recherche
8
Qui a aimé ?
gantzeur, minbox, mickurt, fanlink1, ootaniisensei, mattewlogan, ikaruga, chester
publié le 15/06/2016 à 14:48 par Gamekyo
commentaires (112)
shanks publié le 15/06/2016 à 14:51
Perso, s'il a totalement raison sur ce point et que MS prend un énorme risque, je pense qu'ils ont surtout voulu annoncer une Scorpio pour rassurer sur l'avenir et prouver (contrairement aux dires de certains) que la marque Xbox n'est pas prête d'être abandonnée.
zabuza publié le 15/06/2016 à 14:52
Pourtant il est pas surpris de la neo 2 jours plus tôt.

Vraiment des clowns chez Sony
iiii publié le 15/06/2016 à 14:54
donc la néo n'arrivera pas dans plus d'un.
grillé c'est fin 2016 avec le PSVR c'est sur et certain a mon sens
shanks publié le 15/06/2016 à 14:54
zabuza
Faut lire la news jusqu'en bas.
ouroboros4 publié le 15/06/2016 à 14:54
Au moins Sony n'a pas été assez stupide pour donner une fenêtre de lancement de la console.
Microsoft préfère assassiné soit même sa Xbox S. Pourquoi pas...
leonr4 publié le 15/06/2016 à 14:55
Vraiment des clowns chez Sony

Le grand méchant Sony, cette haine viscérale que t'as mon pauvre
midomashakil publié le 15/06/2016 à 14:55
si sortir une console puissant (4k) d'ici présque 1.5 ans c'est trop risqué car d'ici la elle sera sans gout
iiii publié le 15/06/2016 à 14:56
En plus le parallèle avec Apple ok je suis sur reveal au TGS et sortie dans la foulée.
zabuza publié le 15/06/2016 à 14:56
shanks nan mais c'est facile de dire ça.

Genre MS n à pas eut de fuite avant l annonces de la scorpio.
sonilka publié le 15/06/2016 à 14:57
J'étais surpris par le fait d'annoncer quelque chose avec plus d'un an d'avance

Pourtant c'est un peu la devise de la maison Sony d'annoncer des trucs avec plus d'un an d'avance. Parfois meme plusieurs années
aozora78 publié le 15/06/2016 à 14:59
sonilka parfois prés d'une décennie à l'avance
dynamo3 publié le 15/06/2016 à 14:59
En gros Sony qui officialise son projet neo dans une interview: c'est formidable. Mais Microsoft qui fait la même chose en fin de conférence: c'est idiot ok.

Sans compter que les 3/4 des jeux présentés par Sony ont une date de sortie indéterminée. Ils sont mal placés pour donner des leçons.
ryohazuki publié le 15/06/2016 à 14:59
Donc en gros One S versus Neo + VR pendant plus d'1 an, mon dieu ce que va se prendre MS encore une fois...
spilner publié le 15/06/2016 à 14:59
En tout cas ils n'ont apparemment pas changer leurs conf' d'un poil suite à l'annonce de la Scorpio
heracles publié le 15/06/2016 à 14:59
Ils confirment à demi-mots la présentation de la NEO, sûrement lors de la PGW, avec probablement une sortie dans la semaine ou le mois suite à l'annonce.

Bon après le "je suis surpris" alors que bon, même si elle n'était pas à la conf et n'a pas eu une brève présentation, c'est quasiment du pareil au même, ils viennent aussi officiellement de l'annoncer il y a quelques jours.
leonr4 publié le 15/06/2016 à 14:59
orbital Je pense comme toi si la console est presque finalisée, Elle sera dévoilée au TGS ou au plus tard à la PSX pour une sortie début 2017, mais faudra aussi voir Si ça ne poussera pas MS à sortir sa console plutôt que prévu
ouroboros4 publié le 15/06/2016 à 15:00
kolia07 Sony officialise mais ne présente pas de modèle slim(donc pas de modèle concurrent).
Ensuite Sony ne donne aucune fenêtre de lancement pour sa PS4 Neo.
Donc au pire la PS4 reste en place avec rien d'autre dans un avenir proche(et connu des joueurs).
fredone publié le 15/06/2016 à 15:01
C'est aussi peut être parce que Sony a officialisé la Neo quelques jours plutôt qu'ils ont annoncé la Scorpio à la conférence, déjà qu'ils sont distancé avec la PS4, ils ne voulaient peut être pas que les dernier indécis passe aillent chez Sony en achetant la neo.
aozora78 publié le 15/06/2016 à 15:01
zabuza sa t'arrives de réfléchir ?
La neo arrivera cette année... Il dit juste que c'est surprenant d'annoncer 1 an et demi à l'avance une console avec toute ces caracteristiques...
sonilka publié le 15/06/2016 à 15:01
sora78 toi aussi tu penses a la meme chose que moi
jwolf publié le 15/06/2016 à 15:02
C' est précipité un peu vite, microsoft aurait pu évité de donné les specs de la scorpio, j' ai trouvé sa maladroit de leur part. Sony pourrait se rétracter avec sa ps4 neo si elle était prévu bien avant celle de la scorpio et la sortir aussi fin 2017 avec les même specs
zabuza publié le 15/06/2016 à 15:04
sora78 c'est connu Sony lance des produits à 3 mois avant sa sortie. regarde la PS4, la VR etc.
iiii publié le 15/06/2016 à 15:04
aprés shanks a raison sur certains points, on ne peut pas nier que niveau popularité, Microsoft a bien arrangé son image avec cet E3.

