recherche
3
Qui a aimé ?
zestarlight, lak3, roxloud
publié le 01/12/2020 à 13:39 par Gamekyo
commentaires (32)
nicolasgourry publié le 01/12/2020 à 13:53
Si avec tout ça, Konami n'est pas motivé pour sortir (ou ressortir) des jeux, ça serait dommage.
birmou publié le 01/12/2020 à 13:55
Vraiment le pire éditeur japonais actuellement...
altendorf publié le 01/12/2020 à 13:56
nicolasgourry Entre ça, les jeux mobiles, les casinos, les pachinkos et les salles de sport, ils ont aucun intérêt à le faire malheureusement et ils l'ont déjà fait comprendre
newtechnix publié le 01/12/2020 à 14:16
Ce qui est vraiment dingue c'est que comparé au AAA Metal gear Solid:

La meilleure vente de la série au japon est pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avec 425.971

Le Japon a ses particularités et ses secrets impénétrables.

Ce succès pour ce vieux jeu très apprécié au moment de noël par les familles Nippones pourrait augurer d'autres sortis de vieillerie de la part de Konami.

Konami a saisi une opportunité en voyant les bons score de la version 3ds.
newtechnix publié le 01/12/2020 à 14:18
Nul doute que Konami tiens un million Seller.

Je parie pour 1,2 millions au 31 décembre.

L'avantage que Momotaroh densetsu a eu c'est aussi la faiblesse des sortis en général et surtout en particulier de son principal concurrent: Mario party! ND Cude a sorti cette année Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics.
mattewlogan publié le 01/12/2020 à 14:20
C’est l’histoire d’un Remake du premier métal Gear se confirme ils vont être contents de revenir sur console
zekk publié le 01/12/2020 à 14:41
altendorf vu les restrictions sur les lieux à pachinko, les casino, les salles de sports... lié au covid et pas encore fini, ils ont tout intérêt à réinvestir sur un marché qui n'est pas tributaire de ce genre d'événements
randyofmana publié le 01/12/2020 à 14:52
zekk Ce serait cool qu'ils se reposent la question de revenir sur le marché JV classique, mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi simple...

Le marché classique a ses contraintes aussi, et notamment le fait qu'il est difficile de s'assurer de grosses ventes même avec des licences phares (Castlevania Lords of Shadows 2 a déçu, Metal Gear Solid 5 aussi d'une certaine façon, ne parlons pas de MGS Survive...). Comme on le voit, il est plus facile de miser sur des licences familiales a budget réduit comme Bomberman R ou ce Momotaro Dentetsu.
Ca demande de gros efforts pour créer des jeux ambitieux qui font l'unanimité et suivent niveau ventes, effort que Konami n'est visiblement plus prêt à faire (et j'en suis le premier attristé, vu leur catalogue de jeux et celui d'Hudson). Bref, je doute de les voir retourner sur le marché consoles de sitôt, mais je croise les doigts au cas où...
kabuki publié le 01/12/2020 à 14:54
Faut vraiment que Konami lache des droits de collaboration sur certaines licences... jespere que la rumeur Sony sur Silent Hill et MGS est vrai
newtechnix publié le 01/12/2020 à 14:56
randyofmana La difficultés pour revenir c'ets qu'ils ont perdus l'expérience de gestion de gros projets, ils n'ont plus les talents et doivent tout reconstruire et cela va demander beaucoup d'argent.

les partenariats sont la principales solutions.
captaintoad974 publié le 01/12/2020 à 14:58
Bon Konami c'etais drôle 5 minutes . Maintenant sortez nous la licence dont tout les fan attends le retour Azure Dream
sanj publié le 01/12/2020 à 15:00
Cool, ça a l'air rigolo comme jeu.
randyofmana publié le 01/12/2020 à 15:03
newtechnix En effet, ils n'ont plus cette expérience car tous leurs derniers gros projets ont été compliqués et ont signé le départ des créatifs de la boîte. Par ailleurs, les partenariats ça marche plus ou moins bien, Konami avait déjà testé le principe avec Mercury Steam pour les Castlevania sans que ça ne garantisse le succès. J'ai surtout l'impression qu'ils sont devenus très frileux des projets style triple A et/ou n'ont plus les finances (ni les talents) pour se lancer dans de tels projets. Après bon, ça peut toujours changer...
guiguif publié le 01/12/2020 à 15:17
Bon bvah ils vont enfin pouvoir faire un nouveau Zone of The Enders et un nouveau Castlevania
newtechnix publié le 01/12/2020 à 15:38
randyofmana Ils devraient aller frappé aux portes de certains éditeurs, un Zoe pris en main par les mecs de From Software peut être sympa
sonilka publié le 01/12/2020 à 16:06
nicolasgourry justement ce succès va surtout conforter Konami dans sa politique actuelle. A savoir ne plus proposer de gros jeux demandant un investissement conséquent et continuer avec des jeux de moindre envergure qui rapportent gros (sur Switch ou mobile).
wu publié le 01/12/2020 à 16:37
birmou Non Koei est pire
birmou publié le 01/12/2020 à 17:41
wu lol
zekk publié le 01/12/2020 à 17:48
randyofmana même en revenant avec ce genre de production, ça reste revenir au jeu vidéo
xenofamicom publié le 01/12/2020 à 18:26
newtechnix La meilleure vente de la série au japon est pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avec 425.971

Les MGS les mieux vendus au japon sont Peace Walker (PSP) et MGS3 (PS2).

