Enfin, Nintendo s'est décidé à montrer la fameuse "NX" mettant fin aux incessantes rumeurs et autres articles trollesques de la toile. Big N nous a livré hier une vidéo de présentation d'un peu plus de 3 minutes sur la nouvelle Nintendo Switch. Console de salon ET portable, elle rejoint la famille Nintendo après une Wii U catastrophique et une Nintendo 3DS plutôt en forme.
Je vais analyser la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, sur plusieurs points. Nous allons voir des éléments qui ont pu nous échapper, aller un peu plus en profondeur avec les composants actuels que nous avons, tenter de décomposer un max. Bien évidement, si je loupe des choses ou si je dis de la merde sur un sujet précis, pas la peine de jouer les gros lourds en commentaire, au contraire, contribuez.
Aussi, je ne vais pas revenir sur l'essentiel. C'est à dire le concept des manettes clips mis en avant durant la vidéo, le fait de pouvoir brancher la console sur la TV, les jeux sur cartouche etc.
Enfin, vous aurez un résumé de l'analyse à la fin de l'article, pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui veulent simplement aller à l'essentiel.
Pour rappel, voici le trailer.
1 er partie : Analyse de la machine physique.
Manette Pro Controller
Nous allons débuter l'analyse par la manette Pro Controller. Pourquoi ? Car certains éléments sur ce pad nous procurera quelques réponses pour la suite. Pour commencer, voici quelques images maison.
Première chose que remarquera celui qui a l'oeil attentif : Il s'agit ici de la seule et unique fois ou l'on voit la croix directionnelle sur un produit "Nintendo Switch". Les manettes "Joy-Con" n'en disposant pas. Autre chose de différent entre la Pro Controller et les Joy-Con : les sticks. Sur ce pad, les sticks sont creux, comme la manette de la xbox 360. Cela permet un meilleur confort et une meilleure prise en "pouce" du stick. Ceux des manettes Joy Con sont bombés. Peut être à cause de la petitesse de celles-ci.
Nous retrouvons des LEDs comme sur WiiMote, sous la manette, pour indiquer le joueur 1, le joueur 2 etc, les classiques boutons A, B, X et Y, deux sticks, la croix directionnelle, 4 gâchettes, des boutons "+" et "-" (start et select), le bouton Home sur la droite et un autre bouton assez mystérieux, à l'opposé du dernier cité, qui est carré et qui contient un cercle, un bouton que l'on retrouve aussi sur les Joy-Con.
Nintendo nous cacherait une nouvelle fonctionnalité ? Pour ma part, je spécule sur une fonctionnalité "share" ou "enregistrement vidéo d'une partie". En effet, le bouton REC est souvent représenté d'un rond rouge dans un carré sur beaucoup de télécommandes ou autres enregistreurs.
Niveau confort, le design semble être inspiré de la manette de la Xbox One, les boutons sont très gros (faites la comparaison entre une manette de 360 et l'image 2). Ces mêmes boutons semble assez remontés comme le montre la photo 2 et 5. Malheureusement pas d'angle de vu pour voir plus en précision les gâchettes.
Le plastique choisi serait du "transparent smoke", comme certaines anciennes GameBoy, cela nous permet de voir au travers les trous pour les vis et autres emplacement de la croix comme sur l'image 1 avec ses petits cercles entre le stick droit et la croix directionnelle, l'image 2, l'image 3 et l'image 5.
Aucun point de vue non plus sur la prise de chargement. Elle se trouvera sûrement sur le dessus.
Le logo "Nintendo Switch" semble changer de couleur entre noir/gris et bleu. (1er image et les autres).
Dernier point, d'après Nintendo, le Pro Controller est un élément "optionnel". On peut donc miser sur son absence dans le pack "de base" de la Switch.
Les contrôleurs Joy-Con
Beaucoup de choses intéressantes à voir autour de ces "Joy-Con". Tout d'abord place aux images.
Comme sur le controller pro, nous avons les boutons A, B, X et Y, deux véritables sticks (et non plus de circle pad ou autre "stick téton" de la new 3DS), quatres gâchettes, le bouton "share" et "home", le "+" et le "-" qui ne ressemblent pas a des boutons (j'ai cru qu'il s'agissait de détrompeur à première vue) et des boutons imprimés comme les A, B, X, Y mais qui remplacent la croix directionnelle.
