ROCKSTAR GAMES
profile
Sony Interactive Entertainment
143
leonr4 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    misterpixel, minbox, chester, idd, tolgafury
    posted the 05/22/2019 at 07:12 PM by leonr4
    comments (147)
    shin82 posted the 05/22/2019 at 07:13 PM
    C est plus "Has been" ? lol
    Tant mieux pour nous, joueurs... après est ce que ça évitera les remasters ? çà j en doute....
    goldmen33 posted the 05/22/2019 at 07:13 PM
    On va voir s'ils font des patch PS5 gratos comme M$... Bizarrement je les vois pas donner le patch TLOU2 version PS5 gratuitement quant on voit les chiffres du premier sur PS4.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:14 PM
    C'est quand même une sacré volte face de Sony (eux qui disaient: "qui va jouer au premier GT de nos jours?).
    Après la rétro est un plus. Ca l'était avec la PS2 et la 360, aucune raison que ça ne le soit pas avec la PS5.
    nobleswan posted the 05/22/2019 at 07:16 PM
    Ils sont clairement en train de prendre la même stratégie que MS.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:19 PM
    Sony s'attend à ce que la rétrocompatibilité soit un facteur de succès vraiment critique pour ses prochaines consoles et pense que c'est important.

    Quand je vois le nombre de personnes que je connais, qui veulent prendre la PS5 uniquement car elle rétro, et qui l'auraient pas prise si elle ne l'avaient pas été, ça veut tout dire.
    axlenz posted the 05/22/2019 at 07:20 PM
    Ryan a mentionné que Sony est globalement satisfait du ratio de 20% du marché pris par les jeux first party et 80% par les jeux tiers. Il permet à la marque PlayStation d'avoir une masse critique et un retour sur investissement sur ses studios tiers.

    De plus, le fait de permettre à des tiers de prendre une telle part de marché positionne PlayStation comme la plate-forme conviviale et numéro un pour tous les éditeurs.


    Et ça c'est un vrai plus . C'est pour cela je pense que même si Big N sortirait une console puissante, cette dernière n'aura pratiquement jamais autant de tiers que Sony vu que les jeux first party de Nintendo font beaucoup d'ombre aux tiers
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:20 PM
    C'est très important pour moi, c'est d'ailleurs un argument qui peut me faire pencher vers l'une ou l'autre.

    Toutefois j'entends retrocompatibilité pour 0€. Faut pas abuser aussi. A la limite l' abonnement au psn+ serait obligatoire pour y accéder, mais ça n'ira pas plus loin.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:21 PM
    misterpixel +1

    Autant pour la rétro PS3 sur PS4, à cause du Cell, je pouvais comprendre, autant là, il était impossible que la PS5 ne le soit pas.
    Elles ont toute deux la même architecture X86, donc normal.
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 07:22 PM
    En même temps comment peut-on imaginer la PS5 incompatible PS4 aujourd'hui, il n'y aurait aucunes excuses pour.

    En tout cas Sony semble très confiant et après des mois de silence et malgré leur absence à L'E3 c'est rassurant tout ce qu'on entend ces derniers jours.
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:23 PM
    jenicris
    Quand je vois le nombre de personnes qui c'est jeter sur la ps4 des sa sortie, alors qu'au lancement de la ps3 il y avait pas foule....

    Une retro, c'est important. Mais il faut qu'on puisque mettre nos bluray ps4 dans une ps5, et que ça fonctionne...gratuitement.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:23 PM
    cyr Toutefois j'entends retrocompatibilité pour 0€

    Ca sera comme pour la PS2, tu mets ton jeu dans le lecteur, il fonctionne.
    Et les jeux demat acheté sur PS4, fonctionneront sur PS5, ils l'ont dit.

    Donc ouais 0 euro, pour ceux que ta déjà acheté.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:24 PM
    cyr la rétro chez Sony, ça sera la 3 ème fois.

    PS2 puis PS3 Fat.

    Ils connaissent.
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:26 PM
    jenicris J'espère bien que ça sera comme ça. Comme a l' ancienne.

    Pas mal de jeux ps4 a finir. Et puis je pourrait continuer a acheter quelque jeux ps4 pour pas chère, en attendant que certain titre ps5 baisse
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:28 PM
    jenicris Surtout que ma ps4, c'est une day one. Elle commence a accusé son age, mais fonctionne toujours nickel.

    Je la trouve plus lente, notamment pour télécharger des mise a jour (préparation au téléchargement...),mais en même temps avec 4 to, je peut comprendre que ça la ralentie...
    linkart posted the 05/22/2019 at 07:28 PM
    Ce serait énorme que les jeux de la PS1 à la PS4 passent, avec la possibilité de faire tourner les versions démat des jeux PSP et PS Vita même (ou avec un lecteur externe).
    guyllan posted the 05/22/2019 at 07:29 PM
    " A long terme, Sony voit absolument la Chine comme une zone d'opportunité potentielle, mais pour l'instant, ils n'investissent pas agressivement dans le pays tant que la situation autour de la censure n'évolue et se clarifie pas. "

    La Chine censure les jeux violents c'est trop injuste.
    C'est fou comme je plains Sony
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:29 PM
    cyr idem, j'aurai pas fini tous les jeux PS4, à la sortie de la PS5, et comme il y aura des offres de reprises et que j'ai une PS4 Pro, peu être que je passerai sur PS5 plus tôt que je le pense, surtout si la PS5 a de vrais bons jeux next gen, en plus de la rétro.

