profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
phyrexia
2
Likes
articles : 98
visites since opening : 137676
phyrexia > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2013 at 01:41 PM by phyrexia
    comments (70)
    amassous posted the 11/16/2013 at 01:42 PM
    La publicite il depense des millions apres tva taxe, jpense pas qu il gagne 100€ par PS4.
    ripley posted the 11/16/2013 at 01:43 PM
    Faut bien que les mecs gagnent de l'argent
    cyr posted the 11/16/2013 at 01:44 PM
    donc les composants utilisé sont du bas de gamme. Espèront quel sera plus fiable que la ps2.
    bboxpackfifa posted the 11/16/2013 at 01:45 PM
    Et le coût en recherche et développement, celui en communication, celui en distribution ?
    hizoka posted the 11/16/2013 at 01:45 PM
    Et une fois qu'elle est fabriquée il faut l'emballer, la livrer, puis l'exporter etc... c'est pas aussi simplee que d'additionner des prix de compo. D'autant plus qu'il y'a de la main d'oeuvre a payer aussi (même si elle ne coute pas cher ) . Rajouter à ça diverses taxes et a mon avis on est TRES loin des 100$ de benef par console (ils doivent meme surement etre a perte)
    potion2swag posted the 11/16/2013 at 01:46 PM
    Ils se font certainement pas 100$ de marge.
    shazbot posted the 11/16/2013 at 01:47 PM
    Sony vend à perte, en tout cas dans un premier temps. Comme les autres ont dit, il y a beaucoup d'autres coûts autres que ceux de production.
    bboxpackfifa posted the 11/16/2013 at 01:47 PM
    ils comptent qu' 4 go de DDR3 contre 8 de GDDR5 c'est pas vraiment le même prix
    barberousse posted the 11/16/2013 at 01:50 PM
    J'ai lu qu'ils se faisaient un peu d'argent sur les consoles vendu en Europe, mais pas du tout sur les ventes US.
    jeanouillz posted the 11/16/2013 at 01:51 PM
    cyr > Comme chaque produit que tu utilise, console compris, ils cherchent à avoir un max de rentabilité et n'achète rien d'inutile.

    Comme on l'a dit plus haut, faut pas oublier qu'il y a tout le reste à prendre en compte et non seulement les pièces à assembler.

    Recherche et développement, ingénierie logiciel et système, traduction du système manuel et cie, service marketing, packaging, exportation et cie ...
    oss137 posted the 11/16/2013 at 01:51 PM
    Et la production la manette etc... De Plus ils ont bien dit perdre de l'argent
    solidfisher posted the 11/16/2013 at 01:52 PM
    296 $ pour la vendre 399$ sa reste quand même très honnête, et c'est sans compter le budget Marketing, livraison, exportation, qui doit être monstrueux
    ritalix posted the 11/16/2013 at 01:52 PM
    je croyais que sony ne touchait pas de bénéfices sur la ps4 ?
    kisukesan posted the 11/16/2013 at 01:54 PM
    ritalix idem
    licran posted the 11/16/2013 at 01:55 PM
    Un type de sony avait dit que sur la console, la compagnie ne gagnait pas d'argent mais vu que sony comptait sur le fait que chaque acheteur prendrait un jeux (60 € en moyenne), il leur faudrait que quelque mois pour devenir rentable.
    cyr posted the 11/16/2013 at 01:55 PM
    jeanouillz je rigole en lisant ta réponse. C'est la même réponse que j'ai poster l'année dernière au lancement de la wii u, pour expliquer le faite quel soit vendu a perte....
    thor posted the 11/16/2013 at 01:55 PM
    Et voilà les bas du front qui n'ont toujours pas compris que coût de fabrication ne signifie pas coût de revient...
    bboxpackfifa posted the 11/16/2013 at 01:55 PM
    j'ai dit et je maintiens que son prix n'est pas modulable contrairement à la xbox one
    akinen posted the 11/16/2013 at 01:57 PM
    100€? Donc les transporteurs, les magasins, les commerciaux, les pubs etc sont gratuites.
    furtifdor posted the 11/16/2013 at 01:58 PM
    ça leur laisse une bonne marge de maneuvre pour une baisse de prix ça!
    grotoro posted the 11/16/2013 at 01:58 PM
    SCANDALEUX
    zabuza posted the 11/16/2013 at 01:58 PM
    Rien qu'avec les taxes, la distribution et le packaging, tu perd max...
    blackbox posted the 11/16/2013 at 01:59 PM
    ca en dit long sur les composants de la bécane.....
    teeda posted the 11/16/2013 at 02:00 PM
    C' est une estimation simplement, rien d' officiel.
    barberousse posted the 11/16/2013 at 02:00 PM
    t'es plus intelligent que ça enima ?!
    klim posted the 11/16/2013 at 02:00 PM
    J'attendrai qu'elle soit à 299 euros.
    klapo posted the 11/16/2013 at 02:01 PM
    Joli article mensonger qui montre bien le peu de réflexion qu'il y a eu avant de faire l'article.

