
FY2014 : Sony de nouveau dans le rouge, objectif 20 millions pour la PlayStation 4
On attend les résultats fiscaux de Sony pour l'année fiscale 2014 (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014) et le constructeur préfère prendre les devants sur les rapports qui devraient tomber mercredi en annonçant dans le Wall Street Journal des pertes proches des 900 millions d'euros, soit 130 milliards de yens, poussant les principaux responsables de la marque à baisser leurs salaires en attendant des jours meilleurs.
Le constructeur est depuis quelques temps en pleine restructuration avec de sévères coupes chez quelques uns de ses studios first-party, l'annonce récente de la probable fin des AAA sur PS Vita, l'arrêt de la marque PC Vaio, sans parler de secteurs bien moins porteurs que par le passé, particulièrement sur le marché TV. La PlayStation 4 fait office de lumière dans cette période sombre avec des ventes au-delà des prévisions, et un objectif de 20 millions de consoles vendues dans le monde avant la fin mars 2015.
publié le 13/05/2014 à 09:32 par
Gamekyo
Bref je me fais pas de souci pour eux, ils auront toujours plus d'argent que j'en aurait jamais...
lordkupo C'est pas la playstation le problème, c'est le reste, les TV etc.
Chez Sony les 2 secteurs qui font de l'argent c'est Playstation et les téléphones. Mais ca suffit pas à redresser les pertes des autres secteurs
Finalement Nintendo c moin catastrophique...
J'espère pas qu'il vont laisser tomber ma ptite psvita
Sinon leur branche JV se porte très bien apparemment, tant mieux ils vont finir par la dissocier du groupe et on aura aucune crainte à avoir pour ce domaine.
Tant qu'ils gardent la crème de la crème, qu'importe que d'autres se retrouvent au chomage.
Ils vendront les licences après
Je sais pas, que les dirigeants assument leurs conneries et démissionnent par exemple ou qu'il diminue de 50% leur salaire de dingue, parce que tant qu'ils sont en place dans l'entreprise, non seulement ils coûtent cher mais en plus ils servent à rien car leur mesure sont inéfficaces pour redresser la situation
Kars
Arrête quand Sony jarte des employés c'est par millier que ça se passe, libre à toi de soutenir ça mais vient pas te plaindre le jour ou ça t'arrivera et ou tu paira pour les erreurs de tes patrons qui touche 10 fois plus que toi
Shanks
Comme tu dis malheureusement c'est vrai
C'est dommage, ils vont devoir continuer de se recentrer sur des secteurs viables. Je sais que Sony est traditionnellement ancré au marché TV, et qu'il va donc forcer sa présence. Mais ca serait peut-être pas une si mauvaise chose pour eux de stopper aussi cette activité en plus de leur activité Vaio.
Leur restera le materiel son (entre les lecteurs audio, les ampli et le matos pro, ca rapporte), le secteur smartphone ou ils galèrent cette année, le secteur jeux-vidéo et enfin le secteur Blue-Ray et DvD.
Ainsi que la branche cinéma, qui marche pas si mal je crois non?
De toute façon on verra bien mercredi.
Quoi qu'il advienne, il serait de très mauvais augure pour tout ces secteurs que Sony disparaisse, ils apportent toujours une concurrence saine et ont une expertise et une qualité de produits reconnue.
Mais rassurez-vous ! Ils garderont toujours évidemment la crème de la crème...
Avec le petit smiley
Sony devrait peut-être songer à vendre toutes ses branches qui ne rapportent pas assez pour sortir la tête de l'eau. Certes ils seront moins puissant, mais surtout bien plus puissant qu'aujourd'hui dans le domaine du JV.
