Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : nintendo wii u star wars dice electronic arts
    2
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, berny38
    posted the 05/08/2013 at 03:10 PM by tripy73
    comments (77)
    amassous posted the 05/08/2013 at 03:11 PM
    on peut ce demander si le gars ne nous prend pas pour des jambons

    Non , pour du mouton
    x1x2 posted the 05/08/2013 at 03:14 PM
    Je trouve ca dur pour la WII U
    spartiate14 posted the 05/08/2013 at 03:15 PM
    Peut être pour un saumon ?
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 03:15 PM
    Je l'ai déjà dis, si Nintendo ne règle pas vite le problème avec EA. Ils vont s'en mordre les doigts.

    Ne pas avoir EA de son coté, c'est ne pas avoir facilement 50% du marché US et c'est un signe catastrophique pour une console comme ce fut le cas de la dreamcast en son temps, merci à celui qui a donné le gros chèque.

    Plus le temps avance, plus j'ai de moins en moins d'espoir pour cette console.
    excervecyanide posted the 05/08/2013 at 03:18 PM
    ea va avoir un nouveau leader bientôt... peter moore a peut etre plus de vision... on verra, mais je ne suis fan de ea...

    sur 3ds ea n'est pas présent... rien a foutre de ea et leur pay to play
    amorphe posted the 05/08/2013 at 03:19 PM
    Lafontaine

    Tu as la memoire courte, nintendo n'as absolument pas besoin de EA, sony par contre c'est une autre histoire.
    maxleresistant posted the 05/08/2013 at 03:20 PM
    Perso je suis pas un fan de la WiiU, mais pour le coup ce genre de pratique me débecte. Je suis pas prêt de racheter un jeu EA
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 03:23 PM
    Je l'ai déjà dis, si Nintendo ne règle pas vite le problème avec EA. Ils vont s'en mordre les doigts.

    Connaissant EA, faudrait que Nintendo fasse la pute, hors ça c'est pas possible, et je le comprends parfaitement.
    linkart posted the 05/08/2013 at 03:23 PM
    Non mais EA quoi Perso je n'achète plus leur jeu depuis plus de 4 ans comme je le dis à chaque fois donc ça me fait rien. J'espère que la Wii U fera sans.
    smartcrush posted the 05/08/2013 at 03:23 PM
    Je n'ai jamais autant vu écrit : "pas de version ****" que depuis la sortie de la Wii U, c'est normal ?
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 03:24 PM
    Concernant la news, bah rien de nouveau enfin si, on sait que DICE n'a aucune explication logique, et balance donc des conneries.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 03:26 PM
    Sandy: c'est moins pire que le début de la Wii.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 03:26 PM
    Amorphe tu te souviens de la Gamecube ?

    20 millions score mondial, waw incroyabe score c'est ca...

    Hayate : malheureusement, tu as raison Nintendo ne feront pas le poids d'autant plus avec les déclaration d'Iwata récemment.

    Seul solution, les seuls jeux éditeurs tiers doivent se vendre par camion pour qu'il viennent lécher le fion d'Iwata
    ilobelz0 posted the 05/08/2013 at 03:32 PM
    EA BOYCOTTE JE BOYCOTTE dommage j'aimais bien battlefield 3
    amorphe posted the 05/08/2013 at 03:32 PM
    La 64 pareil sinon pire, et?

