search engine
6
Likes
Who likes this ?
xylander, tripy73, tthierryll, aozora78, gareauxloups, kevinmccallisterrr
posted the 08/21/2024 at 02:04 PM by Gamekyo
comments (96)
xylander posted the 08/21/2024 at 02:07 PM
C'est évident. Xbox va devenir un service.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:09 PM
Nintendo qui se poile et va tout rafler (peut-être). Sony y viendra ou coulera. L'unification s'approche et seuls les jeux auront une importance.
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 02:12 PM
On le dit depuis un moment déjà, les AAA coutent tellement cher à produire que pour rentabiliser les jeux il faut multiplier les sorties sur différent supports.
MS le fait déjà, Sony y arrive petit à petit (avec le PC).

Nintendo reste à part car ne faisant pas la course à la puissance comme les 2 autres ils ne sont pour le moment pas affectés par des coûts de production exorbitants...mais ça viendra.
birmou posted the 08/21/2024 at 02:12 PM
xylander Sony y viendra ou coulera

Sony n'ont pas 100 milliards d'investissement jv à combler et 2 éditeurs a gérer

Non ils sont seuls dans leur merde.
guiguif posted the 08/21/2024 at 02:13 PM
xylander Sony y viendra ou coulera

T'inquiete pas trop pour eux va, ils se sont mis bien depuis ce debut d'année, c'est pas le cas de tous
keiku posted the 08/21/2024 at 02:14 PM
Il a bien changer le discours de microsoft sur les années, et dire que s'il l'avait vraiment voulu ils auraient pu devenir leader a l'époque de la 360, en continuant d’invertir dans le jeu japonais, mais ils ont préférer laisser passer leur chance et cibler le marché américain

Et voila ou ils en sont aujourd'hui... sony en effet suivant microsoft dans sa stratégie va finir au même point

seul nintendo survivra car se sont les seul a avoir pris les bonne décision a contre sens des 2 autres...
sussudio posted the 08/21/2024 at 02:14 PM
Finalement ça aura pris du temps mais le grand gagnant dans cette histoire c'est Nintendo.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:14 PM
birmou Sony comme Xbox n'ont pas le choix. Le marché se détourne des consoles.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:15 PM
guiguif je m'inquiète pas pour eux. Ils vont s'allier.
brook1 posted the 08/21/2024 at 02:16 PM
xylander Sony on expliqué qu'ils feront moins de triple AAA problème régler
keiku posted the 08/21/2024 at 02:16 PM
xylander Sony comme Xbox n'ont pas le choix. Le marché se détourne des consoles.

c'est pas la faute du marché, c'est la faute du publique cibler par ces consoles... ,on voit bien que nintendo défonce tout et peu importe le continent
xylander posted the 08/21/2024 at 02:16 PM
guiguif Tu n'imagines pas la "fragilité" du groupe Sony face aux GAFAM. Même si c'est triste à écrire.
spartan1985 posted the 08/21/2024 at 02:17 PM
"tout le monde"

Oui dans 10 piges voir plus pour les autres.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:18 PM
brook1 Et c'est dommage, c'est leur signature : le solo narratif haut de gamme.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:19 PM
keiku car Nintendo n'use pas ses licences et les respecte. Ils sont très intelligents chez Nintendo.
potion2swag posted the 08/21/2024 at 02:21 PM
xylander "Nintendo qui se poile et va tout rafler" En partant du principe que la switch 2 ne va pas faire un four.

"Sony y viendra ou coulera" la branche Xbox est déficitaire depuis la One, la branche Playstation non.

Il y aura surement plus de jeux multiplateformes par contre, comme c'est déjà le cas actuellement. Mais la marque Playstation reste encore forte pour le moment. La seule problématique, c'est qu'ils sont embourbés dans les restes de leur stratégie GAAS, et que les prochains projets majeurs arriveront surement fin PS5 début PS6.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:23 PM
birmou potion2swag MS = 22 milliards de bénéfices trimestriels. Tout est dit. Comparer la capitalisation de Nintendo, Sony et MS. Il n'y a pas que les consoles qui, de toutes façons, vont passer l'arme à gauche.
jenicris posted the 08/21/2024 at 02:23 PM
C'est juste logique pour Microsoft.

