search engine
4
Likes
Who likes this ?
404, leblogdeshacka, pigeon404, moijuliefr
posted the 09/09/2016 at 03:10 PM by Gamekyo
comments (155)
minbox posted the 09/09/2016 at 02:53 PM
ils sont complètement cons pour le coup
ducknsexe posted the 09/09/2016 at 02:56 PM
je les adores , tout se passe comme prévu
darksly posted the 09/09/2016 at 02:57 PM
Bravo Sony le leadership vous va si bien
joegillianprime posted the 09/09/2016 at 02:57 PM
faut pas dire "jamais" parce que ça peut changer à tout moment c'est pour ça que bethesda à dit "nous vous tiendrons au courant des eventuels changements "donc le mot jamais est un peu exagéré là.
koopa posted the 09/09/2016 at 02:57 PM
Quand Sony est leader (le melon qu'il on sans déconner...Ont aussi refusé le cross play online entre console et PC.)
alfb posted the 09/09/2016 at 02:59 PM
On retombe dans la période PS3 où ils se croyaient les rois du monde.
shanks posted the 09/09/2016 at 03:02 PM
Depuis un moment, Sony a le don de jouer le bad hype.

- Refus de l'EA Access
- Refus de l'Early Access
- Refus du total cross-play
- Refus des mods

Le pire c'est qu'on ne comprend les décisions puisque tout existe déjà de manière détourner. Sony a par exemple son propre abonnement access (PS Now), les jeux Early Access qui ne veulent pas se nommer ainsi existent déjà sur PS4 (Tomorrow Children, No Man's Sy, 7 days to die...) et les mods ne sont rien d'autres que des petits DLC gratuits.
furtifdor posted the 09/09/2016 at 03:03 PM
koopa claire.... c'est surtout ce genre de décision qui fait qu'ils ne resteront (je pense) jamais leader très longtemps....

C'est comme le coup du cross play entre la one et la ps4.... le truc qui pourrait totalement révolutionner le marcher du jeu mais bon, veulent pas!

Mais bon, ils font aussi de bonne choses sur cette gen, notemmment niveau contenus et jeux onc, ça va!
potion2swag posted the 09/09/2016 at 03:06 PM
Perso, les mods

Ca aurait été cool d'avoir une once d'explication quand meme.
sonilka posted the 09/09/2016 at 03:09 PM
En home car GK veut du sang ces derniers devraient se montrer reconnaissant envers Sony car il vient a lui seul de generer quasi tout le trafic de la journée sur le site. Merci qui ?
ryohazuki posted the 09/09/2016 at 03:11 PM
shanks rajoute patch payant pour la Pro
lastmajor posted the 09/09/2016 at 03:12 PM
Je joue pas à Fallout mais il me semble que les mods sont super populaire sur Xbox One d'après l'activité de ma Timeline. C'est d'ailleurs assez impressionnant ce qu'arrivent à faire les gens avec...

C'est incompréhensible de la part de Sony.
jwolf posted the 09/09/2016 at 03:14 PM
L' augmentation du ps+ me choque plus que des refus banale
natedrake posted the 09/09/2016 at 03:15 PM
darksly D'un côté, si Sony s'était pris un nouveau bide avec la PS4, la branche JV serait morte à l'heure actuelle. Donc c'est pas plus mal. Tant qu'ils m'offrent une console puissante avec des jeux de qualité, le reste, je m'en tape.
aiolia081 posted the 09/09/2016 at 03:16 PM
C'est stupide de leur part, à croire qu’être leader rend con n'importe quel constructeur
kikibearentongues posted the 09/09/2016 at 03:19 PM
jwolf

Perso, et même si je comprend que les services soient payants (et parfois des jeux gratuits intéressants), je ne pense pas débourser un sou pour le PS+.
J'ai déjà donné avec le Xbox Live, et au final je pouvais même pas rentabiliser en temps de jeu pour le prix (genre sur un mois, je pouvais jouer quelques heures )

Pour le online, je crois que je vais rester sur PC et WiiU.
raeglin posted the 09/09/2016 at 03:21 PM
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent de toute manière, j'ai envie de dire. C'est Sony ils pourraient chier littéralement à la gueule de leurs clients ils vendraient quand même la PS3 l'a largement prouvé.

Alors pourquoi se ferait-il chier à foutre des trucs demandés et/ou que possède déjà la concurrence ?
Quand un constructeur domine le marché il devient d'une feignantise asssumé
opthomas posted the 09/09/2016 at 03:24 PM
leho posted the 09/09/2016 at 03:24 PM
Tout se passe comme prévu
tawara posted the 09/09/2016 at 03:26 PM
Complètement debile pour le coup ;(
milo42 posted the 09/09/2016 at 03:28 PM
darksly Mais c'est clair

J'ai l'impression que chaque fois qu'une marque est leader, elle devient conne

Bref, Sony s'est chier dessus sur ce coup
iiii posted the 09/09/2016 at 03:29 PM
Je pense que tout ça c'est parce que dans le long terme Sony anticipé l'arrivée du catalogue PS4 sur psnow.
c'est logique si c'est ça
jwolf posted the 09/09/2016 at 03:30 PM
Astralbouille Je comprends qu' il soit payant mais de l' avoir augmenter de 10$ au US c' est carrément du vol

Raeglin C' est la que Microsoft rentre en jeux
La ps3 a 700$ cette console qui aurait pu juste mourir née mais que Sony c' est ajusté dans leur débilité en la mettant a 399$
andrasseth posted the 09/09/2016 at 03:30 PM
ace7,moi j'y joue a fallout 4 sur one et les mods sont clairement un vrai plus.
tu n'as plus envie de jouer en version vanilla une fois que tu as testé
birmou posted the 09/09/2016 at 03:31 PM
ryohazuki L'histoire des patchs payant à été démentie et clarifiée.
loonis posted the 09/09/2016 at 03:33 PM
Il ne faut jamais dire JAMAIS.