    Encore une fois, nintendo peut largement se passer de EA, qui largement pire editeur de l'histoire du JV. Nintendo fait des efforts monstres pour attirer les tiers jap et occidentaux, si deux ou trois continuent de boudé la console malgré tout, moi je dis tant pis pour eux.
    matrique posted the 05/08/2013 at 03:40 PM
    Et histoire de ne paraitre plus du tout crédible il continu en indiquant, que même le Frostbite 2 n'a pas donné de résultat satisfaisant sur la dernière née de Nintendo
    Vlà le niveau de DICE. Soit c'est de la mauvaise foi crasse soit ce sont des guignols de compétition.
    illysia posted the 05/08/2013 at 03:41 PM
    Aucun intérêt les jeux tiers américain sur une console Nintendo de toute façon.
    roy001 posted the 05/08/2013 at 03:41 PM
    "With 'Battlefield' developer DICE and 'Dead Space' developer Visceral leading development of new 'Star Wars' titles, the games are not expected to come to the Wii U as EA has expressed a disinterest in bringing its proprietary engines to the Wii U without bringing its Origin client. "
    matrique posted the 05/08/2013 at 03:42 PM
    Encore une fois, nintendo peut largement se passer de EA, qui largement pire editeur de l'histoire du JV.
    Je suis d'accord avec toi MAIS EA c'est avant tout des jeux de sport qui sont immanquables aux states. Pour le reste, les gens achèteront pas non plus une Wii U pour ces jeux-là. J'avoue que je n'ai aucun jeu EA chez moi, ça ne me manquera donc pas.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 03:43 PM
    Vlà le niveau de DICE. Soit c'est de la mauvaise foi crasse soit ce sont des guignols de compétition.

    Mauvaise foi, qui provient d'une décision marketing. Ea

    Aucun intérêt les jeux tiers américain sur une console Nintendo de toute façon.

    Si, ça fait plus de jeux, donc plus de choix, donc augmentation de ventes, qui amènent plus de jeux, et ainsi de suite.
    koopa posted the 05/08/2013 at 03:48 PM
    Attendons l'E3, je vous promet un retournement de veste monstrueux d'EA
    roy001 posted the 05/08/2013 at 03:48 PM
    EA joue aux con et finiront par le regretter .
    matrique posted the 05/08/2013 at 03:50 PM
    Une console sans Madden c'est assez préjudiciable!
    cyr posted the 05/08/2013 at 03:57 PM
    EA veut voir nintendo couler...EA a licencié 1000 personnes, présente des résultat douteux...
    QUE EA CREVE. tous simplement.
    Ceci dit, on a ubisoft qui sort un max de jeux sur la wii u, comme quoi, et EA qui sort des jeux ps360, mais ne juge pas bon d'en sortir sur wii u, alors que ces abrutis nous vanter la wii u avant sa sortie, mais nintendo na pas voulu mettre origin a la place de l'eshop..donc il se venge comme des gamins...pitoyable...

    sinon j'aimerais trop que EA se casse les dents sur les 2 nouvelle console de sony et microsoft, sa serai drôle pour nous, par contre pour eux, il n'auront que ce qu'il mérite...
    rogerjk posted the 05/08/2013 at 03:59 PM
    EA le prochain THQ.
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 04:01 PM
    À l'heure actuelle, je ne vois pas trop pourquoi EA pourrait retourner sa veste à l'E3 ?
    Par contre, peut être en janvier 2014 si la console fait des ventes monstrueuses à Noël.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 04:02 PM
    Une console sans Madden c'est assez préjudiciable!

    Pas forcément, Madden sur Wii c'est moins de 500k pour le 2012 et 2013, et dans les -800k pour les autres.

    La WiiU sans EA peut fonctionner sans problème, si elle a les autres tiers, ce qui n'est pas le cas.
    francm1 posted the 05/08/2013 at 04:06 PM
    EA le cancer du jeu video qu'ils crèvent.
    sebthemajin posted the 05/08/2013 at 04:09 PM
    Juste une note concernant ubisoft, Splinter Cell: Blacklist et Watch_dogs WiiU sont des "tests", si jamais ils n'atteignent pas un score minimum satisfaisant pour l'éditeur, c'est byebye les autres projets en cours pour la machine.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 04:10 PM
    EA le cancer du jeu video qu'ils crèvent.

    Faut arrêté cette haine stupide parce qu'ils ne développent pas sur votre console chérie. C'est d'un puéril.

