recherche
5
Qui a aimé ?
fanlink1, burningcrimson, kevinmccallisterrr, tit64, johnlaff
publié le 02/09/2021 à 14:41 par Gamekyo
commentaires (45)
suzukube publié le 02/09/2021 à 14:47
Ouch.

Il y a un doublage japonais sur le jeu ou uniquement anglais ?
guiguif publié le 02/09/2021 à 14:48
La série mérite effectivement une petite pause. et surtout un vrai hardware
suzukube publié le 02/09/2021 à 14:50
Tsukihime :

J'allais dire : Ouais mais les Visual Novel sur Switch je prends mon pied, j'comprends les japonais.

Puis j'ai vu les chiffres de vente sur PS4

Du coup, je vais devoir me renseigner sur ce jeu...

guiguif Et on vous entendra vous plaindre que "ça n'utilise pas les ressources de la Switch Pro". L'éternel recommencement.
mercure7 publié le 02/09/2021 à 14:51
En même temps, quand tu vois la gueule du top Japon, tu peux te demander si y a un intérêt à utiliser ça comme outil d'analyse
wickette publié le 02/09/2021 à 14:51
guiguif Le hardware de la switch est mauvais mais peut faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait avec NMH3, il faut parfois reconnaitre que certains développeurs n'optimise pas avant de dire que c'est le hardware .
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 15:04
guiguif suzukube Perso, je vais attendre une version PS4 pour No More Heroes III, tout comme je l'ai fait pour Travis Strike Again.

Même si ce ne sera pas plus beau, au moins ce sera très certainement plus fluide. J'ai rien contre les jeux techniquement à la rue en temps normal, mais cette fois je passe mon tour, surtout vu le prix élevé du du jeu.
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 15:07
suzukube Le genre Visual Novel cartonne depuis des décennies. Les joueurs n'ont pas attendu la Switch pour s'y mettre.

La PS Vita, la PS3 et la PS4 en ont eu énormément. Il y en a même plus sur PS Vita que sur Switch. La PS2, la PSP et la Xbox 360 en ont également beaucoup. J'en ai même un sacré paquet chez-moi.
ryadr publié le 02/09/2021 à 15:08
Tristesse quand même...
guiguif publié le 02/09/2021 à 15:17
wickette On en revient toujours au meme point, a savoir si seulement c'etait juste " certains ".... Les 3/4 des devs te sortent des jeux fini a la truelle, et meme Nintendo parfois te sors des trucs fini a l'arrache. Il est temps de passer au stade sup car c'est plus possible.
newtechnix publié le 02/09/2021 à 15:26
Suda faut qu'il passe la main ou qu'on arrête de lui filer des budgets, qu'on donn el chance à d'autres, NMh aurait du s'arrêter au second point barre.

Le seul truc que Suda peut faire et cela trop de risque c'est de faire un portage de Killer Seven.

Même des visual novel font mieux que NMH3. faut l'avouer NMH avec Travis c'est surtout un kiff de son créateur. un vrai jeu de niche.
wickette publié le 02/09/2021 à 15:29
guiguif Bah écoute moi je l'attendais cette switch pro pour cette année, je trouve aussi que le hardware actuel a fait son temps et devient un frein majeur,...mais pour moi NMH3 c'est juste un manque d'investissement/motivation plus qu'un problème hardware. Un jeu comme Dragon quest XIS, Ni no kuni, Bayonnetta 1/2, Mario kart, Zelda etc sont largement supérieurs techniquement donc ici le jeu aurait pu être bien plus soigné, même sur le hardware vieux.
hayatevibritania publié le 02/09/2021 à 15:44
NMH3 c'est en quelque sorte un jeu indé, coté budget c'est petit, et coté force de développement, c'était aussi petit. Juste du coté de chez GM, c'était environ 20 pèlerins au développement du jeu. Y'a pas de miracle sans budget. Sinon il y aura sans aucun doute un portage sur PS du jeu, la licence était revenu dans les mains de Marvelous après le prêt de 5 ans à GM.
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 15:50
Je suis d'accord avec toi guiguif. Si c'était uniquement certains jeux, ok. Mais quand tu as des centaines de jeux foirés, on ne peut plus rejeter éternellement la faute aux tiers. Même un jeu first-party comme Xenoblade Chronicles 2 est techniquement à la ramasse et alterne entre une résolution HD, puis en 480p. Et ce même si tu es toujours dans la même map.