Je pense que SONY n'a pas refusé catégoriquement vu que c'etait prévu, mais leur a demandé de revoir leur copie. Ils sont pas content de ca et le disent. Normal,

Sony changera peut etre d'avis.
sonic2903 posted the 09/09/2016 at 03:33 PM
On dit souvent que les features dépendent des devs, mais sur cette gen, ça dépend de Sony maintenant ^^'. Le total crossplay fonctionne pour Roquet League? On attend Sony. Les mods fonctionnent sur console? On attend Sony...
sabelette posted the 09/09/2016 at 03:34 PM
Sony qui s'enfonce chaque jour un peu plus
zabuza posted the 09/09/2016 at 03:35 PM
For the players
leblogdeshacka posted the 09/09/2016 at 03:37 PM
Tant mieux
kakakoleokuku posted the 09/09/2016 at 03:39 PM
Nouveau concept :
La nouvelle génération se terminera quand nous l'aurons décidé.
lastmajor posted the 09/09/2016 at 03:41 PM
andrasseth Le pire c'est qu'il y en a qui sont tellement bien fait que tu ne te rends pas compte que c'est Fallout 4 avant de lire le sous-titre sur le xboxlive.
Ca m'impressionne toujours de voir des videos/screenshot des mods de fallout.

Peut etre que je devrais m'y essayer...
cyr posted the 09/09/2016 at 03:44 PM
minbox pour le coup tu dit un truc bien
andrasseth posted the 09/09/2016 at 03:49 PM
ace7,certains sont clairement impressionnants et la plupart des modeurs font un suivi et des majs régulières.
quand tu voies qu'avec un simple mod sur one tu peux carrément monter un abri par exemple,ça le fait grave
chaussettes posted the 09/09/2016 at 03:50 PM
Bon bah le cycle habituelle. On est bon, on est leader, on s emflamme, retour de bâton.
sardinecannibale posted the 09/09/2016 at 03:56 PM
Autant j'en ai rien à péter personnellement les mods, autant Sony agit vraiment comme un gamin des fois
drake99 posted the 09/09/2016 at 03:56 PM
Sony quand ils sont devant... Il leur faut des claques dans la gueule et se faire malmener quelques temps pour qu'ils fassent des choses bien. Dommage !
arm2gard posted the 09/09/2016 at 03:57 PM
Sony dis non au cross platform entre console, balance une PS4 pro sans lecteur 4K, refuse des mods,etc.....
C'est juste aberrant de voir que certains leur trouvent comme toujours des excuses.
Il ne faudrait pas oublier que c'est nous consommateurs qui pâtissons de ces décisions ridicules.
Franchement j'ai les deux consoles mais j’adhère de moins en moins à la politique de sony.
Vivement la Scorpio avec l'espoir que la PS4 se prenne une sacrée branlée face à elle.
midnight0079 posted the 09/09/2016 at 04:01 PM
Perso je m'en cogne des mods, j'achete les jeux pour voir la vision que proposent les developpeurs, je m'en fous des trucs que créent des amateurs dans leur chambre.
chester posted the 09/09/2016 at 04:02 PM
Bordel Sony dans toute sa splendeur
404 posted the 09/09/2016 at 04:05 PM
midnight0079

attends.. je reprends mon souffle 2 sec..

...........
elm0ky posted the 09/09/2016 at 04:06 PM
J'ai retourné ma veste, je suis revenu vers Sony ... mais je commence réellement à avoir mal aux fesses !
Là j'ai vraiment les boules, Sony vous me décevez amèrement, mais longue vie à Bethesda ...
minbox posted the 09/09/2016 at 04:07 PM
cyr ah non mais quand Sony fait le con je le dénonce comme les autres, il n'y a pas de traitement de faveur, ils ne m'offrent ni de consoles ni de jeux.
airzoom posted the 09/09/2016 at 04:08 PM
shanks tu sais quand le PS Now sera dispo sur PS4 euro ?
justx posted the 09/09/2016 at 04:10 PM
raeglin
ils ont quand meme galerer avec leur PS3 c'etait pas une balade de santé non plus
midnight0079 posted the 09/09/2016 at 04:10 PM
404 je vois pas ce qui te fait rire.
hijikatamayora13 posted the 09/09/2016 at 04:15 PM
Peur des failles de sécurité par un tiers c'est tout Sony c'est pas son fort de se protéger en ligne
kalas28 posted the 09/09/2016 at 04:16 PM
m'en branle des mods vivement skyrim
cajp45 posted the 09/09/2016 at 04:18 PM
et dire que sony ont été les premiers à accepter les mods sur consoles avec unreal 3.