En dehors des trolls habituelles on sent comme une certaine joie chez les joueurs aussi bien console que PC et les nouvelles features Xbox live sont appréciés.

Aprés niveau com ca vaut ce que ca vaut mais les mots ont été bien choisis, sur le net on ne cesse de voir les mots Xbox associés à puissance, 4k etc

leonr4 donc tu penses que le casque VR pourrait rester quelques mois en version "low" avec la PS4 actuelle ?
kurosama publié le 15/06/2016 à 15:06
Les caracteristiques de la Scorpio peuvent encore evoluer,ils veulent juste montrer ( et à raison ) qu'ils ont toujours un pied dans le monde des consoles.Mais il est claire cette gen va se finir plus tot que prevu pour Crosoft,ils veulent revenir dans la course a la puissance.
leonr4 publié le 15/06/2016 à 15:07
orbital Bah si on se base sur le discours récent de Sony lors du show E3 comme quoi les 40 millions de PS4 dans la nature sont taillées et prêtes pour la VR : Oui c'est fort possible, après y a aussi la possibilité d'une sortie simultanée avec le PSVR en octobre prochain à ne pas écarter.
clash publié le 15/06/2016 à 15:09
ryohazuki osef de toute façon puisque quoi que face Ms sa sera toujours nul. Ils on raison d'arriver après. 1 ans c'est quedal si c'est pour avoir un produit bien plus solide et puissant.

Parceque d’après 80/90% des joueurs, la puissance c'est le plus important quand on achète une newgen. Et Microsoft ne va pas se gêné de faire un marketing dégueulasse et agressif sur çà, je serai curieux de voir l'excuse de certain le moment venu "non mais ce n'est plus important".
aozora78 publié le 15/06/2016 à 15:10
zabuza rend toi compte de la débilité de ta phrase.
La Ps4 a été annoncé 8-9 mois avant sa sortie pas un an et demi....
shambala93 publié le 15/06/2016 à 15:11
leonr4
Il s'est fait voler son goûter par Kaz Hirai et Yoshida ... La pilule ne passe pas.
M'enfin c'est plus une posture qu'autre chose.
aozora78 publié le 15/06/2016 à 15:11
sonilka je crois bien que ça commence par un T
hijikatamayora13 publié le 15/06/2016 à 15:12
Principal défaut de la VR c'est que le line up AAA ressemble plus a une série de mini jeux qu'a de véritables jeux et autre bévu de la part de Sony pas d'annonces de prix sur ces même jeux donc ont peux supposé du 70€ .
grievous32 publié le 15/06/2016 à 15:12
J'vois pas bien c'que ça change qu'elle soit annoncée maintenant ou dans un an et demi... Au moins en un an et demi, les gens ont le temps de se décider sur l'achat ou non d'une Scorpio, alors qu'en 5 mois habituel... Là faut prendre en compte la possibilité d'acheter un écran d'excellente qualité ou de la VR à 700 euros, c'est loin d'être un petit investissement.
iiii publié le 15/06/2016 à 15:13
leonr4 comme je le disais sur un autre article, Bethesda dit que la Scorpio est taillée pour leur vision de la VR et de l'autre coté tu as une PS4 avec un boitier qui ne rajoute pas de puissance.

Il y a un monde entre une Scorpio et une PS4 à moins que ce fameux boitier ne soit pas si vide que ca de puissance.

