
Xbox One : les jeux japonais en approche
Hormis Crimson Dragon et le futur D4 (et bien entendu les quelques titres multis dont ceux de Square Enix), on ne peut pas dire que ce soit la fêtes des jeux japonais sur Xbox One, la console n'ayant d'ailleurs toujours aucune date précise concernant le lancement sur l'archipel.
Pour autant, faisant suite à la mise en ligne de la console chez Amazon Japan, Phil Spencer indique via son Twitter des annonces à venir concernant des titres japonais, et ne reste plus qu'à espérer que les choses bougeront assez rapidement à ce niveau.
On rappelle qu'en plus de la MAJ disponible depuis peu, le mois de mars sera également l'occasion pour Microsoft de faire enfin le point sur le marché indé, et (selon les derniers rapports) de donner quelques nouvelles concernant les séries TV exclusives à venir.
publié le 11/03/2014 à 09:12 par
Gamekyo
lui et le major nelson font une belle équipe.
Du coup il est possible qu'ils vont s'enterrer une fois pour toute au Japon.
http://www.gamechup.com/platinum-games-xbox-one-title-scheduled-for-march-2016-codenamed-project-nagano/
oui, voilà, projet Nagano, par contre je ne savais pas qu'il était prévu pour 2016 (s'il existe bien), Microsoft à besoin de plus de titres japonnais pour le lancement de leur console dans l'archipel.
pourtant tout le contenu rajouté via les MAJ ont été demandé a phill spencer et il a toujours répondu qu'il allait en parler aux staf technique.
c'est comme l'internaute qui lui a demandé shenmue 3 phill a répondu en toute sincérité que microsoft n'avait pas d'influence chez SEGA mais qu'il allait en toucher un mot à l'équipe marketing.
la on lui a demandé d'améliorer les notifications et la prise en charge USB il a répondu que ca arrivera en avril.
si tu étais joueur xbox tu saurais que tes retours sont tout le temps pris en compte.
C'est une IP Microsoft et les créateurs de Star Ocean peuvent tout à fait faire cette suite sur commande de Microsoft.
Tri-Ace a toujours eu de bons rapport avec la branche xbox de Microsoft. Ça ne me semblerait pas impossible...
Personne ne s'est donc plains du manque d'exclue pendant 3 ans sur 360 ?
Nan c'est un peu bidon comme excuse (et puis ya pas eu 3 ans de desert sur PS3 en debut de vie...) ils ont surtout eu masse de jeux car ils etaient les seules sur le marché de la HD, les 3/4 de leurs exclues ont fini sur PS3 au fur et a mesure comme Lost Planet, Eternal Sonata and co
j'adore cette image, assez representative de la realité et encore il en manque depuis
yujinonibi C'est bien d'être à l'écoute mais ça fait trop le mec qui n'a pas de professionnalisme, qui sait quoi faire
phill spencer n'est pas un technicien, c'est un responsable.
il fait du relationnel et il le fait très bien pour l'instant.
il est devenu le point d'entrée de la division xbox avec le major Nelson pour la communauté.
Peut-être que le retard de Microsoft vient de l'envie d'attendre l'officialisation du pack sans Kinect
Le simple fait qu'il doive rassurer les fans en disant que les jeux japs vont arriver fait peur.
Pas plus que ça non, bien au contraire, tout le monde sait que les 2 premières xbox ont bidées au japon au point que beaucoup pensaient que la xbox one ne sortirait pas du tout là bas, le fait qu'ils disent que les jeux japonais arrivent est plutôt rassurant au contraire, leurs derniers efforts ont accouchés de the lost odyssey, blue dragon, infinite undiscovery, tales of vesperia, etc... espéront qu'ils reitèreront ce genre d'initiatives.
Pourquoi quand on vous parle de jeux boite pour la PS4 vous nous sortez les jeux dl et indé alors que pour la 360 vous ne les avez jamais pris en compte ?
Ptete parce que les M ont cassés les couilles a l'epoque avec ca, MS les roi de l'indé (qui ont laché les indés avec la One avant d'essayer de se rattraper) ?
Puis nous ils sont pour la plupart filé avec l'abo live, ce qui n'est pas negligeable
les devs japs continue bien d'abreuver en jeux la PS3, que ces jeux te plaisent ou non, meme si j'espere qu'ils vont vite virer sur PS4
Filé ??? Tu parles de jeux que tu perds dès que tu arrêtes ton abo ? Ouais, j’appelle pas ça filer mais prêter moi. Sur le live oui on te les file
et contrairement a certains sur le site, je possede la 360 depuis juillet 2011, j'ai taté bon nombre d'exclue, des bonnes (Halo 4, Gears, Magna Carta 2, Alan Wake...) comme des moins bonnes (Bullet Witch, Wartech Senko no Ronde, Guilty Gear 2 Overture), et je pense savoir un peu mieux de quoi je parle quand je dis que sur 360 c'est mort depuis des années, car hormis Halo 4 et Gears 3 (que je n'ai jamais acheté car le 2 m'a gonflé), ce fut jamais la grande joie niveau nouvelles sorties depuis que je possede la machine.
Ouais, j’appelle pas ça filer mais prêter moi. Sur le live oui on te les file
des jeux datant de 3/4, pas toujours geniaux et qui valent le prix de l'abo ? ^^'
Quand MS filera des jeux sortant day one sur One comme c'est le cas sur PS4, on en reparlera mais pour l'heure, ce n'est pas le cas.
Mais est-ce sûr que la licence Infinite Undiscovery appartient à Microsoft ? moi je pense plutôt à une propriété de Tri-Ace.
C'est pourtant le cas, entre 2011 et 2013, il y a eu un sacré paquet de jeux exclusifs et de qualité (Ni no Kuni, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, The Legend of Heroes Sen no Kiseki, Dragon's Crown, The Last of Us, Uncharted 3, God of War Ascension, One Piece Pirate Warriors 1 et 2, Little Big Planet Karting, Atelier Totori, Atelier Meruru, Atelier Ayesha, Atelier Escha & Logy, Ar no Surge, J-Stars Victory VS, Tales of Symphonia Chronicles, Final Fantasy XIV, Gran Turismo 6, Tekken Revolution, Soul Calibur Lost World, Blazblue Chrono Phantasma, Saint Seiya Brave Soldiers, Project Diva F, Rain, Puppeteer, etc).
La licence est bien la propriété intellectuelle de Microsoft, regarde ce qu'il y a écrit sur la jaquette que je te donne en lien :
http://www.covergalaxy.com/forum/attachments/microsoft-xbox-360/5446d1220711361-infinite-undiscovery-pal-cover-infinite-undiscovery-front.jpg
/>
Donc oui, ils pourraient, s'ils le veulent, commander à Tri-Ace une suite à ce très bon A-RPG.
ça confirme ce que je dis donc.
En revanche, je vois que la propriété intellectuelle de cette licence est, pour l'instant, à Microsoft QUE jusqu'au 16 décembre 2014, soit un total de 6 ans.
Et que si Microsoft ne fait rien pour la licence, il pourrait la perdre, un peu comme SEGA qui risque, au Japon, de perdre l'IP de Shenmue vue que ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont rien fait de nouveau dessus.
Je me trompe ou j'ai bien compris pour Infinite Undiscovery ?
hyoga57 J'espère que Microsoft va s'en donner les moyens oui ! Car il est assis sur de jolies pépites tout de même pour un constructeur qui est le plus "jeune" entre Sony et Nintendo.