Et des exemples de jeux techniquement pas au top, tu en as des tonnes, même des portages PS3 et PS Vita, des vieux titres Arcade et des jeux indés comme les Naruto Storm, les deux premiers Trails of Cold Steel, I Am Setsuna, Wonder Boy : Asha in Monster World, Zero Gunner 2, Strikers 1945 II, Atelier Lydie & Suelle, Ys IX, etc, tournent de manière dégueulasse.

Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, tu as également des centaines de jeux qui tournent correctement. Comme quoi.

Après, bien sûr que les tiers sont en cause. Mais Nintendo sont également fautifs. Le hardware de la Switch semble aussi compliqué que celui de la PS3. Du coup, il faudra probablement attendre un modèle amélioré pour avoir des jeux corrects.
hayatevibritania publié le 02/09/2021 à 16:13
Y'a beaucoup de facteur à prendre en compte sans rejeter la faute sur le hardware. Sans budget, tu peux avoir la meilleur équipe derrière, le jeu sera quelconque techniquement. Avec un budget correct mais des développeurs au fraise (coucou Falcom ou Gust), tu auras la même chose. Les miracles ça n'existe pas (hors Witcher 3 par Saber, ou encore Doom Eternal par Panic Button, des magiciens c'est 2 studio), et le monde du JV est remplis d'exemple de jeu daubé, portage ou non, pourtant sur des machines avec des hardware performant. Bref la NSW n'est pas fautif, c'est juste encore une fois une question de budget, encore et toujours.
wickette publié le 02/09/2021 à 16:29
hyoga57 C'est pas uniquement les tiers, je dis bien que le hardware de la switch est faible aussi.

Mais vu le rendu de NMH3 il faut quand même tirer un trait à un moment entre mauvais hardware et faineantise/manque d'expérience technique. Ce n'est pas le cas partout, Xenoblade Chronicles 2 est clairement proche de la limite de la switch, pareil BOTW qui rame dans certains endroits. C'est clair.

Comme tu le dis à la fin, c'est compliqué t'as des exemples de mauvais jeux et de bons jeux techniquement et Nintendo est clairement fautif aussi.

Quand je vois certains aspects de NMH3 quand même..chaud le manque de moyens et pour moi, la faute revient vraiment aux tiers sur ce coup-ci, c'est pas systématiquement le cas bien sûr.
sentenza publié le 02/09/2021 à 16:33
Apres il y a aussi les éternels légendes des éternels critiqueurs de soit disant jeux qui tournent de maniere dégueulasses alors qu'ils tournent très bien comme les Naruto Storm ou Striker1945 2.
Oui le hardware commence a faire son temps mais il y a énormement d'éxagération.
e3ologue publié le 02/09/2021 à 16:56
Je pensais vraiment que l'aspect graphique des NMH était uniquement du aux capacités des consoles Nintendo, mais j'ai été surpris quand j'ai vu les critiques négative sur les visuelles de Lollypop chainsaw et Killer is dead.
fdestroyer publié le 02/09/2021 à 17:33
e3ologue Pourtant les NMH ont toujours été absolument ideux pour chaque machines sur lequels ils sont sortit. Ils n'ont jamais ne serait-ce exploité une machine a 50%...
e3ologue publié le 02/09/2021 à 17:37
fdestroyer Je ne me suis jamais penché sur les portages.
fdestroyer publié le 02/09/2021 à 17:59
e3ologue je pensais pas forcément aux portages, la tronche de NMH3 jveux dire... La Switch fait pas 2x mieux, elle fait 25x mieux. suda sont soit nul en optimisation, soit c'est véritablement voulu et c'est leur style qui veut ça. Perso j'y adhère moyen
zoske publié le 02/09/2021 à 18:45
D'un point de vue purement Hardware, s'il est trop limité il demandera trop de temps au dev pour faire tourner son jeu correctement dessus au détriment du contenue du jeu...

S'il est trop puissant, le jeu soufrera de comparaison avec des jeux AAAA qui seront trop beau par rapport à un plus petit jeu!!

Il y a des exceptions comme The Ascent qui a été produit par une petite équipe et qui claque graphiquement.

Mais faut dire que la Switch est vraiment très très bas en terme de puissance! Suda51 ou pas! On est à peine au-dessus d'une WiiU qui elle était à peine plus puissante qu'une PS3/X360...