Dans ces images, il y a quelque chose d'important à noter, surtout dans l'image 2, 3 et 6, ces Joy-Con semblent cacher, de nouvelles gâchettes lors de l'utilisation de celles-ci en dehors de la Switch. Regardez bien, ce qui s'avère être un bout de plastique pour rentrer dans le rail de la Switch fait aussi office de gâchette. Cela prend tout son sens pour un Mario Kart par exemple (dérapage). Rien est sûr concernant cette information puisque malheureusement nous n'avons aucune photo qui montre en détail cet élément.
Point gâchette : Sur la 4 em image nous pouvons voir plus en détail les gâchettes normales des Joy-Con. A priori, nous n'auront pas de gâchette sensible à la pression comme on peut le voir sur n'importe quelle manette depuis la PS2 / Gamecube. Ici nous avons des gâchettes "simple bouton" comme sur la 3DS.
Rien sur les batteries de ces manettes, ni sur d'autres accessoires qui peuvent remplacer ces Joy-Con pour avoir un gameplay original. Peut être que Nintendo planche sur le sujet mais ne souhaite pas tout nous dévoiler en une seule présentation. Le maître mot de Big N est la clarté de l'information, que l'utilisateur comprenne bien le concept. Plus aucune confusion depuis la présentation de la Wii U.
Au vu de la taille des boutons sur l'image 5, ils pourraient reprendre les proportions de ce que l'on a déjà sur new 3DS.
Le support Joy-Con Grip
Un court passage sur ce support avant d'attaquer la Nintendo Switch.
Bon, il n'y a pas spécialement grand chose à dire sur le Grip. Cet accessoire offre une meilleure prise en main des Joy-Con une fois la machine posée sur son socle. Il n'offrira pas de meilleurs gâchettes ou de boutons supplémentaires. Cependant il est intéressant de voir qu'elle fera office de station de charge pour les Joy-Con vu les deux dernières images. On peut aussi s'avancer avec l'image 3 ou l'on voit le Grip être allumée que du côté ou se trouve la Joy-Con. Peut être que l'accessoire s'éteindra de lui-même une fois les Joy-Con retirée.
Dernière chose, les LEDS semblent indiquer quelle Joy-Con représente quel joueur (joueur 1 joueur 2 etc), pratique en cas de partie "multi-Switch", histoire de ne pas se tromper de Joy-Con.
Encore une fois, aucune photo sur la prise de charge. Avec tous ces accessoires, on peut dire qu'il y aura beaucoup, beaucoup de batteries. Mais cela ne veut aucunement dire que nous aurons beaucoup de câble. En effet, un seul peut suffire dans un Pack normal. Un seul câble pour recharger ou la Switch, ou le Grip a tour de rôle. Le Dock faisait aussi station de charge. Et les Joy-Cons se rechargeant uniquement sur la Switch ou le Grip.
La console Nintendo Switch
Rentrons dans le vif du sujet avec la console Nintendo Switch qui se présente comme une tablette, une fois les accessoires retirés.
La Switch qui se présente comme une tablette, dispose, d'après Nintendo, d'un écran "Haute Définition" sans plus d'information. Nous pouvons miser sur du 720p au minimum. D'ailleurs, en se référant à la supposé taille de la Switch dans la vidéo par rapport aux mains des figurants, on peut estimer la taille de l'écran à du 7" environ.
Sur la première photo, nous pouvons voir des détrompeurs en haut à gauche et à droite pour les Joy-Con, on remarque aussi les deux sorties sons R et L en bas à droite et gauche de l'écran (trous rectangulaires) et aussi une zone ronde et noire. De quoi s'agit-il ? D'un micro ? D'une caméra ? D'un capteur de luminosité ? Je suggère la dernière hypothèse mais il ne s'agit en aucun cas d'une affirmation.
Sur le dessus nous retrouvons un port cartouche à clapet (ongles longs pour l'ouvrir ?), une prise jack, une imposante aération (la console risque-t-elle de surchauffer ?) et aussi, à l'opposé, 3 boutons qui s'apparentent aux boutons Marche/Arrêt et au volume + et - (image 4 et 7).
