profile
kurapika
9
Likes
articles : 29
visites since opening : 74885
kurapika > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    killia, arikado, shincloud, cijfer, link49, zabuza
    posted the 12/06/2017 at 05:00 PM by kurapika
    comments (90)
    maxleresistant posted the 12/06/2017 at 05:02 PM
    nah. Zelda
    cijfer posted the 12/06/2017 at 05:04 PM
    Et mon avis sera peut-être le même une fois que j'aurai bouclé le scénario.
    Mais avec mon peu de temps libre j'en suis qu'au chapitre 3 donc c'est pas près d'arriver.
    kabuki posted the 12/06/2017 at 05:06 PM
    Il le passionne bien plus que Zelda pour le moment, au moi dans Xeno 2 tu as vraiment l'impression de vivre une grande aventure
    madgokuprod posted the 12/06/2017 at 05:07 PM
    Bah après cela dépend de chacun et de son expérience sur les jeux testés cette année. Autant certains cela va être Persona 5, d'autres Zeldas, d'autres Mario, d'autres Horizon, etc... Je pourrais continuer pendant très longtemps. Et ce n'est clairement pas la presse qui peut décider que untel est le GOTY cette année. Vu le peu d'objectivité qu'il y a là-dedans. Ce n'est pas crédible pour un sou.
    Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience sur Assassin's Creed Origins. Je sais pas si cela va être mon GOTY. Mais en tout cas, c'est le jeu le plus plaisant que j'ai joué cette année.
    2077 posted the 12/06/2017 at 05:08 PM
    Imaginez le jeu sur ps4 avec des graphismes de ouf... ouais des fois je suis déçu que Nintendo ne soit plus dans la course à la puissance
    arikado posted the 12/06/2017 at 05:09 PM
    Pour l'instant j'entame doucement le chapitre 3, mon déménagement tombant le we de la sortie du jeu n'a pas aidé, plus le boulot, bref pas eu bcp de temps. J'ai quand même 20h au compteur et je kiffe vraiment le jeu.

    Je n'y joue qu'en portable (j'ai pu quand même le voir sur TV et il est magnifique) et malgré la résolution adaptative qui personnellement ne me dérange pas (Je sors de Xeno 1 sur 3DS donc bon, on peut dire que la différence est énorme quand même lol) je déguste le jeu comme il se doit.

    L'histoire me plaît, les personnages aussi, j'adore le style animé et ce côté shonen (pas dit que ça dure tout le long non plus). Bref que du bon pour l'instant et je garderai mon avis définitif quand j'aurai fini l'histoire, mais si c'est comme pour le premier, il va devenir culte à mes yeux.

    Entre celui-ci et Zelda mon année aura été remplie comme jamais. Après je me remettrai à personna 5
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 05:10 PM
    Tant mieux pour eux mais faudra pas trop rêver. birdgameful Exactement. !
    testament posted the 12/06/2017 at 05:11 PM
    BOTY : Boobs of the year.
    guiguif posted the 12/06/2017 at 05:13 PM
    et la chaine est assez pro N en plus...
    Ouais une chaine Pro-N dit le direct, 95% de leurs video c'est du Nintendo

    Pour ma part c'est un jeu sympathique avec un belle univers mais gaché par un scenario qui fait du surplace et des persos peu interessants, sans compter ses soucis technique et ergonomique.
    Zelda est clairement devant ya aucun doute la dessus.
    jenicris posted the 12/06/2017 at 05:13 PM
    Le second meilleur jeu de la Switch pour moi. ^^
    masharu posted the 12/06/2017 at 05:14 PM
    Kurapika Je précise, pour le cas de GameXplain qui est déjà une chaine certes orientée Nintendo mais ouverte à d'autres jeux sur Xbox/PlayStation/PC, histoire de partir avec une certaine connaissance de la franchise, Derrick de GameXplain donc a fait des livestream livestreams sur le premier Xenoblade jusqu'à le terminer en direct, et il l'a beaucoup aimé (notamment le personnage de Shulk et son voice acting).

    D'où le nombre de commentaire je pense .

    De plus, GameXplain a permis à Chuggacconroy qui est un vidéaste qui a réalisé un let's play assez travaillé (avec des guides sur les quêtes) du premier Xenoblade de tester également le jeu (c'est lui qui a fait la preview sur la chaîne GameXplain) et Derrick et Chugganconroy sont assez d'accord sur leur avis.
    kurapika posted the 12/06/2017 at 05:14 PM
    Cristaleus Yes. J'aurais sans doute dit la meme chose si j'ecoutais mon cote fan boy, mais bon honnetement j'en suis encore trop peu avance pour juger definitivement le jeu. Pour l'instant en tout cas c'est du tres lourd a tous les niveaux.


    Kabuki Je te rejoins. BOW est mon GOTY jusqu'a present mais il lui manque vraiment un ou deux trucs majeurs compare a Xeno 2. La bande son tout d'abord, parce que meme si les melodies discretes collaient bien au jeu quand t'as un open world avec une OST de dingue comme celle de Xeno 2 ca fait quand meme la difference.