    J'hésite encore cependant, mais j'y pense.
    birmou posted the 05/22/2019 at 07:30 PM
    Qu'ils fassent la retro totale sur PS5 au lieu d'ouvrir leurs grandes gueules ...

    jenicris Et PS Vita elle était retro sur tout le catalogue demat de la PSP.
    minbox posted the 05/22/2019 at 07:32 PM
    Vivement la présentation de la bête...
    joegillianprime posted the 05/22/2019 at 07:35 PM
    tant mieux et en plus si il rajoute la retro d'office ps4 et ps2 en day one et bien tant mieux , j'espere qu'il implementeront egalement la retro ps1 et ps3 plus tard sur la nouvelle machine de sony
    spilner posted the 05/22/2019 at 07:35 PM
    C'est eux qui ont apporté la retro, qu'ils ont mis de coté quelque années avec la PS4 car le hardware PS3 etait trop spécial.
    Mais il est plus que normal que ces précurseurs y retournent naturellement aujourd'hui encore plus avec les architecture actuelles qui s'y prêtent totalement.
    Bref ils refont juste ce qu'ils faisaient déjà depuis l'année 2000 rien de neuf à l'horizon ils y sont habitués
    gemini posted the 05/22/2019 at 07:36 PM
    La retro PS3 était quasiment impossible sur PS4 vu l'architecture. La raison de Sony était plus que moyenne sur le côté "dépassé" mais le retour de la retro est une très bonne chose. Suffirait que Sony permettent la retro PS1, PS2 et PS3 (même demat pour les plus anciennes) pour avoir un très gros +
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:36 PM
    jenicris Alors décide toi vite, car le prix de reprise d'une ps4 va sensiblement diminuer après le lancement de la ps5.
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:38 PM
    birmou Merci pour l'info, je savais pas pour la Vita, n'ayant eu uniquement la PSP.

    cyr je vais attendre de voir les premiers jeux PS5. Et surtout le nombre de jeux cross gen.
    hyoga57 posted the 05/22/2019 at 07:41 PM
    jenicris Sur PS3, le modèle FAT 60Go était le seul permettant de jouer aux jeux PS2. Mais tous les modèles de PS3 permettent de jouer aux jeux PS1...
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:44 PM
    hyoga57 en effet, j'ai joué à mes jeux PS1 sur mes deux PS3 Slim.
    La Fat 60go c'était le must niveau rétro quand même. Un truc incroyable: PS1 + PS2 + PS3.
    shanks posted the 05/22/2019 at 07:47 PM
    spilner
    C'est eux qui ont apporté la retro

    Désolé, l'Atari 7800 a devancé Sony de 14 ans sur ce sujet
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:50 PM
    negan ll fonctionne pas ton lien.
    negan posted the 05/22/2019 at 07:51 PM
    Sony depuis des mois fait ce que Microsoft a fait pendant une generation

    http://www.zegag.fr/gags/1648.gif

    Voila Jenicris
    foxstep posted the 05/22/2019 at 07:52 PM
    spilner Tout est dis.
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:53 PM
    jenicris A mon avis, pendant les 2 premières année, 80% des nouveau jeux seront cros gen.

    1: personnes ne sait a l'heure actuel si la ps5 va suivre le schéma de la ps4 au début (manque des inconnus, comme le prix, la date et autre)

    2: il y a beaucoup de ps4 vendu, donc lâcher se parc rapidement, pour les tiers, c'est pas judicieux.

    3: le coût d'un jeux next gen va exploser, comme a chaque génération. Faire un jeux ps5 va demander des moyens humain, du temps et de l'argent inégalée.

    Les premiers jeux ps5 seront des version ps4 customisé.

    Il y aura que les exclu au début qui seront développer full ps5...


    spilner ok. J'en dit des bêtises, mais la...

    Sony a inventer le jeux vidéo, n'ayont pas peur des mots
    jenicris posted the 05/22/2019 at 07:53 PM
    negan pas mal.
    dokou posted the 05/22/2019 at 07:54 PM

    Je viens de relire, comme ça, de vieux articles concernant la rétrocompatibilité XBox One et les réponses de certaines personnes qui sont en ce moment même sur ce post..... PUTAIN CE RETOURNEMENT DE VESTE X 1000
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:55 PM
    shanks Je me pose la question sur la game boy color. Elle est sortie avant ou après la ps2?
    giusnake posted the 05/22/2019 at 07:56 PM
    nobleswan C'est clairement du copié/collé faut dire les choses clairement. La PS4 déjà reprend toute la philosophie, et l'architecture pc des Xbox.. mais vraiment.
    shanks posted the 05/22/2019 at 07:56 PM
    cyr
    ça reste la même gamme pour ce cas là
    cyr posted the 05/22/2019 at 07:57 PM
    shanks Au cas ou tu te poserai la question du pourquoi, on m'a certifié que la game boy color étais une nouvel console pleinement.
    negan posted the 05/22/2019 at 07:59 PM
    minbox publié le 18/06/2015 à 12:02
    Ça sert à rien, la plupart des joueurs ont leur ancienne console.

