search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, kevinmccallisterrr, johnlaff
posted the 10/20/2022 at 04:04 PM by Gamekyo
comments (35)
sonilka posted the 10/20/2022 at 04:11 PM
On verra si il s'agit d'une tendance durable pour la Switch. Il faut le souhaiter car c'est le seul moyen pour que Nintendo se décide à passer la vitesse supérieure. La console file gentiment vers ses 6 ans, un âge raisonnable pour une console d'autant plus une console Nintendo. Place maintenant à sa descendante.
zekk posted the 10/20/2022 at 04:17 PM
sonilka le prochain pokémon pourrait être intéressant au niveau des ventes hardware
sonilka posted the 10/20/2022 at 04:25 PM
zekk ca va faire son effet mais celui ci sera moindre qu'avec la 8G, le parc de console étant déjà bien conséquent. Il sera surtout intéressant de voir les chiffres en début d'année notamment à partir de février une fois la grosse période de fêtes passée.
gaeon posted the 10/20/2022 at 04:30 PM
A mon avis Nintendo s'en bat les couilles si les Switch ne se vendent pas tant que les chiffres des jeux, DLC, abo sont bons... il y a tellement de Switch dans la nature que les ventes hardware vont fatalement plonger.

De mon côté je suis pas contre une generation quelque peu "rallongée" si ça leur donne du temps pour sortir des jeux originaux. Parce que voilà on se doute que le jour où il y a une nouvelle gen qui pointe le bout de son nez, Nintendo va réaligner ses valeures sûres et ça va les occuper longuement de sortir un nouveau smash, un animal crossing, un splatoon, un kirby etc
wickette posted the 10/20/2022 at 04:34 PM
Pour moi il est temps que la pro sorte et coexiste un bon moment avec la switch 1, par exemple pour BOTW 2, ceux qui souhaitent y jouer avec des détails + poussés et un meilleure framerate/resolution bah la pro est là.


Maintenant le marché va arriver à saturation naturellement, surtout avec Arceus + la gen 4 + splatoon 3 qui sortent forcément à un moment tout ceux qui voulaient jouer à pokémon ont leur switch, c'est surtout la vente des jeux qui va intérésser.


Mais bon j'espère que les ventes commencent à bien baisser pour voir la remplaçante
fretide posted the 10/20/2022 at 04:40 PM
ENFIN
innelan posted the 10/20/2022 at 04:53 PM
Vue la qualité du catalogue de la switch je suis pas non plus si pressé qu'il bascule de gen.
jowy14 posted the 10/20/2022 at 05:04 PM
fretide Je suis d’accord, enfin !!!
Le hardware de la Switch était déjà daté quand la console est sortie donc bon… 6 ans après ça commence vraiment à être trop trop limité.

De mon côté je ne demande pas une puissance phénoménale genre Steam deck ou consorts.
Mais une SuperSwitch avec la puissance d’une PS4 qui permette d’avoir du jeu en mode portable en 720p minimum et fluide. Bien entendu il faut qu’elle soit rétro Switch et améliore les perfs des jeux Switch automatiquement, tellement de grands jeux Switch auraient été sublimés si pas bridés par ce hardware tout pourri !

Après c’est Nintendo donc j’ai peur quand même, on a bien compris que la course à la puissance c’était plus pour eux, mais jouer à des jeux portables en 276p qui laguent en 2021-22, faut pas pousser non plus
newtechnix posted the 10/20/2022 at 05:07 PM
2023 avec Zelda tears of the Kingdom cela sonne comme le feu d'artifice final.

On sait qu'ils auront aussi:
Kirby's Return to Dreamland Deluxe
Fire Emblem Engage
Pikmin 4
Advance Wars 1+2 re-boot camp
Detective Pikachu 2
Pokémon Unite

donc en réalité de quoi tenir surement une année tout en annonçant la remplaçante de la switch.

surtout on rajoute, les rumeurs suivantes:
Zelda WW
Zelda TP
Captain Toad 2
FE Echo
New Donkey Kong 2D
Pokemon Let’s Go Sequels
Metroid Prime 4
Metroid Prime
e3ologue posted the 10/20/2022 at 05:40 PM
innelan Sur la qualité je suis mitigé, mais un truc qui est sûr c'est que passer à la next gen ne règlera rien des supposés problèmes de l'actuelle. Car au départ les jeux seront plus beau, mais les tiers commencent déjà à faire des jeux full PS5/series, donc la prochaine machine de Nintendo se tapera des portages PS4/X1 ou des trucs charcuté de la gen suivante. Et même chez Nintendo ils voudront pousser au max les capacités de leur machine et finiront rapidement à l'étroit. Pour finir quand on voit que le rythme de sortie des exclues Nintendo s'est énormément reposé sur les portage de la WiiU, je n'ose pas imaginer ce que ça sera sans ça et avec des jeux plus poussés techniquement.
Il faudra bien y passer un jour, mais pour le moment rien ne presse, ça permet d'avoir une console qui permet de tester des trucs avec son grand parc et ses couts plus limités.