Sony est dans une situation bien différente, de par leur part de marché et leurs investissements bien moindre.
brook1 posted the 08/21/2024 at 02:24 PM
xylander Ça ne l'a pas toujours été c'est un chemin qu'ils ont pris depuis la PS3 est qu'il paye aujourd'hui le positif c'est qu'il en on prit conscience qu'ils allaient droit dans le mur avec cette stratégie du tout AAA
xylander posted the 08/21/2024 at 02:24 PM
potion2swag je vais te choquer mais la PS6 n'a pas d'avenir dans le marché actuel. Il n'y a plus d'argent en Europe.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:27 PM
brook1 le jeu survivra avec ou sans Sony, Xbox et/ou Nintendo. Le deuil de Xbox m' appris que le jeu ne meurt jamais
keiku posted the 08/21/2024 at 02:27 PM
xylander pour le coup non, quand on voit ce que devient pokemon... je dirais que c'est plus un soucis de publique que de licence

le fan reviendra toujours s'il est choyé, ce qui n'est pas le cas du grand publique... Microsoft et sony ont fait le choix de ne plus viser que le grand publique ( ce qui passe aussi du coup par le pervertissement de leur licence) la ou nintendo lui tente d'agrandir toujours un peu plus sa niche

microsoft comme sony ont décider de s'étendre hors de leur console, la ou nintendo privilégie l'exclusivité

Microsoft et Sony ont décider de s'engager sur le jeux service, ou nintendo privilégie le solo

Microsoft et sony pousse de plus en plus vers le démat, la ou nintendo continue de privilégier le physique au démat

Microsoft et sony pousse de plus en plus le wokisme, la ou nintendo en dehors de la licence pokemon (qui elle aussi le subit aussi) reste plus safe
jenicris posted the 08/21/2024 at 02:29 PM
Bref c'est la fin des exclus Xbox.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:29 PM
En tout cas, merci à tous pour ce débat. La fin de la GDC est très intéressante.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:32 PM
jenicris probablement...
guiguif posted the 08/21/2024 at 02:33 PM
xylander ouais on dit ça depuis 1994
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 02:33 PM
brook1
Les triples AAA solos narratifs ont toujours été la signatures de Sony par contre.
J'aime beaucoup ces produits mais en faire moins, ce que je peux comprendre vu les couts de developpement, c'est aussi renier ce qui a fait ton succès et ce pourquoi les gens te préfère à la concurrence.

Je pense que dans quelques années, la compétition Xbox/PlayStation n’existera plus.
Tous les jeux sortirons partout et c'est très bien comme ça.
rider288 posted the 08/21/2024 at 02:35 PM
Pour ca aussi qu'il y a des remake, remaster, pas trop de dépense à faire pour pouvoir se faire plus facilement de l'argent
xylander posted the 08/21/2024 at 02:36 PM
guiguif aie confiance (kââ). gasmok2 tu as raison pour l'avenir.
tripy73 posted the 08/21/2024 at 02:37 PM
Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que la licence Indiana Jones n'appartient pas à MS (comme Blade qui est aussi prévu) et je pense que Disney a accepter de prêter la licence avec comme obligation de la sortie/comm de l'arrivée du jeu sur PS5, avec uniquement une exclu temporaire.

Je ne vois rien d'étonnant là-dedans, c'est comme le jeu de Bassball officiel dév par un studio de Sony et dont la comm a été faite par ces derniers pour toutes les plateformes.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:39 PM
tripy73 il est fort probable que Blade finisse sur PS5. Cela fait sens. Pourquoi frustrer une communauté ? Quand Sony et Nintendo comprendront cela, on ira vers la console unifiée. Je vote POUR.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:42 PM
Et je tiens à écrire que, si j'ai blessé des gens par mes écrits, c'est vraiment par "affect". J'aimais réellement la marque Xbox. Mais je ne suis pas un singe. Elle pivote. Je change !
tripy73 posted the 08/21/2024 at 02:42 PM
xylander : perso je suis pas pour qu'il n'y ai plus qu'une seule console, mais que les catalogues soient les mêmes, afin de pouvoir jouer sur celle que l'on veut. La bataille se fera alors sur les particularités du hardware, leur écosystème avec leurs fonctionnalités et leurs services.
xylander posted the 08/21/2024 at 02:44 PM
tripy73 pourquoi pas. L'essentiel est que l'argent aille dans la qualité des jeux et que nous jouions ensemble, quitte à se chambrer comme des beaufs.
mithrandir posted the 08/21/2024 at 02:47 PM
Tant qu'ils continuent à faire du hardware et à assurer la rétro-compatibilité ça me va et tant mieux pour le plus grand nombre de joueurs qui vont pouvoir profiter des très bons jeux à venir !
brook1 posted the 08/21/2024 at 02:52 PM
gasmok2 Non ça la jamais était leur jeux était beaucoup plus diversifié à l'époque de la PS1/PS2
jobiwan posted the 08/21/2024 at 02:58 PM
keiku C'est surtout que Nintendo même si son hardware est dépassé, sait proposer une console et des jeux tous publics. Chez les deux concurrents, rares sont les jeux pour un public de -16/-18 ans.
leonr4 posted the 08/21/2024 at 03:02 PM
Sony y viendra ou coulera

