search engine
11
Likes
Who likes this ?
chester, gemini, minbox, fanlink1, jenicris, gantzeur, leblogdeshacka, olimar59, burningcrimson, aozora78, seiphir0the
posted the 12/02/2020 at 06:01 PM by Gamekyo
comments (61)
cliver posted the 12/02/2020 at 06:08 PM
GG la PS5 et dire que certains parlé de flop

Par contre tellement pas méritée pour la Switch vu son année
x2x3 posted the 12/02/2020 at 06:10 PM
Faut retrouver les oiseaux qui disaient (il y a 10 ans environs!) que les consoles physiques allaient disparaitre.

Même si il s'agit que d'un territoire, les chiffres sont assez balèzes et à l'évidence, la PS4, la PS5 et la Switch cartonne partout dans le monde (sauf au japon pour les playstation!)
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 06:17 PM
cliver c’est pas que cette année que Nintendo n’en branle pas une..... ça fait 2 ans que c’est le vide complet . Heureusement pour eux qu’ils ont des Licences qui marchent sur du très long terme.
djfab posted the 12/02/2020 at 06:26 PM
Cliver : je suis d'accord pour la Switch... L'explication c'est que une console cumule finalement les ventes de portables et de consoles de salon, d'ou les gros chiffres !
joegillianprime posted the 12/02/2020 at 06:27 PM
bravo à eux ! ceux qui ont parler de flop à l'epoque surtout sur twitter doient se sentir bien cons
mercure7 posted the 12/02/2020 at 06:30 PM
nosphor68 Et dire que ça disait "maintenant que la team "portable" n'est plus busy sur la 3DS, ça va pleuvoir de jeux" ... ou pas
shanks posted the 12/02/2020 at 06:35 PM
cliver
Son mérite, c’est d’avoir été une nomade + console familiale en pleine année de pandémie & confinement.
Même Nintendo ne s’attendait pas à vendre autant.
geralttw posted the 12/02/2020 at 06:35 PM
Nosphor68 2019 était une année vide ? Bordel ce qu’il faut pas lire ici.
minbox posted the 12/02/2020 at 06:35 PM
Belle leçon
leonr4 posted the 12/02/2020 at 06:43 PM
En dehors du japon, la PS5 risque d'établir pas mal de nouveaux records sur les autres marchés.
malcomz posted the 12/02/2020 at 06:47 PM
Putain la mauvaise fois de certain, c'est affolant !
la switch cartonne grâce à son concept et ses jeux, et non il n'y a pas rien sur 2020.
ryadr posted the 12/02/2020 at 06:58 PM
cliver

On en reparle sur la longueur. Forcément que le premier mois est bon. Mais vu les jeux à venir, pas de quoi s'enthousiasmer.
zekk posted the 12/02/2020 at 07:02 PM
ryadr ce qu'il ne faut pas lire
lafibre posted the 12/02/2020 at 07:03 PM
nosphor68 "deux ans que c'est le vide complet"

Réalité (juste les jeux édités par Nintendo) :

- New Super Mario Bros. U Deluxe
- Tetris 99
- Yoshi's Crafted World
- Nintendo Labo: Toy Con 04 - VR Kit
- BoxBoy! + BoxGirl!
- Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda
- Super Mario Maker 2
- MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 3: The Black Order
- Fire Emblem: Three Houses
- ASTRAL CHAIN
- Super Kirby Clash
- DAEMON X MACHINA
- The Legend of Zelda: Link's Awakening
- DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée - Édition ultime
- Ring Fit Adventure
- Luigi's Mansion 3
- The Stretchers
- Pokémon Épée & Pokémon Bouclier
- Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch
- Tokyo Mirage Sessions #FE Encore
- Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
- Animal Crossing: New Horizons
- Good Job!
- Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
- 51 Worldwide Games
- Paper Mario: The Origami King
- Super Mario 3D All-Stars
- Super Mario Bros. 35
- Mario Kart Live: Home Circuit
- Pikmin 3 Deluxe
- Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau
cliver posted the 12/02/2020 at 07:04 PM
shanks Ils sont sauvés par le contexte et non leur efforts de fournir des jeux clairement. Ce qui est triste c'est que normalement en fusionnant les deux concept ils devaient normalement pouvoir sortir au moins deux fois plus de jeux sur leur console.