newtechnix sans compter le suivi ou les seasons pass, de MK8DX, Splatoon 3, MHRS, Xeno 3 et Pokémon.
fdestroyer posted the 10/20/2022 at 05:44 PM
jowy14 Ben tu vois, la sortie de la PS5 et XSX m'ont fait droit penser le contraire. La prochaine Switch peut attendre, le passage à la nouvelle génération est raté selon moi, ils sortent les même jeux que sur PS4 mais en 4k OU 60 FPS...
fretide posted the 10/20/2022 at 05:49 PM
jowy14
Une superSwitch atomiserait la concurrence
jowy14 posted the 10/20/2022 at 06:17 PM
fdestroyer le passage PS4 > PS5 n’apporte pas énormément à part pour le confort de jeu actuellement, chargement très rapide et bruit quasi inexistant, pour mon cas d’une PS4 pro à une PS5 je revis

Mais pour la Switch elle est tellement loin des PS4 / X1 que selon moi c’est nécessaire. Pour Nintendo ça serait le passage de la PS3 à la PS4

fretide oui ça ferait très mal et attirerait en plus d’avantage de jeux multi PS4/X1 chez Nintendo
e3ologue posted the 10/20/2022 at 06:24 PM
fdestroyer Ils risquent de jouer double jeu, car d'après les rumeurs et les rares leak, Nintendo fait de la retrocompatibilité une priorité. Donc on pourrait avoir un next gen en 2024 pour contenter les actionnaires et la minorité qui la demande, tout en continuant de sortir une grosse partie des titres sur le hardware actuel.
fdestroyer posted the 10/20/2022 at 06:35 PM
jowy14 Si je comprends d'un côté, au final les graphismes ne sont, en tout cas pour moi, plus "du tout" un argument de poids dans le choix d'un jeu. Par exemple Bayo 3 va sortir (du moment qu'il tourne correctement), je me fou un peu de savoir si je regarde du 900p ou du 1080p, voir même du 720p, franchement plus ça va, plus je me désintéresse du côté purement technique. Je veux qu'un jeu soit propre et que ça rame pas du cul certes, mais c'est à peu près tout, le côté ludique passe avant le nombre de polygone ou la qualité des textures

e3ologue Ils seraient complétement barré de faire une nouvelle machine non retrocompatible, ça serai la pire erreur marketing de la firme depuis bien longtemps.
e3ologue posted the 10/20/2022 at 06:38 PM
fdestroyer d'un coté l'argument de pouvoir rejouer à ses anciens jeux, ne touche finalement qu'une minorité de joueur. Mais dans le contexte actuel c'est vrai que c'est risqué de faire sans. Entre les difficultés de production, les temps de dev plus long ou le fait de n'avoir qu'une console.
newtechnix posted the 10/20/2022 at 06:52 PM
erratum quand je citais le jeu Advance Wars 1+2 re-boot, il fallait bien bien Advance Wars Ukrainia, mais je sais que vous avez tous fait la correction.
newtechnix posted the 10/20/2022 at 06:56 PM
e3ologue la retro cela aurait certainement un avantage:
éviter que les Tiers recommencent la même fournée de portage que sur la switch, je veux dire, je veux pas voir Square Enix re-sortir FF7 et 8, 9, 10, 11, 12 et Nier Automata, etc
axlenz posted the 10/20/2022 at 07:31 PM
Première fois que je vois Minbox liké un chart Japon
kikoo31 posted the 10/20/2022 at 07:32 PM
hyoga57 posted the 10/20/2022 at 07:33 PM
newtechnix Non, la rétro n'aurait aucune avantage.

Pour les joueurs ce serait cool, mais pour Nintendo non, vu qu'ils ne pourraient pas faire de cross-gen ou recycler le catalogue Switch sur sa remplaçante.

Il suffit de voir la situation de la PS5 pour s'en convaincre ou la rétro lui fait énormément de mal.

axlenz C'est parce que la PS5 fait de bonnes ventes.
axlenz posted the 10/20/2022 at 07:46 PM
hyoga57 franchement les crevards si ils recycle le catalogue Switch sur la Switch 2! Autant la Wii U je comprend vu le bide de cette dernière mais pour la Switch ce serait n’importe quoi putain! Zelda Botw 60€ juste pour du 60fps sur Switch 2 on souffle
hyoga57 posted the 10/20/2022 at 07:48 PM
axlenz Et pourtant, s'il y a pas de rétro, c'est malheureusement ce qui va arriver.