Continue de rêver.
tripy73 posted the 08/21/2024 at 03:06 PM
xylander : oui c'est exactement ça, d'ailleurs un premier pas avait déjà été franchi avec la mise en place du crossplay, qui est désormais intégré à tous les jeux multi pour nous permettre de tous jouer ensemble.
negan posted the 08/21/2024 at 03:16 PM
2024 est des abrutis sont encore en mode '' Ca arrivera pas chez Sony " ou '' arrêter de rêver Playstation c'est pas Xbox " .

Encore récemment Les actionnaires couiné alors que Sony faisait des gros bénéfices

Avec les bouleversement que subit l'industrie depuis des années les mecs qui sont juste des fanboy continuent a être catégorique avec un milieu qu'ils connaissent pas ou qu'ils ne connaissent que par le prisme de leurs rôle de fanboy puant.

Ils pensent vraiment que Sony en a quelques chose a foutre d'eux et que leur amour sera plus fort que l'argent que Sony peu gagner ailleurs.


Et la je parle même pas de Xbox , je parle d'un Sony qui sortira tout partout ( PC , Cloud et pourquoi pas Xbox) en Day One, mais continuer on ressortira tout ca en temps.

Le jour ou ca arrivera faudra pas tremble des genoux car on va pas vous lâchez
negan posted the 08/21/2024 at 03:21 PM
Et oui je donne beaucoup de leçon pour un FanBoy Xbox , mais contrairement a vous je suis lucide
jenicris posted the 08/21/2024 at 03:27 PM
negan ça va arriver pour Sony c'est évident. Mais ça sera plus tard que Xbox, ça serait la seule différence.
A l'instar de Microsoft qui a commencé à mettre ses jeux sur PC, Sony a suivi quelques années après

Nintendo peu être un jour mais dans longtemps
mibugishiden posted the 08/21/2024 at 03:28 PM
Qu'ils arretent de faire des consoles ils servent à rien, ils apportent rien.

Qu'ils deviennent un editeur tiers comme Sega et ca passera bien, Sony et Nintendo suffiront MS sont clairement en trop.
dalbog posted the 08/21/2024 at 03:29 PM
Comparer Lego Horizon sur Switch avec les jeux Xbox sur PS5
La blague de la fin d'article, elle était pas mal celle là...
negan posted the 08/21/2024 at 03:30 PM
jenicris
jenicris publié le 21/08/2024 à 17:27
negan ça va arriver pour Sony c'est évident. Mais ça sera plus tard que Xbox, ça serait la seule différence.

Si tu la prend dans le cul maintenant ou dans 1 ou 2 ans ta l'usine a cote d'or de rempli dans les 2 cas , c'est exactement pareil.
nyseko posted the 08/21/2024 at 03:38 PM
La prochaine étape de Sony sera surtout de comprendre que retarder de 2 ans la sortie de leur jeux sur PC ne sert à rien et que c'est moins rentable car la hype et la communication autour de leurs jeux est passé.

Ils passeront de toute façon tôt ou tard à un décalage plus raisonnable de 6 mois.
gasmok2 posted the 08/21/2024 at 03:39 PM
Je vois bien arriver une console unifiée Sony Microsoft avec le temps.
Ils ont un catalogue identique à 90%.
Seules les exclues sont différentes mais vu qu'il y en a pas des masses des 2 côtés.
Je sais pas, ça a du sens.

Et Nintendo continuera à faire du Nintendo (ce qu'ils font très bien)
matarise posted the 08/21/2024 at 03:48 PM
xylander effectivement si nintendo continue a faire des jeux et des consoles avec 20ans de retard et a resortir autant de jeux de la console précédente sur la nouvelle tout sa vendu plein pot il pourront continuer a faire des bénéfice
ouroboros4 posted the 08/21/2024 at 03:55 PM
Ceux qui rêvent que Sony finisse comme MS
Sony n'est pas dans la situation de MS.
masharu posted the 08/21/2024 at 04:01 PM
Souhaiter le multiplateforme dans les 3-10 ans maintenant n'a aucune de putain de sens commercialement parlant. Qui va acheter des PlayStation ou des Xbox si les jeux first party sont partout ? A lire certains on marche sur la tête. Et il n'y aura jamais d'unification à moins que Sony rachète Xbox ou Microsoft rachète PlayStation. On est dans un milieu concurrentiel, vous l'avez déjà oublié ?

