profile
coopper
3
Likes
articles : 39
visites since opening : 47790
coopper > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 08/20/2019 at 08:32 PM by coopper
    comments (273)
    shanks posted the 08/20/2019 at 08:33 PM
    Putain de Sony Pictures qui fait de la merde avec l'araignée depuis des années (hors Spider-Verse) mais qui foutent maintenant le bordel en faisant chier tout le monde


    Que Disney rachète Sony.
    octobar posted the 08/20/2019 at 08:34 PM
    shanks pro-M
    kakazu posted the 08/20/2019 at 08:34 PM
    Ouah ça craint sérieux.
    axlenz posted the 08/20/2019 at 08:35 PM
    gat posted the 08/20/2019 at 08:36 PM
    Mais c'est super... Comment ils vont galérer pour la phase 4. Surtout quand tu vois la première scène post-générique de Far From Home.
    shao posted the 08/20/2019 at 08:36 PM
    Ça risque de gueuler... attention au boycotte Mr Sony..
    guiguif posted the 08/20/2019 at 08:37 PM
    Lol bientot un 4eme Spidey ou ils vint garder Holland ?
    dooble75 posted the 08/20/2019 at 08:38 PM
    shanks Quand tu vois la daube qu'est Spider-man depuis qu'il est chez Marvel c'est un mal pour un bien ...
    aucun des Spider-man chez Marvel est bon tout juste moyen !
    coopper posted the 08/20/2019 at 08:38 PM
    guiguif Dans l'article ils disent que deux films sont toujours prévus avec Tom Holland dans le rôle.
    osiris posted the 08/20/2019 at 08:39 PM
    C'est super con je trouve que c'est l'un des principaux arguments de ce nouveau spider man
    nobleswan posted the 08/20/2019 at 08:40 PM
    Franchement on s'en fou de Spider Man qu'ils foutent le X-Men universe c'est autrement plus intéressant.
    birmou posted the 08/20/2019 at 08:40 PM
    Putain Sony quoi ...
    biboys posted the 08/20/2019 at 08:40 PM
    Sony fait toujours parlé
    shao posted the 08/20/2019 at 08:40 PM
    Bon je viens juste de taper Sony dans la barre de recherche Twitter et c'est déjà en train de gueuler sévère.
    dude85 posted the 08/20/2019 at 08:42 PM
    Sony dans toute sa splendeur... Ces imbéciles.

    Putain d'égoistes.
    gat posted the 08/20/2019 at 08:43 PM
    guiguif Tom Holland a signé pour 6 films dont 3 Spider-Man.
    playstation2008 posted the 08/20/2019 at 08:45 PM
    Lire l’article original de Deadline. Ils vont quand même faire Spiderman 3 et 4 avec Jon Watts et Tom Holland pour le MCU

    Mais c’est tout et leur deal change pas. Pour ça, Feige produira sûrement pas les 3 et 4 donc la qualité finale reste incertaine malgré tout... quoiqu’il en soi... Sony allez vous faire enculer
    dude85 posted the 08/20/2019 at 08:46 PM
    shanks posted the 08/20/2019 at 08:46 PM
    dooble75
    Même moyen, ça restera mieux que les Amazing Spider-man.
    Et surtout, Marvel maîtrise parfaitement sa com au niveau des trailers, là où Sony Pictures sont de grosses tanches qui veulent qu'on voit tout pour faire vendre. Mention à la BA de Amazing Spider-Man 2 qui te montrait TOUT le film, dont même les 5 dernières secondes.
    minbox posted the 08/20/2019 at 08:47 PM
    gat posted the 08/20/2019 at 08:47 PM
    playstation2008 Ils vont quand même faire Spiderman 3 et 4 avec Jon Watts et Tom Holland pour le MCU

    On va dire que les meubles sont sauvés.
    gat posted the 08/20/2019 at 08:49 PM
    ravyxxs posted the 08/20/2019 at 08:49 PM
    nobleswan C'est clair que X-men est en chute libre c'est très très inquiétant.
    xhshrshth posted the 08/20/2019 at 08:49 PM
    negan Mdr avec tes memes XD.

    playstation2008 Hier Sony était le roi avec le rachat d'Insomniac, aujourd'hui Sony va commencer a etre boycotté XD

    Bien jouer Sony !

    Maintenant il n' y a plus que Spidey qui manque a Marvel non ?
    kurosu posted the 08/20/2019 at 08:51 PM
    Mdr les geeks
    negan posted the 08/20/2019 at 08:51 PM
    gat Je me demande qui fait la femme
    coopper posted the 08/20/2019 at 08:53 PM
    Il n'est pas précisé que les deux films feront parti du MCU, il est juste mention que les deux films vont être réalisé par Watts et joué par Holland.
    Faudra attendre des précisions des pontes de Marvel et Sony.
    dude85 posted the 08/20/2019 at 08:55 PM
    J'suis au fond du gouffre .
    J'ai l'impression que Sony piétine mes rêves de gosse, où je voulais voir tous les héros que j'aimais ensemble dans un même film.
    shanks posted the 08/20/2019 at 08:55 PM
    biboys
    Ah ouais, ils font parler d'eux.
    L'affaire est en top tweet et Sony est en train de se faire cracher dessus de par et d'autres de la planète. GG.

    https://twitter.com/SonyPictures/status/1163888431640059904
    nobleswan posted the 08/20/2019 at 08:56 PM
    ravyxxs Je parle de l'univers et surtout du comics, X-Men c'est plutôt sérieux et vraiment intéressant au contraire de Spider-Man qui est d’avantage pour les enfants et sans véritable profondeur. Avec un vrai réalisateur ça peut envoyer sévère. Mais bon, j'imagine que c'est cons de Disney ne le feront pas, les X-Men sont pas assez "cool" et "bling bling" pour eux.
    gat posted the 08/20/2019 at 08:57 PM
    maxleresistant posted the 08/20/2019 at 08:57 PM
    Honnêtement, pour Marvel bah ils ont juste pas a mentionné le personnage. En quoi il est indispensable au juste?
    Par contre Sony ne peut plus rien mentionné en rapport avec le MCU et ça c'est la merde pour eux vu que les deux films Spidey ont été énormément basé dessus.
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 08:59 PM
    shanks Lol, en même temps Disney à un moment donné veut en plus de posséder tous les héros de la terre faire du 50/50 avec Sony pour les futurs Spider Man, je peux comprendre que Sony leur fasse un beau doigt.

    Ils veulent tout avoir, à un moment donné Sony vu leur trésorerie quand ils ont un truc qui marche ils veulent pas lâcher l'os.
    negan posted the 08/20/2019 at 08:59 PM
    shanks Répercussion sur le futur jeu tu penses si il trouve pas de point d'accord ?

    Je veux dire aucune reference aux autres Super Héro dans Spiderman 2 ?
    masharu posted the 08/20/2019 at 09:02 PM
    Quelqu'un peut m'expliquer (je suis néophyte). En quoi le fait que Sony et Marvel cessent leur collaboration mène à "Spiderman "jecté du MCU" (de Disney-Marvel) ?

    Je sais que Sony Pictures possède les droits sur Spiderman, mais genre en gros Sony dit non à Disney sur l'exploitation cinémato de Spiderman dans le MCU ?
    coopper posted the 08/20/2019 at 09:02 PM
    negan Les jeux sont indépendant du MCU. C'est une section complètement différente et Spider-Man appartient à Sony juste pour les droits cinématographiques si je ne me trompe pas.
    negan posted the 08/20/2019 at 09:03 PM
    coopper Je sais que Spiderman appartient a Sony mais les IronMan et consort c'est Marvel
    gat posted the 08/20/2019 at 09:03 PM
    negan Je veux dire aucune reference aux autres Super Héro dans Spiderman 2 ?

    Bah la Tour Avengers et l'Easter Egg à Black Panther mais ça n'a rien à voir avec le MCU. Ils seront tranquille de ce côté-là.
    coopper posted the 08/20/2019 at 09:05 PM
    masharu L'exploitation de Spider-Man dans le MCU était basé sur un accord entre Sony et Marvel qui devaient co-produire chaque films, Feige servant de superviseur créatif pour la cohérence du MCU. L'arrêt de leur collaboration concernant la production des films va amener à l'arrêt de l'exploitation de Spider-Man dans le MCU, comme le contrat le précisait.
    shao posted the 08/20/2019 at 09:05 PM
    biboys
    Ouaip! Et en ce moment, ça dit "fuck Sony" à l'unisson
    https://twitter.com/search?f=tweets&q=fuck%20Sony%20&src=typd
    terminagore posted the 08/20/2019 at 09:05 PM
    Perso j'ai jamais aimé ce Spidey donc ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

    shanks

    Le premier Amazing Spider Man était très correct et n'avait rien à envier au mou du slip Homecoming. C'est avec le deuxième qu'ils se sont totalement foirés en cherchant à caler un milliard de trucs dedans pour lancer leur connerie d'univers partagé (bon ça, et plein d'autres choses qui rendent le film catastrophique).
    foxstep posted the 08/20/2019 at 09:07 PM
    Les gros fans Marvel c'est de vrais sauvages haha
    shanks posted the 08/20/2019 at 09:08 PM
    ça va être le bad buzz de l'été.
    "Mais ils font parler d'eux t'as vu"

    misterpixel
    Tu peux comprendre que Sony fasse un doigt à celui qui a sauvé la franchise au cinéma dont le dernier film a fait un record d'entrée à 1,1 milliards de dollars (+ un bonus à venir avec une ressortie) ?

    Ben écoute ...
    guiguif posted the 08/20/2019 at 09:09 PM
    gat Bon bah si il est encore là pas besoin de chouiner
    spawnjuno posted the 08/20/2019 at 09:11 PM
    calishnikov c'est la merde loulou
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:11 PM
    shanks Heu oui bon, Spider Man n'a jamais été un flop non plus lol, c'était 700 à 900m quand même.

    Disney qui décide comme ça de prendre 50% à un moment donné... Je comprend oui. Puis il y a eu aussi Venom qui a très bien marché.

    Ce qui me gêne surtout c'est que ça ait un impact sur le jeu en fait : /

    negan Il n'y avait pas d'autres héros que Spider dans le jeu, puis de toute façon c'est pas Sony qui décide si suite il y aura, avec cette histoire c'est compromis.

    Cela dit, Marvel Games comme Marvel continuent de Tweeter au sujet de Spider et ils ont même félicité Sony et Insomniac y'a 2 heures pour le rachat.
    biboys posted the 08/20/2019 at 09:11 PM
    shanks pour le moment ... Faut voir a l'avenir si c'est bénéfique ou non.

    Regarde on n'es bien placé pour le savoir dans le monde du jeux vidéo toujours pareil... a chaque génération, Sur internet toujours pareil ça critique et ça retourne ça veste un peu plus tard.