Regarde la PS5, malgré la rétro, tu as pourtant des remakes et portages.
jowy14 posted the 10/20/2022 at 07:53 PM
fdestroyer je partage ton point de vue pour la technique, mais il y a quand même des limites à ne pas franchir et Nintendo le fait malheureusement.
Du 720p c’est le minimum avec un bon 30 fps stable après le reste c’est bonus.
Je ne sais pas si tu joues en mode portable ou principalement docké mais c’est pas du tout pareil. Moi je joue 95% en portable et sur des jeux comme Xenoblade Chronicles 1 et 2, c’est du foutage de gueule complet, résolution toute pourrie, une fluidité douteuse et les textures qui mettent 5 secondes à apparaître quand tu arrives dans une zone, etc…

Je ne demande pas la lune, juste un minimum
fdestroyer posted the 10/20/2022 at 08:19 PM
jowy14 Je joue mixte, par contre avec Xeno 2 et 1, tu cites deux des pires exemples de bouillie absolue en portable XD.

Xeno 3 en portable est massivement amélioré, y'a pas photo
suzukube posted the 10/20/2022 at 08:50 PM
fretide faut que j'achète la collector Splatoon et la collector Pokémon, il faut ABSOLUMENT que ça remonte pour Noël.

ACHETEZ EN POUR VOS ENFANTS FAITES UN EFFORT COMMUN
suzukube posted the 10/20/2022 at 08:52 PM
fdestroyer J'aime ta façon de penser TOI T'ES UN VRAI GAMER JE T'AIME !
chical posted the 10/20/2022 at 09:07 PM
Ça reste loin de la ps2, vendue de 2000 à 2013 (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PlayStation_2), mais la ps3 est sortie en 2006...
e3ologue posted the 10/20/2022 at 09:48 PM
hyoga57 sauf que ça reste ultra risqué comme stratégie, car quand bien même certains jeux s'étaient bien vendus sur WiiU on est très loin des chiffres des ressorties Switch. Un MK8 à 9M vs un MK8DX à 50M, en admettant que la prochaine ne soit pas retrocompatible, serte ils pourront en vendre 10M mais combien de client ils risquent de perdre quand les gens verront dans les rayons que les jeux sont identiques. Surtout que techniquement la prochaine console est supposé être plus puissante, ce qui était moins le cas de la Switch. Evidemment qu'il y aura forcement des ressorties, retrocompabilité ou pas.
Mais dans l'absolu la retro est bien plus avantageux pour eux sur le long terme, ça permet de vendre des titres au plus de 100M de switch tout en alimentant facilement la nouvelle; sans compter que Nintendo ne pourra pas tenir le rythme de sortie actuel qui se reposait sur les portages, donc gagné du temps en faisait au pif des remakes des zelda oracle ou de metroid fusion en crossgen c'est tout bénéf.

fdestroyer et encore xeno 1 et 2 du peu que j'en ai vu ça va, en comparaison avec Hyrule Warriors 2. C'est cramé à 2000% qu'il y aura une ressortie next gen stable (avec pourquoi pas un dlc pour TotK)
jowy14 posted the 10/20/2022 at 10:00 PM
fdestroyer on est d’accord c’est les pires que j’ai rencontrés mais c’est tellement honteux pour ces jeux que j’adore.
J’ai lu ça en effet pour Xeno 3 mais je l’ai pas encore mis dans la console, je veux finir Xeno 1 et le chapitre ajouté avant de m’y mettre.

Il y a des jeux qui passent très bien je trouve, les Wonder/Monster Boy, MK8, les classiques Nintendo en général, mais pour certains, le mode portable manque de finesse et me bloque un peu. Je citerai Bayonetta, Astral Chain, Zelda botw même parfois, bref tous les jeux avec des graphismes un peu plus « réalistes »
x2x3 posted the 10/20/2022 at 10:06 PM
wickette Pour moi il est temps que la pro sorte

J'ai du mal à croire que certains attendent encore la Pro

Nintendo a pourtant confirmé qu'ils bossaient sur une vraie nouvelle console (qui succèdera à la Switch)

Vu les jeux à venir déjà annoncé (Fire Emblem, Zelda,...), je serai pas étonné que ce prochain hardware proposera les derniers jeux Switch, mais en 1080p/60fps (et bien sûr sans upgrade gratuit ou à 10€, faudra racheter le jeu )
wickette posted the 10/20/2022 at 10:14 PM
xenofamicom
La pro c'est la 2 retrocompatible juste que personne connait son nom donc j'appelle ça la pro

J'ai pas de doutes que la pro aura ces jeux exclu hein
x2x3 posted the 10/20/2022 at 10:17 PM
wickette

Pour beaucoup, la pseudo Switch-pro c'est une switch un peu boosté (aka la ps4 pro quoi...)
hayatevibritania posted the 10/21/2022 at 01:15 PM
Le score de la Switch s’explique par un problème de stock sur toute les gammes. Y'a de grande chance que ça continu jusqu'à la sortie de l'OLED Pokemon.
cyr posted the 10/21/2022 at 05:59 PM
wickette non je pense qu'il est bien trop tard pour une pro. Il faut une nouvelle bécane capable de durer.

Et qu'il sorte déjà les jeux annoncé sur Switch y a belle lurette..