La photo 6 est intéressante. Non pas pour sa qualité dégueulasse mais pour les traces de doigts sur la Switch. Laissant supposer que l'écran est belle et bien tactile.
La Switch se révèle assez épaisse. Juste ce qu'il faut pour placer le hardware mais aussi une grosse batterie lithium puisque celle ci doit prendre en compte la charge des Joy-Con en plus d'alimenter l'écran et le système complet.
Pas grand chose pour le dessous de la Switch (photo 5), on distinguera quelques formes placées en symétrie (deux trous ronds, un rectangle et encore deux trous ronds) qui permettront la recharge de la Switch mais aussi de la positionner correctement sur le Dock. Malheureusement la qualité de l'image ne nous laisse toujours pas voir le format de la prise de recharge.
Le design est assez typique de ce que l'on retrouve déjà chez Nintendo, c'est à dire des bords arrondis, des petits boutons (le bouton power ressemble beaucoup à celui de la new 3DS). Il n'y a pas l'air d'avoir un stylet de fournis avec la machine. Aucun gros logo "Nintendo Switch" sur la face avant. Les bords autour de l'écran sont assez massifs et prennent beaucoup de place.
Aucune prise USB sur la Switch non plus, ces ports sont présents uniquement sur le Dock. Pas de présence de port "SD" ou carte SIM. Ne sait-on jamais si Nintendo souhaite accueillir le marché mobile sur sa Nintendo Switch (Pokémon Go, Marion Run ...)
Le Nintendo Dock
Dernier élément "visuel" a traiter dans cette présentation, le Nintendo Dock de la Switch
La station d'accueil de la Switch est finalement assez simple à comprendre. Lorsque la console est posée, un témoin vert s'allume et l'affichage est directement basculée sur TV. Peut être que le témoin indiquera aussi la charge ou les notifications.
Sur la gauche, même si les images sont floues, nous avons 2 ports USB. Aucune idée s'il s'agit d'USB 2.0 ou 3.1. Quoi qu'il en soit on passera sûrement par ces ports pour recharger le Grip et/ou le Pro Controller. Peut être pourrons-nous y connecter un disque dur externe.
Sur la droite, un espace se dévoile en vue de devant, sous d'autres angles, il s'agit en réalité de l'endroit ou seront branchées la prise secteur et le câble HDMI. Rien d'autre derrière, dessus ou encore devant, mise a part le gros logo "Nintendo Switch".
Une fois posée sur le Dock, la Switch laisse paraître une bordure d'écran. Peut-on prévoir que cette bordure affichera quelques informations lors d'une session en mode "Console de salon" ?
Aussi, le Dock a l'air assez épais, plus large que la Switch elle-même. Que se cache-t-il dans cet endroit ? Un circuit permettant d’accroître la puissance de la machine ? Rien du tout ? Pour l'instant nous n'avons pas plus d'information.
Bonus accessoire : Support "voiture"
Montré dans la présentation mais aucune information autour, cet accessoire se révèle plutôt pratique.
Cet accessoire n'a pas de nom, il se présente comme une glissière ou la Switch se place, cachant les boutons, la prise jack et l'accès au port cartouche du dessus et semble se maintenir sur l'appui tête via un système de serrage. Aucune idée si la glissière peut se tourner ou non et jusqu'à quelle largeur de tube nous pouvons accrocher ce support.
En espérant retrouver cet accessoire à la sortie de la Nintendo Switch. Pas forcément dans le pack de base mais au moins présent dans les rayons.
2 em partie : Le hardware.
On le sait, la console intégrera une puce Nvidia Tegra Pascal "custom". L'architecture ARM, sur laquelle se repose la Nintendo Switch, est celle que l'on retrouve sur les mobiles et tablettes. Nvidia est très fier de travailler sur ce projet et nous le fait savoir via un billet sur leur blog avec quelques détails supplémentaires.
On nous parle d'un processeur "évolutif" qui inclus une puce graphique (GPU) basé sur l'architecture des cartes GeForce, une partie logicielle totalement dédié à la Switch avec un moteur physique remanié, de nouvelles librairies et des outils de création avancés. Aussi Nvidia en aurait profité pour créer une API (Interface de Programmation), nommée NVN, spécialement conçu pour la Switch ce qui lui permettra d'avoir une excellente optimisation des futurs jeux.