De 2, il est arrivé il n'y a pas longtemps(à peine 2 ans) et le monsieur a déjà redresser le secteur Playstation et le secteur téléphone. Pour le reste c'est en cours. Le problème c'est que le précédent PDG, pas celui avant kaz hirai, celui encore avant, a littéralement détruit la compagnie, Kotaku a fait un excellent article sur le sujet, que je conseille à tous si vous voulez vraiment comprendre pourquoi Sony en est là aujourd'hui http://kotaku.com/5960411/how-sony-is-turning-into-a-ghost-in-japan-and-around-the-world
Sony fait vraiment tout leur possible pour rester en vie, ils ne passent pas leur temps à licencier le petit personnel pour le fun, la preuve en est avec la revente de leurs building de New york et Tokyo.
Ils maquillaient même leur chiffres:
confère Sony numéro 1 des parts de marché sur les Tvs 4K...ommetant de dire que Pansonic,etc n'avait pas encore lancé leur TVs 4K sur le marché...
et déjà là on trouve des 4K d'1m50 à 1000 euros juste de quoi avoir les boules pour une technologie où les marges votn fondre au soleil.
L'avenir va être tendu pour Sony car n'a pas les reins solides, il y a un côté cela casse ou cela passe.
L'abandon tacite voir quasi-officialisé dans le soutien de la Vita ets un des éléments.
La PS4 rêvet un caratère supérieur dans l'avenir de la boite ainsi que la réussite sur lkeur réorientation dans certains secteurs comme la santé (suivant le modèle de Panasonic et Philips).
La concurrence des Chinois dans les téléphones et les Tvs...va continuer à faire très mal!
Le secteur photo est encore en sécurité car le public est demandeur de qualité.
En analysant ta grande vision, il est évident que tu es l'exemple à suivre.
Nous devrions tous voir la lumière qui est en toi.
"Tout se passe exactement comme prévu"
Si tu votes leur disparition en pensant que tout se passe comme prévu, effectivement on peux se poser tout un tas de question sur ta liaison éternelle, merde à quoi ça sert ?
Attention la lumière peut aussi éblouir.
xiaomin82 C'est stupide d'être anti-quelque chose, ya que les gamins de 12 ans qui le sont. Le jeu vidéo se porte-t-il mieux d'avoir perdu Sega? Se porterait-il mieux si on perdait Sony? Ou Nintendo? Ou Microsoft? C'est juste complètement débile. Vous avez le droit de pas aimez l'un, d'être passionné par l'autre, d'avoir un sens critique pour tous, mais respectez les aussi.
http://media2.giphy.com/media/NJokhR7GCs0uY/giphy.gif
Plus on est grand plus la chute est haute.
La situation économique Internaitonale ets catastrophique, les banques sont endettés à des niveaux élevés et prêtent difficilement, les entreprises mettent la clé sous la prote et par effet domino entrainent leur fournisseurs avec eux, les impayés atteignent des niveaux records...le chômage de masse se répand et avec cela tue la capacité de consommation des clients et donc avec cela la capacité d'investissement des entreprises. Il ya encore des bulles boursières qui vont éclatés
on est dans une spirale négative démentielle.
En tant qu'illuminé, est-il finalement une bonne idée d'approuver toutes les décisions de la haut. C'est à double tranchant, ils font peut-être les mauvais choix qui causeront malheureusement leur perte, que tu approuveras naïvement à travers leurs actions.
Donc qui sont concrètement les haters, et les protecteurs ?
"J'aime tout sauf M$"
Déjà point important nous dissociant, tu n'aimes littéralement pas leur concurrent, ce qui est légitime de se demander si tu es finalement crédible.
Donc au final, qui sont les haters.
Et pendant ce temps là le peuple croit aux mensonges des politiques qui montrent un optimisme irrationnel sur l'avenir de la france sans prendre en compte qu'on pense mondialement depuis l'invention du capitalisme effrené.
Bref on va se retrouver avec de la merde jusqu'au cou alors que ca puait à des kilomètres.
C'est exactement le message que je souhaite lui envoyer par rapport à ce que je lui explique. Il est trop naïf pour l'analyser et le comprendre.