Mais en état, cette année à part AC et HW il n'y a rien à retenir. Espérons que l'année prochaine soit meilleur au niveau software pour eux. Mais cette année oui tu as raison ils ont étaient sauvés par le contexte, mais ils ne pourront pas compter dessus en 2021 (surtout quand tu vois l'offre software qui ce prépare chez la concurrence).
lafibre posted the 12/02/2020 at 07:05 PM
djfab L'explication c'est que la console plaît, ses jeux aussi. Ni plus ni moins. Les fins analystes de Gamekyo ne comprennent pas ça.
wu posted the 12/02/2020 at 07:11 PM
Mérité d'un coté et pas de l'autre.

Ne changé rien les fanboys
wickette posted the 12/02/2020 at 07:12 PM
sanj Moi je dirai "un an que c'est le vide relatif".

Ces 6 derniers mois c'est décevant mais sur la longueur c'est le meilleur catalogue Nintendo jamais vu pour moi. On verra en 2021 mais avec Monster Hunter Rise en Mars peux pas être objectif ...je veux juste une switch pro en vrai.

djfab
Non, la switch a juste su convaincre quasi tous les types de joueurs (qui en général ont un PC/console à côté).
zekk posted the 12/02/2020 at 07:16 PM
Par contre certains devraient comprendre qu'ils ne font tout simplement plus partie du public cible de Nintendo
jenicris posted the 12/02/2020 at 07:20 PM
Les deux c'est mérité.
axlenz posted the 12/02/2020 at 07:30 PM
zekk Par contre certains devraient comprendre qu'ils ne font tout simplement plus partie du public cible de Nintendo

+1000 !!! J'ai même envie de dire +10000!!! NON !!! + 10000000 !!! ça fait presque 4 ans qu'elle est là et si jusque là certains disent qu'il n'y aucun jeux au lieu du '' les jeux Switch ne me plaisent pas car ci ou ça '' il faut passer à autre chose. Il y a pas mort d'homme. Nintendo n'a mis un pistolet à personne sous leur tempe pour leur forcer à prendre cette Switch. Si elle est nulle pour toi pas de soucis. Ne la prends pas et chill tranquille sur les autres supports... Même si je suis totalement que Nintendo a quasi rien branlé en 2020 (du moins envers mes gouts) mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a rien sur Switch depuis sa sortie...
gally099 posted the 12/02/2020 at 07:36 PM
Accroché vos ceintures, l'année prochaine ça va décoiffer sur switch !
jackos posted the 12/02/2020 at 07:58 PM
sanj

Surtout qu'une console tu l'achète pas pour son catalogue de l'année en cours mais pour sa ludothèque depuis sa sortie.
davidsexking posted the 12/02/2020 at 07:58 PM
Nintendo qui prie pour que les confinements continuent encore quelques années
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 08:03 PM
sanj y’a beaucoup de portages dans ta liste et c’est bien le problème de la Switch
bignstarfox posted the 12/02/2020 at 08:13 PM
davidsexking
Justement si les joueurs achetes la switch pendant le confinement, c'edt par ce qui doit pas avoir grand chose sur les autre console, la switch a pas bedoin de confinement,
Les pro S ce jette bien sur la ps5 alors qui a pas grznd chose dessus, des jeux a la doryie qui pourrait tourner facile dur ps4 pro, faut tout pour faire un monde
bignstarfox posted the 12/02/2020 at 08:15 PM
davidsexking
Justement si les joueurs achetes la switch pendant le confinement, c'edt par ce qui doit pas avoir grand chose sur les autre console, la switch a pas bedoin de confinement,
Les pro S ce jette bien sur la ps5 alors qui a pas grand chose dessus, des jeux a la sortie qui pourrait tourner facile dur ps4 pro, faut tout pour faire un monde
bignstarfox posted the 12/02/2020 at 08:20 PM
nosphor68
Calcul le nombre de portage qui a eu sur ps4 par rappor a ma switch, tu verra que la switch est loin derrière, sur ps5 sa arrivera aussi t'inquiète pas,
Ta beaucoup de jeux sur switch que tu aura jamais sur les autre console, et puis on sais tous ce qui fera vendre les ps5, comme les ps3 et ps4(les call off, battlefield et fifa) le meme depuis 15 ans
zekk posted the 12/02/2020 at 08:20 PM
axlenz j'ai moi même râler tout un temps ^^ je sais juste maintenant que Nintendo et moi c'est maintenant Fire Emblem, monolith et Mario plate-forme ^^
bignstarfox posted the 12/02/2020 at 08:25 PM
gally099
J'ai deja 'a liste
Nouvelle switch
Monster hunter rise
Monters hunters storie 2
Zelda botw 2
Metroid prime 4
Pikmin 4
Annonce de mario kart 9
Mario 3d world
Les 35 ans de zelda

Que des hits a venir, sa va faire mal, la switch en route pour les 100 millions ????????
x2x3 posted the 12/02/2020 at 08:27 PM
davidsexking Nintendo qui prie pour que les confinements continuent encore quelques années

La vraie question c'est: pourquoi aucun des 2 autres constructeurs n'a su profiter du confinement comme nintendo l'a fait.

