HBO : des audiences à la hausse pour le deuxième épisode de The Last of Us
The Last of Us continue de faire les beaux jours de HBO (Max) : le deuxième épisode a attiré 5,7 millions de téléspectateurs au moment de sa diffusion (uniquement aux USA), soit une hausse record de 22 % par rapport au premier, preuve que le bouche-à-oreille a fait son effet.
Le premier épisode avait en effet attiré 4,7 millions d'intéressés, médaille d'argent pour le lancement d'une nouvelle série (après House of the Dragon) et a depuis boosté son audience à 18 millions, donnée ne concernant une fois de plus que les USA.
La Saison 1 de The Last of Us fera l'objet de 9 épisodes, et voici justement le teaser du troisième qui verra l'arrivée de Bill et Frank.
J'apprécie la série pour le moment, en revanche et ça n'engage que moi, je trouve que les décors sonnent faux parfois, au point de gâcher mon immersion.
Vraiment agréable à regarder, les décors sont sublimes et les acteurs excellents, par contre pour l'instant je ressens pas l'émotion que le jeu avait pu me transmettre.
mithrandir Faut dire que le fait de jouer les personnages et les situations t'implique beaucoup plus. C'est la véritable et principale force des oeuvres interactives.
C’est fascinant les attardés qui critiquent la série à cause du physique de l’actrice qui joue Ellie, qu’on la trouve moche j’ai pas de problèmes avec ça, mais qu’on se base juste sur ça pour juger une œuvre c’est d’une superficialité totalement débile, surtout que l’actrice joue très bien.
ryadr vu le nombres d’adaptations totalement merdiques que le jeu vidéo a engendré, dire que cette série c’est pas ouf j’aimerais bien savoir ce qui a un jour été ouf dans ce domaine
grundbeld c'est sûr mais pourtant je suis souvent touché par des films, séries même livres, là, je sais pas, c'est peut-être le fait de déjà connaître l'histoire, devant la fin avec Tess qui se voulait vraiment triste, j'étais de marbre.
Osef que ça soit adapté d'un JV et c'est bien là le problème de la série. Beaucoup de scènes font penser à des mécaniques de jeux-vidéo, ce qui rend la série inconsistante. Trop de scènes sont claquées sur ce que la caméra fait in-game et ça ne fonctionne pas en format série.
C'est loin d'être nul, mais c'est loin d'être incroyable, pour le moment...
connavaro Je te rejoins complètement. J'ai moi aussi du mal à comprendre tout ce tapage sur le physique de Bella Ramsey. J'ai trouvé que dans ce 2e épisode, son jeu crevait l'écran totalement et est arrivée à lui donner une personnalité qui m'a limite fait "oublier" la vraie Ellie.
Sinon, j'ai adoré ce 2e épisode. Là où je trouvais que le premier se reposait beaucoup sur le jeu vidéo. Ici, il s'émancipe du jeu et apporte vraiment quelque chose en plus grâce au format série tv. Cette séquence dans le musée....
ryadr je trouve justement qu’on s’est tellement mangé de merdes tirée de jeux vidéo que pour une fois qu’une adaptation est sérieuse faut le souligner, maintenant faut être objectif aussi et ce que tu dis pour les séquences de jeux filmées c’est tout à faire vrai. je pense si il faut être fidèle à l’esprit inutile de reprendre des séquences de Gameplay, par exemple à un moment il y’a un petit pont de bois ce genre d’artifice Naughty dog les utilisent dans les jeux pour ralentir la progression du joueur et éviter les temps de chargement, dans une série ça n’a aucun sens
Très content qu'il y a des ajouts et concepts en plus, ça donne de l'intérêt sinon j'aurai sûrement fini par lâcher par manque d'intérêt. Le seul point que je trouve très dommage en terme d'adaptation, c'est de ne pas avoir mis les spores.
raioh je me suis fait la même réflexion mais il finiront bien par les ajouter je pense enfin j'espère ça reste l'une des plus grandes menace de l'univers de last of us .
raioh Je pense qu'ils ont enlever les spores pour ne pas se retrouver avec des acteurs tout le temps avec des masques, difficile de faire passer des émotions à travers un masque à gaz^^
Après je mettrais quand même Arcane loin devant en adaptation vidéoludique.
loin devant c'est plutot extreme
C'est loin d'être nul, mais c'est loin d'être incroyable, pour le moment...
Sinon, j'ai adoré ce 2e épisode. Là où je trouvais que le premier se reposait beaucoup sur le jeu vidéo. Ici, il s'émancipe du jeu et apporte vraiment quelque chose en plus grâce au format série tv. Cette séquence dans le musée....