A travers ses messages de smileys montrant clairement un parti pris avec le désir apparent de coller l'étiquette "hater" sur tous ceux qui ne sont pas illuminé comme lui, il s'enfonce, renforce toujours le mauvais côté de son image, et finalement il reste toujours incompréhensible par rapport à la majorité des autres membres.
xiaomin82 Ah ah oui mais là tu dérives sur un sujet différent. Oui il y a des camps, et dans ces camps il y a toujours les plus naïfs, déterminés et plus ou moins extrémistes.
La Chine vient de devenir la première puissance économique mondiale (le pire c'est qu'ils ont de gros problèmes au niveau bancaire: shadow banking, et l'immobilier est dans une bulle massive (comme l'Espagne il y a peu).
Au Japon,le taux de natalité est catastrophique et le pays est vieux. La nouvelle génération Japonaise dorée est oisive et n'est pas armé pour faire comme les parents qui ont relevé le pays au lendemain de la guerre.
Abe va piller les économies des Japonais...le mythe des touristes Japonais à Paris va disparaitre.
Si le Japon veut s'en sortir, il va devoir:
-Arrêter son partenariat avec les USA.
-Se tourner dans sa vraie zone et qui est l'avenir: l'Asie.
De toutes façons les USA n'auront pas d'état d'âme à lâcher les Japonais.
The War has changed...MGS
bof, tu sais, les 3 ont franchis la ligne rouge, il n'y en a pas un pire que les autres.
A moins qu'il se passe mondialement une prise soudaine de conscience qui mènera vers une révolution et finalement une reconstruction de nos modes de vie pour trouver un bon équilibre...
Moi je pense que si les USA tombent, principalement à cause de leur avenir financier, on aura peut-être une chance de s'en sortir. Actuellement c'est clairement eux qui tirent les ficelles par le pouvoir de l'argent, sans que la majorité des gens le sache. Et s'ils ont plus les finances nécessaires pour établir leur stratégie de gouvernement mondial qui deviendra un jour trop coûteuse, on aura certainement une bonne bouffée d'air frais qui nous mènera peut-être vers une vraie indépendance.
Malheureusement, impossible pour eux de s'imaginer un changement drastique de système diplomatique et interne.
Leur habitude (et les notres, le peuple), sont trop ancrés dan le capitalisme tributaire, où tout celui qui a les dents longues parvient mieux par rapport à celui qui innove et change...
sony doit se mettre à vendre beaucoup de jeux pour devenir profitable, mais se sont les tiers qui font des $$$ sur le dos de sony.
rarement vu une compagnie de cette ampleur foncer dans le mur à cette allure...
Maintenant leurs studios qui se reposaient sur leurs lauriers seront obligés de se bouger le cul pour être aussi productifs et efficaces que naughtydog ou sucker punch.
(comme un peu comme les Japonais s'appelait Soleil Levant en se présentant au Chinois qui était de facto le pays du soleil couchant)
La réalité c'est qu'on peut parler aujourd'hui de la vieille Amérique, ce pays agonise car son système Monopoly arrive au bout et qu'à la fin il n'y a qu'un gagnant et que des (centaines de millions) perdants.
Dans leur chute il tente de se raccrocher aux branches en voulant créer sans doute la 3ème guerre mondiale (dans le pire des cas), en poussant les Russes dans un piège à la con pour justifier l'armaggeddon.
Depuis le 11 septembre, il ne cesse de répandre la guerre et la misère à travers le monde...un moyen détourner pour rendre pauvre les autres et ainsi continuer à s'en sortir, si je ne réussis pas alors faisons mordre la poussière aux autres.
Les USA sont devenus le cancer du monde...Bush, Obama,etc sont des dictateurs et leur toutous Merkel, Sarkhosi, Hollande, Cameron, etc travaillent aux dépôt de bilan de leur pays respectifs. Qui sera livré pieds et mains liées aux USA.
