
Suite à la restructuration, les anciens de Bungie font exploser leur colère sur les réseaux sociaux
La goutte d'eau qui a fait exploser le vase : suite à l'annonce de 220 suppressions de postes chez Bungie, auxquels se rajoutera prochainement 150 autres têtes réparties chez les PlayStation Studios (soit environ 30% des effectifs au total), les anciens employés arrêtent de jouer les bons mots et poussent une vraie gueulante sur les réseaux sociaux, unanimement vers le PDG Pete Parsons.
Pointé du doigt pour une gestion catastrophique de ses effectifs, Parsons est également accusé de fausses promesses envers ses employés et la quasi-totalité mette en avant l'injustice d'une vague de licenciements, nécessaires ou pas, quand le principal responsable de cet échec continue de marquer de ses fesses sa chaise de grand patron.
En vrac :
« Vous êtes un menteur, un voleur et tant de choses dont nous ne pouvons parler publiquement. Démissionnez, et sans une prime géante. Ce n'est pas de la faute de Sony, c'est l'échec de la direction. Purement et simplement. »
« Pete n'est qu'une vaste blague. »
« La direction va t-elle assumer ses responsabilités ou va t-elle continuer d'engranger ses bonus ? »
« La mauvaise direction est en train de tué l'un des plus grands développeurs. Prends ta retraite, Pete. »
Autre point qui fait mal en terme d'image ? Pete Parsons a profité des larges primes suite à l'acquisition par PlayStation pour dépenser des millions de dollars en rachat de véhicules de collection pour son garage personnel. Pas illégal, mais la triste réalité dans la différence entre le sommet de la hiérarchie responsable mais intouchable, et les fusibles remplaçables.
Sam Bartley, ancien coordinateur de la communauté Bungie, n'hésite d'ailleurs plus à balancer cette attitude :
« Lâche ! Tu as osé faire ça. Je suis déjà sur ta blacklist donc je m'en fous désormais. Tu m'as menti en face, directement. Tu m'as invité à venir voir tes nouvelles voitures 2 jours avant de me licencier. Deux. Putains. De. Jours. Casse toi maintenant. »
Le genre d'affaire qui, si elle prend de l'ampleur, pourrait faire trembler le sommet de l'organigramme Bungie pour maintenir l'aura du studio, encore plus par la prise de pouvoir de PlayStation.
Qui a aimé ?
gattsuborne,
tthierryll,
yogfei,
pimoody,
nikolastation,
burningcrimson,
torotoro59,
minbox,
ouken,
elcidfx,
roxloud
publié le 01/08/2024 à 10:24 par
Gamekyo
negan pas content
sora78 +1
Paradoxalement c'est avec Activision qu'on se serait attendu à un échec pareil
Sauf que pour l'instant, cela n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, pas plus que de garder tous les effectifs (après ils ont fait l'effort d'en prendre une partie dans les PlayStation Studio).
Est-ce que ça veut dire que le conseil d'administration lui a octroyé un énorme salaire et des primes géantes au détriment du maintien des employés dans la boîte ?
Tu rachète un studio, et tu regarde pas un peu ce qui ce passe?
Étrange.
Il n’y a aucune raison de s’en prendre à Sony en réalité, d’ailleurs voila les employés le confirment
La direction fait n’importe quoi, ceux qui jouent à Destiny 2 le savent bien
Perso, je pense le problème Sony peut pas vraiment diriger à leur place car ils manquent d’expertises internes live service, ils avaient justement acheté Bungie pour qu’ils guident la stratégie live-service avant de se retrouver ..à devoir gérer peut-être l’avenir de Bungie
Force aux personnes affectées..
Disons qu'en terme d'images, c'est pas glorieux de voir d'un côté, 30% des employés dégagés, et de l'autre, le patron qui avec son salaire et ses primes se fait une collection de bagnole sans être inquiété pour son poste alors que c'est ses décisions qui ont mené à être dans le rouge.
Le problème du capitalisme c est pas le capitalisme c'est le capitaine
C'est généralement la faute de ceux au dessus mais c'est toujours ceux d'en bas qui trinquent.
kikoo31
Exacte.
Le merite, le respect, l honneur ou le sacrifice, ce sont des mots qui ne doivent meme plus etre dans leur cerveau
On a surtout plus de mauvaises nouvelles que de jeux...