
Bourse : Nintendo tape un gros record + confirmation du report de Pokémon GO en France
L'institut Bloomberg annonce que Nintendo vient de taper un nouveau record sur le marché boursier grâce au phénomène Pokémon GO : l'entreprise a permis l'échange de 476 milliards de yens (environ 4,5 milliards de $) en valeur boursière en l'espace d'une seule journée, un chiffre jamais atteint par une autre entreprise japonaise en un siècle selon l'indice Topix.
Rappelons que la semaine dernière, Nintendo a fait un bond de 71 % dans la bourse japonaise pour revenir à son plus haut niveau depuis des années.
Pour revenir au dit projet, cela n'aura échappé à personne que Pokémon GO est à présent disponible dans tous les territoires européens… sauf en France. Nintendo a en effet confirmé que le titre était bien prévu la semaine dernière mais après l'attentat de Nice, la firme a préféré attendre une période un peu plus propice :
« En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque. »
Le lancement devrait néanmoins intervenir cette semaine, et plus précisément mercredi ou jeudi.
(Source : IGN France)
Who likes this ?
link49,
wolftag2,
korou,
rbz,
thekingman1,
cijfer,
excervecyanide,
koopa,
diablass59,
mattewlogan,
furtifdor,
donkeykong06,
fullbuster,
hado78,
fanlink1
posted the 07/18/2016 at 10:41 AM by
Gamekyo
n'empêche Pokémon SM va facilement doubler son chiffre de ventes grâces a l'influence de pokémon go.
C'est peut être cela qui a retardé l annonces de la NX et de sa com.
J'ai moi même peu commenter ces chiffres de vente, mais entre un Nintendo aux ambitions au ras des paquerettes(suffit de voir la fin de vie de la Wii U qui hors Zelda, propose que du jeu dev par du stagiaire), le changement de président(qui aimerai peut être conserver cette place auprès des actionnaires), et des chiffres dingue de ventes de jeux mobiles, ça fait quand même peur pour l'avenir au niveau des joueurs que nous sommes.
En tous cas, si ils injectent une partie de l'argent dans les grosses production pour la NX, je vois pas le soucis, l'avenir nous dira si Nintendo arrêtera le jeux vidéo classique pour ce tourner vers le mobile, mais je doute fort de ce revirement.
Et pour en revenir a l'article, personne ne doutais du succès, mais je m'attendais pas à ça quand même, c'est hallucinant
Ce sera pas forcément maintenant mais dans les cinq prochaines années, ou durant la durée de la vie de la NX. Après si c'est un succès mondial ils maintiendront probablement le même cap, mais si c'est encore mitigé, ils n'hésiteront pas à se concentrer exclusivement sur mobiles. En tout cas pour le comprendre c'est sûr qu'il faut pas voir Nintendo qui fait des jeux pour faire plaisir, mais une grosse entreprise qui cherche à tirer le maximum de bénéfices et rentabilité sur ses produits.
Sauf que le business est un tout.
Pourquoi Pokémon GO est un succès ?
Parce que la franchise était connue avant ça, et grâce aux consoles.
S'abandonner uniquement aux smartphones, c'est prendre le risque de perdre son image sur un marché à risque. Pour un succès, combien de flop ? Capcom le sait par exemple : en dépit de ses nombreuses licences, ils n'arrivent pas à percer sur smartphones, même avec Monster Hunter. D'où le retour progressif aux consoles.
Un Splatoon smartphone demain, via un concept annexe, n'attirera curiosité que parce que ce fut un succès sur consoles.
Et c'est pareil pour la plupart des productions. La majorité des succès de Square Enix sur consoles viennent de licences connues des joueurs consoles (dont Dragon Quest Monsters Light). Même Konami. Deux de leur grands succès mobiles, c'est Powerful pro Baseball et PES. Et comme par hasard, quelles sont les deux licences qu'ils maintiennent sur consoles ?
Si on pouvait se faire des milliards uniquement en travaillant sur smartphones, tout le monde le ferait.
Des groupes comme King sont des exceptions.
Très addictif ce Pokemon Go, on s'y croirait
les items a acheter sont useless en plus
C'est clair que la NX va conditionner le futur de Nintendo.
Si ça se vautre et que le mobile cartonne, je les vois difficilement investir plus que sur Wii U.