    Chaque décision est mûrement réfléchi après rien ne dit que ce soit la bonne seul l'avenir nous le dira...
    zanpa posted the 08/20/2019 at 09:15 PM
    Des grands malade ce qui geul putain c est qu un film quoi on dirait qu ils ont tue un membre de votre famille ...
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:16 PM
    Sony a touché 50% sur le dernier Avengers au fait ? Après tout ils ont exploité Spider Man non ?
    masharu posted the 08/20/2019 at 09:17 PM
    coopper Ok je vois. Je ne savais pas que Sony devait co-produire les films où Spiderman devait apparaître.
    sid posted the 08/20/2019 at 09:17 PM
    C'est dommage mais prévisible
    maxleresistant posted the 08/20/2019 at 09:17 PM
    shanks posted the 08/20/2019 at 09:17 PM
    biboys
    Elle ne peut pas être bonne.
    L'arc des pierres de l'infini a débuté avec Iron Man pour finir avec Spider-Man.

    Le message était clair sur le fait que le perso devait devenir un pilier central du MCU, avec probablement des plans déjà signés, et Sony a juste foutu sa grosse merde.
    biboys posted the 08/20/2019 at 09:22 PM
    shanks peut être, ma foie il s'en prendrons cas eux même si vraiment ça leurs cause du tord a l'avenir.
    mikazaki posted the 08/20/2019 at 09:22 PM
    Qu'il dégage ce perso tout pourris
    ravyxxs posted the 08/20/2019 at 09:27 PM
    nobleswan T'as tout dit,pareil j'aime bien Spiderman mais c'est très popcorn,X-men c'est autre chose et l'univers se doit d'être travaillé.
    inazumaeleven posted the 08/20/2019 at 09:28 PM
    shanks
    Bah justement ils étaient en position de force (chez Sony) et Disney a voulu renégocier un contrat plus avantageux pour eux alors que c'est eux qui sont le plus dépendant du perso au vu de la tournure du MCU.

    Disney aurait du boucler le contrat beaucoup plus tôt au lieu de mettre autant en avant Spiderman. Sony n'allait pas leurs faire de cadeaux tout comme Disney n'en fait pas autres entreprises.
    osiris posted the 08/20/2019 at 09:29 PM
    nobleswan no Spider-Man est tout aussi sérieux, dernièrement peut-être avec Disney il essaie de le rendre plus grand public dans les autre média
    deaconnc posted the 08/20/2019 at 09:30 PM
    Ouais bah tant mieux depuis que disney a voulu imposer sa patte spider man en film c'était une grosse cata on était loin du niveu des premiers épisodes.

    Disney c est le néant de la création et de la prise de risques, tous leurs films marvel se ressemblent et sont ultra formaté pour la vente de produit dérivés.;
    kaiserstark posted the 08/20/2019 at 09:31 PM
    Shanks Biboys Disney veut qu'ils fassent 50/50 sur les recettes des prochains films Spider-Man, c'était certain que Sony dirait non dans un monde où un film comme Venom leur à rapporté 850 millions.

    Même Amazing Spider-Man 2 leur à rapporté 750 millions jamais ils ne vont jamais accepter ce genre de deal même si les prochains films marchent moins bien, il y a quand même de grandes chances qu'ils gagnent plus d'argent que si ils avaient accepté ce deal.

    C'est nul pour nous et Sony aurait du essayé de négocier plutôt que de se barrer mais Disney est aussi un peu greedy ils auraient pu demander moins que la moitié surtout quand Marvel voulait clairement faire de Spidey sa tête de proue.

    inazumaeleven Oui c'était le pire moment pour renégocier le contrat quand Spider-Verse et Venom ont bien fonctionné.
    kekkel posted the 08/20/2019 at 09:31 PM
    shanks t as Disney qui débarque qui leur dit donner moi 50% des recettes des films Spiderman + les spin off, et tu crois qu ils vont baisser leurs frocs et dire ok ? Sachant que pour le moment les films produit par Sony depuis le premier Spiderman c est minimum 700 millions de recettes ... faut juste être logique et blâmer Disney et non Sony sur le coup.
    spilner posted the 08/20/2019 at 09:32 PM
    C’est la faute de Sony ET Marvel.
    Spiderman est desormais le plus gros heros du MCU apres Iron Man qui n’est helas plus et Disney le sait.

    Disney a force de tout avoir et tout vouloir veut etre le maitre du monde et tout gerer, meme prendre 50% des recettes d’un film qui ne lui appartient pas c’est dire le melon.
    Il n’avait qu’a accepter le deal de Sony et garder les mêmes terme du contrat comme Sony le demandait.

    De toute façon ça ne m’étonnerais même pas que Disney retourne sa veste comme il l’a fait avec James Gunn, surtout quand on voit la phase 4 qui s’annonce bien plus fade que les autres et dans laquelle ils n’ont plus de gros heros.
    Quand ils vont voir qu’elle rapportera moins que les autres ça les fera réfléchir
    negan posted the 08/20/2019 at 09:34 PM
    narphe1 posted the 08/20/2019 at 09:34 PM
    meilleurs nouvelles du jour pour moi , ne plus voir la tantouze holland incarné spiderman est une véritable joie !
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 09:34 PM
    Comme d'hab Sony chie sur Spiderman marre de leurs conneries ils l'ont rebooté déjà deux fois là c'est lourd a la longue, enfin on a pu voir spidey avec les avengers c'est déjà ça.

    Sony a réussi a casser le MCU, DC va pouvoir en profité pour se relancer a moins que Disney fasse marche arrière.
    shao posted the 08/20/2019 at 09:35 PM
    inazumaeleven
    Si c'est vraiment le cas, alors il faut absolument faire un communiqué expliquant la situation... parce qu'en ce moment, ils se prennent vraiment tout dans la gueule sur les réseaux. Si le problème vient vraiment de Marvel c'est sur eux qu'il faut gueuler.
    sid posted the 08/20/2019 at 09:35 PM
    spilner c'est rare que je suis d'accord avec mais la tu as 100% raison
    gemini posted the 08/20/2019 at 09:36 PM
    Ouf! On va peut être retrouver des films de qualité comme ceux de Raimi.... C'était n'imp avec Marvel et le teen movie pop corn
    sid posted the 08/20/2019 at 09:36 PM
    spilner *avec toi
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:39 PM
    Au cas où, le meilleur Spider Man jamais créé n'a pas été produit par Marvel, je veux bien sûr parler de Spider Man Into the spider verse

    Moi c'est vraiment pour le jeu que ça me ferait chier, car si ils veulent se séparer de Sony ils seront obligé de passer par un autre studio vu que Insomniac appartient à Sony désormais.

    Ils avaient fait du très bon boulot c'est dommage.
    biboys posted the 08/20/2019 at 09:41 PM
    negan
    publié le 20/08/2019 à 22:51
    Je me demande qui fait la femme

    Tu connais pas la réponse ? Toi qui a l'habitude de mangé des bans pour spoilers ....
    inazumaeleven posted the 08/20/2019 at 09:42 PM
    shao Oui j'ai vu sur twitter ils en prennent plein la tronche.
    Après attendons confirmations des infos qui sont parus.
    shao posted the 08/20/2019 at 09:42 PM
    misterpixel
    Au cas où, le meilleur Spider Man jamais créé n'a pas été produit par Marvel, je veux bien sûr parler de Spider Man Into the spider verse

    Bah en même temps, c'est Sony qui détient les droits des adaptations au cinéma... donc j'ai envie dire heureusement...
    negan posted the 08/20/2019 at 09:43 PM
    biboys ''Tu connais pas la réponse ? Toi qui a l'habitude de mangé des bans pour spoilers ....'"

    Aucun rapport

    Toi on te demande l'heure tu répond nous sommes le 15 Aout
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:44 PM
    shao Non mais je veux dire que contrairement à Far from home c'est pas Marvel qui l'a produit ce Spider Man New Gen
    coopper posted the 08/20/2019 at 09:44 PM
    Après pour le jeux vidéo, attention de ne pas mélanger tout.
    Les films sont produit par Marvel Studios, une section précise de Marvel. Et ce n'est pas Marvel Studios qui supervise les jeux spider-man mais bien l'entité général. Celle qui avait son nom au début des X-Men, Deadpool de la Fox.
    Personnellement je ne pense pas que ça va impacter le développement des futurs jeux, le contentieux relie Marvel Studios et Sony Pictures, non pas Marvel et Sony Interactive.

    Sinon, la meilleur adaptation de Spider-Man restera le Spider-Man 2 de Sam Raimi, clairement l'un des meilleurs films de super-héros
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 09:44 PM
    misterpixel Lol ils ont juste tout repompé sur les BD pour le film et le jeux tu passe encore a côté de ton sujet et pour ça tu a la note de fanboysony/20.
    shao posted the 08/20/2019 at 09:47 PM
    inazumaeleven
    Ouais, nul doute que nous aurons plus d'info assez vite. Mais si c'est vraiment Disney les fautifs alors c'est à eu de recoller les morceaux. Parce que s'en prendre à Sony ne servira pas à grand chose au final. C'est eux qui ont pris la bonne décision d'un point de vu business donc ils auront aucun intérêt à faire marche arrière.
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:47 PM
    hijikatamayora13 Va dire ça aux retours critiques qu'il a eu mon pauvre, quant au jeu et film c'est toi qui raconte une belle connerie tant cette info est directement lié à l'avenir du jeu.

    Mais bon te connaissant je suis pas étonné du niveau de tes réflexions.
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:49 PM
    coopper Tu penses vraiment que Marvel va pas toucher un mot à ses équipes ?
    djfab posted the 08/20/2019 at 09:50 PM
    Les mecs c'est pas Sony le problème, mais Disney qui veut changer l'accord et avoir 50% des recettes des films Spider-man !
    negan posted the 08/20/2019 at 09:51 PM
    djfab Si c'est vrai c'est des bâtards Disney .
    shao posted the 08/20/2019 at 09:53 PM
    misterpixel
    Bah en réalité, Far from home est produit par Sony et Marvel studio/ Marvel intertainment... et into de Spider-verse par Sony et Marvel intertainment.
    Donc au final il y a toujours une partie de Marvel dans les films de Spidey hors MCU.
    kalas28 posted the 08/20/2019 at 09:54 PM
    shanks d'ou c'est sony les responsables?

    c'est quand même disney qui semble vouloir raquetter les recettes à sony pas l'inverse ...
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 09:54 PM
    shao Mais c'est surtout Sony Pictures Animation qui a produit ce Spider Man New Génération, non ?
    coopper posted the 08/20/2019 at 09:58 PM
    misterpixel Pas vraiment, c'est un secteur différent et le jeu a plutôt rapporté en tant qu'exclu console donc bon je ne vois pas pourquoi ne pas reconduire le partenariat. Le contrat avec Sony Pictures concernait des films et non des jeux.
    biboys posted the 08/20/2019 at 09:58 PM
    Il me semble que Disney avait foutu la merde avec square a l'époque concernant kingdom Heart
    shao posted the 08/20/2019 at 09:58 PM
    misterpixel
    Bah il y a Columbia Pictures (qui est de toute manière une filiale de Sony) Marvel Entertainment et Sony Pictures Animation. Mais quoiqu'il arrive Marvel jouera toujours un rôle dans ses licences adaptés au cinéma. Disney par contre... c'est une autre histoire... du moins en ce qui concerne Spiderman
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 09:58 PM
    coopper Je nuance l'expérience de otto octavius dans un loft sans protections c'est a chié comme idée mais sinon octopus et l'homme sable sont les vilains les plus classe de la trilogie.

    misterpixel Tu part au quart de tour (comme d'hab si ça parle de sony) bref tu reste un mouton qui suit la masse donc tes réflexions a 2ct pour cacher ton manque de connaissances au sens large du sujet me laisse complètement indifférent.