    Les composants se montent tout seul, la machine s'emballe d'elle même, pas besoin de développer quoi que soit la PS4 et tombé du ciel pour Sony, pas besoin de marketing/présentation pour vendre un max, etc.......
    blackbox posted the 11/16/2013 at 02:02 PM
    Barberousse

    comprend pas ton com...
    je réagis simplement à l'article, on y lit:
    TechInsights estime la totalité des composants de la PS4 à environ 296$
    moi je réponds donc:
    ca en dit long sur les composants de la bécane.....

    que veux-tu que je dise d'autre ?
    barberousse posted the 11/16/2013 at 02:04 PM
    enima tu te rend bien compte que le prix d'une console c'est pas juste le prix de ses composants?
    shazbot posted the 11/16/2013 at 02:04 PM
    enima ca en dit long sur les composants de la bécane.....
    http://www.lolbrary.com/content/57/time-to-stop-posting-17057.jpg
    blackbox posted the 11/16/2013 at 02:05 PM
    Barberousse

    mais ou est ce que j'ai parlé du prix de la console moi ? je réagis juste sur le prix des composants...

    autant faire un comparatif avec la current gen direct si ca peut parler un peu plus aux gens:
    http://www.gengame.net/2013/03/cnn-estimates-the-cost-of-manufacturing-wii-u-to-be-about-228/
    mooplol posted the 11/16/2013 at 02:06 PM
    Si on prend les frais de logistique ,de recherche et développement plus le marketing ça correspondrait bien au fait que Sony vende a perte
    phyrexia posted the 11/16/2013 at 02:06 PM
    klapo Apprends à lire:

    "TechInsights estime la totalité des composants de la PS4 à environ 296 $.".

    Il est donc bien question que des composants de la bête.
    jeanouillz posted the 11/16/2013 at 02:07 PM
    enima > Et j'espère que tu as assez de cervelle pour comprendre qu'une grosse boîte comme Sony peut acheter des composants en gros
    cyr posted the 11/16/2013 at 02:07 PM
    quelqu'un a des photo du lancement ps4 USA? j'ai regarder sur google, y a rien du tous. Pourtant tous le monde a un smartphone, et a dut prendre une photo de la queue non?
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 02:09 PM
    bluray 20 $ la bonne blague
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 02:11 PM
    shazbot
    enima ca en dit long sur les composants de la bécane.....
    http://www.lolbrary.com/content/57/time-to-stop-posting-17057.jpg

    Bien trouvé ^^ il est l'heure pour qu'il arrête ces conneries
    blindzorro posted the 11/16/2013 at 02:11 PM
    " L'appareil sera vendu 399 $ ce qui fait une marge de 100$ pour Sony. "

    Non, il est évident que le prix que Sony la vend au revendeur n'est pas le même que le prix public ! Des fois les gens sorte de ces truc béte...
    blackbox posted the 11/16/2013 at 02:14 PM
    Jeanouillz

    mdr mais j'a dis quoi de mal lol
    j'ai dis, ca en dit long sur les composants c'est tout ^^
    (et puis il parait que la GDDR5 est cher..... il m'est avis que même les dernières normes DDR3 optés par MS pourraient être plus chers que la GDDR5 la mdr)

    je dis juste.... ca en dit long sur les composants ! j'ai pas dis que sony c'est caca ca va !
    klapo posted the 11/16/2013 at 02:14 PM
    phyrexia
    L'appareil sera vendu 399 $ ce qui fait une marge de 100$ pour Sony

    Cette phrase pose problème tout simplement, le coûts de production d'une PS4 reste très loin de ce qu'elle a coûté réellement a Sony.
    Au pire on peut dire que Sony a encore 100$ de marge de manœuvre pour tenté de rentré dans leurs frais.