Vivement une compilation des 3 sur PC ou New-Gen pour se refaire cette série bien déjantée!
genjitakiya publié le 02/09/2021 à 20:06
sentenza Apres il y a aussi les éternels légendes des éternels critiqueurs +10000 toujours les même mdr, ça en devient flippant cet obsession de critiquer une console qui ne les intéressent pas
connavaro publié le 02/09/2021 à 20:17
genjitakiya qui dit qu’elle les intéressent pas ? Le problème des fanboys qui idolâtrent les constructeurs c’est que c’est inconcevable pour eux qu’on puisse être intéressé par une console et en même temps la critiquer, je trouve que pour pleins de raisons Sony mérite d’être critiquer et je le fais mais c’est pas pour autant que la PS5 m’intéresse Pas. Surtout que l’individu en question qui fait le post est un gros fanboy qui utilise juste un pseudo secondaire pour régler le compte de ceux qui osent critiquer son fabriquant de jouets
genjitakiya publié le 02/09/2021 à 20:22
connavaro Quand tu parle de fanboy tu parle de moi ? Si c'est le cas c'est cocasse de faire des supposition sur moi tout en critiquant les supposition que tu me dit faire sur autrui mdr... J'en ai absolument rien à secouer de vos guéguerre moi j'ai les 3 consoles, je constate juste que quand c'est nintendo c'est toujours les même qui viennent chialer, pareil quand c'est sony toujours les même, pareil pour microsoft, pour moi c'est tous la même bande de dégénéré ne t'inquiète pas
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 20:27
connavaro C'est moi et Guiguif qui sommes visés, enfin surtout moi plus haut. Je me trompe genjitakiya ?

Après, on est tout de même des possesseurs de cette console. Et posséder une console ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de la critiquer.

On m'associe souvent à Sony par exemple, pourtant je suis très critique envers eux concernant la PS5.

Et moi aussi j'ai la Switch, en plus de la PS4 et la Xbox One. Bientôt il faudra le préciser à chaque post.
guiguif publié le 02/09/2021 à 20:29
genjitakiya c'est tout le contraire mon grand, j'aime beaucoup le principe de la Switch, mais il est temps qu'elle passe la main pour une version plus puissante et je parie que tu es d'accord avec moi
genjitakiya publié le 02/09/2021 à 20:32
hyoga57 C'est moi et Guiguif qui sommes visés, enfin surtout moi plus haut. Je me trompe Genjitakiya ? Non juste toi, je pense que tu devrais vendre la console tu te fais du mal pour rien, après peut être que je me trompe mais chaque fois que je te vois sur une news nintendo t'a pas l'air content

guiguif il est temps qu'elle passe la main pour une version plus puissante et je parie que tu es d'accord avec moi
Ah totalement en vrai et comme j'ai dit au dessus c'est surtout de hyoga57 dont je parle ici vu qu'il faut forcément cité les gens
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 20:40
genjitakiya J'étais plus critique sur la PS4 fut un temps, pourtant je l'ai encore.

Mais encore une fois, on peut critiquer un hardware que l'on possède.

En gros, je rejoins surtout Guiguif. Qu'ils sortent une version plus puissante qui fait tourner correctement n'importe quel jeu et je serais même prêt à repasser à la caisse.

Moi ça me frustre un peu qu'il y ait une tonne de jeux qui ne tournent pas correctement. Et si tu aurais lu mon post en entier plus haut, tu aurais constaté que je rejette autant la faute à Nintendo qu'aux tiers.
genjitakiya publié le 02/09/2021 à 20:45
hyoga57 Et si tu aurais lu mon post en entier plus haut, tu aurais constaté que je rejette autant la faute à Nintendo qu'aux tiers. hmm mouais, après je suis pas aussi souvent que toi sur le site, je dis juste que chaque fois que je te vois sous une news nintendo t'a l'air au bout du rouleau avec cet boite, voilà pourquoi je te conseille de plus consommer des trucs de chez eux, mais si je me trompe autant pour moi

Qu'ils sortent une version plus puissante qui fait tourner correctement n'importe quel jeu et je serais même prêt à repasser à la caisse. Dans un monde ou y'a pas des fanatiques capable d'acheter en masse un nouveau modèle qui a juste un écran oled en plus peut être que tu aurais eu très vite ta nouvelle switch plus puissante, mais pas dans ce monde monsieur
hyoga57 publié le 02/09/2021 à 20:55
genjitakiya Je joue aux productions Nintendo depuis le milieu des années 80, donc même si cette boîte m'insupporte (c'est un exemple), je ne pourrais pas me passer de certaines licences auxquelles je joue toujours comme Metroid, Mario, Fire Emblem, Zelda ou Xenoblade.

