search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/17/2021 at 02:46 PM by Gamekyo
comments (27)
ostream posted the 05/17/2021 at 02:52 PM
Aussi utile que les scénarios dans les Need for Speed.
mercure7 posted the 05/17/2021 at 02:54 PM
le mode histoire de Guilty Gear Strive ne sera pas à prendre à la légère avec toujours une certaine forme dans la mise en scène et le besoin de raconter des choses pour étaler ça sur un paquet d'heures, et tant pis si certains seront épuisés avant d'en voir le bout (dédicace à toi Dragon Ball FighterZ).


Sauf que Arcsys a la bonne idée depuis Xrd, de faire des "modes" story sans ... gameplay !

Tu regardes une cinématique de bout en bout, très longue, aucun combat à jouer, rien.

Ils ont clairement pas compris ce qu'ajoute un "story mode" comme plus-value dans un jeu.

Incompréhensible. A part pour les amoureux du "lore", personne ne va s'infliger ça je pense.
axlenz posted the 05/17/2021 at 02:58 PM
DBFZ !!! Le seul jeu Dragon Ball que j'ai fait de toute ma vie et où le mode histoire était une véritable purge
liberty posted the 05/17/2021 at 03:07 PM
testament posted the 05/17/2021 at 03:12 PM
alucardk posted the 05/17/2021 at 03:32 PM
ça va être dur de justifier le report quand les dates sont affichées en fin de trailer. Mais bon, vu que les éditeurs nous prennent pour des jambons la plupart du temps ...
richterbelmont posted the 05/17/2021 at 04:04 PM
Dans x3rd Rev 2 (et les autres x3rd) le mode arcade est sympa avec des cinématiques et des fins. Je l'ai trouvé plus intéressant que le mode histoire...
J'espère que ce sera la même chose sur celui ci et pas un mode arcade à la DB fighterz
raioh posted the 05/17/2021 at 04:11 PM
Mercure7 : En plus tu as vraiment des moments hype où il manque juste que le combat se lance vraiment de la chiasse.
eldrick posted the 05/17/2021 at 04:21 PM
axlenz DBFZ !!! Le seul jeu Dragon Ball que j'ai fait de toute ma vie et où le mode histoire était une véritable purge
Donc , si je comprends bien Arc System Works a été fidèle a l'œuvre d'origine .
mercure7 posted the 05/17/2021 at 04:36 PM
raioh ouais, ils sont stupides...
testament posted the 05/17/2021 at 05:07 PM
eldrick Nan, là ça vaut même pas DBS.

Tu combats des clones tout le long.
fan2jeux posted the 05/17/2021 at 05:31 PM
Je confirme une vraie purge le mode histoire de dbfz
mattewlogan posted the 05/17/2021 at 05:39 PM
Hâte hâte hâte
guyllan posted the 05/17/2021 at 06:19 PM
mercure7 "Sauf que Arcsys a la bonne idée depuis Xrd, de faire des "modes" story sans ... gameplay !"

Perso je déteste, c'est vraiment une fausse bonne idée. En ce qui me concerne, les modes histoire des jeux de combat qui mêlent habilement du gameplay sont plus agréables à suivre car on se sent impliqué. Les jeux de NetherRealm Studios sont encensés car ils maîtrisent assez bien ce domaine et c'est regrettable qu'Arc System ne s'en soit pas inspiré.
Regarder 2H30 de cinématiques d'Injustice en mode passif puis combattre Superman en tant que Batman dans un mode arcade ou versus hors contexte ne procurera jamais la même sensation, c'est forcément moins immersif.
Pour couper la poire en deux il faudrait proposer un mode histoire avec gameplay et l'option pour zapper au choix les cinématiques ou les combats (pour les personnes que ça soule).
mercure7 posted the 05/17/2021 at 06:58 PM
guyllan C'est surtout que c'est une occasion doublement ratée :

1) Un mode story réussi au niveau de la présentation (ce qui semble être le cas), peut faire en sorte que tu t'attaches aux personnages, et que tu aies envie de jouer plus longtemps / de jouer des personnages dont le design ne te semblait pas ouf, mais leur personnalité te plaît. Mais pour ça, il faut déjà qu'on ait pas envie de stopper au bout de 5min ... ce qui m'amène à ...

2) Un mode story peut servir "d'entrée" pour les débutants : découvrir les personnages, l'univers, les bases du jeu via des tutos intégrés au mode story, etc

Là on a une série de cinématiques ... et basta.

Très sincèrement, je ne pense pas me taper ça, ou alors fragmenté sur Youtube comme pour Xrd.