Je pensais vraiment que FFVII-R (vu l'attente et le buzz qu'il a généré a chacune de ses présentations) allait tout atomiser au japon et partout ailleurs cette année et qu'il ne ferait qu'une bouchée d'AC.
Sony a aussi aligné LoU2 (très attendu également) et GoT (excellente surprise!).

Je ne sais pas si nintendo à encore besoin de prier pour un confinement plus long, ils prient surtout pour passer du temps en développement de jeux qu'à compter les billets qui rentrent par tout les côtés en ce moment


zekk je sais juste maintenant que Nintendo et moi c'est maintenant...

Je pense que c'est un peu normal de voir les choses ainsi... on achète une console pour les jeux qui nous plaisent, et la Switch en a des très bons (même si moins nombreux que sur PS4)
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 08:48 PM
bignstarfox certes y’a eu énormément de portages PS4/One mais y’a eu bien + de nouvelles IP sur ces machines etc....

Sur Switch le ratio Portage/Nouveauté est nettement moins bon c’est un fait
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 08:54 PM
bignstarfox « Metroid Prime 4 »
Celui-là on est pas prêt de le voir arriver
raoh38 posted the 12/02/2020 at 09:09 PM
Toutes les consoles battent des records... Periode covid aidant, mais c'est pas parce qu'elles demarrent plus fort quune génération précédente qu'à la fin elle feront un meilleur total, du moins si pour battre la xboxone sa sera pas difficile...de plus se qui va exploser cette gen se sont les ventes dématérialisées et oes abonnements type gamepass... c'est un changement majeur qui va se produire cette gen.
kratoszeus posted the 12/02/2020 at 09:21 PM
axlenz J'ai tenté l'aventure switch et les jeux Nintendo et oui c est clairement pas pour moi. Je l'ai revendu 6 mois après.
axlenz posted the 12/02/2020 at 09:28 PM
kratoszeus j'aurais pas mieux fait à ta place. On ne peux pas tous aimer les mêmes choses. J'en connais pour qui les licences sony les laissent insensibles et qui ne jouent qu'aux jeux tiers sur leur playstation. Avoir une play et ne pas toucher aux exclus play serait une hérésie pour d'autres... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 09:33 PM
raoh38 C’est clair que le Gamepass va dynamiter la génération , pour le bien ??? pour le mal ??? Réponse dans 6-7 ans
kratoszeus posted the 12/02/2020 at 09:36 PM
axlenz Ben oauis comme on dit les gouts et les couleurs, après je serais pas contre si Nintendo sortirai une vraie console next gen rivalisant avec la series x ou ps5 et avec des fonctionnalités innovantes.
kalas28 posted the 12/02/2020 at 09:38 PM
encore et toujours comparer nintendo et sony alors que leurs jeux ne cibles absolument pas le même public. sony fera toujours moins puisque c'est cibler majoritairement sur du 16+ alors que nintendo c'est pour tout le monde et on sait très bien à qui s'adresse mario et pokemon avant tout et ils sont nombreux....

ce faux débats des mous du bulbe c'est fatiguant sony ne fera jamais les chiffres de nintendo point
axlenz posted the 12/02/2020 at 09:49 PM
kratoszeus je serais pas contre si Nintendo sortirai une vraie console next gen rivalisant avec la series x ou ps5 et avec des fonctionnalités innovantes.

On voudrait tous ça le Nintendo d'antan mais ce Nintendo ne reviendra jamais. Ils ont essayé avec la N64 et la Gamecube en y mettant les moyens mais ça n'a pas suffit et malgré leurs efforts ils se sont bien brulés les ailes. S'ils avaient forcé en voulant continuer ils auraient mal finis et finis peut-être simple éditeurs comme Sega par exemple. Leur tournant depuis la Wii ne va pas plaire à tout le monde mais c'est ce qui leur marche le plus et grâce à ça ils sont encore au moins là en proposant des trucs différents des deux autres
newtechnix posted the 12/02/2020 at 10:23 PM
gg
bignstarfox posted the 12/02/2020 at 10:53 PM
nosphor68
Les portage mieux fait mdr, ff7 il on juste amélioré les graphisme pire il on enlever des heure de jeux, residents evil 2 et 3 parril il on enlever dès decors et des scene dans le jeux pour sortir le jeux plus chere
Quel exemple lol
Mario kart 8 il a plus de carte, plus de voiture plis de mode de jeux, pikmin 3 deluxe il a 3 mode de jeux en plus et des heures en plus, ta raison, les portage sont mieux lol
Dans un jeux je prefere qui rajoute des heures de jeux et des mode meme di graphiquement c'est pas amélioré que enlever des heure de jeux et juste le remasrerisè graphiquement, mais bon les joueur ps vous etes un peut chelou lol
x2x3 posted the 12/02/2020 at 10:59 PM
kratoszeus je serais pas contre si Nintendo sortirai une vraie console next gen rivalisant avec la series x ou ps5 et avec des fonctionnalités innovantes.