En vrai, c'est pas la console qui m'énerve, mais bien la gueule de certains jeux quand ils sortent dessus. Et on ne sait jamais à quoi s'attendre sur Switch. T'as des gros jeux qui tournent correctement et d'autres beaucoup moins bien. Qu'ils sortent la Switch Pro, histoire qu'on ait enfin des jeux qui tournent parfaitement.

Et je ne vais pas la vendre la mienne, j'attends Metroid Dread, Shin Megami Tensei V et Xenoblade Chronicles 3. Car contrairement aux apparences, je joue assez fréquemment dessus en ce moment, même si je suis assez critique envers Nintendo effectivement.
genjitakiya publié le 02/09/2021 à 21:00
hyoga57 T'as des gros jeux qui tournent correctement et d'autres beaucoup moins bien.
Ah ça je serais fou de dire le contraire tu as totalement raison.
kraken publié le 02/09/2021 à 21:07
suzukube
C'est pas si énorme que ça pour tsukihime, il y a 20 ans, la version doujin sans promo ni réseau de distribution a fait autant de ventes.
Vu que le jeu n'a jamais été réédité et vu l'ampleur qu'a pris type moon grace à fate, on aurait put s'attendre à plus.
nady publié le 02/09/2021 à 21:16
Kraken Autant de ventes c'est sûr ? J'ai cherché des chiffres mais j'ai rien trouvé...
Par contre précision importante : le jeu est rupture partout au Japon, d'où les chiffres bon pas aussi extraordinaires que ça.

Dommage qu'on ait pas les chiffres démat pour voir le total, à mon avis ça va dépasser les 200k sans problème
kraken publié le 02/09/2021 à 21:34
nady
Tsukihime est connu pour avoir été le premier doujin game à avoir dépassé les 100000 ventes (higurashi à été le second).
A noter que les chiffres sont dans la lignée voir un peu inférieurs à stein gates ou utawarerumono ( entre 100000 et 140000 ventes en une journée) et comparable à fate stay night ps2.
En gros, c'est très bien, mais vu l'attente autour du titre (annoncé il y a 11 ans, remake d'un jeu qui n'a jamais quitté la case doujin et n'a eu aucune réédition en 21 ans et issu d'un des studio les plus bankable des 10 dernières années, on aurait put s'attendre à plus)
kikoo31 publié le 02/09/2021 à 22:32
hyoga57 guiguif Nintendo ? Hardware + puissante ?
guiguif publié le 02/09/2021 à 22:34
kikoo31 Allez ils ont assez d'oseilles désormais pour au moins faire une PS4 portable
connavaro publié le 02/09/2021 à 23:07
D’accord avec hyoga57 c’est ton droit le plus absolu d’être mécontent de ce que produit Nintendo actuellement, ou Sony ou Ms peut importe, on paie notre passion assez cher pour ne pas avoir le droit de critiquer quand ça va pas.

Ce qui me soule dans ce milieu c’est les passes droits, t’as certains comme ubisoft par exemple quoi ils fassent ils s’en prennent plein la gueule, perso je joue pas à leurs jeux mais je trouve disproportionné ce qu’ils prennent comparé à d’autres comme Nintendo ou t’as systématiquement des censeurs qui veulent t’interdire d’émettre la moindre critique. Je pense même pas à Genjitakiya mais à d’autres qui viennent faire la police des commentaires à chaque fois.

Perso je joue sur toute les consoles mais j’ai une petite préférence pour Xbox et le gamepass, mais par contre les mecs qui veulent defoncer Microsoft pour Halo ou même pour l’ensemble de leur œuvre sur Xbox one faites vous bien plaisir, c’est ultra mérité et j’irais sûrement pas faire la police dans les commentaires
nyseko publié le 03/09/2021 à 07:15
Les visual novels se vendent mieux sur Nintendo Switch que sur PS4, c'est la fin d'une époque.
nyseko publié le 03/09/2021 à 07:18
La Nintendo Switch est une console portable, il faut donc la prendre et la considérer comme tel.

Le problème étant que beaucoup trop veulent la considérer exclusivement comme une console de salon et veulent lui en demander autant qu'a une console de salon, ce qui est une erreur idiote.
kidicarus publié le 03/09/2021 à 08:25
guiguif ça n'a rien avoir avec le hardware, mais de la philosophie de Suda à rester trop proche du jeu d'origine. C'est un peu son erreur, car garder les points faible que la wii lui a imposé. Il aurait dû corriger ça au lieu de les mettre en avant. Sinon tout le reste me plaît vu que c'est bien du no more heroes.
Ce n'est que mon avis sur le sujet, seul Suda pourrait le dire précisément.
guiguif publié le 03/09/2021 à 09:44
kidicarus je parle technique donc si. Les remasters des originaux sont plus propre et fluide, si c'etait pour faire de la merde avec l'Unreal 4 il aurait mieux fait de garder le moteur qu'il avait sur Wii.
hyoga57 publié le 03/09/2021 à 09:45
nyseko Ben faudrait savoir, parce que dès que certains disent que la Switch est une portable, il y en a qui râlent également. De toute façon, c'est une console hybride. Pas besoin de tergiverser longtemps là-dessus.