    Je remet pas en cause le film ou le jeux qui sont de grosses réussites autant artistiques que sur le contenu seulement sans le matériel de base créer par Marvel pas de film pas de jeux.
    nobleswan posted the 08/20/2019 at 09:59 PM
    gemini Je suis d'accord pour dire que les Spider-Man de Sony époque Raimi sont meilleur que les daubes signé MCU. Mais c'etait surtout grace à Sam Raimi, et pour le coup lui il est parti en trés mauvais terme avec eux.

    Sony a absolument voulu lui faire bouffer Venom pour Spider Man 3 alors qu'il en voulait pas à la base et n'aimait le perso pour des raison scénaristique.

    Et il avait des idées pour Spider-Man 4 et 5 avant qu'elle se fasse tuer dans l'oeuf par Sony en plus d'une deadline qui lui empêchait de réalisé le meilleur film possible.

    Du coup il leur a dit d'aller se faire voir et d'amorcer leur reboot "car c'etait de toute façon ce qu'ils avait prévu." La suite on l'a connait on a eu Spider man 2012 et Spider man 2014 qio sont loin d'etre des chef d'oeuvre.
    zekk posted the 08/20/2019 at 09:59 PM
    shanks Sony reste une société, quand un autre société essaye de les entuber bien profond, c est normal qu'ils prolongent pas le contrat, les fautifs c est Disney...
    shao posted the 08/20/2019 at 10:02 PM
    Par contre les Spiderman de Sam Raimi, j'y arrive plus. Je les trouve tellement niais et cliché que j'ai du mal à les voir comme les meilleurs.
    Comme misterpixel le meilleur spidey pour moi jusqu'à présent, c'est into the spiderverse.
    goldmen33 posted the 08/20/2019 at 10:04 PM
    "Sony voulait garder les mêmes termes du contrat mais Disney a refusé" Ouai donc c'est Disney les enculés et non SONY pour le coup...
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 10:06 PM
    hijikatamayora13 Mouton ? Lol, tu as vu les réactions Twitter ?

    Et ne viens pas te plaindre en venant me dire que je pars au quart de tour, je dis juste ce que je pense de ce désaccord point.

    Je dis juste que le meilleur spidey est celui sur lequel Sony s'est le plus impliqué (New Gen) mais pour autant je souhaite que Sony comme Marvel rectifie le tire en trouvant un accord non seulement pour le jeu mais aussi les films.

    Mais faut pas déconner, si c'est vraiment Disney qui veut 50% des recettes je comprend plutôt Sony entant que propriétaire de la licence. Rien à voir avec du fanboyisme.

    C'est toujours la facilité ça que de sortir cette carte et petit surtout.
    e3ologue posted the 08/20/2019 at 10:06 PM
    Que Sony fasse des Spiderman seul n'est a première vu pas un problème, car le personnage peut vivre des aventures en marge, là où ça devient plus compliqué c'est pour une réintégration futur, car Sony va développer d'autres personnages, qui pourrait ne pas convenir à Marvel, mais surtout et le pire, contredire ce qu'il va se passer dans les phases à venir. A moins de faire revenir le Vautour et le Scorpion (et faire en sorte qu'ils ne puissent plus revenir à nouveau) ou jouer le spiderverse.

    goldmen33 sauf que le deal de base c'était pour résumer, Disney paye le film pour avoir le droit d'utiliser le perso, sony le distribue le film et sony récupère 100% des retours.
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:08 PM
    goldmen33 En fait en détail c'est plutôt :

    Disney a demandé à ce que les futurs films Spider-Man suivent un arrangement de co-financement 50/50 entre les studios, et il y a eu des discussions pour étendre cela à d’autres films qui se dérouleraient dans l’univers Spider-Man. L'accord aurait aussi pu permettre l'intégration de Venom dans le MCU. Sony a rejeté cette offre et n'a pas cherché le compromis.. Mené par Tom Rothman et Tony Vinciquerra, Sony ne voulait tout simplement pas partager sa plus grande franchise. Sony a proposé de maintenir l’accord selon les conditions actuelles, avec Marvel qui reçoit 5% dès le premier dollar de recettes, ont indiqué des sources. Disney a refusé.
    diablo posted the 08/20/2019 at 10:08 PM
    Mais je comprends pas Sony enfait ils rachètent Insomniac Games et prévoient de faire d'autres jeux Spiderman et le lendemain ils retirent Spidey du MCU sauf que les droits pour le jeuvidéo ils appartiennent à Marvel donc à Disney Spider-Man PS4 à été développé avec l'aide de Marvel Studio. Du coup qu'est-ce qui va se passer ?

    Sony va trouver un moyens de racheter les droits de Spider-Man pour le jeuvidéo ?

    Disney va annuler Spider-Man 2 PS4 ?

    Ou alors Sony est encore autorisé à utiliser les droit de Spider-Man pour le JV ?

    Enfin je trouve cette histoire pas claire du tout. Comment va réagir Disney ? Sony viennent de se les foutre à dos ? pas de Disney + sur Playstation ? ça peut aller aller loins cette histoire en tous cas ça fout le MCU dans la merde
    djfab posted the 08/20/2019 at 10:09 PM
    Les choses sont claires : Spider-man FFH fait plus d'1Md, ça fait chier Disney, c'est pas eux qui ont ce beau chiffre, il veulent 50% sur le prochain. On peut comprendre que Sony refuse, Disney abuse ! En plus Disney est perdant sur ce coup, ils seront bien embetés pour leur MCU ! Disney devrait rester sur l'accord déjà passé et tout le monde serait content !
    gemini posted the 08/20/2019 at 10:09 PM
    nobleswan je suis d'accord. Mais rien ne dit que Sony n'a pas appris de ses erreurs et surtout Raimi ne dit pas non à un retour... on peut rêver! Ils arrivent bien à faire un Matrix 4 avec un Néo et Trinity morts^^
    negan posted the 08/20/2019 at 10:09 PM
    diablo Non Spiderman c'est a Sony pas Marvel
    raioh posted the 08/20/2019 at 10:10 PM
    Tin' entre les suceurs de Sony et les haters, c'est quelque chose cet article
    gemini posted the 08/20/2019 at 10:11 PM
    djfab et pourtant le dernier Spider fait parti des plus mauvais. Pas plus mal de tourner la page.
    goldmen33 posted the 08/20/2019 at 10:11 PM
    e3ologue liquidus bin ils ont signé la première fois... normal que SONY ai envi de garder ce deal!
    djfab posted the 08/20/2019 at 10:11 PM
    Diablo : Spider-man est à Sony, donc pas de pb pour Spider-man 2 PS4 ! Après ce sera peut-être comme pour les films, plus aucune participation de Marvel.
    diablo posted the 08/20/2019 at 10:12 PM
    negan Pour le cinéma oui les droits sont à Sony mais pour ce qui est des comics et jeux vidéos ça appartient à Marvel Sony ont eu besoins de l'accord de Marvel pour faire Spider-Man PS4 et Marvel Studio à été dirrectement impliqué dans le développement avec Insomniac
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 10:12 PM
    zekk goldmen33 Disney feras marche arrière si ils ont de vrais projets pour la suite du MCU avec Spiderman et puis avec toute la tune qu'ils se font grâce a Marvel je les vois mal fermer la porte a Sony.
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:13 PM
    djfab Non, les droits JV ne sont pas les mêmes que ceux du cinéma. Les droits JV sont à Marvel.
    shanks posted the 08/20/2019 at 10:14 PM
    kaiserstark
    Sauf que même 50% de 1,1 milliards, c'est toujours mieux à prendre que le risque de faire un énième reboot qui ne va peut-être pas passé, surtout par la puissance du MCU à coté.

    Et faut pas oublier également que Spider-Man n'appartient pas à Sony dans le domaine JV donc ils peuvent se venger sur ce point.
    coopper posted the 08/20/2019 at 10:14 PM
    Bon après Sony s'est impliqué dans Into The Spider-Verse mais ils se sont aussi impliqués dans Venom, on sait ce que ça a donné
    La différence c'était que le risque pour Into The Spider-Verse était moins important et ils ont laissés faire les équipes créatives.
    Alors que Venom... Bon voilà quoi.

    Sinon je disais que Sony Pictures détient seulement les droits cinématographiques. Concernant les autres droits, ça reste à Marvel.
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 10:15 PM
    negan Non pour le coup c'est vrai, Sony est propriétaire de Spider Man qu'au cinéma, sûr à 100%.
    negan posted the 08/20/2019 at 10:16 PM
    diablo Mea culpa c'est moi qui dis de la merde pour le JV c'est pas a Sony .
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 10:16 PM
    djfab Marvel vs Capcom et Ultimate alliance 3 sont de bons exemples de ce que liquidus dit.
    diablo posted the 08/20/2019 at 10:16 PM
    negan Je t'assures que non les autres jeux Spiderman ont en majorité été édité par Activision mais les droits sont à Marvel tout comme les Comics tu verras jamais de mention Sony
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:17 PM
    diablo Par contre non, Marvel Studio ne s'occupe que du cinéma. C'est vraiment la maison mère de Marvel qui a été impliquée dans le développement du jeu Spiderman (et qui a sollicité Sony pour faire le jeu Spiderman).
    negan posted the 08/20/2019 at 10:18 PM
    misterpixel Oui du coup comment tu peu me dire plus haut que ça n'aura pas d’impacts sur Spiderman 2 ?

    Car Si ça perturbe ( ils finiront par trouver un accord) Disney peu dire a Sony c'est fini non ?
    nobleswan posted the 08/20/2019 at 10:19 PM
    goldmen33 Autant je suis le premier à cracher sur Disney, autant le fait qu'ils demandent plus de thunes est compréhensible. J'ai détesté les deux Spider-Man MCU, mais objectivement d'un point de vu commercial ils ont redressé le personnage qui s’était vraiment fait défoncer suite aux épisodes "Amazing" de Sony. Et surtout c'est eux qui réalisent les films. Normal qu'ils demandent un pourcentage plus élevée en voulant renégocier les terme du contrat suite au succés.

