recherche
4
Qui a aimé ?
eruroraito7, fanlink1, tynokarts, ouken
publié le 11/04/2024 à 14:52 par Gamekyo
commentaires (17)
leonsilverburg publié le 11/04/2024 à 15:01
Indécent le score de la Switch et sans énormes sorties.
Ils ont bien eu raison de ne pas se presser de sortir la Switch 2.
Même si ces ventes ne sont que celles du Japon et pas forcément représentatives du reste du monde.
yogfei publié le 11/04/2024 à 15:04
leonsilverburg En France elle se maintient toujours aussi bien aussi et avec les beaux jours qui arrivent ca va se réaccélérer...
e3ologue publié le 11/04/2024 à 15:20
Je suis curieux de voir comment se comporteraient les ventes de la Switch, une fois la Nextgen sortie si une partie des jeux sont crossgen.
shao publié le 11/04/2024 à 15:38
Je pense que certains avaient raisons. Il faudra maintenant se faire à l'idée que les consoles de salon n'intéressent plus les japonais pour je ne sais quelle raison.
Vraiment dommage! Je pense malgré tout que le prochain monster Hunter pourrait changer la donne, donc à voir...
kidicarus publié le 11/04/2024 à 15:49
leonsilverburg oui, Nintendo n'est pas pressé ce qui leur donne du temps de faire des jeux pour la nouvelle machine et surtout je pense que Nintendo a bien analysé la nextgen qui a déjà plus de 3ans et ça n'a rien changé aux ventes de la switch.
e3ologue je pense qu'il n'y aura pas de cross gen, peut être seulement pour Metroid prime 4 si il sort bien sur switch même si pour moi il n'est plus en développement sur switch et fini son dev pour la prochaine Nintendo.
e3ologue publié le 11/04/2024 à 15:59
kidicarus je ne sais pas, on a bien vu que malgré le parc énorme de la Switch certains jeux ont atteints leur plafond extrêmement rapidement et sans provoquer un boost des ventes. Donc je me demande si sur certains jeux mineurs, ça serait pas une solution pour rentabiliser les jeux, surtout que dans certain cas c'est pas l'ajout de puissance qui fera une vraie différence sur l'aspect visuel ou technique.
j9999 publié le 11/04/2024 à 18:20
shao on aura beau le répéter mille fois ça ne rentre pas chez certains. C'est pas une question de salon ou portable, un console marche parcequ'elle plait, point à la ligne. La Switch d'ailleur est autant jouée en mode salon qu'en mode portable. On l'achete pas forcément comme on achetait une gameboy, et pour ça il y a la switch lite, qui se vend pas forcément mieux pour le coup.

D'ailleurs regarde dans le top 10 des consoles les plus vendues. 6 consoles sur 10 sont des consoles de salon. Et chez Nintendo c'est souvent les consoles portables qui ont le mieux marché, parcequ'ils ont ça dans leur adn, mais tu as eu des consoles comme la wii également. C'est pas une question de portable, mais de concept. L'excuse du portable c'est juste pour minimiser l'echec relatif de la ps5 sur le sol nippon.

Il y a toujours des gens qui sont limités à penser que ce sont les jeux qui font les consoles, mais non justement, il faut un concept qui renouvelle l'expérience de jeu, sinon on tourne en rond, on a toujours les mêmes jeux en plus beau ou plus évolué, l'histoire se répète et au bout d'un moment le joueur se lasse des consoles. Sans un concept fort, la playstation est larguée par rapport aux marché pc/smartphone qui domine avec tous les petits jeux en free to play. Tout le'monde a un pc, tout le monde a un smartphone, mais une console pour l'acheter il faut une bonne raison, sinon c'est du luxe.
fdestroyer publié le 11/04/2024 à 18:27
Incroyable les 71k Switch en période creuse
cyr publié le 11/04/2024 à 18:28
j9999 perso cet génération me gave comme jamais. Il y a rien de nouveau, novateur, différents. C'est des suites et remake.
Et niveau annonce c'est le désert....

J'attends de voir la Switch 2, enfin surtout les jeux prévu.

Mais les consoles de salon traditionnelle, c'est bien partie pour que ça soit ma dernière gen.