    Et l'autre difference enorme...Bah c'est le backgroud et l'histoire. Pour l'instant j'accroche enormement a tout ce qu'a fait Takahashi dans le jeu, du scenar a la mise en scene et la facon tres pertinente dont le jeu introduit ses personnages puis les traite. C'est vraiment une des principales qualites du titre (contrairement a Xeno 1 a l'epoque d'ailleurs, qui etait bon sans plus a ce niveau), et c'est un truc qui manque a BOW qui bien qu'il soit un jeu d'aventure, avait choisi de jouer la carte de l'histoire a fond cette fois...et est reste beaucoup trop superficiel a ce niveau a mon gout.
    mikazaki posted the 12/06/2017 at 05:15 PM
    perso je me suis pas éclaté sur un rpg depuis des années !! totalement se que je cherché !! il défonce de fou !!
    kikoo31 posted the 12/06/2017 at 05:16 PM
    guiguif mais arrête tu sais très bien que les pro N sont objectif ,voyons ..
    kurapika posted the 12/06/2017 at 05:21 PM
    Masharu Ok merci pour tes infos

    Pour le nombre de commentaires je pense par contre que c'est aussi du a la grosse fanbase du jeu aux US. Meme sur la preview et le test d'IGN t'avais pret de 1000 commentaires pour chaque, la ou meme les articles sur de plus grosses licences font rarement plus de 200 commentaires dessus.

    J'ai bon espoir que le jeu se vende bien aux US. Ca serait bon signe pour la serie en tout cas, car ne nous leurrons pas si les ventes sont pas au rdv cette fois on a un vrai risque de voir la licence arriver a son terme avec cet episode.
    mercure7 posted the 12/06/2017 at 05:26 PM
    Faut arrêter de vous auto-persuader que chaque jeu qui sort sur Switch devient un GOTY ...

    Vous aimez ? Cool, mais par pitié : le jeu a des défauts évidents, il ne sera pas le GOTY et probablement pas non plus le best RPG ever ...

    Mais c'est pas grave hein !

    Il est bon, il fait le taff en cette fin d'année, et c'est déjà pas mal ...

    Allez je file, j'ai 56 articles Link49 de retard, me tarde de savoir combien de notes parfaites a eu Mario "OverHype" Odyssey de plus, entre 18h et 18h06
    bonanzaa posted the 12/06/2017 at 05:26 PM
    Question de point de vue..... moi ça reste Breath of the Wild et de loin
    kabuki posted the 12/06/2017 at 05:31 PM
    kurapika C'est un peu ça tu as l'impression que Zelda c'est une beta du jeu final auquel il manque la bande son, le scenario, la mise en scene etc... C'est juste frustrant.

    Là où Xeno 2, on aime ou pas, mais maitrise quand même super bien son sujet du Gameplay au scenario. En passant par la mkse en scene, la bande son etc.

    Je pensais que j'aimerais pas et en fait j'adore ce Xeno 2
    rickles posted the 12/06/2017 at 05:32 PM
    Technique à la ramasse, recul au niveau des mondes ouverts (ce n’est plus un grznd monde unique mais des niveaux), histoire nulle encore plus cul-cul que la base des mangas pour gamins, designs féminins pour Otakus pervers, incohérence totale des 6 ou 7 character design différents, personnages sans personnalité, musiques brouillones, jeu d’acteur merdique en anglais et j’insiste, mal calé en plus sur la synchronisation labiale qui consiste en une articulation unique de la mandibulaire inférieure. Ce jeu est pas fini, raté, culcul et j’ose pas imaginer le gameplay vu la gueule des enjolivures.

    Je savais qu.il pouvait pas sortir en 2017, j’ai juste pas cru qu’ils le sortiraient en mode pas fini.
    misterpixel posted the 12/06/2017 at 05:32 PM
    guiguif Voyons
    kurapika posted the 12/06/2017 at 05:34 PM
    Mercure7 Non mais rien a voir. Un GOTY c'est subjectif Le mec considere le jeu comme son GOTY et c'est son droit. D'autres sont dans ce cas ici, d'autres non, bref normal Moi ce qui me plait dans ca c'est plutot l'influence du site et que ca a le merite de mettre un peu de lumiere une serie qui en a bien besoin. Car autant sur la qualite Xenoblade n'a jamais rien eu a envier a Mario et Zelda, autant sur la renomee c'est pas facile d'exister quand tu sors la meme annee que 2 tres bons episodes que sont BOW et Odyssey.

    Kabuki On est d'accord. Disons que BOW n'a pas fait completement le taf sur le background/scenar la ou Xeno ne l'a pas fait totalement sur la technique
    ikagura posted the 12/06/2017 at 05:37 PM
    Je ne l'ai pas encore d'ici Noël normalement mais je suis la chaîne Youtube Boss Fight ou l'on voit l'affrontement avec les boss de chaque chapitre (ils sont au chapitre 6 je crois) et franchement soucis techniques ou pas, je vais kiffer, on peut voir que TAKAHASHI a vraiment mis pleins de liens avec XenoBlade et même XenoSaga je dirais, en,voyant tout ça je me demande même où il va aller si jamais il fait un 3eme épisode, la vérité c'est que les mordus de technique ne vont jamais apprécier cette opus, patch pu pas, maiq franchement il est bon, je comprends même pas comment on peut parler en mal de Nopons dans certains tests alors qu'ils n'ont rien avoir avec ceux du 1er ou de X.