    Disney sont des putains de pince qui pensent qu'a l'oseille pas de soucis, mais Sony sont des gros rapia et veulent la grosses part du gateau sans rien foutre alors que leur derniers Spider-Man etaient sorties dans l'indifférence la plus total.
    shanks posted the 08/20/2019 at 10:20 PM
    negan
    Techniquement, sauf s'il y a eu contrat préalable, Marvel peut effectivement tuer la licence Spider-Man sur PS4.

    Cocasse quand on sait que Sony vient de racheter Insomniac pour le succès de Spider-Man
    raioh posted the 08/20/2019 at 10:20 PM
    Cooper : Et Venom a fait 856 millions au box office, donc même si tu as pas aimé (alors que le film n'est pas une daube si on compare à la majorité des films Marvel) le film reste une réussite et fait deux fois plus que Spider-Verse, donc ouais, on sait ce que ça a donné
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:20 PM

    Disney a voulu être trop gourmand

    Donc Spider-Man vs Venom est plus qui envisageable
    gat posted the 08/20/2019 at 10:20 PM
    liquidus diablo C'est Marvel Games pour être précis.
    djfab posted the 08/20/2019 at 10:21 PM
    Hijikatamayora13 : je pense que tu as raison, Disney fera marche arrière, ils peuvent pas se permettre de faire nimp avec leur MCU.
    raoh38 posted the 08/20/2019 at 10:21 PM
    Le dernier spiderman était une catastrophe,un film niais mais niais avec un humour de niveau collège...les meilleurs sont de loin la trilogie de raimi.
    shao posted the 08/20/2019 at 10:21 PM
    shanks
    Et faut pas oublier également que Spider-Man n'appartient pas à Sony dans le domaine JV donc ils peuvent se venger sur ce point.

    https://www.youtube.com/watch?v=VzbDjE0xsq8
    bobobiwan posted the 08/20/2019 at 10:22 PM
    Je ne sais pas qui blâmer mais c'est vraiment super dommage...
    negan posted the 08/20/2019 at 10:22 PM
    shanks Je savais pas du tout que Marvel avait la partie JV ,je croyais que Sony avait la totalité.

    Quel bordel xD
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 10:24 PM
    raioh Venom n'est pas une daube c'est juste qu'il fait trop film Marvel de 2000/2010 bref vivement une suite en espérant spidey et venom vs carnage au ciné un jour.
    gat posted the 08/20/2019 at 10:24 PM
    liquidus diablo De base, Marvel Games a demandé à Sony s'ils voulaient faire un jeu Marvel. Sony s'est ensuite tourné vers Insomniac pour voir s'ils étaient intéressés de bosser avec eux (Marvel). Ils ont au final choisi de bosser sur Spider-Man. Marvel Games a supervisé le développement mais n'est pas impliqué. Genre l'histoire a été écrite à 100% par le studio. Voilà.
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:25 PM
    shanks Après ça reste un peu flou parce que ces accords ne concernent pas les mêmes secteurs et ne sont pas gérés par les mêmes entités :

    Pour les films : c'est un accord entre Columbia Pictures et Marvel Studios

    Pour le jeu Spiderman, c'est un accord entre Sony Interactive Entertainment/PlayStation et Marvel/Marvel Games.

    Après, les têtes pensantes peuvent toujours décider de dire merde, il est vrai.
    furtifdor posted the 08/20/2019 at 10:25 PM
    C'est en train de tellement gueuler sur le web à cause de cette histoire que vous allez voir, Sony et Marvel vont miraculeusement se mettre d'accord!

    Je suis pas fan de cette version de Spidey, mais pour le coup je trouve ça con, de la part de Sony et Marvel ça va etre un bordel la phase 4 now!

    J'espère que le succes de Spiderman Into the Univers (que j'ai adoré au passage!!!!) n'a pas donné de mauvaises idées à Sony!
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:26 PM
    Disney va céder vous verrez
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:26 PM
    shinz0 Bah c'est surtout Sony qui a dit merde en fait.
    djfab posted the 08/20/2019 at 10:27 PM
    Une news de 2017 : "Sony pourrait priver le MCU de Spider-Man après 2019". Bien vu ! https://www.journaldugeek.com/2017/03/29/sony-pourrait-priver-le-mcu-de-spider-man-apres-2019/
    negan posted the 08/20/2019 at 10:29 PM
    liquidus Bah sur ce coup ( vu que d’après ce que j'ai compris plus haut tout repose sur Spiderman prochainement dans le MCU) c'est Sony qui tiens Disney par les couilles non ?
    raioh posted the 08/20/2019 at 10:30 PM
    Furtfidor : C'est déjà le bordel la phase 4 quand tu vois ce qu'il y a de prévu et qu'ils veulent attendre la phase 5 pour revenir à quelque chose d'ambitieux comme la phase 3, ce qui veut dire qu'il va déjà falloir attendre des années avant de revenir à quelque chose de majeur dans leur MCU.
    guiguif posted the 08/20/2019 at 10:30 PM
    shanks et ils vont se venger comment ? En la refilant a Acti ou Square Enix qui en feront de la merde ? Jamais ils feront autant
    negan posted the 08/20/2019 at 10:32 PM
    raioh Ils s'en tape tout les Marvel font des scores de fou presque
    gat posted the 08/20/2019 at 10:32 PM
    Sony engrangera toutes les recettes du film, tandis que Marvel gagnera de l’argent sur les produits dérivés. L’accord stipule que Marvel peut faire deux films et utiliser Spidey dans les autres films du MCU. Et après ces deux films ?

    Lors de la Cinemacon de Las Vegas, Amy Pascal a accordé une interview a Cosmic Booknews. Pascal, c’est l’ancienne boss de Sony Pictures qui a négocié le deal avec Marvel Studios. Elle a démissionné de son poste après les affaires des emails, mais reste derrière la production.

    Elle y parle de l’avenir du personnage. Elle indique que Sony pourrait ainsi retirer Spidey du MCU juste après la sortie de la suite de Spider-Man Homecoming en 2019.

    Mars 2017
    squall294 posted the 08/20/2019 at 10:32 PM
    Furtifdor le premier j'ai beaucoup aimé, le deuxième moins, ce qui me gêne, si cela arrive, c'est surtout que la cohérence de l'univers parte en live, c'est un point que j'apprécie vraiment avec le MCU. (et j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi avec Spider-Man aussi et qu'ils le rebootent encore une fois...). J'espère qu'ils vont trouver un accord intelligent.
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:34 PM
    negan Concernant le cinéma, ouais, Sony mène la danse. Mais pour le jeu vidéo, c'est Marvel qui décide.
    hijikatamayora13 posted the 08/20/2019 at 10:34 PM
    M'enfin disney abuse un peu mais vu que c'est eux qui ont créer 90% du MCU il est logique que ce soit un 60-40 en leur faveur.

    D'un autre côté Sony détient l'avenir d'un MCU ou les spectateurs viennent pour continuer a suivre Spidey car au final sans iron man ou captain reste pas grand chose a voir.
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:35 PM
    Spider-Man : Homecoming
    Spider-Man 2 : Far From Home
    Spider-Man 3 : Homeless
    negan posted the 08/20/2019 at 10:35 PM
    liquidus Yep donc pour le cinéma ça passe ou ça casse la tactique de Sony en fait soit Disney met son ego de coté soit ils ce vexent
    coopper posted the 08/20/2019 at 10:35 PM
    raioh Juger le succès d'un film à l'aune de son box office n'est pas vraiment une bonne idée, la preuve avec les films Marvel
    Mieux que Marvel ou non, le film reste assez mauvais même si Tom Hardy est là pour son chèque et il le fait bien.
    Je suis plus intrigué par la suite pour Andy Serkis à la réalisation mais le premier vraiment non.
    Sony Pictures depuis Spider-Man 3 n'ont pas fais des choix heureux : les amazing sont effroyables, Venom j'en ai déjà parlé... Reste Into The Spider-Verse, merci à Lord et Miller d'avoir encadré correctement le film et écrit une bonne partie du film.
    Marvel non plus on fait grand chose du personnage, leur seule réussite réside en ces acteurs et en Tom Holland.

    Reste que Sony Pictures ont correctement produit les deux premiers Spider-Man et Sam Raimi a bien fais le 3 malgré les interventions du studio.
    negan posted the 08/20/2019 at 10:38 PM
    raioh Yep donc comme je dis a Liquidus00 , ce que fait Sony ça passe ou ça casse car ils peuvent faire plié Disney mais aussi les vexés
    raioh posted the 08/20/2019 at 10:38 PM
    Negan : Ils ont vendu le perso comme le prochain Tony Stark dans le dernier Spiderman (qui reste un film Sony), mais ils peuvent totalement s'en foutre et ignorer totalement le personnage pour la suite en vrai. Le prob, c'est qu' [spoiler]ils ont plus le vrai Captain America, ils ont plus Iron Man [/spoiler] et du coup, ils n'ont plus Spider-Man, donc plus de grosse tête en vrai hors Hulk et Thor.

    Ils s'en tape tout les Marvel font des scores de fou presque

    Pour l'instant, car on peut sentir qu'ils risquent de faire la même erreur qu'avec les comics en partant en full délire féministe, et surprise, les ventes de comics Marvel étaient catastrophique, donc ça peut faire de même au cinéma
    misterpixel posted the 08/20/2019 at 10:38 PM
    negan Bah c'est ce que je pense oui, mais bon on verra bien. Insomniac Games et Marvel Games s'envoient des mots doux en tout cas.

    Bref j'ai eu ma dose de Spider ce soir, m'a soûlé
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:40 PM
    Du coup qui a la garde de Tom Holland après le divorce ?
    kaiserstark posted the 08/20/2019 at 10:40 PM
    shanks Enfin pour le moment on y est pas encore au reboot sachant que Tom Holland à un contrat pour encore deux films et Jon Watts réalisera aussi le prochain.

    misterpixel Sinon Gizmodo a contacté Sony et ils disent qu'ils continuent de discuter avec Disney. Ça serait pas étonnant qu'on ait fait fuité l'info pour faire avancer les négociations.

    https://io9.gizmodo.com/spider-man-will-no-longer-be-shared-by-marvel-and-sony-1837416155
    negan posted the 08/20/2019 at 10:40 PM
    shinz0 Francois Hollande ...
    shao posted the 08/20/2019 at 10:41 PM
    shinz0
    Spider-man 4: Far from MCU
    tolgafury posted the 08/20/2019 at 10:45 PM
    misterpixel Moi c'est vraiment pour le jeu que ça me ferait chier, car si ils veulent se séparer de Sony ils seront obligé de passer par un autre studio vu que Insomniac appartient à Sony désormais.