Mais récement ils ont eu des soucis avec les mods de fallout 4 et ont bossés avec bethesda pour essayer de les résoudres, à mon avis ils voulaient éviter une éventuelle comparaison en leur défaveur face aux mêmes mods qui tournent mieux sur One, donc ils doivent vouloir éviter un bad buzz.

C'est tout à fait compréhensible en fait.
kalas28 posted the 09/09/2016 at 04:21 PM
shanks ceci dit ce t'as news est mal foutu parce que si sony a dit un peu pourquoi ils ne sont pas d'accord:

il n'aime pas la façon dont est fait le truc. alors est un problème de failles, bug ou glitch?

d'ailleurs bethesda espère voir les mod sur ps donc c'est que c'est pas mort juste que fans l'état ça passe pas.
spilner posted the 09/09/2016 at 04:21 PM
J'avoue c'est dommage pour ceux qui attendait ça.
Mais perso je m'en tape je joue pas à Fallout, et c'est pareil pour tout le reste du style Ea Access, Cross play etc... ça ne m’intéresse pas du tout donc c'est loin d'être une grosse perte.

Pour en revenir à Fallout, les mods c'est pas vraiment des choses officiels donc ça peut surement merdé plus que d'habitude, voir être piraté plus facilement non?
D'ou leurs réticence? (je dis ça j'en sais rien)

Après rien ne dit qu'ils ne l'acceptent pas plus tard vu ce que Ninjadow dit.

Cajp45
Ah bon tu as vu ça ou pour les soucis avec les mods de Fallout 4?
Car si c'est vrai faut pas chercher plus loin c'est à cause de ça tout s'explique...
loonis posted the 09/09/2016 at 04:21 PM
cajp45 donc les mods sur console ca existait deja? Je suis a la masse --'. Comment on mod sur console? Comment on modifie les fichiers?
404 posted the 09/09/2016 at 04:24 PM
midnight0079 Mais enfin Midnight ! Les mods, c'est ça l'avenir !
midnight0079 posted the 09/09/2016 at 04:26 PM
404 je pense pas, si les modeurs se croient si forts qu'ils fassent leur propres studio et jeux. Perso j'aime pas que des amateurs viennent bidouiller la vision creatrice d'un studio.
51love posted the 09/09/2016 at 04:31 PM
c'est pas comme ça qu'ils vont arrêter l'exode des joueurs "confirmés" sur PC...
cajp45 posted the 09/09/2016 at 04:36 PM
loonis
je ne sais pas comment ça fonctionnait, tout ce que je sais c'est que sony avait autorisé les mods pour ce jeu. ça avait même fait parler car certains avaient intégrés marcus fenix et le master chief sur PS3 du coup.

spilner
j'avais fait un article dessus (ce qui m'a valu la haine de certains sur ce site, après coup).
spilner posted the 09/09/2016 at 04:41 PM
Cajp45
J'avais pas vu merci.
Ben c'est obligatoirement ça du coup, vu qu'ils etaient chaud pour les mods de F4 ils l'avaient d'ailleurs dit.

Ils n'ont peut être pas voulu avouer publiquement qu'ils rencontrent des problèmes dessus même si c'est un peu con de leurs part, mais je pense que ça l'aurait été moins qu'un silence niveau justification.
shin82 posted the 09/09/2016 at 04:43 PM
GG Sony !
cajp45 posted the 09/09/2016 at 04:46 PM
spilner
je pense aussi qu'ils préfèrent encore passer pour des "divas" auprès des joueurs plutôt que de subir un bad buzz du genre de celui de bayonetta.

Au finale c'est logique, ce n'est pas une décision pour faire chier les autres, mais juste pour se protéger..
natedrake posted the 09/09/2016 at 04:54 PM
cajp45 Va falloir expliquer ça aux autres maintenant.
"Quand Sony est leader, ils font de la merde..."...
musm posted the 09/09/2016 at 04:59 PM
Tout se passe comme prévu
ripley posted the 09/09/2016 at 05:00 PM
J'aimerais que Microsoft remonte un peu dans la course,je sais pas investire sur une grosse campagne,des grosses exclus ... c'est jamais quand quelqu'un ou quelque chose domine sans concurrence
goldmen33 posted the 09/09/2016 at 05:01 PM
Et personne ne se demande pourquoi?!
aucun rapport avec le fait que ça puisse rendre le jeu instable voir la PS4??
kalas28 posted the 09/09/2016 at 05:05 PM
goldmen33 pourquoi faire? sony c'est le démon qui est arrogant donc il n'y a pas à réfléchir
goldmen33 posted the 09/09/2016 at 05:06 PM
kalas28 bin je vois ça...
foxstep posted the 09/09/2016 at 05:11 PM
Rien à cirer des mods, le JV c'est un art que je préfère prendre tel que l'on conçu les devs, pas avec une version ou des moddeurs y ont mis la main.
kalas28 posted the 09/09/2016 at 05:13 PM
goldmen33 surtout que la news tronque un passage (délibérément?)