    Pour moi c'est un jeu à posséder tout simplement
    mercure7 posted the 12/06/2017 at 05:38 PM
    kurapika Bien entendu, du coup c'est son GOTY, c'est cool ... Franchement, je rejoins Rickles, le jeu a bcp trop de trucs qui le plombent pour que ça aille plus loin qu'un "GOTY fanboy style", car en 2017, y a clairement mieux si on doit élire un jeu "objectivement" ...
    k1fry posted the 12/06/2017 at 05:42 PM
    Je découvre le jeu et la licence (je j’viens de finir le chapitre 2, pour environ 16h de jeu). Je ne suis pas un adepte de ce type de jeu mais je prends beaucoup de plaisir à le parcourir et à savourer son ost, ça a l’air d’être un jeu qui donne beaucoup au joueur mais qui nécessite de s’investir. Il me rappelle un peu les sensations que j’avais lorsque je regardais mon grand frère jouer aux grands RPG de la PS1 et certains projets de la Dreamcast.

    C’est Nier Automata, que j’espère faire un jour, qui m’a donné envie de m’intéresser à ce type de jeu.
    J’ai un peu de mal à saisir toute les subtilités du système de combats (surtout parce qu’il y pas mal d’éléments à prendre en compte et que je n’ai pas tout retenu des didacticiels). Je trouve également quelques soucis d’ergonomie (menu, auto-sauvegarde, etc) et il m’arrive aussi de me dire que le jeu méritait un support plus performant/plus d’optimisation.
    J’ai pas trop de points de comparaison avec d’autres jeux du même style donc je ne pourrai pas le « situer ».
    kabuki posted the 12/06/2017 at 05:43 PM
    guiguif Niveau surplace du scenario. Je peu pas encore dire je suis a predque 20h de jeu en farmant pas mal et faisant beaucoup les quête annexe pour developper les villes. Mais des persos que j'ai vue pour le moment tres réussi pour ma par... Les méchants sont top, les blades aussi, les persos de la team sont pas mauvais.

    Je te trouve dur
    ikagura posted the 12/06/2017 at 05:45 PM
    rickles
    Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, pour la technique, y'a rien a dir, tu es inattaquable.

    Mais concernant l'histoire, elle devient plus complexe au fur et a mesure que tu t'approches du chapitre 10,

    Concernant les personnages, encore un fois, je suis pas d'accord, mis a part Rex et son délire de coûte que coûte aller a Elysium, tu as plusieurs persos très travaillés et d'autres moins, les mecs de Torna, surtout Jin et Malos (je sais plus si c'est Akhos ou Malos) sont très travaillés, Morag aussi, donc non c'est pas que du Cucu la praline
    kurapika posted the 12/06/2017 at 05:46 PM
    Mercure7 Yes mais sauf erreur, ni Rickles ni toi n'avez le jeu non? Donc bon, parler de "GOTY fanboy" euh... xD Le jeu n'a pas autant de mecs qui l'adule par hasard non plus, faut faire confiance aux joueurs. Et meme d'un point de vue plus froid et objectif, bah j'ai du mal a te rejoindre- il a des defauts certes (certainement pas les inepties debitees par Rickles par contre, c'est un peu ballot si tu le rejoins du coup ), comme les quetes annexes toujours aussi nuls a iech ou la mini map, mais ca ne pese quand meme pas bien lourd face a ses qualites dans des domaines aussi importants que la BO, l'histoire, l'univers absolument geniallissime et j'en passe. Le defaut le plus gros, c'est limite la technique autrement dit un truc qui se patch, c'est dire.

    Apres perso je dirais jamais de n'importe quel jeu "c'est le GOTY objectif stoo"...Surtout une annee ou sortent en meme temps Nier A, BOW, Odyssey, Xeno 2 et j'en passe...Mais pour les avoir tous fait, bah je comprends qu'on puisse preferer Xeno 2 oui. Meme comparer a BOW. Et sans pour autant affirmer que tout le monde devrait avoir cet avis, evidemment (c'est pas encore le mien a l'heure actuel).
    ikagura posted the 12/06/2017 at 05:53 PM
    kurapika
    Je pense que le terme GOTY a beaucoup,perdu de sa valeur, mais a l'heure actuelle, de ce que j'ai vu (car j'ai pas encore le jeu), même sans liens apparents avec XC1 toute personne ayant jouer au 1er reconnaîtra les petits clins d'œil de l'auteur (et il y en a même un gros avec Rex et ses blades), franchement ce que je vois me rend fou d'attendre noël pour l'avoir
    guiguif posted the 12/06/2017 at 05:53 PM
    kabuki Bah aprés si ça te derange ptete pas d'avoir comme hero un gamin de 12 ans accompagné d'une nana aux gros boobs et en micro-jupe qui en fait 20, une gamine chat (je supporte pas cette mode) et un Pon-truc accompagné d'une gamine robot...why not.
    Les deux autres persos sont plus sympathique, mais reste deja vu et revu. Seuls les mechants sont interessants (et encore j’attends de voir jusqu’où ça va partir, je suis au chap 6 il me semble)