    Ils avaient fait du très bon boulot c'est dommage.


    Tu me fais peur là . Juste petite précision le jeu Spider Man PS4 a rien à voir avec le deal qu'a fait Sony Pictures et Disney....
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:47 PM
    Pendant ce temps sur Twitter :
    #fuckSony vs #fuckDisney
    liquidus posted the 08/20/2019 at 10:47 PM
    kaiserstark Bah c'est surtout que les prochains films seront faits sans l'implication de Marvel, donc ils sont libre de se détacher de tout ce qui a été fait dans le MCU alors que Spiderman était censé représenter son avenir. Il est la le problème.

    Après oui, Sony et Disney continueront sans doute de travailler ensemble dans d'autres secteurs, mais pour ce qui est du cinéma, ça semble cuit.

    According to The Hollywood Reporter, they've confirmed that "[Sony] is set to part ways with Marvel Studios." They add that, "neither party was willing to cede enough ground to come to an agreement, leading to the break-up of the partnership and removal of Feige from his producing role."
    negan posted the 08/20/2019 at 10:49 PM
    liquidus J'ai quand même du mal a croire qu'ils ne trouvent finalement pas d'accords.
    djfab posted the 08/20/2019 at 10:50 PM
    En même temps, même si ct cool de voir Spider-man dans le MCU, les deux films ne sont pas extra-ordinaires ! (Homecoming est même mauvais je trouve).
    shao posted the 08/20/2019 at 10:51 PM
    shinz0
    Avec une belle avance pour #fuckSony quand même...
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 10:53 PM
    Les négociations ne sont pas finis
    On parle de plusieurs films apparemment : un avec Venom, un live action avec Miles Morales et les 4 fantastiques introduit dans un film Spider-Man
    kakazu posted the 08/20/2019 at 10:54 PM
    Il est grand temps que Disney lache les milliards qu'il a en poche pour faire revenir spiderman dans l'écurie Marvel. ça serait la meilleure chose qui puisse arriver.
    icebergbrulant posted the 08/20/2019 at 10:54 PM
    Spider-Man est éjecté de l'univers ?
    Mais rassurez moi, il porte un scaphandre pour respirer ?!

    bobobiwan posted the 08/20/2019 at 10:54 PM
    shao Alors qu'à priori, si j'ai bien suivi, c'est plutôt #fuckdisney qui devrait primer...
    shao posted the 08/20/2019 at 10:58 PM
    bobobiwan
    Si tout ce qui se dit est vrai alors oui, c'est bien ça.
    shinz0 posted the 08/20/2019 at 11:01 PM
    Disney est déjà très riche ils peuvent lâcher du lest
    negan posted the 08/20/2019 at 11:02 PM
    shinz0 C'est pas du marchandage de brocante la hein , ta des comptes a rendre a tout le monde
    shao posted the 08/20/2019 at 11:04 PM
    shinz0
    Peut-être mais avec un ratio d'un "fuck Sony" par second sur twitter, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient en position de faiblesse dans cette histoire.
    liquidus posted the 08/20/2019 at 11:06 PM
    shinz0 shao Bah après je pense qu'on en verra surtout les conséquences plus tard, si le prochain film Spiderman est un bide, ils vont s'en mordre les doigts.

    Ca reste quand même con parce que on était si proche d'un retour à la maison de tout le monde avec les X-Men et les Quatre Fantastiques...
    opthomas posted the 08/20/2019 at 11:09 PM
    Les actions de Sony coules après l'annonce

    https://pbs.twimg.com/media/ECcSRlSU8AEi3Nc?format=jpg&name=large

    La souris va encore gagner de toute façon ils auront de nouveaux Spider-Man de grès ou de force
    shao posted the 08/20/2019 at 11:11 PM
    liquidus
    Bah après je pense qu'on en verra surtout les conséquences plus tard, si le prochain film Spiderman est un bide, ils vont s'en mordre les doigts.

    Et c'est bien ce qui risque surement d'arriver malheureusement...
    zephon posted the 08/20/2019 at 11:12 PM
    En même temps les termes du contrat actuel c'est que marvel produit à 100% les films spiderman et que derrière ils récoltes 5% sur les recettes du films plus le gain sur les produits dérivés. Là ils voulaient que sony mettent 50% de leur poche pour produire les prochains films.... mais c'est encore disney les méchants...ebé
    liquidus posted the 08/20/2019 at 11:14 PM
    shao Yep, Sony semble dans un élan de confiance depuis le succès de Far From Home. Mais son succès est surtout lié au fait que ce film est la "suite" de Endgame, qui est encore tout frais dans les esprits.

    Avec la phase 4 qui ne semble pas bien fameuse, je suis pas certain que ça fera péter les records.
    shao posted the 08/20/2019 at 11:25 PM
    liquidus
    On est d'accord. Spidey aurait fait un bien fou à cette phase deux qui n'a plus vraiment de grosse icone Marvel pour la porter (Etant donné que thor va bientôt laisser sa place à Jane et qu'aucun Hulk n'est prévu dans le tas il me semble...).
    kalas28 posted the 08/20/2019 at 11:27 PM
    zephon ouais enfin on sait très bien combien génère les produits dérivés donc disney n'est pas du tout à plaindre

    et passé de 5 à 50% genre c'est normal
    liquidus posted the 08/20/2019 at 11:35 PM
    shao Concernant Hulk, la aussi il y a une histoire de droits (encore)

    C'est Universal qui a les droits concernant les films Hulk, et le deal passé avec Marvel concernant Mark Ruffalo consiste surtout à faire apparaitre le personnage dans des films où il aura un rôle secondaire comme dans Thor Ragnarok ou les films Avengers (et je crois qu'il est prévu qu'il ait encore quelques apparitions à l'avenir).

    Après Disney peut toujours éventuellement renégocier les contrats des acteurs qui étaient censés se barrer comme Robert Downey Jr ou Chris Evans, en tout cas ils peuvent toujours tenter, d'autant que maintenant la notion de multivers pourrait permettre toutes sortes de pirouettes scénaristiques, mais bon je pense que ces acteurs la ont envie de passer à autre chose.
    shao posted the 08/20/2019 at 11:46 PM
    liquidus
    Concernant Hulk, la aussi il y a une histoire de droits (encore)

    Oh putain! La galère infini!

    Mais merci pour les infos. Je savais pas du tout qu'il était question de ça pour Hulk.
    Mais oui, je pense aussi que Chris Evans et Robert Downey Jr veulent passer à autre chose. Surtout Chris Evans d'ailleurs qui avait affirmé "je-ne-sais-plus-où" qu'il voulait passer à autre chose il me semble.
    zephon posted the 08/20/2019 at 11:46 PM
    kalas28 pour far from home et homecoming c’est marvel qui a financé à 100% là ils veulent que sony aussi finance à hauteur de 50/50
    spilner posted the 08/21/2019 at 12:41 AM
    Negan
    Spilner
    CE2Man qui pige Kedal à ce qui se raconte ici mais qui rigole tout seul sans savoir pourquoi
    zephon posted the 08/21/2019 at 01:08 AM
    coopper kalas28 une news en français

    http://www.comicsblog.fr/35821-Sony_aurait_mis_fin_e_son_partenariat_avec_Marvel_Studios_pour_la_franchise_SpiderMan_selon_Deadline_MeJ

    et le deal original

    http://www.comicsblog.fr/27474-SpiderMan__la_veeritee_eeconomique_derriere_laccord_entre_Sony_et_Marvel_Studios bien qu'on attende la réponse des administrateur car cet article contredit tout les autres sur le deal et donc des 5%, ils ont du se gourer vu que c'est marvel qui finance pour l'instant à lui seul les films spiderman
    fan2jeux posted the 08/21/2019 at 02:49 AM
    Ils sont vraiment con les sony disney car ils seront tous les deux perdants dans cette histoire
    kidicarus posted the 08/21/2019 at 03:39 AM
    Sony devrait ouvrir les yeux les deux derniers spiderman sont produit et écrit par Marvel. Alors que Sony distribuait les films en touchant de l'argent facile.
    On sait comment ça va finir, Disney va racheter la licence et Sony sera content des sous qu'ils vont recevoir, mais après la réalité Sony pleura car fini les milliard de recette.

    Je mise sur 1.5 milliard pour le rachat.
    kekkel posted the 08/21/2019 at 04:07 AM
    kidicarus c est plutôt toi qui devrait ouvrir tes yeux et mieux comprendre l histoire ... En gros Disney doit toucher 50% des recettes des films Spider man et Spin off et toi tu trouverais ça normal ? N importe quel société refuserait un tel deal. Mais bon comme d hab c est Sony le grand méchant on se demande bien pourquoi ?

    Et Spiderman coûte bien plus qu 1,5 mds... si t additionne les 2 Spiderman + Venom tu te rapproches des 3 mds donc aucun intérêt pour Sony de vendre si peu et de ne pas exploiter l univers
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 05:03 AM
    [Mise à jour : Variety se montre un peu moins catégorique : « Une source a déclaré qu’un accord pourrait encore être conclu entre Disney et Sony. Disney aurait craint que Feige ne soit trop éparpillé à cause d’autres projets Marvel et de projets originaux pour Disney+. » Indépendamment de cette seconde phrase qui n’a aucun rapport avec l’affaire du jour, nous sommes sans doute en plein dans une opération orchestrée par Disney. Faire fuiter l’information pour faire pression sur Sony, afin qu’ils réfléchissent à deux fois compte tenu du ‘bad buzz’… Tactique de négociation classique !]

    http://lestoilesheroiques.fr/2019/08/spider-man-sony-pictures-et-marvel-studios-mettent-fin-a-leur-collaboration.html
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 05:09 AM
    shinz0 Donc c'est Disney qui a fait fuité l'information.
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 05:14 AM
    tolgafury apparemment oui, un bad buzz envers Sony et pour avoir l'opinion des fans de leur côté
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 05:17 AM
    shinz0 Eh ben .... merci pour les informations en tout cas.
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 05:49 AM
    shinz0 Eh ben je crois que la décision est prise .

    https://twitter.com/hellogeekfr/status/1164048706779459585
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 06:00 AM
    Sony Pictures :
    "La plupart des nouvelles d'aujourd'hui sur Spider-Man ont mal interprété les discussions récentes sur l'implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais respectons la décision de Disney de ne pas le laisser continuer en tant que producteur principal de notre prochain film Spider-Man.
    Nous espérons que cela changera dans le futur, mais comprenons que les nombreuses nouvelles responsabilités que lui a confiées Disney - y compris toutes les propriétés Marvel récemment ajoutées - ne lui laissent pas le temps de travailler sur une propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas.
    Kevin est formidable et nous lui sommes reconnaissants de son aide et de ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidé à suivre et que nous poursuivrons.
    "
    kaiserstark posted the 08/21/2019 at 06:09 AM
    zephon Non c'est le contraire Sony finance bien entièrement les films Spider-Man (promotions ect...) et Marvel s'occupait de la partie créative, le Wall Street Journal avait fait un article à l'époque qui détaillait le deal.
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 06:12 AM
    kaiserstark C'est le choix de Disney en plus ....après peut être que c'est plus compliqué que ça....