Sony will “not approve user mods the way they should work: where users can do anything they want for either Fallout 4 or Skyrim Special Edition“.


en gros ils veulent surement un peu de contrôle de la part de bethesda ou sony pour éviter les mob cul par exemple.

d'ailleurs bethesda finit comme ça:

we hope to find other ways user mods can be available for our PlayStation audience. However, until Sony will allow us to offer proper mod support for PS4,

donc si les 2 se mettent d'accord ça arrivera çà voir si bethesda n'est pas trop stupide aussi....
victornewman posted the 09/09/2016 at 05:14 PM
minbox tous se passe pas comme prévue on dirais
joegillianprime posted the 09/09/2016 at 05:21 PM
c'est un truc de fou ça ,sony nous as fait des bel E3,tgs,pgw ,etc...tout le monde etaient content et les autres rageaient et quand tu refuse des mods surement pas pour rien "blabla ,c'est parce qu'ils sont leader ,la grosse tete,etc..."

et certains en profitent juste pour se lacher pendre le negatif et oublier le positif.
draculax posted the 09/09/2016 at 05:23 PM
c est dommage même si je m'en fou des mods sur consoles, sur pc c'est autre chose
monsieurx posted the 09/09/2016 at 05:24 PM
Tiens Sony a rechoppé le melon de l'air ps2 , si c'est meugnon
jem25 posted the 09/09/2016 at 05:24 PM
drake99
+1 et en général c'est souvent le challengers qui fait les meilleures choses...ceci dit on a ce qu'a donné ms en leader aussi donc bon
gat posted the 09/09/2016 at 05:26 PM
Pigeon404 a liké.
minbox posted the 09/09/2016 at 05:31 PM
drake99 c'est tout à fait ça l'ami
cajp45 posted the 09/09/2016 at 05:31 PM
natedrake
Non merci, j'ai appris à mes dépends que ça ne servait à rien de lutter contre une déferlante de bashing.
octobar posted the 09/09/2016 at 05:33 PM
midnight0079 je viens de m'étouffer la gueule bordel !
docteurdeggman posted the 09/09/2016 at 05:34 PM
Osef
midnight0079 posted the 09/09/2016 at 05:46 PM
octobar t'es toujours vivant à poster des conneries sur GK pourtant
kabuki posted the 09/09/2016 at 06:02 PM
Ils sont complétement con sur ce coup... les mods avec les jeux bethesda c'est la base . Comme le montre Kalas il y a peut être un pour parlé au sujet de control, mais pour l'heure c'est con est trés decevant
darkcoca posted the 09/09/2016 at 06:02 PM
Sony prend la grosse tête depuis qu'ils sont arriver premier, je me sens arnaqué avec la ps pro aussi
sony devenu con et arrogant
kadaj68800 posted the 09/09/2016 at 06:04 PM
J'avais entamé Fallout 4 sur PS4....mais je suis prêt à me prendre une version GOTY sur One pour le coup !
octobar posted the 09/09/2016 at 06:08 PM
midnight0079 Ah ouais mais pour de vrai j'étais en train de boire une grosse gorgée d'eau et là j'vois ton comm j'ai tout craché comme un gros porc
midnight0079 posted the 09/09/2016 at 06:11 PM
octobar la prochaine fois sera la bonne tu y passeras
supasaiyajin posted the 09/09/2016 at 06:20 PM
Perso, je m'en fous des mods.
shanks posted the 09/09/2016 at 06:28 PM
kalas28
Ouais enfin, EA Access veut également son service sur PS4 et Yoshida a dit que Sony n'était pas fermé.

Un an plus tard, on continue d'attendre.

Et je parle pas du cross-play et du coup de l'Early Access.
eisska posted the 09/09/2016 at 06:30 PM
0/20 pour Sony !
momotaros posted the 09/09/2016 at 06:30 PM
Quelle bande de cons !
kalas28 posted the 09/09/2016 at 06:47 PM
shanks sauf que là les propos sont différents sony ne veux pas des mods comme ils sont proposés pas contre l'idée....

c'est donc à bethesda de revoir leur copie.
bennj posted the 09/09/2016 at 06:55 PM
kalas28 et pourquoi ca serait à Bethesda de revoir sa copie tu m'expliques. Microsoft ont bien accepté sans bronché à ce que je sache ? Mais non c'est à Bethesda d'accepter ce que leur impose Sony. Non mais je rêve là.
qbigaara49 posted the 09/09/2016 at 07:07 PM
Ouai enfin avant que sony accepte les mod ou le multi entre one/ps4 faudrais que leur online soit exemplaire et c'est strictement pas le cas (et j'ai asser pete une pile encore une fois cette semaine avec des potes pour le confirme surtout qu'on payent toujours) alors peut etre qu'ils ont pas envie d'empire la chose et je le comprend.
heracles posted the 09/09/2016 at 07:19 PM
Le service EA Access, cross-play PC/PS4/One, les early-access (même si ça je m'en branle) et ça... c'est pas prendre un peu le melon ça de ne pas se préoccuper de ce que pense les joueurs quand la concurrence accepte ces choses ?
balt posted the 09/09/2016 at 07:19 PM
Sony roi de la com ! C'est franchement pas malin pour le coup...
kenpokan posted the 09/09/2016 at 07:28 PM
Bizarrement aucun problème sur XBOX...
romgamer6859 posted the 09/09/2016 at 07:35 PM
Bon ben skyrim sur xbox one c'est aussi simple que ça
jeanouillz posted the 09/09/2016 at 07:44 PM
shanks Peut être que Sony a encore en tête son piratage massive durant l'ère Ps3 et que pour "sécuriser" leur réseau, ils évitent les accès via des plate-formes externes comme ce que tu as cité plus haut dans les comms
nobleswan posted the 09/09/2016 at 08:11 PM
Alors ça c'est sale
zekk posted the 09/09/2016 at 08:11 PM
bennj tout simplement parce que ce genre de feature pour un constructeur doit respecter la stabilité et la protection de la console....
404 posted the 09/09/2016 at 08:14 PM
midnight0079

Bien au contraire, il n'y a rien de plus productif qu'une communauté de fan actifs. Prenons l'exemple de Bethesda qui ne rechigne pas à mettre à disposition des outils de création gratuitement (le G.E.C.K par exemple pour Fallout). C'est une véritable force !