    100$ pour assuré : les taxes/salaires/marketing/emballage/R&D/etc... ça fait pas du tout 100$ de marges a la fin tellement il y a des frais après et avant la productions des machines.
    phyrexia posted the 11/16/2013 at 02:16 PM
    klapo Voila c'est modifié comme je suis de bonne foie.
    vlexx posted the 11/16/2013 at 02:21 PM
    Sony gagne donc 100$ pour chaque PS4 vendue... + TechInsights estime la totalité des composants de la PS4 à environ 296 $ = La console ce fabrique toute seule clap clap clap déjà à partir de là faut réfléchir
    klapo posted the 11/16/2013 at 02:22 PM
    phyrexia
    Merci, la phrase faisait bizarre et donné l'impression d’être loin de la réalité
    comporte posted the 11/16/2013 at 02:23 PM
    Miam! de la gddr5 a 10€ ça va envoyer le patté mdr......
    gurt posted the 11/16/2013 at 02:30 PM
    Une compagnie qui se fait de l'argent sur notre dos, comme c'est choquant O.o' limite insultant vous ne trouvez pas ?
    Dommage que se soit fini l'époque ou les consoles nous étaient offerte !
    raoh38 posted the 11/16/2013 at 02:34 PM
    Sony a deja dit quil perdait de l'argent sur chaque ps4 et quil se rattrapperait sur la ventes de jeux et ps+, c'est un calcul imprecis et surtout ils n'ont pas les données de sony, donc estimation...de plus il manque le transport ,marge des grossistes et revendeurs,marketing....
    karbon posted the 11/16/2013 at 02:45 PM
    donc les composants utilisé sont du bas de gamme.

    T'es du genre à oser toi hein, devine comment je t'ai reconnu ? *_*

    C'est sur quelle quantité de machine produite que cette base tarifaire a été établi ?
    barberousse posted the 11/16/2013 at 02:51 PM
    il m'est avis que même les dernières normes DDR3 optés par MS pourraient être plus chers que la GDDR5 la mdr)

    enima t'es le genre a sortir des lapins de ton chapeau toi

    Puis tu sais que Ms ne vend pas sa console à parte quel que soit le territoire, ça en dit long sur les composants de la bécane aussi?
    barberousse posted the 11/16/2013 at 02:57 PM
    *perte
    gunstarred posted the 11/16/2013 at 03:09 PM
    manque le cout de la manette avec la PS4, car on achète la console avec une manette.
    koss posted the 11/16/2013 at 03:12 PM
    barberousse Dis moi, au bout d'un certain temps, les gens commencent à s'intéresser à leur "propre" console sur ce site?

    Parce que j'ai l'impression de voir que des "actionnaires" M$ sur les news Sony
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 03:13 PM
    Parce que j'ai l'impression de voir que des "actionnaires" M$ sur les news Sony......... so true
    barberousse posted the 11/16/2013 at 03:18 PM
    koss d'un côté même les détracteurs finiront par acheter la Ps4 donc, d'une certaine manière ils s'intéressent à leurs futur console...d'ailleurs je comprend pas l'attitude qui consiste à tailler son futur achat, c'est chelou...

    Mais bon, honnêtement des cassos, y en a des 2 côtés.
    koss posted the 11/16/2013 at 03:25 PM
    barberousse Fort possible mais comme je lis principalement que les news PlayStation, je me dis que les joueurs Xbox ont dû rater des infos à force de passer leur temps sur les news PS4
    barberousse posted the 11/16/2013 at 03:30 PM
    koss c'est vrai que je lis des membres qui n'ont pas l'intention de prendre la Ps4 (du moins pas dans l'immédiat) et qui connaissent mieux le sujet que moi, du moins les choses qui fâchent, alors que j'ai preco la console
    douf posted the 11/16/2013 at 03:33 PM
    Et là TVA, personne n'y pense?

    Ça doit vite taper dans les 50-80$ selon les pays pour un prix à 400$.


    Donc certainement une PS4 vendue à perte et un Sony sans marges de maneuvres qui se ratrapera sur des royalties de cochon.