    Moi qui voulait d'autre jeux Sony/Marvel eh ben je pense pas que c'est possible après ça. Même s'il y a aucun lien entre les deux entités...
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 06:15 AM
    Un Spider-Man 3 avec Venom c'est pas plus mal qu'un 3ème épisode de "Iron Boy"
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 06:17 AM
    lagertha75 posted the 08/21/2019 at 06:17 AM
    Pas sur que se mettre Disney à dos soit judicieux
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 06:22 AM
    Toute cette affaire nous rappelle que dernière tous ces films de divertissement y a des businessmans en costard cravate

    Dédicace à IOI dans Ready Player One
    kaiserstark posted the 08/21/2019 at 06:30 AM
    tolgafury Ça n'a rien à voir même si je pense que Sony ne veut pas forcément d'autres licences de Marvel car leurs studios préfère travailler sur leurs propres licences.

    Pour les jeux Spider-man Sony doit logiquement avoir un contrat d'édition pour plusieurs jeux donc il ne devrait pas y avoir de problème pour eux.

    Après sur Twitter le coup du gentil Disney contre le méchant Sony est un peu ridicule car la plupart des gens dans la position de Sony aurait-eux aussi refusé le nouveau deal que propose Disney car ça voudrait dire que Sony gagnerait encore moins d'argent qu'avant que spidey ne rejoigne le MCU.
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 06:33 AM
    kaiserstark Exactement l'ami.
    zekk posted the 08/21/2019 at 06:46 AM
    kaiserstark +1 quand tu fais une vraie analyse de la situation, entre ce que tu viens d expliquer à Zephon, puis la tactique de la fuite de Disney, on se demande qui sont les méchants dans l histoire
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 06:49 AM
    kaiserstark Hors sujet mais regarde . Death Stranding exclusivité PS4 c'est écrit ...

    twitter.com/Kojima_Hideo/status/1163829018459639808
    kekkel posted the 08/21/2019 at 06:52 AM
    Impressionnant sur Twitter on a la team Disney versus la team Sony
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 06:54 AM
    zekk Tu as raison. C'est surement plus compliqué mais c'est le choix de Disney....

    Sony Pictures sur Twitter :

    Much of today’s news about Spider-Man has mischaracterized recent discussions about Kevin Feige’s involvement in the franchise. We are disappointed, but respect Disney’s decision not to have him continue as a lead producer of our next live action Spider-Man film. (1/3)

    We hope this might change in the future, but understand that the many new responsibilities that Disney has given him – including all their newly added Marvel properties – do not allow time for him to work on IP they do not own.

    Kevin is terrific and we are grateful for his help and guidance and appreciate the path he has helped put us on, which we will continue.
    rbz posted the 08/21/2019 at 07:03 AM
    pour le coup sony
    kaiserstark posted the 08/21/2019 at 07:25 AM
    tolgafury Oui avec tout le soutient de Sony la logique voudrait que ça soit une exclu mais tant qu'on a pas une déclaration officielle, je me dis qu'il est possiblement qu'il sorte sur pc plus tard mais si ça serait étonnant après qu'il est choisi le decima.

    Sinon je viens de voir qu'une personne à soit disant donné des infos sur le prochain jeu de Ueda qui s'appellerait The Awakening et apparemment il serait dévoilé quand Sony annoncera sa PS5.

    https://twitter.com/EvilVR
    sonilka posted the 08/21/2019 at 07:26 AM
    Plus de 200 com' pour une histoire de gros sous autour de film de super heros
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 07:29 AM
    kaiserstark Le projet de Ueda

    Carrément il donne le pitch du jeu .... On peut le croire tu crois ?
    Wait and See . Si c'est vrai vivement la confèrence de la présentation de la PS5...
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 07:30 AM
    @ Jenicris Tu pense quoi de ce "leak" sur le prochain jeu de Ueda ?
    kidicarus posted the 08/21/2019 at 07:31 AM
    Marvel produit et ecrit,l'id la fin.

    Sony investit un minimum pour un retour de gain maximum.

    Je ne parle de Sony le méchant, mais ils veulent l'intégralité des gain maintenant que la licence est revenu au top aux yeux du public et des investisseurs
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 07:34 AM
    Jenicris Tu pense quoi de ce "leak" sur le prochain jeu de Ueda ?
    jenicris posted the 08/21/2019 at 07:37 AM
    tolgafury lequel ?
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 07:41 AM
    jenicris L'ami Kaiserstark qui m'a relayé l'info juste en haut.

    Sinon je viens de voir qu'une personne à soit disant donné des infos sur le prochain jeu de Ueda qui s'appellerait The Awakening et apparemment il serait dévoilé quand Sony annoncera sa PS5.


    https://twitter.com/EvilVR
    kaiserstark posted the 08/21/2019 at 07:42 AM
    tolgafury Ce qu'il décrit pourrait coller avec l'image que le studio avait dévoilé.

    Aucune idée si il est fiable mais il parle de RE3 remake pour 2020 avec des infos assez détaillées et qu'on devrait avoir un trailer pour TLOU avant la fin d'octobre et que le jeu sortirait le 14 février donc on devrait le savoir assez vite si il est fiable.

    https://gamergen.com/actualites/gendesign-fumito-ueda-partage-intriguante-et-sombre-image-288079-1
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 07:44 AM
    kaiserstark Ok merci pour les précision.
    Oui j'avais déjà vu l'image c'est vrai que ça colle avec l'image.

    Wait and See.
    birmou posted the 08/21/2019 at 07:45 AM
    shinz0 bon on connaît deja le titre du 3ème film
    lz posted the 08/21/2019 at 07:51 AM
    Sony a raison, rien de choquant, business is business
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 08:03 AM
    jenicris Tu as vu ?
    jenicris posted the 08/21/2019 at 08:07 AM
    tolgafury je fais attention à ce genre de leak. Même si Ueda est rester proche de Japan Studio.
    tolgafury posted the 08/21/2019 at 08:13 AM
    jenicris Oui c'est vrai tu as raison.
    pouchka posted the 08/21/2019 at 08:36 AM
    Donc Disney fait du chantage à Sony, leur refourgue une réputation de merde en leur faisait porter la responsabilité et il y a encore des gens pour défendre Disney? Les gars rachètent tout et veulent en plus dépouiller ceux qui résistent un peu et les gens se plaignent, c'est drôle quand même.
    opthomas posted the 08/21/2019 at 08:55 AM
    pouchka lz birmou jenicris kidicarus rbz zekk lagertha75 kaiserstark tolgafury shinz0 kekkel kidicarus fan2jeux spilner misterpixel kalas28 liquidus zephon shao

    #BoycottSony et #SaveSpiderMan est en tendance Twitter, bien joué Disney

    En attendant j'ai vu une vieille interview d'Andrew Garfield qui enfonce Sony dans leur gestion de la licence Spider-Man, selon lui on ne peut pas faire leur confiance.

    Voici ce que l'acteur disait:
    https://www.youtube.com/watch?v=s7mQ1tWSNcg

    Interview qui date de 2016 Spider-Man Homecoming n'était pas encore d'actualité. Vous rajoutez aussi comment Sony a emmerder Sam Raimi pour sa trilogie Spider-Man et les problèmes qu'a eu son équipe avec la direction. Alors d'accord Disney on peut être fait un coup de pute ici mais clairement vous le savez tous que Sony la direction de Sony Pictures ne font que des conneries avec la licence. Disney me semble être le moindre mal dans l'histoire.
    gunstarred posted the 08/21/2019 at 09:15 AM
    Pas grave, je n'aime pas le principe du MCU.
    op4 posted the 08/21/2019 at 09:24 AM
    Civil war 2 : sony/disney
    palan posted the 08/21/2019 at 09:29 AM
    Comme dit la ferme,le youtubeur.
    Sony fait que même des meilleurs films spider man que marvel.
    On a eu aucun moment triste dans les deux opus spider man marvel.
    Alors que le drama fait partie des films spider man.
    La preuve ça commence avec la mort d'oncle ben.
    lagertha75 posted the 08/21/2019 at 09:34 AM
    opthomas en meme c'était flagrant que le but de Sony (et c'était bien joué) c'était de rendre le MCU un peu Spiderman dépendant.
    Maintenant que Disney et le MCU ont permis de faire en sorte que Spiderman ressemble enfin a quelque chose il était évident que Sony comme Disney allaient renégocier les termes du contrat.

    Pour moi Disney a fait une erreur en voulant absolument insérer Spiderman dans leur MCU parce que... Franchement... Sa présence ne sert a quasiment rien du tout.

    Maintenant c'est Sony qui est gagnant, Spiderman a repris en popularité tout ca épaulé par un jeu qui a lui meme profité de ce regain de popularité.
    Columbia Picture a sûrement compris comment présenter ses films.
    C est tout bénef pour Sony... Sauf se mettre à dos la maison Disney (si c'est le cas bien-sûr)

    Wait and see mais pour l'heure c'est encore du très grand Sony fourbe et marketeux a souhait mais c'était nécessaire et bien joué
    zekk posted the 08/21/2019 at 09:50 AM
    opthomas oui et ? Les faits sont les faits les charlots dans l histoire ici c est Disney pas et pas Sony et puis désolé je préfère encore les anciens spiderman que le nouveau et en plus ils ont réussi à sortir l un des meilleurs film d animations de Super héros de ces dernières années, donc non je préfère que Sony s en occupe
    driver posted the 08/21/2019 at 10:13 AM
    Sony qui détient le super héros le plus populaire entre ses mains se fait désirer et fait grimper les enchères...

    Ils comptent dans le game, comme pour James Bond. Faudra faire avec.

    Toute cette sueur, c'est bon signe pour eux. Marvel va forcément finir par plier et par faire exploser les 0 sur le chèque tôt ou tard.

    On parle quand même de Spiderman, là.
    opthomas posted the 08/21/2019 at 10:41 AM
    zekk Je parle pas de la qualité ici mais de la gestion dans les faits Sony à emmerder Raimi et sa trilogie (trilogie que je n'aime pas soit dit en passant) Andrew Garfield n'a pas aimé comment Sony lui imposé une certaines vision du personnage qu'il connais mieux qu'eux étant un fan du personnage, il a eu une mauvaise expérience. Parlons aussi de Into The Spider-verse qui fut excellent mais qui a déploré d'une mauvaise campagne marketing, il aurait pu engrangé bien plus d'argent si il avait été mieux traité dans sa publicité.