J'ai quitter les consoles de salon pour le PC en grande partie pour le modding, et la liberté assumé de ce support sans limites.

Concrètement, je suis d'accord avec toi sur le fait que oui il y a effectivement beaucoup de moddeurs qui apportent un travail médiocre et qui dénature l'expérience (Femmes avec une plastique surnaturelles, des grosses niches par ci, des armures de HALO par là...et vlà que j'te met une écolière jap ici) mais personne ne t'oblige à les installer..

Mais bon sang les plus grands mods sont quasi indispensable et il me parait inimaginable de rejouer un Jeu sans eux, ce serait tout simplement du gâchis tellement les mods apportent une profondeur dans l'expérience (Retextures HD, 4k de l'environnement, des objets, etc, Patch anti-bug, ENB, ambiance sonore, interface HUD amélioré, dialogue + poussés, équipements, vêtements, armes crées de toute pièce, interactions avec les décors, + de choix et actions RP, gestion de la météo, effets de lumière, etc !!!!) bref tout le sale boulot que les dev ne font pas, c'est la communauté qui s'en charge ! Et ils le savent très bien..

Et de mémoire, un gars avait développé un mod de quête tellement bien encré dans le monde de Skyrim qu'ils l'ont embauché dans leur équipe. Donc je pense qu'au contraire, ça ne fait que renforcer une oeuvre à son apogée.
skuldleif posted the 09/09/2016 at 08:34 PM
karbon posted the 09/09/2016 at 08:41 PM
Faut voir le bon côté des choses, au moins ça rend la Xbox utile ...
barberousse posted the 09/09/2016 at 08:58 PM
karbon Y a l'emulateur Nes aussi
karbon posted the 09/09/2016 at 08:59 PM
barberousse

Ah oui, ça j'aime bien (Vincentmadoom ©).
minouz posted the 09/09/2016 at 09:05 PM
Sony sont vraiment cons en ce moment !
sorny posted the 09/09/2016 at 10:01 PM
Quelles bandes de looser
kurosama posted the 09/09/2016 at 10:20 PM
vivement Forza 3! ah non merde c'est pas ici.
contra posted the 09/09/2016 at 10:23 PM
shanks Ils ont un joli pare-ball imparable pour cette génération, ils en profitent. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans être spécialement inquiétés.
kurosama posted the 09/09/2016 at 10:31 PM
Sinon les mods on s'en branle ( enfin perso jmen branle sur console ).
kalas28 posted the 09/10/2016 at 01:08 AM
bennj zekk a tout dit

si sony a à redire ils ont le droit et on ne sait pas ce qui les gêne: le contenu qui est peut être excellent comme abusif ou un soucis niveau sécurité suivant les protocoles pour les mods.

sony en à bouffer du piratages ils limites la casse pour le moment et à raison.
angealexiel posted the 09/10/2016 at 01:51 AM
autant microsoft fait tout pour ecouter les joueurs en fesant de l'early access gratos , propose de partager avec sony les jeux en lignes afin que les joueurs xbox et Play joue ensemble , et accepte les mods et emme les emulateurs ... autant sony quand il est premier n'ecoute pas les joueurs, et reprend son role qu'il avait avec la ps2 ou leur supremacie leur a couté leur throne.... debile .. mais pas etonnant.
monsieurx posted the 09/10/2016 at 02:29 AM
kalas28 Je me demandais qui allait nous sortir l'excuse la plus bidon du siècle heureusement que t'es là quand mêmes
cajp45 posted the 09/10/2016 at 03:16 AM
Non, non, et non.
Non ce n'est pas de l'arrogance de la part de Sony.
Non Sony n'écoute pas moins les joueurs que Microsoft.
Et non Sony ne fait pas d'erreurs.

Ne croyez pas que c'est par plaisir prend des décisions impopulaire auprès des joueurs, il y a des raisons derrière ces choix.