    L'histoire aurait gagné a avoir des perso adulte ou pre-adulte avec un vrai chara designer (Nomura aurait du faire tout les persos), ça aurait au moins donné un ton plus percutant a l'ensemble.
    tipik posted the 12/06/2017 at 05:55 PM
    A mes yeux c’est mon goty 2017. Longtemps que j’ai pas pris autant de plaisir sur un jeu.

    Je suis à la moitié et je joue énormément en ce moment (63h depuis que je l'ai acheté, juste fou fou ! ).

    C'est tellement ma came que j’hésite à acheter le season pass c'est pour dire !

    Alors oui on lui trouvera tjrs quelques défauts mais le système de combat est tellement bien pensé et y a énormément de choses à faire, le JEU de la Switch à mes yeux.

    J'attends de l'avoir finit pour vraiment avoir un avis plus objectif car en ce moment je suis trop dedans pour réellement voir jusqu’où le jeu va allez !
    killia posted the 12/06/2017 at 05:57 PM
    mikazaki Idem y a tellement d'à côté comme les prouesses, quêtes annexes, le développement des villes, Poppi, la gestion des missions pour blades que l'histoire passe limite au second plan alors qu'elle est juste géniale
    kabuki posted the 12/06/2017 at 05:59 PM
    guiguif C'est vrai que pyra a chaque fois que la vois je me demande ce que fout cette PAWG brazzers dans la team

    Mais bon c'est façon shonen a la Jap, l'age du hero on a deja vue ca dans de tres bonne production... Je fais pas du gosse bashing, race chat bashing etc donc pour moi ca passe.

    Je savais tres bien en achetant le jeu que j'aurais pas un casting badass ultra mature.
    masterpouret posted the 12/06/2017 at 06:02 PM
    kabuki
    Ça rapelle Grandement je trouve au niveau de l'ambiance des jeux comme Grandia / Lunar, Skies Of Arcadia et meme a ma limite Tengai Makyo je trouve. Perso j'aime beaucoup aussi. Tout les rpg ne doivent pas avoit le scénario d'un Xenogear ou d'un Nier pour être bon selon moi. L'attrait de ce Xeno c'est le côté épique tant de l'histoire qui monte toujours en tension mais aussi de l'exploration et honnêtement, je connais pas beaucoup de Jrpg classique avec un tel sensation d'exploration.
    gaeon posted the 12/06/2017 at 06:04 PM
    kabuki PAGW ?

    Sinon je voulais demander à ceux qu'ils l'ont si le patch day one avait corrigé certains defauts techniques (synchronisation labiale, framerate...)
    guiguif posted the 12/06/2017 at 06:08 PM
    ikagura ça va les spoils ?
    yukilin posted the 12/06/2017 at 06:09 PM
    Pour ma part, je trouve le jeu très agréable à jouer et il sait être prenant au moins dans son rythme, son ambiance et ses mécaniques du jeu. Par exemple, je trouve ses combats bien moins lassant que les deux autres.
    Ceci dit, la technique est très médiocre et entache grandement le tableau;
    A voir le scénario qui jusqu'ici reste basique, très anime shonen sans surprises.
    ikagura posted the 12/06/2017 at 06:12 PM
    guiguif
    Désolé si j'ai spoil quelque chose ct pas mon intention
    kabuki posted the 12/06/2017 at 06:13 PM
    gaeon Regarde sur internet tu vas comprendre

    masterpouret Ouais voila ca me rappel du Lunar, Ski of arcadia surtout, Phantasy star, Star odissey, pas trop Tengai Makyo peut etre plus les Cosmic Fantasy 1&2 car les 3 et 4 sont plus space opera dans l'approche. Non je suis d'accord ca me rappel de bon souvenirs et sensations de vieux tres bon rpg
    masterpouret posted the 12/06/2017 at 06:22 PM
    kabuki
    C'est exactement ça. Le jeu pioche dans tellement de jeux j'ai l'impression qu'il en devient dur de le rapprocher d'un jeu en particulier,mais clairement il prend sur du bon et nous rapelles fortement les sensations éprouvés sur ces jeux, c'est clairement un trés gros J Rpg pour moi qui suis justement en manque de ce genre de Rpg la qui se font trop rare maintenant, c'est rare d'en voir avec un tel budget déja.
    kabuki posted the 12/06/2017 at 06:28 PM
    masterpouret ca me rappel aussi beaucoup tales of, rien que les events dialogue entre les perso de la team a certains endroit de la map
    skippy posted the 12/06/2017 at 06:33 PM
    GOTY of the year RIP in peace les acronymes
    setzergabbiani posted the 12/06/2017 at 06:48 PM
    kabuki
    Ouais c'est comme un Tales of mais avec un système de combat BEAUCOUP plus intéressant.
    gaeon posted the 12/06/2017 at 06:48 PM
    gaeon T'en as du vocabulaire coco xD
    masterpouret posted the 12/06/2017 at 07:01 PM
    kabuki setzergabbiani