    Seb: bon bah on peut dire bye bye aux autre projets alors, c'est triste.
    kuroni posted the 05/08/2013 at 04:11 PM
    Avec tous ces jeux qui ne sortiront pas sur Wii U, la Mauvaise publicité ouvre grande la voie pour les Ps4 et 720.
    Enfin... Si M$ ne se viande pas avec sa connection obligatoire. Plus que 2 concurents en liste pour la next gen.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 04:13 PM
    Seb ne fait que confirmer ce que je dis depuis le début.

    Si les seuls jeux éditeurs tiers ne se vendent pas s'en est fini et dans le cas inverse, c'est le retour des lèche botte et retournement de veste avec leurs jeux.

    Splinter cell vas sans doute faire un mauvais score ou du moins pas dans les objectif d'Ubisoft.

    Watch dogs parcontre devrait avoir son effet, je vois bien 500 k facile. Se qui devrait être suffisant pour Ubi
    rogerjk posted the 05/08/2013 at 04:15 PM
    hayatevibritania, et l'histoire du nouveau sim city ... C'est sur c'est juste la Wii u qui est concerner...
    kenji posted the 05/08/2013 at 04:16 PM
    Cela ferait bizarre de pas voire la gamme EA sport chez Nintendo...
    Les jeux EA ne sont pas extraordinaire, mais Hayate a raison... les avoirs est un plus pour le consommateur.

    Sebthemajin
    Tu oublie Assassin Creed 4 (Rayman est un cas a part) qui auront tous cette fois des sorties simultanné avec les autres console... plus d'excuse...
    Un score suffisant pour ce genre de jeu?? Combien ??
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 04:18 PM
    Kenji : un score suffisant pour du multi de se genre, je dirais 500 k
    sebthemajin posted the 05/08/2013 at 04:18 PM
    Kenji: J'en sais rien du score qu'ils désirent, juste qu'ils rentrent dans leurs frais, qu'ils estiment que c'est suffisant pour apporter les projets "next-gen" et non "shovelware".

    Mais oui j'ai zappé le AC4 (car je considère ça comme un spin off pour meubler en attendant le vrai prochain).
    churos45 posted the 05/08/2013 at 04:20 PM
    Ils développent des jeux sur 5 plateformes en simultanés, je pense qu'ils ont choisit d'éviter celles qui ne se vendent pas énormément. La Wii U (et la Vita aussi je suppose) en fait partie malheureusement. Je pense que quand les 2 dernières Next-Gen seront sur le marché, ils oublieront peu à peu les PS360 et se concentreront sur la WiiU
    tripy73 posted the 05/08/2013 at 04:23 PM
    Seb et Fontaine : Pour ma part c'est simple à partir du moment où un jeu tiers qui m'interesse sort sur Wii U, ce sera automatiquement sur celle-ci, ils peuvent compter sur moi pour acheter leurs jeux

    Sinon ce sera en DL sur le PC et ils pourront ce gratter pour que je dépense de la thune pour leurs jeux si ils ne sortent pas sur la console, comme ça je ne gonfle pas les chiffres de ventes des autres plateformes
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 04:24 PM
    Le problème de la gamme EA, c'est que certaines personnes achètent une console juste pour ces jeux, on s'en rend peut être pas compte sur gamekyo vu que y'a une vraie culture du jv ici, mais des personnes qui se prennent une PS3 ou une 360 pour jouer en priorité à Fifa c'est pas si rare que ça (en France en tout cas).

    Ne pas pouvoir aligner les "grands jeux de sport made in EA" sur sa console c'est tout de même préjudiciable quand on cherche à toucher le plus grand nombre.