(moi j'ai toujours dis que je n'y crois pas à ce boitier qui ne sert qu'au flux vidéo sur la Tv la)

aprés à voir si les jeux VR de première générations ne seront pas judicieusement choisis pour laisser place ensuite a des jeux exclu Neo (bref compliqué tout ca)
zabuza publié le 15/06/2016 à 15:15
sora78 donc si l on prend la PS4, la neo sortira l année prochaine. alors qu est ce que ça change?

Réponse : rien
leonr4 publié le 15/06/2016 à 15:15
shambala93 C'est lassant de le voir toujours déverser sa haine sur chaque article qui parle de Sony je crois que c'est maladif chez lui :/
natedrake publié le 15/06/2016 à 15:16
Zabuza Zabuzon encore à la ramasse. Là du coup, c'est toi qui passe pour un clown.

Tu devrais plutôt t'inquiéter pour la NX en espérant pas un énième échec à la Wii-U. Laisse Sony faire son taf stp.
spartan1985 publié le 15/06/2016 à 15:19
Normal que Sony n'ai rien montré, ils ont encore 3 conférences à gérer (voir 4 si ils vont à la Gamescom mais j'en doute), Microsoft, qu'une seule.
La Neo sera dévoilée en fin d'année je pense, donc un an avant sa sortie à moins d'une grosse surprise.

Concernant la Scorpio je trouve aussi que c'est trop tôt, déjà parce que la concurrence a le temps de modifier, puis parce que l'on a rien vu hormis du blabla branlette.
Une conférence spéciale ou attendre l'E3 2017 aura été plus logique pour moi.
akinen publié le 15/06/2016 à 15:22
C'est vrai que personne ne sort "ils n'ont même pas montré la console!?"
zabuza publié le 15/06/2016 à 15:22
natedrake pardon j'ai dis un truc pas gentil de papa Sony

Pas besoin de me supplié, j arrêt. Je ne veux pas te voir pleurer.
milo42 publié le 15/06/2016 à 15:23
Mais l'annonce de cette "Scorpio" n'est-il pas similaire à celle à laquelle avait eu droit la PS4 ? Sony avait fait un évènement pour présenter les specs de la machine sans la montré si je me souviens bien.

Si je dis de la merde, vous avez le droit de me fouetté
shambala93 publié le 15/06/2016 à 15:23
leonr4
Une simple posture car IRL c'est l'ennuie qui le guette...
clash publié le 15/06/2016 à 15:25
kamikaze1985 Non complètement faux!

Sony ne pourra plus modifié les caractéristiques De la PS4 NEO, puisque la NEO est entré en production depuis quelques mois maintenant! c'est même confirmer par digital foundry, donc beaucoup de ceux qui croient au miracle vont être surpris (en mal).
raoh38 publié le 15/06/2016 à 15:27
raoh38 publié le 15/06/2016 à 15:30
akinen ils ont montré la carte mère
kamikaze1985 c'est trop tard pour changer quoi que ce soit et de plus si on lit entre les lignes du docteur house lorsqu’ils vont l'annoncer la néo sortira rapidement aprés, sa concorde avec les rumeurs pour la fin de l'année...
diablo publié le 15/06/2016 à 15:30
C'est claire que eux vont continuer à vendre des PS4 Usless pour la VR aux personnes qui ne se sont pas forcément renseigné sur un éventuel modèle Néo plus puissant qui sortirait en 2017... C'est une bonne stratégie de Marketing en soit mais c'est clairement malhonnête
diablo publié le 15/06/2016 à 15:33
ouroboros4 ils assassinent pas la XBOX S T'as une TV 4K t'attends si t'as pas et prévois pas d'avoir une TV 4K tu prends une Slim c'est aussi simple que ça la Scorpio sera certe puissante mais si t'as pas une TV 4K c'est comme acheter un pain au chocolat sans chocolat
plasmide publié le 15/06/2016 à 15:34
docbrown publié le 15/06/2016 à 15:36
milo42kyoflops c'était en février 2013 et c'était juste la nouvelle manette, en juin on voyait la console et en novembre de la même année elle était dispo
ouroboros4 publié le 15/06/2016 à 15:36
diablo Elle sera aussi compatible full hd standards. Donc dans l'esprit des gens ce modèle sera obligatoirement meilleur que l'autre. Donc a moins d'être un imbécile, une personne avec un minimum de neurone attendre cette version de la console.
En plus avec cette version tu seras prêt pour ton passage(peut être plus tard) vers la 4K. Et de cette façon tu seras pas obliger de passer deux fois à la caisse.
Raisonnement simple mais logique.
nobleswan publié le 15/06/2016 à 15:37
Que ça arrange ou non le joueur, Microsoft sont vraiment cool je trouve de dire qu'il y aura une console plus puissante dans 1 an et demi. Au moins ils mettent au courant tout le monde qui désire acheter une ONE a Noel.