En parlant d'optimisation, Nvidia travaillerait d'arrache pied sur l'intégration du système d'exploitation de la Switch (OS), avec son GPU, pour augmenter les performances de jeu et l'efficacité de celui-ci.
Niveau spécification "pure" (Flops, RAM etc), il n'y a aucun chiffre communiqué par Big N ou Nvidia.
3 em partie : Aspect social
La cible visée
Nintendo est en plein changement, nous reviendrons plus tard sur le sujet mais il est intéressant de noter que ce changement se fait ressentir dans le public visée par cette présentation.
Pour savoir vers qui Nintendo se tourne avec sa Switch, nous allons étudier deux facteurs dans cette vidéo : Les protagonistes et les titres montrés.
Pour les protagonistes, nous avons eu droit a de jeunes adultes, gamers, bandes de potes et joueurs professionnels. Pas de gamin assisté par le père ou grand-père, pas de soirée malaise devant un jeu de karaoké ou party-game mal fait ou encore d'idées concepts pas du tout travaillées, comme ça été le cas avec le trailer de la Wii U.
Nintendo sait que la "NX" était beaucoup attendu, non pas par le public lambda, mais avant-tout par les passionnés du jeux-vidéo, ceux qui en parlent, qui s'informent, jouent souvent. Ils ont donc montré des jeux typés Gamer comme le prochain Zelda, Skyrim ou le futur Mario. Pour montrer le côté social, ils ont aussi présenté du Mario Kart et du NBA.
Encore plus intéressant, Nintendo semble s'intéresser à un marché dominé par le monde PC : l'E-Sport. Concrètement, montrer cette partie dans la vidéo n'es d'aucun intérêt pour le joueur lambda. L'intérêt se trouve surtout du côté des investisseurs et autres actionnaires puisque l'E-Sport est une énorme machine à sous dont Nintendo semble, peut être prochainement s'investir.
Pour revenir sur les jeux, un autre point intéressant, c'est la présence de titre d'éditeurs tiers, surtout Bethesda. Et un peu plus tard, Big N nous présente la liste des tiers qui travaillent sur la Switch.
Quoi qu'il en soit Nintendo ne nous montre pas un "potentiel", de choses "peut être possibles" de faire avec la machine sans réellement savoir quoi en faire, comme ils ont fait avec la Wii U, mais belle est bien du concret avec un concept plus simple et plus parlant.
Le retour gagnant de l'écran partagé
Continuons dans l'aspect social avec une feature passée inaperçue mais o-combien importante et manquante aujourd'hui : Les jeux à écran partagé.
Il est amusant de voir Nintendo proposer cette fonctionnalité sur une console portable, cela est un beau pied de nez aux gros éditeurs/constructeurs d'aujourd'hui qui, malheureusement, passent souvent à la trappe l'écran partagé (coucou Halo).
Si on veut du vrai multijoueur entre amis, c'est sur Switch que ça se passe et Nintendo le fait savoir. (On peut déjà le faire sur Wii U, c'est vrai, mais tout le monde a déjà oublié cette console).
Le changement chez Big N
Nintendo souhaite absolument faire table rase sur son passé, ses consoles ou les tiers n'étaient pas importants et qui se vendaient uniquement pour des titres phares comme Mario ou Zelda. Fini la communication un peu lunaire ou Nintendo se voyait seul au monde, sur un marché "différent" des autres.
Nintendo compte sur les tiers pour alimenter sa machine en plus de leurs studios de devs pour proposer des titres de qualité à rythme régulier.
Je vous invite à lire cet excellent article du Monde ici qui résume très bien le changement de stratégie chez Nintendo.
Résumé
- Pro Controller pas inclus dans le pack de base
- Bouton "partage" ?
- Pas de croix directionnelle sur les Joy-Con
- Gâchettes cachées lors de l'utilisation des Joy-Con en nomade ?
- Les gâchettes de base pas sensible à la pression exercée
- Le Grip sera aussi une station de charge pour les Joy-Con et s'éteins automatiquement
- Ecran de la Nintendo Switch "Haute Definition", 7" environ
- Capteur de luminosité ?