    Ceci dit, je ne suis pas persuadé que le public dont je parle soit de base, particulièrement sensible aux productions Nintendo.
    kenji posted the 05/08/2013 at 04:25 PM
    Lafontaine, Sebthemajin
    ZombieU = 420k
    Just Dance 4 = 180k
    Assassin creed 3 = 140k
    Les autres moins de 100k sans compter les versions démas...
    Il y a moyen d'avoir 500k pour les jeux cités!
    Un meilleur parc installé... etc...
    rogerjk posted the 05/08/2013 at 04:26 PM
    tripy73, +1 J'ai la même idée que toi.
    minbox posted the 05/08/2013 at 04:26 PM
    Amorphe aujourd'hui personne ne peut se passer des tiers, franchement cette situation ne sent pas bon.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 04:27 PM
    Kenji: tes certain du score de ZombiU ? Car ce serait un très bon score vu le genre, et pour un jeu de lancement.
    kenji posted the 05/08/2013 at 04:30 PM
    Hayate
    D'apres VGCharts, oui!
    Le pack a bien aidé faut dire, sans compter la critique mitigée... il aurait pu faire mieux!!!
    sebthemajin posted the 05/08/2013 at 04:30 PM
    Kenji: Wait and see on aura une idée précise dès début 2014 de l'avenir de cette machine.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 04:34 PM
    Il faut être réaliste sur la situation de Nintendo.

    Les 6 premiers mois n'était qu'un avant teste pour voir si Nintendo refferait le coup de la Wii et des ventes par camions.

    Résultat : le test a échoué.

    Les 6 prochains mois à venir seront décisif et probablement la dernière chance de Nintendo.

    Le résultat ne doit pas forcément être que la console se vend par camion ou alors que les jeux Nintendo se vendent par des millions d'unités, mais que les seuls jeux éditeurs tiers et notamment es gros jeux annoncé (call of, Batman, Watch Dogs, AC) se vendent assé bien voir cartonne pour le support. Afins que les éditeurs en parlent et amène de plus en plus de jeu dessus.

    Derniers en date, Injustice s'en sort pas mal je trouve. reste à voir les chiffres Euro.

    Kenji : perso je trouve que les chiffres que tu nous donnes sont tout de même faible et je suis persuadé que les éditeurs en attendaient plus.

    Je rappel, NFS à fait moins de 10 K sur sa semaine de lancement aux USA...
    amorphe posted the 05/08/2013 at 04:35 PM
    Xiaomin, justement nintendo peut parfaitement survivre sans la totalité des tiers, quelques uns suffisent.
    eeeeee posted the 05/08/2013 at 04:37 PM
    "Les 6 prochains mois à venir seront décisif et probablement la dernière chance de Nintendo."

    Haaaaahahaha... merci, c'était très drôle.
    amorphe posted the 05/08/2013 at 04:37 PM
    Lafontaine
    Ce n'est pas en sortant des versions de 6 à 12 mois de retards qu'on fait des ventes dignes de ce nom. Faut pas se foutre du montre non plus. On verra les resultats de watch dogs, splinter cell par exemple et là on pourra juger.
    matrique posted the 05/08/2013 at 04:37 PM
    Amorphe aujourd'hui personne ne peut se passer des tiers, franchement cette situation ne sent pas bon.
    N64, GC, Wii, bien sûr que Nintendo le peut. Les autres par contre j'en doute.
    sebthemajin posted the 05/08/2013 at 04:38 PM
    Lafontaine: Décisif envers les tiers, clairement. Décisif envers la firme elle même, pas vraiment (n64).

    Par contre Injustice WIIU est un foutage de gueule, un mode online buggué et la non présence des dlc alors qu'ils sont mentionnées sur la boite... Si celui-ci fait un bon score, ce n'est clairement pas mérité.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 04:39 PM
    Truth je voulais bien entendu parler de Nintendo et d'attirer les éditeurs tiers.

    désolé j'ai oublié de précisé
    matrique posted the 05/08/2013 at 04:40 PM
    Je rappel, NFS à fait moins de 10 K sur sa semaine de lancement aux USA...
    Ceux qui ont la Wii U sont des gamers et donc ont ptet d'autres consoles. Sortir un jeu 8mois après les autres en le vendant 50€ alors qu'il est à 25€ ailleurs... c'est étonnant que ça ne se vende pas dis donc!
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 04:48 PM
    Sans oublier qu'on ne sait toujours pas s'il sera facile de proposer du multi PS4/Xbox3/WiiU, ce qui risque aussi de pas mal conditionner les jeux disponibles sur cette dernière.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 04:50 PM
    Amorphe Je suis d'accord avec toi pour les jeux qui datent, mais malheureusement se n'est pas l'avis des éditeurs tiers, l'exemple le plus fragrant reste square enix avec Deus Ex, un jeu de 2011 tout de même.

