
Charts Japon : on va dire que c'est la crise
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 11 au 17 mai 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Pire encore que le classement software, les ventes de consoles reflètent un marché définitivement à la peine entre une 3DS à son plus bas niveau (mais dont on prendra en compte le fait qu'elle vit probablement son avant dernière année), une PS4 qui redescend peu à peu en tablant sur sa principale remontée en septembre (MGS V), une PS Vita dont on ne peut décidément plus dire que les 20.000 hebdomadaires représentent sa moyenne et enfin une Wii U qui est redescendu aussi vite qu'elle a pu percer avec Xeno X.
Aujourd'hui, plus important que de chercher à savoir quel jeu pourra sauver x machine, la question est surtout de savoir qu'est-ce qui pourra bien sauver ce marché de manière générale ?

publié le 20/05/2015 à 15:56 par
Gamekyo
excervecyanide on est qu'en meme loin des score faramineux de la DS hein!
Je parle même pas des ventes de GameBoy....
Mais bon, Nintendo va arriver avec leur Gamepad 3D 2.0 indépendant avec slot 3DS et va sauver le jeux vidéo au Japon!
- qu'il y a x consoles sur le marché (rétro + current-gen )
- qu'au niveau jeu je suis bien servi
- qu'il y a x marques de gunpla
- qu'il y a y goodies de y séries
- qu'il y a des choses sympas à goûter
...
On pourra s'inquiéter du sort de la PS4 japonaise si elle ne décolle pas lorsque les prochains épisodes numérotés de Metal Gear, Final Fantasy, Dragon Quest
La TVA impact effectivement énormément les appareil high tech ca avait justement créer une vague d'achat express avant de degringoler la semaine suivant la hausse de TVA.
C'est le jv dans son ensemble qui aginise je dirais plutôt. ...
What !
Exactement, je l'ai toujours vu râler dans chacun de ses message.
Aucun souvenir de lui en train d'être satisfait ou enthousiaste.
N'empêche s'il est comme ça dans la vie de tous les jours, je le plains quand même.
N'enpêche qu'il me fait penser à quelqu'un
https://www.youtube.com/watch?v=Tx9dm7JnCkY
icebergbrulant Quand j'ai vu les ventes du final phantasy, j'ai eu les yeux qui sont sortie.
15000. C'est un remake ok, mais les ventes de ps4 on pas augmenté mais chuter, vraiment chuter.
La liste de tes 4 jeux est bien joli, mais si entre la sortie de ces jeux elle se meurt dans les tréfonds, le bilan sera vraiment pas bon...
1/ jamais
2/on sait plus
3/ quel score
à ses début la PS2 c'était pas non plus ouf niveau sortie au Japon et la suite on la connait. là ce qui fait peur c'est qu'on a des dev qui faisaient les beaux genre "la next gen c'est facile comme dev sur un pc" pour les occidentaux, et les jap en mode "on a réglé nos problème de la gen passée, c'est le retour du Japon" et au final y a peu de jeux en production, les gros studio galère et repousse leur jeux à grand coup d'année, les gros éditeurs embauchent les plus petit pour taffer à leur place s'ils ont pas déjà pris la décision de faire un jeu mobile ou de mettre la clé sous la porte.
Oula tu as pas trop suivi ...Elle est passé de 5 à 8% en 2014 et à 10% en 2015.
En parallèle le Pays vie une récession depuis plusieurs année, a un moment ça joue quand même fort sur l'économie des acteurs et le pouvoir d'achat de conso bien évidemment