Comme le dit axlenz de nombreux joueurs aimeraient cela, mais nintendo n'a pas oublié que quand ils l'ont faits (Gamecube), ça a été un de leur plus gros échec.
(Sans compter qu'ils ont été jusqu'à se payer les Resident Evil et faire revenir square enix dans leur maigre liste d'éditeurs).

Par contre, pour le côté innovant, je pense pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit. Ils font des choses différentes que les autres ne font pas (ou n'osent pas faire!)
jeanouillz posted the 12/02/2020 at 11:40 PM
Je suis étonné par la dualsense en top 1 accessoire le plus vendu.
Les gens ont autant besoin d'une deuxième manette ?
nosphor68 posted the 12/02/2020 at 11:57 PM
bignstarfox j’suis pas qu’un joueur PlayStation j’suis un joueur qui joue à toutes les plateformes déjà pour commencer......... (mais bon quand on connaît pas la personne c’est facile de cracher sur lui)

De 1 : Tu confonds Portage et Remake...... (C’est Triste...)

De 2 : j’ai jamais parler de portage mieux fait (à un moment faut savoir lire et comprendre..... qui visiblement chez toi ne sont pas tes qualités premières :nerd

De 3 : Ne parles pas d’une série comme Resident Evil que tu connais pas avant de raconter de la merde (sauf pour RE3 Remake qui lui n’a pas eu le même soin que le 2 ça j’en conviens mais c’est un autre problème , comme quoi on peut être Fan d’une série et être lucide , contrairement à toi et ton Fanboyisme Nintendo......)

De 4 : Si t’es content de payer le même jeu 50-60€ sans retouche 15 ans après c’est ton problème........ (coucou Super-Mario 3D All-Stars :lol

Et de 5 : J’ai pas envie de perdre plus mon temps avec un fanboy aveugle de sa marque..... Gros Bisous et surtout achète toi un cerveau et une conscience ça te fera du bien pour l’avenir
sentenza posted the 12/03/2020 at 02:10 AM
cliver ah oarce que la ps5 et son linue up de misère c'est merité ? Mdrrrrr
kageyama posted the 12/03/2020 at 02:15 AM
Sur switch il n'y a pas de jeux? Nintendo ils font ce qu'ils peuvent. Un jeu ne se fais pas en 1an... Sony il fait cbn de jeux sur play4? si ça manque de jeux sur switch faut pas blamer nintendo mais les editeurs tiers qui ne font rien... J'attend tjr soulcalibur, dbz kakarot, tales of, assassin screed etc
sentenza posted the 12/03/2020 at 02:33 AM
nosphor68 ouin ouin blablabla
nosphor68 posted the 12/03/2020 at 02:43 AM
sentenza oui enfin bon..... y’a quand même une grosse différence entre faire un portage fainéant chez Nintendo et un Remake d’un ou plusieurs jeux d’une licence totalement refait de A à Z avec un moteur maison actuel et moderne qui va bien évoluer dans le temps sur PS5/XSX . (J’aurais pu citer l’excellent Remake du 1er Mafia que j’ai fais y’a pas très longtemps qui est juste un super exemple)

J’suis d’accord avec toi sur RE2 Remake sur les partis qui ont été retirés de l’original (et encore c’était bien pire dans le 3.... est-ce que c’est par manque de temps et de budget qu’ils ont coupés certaines parties etc.... peut-être..... on le saura probablement pas..... ou alors des tensions chez Capcom.....)

Mais bon de toute façon c’est Ultra compliqué de toucher à des jeux aussi marquants qui ont bouleversés notre enfance......