Pour le reste, complètement d'accord avec toi
keiku posted the 05/17/2021 at 07:02 PM
mercure7 Sauf que perso , je préfère bien mieux ce story mode a tout les autres :

de 1 il est complet et fait ce qu'on attend d'un story mode a savoir développer le background des lieux et des persos

de 2 il a l'avantage de ne pas te couper entre chaque combat contrairement au autres

de 3 ca me permet de re-mater l'histoire sans devoir me retaper les combats a chaque fois auquel cas une fois visionné une fois je ne la regarderais plus

je précise , j'ai détester les derniers mortal kombat
mercure7 posted the 05/17/2021 at 07:18 PM
keiku Oui enfin les combats ne te "coupent" pas, c'est un jeu de baston, t'es là pour jouer, sinon tu vas sur Netflix

Remater les cutscenes sans se retaper le gameplay, ça existe depuis des décennies : ça s'appelle le mode gallery.

Je peux comprendre que ça plaise, maintenant, sérieusement, un mode story sans gameplay alors que le jeu se veut "la porte d'entrée pour les débutants à la série GG", c'est une occasion ratée énorme de leur faire apprendre les bases de manière ludique. C'est tout.

Je peux te parier ce que tu veux que la majorité des gens vont zapper ce mode story, si y a un trophée lié au visionnage, on pourra voir ça rapidement ...

Sur Xrd, même pas 25% des gens l'avaient regardé en entier, c'est dire !
keiku posted the 05/17/2021 at 07:44 PM
mercure7 Oui enfin les combats ne te "coupent" pas, c'est un jeu de baston, t'es là pour jouer, sinon tu vas sur Netflix

mais dans ce cas le mode histoire quel qu'il soit est tout aussi inutile...

Remater les cutscenes sans se retaper le gameplay, ça existe depuis des décennies : ça s'appelle le mode gallery.

t'en connais beaucoup des jeux de combat avec un mode galerie pour les cut scène ?

Je peux comprendre que ça plaise, maintenant, sérieusement, un mode story sans gameplay alors que le jeu se veut "la porte d'entrée pour les débutants à la série GG", c'est une occasion ratée énorme de leur faire apprendre les bases de manière ludique. C'est tout.

perso , je trouve qu'ils ont surement les meilleurs tuto pour les combats donc a partir de la, t'a rien besoin de plus...

Je peux te parier ce que tu veux que la majorité des gens vont zapper ce mode story, si y a un trophée lié au visionnage, on pourra voir ça rapidement ...

possible mais comme ca s'il ne sont pas interessé il ne sont pas non obliger de ce le farcir...

Sur Xrd, même pas 25% des gens l'avaient regardé en entier, c'est dire !

Et moi ayant suivi toute la série des guilty depuis le tout premier épisode , je l'ai adorer... car c'est le premier qui allait en profondeur dans le background...

mais voila pour les autres ils n'ont pas été obliger de se le farcir... ce qui est pour ma part le meilleurs des mondes...

perso , j'ai pas fait celui de db figther Z
mercure7 posted the 05/17/2021 at 08:17 PM
keiku Justement, le but est d'en faire un truc à la fois UTILE et intéressant niveau lore, couplé l'utile à l'agréable.

Perso je serais débutant, je serais plus à même d'apprendre le jeu dans un mode Story qui a de la gueule, un tuto camouflé en qq sorte, que dans un menu "Tutoriel", qui fait souvent fuir le débutant justement, car il s'emmerde et n'a pas envie d'appendre.

Des jeux de baston qui te permettent de revoir les scènes cinématiques ? Y en a des tonnes oui. Tekken 7 te laisse même revoir les cinématiques des anciens jeux.

Là où y a un souci, c'est qu'un bon mode story, on ne doit pas "se le farcir", mais s'éclater dessus / avoir envie d'y "jouer".

Rien n'empêchait d'en faire un truc à la Edge Master Mode de Soul Edge avec des skins d'armes à récupérer / des challenges / des missions, ou un truc à la World Tour de Alpha 3, avec des skills à équiper, ce qu'ils ont foiré dans DBFz en somme.

Dtf un mode où tu ne "fais rien", dans un jeu qui a déjà un contenu famélique niveau solo, c'est une occasion ratée, c'est évident, surtout avec cette qualité en terme d'animations / tout qui est doublé.
keiku posted the 05/17/2021 at 08:34 PM
mercure7 sauf que tu ne sais pas apprendre un jeu de combat dans un story mode...

un jeu de combat, c'est de la mémorisation et du réflexe et des maitrise qui ne peuvent être expliquée qu'avec des terme rébarbatif...

Là où y a un souci, c'est qu'un bon mode story, on ne doit pas "se le farcir", mais s'éclater dessus / avoir envie d'y "jouer".

mais un jeu de combat n'a pas besoin de story mode vu que le story mode est un simple versus IA , avec du "netflix autour" et pour avoir un perso qui te dis fait un roman cancel pour enchainer un gatling et gagner 3 frame ca serait gâcher de la ressource

Des jeux de baston qui te permettent de revoir les scènes cinématiques ? Y en a des tonnes oui. Tekken 7 te laisse même revoir les cinématiques des anciens jeux.