La stratégie actuelle de Microsoft est de trouver une rentabilité à certains jeux qu'ils n'auront jamais avec le Game Pass. Ils l'ont déjà fait par le passé (en laissant des tiers éditeurs leur IP sur Nintendo et Steam) mais aujourd'hui c'est la prolifération à cause des coups de productions de jeux. Rien que l'idée que Microsoft se chie dessus pour savoir s'ils sortent le prochain Call of Duty sur leur service ou pas devrait vous alerter sur ces sujets. Ils ce sont foutu dans cette situation ambigu et encore plus maintenant que des gens pensent que tous leur jeux seront désormais multiplateforme... S'ils veulent continuer à vendre la prochaine génération de Xbox et pas qu'un peu, il faut leur souhaiter de retrouver la lucidité d'un vrai business plan : Réorganiser le Game Pass pour en faire un service moins bourrin pour eux-même et sortir des exclusivités sur leur hardware de tout budget pas juste "AAAA".

Sans quoi, demain le "jeu vidéo tout dématériel" parce que des businessman auront fait les cons, ça sera la fin d'une passion pour moi.

PlayStation a aujourd'hui le cul entre deux chaises car il est évident que produire des jeux comme du The Last of Us, du God of War et du Horizon, des jeux au budget cinématographique (ce qui me fait mal au cul, le jeu vidéo ça ne devrait pas être ça...), ça demande beaucoup plus de ressources. Mais il est aussi évident que le groupe a encore une forte aura après 5 consoles, les gens continue d'acheter leur console et cela même si actuellement il n'y a pas du first party. C'est une force d'une marque que n'a jamais su retrouver Xbox après la X360. Sony doit trouver un compromis dans leur business qui ne doit pas dévaluer à terme leur machines, et une solution passe par la diversification de leur IP, comme le fait Nintendo actuellement.

Maintenant, il y a PC et PC (et PC si on compte les différents launchers). Microsoft, c'est déjà du PC (= Windows) bien avant d'être Xbox. Mais voir Sony sortir leur jeu sur PC (= Steam + autres) en différé, tant que ça se limite à cela et en différé ça n'est pas déconnant, c'est un tout autre marché pour eux et la priorité reste PlayStation. Il est peu probable que les jeux first party sortent demain sur Xbox (exactement comme on ne les voient donc pas aujourd'hui sortir leur jeu sur Windows Store). Ils n'ont simplement pas besoin, ça n'est pas rentable pour Microsoft ça ne le sera pas davantage pour Sony...

On ne peut pas vraiment affirmer que sur cette génération Xbox Series, les Xbox Game Studios aient produit des jeux fort, ambitieux et attractifs et cela même pour un Game Pass. Déjà que le groupe est mouvementé par les divers rachats, ça ralenti et les projets mettent du temps à venir et à cause de Microsoft et de leur mauvaise gestion, ça doit être en plus pour du multiplateforme. Il est là le problème et certains l'oubli aujourd'hui.
levieuxjoueur posted the 08/21/2024 at 04:07 PM
Comment fera Sony pour sortir des jeux sur un hardware qui existera plus?

Car pour moi, ce qui risque d'arriver c'est surtout que MS deviennent éditeur tier à part entière et arrête les consoles de salon.

Je serais pas étonner d'ailleurs, qu'il n'y ai pas de next gen en 2026.

Vu comment MS navigue à vue et les scores des hardwares Xbox pas sur que ça voit le jour.
jem25 posted the 08/21/2024 at 04:32 PM
Arrêtez d’être dans le déni, ce n’est pas parceque MS a fait de la merde et cherche des excuses bidon pour justifier le fait qu’ils deviennent éditeur à court terme que les autres vont forcément suivre…

Nintendo a son propre marché, Sony pareil ça fait depuis la ps3 qu’on entend des Sony va mourir, Sony va devoir suivre, et bla bla-bla. En attendant c’est le plus fortuné des 3 qui se mange les dents sur le marché
deathegg posted the 08/21/2024 at 04:47 PM
Ca me fait marrer de voir tout ces fanboys xbox (qui forcément, ont des biais XXL dans leurs analyses) qui te sortent "ouais vous verrez, Sony fera pareil".