Pour RE4 j’ai envie de dire.... Wait & See
sentenza posted the 12/03/2020 at 03:24 AM
nosphor68 moteur maison ou pas tu payes ton remake plein pot que tu vas finir en 4 heures amputé de zones du jeux original. Pour un fan c'est quand meme une immense deception.
Bref t'en a bien plus pour ton argent avec la compil mario quoi qu'on en dise qui va te durer des dizaines et dizaines d'heures.
Mafia 1 c'est la meme. Je viens de le refaire aussi et heureusement que c'est beau parce que sinon c'est vide de chez vide, y'a strictement rien a faire dans le jeu. Bon c'est pas vendu cher donc ça va pour un film interactif.
Perso j'attend un remake de code veronica ou les 2 outbreak. Resident evil 4 n'a a mon sens pas encore besoin d'un remake et c'est pas mon episode préferé du tout.
bignstarfox posted the 12/03/2020 at 03:28 AM
nosphor68
1 je joue aussi a tout les jeux

2 j'ai jouer a tout les resindent evil a commencé sur la premiere ps1 en passant a resindent evil 0 sur GameCube, j'ai 32 ans de jeux video derriere moi, tu est mal retomber mon petit,

3 oui je prefere acheté un jeux 50 euros(3 jeux ta oublier dans la collection) de plus de la qualité de mario( le personnage le plus vendu, le plus emblématique de tout les temps)

4, portable ou remake, rien a faire, sa reste le meme jeux, tu prend un jeux tu l'ameliore graphiquement sans rien de dedans pour pas ce casser le cul et le vendre 80 boule pour arnaquer les gens comme sur ps5, donc oui je prefere mon portage de zelda a 50 euros je prendrai plus de plaisir

Aller va dodo entre toi et moi il a un ecart, va acheter ta console netx gen en rupture de stock mdr
raoh38 posted the 12/03/2020 at 05:02 AM
nosphor68 pour le moment pour le bien, vu oe prux payé c'est très très intéressant pour le consommateur ???? dans tous les cas s'était inéluctable tout compe le gameclouding. Mais tout n'est pas négatif loin de la a ce changement, les consoles sont parfaitement maintenues et sont toujours un support prisé. A l'avenir sa risque d'être différent mais on a encore un peu le temps ????
cyr posted the 12/03/2020 at 07:17 AM
Zekk le problème c'est si Nintendo vise pas large, il ne vendent pas.
Après pour celui qui a pas eu de Wii u( et ils sont nombreux), y a de quoi faire venant de Nintendo.
jawolff posted the 12/03/2020 at 07:19 AM
Nintendo ce n'est plus ce que c'était. Je me suis plus éclaté sur une démo comme Astro playroom que sur le dernier Mario.
zekk posted the 12/03/2020 at 07:34 AM
cyr clairement et j'en suis bien conscient, après j'ai pris la Wii U, du coup voilà
gally099 posted the 12/03/2020 at 08:06 AM
bignstarfox il te manque 2 très gros jeux, dont 1 facile à trouver. L'autre, personne ne s'y attend depuis le temps qu'on l'a pas vu !

Le remake de metroid trilogy facile, et apparemment peut être la version snes refaites.
nosphor68 posted the 12/03/2020 at 09:42 AM
bignstarfox le mec qui donne des leçons de JV avec ses « 32 ans de JV derrière lui..... » ça va le melon....... Tu te prends pour qui de juger les gens comme ça et de les prendre de haut...... GUIGNOL !!!
shanks posted the 12/03/2020 at 10:38 AM
bignstarfox
Oh toi....
Tu sens déjà le Diablo version N
cyr posted the 12/03/2020 at 10:58 AM
jawolff chacun c'est goût. Certains aime ceci, certains aime celà, mais personne n'a des goût universel et tant mieux.
Mais en revanche casser les consoles et jeux qu'on aime pas ( parfois juste parce qu'il sorte pas sur sa console), c'est d'un autre niveau.
Demain si Nintendo sort exclusivement ces jeux sur console Playstation, le nombre de veste qui va se retourner....
jawolff posted the 12/03/2020 at 11:57 AM
cyr je trouve juste que pour le peu d effort qu'ils font ils ont un peu trop de succès. Mais oui comme tu dis c'est une question de goût. Enfin chez Nintendo c'est plutôt des effets de mode, comme la wii à son époque. Le problème c'est que lzur prochaine console n'a pas un succès garantie. On l'a vu avec la Wii U.
lafibre posted the 12/03/2020 at 03:07 PM
nosphor68 Il y a aussi beaucoup de nouveaux jeux dans "ma liste". Sur 31 jeux, seuls 4 jeux sont des portages, 3 autres sont des remasters / remakes.