Désolé tekken j'ai lâché après le 3 (comme les soul calibur d'ailleurs) les jeux étant tombé dans des travers qui m’empêche tout plaisir de jeu... donc je n'ai pas suivi les story mode, mais bon ca en fait 1 exception

Rien n'empêchait d'en faire un truc à la Edge Master Mode de Soul Edge avec des skins d'armes à récupérer / des challenges / des missions, ou un truc à la World Tour de Alpha 3, avec des skills à équiper, ce qu'ils ont foiré dans DBFz en somme.

mais tu ne parle que de jeux de baston 3D c'est un tout autre genre... tu ne peux pas appliquer les même règle et le world tour , c'est le mode arcade de guilty... guilty a en plus le mode médaille (je ne sais pas sur strive) qui est un mode te permettant des upgrade et des nouveau coup , des objet a acheter et des stat a augmenter...

le mode histoire raconte une histoire...
le mode arcade est une succession de combat entrecoupé de petite scène qui te raconte une partie de l'hisoire
le mode medaille c'est l'équivalent du mode rpg de granblue/db fighter Z les dialogue en moijns

il te reste le VS et le tuto... difficile de faire plus complet que XRD et Xrd2
thelastone posted the 05/17/2021 at 10:10 PM
Pour le coup je suis d'accord avec Keiku pour moi le story mode n'est la que pour approfondir le lore et mettre en valeur les personnages du jeu, c'est un versus fighting pas un Rpg, on l'attend ailleurs.
mercure7 posted the 05/17/2021 at 11:04 PM
keiku On parle des bases évidemment. Aucun tuto ne fait de toi un pro.

Après je préfère arrêter, tu sembles pas connaître grand chose au genre si tu penses que Tekken est le seul à proposer de revoir des cinématiques dans un menu, ou que Alpha 3 est un jeu de baston 3D. Surtout que ... quelles règles ? lol Granblue est en 2D, et permet de faire ça en gros : missions / challenges / skins d'armes à débloquer. Tout en racontant une histoire.

Bref arrêtons là

Bonne soirée

thelastone Je n'ai jamais dit qu'il DEVAIT être autre chose, forcément, mais en tout cas il n'est PAS un film netflix où tu ne fais rien et tu regardes, ça c'est CERTAIN. Tu peux ne serait-ce qu'ajouter des choix (cf Blazblue) narratifs ou apporter un élément de gameplay quelconque (mini-games par exemple, ou carrément un jeu dans le jeu, comme l'a fait Granblue, mal fait mais qui a essayé), c'est un JEU, on utilise la manette, c'est la base.
mercure7 posted the 05/17/2021 at 11:10 PM
raioh Je te prends à témoin, j'arrête de débattre "versus fighting" ici, c'est pas bon pour ma santé mentale, déjà fragilisée par les années link49
mercure7 posted the 05/17/2021 at 11:16 PM
Bref kiffez votre film, c'est votre droit. Arcsys pense à vous. Espérons que vous êtes nombreux pour rentabiliser leur jeu le plus ambitieux en terme de budget ... J'en doute
guyllan posted the 05/18/2021 at 12:16 AM
mercure7 Totalement d'accord aussi pour l'occasion doublement ratée

Quand j'ai réalisé au bout de 5 ou 10 minutes que le mode histoire de Guilty Gear Xrd n'avait pas de gameplay j'ai moi même lâché l'affaire et je n'ai plus jamais relancé ce mode. Franchement quand j'ai vu qu'il durait plus de 5 heures ça m'a achevé, je ne lance pas un jeu vidéo pour rester passif aussi longtemps, c'est contre nature. Pourtant compléter le mode histoire c'est systématiquement le premier truc que je fais quand je lance un jeu de combat pour la première fois, quitte à jeter un coup d'oeil rapide sur la liste des coups quand je bloque un peu. Car comme tu le dis c'est un excellent moyen de se familiariser avec l'univers et les personnages
mercure7 posted the 05/18/2021 at 12:52 AM
teel posted the 05/23/2021 at 01:40 PM
honnetement le mode histoire de guilty est tres bon , le meilleur scenario dans un vs fighting japonais ( je ne joue pas aux jeux de vs occidentaux style Mortal kombat )

Apres faut aimer les shonen mais honnetement ,il est vraiment tres bon
je hate de le faire tellement le mode histoire de xrd m'a plus
Apres faut pas comparer sa a dbfz ...
Le mode histoire est de db est clairement rater comparer a guilty
Dbz fait tres episode hs osef d'anime alors que guilty bah fait vrai manga shonen
profile
Guilty Gear Strive
4
platform : PC
developer : Arc System Works
genre : combat
other versions : PlayStation 4 - Playstation 5