Plutot que rien dire et laisser les gens acheter une SLIM et annoncé une Scorpio 6 mois plus tard.
milo42 publié le 15/06/2016 à 15:40
docbrown Merci pour l'info

plasmidekingofflops Trop tard, je suis déjà loin
nobleswan publié le 15/06/2016 à 15:43
En tout cas il viens de se trahir tout seul le House. Si on va dans le sens de ses déclarations. Il a annoncé la Néo il y a quelques jours du coup la console devrait sortir cette année.
leonr4 publié le 15/06/2016 à 15:44
Akinen ils ont montré la carte mère

raoh38 Et c'est déjà ça avec les quelques specs pour savoir à quoi s'attendre, pas besoin d'en dire plus mieux vaut qu'ils gardent le reste pour le moment venu
117 publié le 15/06/2016 à 15:45
J'ai pas eu l'avis de Kayama qui disait que les choses ne se passerait pas comme ca, et qui avait établi un tas de théorie farfelue !!
Il en pense quoi maintenant ?
lexomyl publié le 15/06/2016 à 15:47
shanks C'est surtout qu'ils sont en paniques et qu'il fallait annoncer un truc pour tenter de conclure une conférence merdique et là encore ils ont fait une connerie de communication sans compté qu'ils ont raconté n'importe quoi à propos de cette machine, du pur bullshit marketing.

Et puis t'as pas besoin de ça si derrière tu as eu une bonne conf avec du jeu et du biscuit.
docbrown publié le 15/06/2016 à 15:47
milo42kyoflops de rien, je repars ! Bon fight
gemini publié le 15/06/2016 à 15:47
La One est tellement à la ramasse en même temps... Qu'ils aillent faire un stage chez Sony dans plusieurs domaines ^^
gamerdome publié le 15/06/2016 à 15:48
En même temps si Microsoft ne l'avait pas fait, ça aurait crier au scandale : "ouais, ils l'ont fait exprès pour qu'on achète leur Xbox S, belle quenelle pour ceux qui l'ont acheter, bande d'enc****,..."
raoh38 publié le 15/06/2016 à 15:48
leonr4 j'ai l'impression qu'ils vont communiquer petit a petit dessus, sur les spécifications sans langue de bois mais en faisant monter le hype en douceur....spencer n'a rien voulut dire sur la ram utilisé mais dit clairement qu'ils vont en parler avec la communauté...je trouve sa cool comme avec leur site ms feedback ou ils ont parfaiteemnt écouté les joueurs...
lexomyl tu es drole , tu es la verité incarné nan mais ta lu ton intervention a peine partisane ? ou ta vus qu'il n'y avait pas de grands jeux dans la conf ms ? dans tes reves ...
plasmide publié le 15/06/2016 à 15:49
akeos publié le 15/06/2016 à 15:50
Ou la néo sera repoussé à 2017 avec 8 TFLOPS...
thedoctor publié le 15/06/2016 à 15:50
Ok donc des l'annonce, une sortie quasi-imédiate, fin 2016 pour accompagner le PSVR semble plausible
raoh38 publié le 15/06/2016 à 15:54
gamerdome ben comme house spencer a décidé de l'annoncer car il savait qu'il y aurait de nombreuses fuites et bruits de couloir...de nos jours c'est quasi impossible de garder un secret...
lexomyl publié le 15/06/2016 à 15:59
raoh38 Mais partisans de rien, faite chier avec ça dès qu'on est critique ça revient sans arrêt, vous emmerdez, Sony a fait un conf imposture l'année dernière, une vaste blague et là encore j'ai eu des mecs comme toi pour taxer de partis-pris.

Et quels bon jeux ? Recore a l'air finalement à chié, Gears 4 tout le monde s'en fout, Dead rising pareil sans compté l'annonce définitive de l'intégralité des jeux portés sur PC, génial.

Et derrière ils annonce quoi in extremis... la scorpio non mais WTF la roue libre, c'est quoi la logique de communication et de ''politique'' ? Ils savent plus où ils vont c'est manifeste.
pinaise publié le 15/06/2016 à 16:00
Didonc, il y en a qui devrait se présenter chez Sony et MS comme directeur marketing, il paraît qu'ils cherchent des gens qui "ne font pas la guerre mais qui critiquent et commentent la bataille une fois celle ci terminée "
raoh38 publié le 15/06/2016 à 16:00
minbox publié le 15/06/2016 à 16:01
Bravo Sony, la réaction est juste parfaite
milo42 publié le 15/06/2016 à 16:02
raoh38 Oh putain
heracles publié le 15/06/2016 à 16:03
gamerdome Non mais c'est clair t'aurais eu un paquet de pro-S au garde à vous.