Ils ont démarrés autour des 500K pour atteindre le presque million.

L'avantage que Momotaroh densetsu a eu c'est aussi la faiblesse des sortis en général

Pardon? Il avait en face de lui le spin-off d'un jeu qui a conquis les joueurs japonais et il l'a juste atomisé...

Non, je pense que les japonais sont demandeurs des ces vieilles IP populaires. Les bons chiffres de Bomberman R et ce Momotaro Dentetsu (sur Switch) ne sont pas un hasard.

Toutes les vieilles IP ne se vendront pas autant, mais pour de nombreux parents, ça doit rappeler la belle époque Famicom/Super Famicom/PC Engine.


kabuki Faut vraiment que Konami lache des droits de collaboration sur certaines licences...

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire?

Konami est très souple sur le prêt de ses IP, ils ont dit qu'ils étaient tout à fait ouvert à cette idée, et d'ailleurs c'est comme ça que Momotaro Dentetsu est arrivé sur 3DS (et puis sur Switch!) de la même manière que Sony a "loué" Castlevania pour la PS4 (Castlevania Requiem).

Je ne doute pas que Silent Hill va arriver vu les nombreuses rumeurs, et que ce sera dans ce même type de schéma (prêt de l'IP à Sony). Sauf miracle de rachat, mais c'est un autre sujet (l'IP n'est pas assez populaire à l'heure actuelle).
amario publié le 01/12/2020 à 19:05
Vendu a quel prix
newtechnix publié le 01/12/2020 à 19:08
xenofamicom oui j'aurais du précisé c'était sur PS4 durant l'année 2016. MGS5 a été le meilleur départ d'un jeu PS4 en 2016.

Heu sinon quand je dis en "générale", tu trouves qu'il y a un embouteillage de jeu qui sortent?

après tu parles de quel spin-off? Zelda Musou?
Ils ne sont pas en compétition et cen'est pas un AAA, c'est un Musou de plus.
Le fait est que par exemple un titre comme Mario Party (un habitué des fêtes de fin d'année) ne sort pas cette année, Momotaroh est en compétition avec les jeux familiaux, c'était un classique de la période de noël, les gens s'en sont souvenus (grâce entre autre avec la sortie d'un épisode 3ds financé par Nintendo) donc là entre le peu de gros titres et l'absence de vraie concurrence, il a réussi à faire son trou.
godson publié le 01/12/2020 à 19:17
nicolasgourry
C'est un Monopoly..... Donc vue le succès si Konami doit ressortir d'autres jeux ...... Ce sera des Monopoly......
Vue leur catalogue, ils peuvent sortir un Monopoly par license et finir par un Monopoly qui mixe les licences.
randyofmana publié le 01/12/2020 à 19:37
zekk Bien sûr ^^
geralttw publié le 01/12/2020 à 19:48
Ils attendent quoi pour sortir la compil lord of shadow sur switch
e3ologue publié le 01/12/2020 à 21:13
Le meilleur lancement d'un jeu tiers sur Switch au Japon.

Dommage que ça va durer que 4 mois
popomolos publié le 01/12/2020 à 22:39
Comme quoi ils ne sont même pas foulé et ça cartonne... par contre j’ai absolument rien compris au principe du jeu
connavaro publié le 02/12/2020 à 01:04
Y’a des mecs ici heureusement qu’ils sont pas à la tête de boîte de jeux vidéo elles auraient couler depuis longtemps. C’est pas qu’un jeu de type Monopoly marche dans un contexte bien particulier qu’un triple AAA serait automatiquement un succès aussi.

C’est comme sur Wii un jeu très grand public comme Carnival fête foraine à fait un énorme carton ( + de 7 millions d’exemplaires) parce qu’il correspondait à un public bien particulier c’est pas pour autant qu’ensuite The Last Story a trouvé son public. La seule décision que pourrait prendre Konami c’est au contraire de continuer sur sa lancée avec ce type de jeu.
kabuki publié le 02/12/2020 à 07:08
xenofamicom Ba des projet autre que des portages ou des projet qui ont la geule de jeu mobile .... là ouais je dirais que Konami est ouvert donc j'attends des jeux au minima comme Sega a fait avec ses derniers Wonderboy et Street of rage en terme de collab
xenofamicom publié le 02/12/2020 à 07:50
kabuki Ok

Je pense que c'est la direction qu'ils prennent, ça va se mettre en route tout doucement.

Après, si ça se trouve, ils ont recrutés (et continuent de le faire!) afin de renouveler des équipes et faire du développement interne, ça doit pas obligatoirement passer par une collaboration.
zekk publié le 02/12/2020 à 08:34
connavaro pour le coup, je suis d'accord avec toi !
Fiche descriptif
Konami
32
Nom : Konami
description : 1969 est l'année de naissance de Konami. Véritable éditeur référence à partir des années 80, moment où la société de Kagemasa Kozuki se met aux jeux video : Castlevania, Contra, Silent Hill, Metal Gear, Gradius, Pro Evolution Soccer... Mais Konami c'est d'abord un des plus fidèles alliés de Nintendo pour les générations 8 et 16 bits. La compagnie ne se met à développer chez Sega qu'en 1993 (Rocket Knight Adventure, TMNT, Castlevania...). Le début des années 2000 sonne un gros tournant celui qui fera de Konami un développeur actif chez Sony (Metal Gear Solid, Silent Hill, Zone of the Enders...).