    Sony au niveau de la gestion de la licence sont des purges innommable.

    ET JE RÉPÈTE JE PARLE DE GESTION DE LICENCE !!!

    lagertha75 Ou pas car Disney là vois bien que cela gueule sur les réseaux sociaux et il y plus de majorité de #FuckSony que de #FuckDisney le bad buzz est une arme puissante que Disney savent utiliser.
    shinz0 posted the 08/21/2019 at 10:47 AM
    driver posted the 08/21/2019 at 10:49 AM
    Rappelons quand même que les meilleurs adaptations de Spidey sont nées chez Sony. Donc bon... C'est pas comme si ils étaient incompétents et illégitimes.

    Spider Man : New Generation est probablement le meilleur hommage cinématographique aux comics à l'heure actuelle.

    Disney est devenu un monstre qui se croit tout permis et qui veut tout bouffer. '

    C'est excitant de voir Sony poser ses boules sur la table et leur mettre une bifle sur les joues.

    Au nom de la easy money, Marvel a commis beaucoup de merdes intolérables avec ses super héros au cours de cette dernière décennie, tendance qui s'est accélérée lors du rachat par Disney.

    Sony est dans son bon droit. Sony défend ses intérêts.

    Et voir Sony faire un "parle à mon fuck" aux caprices d'un Disney qui veut changer le contrat à son avantage en cours de route et qui balance ses boules puantes en mode loucedé pour influencer l'opinion public et faire passer le géant japonais pour le grand méchant loup, c'est tellement jubilztoire.

    Si tu veux un peu plus de Spiderman, Disney, faudra lâcher les milliards. C'est tout.
    coopper posted the 08/21/2019 at 10:58 AM
    Enfin en cours de route pas tellement
    Un article relate plus haut que le contrat courait jusqu'à 2019, donc Disney a voulu le renégocier leur contrat comme c'est l'habitude dans ce genre de situation, de plus la situation avait évolué depuis 2016-2017.
    Après, je ne dis pas qu'ils ont correctement les négociations, ça c'est une autre affaire
    opthomas posted the 08/21/2019 at 10:58 AM
    shinz0 Oui enfin là ça vient de l'actrice elle même qui a fait une bévue au regard de Hong Kong.

    Les gaffes d'acteurs ça arrivent à tout studio et c'est indépendant de leur volonté.
    driver posted the 08/21/2019 at 11:05 AM
    Et pour rendre à César ce qui lui revient, c'est bien le Spiderman de Sony, celui de 2002, qui a redéfini les codes du film de super-héros au cinéma et relancé l'idée de blockbuster estival, et qui a montré la voie à un Marvel qui ne savait pas quoi foutre de son trésor de guerre à l'époque où on n'avait plus vue une bonne adaptation de comics depuis les Batman de Burton à la fin des 80's.
    pouchka posted the 08/21/2019 at 11:05 AM
    opthomas Tu parles d'erreurs passées pour nous dire qu'ils gèrent mal la licence mais aujourd'hui il y avait un deal qui allait aux 2 parties et celle qui a foutu la merde c'est pas Sony mais Disney, pas besoin d'aller déterrer des vieux trucs, ils vont pas se coucher pour faire plaisir à Disney qui commence à avoir le monopole alors qu'ils sont dans leur droit.
    coopper posted the 08/21/2019 at 11:08 AM
    Alors historiquement, il y a eu le X-Men de Bryan Singer en 2000 si je ne dis pas de betises et qui a joué dans la prise au sérieux des super-héros.
    Mais après oui Sam Raimi avec ses Spider-Man a amené les films de Super-Heros à un autre niveau.
    driver posted the 08/21/2019 at 11:12 AM
    coopper

    Oui c'est vrai...

    Les premiers X-men qui ont d'ailleurs beaucoup mieux vieillis que pas mal d'adaptations de comics sorties bien longtemps après.
    opthomas posted the 08/21/2019 at 11:12 AM
    pouchka Ils ont pas le monopole voyons, Il reste toujours Sony Pictures, Warner Bros, Universal Studio et la Paramount Pictures. Voilà pourquoi le deal Disney/Fox a été validé par la court de justice et si tu veux blamer la vente de la Fox à Disney reporte toi plus Rupert Murdoch c'est lui qui voulais vendre.
    zekk posted the 08/21/2019 at 11:26 AM
    opthomas de 1 comme bien dit plus haut, tu prends des exemples anciens avant 2016 ça remonte déjà à il y a 3 ans... depuis je le redis, tu as eu la collab avec Marvel qui est de base une bonne gestion et et Homecoming qui est une bonne gestion de l'aspect animé de la licence donc on parle pareil au final.

    de plus, tu es complètement hors-sujet avec on parle pas d'exploitation de licence, mais d'un deal frauduleux proposé par Disney et une stratégie de bad buzz assez dégueulasse
    zekk posted the 08/21/2019 at 11:28 AM
    opthomas puis prendre les caprices de star comme argument lol quoi...
    pouchka posted the 08/21/2019 at 11:46 AM
    opthomas Mec, à partir du moment ou tu cèdes du terrain à une compagnie qui commence à bouffer à tous les rateliers, tu aides leur monopoles à s'installer et tu n'as plus aucune force de négociation. Si demain ton patron te dis qu'il va baisser ton salaire de 20% parce qu'il en a envie, tu vas pas dire oui pour lui faire plaisir parce qu'il est plus puissant, bah là c'est pareil, Sony a acheté les droits quand Marvel allait mal et là ils veulent les entuber, bah non dsl.
    calishnikov posted the 08/21/2019 at 11:48 AM
    spawnini grave je suis dégoûté...
    zekk posted the 08/21/2019 at 11:57 AM
    pouchka laisse tomber, j ai l impression qu on parle à un fanboy Disney qui détourne les fait et le sujet pour ne pas accepter la vérité
    lagertha75 posted the 08/21/2019 at 12:01 PM
    Spider Man : New Generation est probablement le meilleur hommage cinématographique aux comics à l'heure actuelle.



    Allez je dirais en vrac
    BvS, 300, Sin City, V pour Vandetta.... (Tousse...tousse)
    opthomas posted the 08/21/2019 at 12:04 PM
    pouchka Ton exemple avec le patron est pertinent mais au regard de ce qu'est un monopole on est encore loin du compte je voulais juste pointé du doigt l'abus de ce mot.

    zekk Et alors c'est pas parce que les exemples sont anciens que ça reste pas pertinent il n'y a pas de prescription pour ce genre de chose. Et je ne suis pas totalement hors sujet. Merci de ne pas abuser du terme Fanboy pour preuve car je chie sur Disney est leur adaptation live de leur classique, pire avec le Roi Lion qui est un vole total de l'Oeuvre du dieu des manga et de l'animation Osamu Tezuka Jungle Taitei.

    Je déteste les raccourcit pour te mettre des étiquettes vite fait au gens sans un minimum les connaitre c'est le niveau 0 de l'argumentation.
    lagertha75 posted the 08/21/2019 at 12:08 PM
    driver je suis désolé de te décevoir mais sur un classement de super heros les plus populaires ca fait un bail que la tête est confisqué par certain batman suivit de tres prêt par un certain superman.
    Et le MCU a quand même fait remonter au classement des personnages comme Ironman et le Captain A.

    Après j'ai bien compris que tu étais un fanboy Sony t'en fais pas.
    Mais rentre toi bien ce nom dans la tête

    BATMAN
    zekk posted the 08/21/2019 at 12:12 PM
    opthomas inverse pas les rôles mon grand, éluder le sujet et venir avec du hors propos alors que les faits sont clairs, CA c est le niveau 0 de l argumentation, et c est clair la faiblesse de ton argumentation et tes hors propos qui me font penser, je me base sur des propos tangibles

    lagertha75 BvS sérieux ? Hahaha autant le reste de la liste que ce film non lol
    opthomas posted the 08/21/2019 at 12:21 PM
    zekk J'élude rien et c'est pas du hors propos, car la gestion de la licence par Sony si elle n'avait pas été catastrophique depuis Spider-Man 3 et bien le personnage n'aurait pas été intégré au MCU donc on aurait pas eu cette conversation et le sujet de bientôt 300 commentaire n'aurait pas existé.

    CQFD.
    shao posted the 08/21/2019 at 12:35 PM
    opthomas
    Quand tu dis "bien joué Disney" tu veux plutôt dire "bien joué pour le coup d'pute bande d'enfoirés"?


    Mais oui, je suis d'accord aussi pour dire que Sony a souvent fait de la merde avec la licence Spidey. En un sens, cette collaboration avec Disney/Marvel studio a eu du bon pour eux au niveau de la gestion de la licence. Donc ouais, dans un sens, on a tout à perdre à voir Sony retourner de s'occuper de la licence en Solo. Mais dans un autre, c'est quand même un peu de la faute à Disney si la situation en est là où elle est, à vouloir être trop gourmand.

    PS: on doit vraiment être les seuls ici à pas vraiment aimer la trilogie de Sam Raimi...
    zekk posted the 08/21/2019 at 01:06 PM
    opthomas si tu éludes tout les faits sont les faits, tu veux pas les entendre c'est ton problème pas le mien CQFD

    et si le sujet a eu 300 commentaires c'est parce qu'au départ la communication à ce sujet n'étais pas clair ( c'est pas pour rien qu'il y a eu deux update :nerd et au final tu es le seul maintenant à défendre disney

    à un moment faut arrêter de modifier la vérité, éluder les fait et accepter les choses comme elles sont, ne pas tout pris avoir raison alors tu as très clairement tort et que tu brasses du vent pour rien

    allez tchao !
    zekk posted the 08/21/2019 at 01:14 PM
    opthomas juste dernier petit point... soyons honnête quoi qu'il arrive Disney aurait essayé d'avoir Spiderman dans le MCU... bonne gestion ou pas
    shao posted the 08/21/2019 at 01:24 PM
    zekk
    Il a bien le droit d'exprimer son point de vu quand même non?
    Dans un sens ce qu'il dit n'est pas totalement incohérent non plus. Disney ont bel et bien joué les putes sur ce coup là OK. Mais déjà, il a jamais dit le contraire... mais en plus, ça rend pas Sony tout blanc pour autant.
    On sait tous très bien ici qu'il y a jamais de gentil dans le business (surtout avec ce genre d'entreprise), que des histoires de sous.
    De son point de vu, la licence Spidey n'a pas toujours été bien géré par Sony et tout ce qu'il dit, c'est que Spidey sous la direction de Disney serait un moindre mal pour la licence que sous la coupe de Sony, rien de plus.