Le souci, c'est que Xbox a tenté de devenir leader à n'importe quel moyen. Sauf qu'ils n'arrivent pas à être bien classé dans les ventes consoles, leurs jeux ne se vendent pas assez et se font descendre en prime niveau critique, la marque xbox est noté très négativement et même le gamepass, la dernière chance de xbox, n'a pas la croissance souhaité.

Résultat : bha xbox se rabat sur une ultime carte, y tente de continuer avec le gamepass qui subira une croissance lente et sera peut être un jour ce que microsoft espère qu'il sera et en attendant, faut que les jeux se vendent pour compenser les rachats. Du coup, multi-plateforme.....

Or, Ni Sony Ni Nintendo ne sont dans cette situation. La switch et la PS5 se vendent bien (plus la switch que la PS5) et leurs jeux fonctionnent très bien. Quel intérêt pour eux de faire du Multiplateforme Day one ou même décalé ? On parle de Sony et du PC mais au final, tu c'est surtout pour du bénéfice à court terme plus que pour essayer de "survivre", au final, même si il ne sortait leurs jeux que sur PS5, tkt ils seraient dans leurs frais, juste qu'ils sont boulimiques.....

Au final, tout ce délire de console unique, ce sera surtout qu'il aura plus que Playstation et Nintendo dans la course avec le PC à coté qui risque de les éclipser. Le risque surtout avec tout ça, c'est que le jeu vidéo va devenir de plus en plus un loisir de luxe qu'il ne l'ait déjà......
cyr posted the 08/21/2024 at 04:58 PM
deathegg le coup d'un triple A aujourd'hui......demande à ubisoft pour voir.

Évidemment que Sony finira par y arriver.

Y a rien de débile las dedans, tu élargit le public, donc tu peut vendre d'avantage....
zekk posted the 08/21/2024 at 05:05 PM
Les jeux Sony sur pc c'est acté et ça va amené une belle nouvelle clientèle, je suis d'accord.

Mais pour avoir de gros jeux la plateforme doit être attractive et ne pas avoir de problème de portage ( coucou la série S) les jeux PS sur Xbox, ça n'a pas peu d'intérêt
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:15 PM
en tout cas on voit bien a quel point ca vous emmerderait que sony sorte ses exclu ailleurs alors meme que ca n'impacterait pas le marché console , au final ce qui vous importe c'est votre petit delire de gamin de mon joujou a moi
putin de taré
deathegg posted the 08/21/2024 at 05:20 PM
cyr

C'est vrai qu'on rentabilise le prix d'un développement avec une version sur un système qui se vend 10 fois moins que ta machine de base.

Sérieux, achetez vous de la logique....
keiku posted the 08/21/2024 at 05:24 PM
deathegg Or, Ni Sony Ni Nintendo ne sont dans cette situation. La switch et la PS5 se vendent bien (plus la switch que la PS5) et leurs jeux fonctionnent très bien.

mais la situation de nintendo est totalement différente de celle de playsation qui elle se rapproche quand même beaucoup plus de la xbox...

comme xbox , ils sont en train de perdre leur exclu
comme xbox , ils se désinteresse de plus en plus du marché japonais
comme xbox , ils commence a installer des DEI

donc même si playstation est devant xbox (par défaut ) sur cette gen, elle perd du publique plus qu'elle n'en récupère et sur la durée ca risque de s'accentuer...

Et même dans leur licence, on le voit dans leur rapport financier, les ventes de jeu diminue...
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:24 PM
deathegg gow horizon spiderman ferait tous de bonne vente sur xbox
ta logique tu peux donc te la foutre au cul
zekk posted the 08/21/2024 at 05:24 PM
skuldleif Faudrait se regarder dans un miroir, t'es l'un des plus fracassés du site. dès qu'on pense pas comme toi, on se fait insulter
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:25 PM
zekk pas de probleme tant que t'es dans le lot
jenicris posted the 08/21/2024 at 05:29 PM
Les deux constructeurs sont pas dans la même situation c'est la différence.

Et les jeux se vendent beaucoup moins sur Xbox même en ratio. Mais avec un constructeurs qui a habituer ses fans a attendre les jeux sur GP à des prix dérisoires faut pas être surpris.
arquion posted the 08/21/2024 at 05:38 PM
skuldleif tu devrais te calmer un peu, sinon on est encore au mois d'août, le mois des vacances.

cyr maintenant c'est logique... mais encore il y a quelques jours tu demandais encore d'avoir les preuves car c'était simplement des rumeurs et believe de pro-S et rien d'autres.
deathegg posted the 08/21/2024 at 05:39 PM
skuldleif Ouaaah tu connais le mot Logique ?