    4YEARS LATER


    minbox publié le 22/05/2019 à 21:32
    Vivement la présentation de la bête..

    http://www.zegag.fr/gags/1648.gif
    gantzeur posted the 05/22/2019 at 08:01 PM
    des pionniers
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:02 PM
    Il y en a qui seront définitivement toujours en sueur, si Sony continue d'être leader la gen prochaine ça risque d'être pas triste.
    lez93 posted the 05/22/2019 at 08:04 PM
    Avec les si bonnes idées que possède Microsoft et que Sony sont obligés de repomper, Microsoft doivent sûrement être les grands leaders dans le coeur des joueurs

    Oh wait.
    dokou posted the 05/22/2019 at 08:04 PM
    negan ah toi aussi t'as été cherché de vieilles pépites
    Je mets rien en copie...... ça me prendrais la nuit entière :
    dokou posted the 05/22/2019 at 08:05 PM
    lez93 bah pour l'instant, c'est surtout Sony qui va pomper de la bande passantes chez Microsoft
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:07 PM
    misterpixel Tu veux que je te rappel comment Sony a méga troller la gueule de Microsoft, lors de la première présentation de la Xbox One ? c'était pas sportif du tout.. et maintenant
    lez93 posted the 05/22/2019 at 08:10 PM
    dokou

    Oui et malgré tous les avantages financiers, humains et techniques dont ils disposent sur leur concurrent ils trouvent le moyen de se faire écraser par ce dernier.
    Pose toi les bonnes questions mon grand.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:11 PM
    lez93 C'est bon t'es chaud toi
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:12 PM
    giusnake J'ai pas compris le lien avec cette news ?
    lez93 posted the 05/22/2019 at 08:13 PM
    giusnake

    J'suis chaud parce que vous êtes chaud.
    Chauffons nous
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:14 PM
    misterpixel Non, j'avais juste envie de le placer tu sais des fois les pro S souffre d'amnésie.. donc.
    nobleswan posted the 05/22/2019 at 08:17 PM
    giusnake Ils pouvaient pas se permettre de rester cantonner aux consoles, la ou Microsoft et Google vont toucher potentiellement 2 milliards de joueurs avec un système d'abo.

    Imagine si en plus des clients consoles ils arrivent à faire abonnés juste 10 millions de personnes qui comptait pas acheter de consoles sur les 2 milliards d'autres joueurs potentiels. c'est déjà un beau chiffres, quand tu sais que que chacune de ses personnes vont payer 10 €/mois c'est à dire une sources de revenue continue.

    Bah ça claque dans leur oreilles la nuit tout simplement. Tu te travestie pas à ton ennemi de toujours pour le plaisir. La il y a des milliards de dollars en jeu et Sony comme Google, Microsoft et bientot Nintendo veulent ces milliards.
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:24 PM
    giusnake T'es une petite vicieuse !
    ravyxxs posted the 05/22/2019 at 08:26 PM
    Merci Microsoft !!!
    ravyxxs posted the 05/22/2019 at 08:27 PM
    nobleswan 2 milliards ? Lol...ok
    jenicris posted the 05/22/2019 at 08:28 PM
    cyr A mon avis, pendant les 2 premières année, 80% des nouveau jeux seront cros gen.

    Je suis d'accord avec ça.

    1: personnes ne sait a l'heure actuel si la ps5 va suivre le schéma de la ps4 au début (manque des inconnus, comme le prix, la date et autre)

    Vu le matos embarqué, elle sera surement plus chère que la PS4 à son lancement, probablement dans les 500€.
    Pour la date de sortie, ça parle de plus en plus de fin 2020. Sony l'a sous entendu également.
    Mais contrairement à la PS4 elle sera rétro. C'est un plus.

    2: il y a beaucoup de ps4 vendu, donc lâcher se parc rapidement, pour les tiers, c'est pas judicieux.

    Ils le feront pas, d'ailleurs Sony a dit hier que la PS4 sera encore rentable pendant 3 ans pour eux.

    3: le coût d'un jeux next gen va exploser, comme a chaque génération. Faire un jeux ps5 va demander des moyens humain, du temps et de l'argent inégalée.

    C'est également vrai et les jeux seront encore plus long à être dev. Du coup les gros jeux vont mettre selon moi encore plus de temps à arriver que sur cette gen.

    Les premiers jeux ps5 seront des version ps4 customisé.

    Clairement oui. Comme au début de cette gen. Pendant presque 2 ans je pense.

    Il y aura que les exclu au début qui seront développer full ps5...

    Clairement, et de rares tiers, mais ils seront très peu, vu que 90% seront cross gen.
    x2x3 posted the 05/22/2019 at 08:29 PM
    Bien sur que la rétro est importante... c'était la moindre des choses d'entendre les joueurs qui râlaient sur cet absence en 2013...
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:31 PM
    Heu par contre j'ai pas capté, mais on pourra jouer entre joueurs PS4 et PS5 si j'ai bien compris ? jenicris
    minbox posted the 05/22/2019 at 08:36 PM
    negan Sony a toujours raison, deal with it le Pro-M
    jenicris posted the 05/22/2019 at 08:36 PM
    Misterpixel vu que la console est rétro, je trouve ça logique perso. Normal de pouvoir jouer à des jeux PS4 en multi, entre joueurs PS4 et PS5.
    Ca sera les mêmes serveurs après tout.

    Surtout que maintenant ils auront de sacrés serveur via Azure, sans compter que c'est le même écosystème Playstation.
    dokou posted the 05/22/2019 at 08:37 PM
    lez93 tu te chauffes tout seul mon petit, je t'ai pas quote et tu viens m'agresser
    Tu te sentais visé, c'est pour ça ?
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:38 PM
    nobleswan Microsoft est déjà tellement loin par rapport à toute autre concurrence.. c'est bien simple, je pense que Microsoft sera inarrêtable d'ici les 5 ans à venir je ne vois pas qui, je ne vois pas comment, les autres pourrons lutter à armes égale.