Sinon, je vais te donner un scoop concernant le genre Visual Novel. Même sur PS Vita, ça se vendait mieux que sur PS4 et Switch. En fait, ça se vend surtout sur consoles portables et PC. Donc, il y aucune fin d'époque.

Néanmoins, les chiffres PS4 sont loin d'être mauvais et bien meilleurs que sur PS3 et Xbox 360 concernant les Visual Novel. Même si bon, la PS2 et la PSP faisaient mieux que n'importe quelle console récente (Switch comprise).

Et on rappelera que la Switch à un parc de 21 millions, là ou la PS4 est à 9 millions. Du coup, les chiffres sont loin d'être impressionnants, même si cela reste pas mal.
nyseko publié le 05/09/2021 à 07:23
hyoga57 Le matériel est celui d'une console portable, elle a un écran, elle a une batterie, on peut jouer avec en toute autonomie. Donc pas la peine de tergiverser, c'est une console portable et donc obligatoirement elle a des contraintes de poids et d'encombrement qui freine sa puissance.

Donc oui, s'attendre à ce qu'une console portable (dans sa forme) soit aussi puissante qu'une console de salon n'a aucun sens, quand j'ai acheté ma PSP à l'époque, je ne m'attendait pas et ne lui demandait pas qu'elle soit aussi puissante qu'une console de salon.

Pour les VN, oui, le genre qui passe progressivement sur console Nintendo témoigne de la fin d'une époque.
hyoga57 publié le 05/09/2021 à 08:38
nyseko Les Visual Novel, ça a toujours été multi-support. Rien à voir avec Nintendo. Tu en avais même sur Wii et 3DS.

Après, je te l'accorde, c'est la console Nintendo ou il y en a le plus. Même si on reste très loin de la PS2, la PSP et même la PS Vita.

Donc je le redis, il y a aucune fin d'époque. Parce que si on passe par là, on peut dire pareil de la gen PS3/Xbox 360 ou tu en as eu énormément chez Microsoft.
j9999 publié le 05/09/2021 à 12:24
Pas d'accord avec l'avis concernant le top japonais qui ne serais pas à prendre comle référence. Le Japon est encore le pays plus gros consommateur de jv, si on exclue la chine car là c'est une autre histoire, un autre modèle. Mais dans le style de jv console inscrit dans la culture moderne occidentale, c'est encore le japon qui représente le plus gros marché. En ce sens il reflète toujours les tendances de consommation actuelle.
La tendance actuelle c'est quoi? Le combo AAA + machine à la pointe de la tech que l'on pensait indétronable trouve ses limites. Comment tu fais face à une pénurie de composants pour vendre une console à la pointe qui a besoin des derniers composants rares? Et comment tu fais si tu mise que là dessus pour satisfaire le joueur? Tu te retrouve avec un catalogue qui tourne en rond et un manque d'energie créatrice. Au final pas besoin d'avoir un matos avec des composants derniers cris, ce qui compte c'est l'idée et la manière de jouer. En l'occurence la Switch et ses jeux qu'on essaye de considérer comme "à la traine", bah au final ils plaisent et continuent à plaire partout dans le monde entier et au moins on trouve des consoles!

Pour moi si No more heroes III n'a pas reussi à percer ça n'a rien a voir avec le hardware. Les gens n'en sont plus a ça maintenant. Tu peux bien jouer à des jeux comme Hotline miami ou encore Rocket league qui ne necessitent pas une config de ouf, alors tu peux bien t'amuser sur un no more heroes. D'autant plus que ça n'a jamais été la puissance de la console qui a fait le succès du titre, sinon il n'aurait pas marché sur Wii. C'est juste qu'il ne s'est pas renouvelé d'une manière qui plaît aux joueurs.

Bref, les arguments sur le top japonais me semblent bien subjectifs. Si tu voyais le modèle de jv que tu souhaite voir tu dirais que c'est un top exemplaire, mais là ils reflètent juste la réalité des limites du marché que tu perçois comme l'avenir. C'est juste un modèle.