La pire génération ever la gen actuel.
ducknsexe publié le 11/04/2024 à 18:41
Le renard, Rise of ronin. Lui on peux dire qui sent le ronin à des km. Bravo pour cette nouvelle licence qui se maintiens en 3 ème pôle position.
Oui je met le costume du pro S juste pour cette news.
kalas28 publié le 11/04/2024 à 19:06
mérité pour rise of ronin qui est une tuerie. j'ai platiné le jeu en diff max et c'était intense les combats de boss, la durée de vie de 100h facile et un très grand nombre de moveset.

un bon 8.5/10 cette dinguerie de la team ninja
gaeon publié le 11/04/2024 à 20:46
j9999 Pour la PS5 je ne pense pas que le problème réside dans son concept. Une playstation n'a pas besoin d'être révolutionnaire. Son rapport prix/puissance, sa ludothèque et le lecteur blu-ray 4k doivent faire le taff. Le PC ont peu s'en passer de plus en plus et les pc gamers coûtent cher. Si les ventes sont mouif au japon c'est en partie a cause des ruptures qui ont freiné la cadence, le manque de jeux jap et la grande forme de nintendo là ba.
tynokarts publié le 11/04/2024 à 20:52
Rise of the Ronin vient à peine de sortir, il se vendra encore dans l’année au même titre que Tekken 8 et Final fantasy 7 rebirth par exemple

Sur Play 5 :
Les manettes à fonds !!!!!!
cyr publié le 12/04/2024 à 04:49
tynokarts tu m'a bien fait rire
Ils vont disparaitre du top 10 dans pas longtemps, et il resteront pas dans le top 30 très longtemps non plus


gaeon les japonais passe énormément de temps dans les transports et au travail. Les appartements ne sont pas très grand.

Sony n'a fait que de dégringolé de génération en génération.

A un moment, il faut bien se rendre compte de l'évidence.

Les japonais en on rien a faire de la puissance.

Niveau sortie, c'est pas la joie, et niveau annonce, c'est juste catastrophique. Aucun visuel sur le planning à venir.

On achète pas une console pour patienter. On achète une console parce que il y a des jeux qui sont sorties, ou qui vont sortir qui donne envie...


Ne pas mélanger fan boy et joueurs.
solarr publié le 12/04/2024 à 06:51
La Switch !

La Switch 2 : bon eh bien rendez-vous en décembre 2025 ?
kidicarus publié le 12/04/2024 à 07:03
cyr On achète pas une console pour patienter. On achète une console parce que il y a des jeux qui sont sorties, ou qui vont sortir qui donne envie...

Mouai, je pense que les fans PlayStation achetent les consoles pour leur nom, car vendre autant de ps5 sans jeux et pendant presque 3 ans, ça relève du miracle.

Donc, le joueur ps5 est patient.
shao publié le 12/04/2024 à 10:03
j9999
Alors avec tout le respect que je te dois, répéter quelques choses 1000 fois, c'est bien beau mais ça ne te donne pas raison pour autant.
Oui une console marche parce qu'elle plait... je veux dire, tu n'aurais pas plus obvious mon capitaine?

Déjà, tu affirmes des choses qui ne sont pas forcément juste. Les différents modèles de playstations n'ont jamais réellement renouveler le concept de jeu "de la manière dont tu l'entends" et pourtant en dehors du japon, ces consoles sont toujours bien vendu.
Donc non, il a aussi des gens qui veulent juste sur des consoles beaucoup plus puissantes (j'en fais parti oui) et c'est tout.

Ensuite, c'est bien beau de me faire un classement mais en quoi ça prouve quelque chose?
Sur le top 10 des consoles les plus vendu au japon, les 4 premières sont des consoles portables. (Et oui, je compte la switch dedans. On aura beau dire ce qu'on veut, la switch est techniquement une console portable).

Donc qu'est qu'on peut en déduire d'après toi?
Bah tout simplement que les consoles portables ont tendance à mieux fonctionner sur le sol nippon, c'est tout. Il y a rien de bien compliqué à comprendre là dedans.

D'ailleurs, juste pour info le modèle de switch qui se vend le moins bien au Japon, c'est pas la lite mais la switch vanilla. Et pour des raisons évidentes (écran de meilleur qualité et meilleure autonomie), la switch OLED surpasse les deux autres modèles en terme de vente.

Donc pour résumer, les consoles de salon se vendent toujours très bien à travers le monde (enfin surtout les PS) sauf au Japon. Donc cela prouve bien que le facteur déterminant ici, ce n'est pas le fait de "renouveler le concept de jeu" comme tu dis. Il est bien plus probable que ce facteur déterminant ici soit le fait qu'un type de produit (les consoles de salon donc) n'intéressent plus beaucoup ce secteur du marché à l'instant T.