    Pas la peine de lui tomber dessus comme tu le fais en ce moment même...
    lagertha75 posted the 08/21/2019 at 02:13 PM
    zekk bien-sûr BvS.
    Le bonhomme parle bien de "rendre hommage aux comics" c'est justement ce qui a rendu ce film trop fermé au grand public.
    Mais en sois BvS c'est un véritable comics au ciné.
    Après on aime ou pas c'est un autre débat
    zekk posted the 08/21/2019 at 02:58 PM
    shao quand tu as un conversation avec la personne et qui élude à chaque fois le sujet c est normal que je lui tombe dessus. Il a droit de s exprimer, j ai le droit d exprimer mon ennui par apport à son attitude, merci

    lagertha75 de ce point de vue là, je te l accorde
    shao posted the 08/21/2019 at 03:06 PM
    zekk
    Tu as aussi le droit t'exprimer ton ennui sans pour autant lui tombé dessus...
    Et de quel attitude tu parles? Genre il a été impoli? Un vilain garnement?
    Et c'est bien beau de sortir le terme "éluder" comme ça (et non pas élution ) mais qu'a t-il éludé au juste? (et me répond pas "le sujet")
    zekk posted the 08/21/2019 at 03:15 PM
    shao ben si on moins t avais lu la conservation avant de 1) tu me tomberais pas dessus sans savoir de quoi on parle de 2) tu saurais que j ai déjà expliqué ce qu il élude mais comme je suis gentil je vais te les dire. Les faits sont que disney a lancer 7j Bad buzz sur Sony en sortant cette rumeur, sans expliquer le pourquoi. Maintant, on sait que l accord proposé est une belle arnaque et c est pour ça que Sony a arrêté les négociations. Dans les faits, c est Disney les responsables dans l histoire.

    Pour finir, ça serait sympa de te renseigner un peu avant de me sauter dessus. Et ne pas essayer de me faire passer pour con, en faisant croire que j' ai utilisé des mots que je n' ai pas utilisé ou une seule fois par faute de frappe ( je suis sur smartphone )
    shao posted the 08/21/2019 at 03:34 PM
    zekk
    J'ai lu la conversation. Donc arrêtes un peu ton cinéma. Ce que tu dis là, il le sais très bien et il a jamais dit le contraire.
    Je le cite:
    Alors d'accord Disney on peut être fait un coup de pute...

    Donc il en ai très bien conscientque Sony est responsable ici et à en aucun cas éludé quoique ce soit. Donc qui ne lit pas les messages ici (ou les comprends pas mais dans ce cas là, c'est tout aussi débile)?

    Celui qui prend les gens pour les cons ici, j'ai bien l'impression que c'est toi.
    Et pour finir, dis-moi quel mot j'ai fait croire que tu as utilisé? élution? C'était moi, pas toi. C'était une faute de frappe que j'ai fait dans le précédent message que j'ai effacé. Je l'ai remis entre parenthèse parce que j'ai trouvé ça con et que ça m'a fait marrer sur le coup (d'où le smiley )
    zekk posted the 08/21/2019 at 03:56 PM
    shao tu sais ce que veut dire éluder au moins parce que oui c'est ce qu'il fait. parce ta fameuse phrase Alors d'accord Disney on peut être fait un coup de pute...
    continue toujours par un mais qui relativise la situation et quand tu expliques qu'il y a pas de raison de relativiser la situation que choses sont comme elles sont, il entame un autre sujet si ça c'est pas éluder, je ne sais pas ce que c'est

    c'est assez marrant que tu arrives à sortir une phrase de son contexte, mais que tu ne m'as pas vu expliquer plusieurs fois ce qu'il élude

    mais soit on va pas tourner autours du pot. il pense ce qu'il veut, tu penses ce que tu veux et moi de même, on va plus polémiquer pendant 3h parce qu'on ne sera apparemment jamais d'accord !
    opthomas posted the 08/21/2019 at 04:01 PM
    shao Enfin une personne raisonné ici merci
    aiolia081 posted the 08/21/2019 at 04:16 PM
    Sony a publié un communiqué dans la nuit confirmant la rupture des négociation, tout en pointant une mauvaise interprétation des discussions. Ils se disent tristes de ne pas voir Disney continuer a co-produire leur film et tresse des louanges à Kévin Feige et ses équipes.

    Ouais donc Sony Pictures a voulu faire les gros bras et c'est mangé un refus de Marvel, maintenant ils jouent les p'tits bras pour tenter de reprendre les négociation
    shao posted the 08/21/2019 at 04:22 PM
    zekk
    Je sais ce que veut dire éluder merci.
    Mais, tiens en guise de bonne foi va:
    https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/eluder/

    Mais par contre, je me demande si tu te rappelle bien dans quel contexte toi-même, tu as utilisé ce terme.
    Je te cite: "inverse pas les rôles mon grand, éluder le sujet et venir avec du hors propos alors que les faits sont clairs"

    Quel est le sujet du topic?
    Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers MCU

    Quel sont les faits?
    Sony a fait sa pute... et basta!

    Quel sujet a t-il éluder donc? Sony a fait sa pute oui et après... on en parle pendant 30 ans? Il faut à chaque le mentionner pour te faire plaisir?
    Ou on fait tout simplement avancer le débat, comme par exemple donner son avis sur tout ce qui tourne autour du sujet?

    Et je suis désolé mais relativiser et éluder sont deux termes différents. Donc effectivement peut-être que tu n'emploies pas le bon terme. Lui, a toujours dit la même chose depuis le début de votre conversation.

    c'est assez marrant que tu arrives à sortir une phrase de son contexte, mais que tu ne m'as pas vu expliquer plusieurs fois ce qu'il élude


    Et c'est bizarre que tu continues à vouloir faire croire que je n'ai pas lu tes messages alors que je t'ai déjà dit que j'ai tout lu.
    Tu sais, prendre les gens pour des cons... tout ça, tout ça....

    opthomas
    zekk posted the 08/21/2019 at 05:29 PM
    shao merci de montrer en un message que j'ai raison dans ce que je dis j ai même plus besoin d argumenter par moi même c est génial ^^. Allez, bonne soirée
    shao posted the 08/21/2019 at 05:40 PM
    zekk
    T'as pas besoin d'argumenter parce que t'as aucun arguments en fait. Mais pas grave tkt. J'ai l'habitude avec ce genre de mauvaise foi.
    shao posted the 08/21/2019 at 05:41 PM
    zekk
    Mais sur ce, bonne soirée à toi aussi.
    mooplol posted the 08/21/2019 at 06:48 PM
    Disney aime tellement la thune qu ils ont du vouloir les traire.
    Enfin c'est juste pour la négociation
    raoh38 posted the 08/21/2019 at 11:10 PM
    Si le dernier spider man a dépassé le un milliard de dollars (alors que c'est une grosse daube au passage) c'est bien grace a marvel que ceci demande plus de revenus me parait légitime. Sony après sa super premiere trilogie a plutôt ramé au box office et a préféré rebooté avec marvel qui a fusionné le personnage dans son univers se qui lui permet d'atteindre plus de 1.1 milliards pour la premiere fois.
    Après c'est une histoire de business mais attention a ne pas trop y perdre au change pour les futurs films et contrats pour les jeux.
    misterpixel posted the 08/21/2019 at 11:36 PM
    Allez vous renseigner un peu https://mobile.twitter.com/dekusmvltiverse/status/1163960947700097024

    Heureusement qu'il y en a qui réfléchissent 5 minutes et qu'il n'y a pas que des lobotomisés Marvel ou juste de simple haters.

    Oui, vive le monopole, vive Disney, Sony les grands méchants. Tu parles...
    zekk posted the 08/22/2019 at 12:25 AM
    misterpixel +1 merci ça vient tout relativiser ici et puis ça te sort encore n importe quoi
    dooble75 posted the 08/22/2019 at 04:23 AM
    shanks il suffit de ne pas regardé les bande annonce , mais voir une tante May tout droit sortie de Bangbros et cette manie de vouloir rebooter tout ce qui fais le sel de spider-man pour plaire aux plus grand nombre (...) ça en fait un film Marvel ... je suis franchement pas fan de leur manière de concevoir leur film même si j'ai beaucoup aimé le 1er gardien , Thor ; et le 1er Avenger ...
    kaiserstark posted the 08/22/2019 at 04:48 AM
    opthomas Cette interview n'est plus vraiment valable car toute la direction de Sony Pictures à été remplacé.

    De toute façon ils vont finir par trouver un accord car les deux ont plus à y perdre qu'à y gagner.
    opthomas posted the 08/22/2019 at 07:55 AM
    kaiserstark Oui remplacé par le mec responsable des purges Wolverine Origins et le second reboot des Fantastic Four.
    kaiserstark posted the 08/22/2019 at 08:13 AM
    opthomas D'un autre côté il avait aussi fondé Fox Searchlight, il a était 18 ans à la Fox donc c'est sûre qu'il y a du bien comme du pas terrible.
    tolgafury posted the 08/22/2019 at 08:41 AM
    kaiserstark "De toute façon ils vont finir par trouver un accord car les deux ont plus à y perdre qu'à y gagner."

    Dans les jours à venir ?
    shao posted the 08/22/2019 at 11:17 AM
    misterpixel
    Entièrement d'accord.
    Par contre, Zekk qui fait comme si vous parliez de la même chose...
    driver posted the 08/22/2019 at 08:54 PM
    lagertha75

    Tes goûts ne regardent que toi. Moi je parle de succès d'estime et de reconnaissance public.

    Le Spiderman en question, Oscarisé, a été inondé d'une pluie de récompenses importantes et demeure l'adaptation comics la mieux accueillie de l'histoire par le critique.

    Les films que tu cites ont été bien reçus, 300, V pour Vendetta sont des films cultes (et il y en a d'autres, bien meilleurs, comme The Crow, que tu ne cites pas), mais on est très loin d'un truc aussi ouf que ce Spiderman (le New Generation) en termes d'écriture, d'univers, de bande son, d'idées, de références et tutti quanti.

    Par ailleurs, aucun film Batman (et encore moins Superman, cet has been qu'on ne sait plus exploiter sans faire de la merde) n'a fait autant de recettes que Far From Home, qui est toujours en cours d'exploitation.

    Aucun jeu Batman ou Superman n'a rencontré le succès du dernier Insomniac Games non plus.

    Aucun super héros chez Marvel ou DC n'est aussi lucratif que Spiderman sur les ventes de goodies non plus, Disney a bien fait son beurre sur les ventes d'objets dérivés dédiés à l'homme araignée depuis 2016. Les chiffres parlent.

    Spiderman (le super héros favori de Stan Lee et le flagship de Marvel pendant des années...) a en tout cas une image bien plus cool et fédératrice que Batman et surtout Superman aujourd'hui.

    D'ailleurs, Batman Vs Superman était une purge.