    Je vois bien Microsoft sur un processus de monopole à long terme.
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:40 PM
    jenicris C'est ce que relayé certains sites, la transition va être longue je pense au vu de la rétro, du crossplay PS4 PS5, le grand public restera sur PS4 un long moment.

    M'enfin avec plus de 115 millions de machines d'ici là je pense que Sony s'en moque, ils ont déjà une grosse base installé et il vaut mieux fidéliser les joueurs en ne les brusquants pas.

    Ça sera de par la technologie qu'il faudra miser pour tenter les joueurs et les exclu (bien que je pense qu'il y en aura pas (des majeurs) avant un moment.
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:41 PM
    giusnake Tu veux que je te pince pour te réveiller ou je te laisse tranquille encore un peu ?
    jenicris posted the 05/22/2019 at 08:43 PM
    misterpixel ils ont dit qu'ils espéraient que la PS4 soit rentable pendant 3 ans encore. C'est dire à quel point ils comptent encore sur elle, et non la mettre au placard.
    Après comme tu dis, avec plus de 115 millions de console, c'est tout à fait normal lol

    Même si Sony a dit qu'ils espéraient que beaucoup de joueurs PS4 passent sur PS5, à cause de la rétro.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:43 PM
    misterpixel Non vas-y pince moi les tétons je t'en prie même.
    ryosenpai posted the 05/22/2019 at 08:45 PM
    giusnake les nouvelles chaussettes Xbox risquent de tout defoncer effectivement
    misterpixel posted the 05/22/2019 at 08:45 PM
    giusnake posted the 05/22/2019 at 08:52 PM
    ryoporterbridges Me casse pas la minga toi Moi je dis que Microsoft est plus que bien parti pour la "next gen".. c'est un constat.
    leonr4 posted the 05/22/2019 at 08:57 PM
    jenicris misterpixel La PS4 dès le départ elle était prévue pour durer au moins 10 ans sur le marché, donc elle va cohabiter avec la PS5 jusqu'à 2023 facilement avant que Sony décide pour la fin de sa production.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 09:00 PM
    leonr4 Tu me dira merci plus tard je sens que ça va partir en vrille
    lez93 posted the 05/22/2019 at 09:01 PM
    Dokou publié le 22/05/2019 à 22:05
    Lez93 bah pour l'instant, c'est surtout Sony qui va pomper de la bande passantes chez Microsoft


    "Je t'ai pas quote et tu viens m'agresser"

    Euh.. Ç'est Sony qui t'as rendu fou au point d'oublier tes propres actions ?
    fredone posted the 05/22/2019 at 09:03 PM
    misterpixel jenicris
    L'une des grosses différences aussi avec la gen passée c'est que les joueurs étaient pressés de passer à la gen suivante car on l'a ressentie très(trop?) longue, alors que là, d'autant plus avec les consoles mid gen on a l'impression qu'on pourrait avoir encore plus de choses à vivre sur ces supports, enfin tout du moins c'est la sensation que j'ai et que j'ai l'impression de ressentir chez pas mal de joueurs.
    Après, ça n’empêche pas d'être excité et de voir ce que la prochaine gen va nous proposer.
    kuroni posted the 05/22/2019 at 09:03 PM
    La PS5 permettra le crossgen avec les joueurs PS4. Ça, c est bon.
    axlenz posted the 05/22/2019 at 09:05 PM
    leonr4 posted the 05/22/2019 at 09:11 PM
    je sens que ça va partir en vrille

    giusnake Je l'espère pas
    jenicris posted the 05/22/2019 at 09:15 PM
    leonr4 ouaip c'est la force des Playstation, Sony les a fait duré toute une dizaine d'année. C'est bien le seul constructeur à le faire.

    fredone en effet, mais également il manque pas mal de jeux je trouve encore. Rockstar en est la preuve la plus visible.

    Quand tu vois que sur PS3/360 ils avaient sortie GTAIV et GTAV, RDR, Max Payne 3, des addons de GTAIV et deux autres jeux.
    Et que sur PS4/One ils ont sorties uniquement RDR2. GTAV étant un jeu 7 ème gen, il ne compte pas à mes yeux. Ca veut tout dire.

    Pour moi c'est pas assez, c'est pour ça que j'attends d'autres jeux sur cette gen encore. Pas pressé de la next gen en fait.
    hizoka posted the 05/22/2019 at 09:17 PM
    Ben merde mauvaise stratégie ... Depuis que MS le fait tout les fanboys S du site nous rabachait que ça servait à rien et qu'ils s'en battaient lek... Je vois pas pourquoiils changeraient d'avis

    *Lis les comms*

    What ! Y'en a vraiment qui n'ont aucune fierté sur ce site
    hijikatamayora13 posted the 05/22/2019 at 09:21 PM
    Même si Sony fait un sacré rétropédalage c'est cool de les voir suivre le mouvement et aller dans le sens des joueurs pour une fois en espérant plus qu'une rétro PS4 a la manière de MS qui a tout compris depuis un bon moment.
    aiolia081 posted the 05/22/2019 at 09:24 PM
    Sony estime que la rétrocompatibilité est très importante

    Bref, il n'est jamais trop tard pour changer son fusil d'épaule, quelle excuse vont nous trouver tous ces fanboys qui répétés bien sagement l'ancien discours
    nobleswan posted the 05/22/2019 at 09:29 PM
    ravyxxs Oui il y a d'aprés Google et Microsoft il y 2 milliards de gens qui joues aux JV. PC, Téléphone, Tablettes, Consoles, TV connectés. Et la technologie du cloud peuvent potentiellement leur permettre maintenant de toucher ce public.