J'ai vraiment l'impression de revivre le bashing de 2013 sauf que ce coup ci les rôles sont inversés. Dés qu'une console subit un bad buzz tout est bon pour continuer de cracher dessus pendant des mois. Bon sang ne tombez pas dans le piège de la vague contestatere aveugle.
lesallocs posted the 09/10/2016 at 04:45 AM
karbon tu as un truc à me dire toi ?
jenicris posted the 09/10/2016 at 05:00 AM
J'avoue que c'est un peu con de la part de Sony et vraiment dommage pour ceux que ça intéresse. ^^
cajp45 posted the 09/10/2016 at 05:08 AM
jenicris
Bah non ce n'est pas con, c'est le mieux qu'ils avaient à faire.
jenicris posted the 09/10/2016 at 07:00 AM
cajp45 con dans le sens ou ça va engendré encore plus de critiques à leur égard. La preuve dans ce topic.
cajp45 posted the 09/10/2016 at 07:51 AM
jenicris
Au contraire, s'obstiner à proposer des mods, sans parvenir à obtenir un résultat equivalent aux mods sur one, c'est là que les gens auraient étés critiques avec eux.
jenicris posted the 09/10/2016 at 08:02 AM
cajp45 certe, mais ne pas en proposer va engendrer de fortes critiques c'est certains. Dans ces deux cas de figures ils seraient critiqué de toute façon.
cajp45 posted the 09/10/2016 at 08:09 AM
jenicris
Bah oui, justement, entre deux maux on choisi le moindre. Il vaut mieux passer pour une diva plutôt que doner l'impression qu'on est incompétent.
iiii posted the 09/10/2016 at 08:12 AM
cajp45 jenicris les critiques en provenance des clients et joueurs ça peut passer encore. Sony peut largement encaisser ces polémiques.
en revanche ce sont de très mauvais signes envoyés aux développeurs et ça c'est plus problématique.
jenicris posted the 09/10/2016 at 08:27 AM
cajp45 oui c'est sûr. on est d'accord.

orbital de toute façon si les devs gueulent trop, ils devront faire machine arrière, ou ça pourrait leur jouer des tours. A eux de pas en abuser.
thomass2 posted the 09/10/2016 at 08:32 AM
Et non Sony ne fait pas d'erreurs.

Oui, et le live payant, c'est devenu génial. Tout comme payer plus cher pour avoir un lecteur BR completement inutile. Tout ce que fais sony est dans votre interet, c'est bien connu.

Putain et dire qu'a leur derniere conf ils parlaient de mettre "en avant le joueur" pendant qu'ils se paluchaient sur leur HDR, et maintenant ils biaisent les joueurs encore plus. (relisez bien le dernier verbe avant de sauter au plafond les modos)
guiguif posted the 09/10/2016 at 08:35 AM
thomass2 ne parle pas de lecteur bluray malheureux !
darksly posted the 09/10/2016 at 08:52 AM
natedrake oui et ? Ça reste une marque, comme les autres. Que ce soit Sony Microsoft ou Nintendo si, l'un des trois devait arrêter le jv ça ne changerait pas ma vie. Ce ne sont que des entreprises qui nous vendent du divertissement, si une se casse la gueule, une autre prendra sa place avec une politique agressive afin de séduire les joueurs.
darksly posted the 09/10/2016 at 09:06 AM
milo42 carrément, mais si tu en lis certains c'est limite si Sony ne fait pas ça par altruisme


Sérieux certains vivent chez les bisounours
milo42 posted the 09/10/2016 at 09:25 AM
darksly C'est triste de défendre une entreprise aveuglément quand même
darksly posted the 09/10/2016 at 09:39 AM
milo42 surtout sans avoir aucun intérêt à le faire ( encore en ayant des actions ou en bossant chez la boîte je veux bien, mais en tant que consommateur lambda c'est fort ! (
andrasseth posted the 09/10/2016 at 09:41 AM
cajp45,les mods ont eu droit a une phase de beta et tout fonctionnait correctement et les problèmes enfin réglés.
de plus les mods passent par bethesda.net ou les mods inapropriés sont dégagés.
le désaccord viens sur la manière de les utiliser,bethesda partant du principe que le joueur mod son jeu comme il le souhaite et sony est contre ça (je pige pas pourquoi d'ailleurs)
milo42 posted the 09/10/2016 at 09:44 AM
darksly Perso je kiff cette génération (je parle comme un vrai djeun's ) mais alors j'en ai vraiment rien à branlé de MS, Sony et Nintendo
karbon posted the 09/10/2016 at 11:33 AM
Si ça n'existait pas sur Xbox, ça serait toujours aussi grave ?
andrasseth posted the 09/10/2016 at 12:09 PM
karbon,bien sur.
je te garantie que si on m'avait baladé comme ça pour au final me dire au final "microsoft ne veux pas" ça m'aurait clairement fichu en rogne (encore plus si dispo chez la concurrence)
karbon posted the 09/10/2016 at 01:27 PM
andrasseth

Bah à vrai dire je n'ai jamais entendu parlé de ces histoires sur console, je connais ça sur PC, c'est la première fois que je vois que les mod sont présent sur console.

Fallait bien que je l'apprenne un jour, je l'ai appris grâce à une polémique ...

Puis bien évidemment du coup rien n'est plus important que les mod et le Bluray 4k maintenant, Sony savent ce qu'ils auront à faire la prochaine gen
andrasseth posted the 09/10/2016 at 01:50 PM
karbon,les mods consoles ont été annoncé en même temps que fallout 4.
pour les joueurs ps4 qui les attendent depuis juin avec impatience (c'est pas deux ou trois pélerins hein) c'est juste un gros f..k
surtout quand tout est prêt depuis un moment.
si sony n'en voulait pas,autant le dire dès le départ.
c'est pas une question d'importance,c'est juste du foutage de gueule.
karbon posted the 09/10/2016 at 01:57 PM
andrasseth

C'est très débile de penser qu'un constructeur souhaite et avant tout se mettre les joueurs à dos, il y a forcément une autre explication je ne suis pas assez con pour m'arrêter sur un bête lynchage de joueurs.