- Système qui risque de chauffer vu l'imposant trou de ventilation
- Boutons Marche/Arret et volume sur le dessus
- Ecran tactile ?
- Pas de ports USB, SD ou Sim, pas de stylet en vu sur la Nintendo Switch
- Dock pour Nintendo Switch : Ports USB sur la gauche et prise secteur/HDMI sur la droite
- Support de la Switch "voiture" montré mais pas présenté.
- Puce Nvidia Tegra Pascal "Custom"
- Architecture ARM
- Gros travail d'optimisation système et matériel de la part d'Nvidia
- Aucun chiffre sur les specs
- Grand virage stratégique chez Nintendo, qui se matérialise par cette Nintendo Switch
- Public visé gamer, passionné et intéressé
- Investissement de Nintendo dans l'e-sport
- Beaucoup d'importance pour les tiers de la part de Big N
- Le côté multi-joueurs amis mis en avant via le partage d'écran, les Joy-Con détachable et Mario Kart / NBA
Bien évidemment, il ne s'agit que de ma propre analyse, en aucun cas il faut prendre trop au sérieux les informations livrées dans cet article, il peut y avoir des erreurs d'interprétation, des oublies et j'en passe.
N'hésitez pas à donner votre propre avis, ou encore à rapporter des informations que vous avez lus ou entendus quelque part ...
J'avais pas fait gaffe au passage ou on voit 2 joueurs jouer a MK avec un morceau de joy-con chacun. Serieux, c'est une blague ca. Les mecs ont les mains recroquevilées sur le petit bout de plastique grosse ergonomie
Ils ont donc montré des jeux typés Gamer comme le prochain Zelda, Skyrim ou le futur Mario. Pour montrer le côté social, ils ont aussi présenté du Mario Kart et du NBA.
Pour revenir sur les jeux, un autre point intéressant, c'est la présence de titre d'éditeurs tiers, surtout Bethesda. Et un peu plus tard, Big N nous présente la liste des tiers qui travaillent sur la Switch.
C'est pas encore gagné pour Skyrim sur Switch, c’était un peu bidonné leur annonce
jeanouillz Oui mais qu'ils fassent attention, ils devraient plutôt se positionner sur une reconquête de la confiance au lieu de nous ranconter des conneries. Certaines personnes se souviennent des promesses de la Wii U, si ils recommencent à nous raconter de la merde ça va pas aller. Et le multi local avec les Joy-Con séparés ça sent un peu le foutage de gueule pour faire leur vidéo, on va jouer a quoi avec ce petit truc ? En plus avec juste un stick et 4 boutons ? Aux jeux à la 1ere et 3 eme personnes multi platerforme ?
famimax C'est vrai, on en parle même en news centrale sur Gamekyo
Bon les deux compagnies ont l'air de bien s'entendre, peut être que Skyrim débarquera ...
Concernant les Joy-Con, je t'invite à lire mon article. Au moins le résumé à la fin
Donc ils auraient mis dans un "trailer" regardé dans le monde entier, un jeu hyper connu comme skyrim sans le consentement de Bethesda et sans que le jeu vois le jour...
non mais sérieux quoi...
jeanouillz Ah mais il y a un autre truc que les blogs sur ce site ?
Oui je l'ai lu ton article, justement je t'ai répondu par rapport à Bethesda et ton optimisme par rapport aux jeux multi à écran partagé.
famimax J'ai du mal à imaginer qu'ils mettent skyrim pour la frime sans que ça sorte sur la machine non?
J'ai vu les truc sur Bethesda qui joue les ouais peut etre je sais pas. Mais bon si ils avaient utiliser l'image d'un de leur jeux les plus emblématique sans les accord mutuelles, ça aurait fait plus de bruit que ça.
Si il sort pas c'est que et Nintendo et Bethesda ont de grave probleme dans leurs tetes, et j'y crois pas.