    ryoporterbridges Des chaussettes blindé de frics avec lesquels ils ont racheté 7 studios en 1 an.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 09:29 PM
    milo42 Vient voir certains commence à manquer de courtoisie envers Microsoft
    minbox posted the 05/22/2019 at 09:32 PM
    aiolia081 en même temps heureusement que les Pro-M avaient la rétrocompatibilité sur cette gen sinon ça aurait été le néant
    Et encore tout les jeux Xbox 360 ne sont pas rétrocompatibles, d'ailleurs j'attends toujours Max Payne 3...
    Au final tant que ça peut fidéliser les joueurs sur PlayStation c'est tout bénef
    negan posted the 05/22/2019 at 09:41 PM
    minbox "sinon ça aurait été le néant "

    C'est voulu par Microsoft c'est pour coller a ton nombres de neuronnes
    minbox posted the 05/22/2019 at 09:43 PM
    negan wow ! Microsoft n'a qu'une préoccupation ! Moi !
    Trouvé autre chose comme argument le Pro-M.
    hijikatamayora13 posted the 05/22/2019 at 10:00 PM
    minbox Tu parle pour tout le monde apparemment mais tout le monde ne jure pas que par les exclues des constructeurs heureusement, la rétro c'est surtout parce que MS communique avec sa communauté contrairement a Sony sur cette gen qui a eu le mérite d'aligner de bonnes exclus pour ne pas avoir a en fournir d'avantage de features.
    ootaniisensei posted the 05/22/2019 at 10:06 PM
    Le jour où Sony foutra ses exclu day One dans le now la je dirais qu'ils copient, mais de la a dire qu'ils copient pour une future rétro faut vraiment avoir 3 neurones !

    Ha oui et pour le fait que Sony ai dit que la rétro était "useless" soit disant, c'était juste une réaction par rapport aux stats de MS sur justement... La rétro, faut arrêté

    Dans tout les cas la rétro comme fait MS (de façon logiciel et sans coût supplémentaire et améliorer) ça c'est juste un impératif et il fait que ça devienne la norme
    hyoga57 posted the 05/22/2019 at 10:13 PM
    Sony copie Microsoft sur la rétrocompatibilité ?

    Et la PS2 qui permet de jouer d'office aux jeux PS1, c'est quoi ?

    On sait qui a copié l'autre en premier...
    hijikatamayora13 posted the 05/22/2019 at 10:20 PM
    ootaniisensei Alors tu peut faire l'analyste de haut niveau mais sans être insultant envers les autres tu paraitras surement plus intelligent que ceux que tu taille comme ça

    Et on peut dire ce qu'on veux Sony fait enfin un bon choix qui va dans le sens des joueurs puis faut le dire le ps now ou le gamepass restent accessoires pour le moment.

    hyoga57 Dans ce cas précis Sony retourne sa veste sur cette gen pour la prochaine et faudras encore voir la tronche de la dite "rétro" faut justement que niveau service rétro ils copient MS
    minbox posted the 05/22/2019 at 10:29 PM
    hijikatamayora13 bah tu vois ma PS4 Pro était tombé en panne à cause d'une coupure électrique. Je suis resté presque un mois sans cette console avant qu'on m'en redonne une neuve mais ma Xbox One me servait de lecteur YouTube, ma Switch continuait tranquillement à prendre la poussière et j'avais qu'une envie c'est de retourner sur ma PS4.
    Du coup prochaine génération Nintendo et Microsoft je ne veux même pas en entendre parler et je serai exclusivement sur PS5.
    Pourtant j'ai le Gamepass sur Xbox One mais je trouve que ni Nintendo, ni Microsoft arrivent à me satisfaire, seul Sony y arrive.
    walterwhite posted the 05/22/2019 at 10:38 PM
    Les pro-M ressortent les dossiers et ils ont raisons, y’en a qui n’ont vraiment aucune race c’est incroyable !
    giusnake posted the 05/22/2019 at 10:40 PM
    ootaniisensei hyoga57 Moi j'vous dis que Sony a quand même retourné sa veste sur la rétro non ?
    hijikatamayora13 posted the 05/22/2019 at 10:43 PM
    minbox Ben c'est cool il faut pas juste consommé pour consommé au moins tu sais a quoi tu va jouer sur la nextgen.
    ootaniisensei posted the 05/22/2019 at 10:45 PM
    hijikatamayora13 C'est Gamekyo faut bien faire l'enfoiré de temps en temps

    giusnake Un peu mais chut laisse moi faire mon pro S totalitaire ça reste entre nous

    Plus sérieusement et comme je le dis, concrètement Sony copie rien par contre ! Copié le procédé de MS pour avoir des jeux PS1/PS2 en 4K alors là je dis oui direct MS a vraiment fait un travail de maître la dessus ils sont inattaquable
    hijikatamayora13 posted the 05/22/2019 at 10:49 PM
    ootaniisensei Je sais mais l'ambiance est meilleure et faut évité d'en encouragé certains qui se lâchent un peu trop pré-E3.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 10:50 PM
    ootaniisensei Si tu te souviens bien Sony avait déjà arrêté la rétro sur PS3 parce que ils n'y croyaient pas.. sur PS4 n'en parlons pas. Non là les voir énormément misé là dessus.. excuse moi ça me fait doucement sourire et c'est de bonne guerre venant des M..
    jaysennnin posted the 05/22/2019 at 11:01 PM
    walterwhite
    je te jure beaucoup sont nés avant la honte
    jenicris posted the 05/22/2019 at 11:14 PM
    giusnake euh non. C'était pour faire baisser le prix de la console.
    giusnake posted the 05/22/2019 at 11:37 PM
    jenicris euh si. Ça revient au même.
    ravyxxs posted the 05/22/2019 at 11:41 PM
    nobleswan Putain si c'est vrai...ca fait peur si ils vont au bout de leur idée et que le public suit...Je ne signe pas pour sauf si ils mettent en place un abo fixe accessible a toutes ces plateformes.
    aozora78 posted the 05/23/2019 at 01:02 AM
    Si sur la Next-Gen, Playstation ont :