    Oui il y a un côté Tales of.
    D'ailleurs la ville du chapitre 4 me fait pas mal penser a Baten Kaitos aussi dans l'architecture.
    raioh posted the 12/06/2017 at 07:01 PM
    GameXplain, une chaine avec 99% de contenu Nintendo.
    kabuki posted the 12/06/2017 at 07:02 PM
    setzergabbiani C'est vrai que c'est quand meme bien mieux foutu qu'un tales niveau combat

    masterpouret je fini le chapitre 3 mais je connais tres bien Baten Kaitos donc ca va me parler
    mazeofgalious posted the 12/06/2017 at 07:10 PM
    Perso Zelda BOTW ne m'a pas marqué plus que ça.
    masterpouret posted the 12/06/2017 at 07:12 PM
    kabuki
    Tu m'en diras des nouvelles .
    fiveagainstone posted the 12/06/2017 at 07:22 PM
    Pour les tutos qu'on ne peut pas revoir, j'ai pas essayé, mais je crois qu'on peut les acheter en ville aux vendeurs d'infos.

    Goty ou pas, je m'en fou totalement je suis très satisfait de mon achat.
    mikazaki posted the 12/06/2017 at 07:30 PM
    killia graveeeee telement a faire laisse tombé !!! et encore passé 30h c'est de pire en pire lol
    giru posted the 12/06/2017 at 07:35 PM
    C’est un jeu de l’année, mais pas le jeu de l’année. Ce jeu est Zelda BotW.
    sonilka posted the 12/06/2017 at 07:42 PM
    un jeu dont "les ambitions de Monolith Soft dépassent largement les capacités de la Switch".

    Clairement pas. Xenoblade Chronicles était ambitieux surtout par rapport au support (la Wii). X2 ne l'est pas. Tout ce qu'offre X2, XC l'offrait déjà. Et sur un support qui lui était vraiment limité contrairement à la Switch. Désolé mais dire que la Switch bride le jeu c'est a se rouler par terre. Zelda lui est un jeu ambitieux dans sa construction et son gameplay. Et techniquement il est parfait. X2 ne regroupe aucun de ces critères. Alors oser mettre en cause la Switch, c'est limite de la malhonnêteté. Mais bon jv.com ...
    jenicris posted the 12/06/2017 at 08:07 PM
    sonilka c'est vrai que techniquement, ils auraient pu faire mieux. Le framerate par moment en mode dock...aïe. Par contre la réso me dérange pas dans ce mode, contrairement au mode portable. D'ailleurs la seule fois ou je me suis réellement servie du mode portable c'était pour jouer à Tiger-Tiger. J'y arrive bien mieux en mode portable, va savoir pourquoi.
    killia posted the 12/06/2017 at 08:11 PM
    mikazaki J'en suis à 38h Et je me bute sur l'exploration, le développement des villes ainsi que la récupération.

    Je crois que mon gros kiff c'est le fait de collectionner des blades rares en augmentant les chances/conditions d'obtention.
    jenicris posted the 12/06/2017 at 08:15 PM
    sonilka sinon tu prends toujours du plaisir à jouer? Perso j'ai que 12 heures de jeux mais pour l'instant j'aime beaucoup même s'il a certains défauts de finition/bugs, parfois bien drôle d'ailleurs: Coucou Pyra qui fini dans le vide et qui réapparaît une seconde après.
    arjunakhan posted the 12/06/2017 at 08:43 PM
    guiguif rickles
    Ont jouent pas a un jrpg avec des voix en anglais les 3/4 du temps elle sont mauvaise désolé les musique du jeu ne sont pas mauvaise ce jeu et tout sauf raté ça se voit que tu y'a pas jouer!
    fenek posted the 12/06/2017 at 09:25 PM
    12 heures de jeu, chapitre 3. Ce jeu est une merveille!!!
    mikazaki posted the 12/06/2017 at 09:30 PM
    killia mdr javous je suis devenus acro a la collection de blade c'est maladif lol !!
    guiguif posted the 12/06/2017 at 09:32 PM
    arjunakhan pourquoi tu me quote ?
    lilmarsu posted the 12/06/2017 at 09:39 PM
    rickles Tu reproches à Xenoblade 2 d'être Xenoblade !