Clairement ils ont bien fait. Au moins les joueurs savent tout de suite plus ou moins à quoi s'en tenir, ils ont le temps d'upgrader leur TV.

Après s'ils vendent très peu de modèles S c'est bien leur problème. Mais comme la Scorpio est vraiment destinée au contenu 4K, la One garde encore bel et bien son argument du prix et d'un suivi pour au moins deux années. Donc je pense pas que tout le monde passera aussitôt à la Scorpio, elle mettra du temps à s'imposer.

Ce qui aurait été tout le contraire si MS misait d'abord sur une démocratisation du 1080p/60 fps grâce à la Scorpio mais à priori c'est pas le cas. Perso je préférais passer par le 1080p/60 fps. Le choix de la 4K me semble encore prématurée tant qu'on a pas le 4K/60fps sans concession.

On l'a déjà bien senti sur One et parfois même sur PS4 avec le 1080p et le 60 fps chacun le cul entre deux chaises.
heracles publié le 15/06/2016 à 16:05
raoh38 Ptain les gifs
gaeon publié le 15/06/2016 à 16:07
C'était pour mettre les développeurs au courant d'après Philou (trololol). Non mais c'était nécesqaire par rapport à la S.

Sony n'a a priori pas prévu de ps4 slim et peut donc plus facilement attendre.
dokorama publié le 15/06/2016 à 16:07
Le constructeur le plus perdant c'est sony. L'arroseur qui se fait arroser.
monsieurx publié le 15/06/2016 à 16:09
Ce qui est idiot , c'est d'annoncer la slim et ça remplaçante dans la foulée .
clash publié le 15/06/2016 à 16:09
lexomyl c'est surtout toi qui est ridicule tu chie sur microsoft et tu affirme que ce sont les autres qui ragent..

Tu peux ragé autant que tu veux, la scorpion arrive, donc prépare les couches.

Je suis curieux de voir les futures comparatifs de digital foundry que beaucoup aiment publié en vitesse sur gamekyo en faveur de la PS4...

Avec la ps4 neo vs la scorpio sa risque d’être drôle. Deja que 1,5 Teraflops (One) vs 1.8 Teraflops (PS4) la difference etait clair et sans appel pour la PS4 alors 3/4 teraflops vs 6 teraflopes sa risque d’être d'une violence.... Mais évidement certain vont devenir aveugle comme par magie et ne pas voir de différence XD
raoh38 publié le 15/06/2016 à 16:15
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:15
J'aime cet homme. Andrew House est un bon président. Et je ne parle pas parce qu'il est de Sony, je me tape de cette guerre des consoles. Mais j'ai un bon feeling vis à vis de lui, bien plus que Phil Spencer qui, lui, a cette espèce d'arrogance bien américaine sous fond d'hégémonie des USA, et qui est vraiment insupportable...
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:19
clash c'est vrai ce que tu dis mais il ne faut pas oublier que la Scorpio s'adressera à une élite à cause de son prix ET du prix qu'il faudra mettre dans un vrai téléviseur 4K, pas le téléviseur bas de gamme à 600 balles hein, celui à plusieurs milliers d'euros (enfin j'espère bien que la vraie 4K baissera d'ici là !!).

En tout cas je pense que cette Scorpio va conquérir un public de niche à cause des dépenses qu'elle nécessitera en tout, pour finalement pas grand chose.

Mais d'un point de vue technique c'est évident qu'elle écrasera la prochaine PS4. Maintenant on verra bien concrètement en 2018 et plus tard.
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:22
monsieurx Ce qui est idiot , c'est d'annoncer la slim et ça remplaçante dans la foulée .

Je suis bien d'accord ! J'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça. D'un côté ils annoncent une Slim sans amélioration technique puis ils enchainent direct avec un monstre haut de gamme qui sortira à peine un an plus tard... quel intérêt ? C'est comme s'ils disaient "bon voilà la prochaine One mais ne l'achetez pas parce que y'a sa remplaçante qui va arriver à peine un an plus tard lol"
heracles publié le 15/06/2016 à 16:24
sabelette Pas forcément besoin d'une bonne TV 4K à 1000 balles.

T'as des bons moniteurs PC 4K qui font le café à partir de 300-400€.

