
Après un rapport douteux et à charge, 3D Investment Partners continue d'augmenter ses parts chez Square Enix
Quel que soit la portée du « plan » du nouveau PDG de Square Enix sur la longueur, il pourrait être de plus en plus mis à mal avant de porter ses fruits vu le pressing du fond activiste « 3D Investment Partners ».
Reuters avait déjà prévenu en avril dernier lorsque le fond a commencé à s'accaparer de quelques parts de l'éditeur (environ 5%) à l'époque en indiquant que 3D Investment Partners était décrit comme l'investisseur « le plus redouté du Japon » par ses méthodes brutales dans le but de faire pression aux autres actionnaires pour aider à renverser la table. Et ils l'ont encore prouvé.
Il y a quelques jours, 3D Investment Partners sortait en effet publiquement un énorme rapport d'environ 100 pages particulièrement à charge contre les dirigeants Square Enix, à partir de chiffres et données parfois flous parfois biaisés, dans le simple but de dire en gros « Nous on sait comment faire les choses, du genre des coûts de développement moins chers pour un rendement immédiat, et si possible pour des jeux porteurs commercialement. » Le rapport a par exemple été jusqu'à ne prendre que des avis négatifs (users) Metacritic pour enfoncer Dragon Quest III HD-2D Remake.
Et ne pensez pas que tout cela ne fera pas de vague sur la longueur : on apprend de bon matin que l'investisseur continue de gonfler sa présence boursière en ayant augmenté ses parts à hauteur de 15,4 % pour devenir le 2e plus gros actionnaire de Square Enix… juste derrière Yasuhiro Fukushima (fondateur d'Enix).
publié le 15/12/2025 à 11:33 par
Gamekyo