Et ca traite les autres de tarés après xDD

keiku Playstation est loin de la situation de MS malgré tout. Et clairement, croire qu'ils vont mettre leurs jeux sur Xbox, c'est illogique. Limite mettre leurs jeux chez nintendo l'est plus (Enfin.....si Nintendo accepte)
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:42 PM
jenicris merci je crois qu'on sait deja tous ca ,la suite de ton propos n'est évidemment que du taunt mais bon on a l'habitude
les gros jeux sony typer horizon spiderman gow uncharted tlou feraient tous de bonne ventes sur xbox.
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:44 PM
maintenant la question se pose sur les entre 2, les jeux entre bide et hit ,sony n'en a pas vraiment
donc ...
negan posted the 08/21/2024 at 05:45 PM
jenicris "Les deux constructeurs sont pas dans la même situation c'est la différence."

Ils étaient pas dans la même situation il y a 2,3 mois non plus et pourtant tu nous les brisé sur le fait que tu voulais que tout le monde joue a tout partout et sans restriction en souhaitant la fin des exclusivités partout.

C'est bien de jouer un rôle et faire le modérer mais faut un minimum de ligne de conduite pour pas passer pou un con
jenicris posted the 08/21/2024 at 05:47 PM
negan entre les fait et ce que je souhaite y a une différence

De plus j'ai toujours dit que si cela arrivait ça serait plus tard pour Sony

Et je pense que cela arrivera car les coûts de productions explosent mais pour les raisons citer plus haut ça sera plus tard.

Autre détail 80 milliards pour Microsoft.
jenicris posted the 08/21/2024 at 05:49 PM
skuldleif ça dépend ce que t'appelle bonne vente
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:52 PM
jenicris 1 a 5 millions,tu sais les ventes qui justifient le dev complet de jeux mais qui ne justifierai pas un portage
jenicris posted the 08/21/2024 at 05:54 PM
skuldleif 5 millions ah ouais carrément.
keiku posted the 08/21/2024 at 05:57 PM
deathegg c'est juste que microsoft est 2 cran plus loin , mais avant de mettre leur jeu sur playstation, ils les ont déja mis sur pc depuis la gen précédente

Donc oui sony n'est pas dans la situation de microsoft actuellement mais de par leur politique ils suivent le même chemin... et actuellement vu qu'ils sont 2 cran derrière ils récupère les joueurs microsoft déja actuellement et on le vois au USA mais a coté de ca ils perdent des joueurs ailleurs (notement en europe) qui eux ce tourne vers nintendo
skuldleif posted the 08/21/2024 at 05:59 PM
jenicris voila prend l'extreme et oublie la plage donné
5 millions c'est ce qu'a fait halo en 3 mois sur One avec moins de parc installé ,en fait c'est simple les jeux sony se vendraient autant qu'un ac shadow ,un call of , un hogwart mais bon peut etre ces jeux font 500 000 sur xbox (mes couilles)
arquion posted the 08/21/2024 at 06:08 PM
keiku tu oublies plein de critères dans ton raisonnement, m'enfin...

Xbox sous Spencer (arrivé au tout début de la One) c'est des ventes de consoles en grosses baisses, les Series c'est encore pire, un service d'abonnement qui fait perdre bien plus qu'il ne rapporte.
Donc un parc de consoles sous installé = des revenus très fortement en baisse.

Sony même si c'est pas la joie, ils ont un parc installé qui est là et qui rapporte via les taxes qu'ils prennent sur leur store.

Et rien que ça c'est une grosse différence.
lexomyl posted the 08/21/2024 at 06:10 PM
skuldleif Et encore je sais pas si t'as connu le site il y a 4/5 ans il y avait une ribambelle de mongolien pro-sony, aujourd'hui ça s'est calmé, il y a les 3/4 trisotins habituels mais autrement c'est davantage respirable.
keiku posted the 08/21/2024 at 06:28 PM
arquion tu oublies plein de critères dans ton raisonnement, m'enfin...

quel critère ? je les veux bien

Sony même si c'est pas la joie, ils ont un parc installé qui est là et qui rapporte via les taxes qu'ils prennent sur leur store

bien sur mais pour rappel avant la one il y a eu la 360 et la 360 faisait égale avec sony... c'est justement avec la one qu'ils ont commencer a diverger et a perdre des gens

Sony n'a adopter cette métode qu'en fin de ps4, et sony possède plus de licence forte que microsoft mais malgré ca, les vente de la ps5 n'ont toujours pas dépassé celle de la ps4, et en Europe (qui est un continent principalement sony) les vente continue de baisser de manière progressive...
jenicris posted the 08/21/2024 at 06:36 PM
skuldleif le GP n'existaient pas encore à l'époque.