Sur PC je joue sur un iiyama 4K de 40" (600€) :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-x4071uhsu-b1-p30243/test.html

Après le grand public ne voit que les TV donc oui ce sera un investissement.
clash publié le 15/06/2016 à 16:25
sabelette n'importe quoi la 4k a 600 euros c'est de la vrai 4k mec tu peux aller regarder les test sur tous les site spécialisé! Ils faut arrêté d'écouté les ragots, le site les numériques et tous les autres sites internet professionnel prouvent test après test que les écrans LG, panasonic samsung 4K a 600euro son de vrai TV 4k! Et moi qui suis informaticiens je te le confirme à 100%!
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:28
clash heracles j'ai beaucoup de mal à y croire. Comment expliquer un tel écart entre les écrans 4K ? ça m'étonnerait que les constructeurs gonflent volontairement les prix à ce point juste pour séduire une clientèle riche qui croit acheter une technologie exceptionnelle. Une véritable TV 4K à 600€ ? J'y crois pas une seconde...
raoh38 publié le 15/06/2016 à 16:29
sabelette non les vrai tv 4k sont deja a moins de 1000 euros et sont natifs de marque samsung ,lg ou chinoise...aux states lors de certains promos tu en avais de superbes a 700 dollars...
En france tu as deja sa http://www.boulanger.com/c/nav-filtre/televiseur?_usage~tv204k20uhd&xtor=SEC-425-GOO-[{keyword}]&gclid=CLToium5qs0CFdYV0wodhIoIOg
raoh38 publié le 15/06/2016 à 16:32
sabelette Les constructeurs ne peuvent pas triché la norme uhd 4 k est native... il faut une license pour pouvoir en commercialiser...alors vu les prix actuels je te laisse imaginer en fin d'année et surtout en 2017....
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:35
raoh38 Hmmmmm c'est vraiment incroyable oui
télé 4K à 800hz, 43" à 400€ ça me troue le trou d'balle.
Dire que j'ai payé plus cher ma télé qui est juste HD à 200Hz, 43"... merde la technologie évolue à une telle vitesse !!

Je sais pas comment les constructeurs en sont arrivés là... mais il semblerait que je me sois bien trompé finalement.
fredone publié le 15/06/2016 à 16:39
sabelette
A la sortie de la 360, je jouais en HD sur mon écran PC via un cable, et je ne te ferais pas l'affront de comparer les prix des moniteurs PC au pris des TV HDready à leur sortie, le différentiel était tout aussi énorme.
heracles publié le 15/06/2016 à 16:40
clash Quand les premières TV 4K sont arrivés elles avaient tous encore pour la plupart des ports 1.3 alors que le 1.4/2.0 était indispensable pour profiter de la 4K.

Après évidemment il y avait aussi les sous marques premiers prix et comme toutes les sous marques, 1080p ou 4K ça reste de la chiasse.

sabelette Bah écoute j'ai cet écran 4K à la maison et mes quelques jeux 4K (genre BF4) m'en foutent plein la gueule.

Et puis sur la double annonce du modèle Slim et de la Scorpio je suis pas d'accord. On aurait dit quoi s'ils avaient annoncé la Slim et toujours pas un mot sur la Scorpio ? Les critiques auraient fusées comme quoi ils auraient fait la sourde oreille pour tenter de refourguer un maximum de Slim avant d'annoncer la Scorpio.

Hors aujourd'hui ils ont été très transparent. Ils rassurent le joueur avec le porte monnaie à la main prêt à se faire plaisir avec la Scorpio. Et celui qui de toute façon n'a pas le budget pour jouer en 4K à + de 500€ sans compter l'écran nécessaire, et qui souhaite se contenter du catalogue One à moins de 300€ tout compris.

Sony aussi a été aussi juste dans leur démarche mais juste différemment. Ils ont annoncé la Neo et ne sortent pas de PS4 Slim. Parce qu'ils n'ont tout simplement pas intérêt à le faire, déjà leur console se vend par wagon, et ils prévoient sans doute de sortir la NEO en fin d'année.
clash publié le 15/06/2016 à 16:43
sabelette Tu y crois si tu veux, çà ne change absolument rien à la réalité.

Je suis suffisamment caler en informatique pour te le dire. Et j'ai travailler en tant que vendeur multimedia a carrefour, darty et fnac donc crois moi je sais de quoi je parle.

les différence de prix sont due a plusieurs paramètre. La marque en premier lieux, les fonctionnalités, les connectiques proposé, qualité de fabrication pour certain, etc etc. Le grand public se fait complètement berné par certain collègue très mal honnête qui veulent a tout prix faire du chiffre (en tant que vendeur multimédia c'est le critère le plus important, c'est un milieu très compétitif entre chaque vendeur, et certain son très malhonnête mais c'est la direction qui veux çà).