    Pour avoir surkiffé le 1er, cet opus est quasiment identique sur le plan du ressenti et de l'accroche à la narration. Tu parles de plusieurs mondes, mais ca ne ressent absolument pas sachant que pour voyager dans le 1 une fois les zones découvertes ca se passe en tp, ici c'est pareil. Une grosse zone du titan de XC1 = un titan dans XC2. Il y a des phases de niaiseries plus prononcés qu'avant, mais il y en avait déjà dans le 1. Le systeme de combat est plus riche qu'avant, les musiques sont tops. Techniquement c'est pas optimisé, mais XC1 était déjà moche sur Wii, ca ne l'a pas rendu merdique pour autant.

    C'est bien d'avoir du recul, d'ailleurs comme l'effet de nouveauté n'y est plus, ca tiédi l'avis général sur le jeu, mais globalement, quand on aime le 1 on aime le 2 (c'est les mêmes jeux... en différent...)
    rbz posted the 12/06/2017 at 10:17 PM
    lilmarsu perds pas ton temps, le gars a même pas le jeu ni la console en fait hein X)

    fenek tu trace toi, je suis chapitre 4 et j'ai 36h
    best battle system evaaa ...dès que ta 3 blade + les combos élémentaire, c'est le feu !!!

    jenicris Coucou Pyra qui fini dans le vide et qui réapparaît une seconde après. tu découvre le path finding des jrpg toi ,non ?
    duabar posted the 12/06/2017 at 10:19 PM
    sonilka
    Zelda lui est un jeu ambitieux dans sa construction et son gameplay. Et techniquement il est parfait.

    Sauf que c'est pas ça qui demande de la ressource à une machine.
    Tu peux avoir un jeu à la construction et au gameplay ambitieux sans demandé une puissance de calcul considérable.
    La chose qui demande le plus à une machine est bien souvent une ambitieux artistique trop gourmande.
    Et techniquement Zelda n'est pas parfait, il tourne bien sur switch mais on peut pas objectivement dire qu'il tourne parfaitement.
    jenicris posted the 12/06/2017 at 10:22 PM
    rbz j'ai déjà vu ça dans d'autres jeux, mais dans Xeno 2 ça arrive bien souvent je trouve. Mais ça me gêne pas, c'est même drôle.
    mercure7 posted the 12/06/2017 at 10:40 PM
    kurapika Aduler un jeu qui est sorti ya meme pas une semaine, surtout un rpg, c'est souvent justement des fanboys en pleine 'honey moon'

    Lá encore c'est un bon jeu, mais la DA bof bof, la technique bof bof, les menus bof bof, les quetes annexes bof bof, etc ... T'avoueras que ça fait bcp de 'bof' pour un 'GOTY' ...

    Un bon rpg, un bon jeu Switch et basta ... Pas besoin d'y jouer pour voir que c'est pas le jeu de l'année, juste un des meilleurs et c'est deja pas mal non ?
    killia posted the 12/06/2017 at 10:46 PM
    mikazaki Bienvenue au club
    rockin posted the 12/06/2017 at 11:01 PM
    30 heures de jeu pour ma part ! Un pure kiff ce jeu ! C'est vraiment le style de J-RPG que j'aime , on en a pu tant que ça ...Si ça continue , je vais le placer devant Mario Odyssey sur mon top de l'année ! Mais devant Zelda Botw , noooooooooon jamais de la vie , même pas en rêve !
    vjgvukvukhb posted the 12/06/2017 at 11:02 PM
    mercure7 je te rejoins dans ton raisonnement...deja que le dialogue du jeu est tellement pas pousse et ennuyant coe tout en anglais, sans compter le cote visuel qui n'est pas ouf..mais coe tu as dit si on aime c'est bien beau mais ca commence a fatiguer de nommer tout jeu switch goty..meme un fanboy ne peut jamais penser de la sorte..oh wait! ils le font

    mais bon, le goty est un choix subjectif dependant de chacun...
    rockin posted the 12/06/2017 at 11:03 PM
    mercure7 la DA bof bof euh non, la DA est un gros point fort , tu veux plutôt parler du chara design je pense ! Qui la peu diviser ...
    vjgvukvukhb posted the 12/06/2017 at 11:14 PM
    rickles on a exactement les meme vues du jeu meme si moi je ne fais que mate les lets play de shirako sur youtube...coe on dit en anglais, you nailed it in the head.
    vjgvukvukhb posted the 12/06/2017 at 11:24 PM
    guiguif wow on est d'accord sur une chose enfin ..une des raison j'ai arrete avec les jrpg c'est l'obsession d'avoir des gosses qui bizarrement sauvent le monde. des persos sans interet pour mon gout, coe la fille-chatte, le robot enfant etc...c'est du borderline pour moi...les filles en boobs ne me derangent pas plus qu'elles ont du charisme dans ce jeu au moins ( la fille miliraire et son blade brigid, la version ex de pyra aussi est assez bien mais pyra est d'une idiocie....et l'histoire est trop clichee, comment peut-on aime jouer a cette meme sauce depuis 30 ans?
    shambala93 posted the 12/06/2017 at 11:24 PM
    En même temps beaucoup de jeux sont au dessus de zelda cette année.
    sentenza posted the 12/07/2017 at 01:21 AM
    Sahmbala93

    Toujours le mot pour rire
    sentenza posted the 12/07/2017 at 01:24 AM
    On peut voir en tout cas que la plupart des critiques viennent de personne n'ayant meme pas toucher au jeu. Ah si ils ont vu des videos YouTube
    Ce jeu est un pur jrpg comme on en fait peu. Il remballe 95% des jrpg sur PS4 ou fait ces dernieres années sur consoles de salons a part peut etre Persona5 et Ys 8.
    sonilka posted the 12/07/2017 at 08:27 AM
    melkaba si si c'est quasi parfait par rapport a ce qu'offre le jeu, a savoir un carte immense et un gameplay offrant moult possibilité pour peu qu'on ait de l'imagination. Le framerate est parfaitement stable et la reso nickel en mode portable.