Et donc quand les joueurs Xbox achetaient encore des jeux pour la plupart et n'attendaient pas que les tiers arrivent sur le GP
zekk posted the 08/21/2024 at 06:49 PM
skuldleif Tu sais que n'est que du jeux vidéo, qu'on ne s'attaque pas à tes proches à tes droits... Sérieusement pour réagir comme ça, tu devrais consulter
skuldleif posted the 08/21/2024 at 06:51 PM
zekk "ce n'est que du jeux vidéo"

Blablabla 1000 ans
"Tu devrais consulter "

Starfoula
zekk posted the 08/21/2024 at 06:52 PM
bignstarfox posted the 08/21/2024 at 06:54 PM
guiguif
Il a pas tord, on ça dire que c'est pas la rose chez Sony en ce moment aussi, c'est les Call off et FIFA qui font tenir encore Sony debout, entre des jeu exclu temporaire depuis le début de l'année qui on pas casser des briques au niveau des ventes ou même certain son des flops, un Psvr2 et Ps portal qui ce vend quasiment plus, Sony qui a vendu 2,4 millions de console seulement au dernier trimestre, c'est juste 300 milles de plus que la Switch sur une console qui a plus de 7 ans, les studios de Sony qui ce presse plus a sortir des jeux, par ce que Sony ce pose sur les éditeurs tiers, va falloir faire attention
skuldleif posted the 08/21/2024 at 06:57 PM
lexomyl j'ai remarqué tant que t'arrête pas de leur répondre de toi même ça continue jusqu'à l'infini
davidsexking posted the 08/21/2024 at 07:04 PM
N'empêche c'est comique de se dire que ce rachat tant hypé par les fanboys Xbox aura finalement signé la fin des exclusivités Xbox et aura été bénéfique seulement pour les joueurs PlayStation et Nintendo qui reçoivent les jeux Xbox
skuldleif posted the 08/21/2024 at 07:05 PM
davidsexking on va faire comme si le gamepass n'existait pas
negan posted the 08/21/2024 at 07:09 PM
davidsexking signé la fin des exclusivités Xbox et aura été bénéfique seulement pour les joueurs PlayStation et Nintendo


Dans ta tète de malade mentale qu'il profite qu'aux joueurs PS et Nintendo.
davidsexking posted the 08/21/2024 at 07:14 PM
skuldleif Tu parles du gamepass dont le prix a explosé en deux an ? (From 13 euros to 18 euros par mois)

A ce rythme là il sera à 21 en 2025 puis 25 euros en 2026.

C'est déjà plus vraiment un argument aujourd'hui et ce le sera encore moins plus tard par rapport à l'achat/revente de jeux. ( Alors oui c'est sympa si t'as la flemme de revendre tes jeux mais c'est un piètre argument pour celui qui ne veut qu'une console et ne veut pas manquer les jeux PS, là où il sera sûr de ne pas manquer les jeux Xbox s'il prend une PS)

Negan Sil profitait aux Xbox, ça se vendrait. Tu verras qu'entre tes fantasmes de fanboy et la réalité des ventes face à ces annonces de fin des exclusivités, il y aura un univers
guiguif posted the 08/21/2024 at 07:15 PM
bignstarfox

- Helldivers 2 est toujours le plus gros succès de l'année
- Le PS Portal est a un carton que tu le veuille ou non
- Rise of the Ronin a mieux performé a la sortie que Nioh 1 et2
- Stellar Blade a dépassé le million alors que tout le monde parlait de bide
- Ghost of Tsushima a très bien marché sur PC
- Il leur reste Astro Bot, Concord, Lego Horizon Adventures et Until Dawn a sortir cette année.