Et il y a des différence de prix énorme comme il peux y avoir des différences de prix énorme entre un iphone 6 900euro (par exemple) vs le dernier htc au moins aussi performant et bénéficiant de lécosysteme android.

Au finale le plus gros du prix c'est la marque et l'image produit (la valeur que donne le constructeur pour son produit c'est aussi simple que çà)

heracles exactement.
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:47
heracles oui c'est vrai que c'est une façon de voir les choses ma foi honnête. Mais personnellement je sais que si j'étais intéressé par les nouvelles consoles, j'aurais préféré économiser un peu pour avoir la meilleure version plutôt que d'acheter un modèle bas de gamme directement... je pense qu'en faisant ça ils ont vraiment sabré les potentielles ventes de la S, et pas forcément au profit de la Scorpio. Alors que s'ils n'avaient pas révélé la Scorpio, ils auraient certainement fait plus de ventes de S, sans forcément se prendre une gueulante à la sortie de la Scorpio. En tout cas c'est un point de vue qui se défend.

clash donc c'est bien les constructeurs (et surtout les revendeurs) qui gonflent monstrueusement leurs prix pour choper tous les richouss et autres pigeons. C'est triste mais pas étonnant finalement.
haloman publié le 15/06/2016 à 16:53
Non mais le mec qui rage à peine, si on suis sa logique il a annoncé la Néo avant l'E3 donc elle devrait sortir dans la foulé.
clash publié le 15/06/2016 à 16:54
sabelette non, les revendeur ne gonflent pas les prix, car les prix sont imposé par les constructeurs. Pour informations, les revendeur (exemple : carrefour, micromania, darty, fnac etc etc ) on la liberté absolue de proposé les prix qui leur chantent uniquement sur les produit d'occasion. Et c'est pareil pour tous les medias (livres, album, jeux, tv, consoles, pc etc etc)
sabelette publié le 15/06/2016 à 16:58
clash je savais pas... Je croyais que les revendeurs avaient quand même une certaine marge de manœuvre (qui constitue justement la marge qu'ils se feraient sur le produit vendu). Merci pour ces éclaircissements en tout cas
kekel publié le 15/06/2016 à 17:05
zabuza je préfère avoir un clown comme A.house plutôt que des clowns comme chez les gars de Nintendo qui te sortent 1 jeu tous les 7 mois
zanpa publié le 15/06/2016 à 17:06
La console qui va couter 700 euro plus l ecrant 4k a 2000 euro et apres on va encore nous dire que le pc est trop chère ..
clash publié le 15/06/2016 à 17:16
sabelette (Dans certain cas uniquement : accord, négociation directement avec le constructeur) Les revendeurs peuvent vendre un produit plus cher que le prix conseiller par le constructeur.

Le revendeur garde la différence pour lui mais tous le reste reviendra toujours au constructeur.

C'est pour çà que l'ont dit toujours : "prix de vente conseillé"

Mais ils faut savoir que très souvent le constructeur refuse et impose un prix fixe pour son produit, histoire de ne pas salir sa marque.

voila j’espère que c'est plus clair maintenant.

zampa on n'en sais rien du prix de la console, et connaissant Microsoft il ne feront pas cette erreur crois moi, je les soupçonnent très bien d’être aussi agressif au niveau du prix que la One actuellement ou la xbox 360 a son époque en terme d’agressivité du prix je dit bien, pas que la scorpio coûtera le même prix que la One hein attention).

On verra le moment venu et entre temps la PS4 Neo sera surement déjà sortit donc il risquent de vouloir frappé un gros coup, de toute façon on verra bien le moment venu
sabelette publié le 15/06/2016 à 17:25
clash en fait non les revendeurs sont bel et bien libres de proposer les prix qu'ils veulent. Le "prix conseillé" est celui que le fabricant leur donne, mais rien ne les empêche de gonfler les prix de leur coté, conformément à la législation relative à la liberté des prix.
supasaiyajin publié le 15/06/2016 à 17:41
J'étais aussi assez surpris que Microsoft annonce une console un an avant, même les specs et tout
light publié le 15/06/2016 à 17:44
Si le casque VR sort en octobre, est ce que ça veut pas dire que cette NEO sortira pas longtemps après ?
Le casque est censé sortir avec une 50aine de jeux, s'ils sont tous dégueu sur PS4 (du pauvre) c'est pas très logique. Jsais pas...
niveforever publié le 15/06/2016 à 17:54
heu c'est l'hopital quise fou de la charité vu que SONY annonce plein de truc avec + d'un 1 donc pour une fois que MS fait du SONY, Bah mr est pas content
clash publié le 15/06/2016 à 17:56
sabelette bah c'est bien ce que je te dit juste en haut, par contre pas pour certain constructeur! exemple APPLE Microsoft sony, et d'autre. a part si se sont des revendeur non partenaire et qui ne vendent pas sous licence bien évidemment (vendre sans licence n'est pas forcement illégale au passage).
contra publié le 15/06/2016 à 18:07
Ah bah j'allais rebondir le coup de la manette PS4 mais il en parle lui même