    Seb : écoute je ne sais pas la qualité de Injustice, mais si ce que tu dis est vrai, c'est encore mieux pour le cas "Wii U". Je ne dis pas que le score est génial et tout, mais que c'est loin d'être mauvais comme NFS ou c'est catastrophique et pourtant ce jeu mérite de se vendre pour les efforts apporté.

    Bandi oui et non, tout de même le jeu mérite plus que les ventes médiocres annoncé par NPD je précise. D'une part sa n'ameliore pas du tout la situation N VS EA et de l'autre coté, sa fait encore plus fuire les éditeurs tiers.

    Nintendo au fil du temps c'est ternis une image due à la concurrence.
    Sega a en premier lieu lancé l'image enfantin de Nintendo.
    Sony à poursuivi avec une console fermé pour le constructeur Nintendo pour la periode 64.

    Le problème c'est qu'au lieu de montrer une autre image de celle ci, ils ont laissé faire et ont sombré. Avec la GC ils ont voulu aller à contre sens sauf qu'il était trop tard.

    Nintendo ne paye pas aujourd'hui les conséquences de la Wii, mais plutot des erreurs vieux de 20 ans qui les poursuivent encore aujourd'hui.
    sebthemajin posted the 05/08/2013 at 04:53 PM
    Gui77aume: La facilité vient surtout de l'investissement pour réaliser de tel portage, et utiliser les "outils de nintendo" ça coute chère(plus chère que la réalisation sur ps4/720?). Donc cette "facilité" dépendra des moyens des éditeurs.
    amorphe posted the 05/08/2013 at 05:00 PM
    Lafontaine
    euuh, les editeurs tiers se foute de la gueule des possesseurs de consoles nintendo et se plaignent après. Donc aucun accord possible. Nintendo continuera d'alimenter sa console coe il le fait sa 3DS, si les tiers veulent faire de la merde, tant pis pour eux.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 05:09 PM
    Amorphe

    Je suis d'accord de dire qu'ils se foutent de la gueule des consoles de salon Nintendo, excepté fait avec la Wii.

    Je m'explique :
    Les éditeurs tiers ont foutu de la merde dessus nous sommes d'accord. Seulement, lorsqu'ils ont proposé des vrais titres originaux de qualité bon dirons nous, malheureusement les ventes n'ont pas suivis et donc la petite confiance des tiers est reparti au cimetieres. je parle de l'année 2009/2010 (Madworld, Silent Hill, Red Steel, dead Space Shooter, RE shooter etc. )
    minbox posted the 05/08/2013 at 05:15 PM
    Amorphe je pense que tu surestime Nintendo sur ce point, le marché du jeux video étant en pleine mutation et en crise, le constructeur qui se privera des éditeurs tiers ne résistera pas. Nous ne sommes plus dans les années 90, aujourd'hui le marché est ultra-concurrentiel et une marque défaillante sera remplacée par une nouvelle entrante.
    matrique posted the 05/08/2013 at 05:17 PM
    Amorphe je pense que tu surestime Nintendo sur ce point
    Alors là pas du tout!
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 05:22 PM
    Lafontaine : je parle de l'année 2009/2010 (Madworld, Silent Hill, Red Steel, dead Space Shooter, RE shooter etc. )