    *De Grosses licences exclus et exclus variées (Check)
    *Des exclus Online
    *Le PS VR 2.0 (Check)
    *Des serveurs aussi aussi bon que ceux de MS (Quasi Check)
    *La puissance (Check)
    *La Retrocompatibilité (Check)

    *Et un PS Now qui atteint le contenu d'un Gamepass (A voir si ils seront agressif niveau contenu proposé)
    ...
    Il restera plus qu'à sortir une manette qui tue et ça c'est loin d'être le plus compliqué

    Il manque vraiment 3 choses à la PS5... des exclus impactantes Multi, un PS Now au niveau du Gamepass et une manette aussi bien qie celle de la One.

    C'est loin d'être infaisable tout ça
    shido posted the 05/23/2019 at 05:00 AM
    hyoga57 des connaisseurs on te dit . Osef pour ma part la retro
    misterpixel posted the 05/23/2019 at 05:05 AM
    aiolia081 Tout comme MS a changé son fusil d'épaule tout au long de la gen, occasion, connexion obligatoire, crossplay, exclusivités, bref c'est comme ça partout et pas propre qu'au JV. Le vernis commence à craquer.
    naoshige11 posted the 05/23/2019 at 05:08 AM
    shido pareil, ça m'a jamais vraiment intéressé et ça m'intéresse toujours pas.
    jenicris posted the 05/23/2019 at 06:42 AM
    giusnake pas du tout. C'était surtout pour faire baisser le prix. 600€ la console c'était bien trop cher.
    sensei posted the 05/23/2019 at 07:26 AM
    giusnake publié le 22/05/2019 à 22:14
    tu sais des fois les pro S souffre d'amnésie.. donc.

    giusnake publié le 22/05/2019 à 22:07
    misterpixel Tu veux que je te rappel comment Sony a méga troller la gueule de Microsoft,


    Oula mon belgo-rital préféré tu t’emballes là

    Tu parles d'amnésie.. mais tu oublies bien tout ce à quoi ça a précédé tout ça.. (comme tant d'autres pro-m)
    Toutes les tentatives de dénigrement au lancement de toutes les machines de Sony, de la PSP avec une privatisation d'un pressing à la PS3 avec une location de péniche

    Le procédé putassier c'est le leitmotiv de ta marque (aussi bien chez xbox que microsoft en général)

    D'ailleurs la création même de la branche xbox chez microsoft, tu sais à qui tu la dois, fais pas ta farouche coquin
    sensei posted the 05/23/2019 at 07:30 AM
    Arrête de nous faire croire que vous entretenez des principes chez vous, ton ex-PDG c'est Ballmer mec
    milo42 posted the 05/23/2019 at 07:39 AM
    giusnake J'ai tout lu, c'est fabuleux

    Mais la "team M" ne se défend pas trop mal
    nyseko posted the 05/23/2019 at 07:39 AM
    Ce n'était pas important en 2013 mais ça l'est en 2019.
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 07:41 AM
    misterpixel la plupart des choses que tu cite ont été changé par micro avant la gen et non pendant. Il n'y a que le crossplay qui est un retournement en cours de gen. les exclus ils en ont toujours voulu mais ils avaient pas assez de studio (d'où les contrats avec certains studio pour faire les exclus). Mais l'affaire Scalebound est ce qui les a fait vraiment changer d'avis et racheter des studios pour ne pas avoir à l'avenir de problèmes similaire.
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 07:48 AM
    sensei non non sony sur les coups de putes sony sont les plus fort. Microsoft l'ont fait que 2 fois et qu'avec sony. Sony l'a fait avec nintendo, sega, microsoft et c'est plus violent lorsque sony le fait. ce que microsft a fait c'est juste une humiliation nationale ils l'ont pas fait a tout les endroits où sont sorti la PSP et la PS3 là où sony n'hésite pas à humilier internationallement (comme à l'E3 où tout les gens et journalistes des pays du monde on les yeux rivés) ça a son importance et a plus d'impact . la péniche n'a eu d'impact pendant une semaine alors que ce qu'ils ont fait l'E3 a encore des répercussions même maintenant. who's the bitch ?
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 07:55 AM
    sensei Pourtant microsoft était dans le jeux videos avant Sony et de toute façon sony ou pas sony un jour où l'autre ils auraient fait une console car ils aiment bien être sur tous les marchés. En plus comme Apple a tenté c'était sûr qu'ils allaient aussi le faire un jour où l'autre.
    kevisiano posted the 05/23/2019 at 08:12 AM
    MS va tout écraser ? Je veux voir ça !
    sensei posted the 05/23/2019 at 08:22 AM
    Alucard13
    Plus sérieusement tu crois vraiment que ça n'avait pas fait le tour du monde ? Parceque ça a eu lieu à Paris et pas à Los Angelès ?