Après, je pense que Sony espérait que Microsoft n'en dise rien suite à l'annonce de l'absence de la Neo, espérant au passage avoir la primeur de l'annonce à un événement du style TGS. Mais pour une fois da's cette génération c'est Microsoft qui fait un beau mouvement com et qui prend les devants sans trop se mouiller, Sony étant plus pressé par le calendrier qu'eux, ils coincent "l'ennemi".
kalas28 publié le 15/06/2016 à 18:10
zabuza à uel moment tu branche ton cerveau?

ils ont annoncé la neo à cause des fuites et vite fais pas en grande pompe comme M.

house dit bien que pour la ps4 c'était trop espacé entre l'annonce te la sortie et qu'ils ne voulaient pas refaire la même connerie....

m'enfin comme d'hab tu comprend ce que tu veux quand ils s'agit du maychant sony
contra publié le 15/06/2016 à 18:10
zampa Pas si sûr, il n'y a qu'à voir le prix des nouvelles CG. Bien moins cher que ce à quoi le marché nous avait habitué jusqu'ici et sa's rabais de performance. C'est loin fin 2017, d'ici là les composants auront encore baissé, ça laisse le temps à Microsoft de pouvoir proposer une machine abordable, probablement aussi cher que la Neo de Sony en fin d'année, mais plus puissante (la Neo aura quand même eu le temps d'éprouver un an).
mattewlogan publié le 15/06/2016 à 18:23
Microsoft fait une erreur encore
nemesistavern publié le 15/06/2016 à 18:58
Ca chauffe , ça giffle, ça trolle , quel beau spectacle , les Pro S contre les Pro M
excervecyanide publié le 15/06/2016 à 19:28
Pourtant en amerique, ce qui ressort dans les news e3 dans les médiats grands publics, c'est new xbox l'an prochain super puissante et Zelda... la communication Microsoft est faite pour l'amérique qui veut toujours des trucs puissants
electron publié le 15/06/2016 à 19:59
Mais que Microsoft achète Sony et Nintendo et on en parle plus, ils pourront faire autant de flops qu'ils veulent;
sabelette publié le 15/06/2016 à 20:12
clash non t'as dit que les fabricants imposaient le prix, or ils n'ont pas le droit légalement. Ils peuvent imposer un maximum mais pas un prix fixe. Mais on s'en fout ça revient au même parce qu'à coup de menaces et de pressions ils arrivent à imposer un prix fixe aux revendeurs (par exemple menacer de ne pas livrer, de mettre fin au partenariat etc).
En tout cas il est bon pour nous autres humbles prolétaires de savoir à quelle sauve nous sommes mangés dans cette société ultracapitaliste
kenpokan publié le 15/06/2016 à 21:17
Pour moi la NEO devait être annoncée a la fin de la conférence SONY mais avec les fuites sur la SCORPIO, SONY a décidé de passer une 2emes vidéos du jeu de zombies.
angealexiel publié le 16/06/2016 à 00:05
moi je suis surpris que ce " mr House " soit surpris , car c'est l'hosto qui se fout de la charité la .. sony et leur arlesiennes annonncés 5 ans a l'avance ou qui sortent jamais... qui ose aborder ce sujet en fesant la vierge effarouchée... lol avec sony on est jamais decu c'est clair .
supasaiyajin publié le 16/06/2016 à 06:00
kenpoflops Non, c'est Red Dead Redemption qui était prévu.
kenpokan publié le 16/06/2016 à 08:38
hashtag Ouè ya rien d'officiel pour RDR ( comme pour ce que je dit aussi )
greggy publié le 16/06/2016 à 08:45
Finalement la Neo ne va peut être pas arriver aussi tôt qu'on le pense. Je vois bien Sony la sortir plutôt courant 2017 finalement.