    Ouai enfin, les tiers sur Wii ont fait de la merde, et tes exemples sont mal choisi, les RE pour le 1er est millions seller, et le 2nd proche du million, ensuite red Steel 1 est million seller, le 2 a cause de la réputation du 1er c'est moins vendu, en plus de l'univers moins intéressant pour beaucoup, MadWorld c'est un jeu de niche qui aurait autant bidé sur 360/PS3, suffit de voir Anarchy reign. Concernant Dead Space, c'est pas en sortant un seul jeu gamer dans un genre peu vendeur sur une série encore jeune que les ventes aurait suivi.
    Bref les tiers se sont flingué eux même sur Wii.
    matrique posted the 05/08/2013 at 05:25 PM
    Nintendo ne paye pas aujourd'hui les conséquences de la Wii, mais plutot des erreurs vieux de 20 ans qui les poursuivent encore aujourd'hui.
    Tu n'as pas tout à fait tort mais la Wii a prouvé que la marque était encore une grande marque.
    Jusqu'à l'époque de la Snes on appelait une console une "nintendo". De la PS1 à la PS2, une console était appelée une "playstation".
    Depuis la Wii j'entends souvent parler d'une "wii" pour appeler les consoles.

    La marque reste forte mais la communication passe moins bien. Nintendo est une marque transgénérationnelle alors que xbox est encore peu connu du grand public et playstation est plus orienté jeune adulte. Ce déficit Playstation depuis la PS3 a fait du tort à la Vita alors que pour le grand public, console portable = ds et 3ds.
    amorphe posted the 05/08/2013 at 05:28 PM
    serieux j'ai l'impression de parler à des murs. Nintendo ne se mets pas TOUT les tiers au dos, les jeux ubi, bayo2, wonderful 101, cross fire emblem shin megami tensei, c'est du poulet?
    Alors que d'autres boites boudent la console pour des raisons à la con, c'est eux qui perdent. Puisque nintendo va continuer son partenariat avec ceux qui le veulent, tout en renflouant sa console de first parti. Vous pensez dev des jeux, ca prend 6 mois ou quoi?
    Nintendo a actuellement de nombreuse cartouches qui n'attendent qu'a être dévoiler. Perso je n'ai jamais vu un nintendo aussi serein. Ils ont repoussé leurs jeux pour mieux les peaufiner, ça n'annoncent que du bon..
    matrique posted the 05/08/2013 at 05:31 PM
    Faire une généralité à partir de EA qui a la dent dure contre Nintendo depuis plus de 20ans c'est moyen comme analyse.
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 05:33 PM
    Seb, d'accord avec toi, reste à savoir s'ils ont et s'ils se donneront effectivement les moyens pour.
    lafontaine posted the 05/08/2013 at 05:35 PM
    Hayate : Tu as oublié l'excellent Silent Hill

    Je suis plus ou moins d'accord avec Madworld dirons nous. Pour RE, les ventes globalement sont bon, mais pas dans l'objectif de Capcom. Un peut comme RE 6 qui n'a pas atteint les objectifs de la société. Red Steel 2 aurait pu avoir néanmoins un meilleurs score que "500 k distribué". dead space est pratiquement un gouffre financié pour EA, on parle de moins de 100 k en LTD

    Bref des exemples multiples il y en a, mais je persiste à croire aussi que le non succès de ses jeux vient surtout du "réveille" des tiers trop tard pour la Wii.
    matrique posted the 05/08/2013 at 05:36 PM
    Bref des exemples multiples il y en a, mais je persiste à croire aussi que le non succès de ses jeux vient surtout du "réveille" des tiers trop tard pour la Wii.
    C'est pas faux. Je pense qu'il y a de ça.
    amorphe posted the 05/08/2013 at 05:38 PM
    faut pas oublier aussi que red steel 2 est l'un des jeux les plus piraté sur wii.
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 05:40 PM
    Le gros problème de la majorité des exclues tiers sur Wii c'est leur gros manque d'ambition et d'aura.
    matrique posted the 05/08/2013 at 05:45 PM
    faut pas oublier aussi que red steel 2 est l'un des jeux les plus piraté sur wii.
    Franchement je l'ai acheté pour soutenir Ubi et je l'ai revendu une heure après. Ce game design est franchement horrible alors que le principe est sympa et relativement précis.
    amorphe posted the 05/08/2013 at 05:46 PM
    au contraire j'ai trouvé le jeu vraiment classe niveau design.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 05:47 PM
    Lafontaine: Silent hill sur Wii c'est autant vendu, voire plus, que les opus HD, c'est pas un bon exemple, le jeu a fonctionné.