Heureusement, ils (Hollande, Sarkhosi, etc) arrivent à endormir les gens avec les médias, la police ou des évènements comme la coupe du monde au brésil...et puis après c'est les grandes vacances...ils inventeront un nouveau conflit ou attentat ou prise d'otage bidon et rebelote, gagner du temps pour faire passer le traité Transatlantique.
Les USA sont comme une nana qui refuse de vieilir et passe son corps au Botox, Bistouri...
Là, ils veulent donc avaler l'Europe et pouvoir dire on est une surpuissance d'1 milliard (USA, Canada, Mexique, Australie, Europe) de pays developpé...
là ils tentent de s'installer en Afrique:
-Faux terroristes musulmans au mali pour justifier de s'installer là-bas, en plus Or et Uranium,etc
-Nigeria et enlèvement par Boko Harma...crée et financé par la CIA.
les USA craignent la montée en puissance de la Chine en Afrique.
Les USA sont le cancer du monde.
Ce cahs ets sans doute el fruit d'une entreprise familiale centeanire qui a connu les famines, guerres...de facto, ils savent l'importance de se comporté en prudent gestionnaire.
Au japon les mères de famille au foyer sont de vrai comptable et reussisent à téconomise rjsuqu'au moindre grian de riz..pas pour rien que les Japonais ont tous des réserves bancaires confortables. Mais Abe veut forcer les japonais à s'appauvrir en vidant leur compte.
Sache que je ne souhaite à aucune de ces sociétés de fermer un jour car je trouve qu'elles ont fait du bon boulot à leur manière mais qu'elles ont du mal à innover maintenant. Quoi qu'il y en a une qui essaye !
Bref, je pointais ceux qui se réjouissent quand une société traverse une période difficile et qui pense qu'un échec va faire mettre la clé sous la porte.
Apres pour ces chiffres je suis surpris dans le mauvais sens, je ne m'attendais pas a des pertes aussi grosses....la division jeu video faudrait voir les chiffres exacts pour savoir si la ps4 est maintenant rentable ou c'est la ps3 et son amortissement qui rapporte de l'argent...
Bref, il y a les fanboy aveugle qui ne voit la marque mais qui ne ce rend pas compte du drame social derrière, tous c'est gens ce retrouverons au chômage, (dédicace a Mintchoo ^^) et tous le monde fait "wouais, tous ce passe comme prévu, GG Sony!!", bien, c'est famille devrons revendre leur bien pour pouvoir bouffer, et en admettant qu'il retrouve vite du boulot, a qu'elle condition?
Fin bref
Pour les malins et curieux , relisez mes commentaires précédents , et demandez vous pourquoi une telle communication sur le 1080p de Sony, pourquoi autant de remakes hd d'anciens titres , bref pourquoi aussi peu de créativité ...
J'ai fait mes comptes , les deux seules choses qui me laissent une amère impression: perdu 199€ pour ma psvita, 399€ pour ma ps4... Et bon sang! Pourquoi paye-je pour être deco trop souvent à mon goût sur un psn qui lague? Dont acte!
Dont acte.
Te rends tu comptes de ce que tu dis:
La plupart des entreprises que tu cites sont capitaliser à Wall street...avec un décalage total entre valeur réelle et valeur bousière...c'ets la bourse en 24 heures, elle peuvent perdre 50 % ou plus de laur capitalisation.
Leur caisse se sotn rempli à rabord quand les investisseurs boursiers se battent pour acheter leur actions...attendant comme pour facebook un model économique viable
Il y a une part de psychologie et d'irrationnelle dans tout cela...mais faut ouvrir les yeux pour le voir.
Les gens sont accroché par l'appat du gain ou des possiblités de profit...
Les gogos se sont qui alimentent le bazar et prisonnier du système qui ressemble plus à un casino,:
-Si je gagne je me dis que j'ai rien à prerdre à rejouer!