Apres en relisant mon message ça pouvait avoir l'air "agressif" contre toi,ce n'tait pas le but
Apres la meilleurs nouvelles pour les joueurs (enfin ceux qui sont pas en guerre contre Nintendo quoi qu'ils auraient montré) c'est qu'ils ne vont avoir plus qu'une seule machine à alimenter en jeux. Si les tiers suivent, ça peut être vraiment top, qu'elle que soit la puissance de la machine.
chaussettes Non mais ils ont pas fait ça sans accord, c’était pour montrer des jeux autres que Nintendo. Ils l'avaient fait à l'époque de la Wii U, c'est pour ça que j'espere qu'ils nous reprennent pas encore pour des cons, je pense que beaucoup de monde les attends au tournant, qu'ils fassent gaffe
famimax ouais mais en prenant skyrim, ils créer forcement une attente. enfin bref, je parierais pas un œil dessus mais à mon avis il sortira. De toute façon Bethesda à part un jeu spécifique (et je les vois pas en développer un uniquement pour la switch pour le coup) y a pas non plus 50 choix de jeu possible.
Mais pour les vrai "déçu" je me demande vraiment à quoi de réaliste ils s'attendaient?
Article intéressant pour le dock, il n'y aura aucun gain de puissance c'est certain, l'épaisseur c'est uniquement pour la stabiliser du mieux que possible, alors il est évident que j'aurais préféré un truc un peu plus design ( de ce style http://zupimages.net/up/16/42/duzc.jpg ) mais il fallait un truc robuste, car il va être constamment sollicité (en principe) pratique, pouvoir enlever/ajouter les joy con aisément ce qu'il semble être le cas, bref un dock bien pensé. Meme si il manque un peu de folie dans son design, comme la console elle même à mon gout (trop shield). Mais pour le reste je suis très très emballé, ce sera day one, et en mode portable, c'est une prouesse technologique.
Ce qui me fait le plus peur ... c'est les cartouches taille 3DS pour une estimations de 32GB de jeux, sur 3ds les plus gros jeux font 4gb. comme quoi depuis le temps tout ce miniaturise a mort. Pour la suite si sur Switch il y a des jeux comme Skyrim et Zelda les éditeurs vont pas ce retenir, peut être que la maison mère de Skyrim dément ce dernier peut être veulent t'il une nouvelle saga propres a la switch dans un futur sinon aucun intérêt de contribuer a la présentation de la console. Il doit y avoir un intérêt même si ce n'est pas Skyrim.
sylphide Ouai, en faite ils vont lâcher Morrowind sur la Switch
Sinon je remarque que les cartouches Switch laissent une grosse partie de leur "patte" (contact electronique) contrairement aux cartes SD ou 3DS ... Peut être pour un transfert plus rapide des données ...
hulahup Merci ! Et oui pour le dock il fallait s'y attendre. Enfin bon pour ma part je suis déjà conquis par la bête, surtout avec le changement de cap de Nintendo
Attention, certes la console Nintendo Switch est animée par un processeur Tegra modifié par Nvidia pour les besoins de Big N, avec un GPU annoncé comme reposant sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce Gaming, mais rien ne confirme que ça soit du Pascal, certains sources évoquent une dérivée de maxwell.
A Console Architecture for the Living Room and Beyond
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
Ce qui laisse à penser à plusieurs possibilités : GTX 970, 980, 980 Ti, Titan X ou enocre GTX 1060, 1070, 1080, Titan XP, donc wait and see.
jeanouillz J'ai lui, pas mal d’interrogations encore. J'espère simplement que Nintendo a quelque petite surprises encore, parce que pour le moment, j'suis pas très emballé. Retour haptic dans les Joy-Con ? Sur le Vive, les sensation sont pas mal, et si ils peuvent proposer la même chose en "stéréo", un dans chaque Joy-Con, ça peut le faire, mais vlà le problème de batterie... Quoi que, ils ont chacun leur propre batterie, donc pourquoi pas. J'aimerais bien de la reconnaissance de mouvement dans ces Joy-Con aussi, histoire de pouvoir jouer à splatoon presque comme sur WiiU (sans l'écran pour le coup). Et ça permettrait à deux personnes de jouer à juste Dance aussi par exemple, sans passer par son propre smartphone.
Dernier point, j'espère réellement que la console sera capable d’offrir un 1080p bien propre sur la TV. Boost de puissance où juste puissance à 100% quand la Switch est dans son Dock. Parce que je sais très bien que dans une portable, on n'aura pas grand chose de plus qu'une WiiU bis niveau ressources.