    Pour RE, les ventes globalement sont bon, mais pas dans l'objectif de Capcom.

    Les chiffres pour le 1er ont dépassé les objectif, pas le 2nd, mais de peu, et le 4 c'est très bien vendu sur Wii.

    Red Steel 2 aurait pu avoir néanmoins un meilleurs score que "500 k distribué".

    Oui, et cela aurait été excellent, car le 2nd opus méritait de faire les ventes du 1er, mais voilà, ils ce sont flingué eux même avec les mauvaises critiques du 1er.

    Dead space est pratiquement un gouffre financié pour EA, on parle de moins de 100 k en LTD

    La faute à EA, les raisons je les ai évoqué dans mon précédent message ^^

    Bref des exemples multiples il y en a, mais je persiste à croire aussi que le non succès de ses jeux vient surtout du "réveille" des tiers trop tard pour la Wii.

    C'est une des raisons, avec ce que dit Gui77aume, et l'architecture de la Wii. Mais bon, la véritable raison, c'est que les tiers, du moins occidentaux, n'en ont rien à branler de Nintendo. Ils sont inexistant sur portable, contrairement au japonais, donc sans Nintendo ils peuvent très bien vivre sans.
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 05:51 PM
    La réciproque est aussi vraie .
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 06:14 PM
    La réciproque est aussi vraie


    ??? C'est ce que je dis, les tiers occidentaux sans Nintendo, ils peuvent vivre sans.
    cyr posted the 05/08/2013 at 06:22 PM
    Je suis presque sur aussi que sony et microsoft ne sont pas blanc dans cette affaire. Chantage financiers?
    Oui, parce que imaginer que 90 pour cent des titres tiers se retrouve sur wii u avec les licences nintendo, sa ferai plus que 1 console a acheter et plus 2 (wii u ps4 ou wii u new xbox). Donc en gros sony et microsoft pourrait arrêter de faire du jeuxvideo. Et la et le problème aussi pour les tiers qui vendent bien mieux sur les console sony et microsoft parce que les licence firts party de c'est 2 constructeurs sont anecdotique comparer aux rouleau compresseur des titres nintendo.
    Une chose est sur, nintendo va miser sur des financement de jeux du style bayonneta ou autres pour que vous achetiez la wii u, et sera présent dans les charts, voir vendront mieux que sony et microsoft, car je sent bien un démarrage tranquille pour la ps4 et new xbox.
    Car il faut dire les chose, mais toutes les console sortie après la ps2 hormis la psp ont connu un démarrage difficile: psp go, ps3 et la vita... donc si sony s'imagine que tous le monde vont se jeter sur la ps4...se trompe, car déjà les ventes ps3 sont trop élever a l'heure actuel, ce qui freinera la ps4, et sa c'est sur.
    Personnelement, je pense que beaucoup de studio vont y perdre des plumes durant le lancement ps4/new xbox si il y a plus de 10 jeux aux line up de chaque console...car en générale seul 1 titre ou 2 arrive a tirer leur épingle du jeux...
    gui77aume posted the 05/08/2013 at 06:52 PM
    Oui et inversement, Nintendo peut vivre sans les tiers occidentaux.
    hayatevibritania posted the 05/08/2013 at 08:37 PM
    gui77aume : Ah ok ^^ , j'avais pas compris dans ce sens là ^^