    La PS4 semble encore prévue pour un marché qui accepte les jeux à 60$.
    C'est certainement là le plus grand risque que prend la console.
    koss posted the 11/16/2013 at 03:57 PM
    barberousse ils veulent tellement prêcher la bonne parole, qu'ils sont capable de te dire ce qui n'est pas bon sur la PS4, mais sont incapable de te dire ce qui est bon sur la One
    zenimar posted the 11/16/2013 at 04:10 PM
    clair que c'est un tout il n'y a pas que le prix de revient des composants mais bizarrement le "discours" de certains n'était pas le même quand il s'agissait de la WIIU
    sheeraz posted the 11/16/2013 at 04:14 PM
    koss
    ils veulent tellement prêcher la bonne parole, qu'ils sont capable de te dire ce qui n'est pas bon sur la PS4, mais sont incapable de te dire ce qui est bon sur la One

    Allez, au hasard : la perfection de la manette, le Line up solide et varié, l'expérience du Live, les nouvelles exclusivités, les promesses du Kinect 2... Bref du lourd.
    Ah j'oubliais... Le Blue Lightning of Death aussi. Oups, pardon, c'est sur PS4

    Quant à prêcher la bonne parole, prends exemple sur SEBA : fais le avec parcimonie et intelligence.
    NEEEEXXXXTTT ==>
    zenimar posted the 11/16/2013 at 04:22 PM
    il y a du bons dans chaque console et chacun devrait trouver son compte sur au moins l'une d'elle pas la peine de dénigrer celle qui ne vous intéresse pas je n'en voit ni l’intérêt ni l'utilité
    koss posted the 11/16/2013 at 04:48 PM
    sheeraz blablabla... Tu es toujours aussi inintéressant à lire, aucun argument, rien de concret, que de beaux adjectifs!

    Donc si tu pouvais garder tes discours pour tes potes de la confrérie de billou, ça serait cool!

    http://youtu.be/KBNAQMrNPro
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 05:08 PM
    koss tu viens de mettre un jolie uppercut dans la gueule de sheeraz je te félicite ^^
    koss posted the 11/16/2013 at 05:10 PM
    delsinrowe Je ne met jamais d'uppercut, que de la quenelle

    Non mais moi je ne veux pas m'embrouiller avec qui que ce soit, si ça s'trouve il est sympa Sheeraz, mais sur d'autres sujets que les jeux video
    icebergbrulant posted the 11/16/2013 at 05:11 PM
    Oui, Sheeraz est très sympa lorsqu'il ne parle pas ou lorsqu'il dort
    badaboumisback posted the 11/16/2013 at 05:12 PM
    koss non c'est juste ton lien youtube (au passage qui m'a bien fait rire) donc j'ai pensé à l'uppercut mais on va dire qu'il a bien cherché par ce que plus chiant y a pas ^^
    icebergbrulant tu m'as plié
    blackbox posted the 11/16/2013 at 05:15 PM
    hibito posted the 11/16/2013 at 07:56 PM
    Je pense que le prix est bien mieux jaugé que le prix de la ps3 ( certes compréhensible mais bloquant la vente de celle-ci à sa sortie)

    Barberousse ( je ne connais pas les balises pour highlighter le nom) a poster dans un com précédent que Sony réalisait une marge sur les consoles européenne mais pas sur les amèricaines (je n'ai pas vu de source par contre )... sachant qu'aujourd'hui 296 USD = 216 € , que les frais annexes sont au minimum de 104 USD ( 77€ ), la marge maximum (théorique) possible par SONY sur ses consoles européenne est de 105 € (ce qui n'est bien sur pas le cas, déjà faire 50€ de marge au lancement serais pas mal ^^ )

    De plus, la ps3 à été vendu à pertes pendant près de 4 ans ( http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7820-la-ps3-n-est-plus-vendue-a-perte-chez-sony.html ) principalement du au changement technoligique qu'impliquait le passage au Blu-Ray ...

    Le prix de lancement de cette ps4 me parait très correcte mais ce n'est pas pour autant que je l'achèterai à sa sortie ^^
    raoh38 posted the 11/16/2013 at 09:20 PM
    koss delsinrowe des nouveaux venus ou nouveaux multi compte ? en tout cas des mecs qui se conaissent c'est sur...apres tant que sa ne devie pas du sujet je ne vois pas pourquoi meme les fans nintendo ou ms ne viendraient pas ...surtout sur ton argument sur le fait quils viennent sur les news sony mais l'inverse est bien pire...
    koss posted the 11/17/2013 at 12:16 AM
    raoh38 tu es dans le faux, je ne connais pas delsinrowe
    badaboumisback posted the 11/17/2013 at 08:35 AM
    koss t'as raison donc on doit pas être d'accord selon raoh38