-Si je perds je continue de jouer jusqu'à avoir récupérer ma mise.
difficile de s'arrêter, de plus cela fait vivre tous les gens du milieux de la finance, c'est quasiment une vraie escroquerie, ils viendront toujours voir les gens en leur promettant mont et merveilles,
L'exemple Madoff n'a donc servi à rien, le mec vient te promet des trucs hallucinant et les gens à peine méfiant ou simplement aveuglé plongent comme des crétins. C'est de la psychologie. et même en temps de crise le sgens veulent gagner de la tune!
Tu sais à quoi correspond l'expression valeur refuge en finance?
Aller au USA? Mais les gens qui pensent encore cela ont 10 ans de retard...le pays est dans la merde, c'est pas parce que Beyonce sort un album que les files aux restos du coeur vont diminuer.
Walmart licencie et ferme des magasins, la Barclays charcutent des ses effectifs, la JP va mettre la clé sous la porte...Si tu aimes le Basket, tua s sans doute entendu parler de Jordan qui voulaient vendre sa Villa à plusieur sizaiens de millions...au bout d'1 an personne, finalement il baisse le tarifde plusieurs millions ...personne, finalmeent il fait une vente aux enchères!
-Quand Detroit fait faillite et que S&P annoncent les USA gardent leur AAA...tu ne vois pas un problème?
On est dans la psychologie:
ne pas dire recession qui dure mais plutot croissance qui atone.
Cela dure depuis combien de temps maintenant qu'ils t'annocent la croissance?
Un petit indice: Mittal qui ne voit pas d'amélioration notable dans le monde pour l'année à venir avec une baisse des commandes de ses clients...
Mittal = Aluminium,
Aluminium=Industrie (automobile,etc)
...je te fais un dessin?
Quand on parle par exemple d'augmentation des ventes de Rebault...après plusieur années faut-il y voir un redémarrage ou simplement qu'à un moment les clients sont bien obliger de s'acheter une novuelle voiture tellement l'autre ne passe plus, le contrôle technique?
"enormement de diplomés ou chercheurs veulent ou partent aux us" c'ets sur qu'avec de l'argent sortie de la photocopieuse de la FEd c'ets afcile de s'acheter ce que tu veux, c'ets de la psychologie tant qu eles gens acceptent les dollars...mais en ce moment les garndes nations doutent du dollar....et les USA en jouant le jeu de le maintenir bas font prendre un risque démentielle à la planète, pas pour rien que Chine, Arabie etc rechignent à financer la dette US. La pire crise de l'humanité se prépare.
Actuellement les USA sont emmerdés entre soutenir un "fidèle allié" (le Japon) ou adopter le pragmatisme de marché (marché plus grand marché mondiale de la planète avec un potentiel de developpemnt monstre).
Geostrategie inside.
Pour rappel USA ont été envoyé la France pour faire le sale boulot en Syrie...échec, enlisement...les USA lachent la France!
Pour rappel, Iran garnd méchant pour les USA....la France doit cesser de faire du business, Total, renault, Peugeot doit dégager d'Iran....puis...USA déclare Iran gentil!...General Motors, Chevron,etc débarque en Iran...
hahaha...Jeu, set et match.
Les USA voient la Russie, la Chine, l'inde, etc s'allié pour un novueau système où les USA ne dicterotn pas leur loi....les USA ont peur de voir l'Iran rejoindre le mouv...donc Iran nouveau copain!
Geostrategie inside.
Pour le reste tu as des entrepises en france qui vont tres tres bien, free,orange, ou encore hermes ou total... renault n'a que se qu'il merite faire des voitures en carton avec une fiabilité minable....aux us aussi ils ont leur difficulté, general motors ou ford mais ils se sont redressées car les americains sont plus pragmatiques que nous, si la societé a une chance d'etre rentable elle merite d'etre renfliuée...en france on essaye meme de sauver des boites qui ne pourront jamais etre rentables...ensuite mittal celui la a bien reussit son coup, arcelor allait tres bien avant d'etre racheter par "l'homme d'affaire" on a vu son oeuvre depuis...wallmart ? c'est 3 fois plus gros que carrefour qui est lui aussi en difficulté en france...peut etre que les achats internet sont un peu responsables de ces problemes et qui en a profiter , une autre societé americaine amazon...donc aux states comme ici tu as des entreprises qui perdent des emploi mais d'autres qui en creaient...