    Il a été retrouvé un prototype de console de jeu dès les années 70 chez Sony, pour info MS a lancé MS-DOS dans les années 80.. et ça ne change rien à la donne

    Quant à "who's the bitch", on peut aussi parler de Microsoft au sens large aussi bien dans ses pratiques commerciales, dans la violation de droits d'auteur, que dans ses relations avec des développeurs, ils ont ni inventé l'OS, ni le traitement de texte, ni le tableur, ni le navigateur, ni la vidéo-conférence, ni le cloud-computing et pourtant c'est bien comme ça qu'ils font leur beurre.
    milo42 posted the 05/23/2019 at 08:27 AM
    sensei Sony c'est l'anté-christ, t'as pigé ? Heureusement que Saint Microsoft est là pour te sauvé de la damnation, petit sauvageon
    sensei posted the 05/23/2019 at 08:34 AM
    Milo42
    Vivement que les pro-G naissent, qu'on explore un nouveau champs des possibles
    Tout le GAFAM sur gamekyo
    milo42 posted the 05/23/2019 at 08:37 AM
    sensei La bataille du Gouffre de Helm sera du pipi de chat à côté de Gamekyo quand ça arrivera
    sensei posted the 05/23/2019 at 08:39 AM
    Milo42
    Une chiée de "neutres"
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 08:44 AM
    sensei l'os ils l'ont pas inventé qu'est ce qu'il faut pas lire mais oui microsoft n'a rien inventé c'est le grand méchant qui fait que tuer les petites sociétés.
    Si tu veux parler prototype y'en a tellement du coté de microsoft, pleins de produits qu'ils ont pas oser sortir car trops en avance. Puis on se souvient des tablettes c'est apple qui les a inventé, oui oui tout comme le smartphone.
    Si tu savais que ton même ton smartphone doit beaucoup à windows phone car beaucoup de fonctionnalité a été repomper par google et apple (on en parle aussi du dark mode) et d'autres qui vont sûrement arriver comme l'utilisation à une main.
    https://youtu.be/QAN6it7Lh2k
    https://youtu.be/z2yzrZvZU6E
    milo42 posted the 05/23/2019 at 08:46 AM
    sensei Bien évidemment

    Vive les sectes
    sensei posted the 05/23/2019 at 08:47 AM
    Milo42
    Et encore.. on n'a pas tout vu.. tu verras quand Gamekyo va migré sur les serveurs d'Azure pour que le site tienne le coup à chaque E3..
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 08:48 AM
    sensei et on peut dire que sony va bientot mourir niveau smartphone
    https://www.frandroid.com/marques/sony/596547_sony-mobile-va-se-concentrer-sur-seulement-quatre-marches-strategiques-finis-les-xperia-dans-le-reste-du-monde#comments se priver des US au moment où il y a l'affaire huawei quel connerie.
    milo42 posted the 05/23/2019 at 08:50 AM
    sensei Là ce sera l'enfer sur terre
    battleburne posted the 05/23/2019 at 09:14 AM
    sony les rois du retournement de veste
    spilner posted the 05/23/2019 at 09:54 AM
    Negan
    "Sony depuis des mois fait ce que Microsoft a fait pendant une generation
    http://www.zegag.fr/gags/1648.gif"
    Sony fait de la retro depuis l'année 2000, pas uniquement quand ils sont dans la merde, dos au mur et qu'ils n'ont rien d'autre à proposer
    https://media.giphy.com/media/l2QDTqHp9W7WIJXlC/giphy.gif

    Dokou
    "bah pour l'instant, c'est surtout Sony qui va pomper de la bande passantes chez Microsoft "
    Oui MS a bien fait d'offrir un meilleur deal qu'Amazon pour choper la firme Japonaise de son coté.
    Au moins Sony vont surtout leurs montrer la chose dont MS est incapable: comment on fait pour avoir du succès et péter les scores avec leurs propres matos
    Et MS qui pompe les blu ray de Sony depuis 2013 tu le vis comment Einstein?
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 10:34 AM
    spilner sony qui va montrer à Microsoft comment faire du business, t'en a d'autre des conneries comme ça qu'on puisse encore rigolé
    misterpixel posted the 05/23/2019 at 10:39 AM
    alucard13 Ils ont suivi Sony avec son PS Now en proposant des années plus tard le Gamepass on peut dire aussi, c'est très constructif et intéressant.
    dokou posted the 05/23/2019 at 11:44 AM
    spilner putain mais tu veux pas me lâcher la grappe un peu !!!!!! Je te quote pas et tu viens me casser les couilles sur une blague avec des arguments bidons et qui sont datés...va te branler sur tes actions Sony et fout moi la paix !!!!
    giusnake posted the 05/23/2019 at 11:44 AM
    sensei Ha non copain c'est pas pareil.. une péniche avec "y love xbox" ça n'a rien à voir avec le troll de Sony à l'e3 sur le démat là c'est une attaque direct, et un dénigrement de la concurrence pour au final se retrouver à faire tout comme Microsoft.

    Ne me sous estime pas camarade
    hyoga57 posted the 05/23/2019 at 12:28 PM
    spilner milo42 Ça y est, le spectacle d'Alucard13 à base de mensonges et de mauvaise foi à commencé, prenez place...
    spilner posted the 05/23/2019 at 02:44 PM
    Hyoga57
    Dommage j'ai pas trop le temps aujourd'hui

    Alucard13
    Dans le milieu du JV (qui est l'unique secteur qui nous intéresse ici) MS ont toujours été dernier, donc oui Sony vont leurs montré ce qu'est le succès, le vrai que ça te plaise ou non

    Dokou
    Comme te l'a très bien fait remarqué Lez93 tu dis de la merde comme à ton habitude sur news Sony donc on te remet en place et ça durera tant que tu continuera.
    giusnake posted the 05/23/2019 at 02:51 PM
    spilner

    Dans le milieu du JV (qui est l'unique secteur qui nous intéresse ici) MS ont toujours été dernier

    Bha non.. La première Xbox était deuxième, elle a niqué la Gamecube.. la Xbox 360 termine deuxième aussi mais de peu et domine en tête quasi toute la gen.. la Xbox One c'est plié j'suis d'accord, la Switch sera devant.