J'ai d'ailleurs lus que ce n'était pas non définitif mais que Sony ne validait pas certaines choses provenant de l'éditeur.
andrasseth posted the 09/10/2016 at 02:17 PM
karbon,on ne sait pas pourquoi sony a dit non.
les mods consoles sont controlés par bethesda afin qu'il n'y ai rien d'inaproprié.
d'après ce que j'ai compris c'est une divergence d'opinion sur l'utilisation des mods.
bethesda veut que le joueur soit complètement libre de faire ce qu'il veut avec les mods,ce qui est logique au final.
et sony ne voit pas ça comme ça visiblement
junaldinho posted the 09/10/2016 at 03:02 PM
Franchement aimant les jeux je vais prendre cette PS4 pro pour ne pas passer à côté de certaines exclus passées et à venir mais je suis vraiment déçu de cette politique fermée de Sony
leho posted the 09/10/2016 at 03:08 PM
Sony aurais du laisser le choix à ses joueurs mais bon je suis pas vraiment surpris de cette position de la part du leader du marché. Et nous les joueurs ps4 devront nous contente des dlc payant ...
raeglin posted the 09/10/2016 at 03:54 PM
Foxstep

Rien à cirer des mods, le JV c'est un art que je préfère prendre tel que l'on conçu les devs, pas avec une version ou des moddeurs y ont mis la main.

Vision complètement borgne de ce que sont les mods à mon humble avis. Sans vouloir foutre ces derniers sur un piédestal, des jeux comme Team Fortress ou bien encore Portal sont déjà à la base des mods, sans parler de DOTA, qui a donné naissance à tout le genre MOBA à lui tout seul.

Alors comme dans la production vidéoludique globale, dans les MODS il y a de la merde et de la bonne came, mais aucune raison de leur chier dessus de pareille manière
masterchief84 posted the 09/10/2016 at 04:42 PM
Et ben alors Sony "For the players" .
zekk posted the 09/10/2016 at 05:56 PM
masterchief84 et c'est bien le cas le nombre bien plus important d'exclus qui sort PS4 que chez la concurrence.

Ce n'est pas parce qu'il faut font un faux pas que les joueurs sont d'un coup complètement délaissé, faut arrêter avec votre rage à 3 balles
darksly posted the 09/10/2016 at 06:17 PM
milo42 tu kiffes parce que from software te fourni ta came regulierement avoues
milo42 posted the 09/10/2016 at 06:27 PM
darksly Tout à fait

Mon prochain "shoot" arrive fin octobre d'ailleurs
minicupi posted the 09/10/2016 at 07:09 PM
d'un autre coté les early acces c'est un bon moyen de justifier les plantage a tire larigot sans finir le jeu sans deadline et sans avoir a faire un truc propre ....donc pour l'early acces je suis totalement pour ne pas le permettre sur console...

Sur pc on peut justifier les jeux pas finis parcequ'ils coutent 10 balles, mais sur console c'est plein tarif de plus le principe meme de la console c'est de pas avoir a se soucier des spec des maj des optims ect...(meme si deja la depuis que les console sont en ligne les dev se lachent pour vendre leur jeux pas fini...)



Quand aux mod....c'est pas genial de l'interdire...mais c'est comprehensible aussi. Faire un mod demandera aux joueur de pouvoir bidouiller les stat de rentrer dans les fichiers et de a terme se faire pirater.

Quand aux mods tout pret et fonctionnel, qui demanderais pas de sav ect alors la oui peut etre...y'a pas une grosse difference entre un mod et un dlc techniquement.
andrasseth posted the 09/10/2016 at 08:00 PM
minicupi,l'early access n'est pas plein tarif sur console.
tu as une période d'essai gratuite,le jeu te tentes tu l'achètes a prix réduit.
le jeu passe plein tarif une fois l'early terminé et uniquement pour les nouveaux acheteurs.
quand aux mods ils sont juste a dl et tu n'as rien a faire.
ils s'installent comme un dlc justement et tu ne bidouille absolument rien.
tu as juste une option dans ton jeu,tu y vas,tu fais ton choix,tu dl et c'est tout.
il n'y a pas plus simple d'utilisation.
cajp45 posted the 09/10/2016 at 10:09 PM
orbital vu le succès indécent de la PS4 ils peuvent se permettre de ne pas tout passer aux développeurs indés, mais c'est vrai qu'ils ne faut pas qu'ils tirent trop sur la corde.

thomass2
Oui, et le live payant, c'est devenu génial. Tout comme payer plus cher pour avoir un lecteur BR completement inutile. Tout ce que fais sony est dans votre interet, c'est bien connu.
A la base le live payant c'est microsoft, et quoi qu'on en dise, depuis que sony s'y est mis, ça nous aura apporté des jeux gratuits tous les mois.

et maintenant ils biaisent les joueurs encore plus.
je ne vois pas en quoi, on a bien fait sans les mods jusqu'à présent (même si c'est vrai que c'est un plus sympathique). C'est au contraire s'ils permettaient des mods buggés que les joueurs en pâtiraient.

andrasseth
bah fin juin les problèmes étaient loin d'être réglés, je ne sais pas si ça l'est maintenant mais il y avait des problèmes relatifs à la console même comme le format son propriétaire de la PS4 qui ne reconnaissait pas les fichiers sons utilisés dans les mods.