Si on a un système SLI (Switch avec le CPU/GPU/Ram etc + dock avec un 2 ème GPU) alors on aura réellement une console de salon hybride digne de ce nom. Et là, j'achète à 400 euros sans réfléchir, parce que je sais qu'on aura un affichage digne d'une console de salon.
Si c'est réellement qu'une WiiU bis portable, va falloir qu'ils assurent niveau prix, 249 euros et ça passe.
shiroyashagin Il y a un résumée sous forme de liste à la fin
kidicarus Compris boss ! Merci pour le retour =)
Pour revenir sur les jeux, un autre point intéressant, c'est la présence de titre d'éditeurs tiers, surtout Bethesda. Et un peu plus tard, Big N nous présente la liste des tiers qui travaillent sur la Switch.
C'est pas encore gagné pour Skyrim sur Switch, c’était un peu bidonné leur annonce
en esperant une sécurité
famimax Limite je suis sûr que Nintendo s'en fou. L'important c'est de montrer de l'éditeur tiers
Cadeau : http://www.kotaku.co.uk/2016/10/21/nintendos-secretive-partners-wont-confirm-a-game-in-the-switch-trailer
Bon les deux compagnies ont l'air de bien s'entendre, peut être que Skyrim débarquera ...
Concernant les Joy-Con, je t'invite à lire mon article. Au moins le résumé à la fin
non mais sérieux quoi...
J'avoue que chez toi, c'est hyper beau !
http://www.escaperoomsmaster.com/wp-content/uploads/2015/12/WhiteRoom.jpg
Oui je l'ai lu ton article, justement je t'ai répondu par rapport à Bethesda et ton optimisme par rapport aux jeux multi à écran partagé.
chaussettes lit le truc que j'ai mit
J'ai vu les truc sur Bethesda qui joue les ouais peut etre je sais pas. Mais bon si ils avaient utiliser l'image d'un de leur jeux les plus emblématique sans les accord mutuelles, ça aurait fait plus de bruit que ça.
Si il sort pas c'est que et Nintendo et Bethesda ont de grave probleme dans leurs tetes, et j'y crois pas.
Apres en relisant mon message ça pouvait avoir l'air "agressif" contre toi,ce n'tait pas le but
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-bethesda-ne-confirme-pas-skyrim-A169827.html
Faut dire que la manette Xbox One a mis le niveau assez haut aussi.
Mais pour les vrai "déçu" je me demande vraiment à quoi de réaliste ils s'attendaient?
Pas de gachettes analogique :/
Sinon je remarque que les cartouches Switch laissent une grosse partie de leur "patte" (contact electronique) contrairement aux cartes SD ou 3DS ... Peut être pour un transfert plus rapide des données ...
hulahup Merci ! Et oui pour le dock il fallait s'y attendre. Enfin bon pour ma part je suis déjà conquis par la bête, surtout avec le changement de cap de Nintendo
non c'est juste la phrase type que Nintendo leur a dit de dire.
le NDA, c'est tout.
comme démontré dans un autre article.
dans la vidéo apparaît skyrim et NBA 2K, je t'invite à lire leur réponse ici :
http://www.ign.com/articles/2016/10/20/developers-respond-to-nintendo-switch?abthid=58093bae721a6f8f24000004
identique, alors voulior dire la même chose, je veux bien mais au omt près, c'est pas une coïncidence ^^
A Console Architecture for the Living Room and Beyond
Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.
Ce qui laisse à penser à plusieurs possibilités : GTX 970, 980, 980 Ti, Titan X ou enocre GTX 1060, 1070, 1080, Titan XP, donc wait and see.
Dernier point, j'espère réellement que la console sera capable d’offrir un 1080p bien propre sur la TV. Boost de puissance où juste puissance à 100% quand la Switch est dans son Dock. Parce que je sais très bien que dans une portable, on n'aura pas grand chose de plus qu'une WiiU bis niveau ressources.
Si on a un système SLI (Switch avec le CPU/GPU/Ram etc + dock avec un 2 ème GPU) alors on aura réellement une console de salon hybride digne de ce nom. Et là, j'achète à 400 euros sans réfléchir, parce que je sais qu'on aura un affichage digne d'une console de salon.
Si c'est réellement qu'une WiiU bis portable, va falloir qu'ils assurent niveau prix, 249 euros et ça passe.
Voilà mes espérances.