    X2 est divisé en zone et à donc moins de chose a gerer sur cet aspect la. Et encore une fois, quelle puissance de calcul considerable reclame ce X2 ? Sachant que dans le meme temps, X sur WiiU est lui aussi techniquement superieur a ce X2.
    lafibre posted the 12/07/2017 at 10:39 AM
    sonilka Sachant que dans le meme temps, X sur WiiU est lui aussi techniquement superieur a ce X2.

    Alors ça, c'est absolument faux. Xenoblade 2 gère infiniment plus d'effets que X, il a notamment de l'occlusion ambiante, des reflets dans l'eau, des shaders plus prononcés, des textures plus fines, moins d'éléments qui pop devant toi, de l'anti aliasing... C'est pas pour rien si Xenoblade 2 est 720p natif sur TV, comme X à son époque, sur une console pourtant plus puissante.

    Il est entaché par des soucis à cause des limitations de la console, mais Monolith a justement poussé la machine dans ses retranchements, ce qui explique le rendu particulièrement problématique en mode portable avec une définition qui descend super bas.
    mercure7 posted the 12/07/2017 at 01:43 PM
    rockin Oui my bad, le chara design bien sûr

    ramses
    duabar posted the 12/07/2017 at 03:46 PM
    sonilka Pour moi un jeu qui tourne parfait déjà il tourne en 60 fps stable, près on discute. C'est la norme c'est comme ça tout le reste n'est que du débat d'intention. Car oui on utilise bien le terme "parfait" et pas autre chose et ça n'a rien à voir encore une fois avec les possibilités de gameplay ou une carte immense. La on parle de technique et uniquement de technique et pas d'impression personnel des choses, il ne faut pas tout confondre. Que le jeu soit en zone n'a rien à voir avec ce qu'il peut exiger en terme de ressource. Pour le reste donkusei a totalement raison.
    rockin posted the 12/07/2017 at 04:55 PM
    donkusei sonilka melkaba Je suis d'accord pour dire que Xeno 2 à des techniques avancés comparé à Xeno X , plus d'effets visuels , des textures un peu plus détaillés , mais parfois Xeno 2 rends moins beau , a cause de la résolution qui prends un petit coup a certains endroits + le floue pour masquer l'aliasing ici et la ... Mais Xeno X était quand même plus fluide que Xeno 2 , en dehors de la ville ... qui pourtant était très moche , mais qui avait du mal... Alors que en dehors de la ville c'était largement plus beau , et plus fluide.

    Mais contrairement à donkusei je penses pas qu'il est repoussé les limites de la console , peut-être un manque d'optimisation maximal , mais je trouve Zelda plus beau , et pourtant , il a clairement pas autant de soucis technique ... surtout après le patch qui le rendais plus fluide.
    Et Zelda tourne en 900p sans effets de flou , avec une distance d'affichage énorme... Pour ça que je me dis qu'on aurait pu avoir une meilleure optimisation pour Xeno 2...
    duabar posted the 12/07/2017 at 05:08 PM
    rockin Plus beau ne signifie pas forcément plus solide techniquement. Par exemple Odin Sphere je le trouve plus beau que Xeno 2 ou Zelda. Xeno x était mieux optimisé et quelque part ce jeu sur Wiiu est un peu un tour de force d'optimisation en terme d'environnement alors que les anim sont vraiment ultra rigides et pas belles du tout si on les compare par exemple à FFXV ou Zelda. Pour ma part comme l'axe principal de Xeno x était son univers le choix fut judicieux.
    Mais parfois il suffit d'un shader ou d'une light bien précise pour faire ramer une zone entière.
    Et oui moi aussi je trouve Zelda magnifique parce que la direction artistique est folle, et que l'ambiance lumineuse est bien travailler. Par contre qu'on puisse dire que Zelda tourne parfaitement et qu'il est supérieur techniquement parce qu'il a un gameplay intelligent c'est totalement faux. C'est la dessus que je mettait l'accent.
    Et en effet un jeu peut rendre moins beau qu'un autre à cause d'une surcharge technique sur un hardware qui ne peut pas le gérer.
    sonilka posted the 12/07/2017 at 06:04 PM
    melkaba le combo resolution + framerate est meilleur sur Zelda. L'optimisation est meilleure. C'est un fait. Suffit juste de jouer aux 2 jeux dans les 2 modes de la machine pour s'en apercevoir . En portable, l'un des deux est degueulasse, l'autre pas. L'un des deux a une reso daubée, l'autre pas. L'un des deux a un framerate chancelant, l'autre pas.
    lafibre posted the 12/07/2017 at 08:55 PM
    rockin L'effet de flou c'est juste la technique d'anti aliasing utilisée, selon la télé ça se voit plus ou moins. Zelda est 900p sans AA. Il est 720p locké en mode dock, donc il n'y a aucune chute de la définition.