Enfin escuse moi mais un mec qui fait des etudes en france n'a pas la certitudes de trouver un bon job, en s'expatriant aux us il a la chance a coup sur de trouver un bon job et d'etre bien payer de surcroit..
Apres si tu veux me parler de misere biensur qu'il y en a comme en france n'oublit pas que l'echelle n'est pas la meme il y a quand meme 320 millions d'habitants la bas....
Merci de l'avoir fait.
ce qui interesse les gens c'est le rendement...et donc la possiblité de gain...si un e PME te promet du 7% de gain...et qu'Apple offre du 4%. Les gens se disent alors qu'avoir du Apple ets peut-être moins interessant, Business...où la psyhcologie joue un rôle énorme.
les gens qui jouent en bourse aiment les certitudes.
mais est-ce que tu suis ce qui se passe en bourse?
Tout le monde le sait que cela va lâcher et que les entreprises sont surévaluer....d'ailleurs comme les marchés émergeants sont en difficultés (dettes, crédits), il y a eu un retour des investisseurs vers le marché Européen...il est trop tard pour investir au USA, il n'y a plus de profits possible...
les gens veulent gagne rde l tune, avec l'inflation et des taux d'intérêt bas, les promesses boursières ont aspiré beacoup de monde.
le système de rendement ets axé sur un principe simple action qui grimpe ou chute, plus les écarts sont gros et plus les chances de gains sotn là, donc quelque part on a le jeu du ballon qui gonlfe, qui gonfle...et qui à un moment éclate...le jeu c'est de ne pas plus être là quand le ballon explose.
tu sembles novice:
'mais facebook par exemple apres un debut tonitruant puis une degrincolade remonte"
mais dis toi que les clients qui étaient là au début on peut-être quitté le bateau le lendemain. je ne parlerais même pas des manipulationd es marchés, le smédias n'en palre pas mais si les gens savaient comment le smarcéhs sotn truqués, personne n'iraient "joué" en bourse.
En bourse on demande quoi aux grandes entreprises...des profits, toujours des profits!
En ce moment par exemple Apple a du mal à convaincre mais est reste perçu comme l'innovateur du marché tant que les gens pensent qu'Apple est capable de proposer des nouveaux produits alors le cours sera élevé mais si
le marché est atone et les parts de marchés stagnent.
Et on le voit par un grand classique, la façon de se developper actuellement n'est plus dans l'offre produit ou des marchés (quoi que la Chine) mais c'est le moment de racheter des concurrents...et cela les investisseurs aiment mais derrière c'est la soupe à la grimace pour l'emplois. faut prendre son beurre vite fait et se barrer car les grande fusions ont toujours été des flop...Mercedes remember.
La valeur d'Apple and co est déconnecté...mais si cela peut rassurer alors on achète...mais en terme de profit, il va être difficile d'avoir de staux interessant.
Qu'est-ce qu'à fait Apple dernièrement:
Ben, ils ont redistribuer des dividendes de leur trésor de guerre...cela calme les actionnaires, genre on est généreux et on vous oublie pas.
Ecoute au USA ils disent cela:
"Si tu veux savoir comment vont les USA...alors regarde comment va walmart!"
Walmart ne va pas bien désolé.
Si tu t'intèresse au salon de technologie mobile, dernièrement en Chine, il y a eu un gros salon, les marques Chinoises en terme de puissance etc mettent maintenant triquard Apple, Samsung, etc.
Sans parler que maintenant les Chinois n'hésitent plus à rachter les marques occidentales.