De plus sony n'appréciait peut être pas que bethesda impose un compte steam pour les mods.

karbon
Bah à vrai dire je n'ai jamais entendu parlé de ces histoires sur console
quelque part, entre le mode forge d'halo et little big planet, on a déjà eu des jeux qui donnaient aux joueurs consoles des outils simplifiés pour modifier leurs jeux, là on passe juste à la vitesse supérieur.

minicupi
tu n'es pas bien renseigné sur les early access.D'une part ce n'est pas du plein tarif, et d'autre part ce n'est pas une histoire de spec c'est juste que tu achètes un jeu en cours de développement, tu peux ainsi le découvrir au fur et à mesure de son avancée et même envoyer ton avis aux développeurs.
andrasseth posted the 09/10/2016 at 10:33 PM
cajp45,il n'y a pas besoin de compte steam pour les mods sur console.
il faut juste une inscription sur bethesda.net,un fois que tu es sur fallout 4 tu as juste a aller dans l'option mod et entrer ton pseudo et mot de passe.
cajp45 posted the 09/11/2016 at 04:32 AM
andrasseth
depuis juin bethesda à annoncé que pour télécharger des mods sur console il faudra lier son compte bethesda.net à un identifiant steam. C'est une protection mise en place pour éviter que certains joueurs ne soumettent sur console le travaille des autres. En effet il y a eu des cas de vol de mods.

Adding additional security features, Bethesda is also now requiring all users to link their BethesdaNet accounts to a Steam ID in order to continue to upload Fallout 4 mods to consoles. The accounts will automatically be linked simply by logging onto BethesdaNet while browsing mods inside Fallout 4. This is likely a move to help stop users from attempting to pass off the work of others as their own. As the Inquisitr reported earlier this month, Bethesda wants to reduce the number of stolen mods found within Fallout 4. Requiring gamers to link their Steam ID before uploading content to the BethesdaNet database will show whether the author is also responsible for the same mod on PC.

Read more at http://www.inquisitr.com/3226949/fallout-4-ps4-mods-can-currently-only-be-half-as-big-as-those-on-xbox-one/#xpcxpi1b5uAVxfIe.99
cajp45 posted the 09/11/2016 at 05:33 AM
andrasseth
pardon pour uploader pas pour télécharger, petite erreur de ma part.
zekk posted the 09/11/2016 at 07:18 AM
andrasseth le fait que les mods s'installent facilement sur console, n'empêche pas le bidouillage et le crakage à long terme...
kabuki posted the 09/11/2016 at 12:10 PM
zekk Je pense effectivement que Sony a peur du piratage façon faille sur certains jeux comme il y a eu sur PSP, VITA ou PS3... mais bordel pour nous joueurs cette decision est chiante
mattewlogan posted the 09/11/2016 at 01:00 PM
Osef des mods
thomass2 posted the 09/11/2016 at 02:06 PM
cajp45 A la base le live payant c'est microsoft, et quoi qu'on en dise, depuis que sony s'y est mis, ça nous aura apporté des jeux gratuits tous les mois.

Si tu payes tout les mois, les jeux ne sont pas gratuits.
zekk posted the 09/11/2016 at 02:20 PM
kabuki je ne justifie pas cette décision, je remet un peu le contexte à certains joueurs qui oublient souvent de brancher leur cerveau et qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez.
cajp45 posted the 09/11/2016 at 03:08 PM
thomass2
C'est de la sémantiqie ça tu joues sur les mots. Tu payes un service (jeu en ligne) et on t'ofre des jeux en plus. C'est comme quand tu achètes un menu enfant dans un resto, tu payes la bouffe et souvent le resto offre un jouet ou un cahier de dessins à colorier avec quelques crayons de couleurs.
5120x2880 posted the 09/11/2016 at 11:07 PM
Qui est-ce qui va finir les jeux Bethesda sans le soutien des moddeurs ?

minicupi Un mod ne touche pas aux fichiers du jeu, et si c'était le cas le jeu pourrait plus se lancer. Si tu peux lancer un jeu avec du code non signé alors la console est déjà piraté théoriquement et t'es bien limité par rapport au PC mais même avec ces possibilités ça changerait rien. Me semble qu'il y a déjà eu quelques exploits aussi sur PS4.
angealexiel posted the 09/11/2016 at 11:55 PM
meme si j'admet que sur cette gen aimant les jeux jap je joue 3 fois plus sur PS4 que sur xbox one, je defendrai toujours plus microsoft pour ca, et le fait que sony ment beaucoup sur leur trailers, ou presentation de console, ( sauf bizzarement sur la ps4 pro ou ya pas eu trop de bullshit niveau trailers...) mais de toute facon la sony part en couilles depuis un moment, n'ecoutent pas du tout els joueurs, augmente le prix du psn alors que des etudes demontrent ce que l'on sait depuis toujours, que le psn est assez naze.. bref, j'espere que microsoft va garder le momentum qu'ils ont depuis le reveal de la S, et ces 2 mois de bonnes ventes aux states, peut être que sony va se prendre une claque , et que enfin ils auront une approche plus occidentale, ca fait 3 ans que je rale avec d'autres, pour la ps4, pour le support des DD externes pour les jeux, j'ai mes 2 to qui sont plein et c'est tres chiant. on peut toujours pas demenager son compte PSN d'un pays a l'autre, ni changer de gamertag... les jap ont decidemment une facon de gerer leurs clients assez speciale..