    Aussi Zelda est un jeu qui a été particulièrement optimisé pour un hardware à la base plus faible... La Wii U. Xenoblade 2 ne propose certes pas certaines choses comme la gestion physique d'un Zelda, mais en terme d'effets visuels lourds il est souvent plus avancé dans la tech, il met à mal la Switch (et c'est certainement pas à cause d'un manque d'optimisation).

    Enfin quoi qu'il en soit tout ça ce sont des discussions un peu inutiles car le jeu est très beau bien aidé par sa DA (à part le chapitre 2 sur lequel j'ai du mal, mais après c'est baffes sur baffes).
    duabar posted the 12/07/2017 at 10:20 PM
    sonilka Oui mais personne à jamais dit que Zelda tournait moins bien que Xeno 2 que je sache ? Tu dis que Zelda tourne sur switch à la perfection et je t'explique que ce que tu dis n'est pas vrai.
    Tu dis également
    si si c'est quasi parfait par rapport a ce qu'offre le jeu, a savoir un carte immense et un gameplay offrant moult possibilité pour peu qu'on ait de l'imagination. Le framerate est parfaitement stable et la reso nickel en mode portable.
    et je te précise que ce dont tu parles n'est pas le facteur majeur dans le fait qu'un jeu tourne mal ou pas sur un hardware et que donc c'est hors contexte.
    Et non objectivement Zelda ne tourne pas parfaitement compte tenu des normes actuelles. Il tourne convenablement pour la switch c'est tout.
    Suffit juste de jouer ...
    Voila le problème, aussi celui d'avoir un avis sans connaitre .
    Suffit juste d'avoir mis le nez dans un moteur de rendu pour savoir qu'il y a une différence entre le believe sur internet et la réalité des choses qu'un jeu ça s'optimise et j'en passe ...
    sonilka posted the 12/08/2017 at 08:11 AM
    melkaba donc Zelda ne tourne pas quasi parfaitement sur le matos sur lequel il est sorti ? Explique moi en quoi il peut faire mieux avec les caracterisitques de la machine. Tu me parles de normes actuelles mais je m'en fous de ca. Moi je parle du jeu et du support sur lequel il est. Savoir que sur PC on peut tourner en 120FPS ou 4K n'a aucun lien avec le contexte actuel qui : Zelda/Switch.

    Suffit juste d'avoir mis le nez dans un moteur de rendu pour savoir qu'il y a une différence entre le believe sur internet et la réalité des choses qu'un jeu ça s'optimise et j'en passe ...

    J'essaye de saisir le sens de ce passage mais j'y arrive pas. Belive sur internet ? Realité des choses ? C'est quoi le rapport avec le fait que Zelda est mieux optimisé actuellement que X2 ?
    gareauxloups posted the 12/08/2017 at 01:08 PM
    Mòrag
    duabar posted the 12/08/2017 at 01:48 PM
    sonilka Ben tu balances des affirmations comme des vérités et tu dis des choses inexactes et ça fait 4 post qu'on t'explique que ce que tu dis n'est pas vrai mais tu t'acharnes. Donc si tu savais comment fonctionne la création d'un jeu vidéo et surtout un moteur de jeu comme unreal (entre autre) tu ne dirais pas ça et tu aurais une vision beaucoup plus exacte des choses. Mario kart est un jeu qui tourne quasi à la perfection sur switch. Zelda tourne correctement mais ce n'est pas parfait c'est tout c'est comme ça que tu le veuilles ou non après libre à toi de rester campé sur ta position, ça en fera pas un moins bon jeu pour autant.
    Il y a une barrière entre statistiques chiffrées et technique de dev et ressenti de joueur.
    sonilka posted the 12/08/2017 at 01:54 PM
    melkaba Il y a une barrière entre statistiques chiffrées et technique de dev et ressenti de joueur.

    Ouais et grâce à ton intervention ou tu expliques dans le moindre détail tout ce que tu évoques, je me sens beaucoup mieux.
    duabar posted the 12/08/2017 at 01:58 PM
    sonilka posted the 12/08/2017 at 02:02 PM
    melkaba sinon sympa ton avatar. Je rêve d'un retour de Valkyrie Profile. Si seulement SE était moins con
    fenek posted the 12/08/2017 at 03:04 PM
    rbz J'ai pourtant fais toutes les quetes annexes! En tout cas il me tarde la 3em blade pour les combos!!!
    duabar posted the 12/09/2017 at 03:43 PM
    sonilka Oui ça serait bien, pourquoi pas un jour c'est pas impossible.