Non tout va bien pour eux, merci (ah et la Switch coute pratiquement deux fois moins cher que la PS5 et généralement une PS5 t'en a pas plus d'une pas foyer donc bon... comparo a l'ouest )
skuldleif posted the 08/21/2024 at 08:29 PM
davidsexking je parle du gamepass auquel tout les joueurs xbox sont abonnés
davidsexking posted the 08/21/2024 at 10:22 PM
skuldleif Donc tu parles bien du gamepass qui a explosé de prix tous les ans et qui perd des millions abonnés et va continuer a en perdre à cause de l'augmentation de prix annuelle + les magouilles a bon prix rendues difficiles et avec l'annonce de la fin des exclusivités.
kidicarus posted the 08/22/2024 at 07:07 AM
Je crois qu'il est clair maintenant qu'il n'y aura plus de console xbox.
mck posted the 08/22/2024 at 07:19 AM
davidsexking Le prix a augmenté et visiblement le nombre d'abonnement aussi. Après ils ont pas précisé si c'était en ultimate ou pas. On sait juste que le ultimate est l'offre la plus populaire.
bignstarfox posted the 08/22/2024 at 07:50 AM
guiguif

Heldervers 2 a plus cartonner sur Spc que dur Ps5, il a eu du succès pendant 2 mois et après c'est tout, il a descendu à 30 milles joueur après dur Steam,
La PS portal que tu le veuilles ou non ou même la Psvr2, c'est un bide, la preuve Sony a même honte de donner de vrai résultats
Et pour la Switch, il coûte 2 fois moins chère, personne a demandé a Sony de sortir des console a 550 boule ou au bout de 3 ans et demi la Ps5 s'essouffle déjà au niveau des ventes, 2,4 millions de ventes tes au dernier trimestre, c'est 65% de moins par rapport a l'avant dernier trimestre
Rise Of the ronin et Stellar blade ça casse pas non plus des briques au niveau des ventes, 1 millions après avoir fait autant de pub et tout les truc publicitaire que Sony a du faire et les youtubeur payé, ça fait chère la sauce pour si peut de ventes,
La preuve même les Éditeurs de Stellar blade s'attend a des meilleurs chiffres sur pc que sur Ps5, c'est pour te dire qu'il son pas content des chiffres
Après tu a le droit de trouver des excuses pour dire que la Switch et moins chère que la Ps5 mais la Switch au bout de 3 ans et demi il avais déjà vendu 80 millions de console alors que la Ps5 peine a atteindre les 62 millions
La seule stratégie de Sony pour 2025 la sortie de GTA 6 avec la Ps5 pro pour remonté la pente, c'est grave d'arriver a ce point
nyseko posted the 08/22/2024 at 08:42 AM
A la base les jeux Bethesda devaient rester multisupport.

Cela a été dit/rendu publique lors des procédures de la FTC du rachat Activision Blizzard.

C'est par la suite que Spencer avait vu rouge, pour une raison non connu par ailleurs, et voulu rendre absolument tous les jeux Bethesda exclusifs, quitte à nuire à leurs rentabilités.

Il y a fort a parié qu'ils se sont rendu à l'évidence que l'exclusivité complète de Starfield n'a pas permis de booster les ventes de Xbox tant que ça et qu'il vaut mieux rétablir la rentabilité des jeux et miser sur le gamepass que sur l'exclusivité définitive afin de booster les ventes.

Après ça reste vraiment une bonne chose et il faut espérer que Sony comprendra qu'il faut qu'ils s'y mettent aussi (mais ils ont l'air assez bouché à rester persuader que 2 ans de décalage pour leurs sorties sur PC est une bonne chose...).
ravyxxs posted the 08/22/2024 at 09:24 AM
Après ça reste vraiment une bonne chose et il faut espérer que Sony comprendra qu'il faut qu'ils s'y mettent aussi (mais ils ont l'air assez bouché à rester persuader que 2 ans de décalage pour leurs sorties sur PC est une bonne chose...).

Dans ce cas Nintendo devrait faire pareil alors si on te suis.
guiguif posted the 08/22/2024 at 09:47 AM
bignstarfox

- 2 mois ?

- Tellement un bide le PS Portal

- Tellement que malgré le covid et le PC qui prend de l'ampleur, la PS5 est limite au coude a coude avec la PS4

- Je rappelle que c'est de la coprod et que se sont des jeux peu ambitieux techniquement, ils n'ont pas besoin d'en vendre des dizaines de millions

- Normal vu qu'en Corée les consoles sont quasi inexistantes

- Merci le Covid qui a fait exploser les ventes de la Switch grace a Animal Crossing

- Et toi ta seule strategie c'est de bien rager comme d'hab
lexomyl posted the 08/22/2024 at 06:55 PM
skuldleif Exactement, la base c'est qu'ils veulent absolument avoir le dernier mot, toujours, ils deviennent dingue autrement.