Le créateur de Metal Gear Solid ne veut pas que ses propos soient détournés et utilisés par les fans des différentes consoles.
Ce n'est pas nouveau. Les développeurs de jeux multi plates-formes sont souvent pris à témoin par les joueurs qui cherchent le moindre argument sensé prouver la supériorité de leur console de prédilection. Hideo Kojima, avec ses jeux exclusifs aux plates-formes de Sony, a pendant longtemps été, peut-être à l'insu de son plein gré, l'ami des fans PlayStation. Mais comme beaucoup d'autres gérants de studios, le boss de Kojima Productions a décidé de se mettre à créer des titres conçus avec plusieurs consoles en tête. Et au cours d'une interview accordée au site japonais Dengeki Online, et traduite en Anglais par le site DualShockers, il a affirmé qu'il en avait déjà assez d'être impliqué dans la guerre PS4 vs Xbox One :
"Être impliqué dans la guerre des consoles m'épuise déjà (rires). Metal Gear Solid V est dans les faits développé sur PC. D'où l'utilisation des expressions multi plates-formes, multi générations, multi machines. Il était à la base conçu pour sortir sur les consoles actuelles."
Fanboys, Hideo Kojima vous remercie par avance de le laisser hors de vos histoires. Pour info, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est attendu pour l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PS3, et Xbox 360 (étrangement, il n'y a pour l'instant pas de version PC de prévue).

tags :
posted the 09/28/2013 at 11:23 AM by
chester
Il n'est pas le seul, ça en devient même pathétique ici.
+1 grave
sa fait plus rire personne ses petites gamineries pas claires...
Je surkiff MGS, mais c'est clair que j'aimerais bien voir ce qu'un mec du talent de Kojima pourrait sur une autre grosse licence.
Bah c'était lors d'une interview donc si il en parle, c'est qu'on lui surement posé la question.
vyse je me disais bien que je l'avais pas rêver cette déclaration!
Oui mais c'est un humain aussi il a le droit de dire ce qu'il pense. Si ça le saoule pourquoi dire le contraire?
+1
Je suis pas trop d'accord avec toi sur ça, mais c'est mon point de vu.
Au contraire on voudrait qu'il soit comme ci, comme ça, sans prendre en considération que lui aussi c'est un homme, qui à certes des qualités mais aussi des faiblesses ,qu'il peut aussi (comme nous tous ici ) être affecté par ces choses là et qu'en l'occurrence il devrait avoir le droit de s'exprimer sur ces choses là aussi.
Ben ouais t'a raison laissé le tranquille quoi..il fait ce qu'il veux.
Ce que je comprend pas c'est que ça puisse l'affecter, lui, a son niveau. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, je suis pas a sa place après tout...
JAMAIS!!!
J'avoue que le personnage me saoul un peu...
barberousse
moi je le comprend il bosse dans le milieu c'est un passionner et il en a marre de tout ses abrutis qui troll sans cesse incroyable que tu le prenne lui à partie
Ps: ma dernière phrase n'est pas clair, mais t'as capté l'idée.
Oui je comprend l'idée même si à titre personnel je le comprend ce n'est pas bon pour le média de voir une telle immaturité franchement si un média grand public vient foutre son nez sur un forum de troll difficile de défendre ensuite que le jeux vidéo ne rend pas les gents abrutis enfin tu vois le délire quoi
Beaucoup de bullshit, des chevilles enflées et surtout... du buzz.
Je me répète souvent mais il est pire que Peter Molyneux, ils ont un caractère similaire sauf que Molyneux a apporté énormément plus au jeu-vidéo dans son ensemble.
Et pas de version wiiU non plus... Ce viol collectif que la wiiU subit deviens assez hilarant.
Sinon, son jeu sort dans 1 ans et demi, 2 ans, il devrait vraiment passé en mode silence radio lui.
Dixit le Pro S
Kojima