    Donc non Microsoft n'est pas qu'un figurant l'ami
    giusnake posted the 05/23/2019 at 03:12 PM
    spilner J'ai oublié la Wii
    leonr4 posted the 05/23/2019 at 03:32 PM
    giusnake La XB1 n'est pas dernière de cette gen, je ne sais pas pourquoi certains ont tendance à oublier la "Wii U" 2012-2017 qui pourtant fait bien partie de la gen PS4/XB1 et c'est une vraie console de salon contrairement à la switch )
    hyoga57 posted the 05/23/2019 at 03:49 PM
    giusnake La Xbox 360 n'a pas terminé deuxième, mais dernière derrière la Wii et la PS3. De rien...
    hyoga57 posted the 05/23/2019 at 03:53 PM
    aiolia081 posted the 05/23/2019 at 05:00 PM
    minbox Défendre Sony, passe encore, ils ont changés d'avis tant mieux pour tous les joueurs, mais défendre les fanboys

    La retro ne sert à rien et maintenant ça applaudis avec les deux mains. Sauf erreur de ma part, t'en faisait pas partie d'ailleurs ?

    misterpixel En l’occurrence, c'est surtout les fanboys Sony qui sont visé, hein ! Les constructeurs vont où le vent les portent, quand ils ne sont pas premier, ils sont toujours bien plus ouvert à faire des efforts dans le sens des joueurs.
    misterpixel posted the 05/23/2019 at 05:34 PM
    minbox posted the 05/23/2019 at 06:03 PM
    aiolia081 je ne défend pas les fanboys, juste mon dieu Sony
    sensei posted the 05/23/2019 at 08:17 PM
    Giusnake publié le 23/05/2019 à 13:44
    une attaque direct, et un dénigrement de la concurrence


    Je te signale que le concurrent n'a jamais été mentionné dans cette vidéo, tu noteras la subtilité à chacun d'interpréter cette vidéo

    Personne ne vient saborder grossièrement une xbox à sa journée de lancement, sony n'en a pas besoin pour donner une visibilité à son produit. Un luxe pas offert à tout le monde, plus encore à cette époque pour MS
    milo42 posted the 05/23/2019 at 08:36 PM
    hyoga57 Il me rappel le regretté Samgob
    alucard13 posted the 05/23/2019 at 08:50 PM
    hyoga57 ya aucun mensonge dans ce que j'ai dis mais bon comme d'hab les pro s sont aveugle et ont la mémoire courte
    spawnini posted the 05/23/2019 at 08:52 PM
    kenpokan Bah alors, ils sont où les com
    hyoga57 posted the 05/23/2019 at 09:19 PM
    alucard13 Ben vas-y développe, je suis curieux d'en savoir plus sur les coups de pute de Sony envers Sega et Nintendo...
    kenpokan posted the 05/24/2019 at 12:59 PM
    spawnini t'es un malin toi
    tolgafury posted the 05/24/2019 at 06:10 PM
    jenicris

    Jim Ryan veut dire quoi exactement en disant cela ?

    "A une autre question, Ryan a mentionné que Sony est globalement satisfait du ratio de 20% du marché pris par les jeux first party et 80% par les jeux tiers. Il permet à la marque PlayStation d'avoir une masse critique et un retour sur investissement sur ses studios tiers.

    De plus, le fait de permettre à des tiers de prendre une telle part de marché positionne PlayStation comme la plate-forme conviviale et numéro un pour tous les éditeurs. C'est une approche que Sony a adopté depuis le tout début. Selon lui, les éditeurs aiment travailler avec PlayStation et grâce à l'énorme base matérielle installée, il y a beaucoup d'opportunités de monétiser pour les partenaires. Le ratio de 20/80% a été à peu près le même dans les générations précédentes, et Sony le considère comme correct."

    On sait que Sony Playstation va investir dans ses studios avec des achats potentiels. Ils vont davantage investir dans les jeux First Party.

    "- Investing in 1st party. 13 studios around the world.
    - Plan to expand through organic growth or acquisitions
    - Progress in creating titles with post launch revenue streams (E.g. MLB add on content)
    "

    Je veux mes 6 AAA par an ( oui c'est mon rêve c'est très dur ) monsieur Sony Playstation

    Moi je dis qu'il va falloir plus d'exclusivité pour la PS5 donc plus de jeux exclu PS5 First Party ou Second Party.... Après j'ai pas trop saisi ce que Jim Ryan veut dire.... Désolé du dérangement salut.
    jenicris posted the 05/24/2019 at 07:45 PM
    tolgafury je pense qu'il parle de ce que leur apporte les exclus niveau niveau oseille. 20% pour les exclus et 80% pour les tiers avec les royalties.
    Ce qui est pas mal.

    Après ils veulent augmenter le nombre d'exclus, du coup ces 20% vont augmenter.
    tolgafury posted the 05/24/2019 at 09:29 PM
    jenicris Merci pour l'explication.

    "Après ils veulent augmenter le nombre d'exclus, du coup ces 20% vont augmenter."