Après, Nintendo est bien pingre, toujours réduire les coût au maximum pour marger toujours plus comme des porcs.
Les amiibo aurait pu servir pour réinvestir de l'argent dans le dev de jeux Wii U, mais non, ils ont préféré réinvestir dans des amiibos.
On aura peut être la même politique avec le jeu smartphone.
shanks
T'as vu le soutient de la Wii U?
Tu crois que les actionnaires vont en penser quoi de ta philosophie si la NX ne cartonne pas dès le début, eux ils ne verront que les chiffres et à ce jeu là, on sait très bien où se trouve le bénéfice, faut pas oublier qu'il n'y a plus un iwata qui fait tampon maintenant, et si ça pousse dans ce sens, bah pas sur qu'on ait gain de cause.
Après, je ne sais pas ce qui va se passer, mais les dernières actions de Nintendo ne laisse pas rêveur.
Non ca va filer un boost a la série. De combien ? Aucune idée. Mais ca va être intéressant de voir l'impact que ca aura sur les jeux.
korou ah ok, mais ces objets c'est quoi des pokeball divers ? Des berries et autre friandise pour amadoué le Pokémon pour une capture plus facile non ?
Ben c'est très simple.
Si la NX est un flop et que Nintendo n'arrive plus à gérer de ce coté, t'aura simplement un Nintendo éditeur-tiers chez Sony et Microsoft + projets smartphones.
Essaye déjà de correctement lire entre les lignes la prochaine fois et on aura pas ce genre de conversation.
pas besoin d argent , seuls ceux qui veulent "aller plus vite le feront" , sinon tu as nullement besoin de ça.
L'appli est gratuit sans obligation d'achat!! ^^
... quelle tristesse pour la race humaine. :/
Sinon Nintendo est pas trop con y'a encore un gros succès derrière ce concept mélant google map, RA et équipe !
Punaise vous imaginez si après avec tout ces milliards ils osent encore nous pondre une NX à la ramasse techniquement ? Bref je préfère ne pas y penser ...
Punaise vous imaginez si après avec tout ces milliards ils osent encore nous pondre une NX à la ramasse techniquement ? Bref je préfère ne pas y penser ...
La NX est limite déjà en production ou dans très peu de temps donc les milliards que Nintendo a obtenu ne changeront rien à l’architecture de la NX.
Même si la NX est un flop, les finances de Nintendo sont suffisamment bonnes pour rester constructeur pendant longtemps. Rien à voir avec SEGA de ce côté-là.
Pas juste une question de finance.
Si le marché n'est plus sensible aux "consoles Nintendo" (parce que bon, les tiers, faut oublier), les mecs vont pas enchaîner 5 gen de flop jusqu'à trouver le bon bout.
Surtout que les dirigeants comme les actionnaires l'ont suffisamment bien remarqué sur cette gen : Nintendo n'arrive pas à vendre de Wii U, mais les ventes de ses jeux sont très corrects.
Splatoon a fait 1,5 million au Japon. C'est quand la dernière fois que Sony a fait un tel chiffre sur ce territoire avec un first-party ?
Donc à défaut de vendre des consoles, ils ont toujours une grande prestance software et même si ce n'est pas envisagé pour le moment, la solution tiers fait office de porte de sortie.
BFMTV m6 tf1 etc on déjà parler du jeu et ca meme avant les attenta ...
https://www.youtube.com/watch?v=cisoJRBYd9E
Beaucoup moins sensible qu'avant.
- La Wii U est la console de salon la moins vendue de l'histoire de Nintendo.
- La 3DS est la portable la moins vendue de l'histoire de Nintendo.
- La Wii U est un flop, mais les jeux Nintendo se vendent bien. Même chose pour les DLC. Il ne faut pas oublier que Nintendo s'est fait de l'argent avec la Gamecube qui était également considérée comme un flop à l'époque.
Le "moins sensible qu'avant" pour Nintendo sur consoles, on peut le voir dès la N64, suivi de la GC... Avant le mastodonte qu'était la Wii. Alors, le public est-il moins sensible aujourd'hui ? Impossible à affirmer au vu de leur histoire.
- La 3DS paie l'évolution du marché (explosion du smartphone). Même si elle s'est moins vendue que la DS, ce ne sont pas ses (bons) chiffres de vente qui pousseront Nintendo à devenir third party. Il ne faut pas déconner non plus !