Et la grande affaire actuelle c'est bien Alibaba, un potentiel monstre. Les USA découvrent à peine Alibaba on doit leur expliquer que c'est une sorte d'Amazon chinois.
Pour la France et Orange, ils font passer l'idée que l'avenir ne peut plus y avoir plusieur gros opérateur...mais cela entre dans le cadre l'unification Européennne, on veut créer des mastondontes de la téléphonie, mais qui va racheter qui?
Partout il essaient de sauver des boites...Alstom en France devient une (fausse) affaire d'état...en Angleterre on a Astra-Zeneca( aussi suédois soit dit en passant)...affaire d'état
Arcelor? Mittal...voyons donc...une magnifique escroquerie, une famille a reussit à s'endetter à mort et à s'emparer du marché, ils ferment un max de centre pour faire augmenter les prix et le retour sur investissement afin de payer leur dettes (la cela va moins bien car al crise fait baisser les commandes et docn pour rembourser les dettes c'est plus compliqué)
C'est comme si un gars rentrait au crédit agricole et demandait plusieurs Milliards en prêt...Il y a un détail important à savoir sur cette affaire mais je ne le dirais pas. ^^
par curiosité, est-ce que tu sais à combien est le niveau du chômage au USA?
Comme chez nous on parle 3,2 millions alors qu'on sait très bien, que le chiffre réel est bien plus élevé .
La com et les apparences, sont une chose le réel une autre .
On vit dans la société du paraître, et non plus de l'être .
Ce dernier détail m’intéresse beaucoup plus surtout quand on nous ressort sans cesse l'exemple allemand.
d'ailleurs il ets amsuant de savoir qu'il n'existe pas vraiment d'organisme officiel de compatilisation des chômeur au USA. C'ets fais par sondage télphonique...de plus:
un phénomène s'installe de gens qui ne se délcranet plus à la recherche d'un emploi...et s'ionstalle dans un monde parallèle: travail au noir et aucune délcaration d'impôt. ce qui contribue indirectemetn à détruire le système.
On a cela en france, le marché de la construction s'écroule car un électricien, etc préfèrent faire du Black...résultat les entreprises de batiments ne sont plsu compétitives. Mais je tiens à préciser que Bouygues construction,etc utilisent un nombre hallucinant de travailleur sans papier ou non déclaré sur leur chantier...et l'état le sait mais ferme les yeux.
idd même pas besoin de parler des taux d'endettement. Ceux des USA, de l'Allemagne, de l'Angleterre et de la France sont gigantesques.
Donc si le chômage est faible et la croissance là, tu peux avoir une marge de manoeuvre mais quand les plans sociaux se multiplient...héhéhé, la fête commence.
Au USA il y a de la destruction et de la création d'emploi, en générale plutôt avec un solde négatif si on regarde les soldes depuis plusieur s années (sa sn parler qu'ils pipotent les chiffres)...problème les créations d'emplois au USA sont précaires et à faible pouvoir d'achat...recruter 1 million de serveur du Mac Do c'est quand même autre chose que de recruter 1 million d'ingénieur.
http://www.usdebtclock.org/world-debt-clock.html#
/>
Cela donne une idée mais il faut préciser certains points!
En plus le taux d'endettement n'a pas la même implication d'un pays a l'autre .
Le japon par exemple est quasiment propriétaire de sa dette, ce qui est loin d'être le cas de la FRANCE .
Donc le problème ne se pose pas de la même manière .
Tu trouves plus facilement des places de serveurs que d'ingénieurs .
D'ailleurs si on regarde ce point précis, chez nous on a un gros différentiel, en allemagne ils embauche bien plus d'ingénieur que nous .
Mais cela s'explique par le fait que chez nous on a plus de politique industrielle depuis 15 ans au moins .
Gueuler comme le fait MONTEBOURG, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas avancer les choses .
en allemagne le salaire minimum est a 4euros, merci de ne plus jamais les citer en exemple.