
Resident Evil 6 devient la seconde meilleure vente de l'histoire de Capcom
Capcom n'ayant toujours pas réellement démarré la nouvelle génération, le dernier trimestre se trouve donc à nouveau faible coté sorties lors du dernier trimestre fiscal (avril-juin) avec surtout Devil May Cry 4 : Special Edition dont les performances sont apparemment satisfaisantes pour l'éditeur, sans qu'on en connaisse les ventes.
Malgré tout, le résultat reste meilleur qu'en 2015 (encore plus faible en la matière) avec un bénéfice net équivalent à 11 millions d'euros (près du double par rapport à l'année dernière), ce qui reste incroyablement faible pour un éditeur avec un tel passif. Coté annexe, l'Arcade est en chute libre avec un misérable bénéfice de 258.000 euros, au contraire du Pachislot qui décolle de 182 %.
Quelques mises à jour dans les chiffres de ventes :
- Resident Evil 5 : 6,9 millions de ventes (plus grand succès de l'histoire de Capcom)
- Resident Evil 6 : 6,3 millions (second plus grand succès)
- Monster Hunter 4 Ultimate : 3,9 millions
- Resident Evil Revelations 2 : 1,4 million
Capcom devrait en tout cas finir l'année fiscale (d'ici le 31 mars 2016) dans le vert avec les lancements de Monster Hunter X, Street Fighter V et dans une moindre mesure Resident Evil 0 HD.
posted the 07/31/2015 at 06:54 AM by
Gamekyo
Mais bordel ils sont en faillite ou quoi ?
Ils sont ou leur jeux next gen car à part street 5 on ne voit rien ?
On dira se qu'on veut mais crapcom a raison de faire de l'action bete et stupide.
Bon sang dans le jeu, il y a des scènes ou il faut sauter que je me suis cru à jouer à Mario.
Capcom dans un premier temps tente de se racheter avec l'annonce hier (plus ou moins officiel) du remake de Resident Evil 2.
DMC le dernier en date a pas mal déçu les fans des premiers Devil May Cry et Capcom tente encore un coup de buffle en disant : "Si vous rachetez en masse le DMC4 HD nous continuerons avec cette version de DMC".
Les 3/4 des artisans de Capcom sont partis (Mikami, Kamyia e.t.c) maintenant il reste des yes-man du jeux vidéo qui doivent sortir des suites juste pour sortir des suites ...
Bref Capcom peut se gargariser aujourd'hui mais dans les prochaines années ils vont tout faire pour récupérer le public qu'ils ont perdus avec les jeux que j'ai cité ci-dessus.
Je souhaite bonne chance à Capcom, car à moins d'un remake de Resident Evil la saga n'aura plus jamais de tel score !
Pour le grand public cette série est has been sans saveur et le grand public qui as suivi la masse sur le 6 sera le bourreau du 7 et des épisodes à venir en insultant la franchise.
Vous verrez !
2016 sera une sous le signe de Resident Evil en bien ou en mal l'histoire nous le dira.
c'est pas de la faute à capcom si re6 dit la bouse ultime est 2ème des ventes.
Bon bah rendez vous à la Gamescom alors.
Qu'ils crèvent avec leur RE7, après le 5 et le 6 je vois pas comment ça peu aller en s'arrangeant
Puis ça sert aussi à rassurer les actionnaires.
Bref de la branlette qui ne sera pas du tout pareil (en terme de vente) pour le Resident Evil 7 et les épisodes à venir !
Vous verrez ce que je vous dit Capcom va essayer de séduire à nouveau les anciens fans de la licence.
d'ailleurs re c'est juste une partie de leur bilan voir quasi rien mais bon......
Apres en tant que Resident il en est tellement loin, j'en reveux un de la trempe d'un Code Veronica!
à force de jouer au mode Zombie dans CoD, les joueurs ont cru qu'un Spin off officiel à vu le jour....merci Capcom
si il y a une chose simple à faire = virer cette co-op de merde présente depuis le 5 !
Ouais.... bande de malins.
Vous savez le point du survival horror aujourd'hui sur le marché ?
Pourquoi les seuls succès "d'estime" sont des jeux indés en démat comme Outlast ou Amnesia ?
Et puis mettez vous de leur coté...
Vous tentez de faire un Resident Evil (Revelations 2) plus posé en terme d'action et vendu 3 fois moins cher que les jeux normaux : vous tirez 1,4 million de ventes.
Vous faîtes un jeu d'action coop ultra burné façon Gears : plus de 6 millions.
Après oui, la meilleur solution est de scinder la série en deux mais crois bien que c'est la moins vendu qui bénéficiera du moins de budget.
Et c'est juste normal...
Le jeu a bien marché et c'est limite un copier coller des nouveaux Resident Evil mais dans ce jeu il y a ce qui a fat le sel de la série :
- Pas de co-op
- Une atmosphère et de l'horreur
- Une difficulté en gérant bien tes munitions
Bref perso j'ai changé de crèmerie j'attends plus The Evil Within 2 qu'un nouveau Resident Evil !
Pour resident evil 7, je veux surtout un bon jeu d'action mais maitrisé de A à Z comme resident evil 4 c'est à dire avec une ambiance magistral, des boss inoubliables et des scènes cultes.
Avec une belle durée de vie, un bon co op et pourquoi pas des modes multi originaux et fun.
Revelation 2 n'en reste pas moins un pur jeu d'action et de shoot sauf que tu a un jeu qui pue le low cost donc les gens ne sont pas con non plus.
Ouais, et t'as vu la gueule des graphismes ?
Encore une fois : le budget.
Et perso, j'attends aussi bien l'un que l'autre.
Il y a pas si longtemps c'était mon dev de coeur avec konami. Maintenant, les deux sont tout juste moyen.
Bon, ben bonne nouvelle : RE est MORT ! Avec tout ça, ca va encourager les devs pour que RE 7 n'ai plus rien à voir avec l'esprit original...
Qu sait ? Peut être verrons nous Alice Prospero puisque beaucoup d'abrutis finis à la pisse la réclament...
Les balles sont quand même beaucoup plus limitées, on peut crever plus facilement, y'a des énigmes et des phases beaucoup plus posées.
Vous vouliez quoi de plus ?
Des énigmes avec des tableaux et des clé de casque ?
Faites ça aujourd'hui, vous en vendrez même pas un million.
Même Evil Within ne nous a pas refait ce vieux coup qui sent aujourd'hui la moisissure.
Non mais avoir une vrai ambiance horrifique et un trip plus hardcore comme le premier sa aurai été pas mal déjà car les suites étaient déjà des jeux d'action mais avaient une superbe ambiance et une réalisation au top pour l'époque et révélation 2 ne possède rien de sa il est fade au possible.
Y'a quand même des passages ultra ambiance dans R2 comme la forêt.
Après oui, ça reste plus action qu'à l'ancienne.
Mais encore une fois, ta "réalisation au top", tu ne la retrouveras plus jamais dans un pur survival car c'est un genre qui ne se vend plus.
Ou en tout cas plus suffisamment pour permettre un rendu technique incroyable.
Après bon, pour flipper, je me contente des indés.
Outlast m'a davantage fait chier dessus que l'intégralité des Resident Evil, incluant le premier.
Les deux jeux sont excellents joués en co-op, ont une pléthore de boss emblématiques, sont très beaux graphiquement parlant et ont une bonne durée de vie, surtout le 6.
Si RE à changé radicalement déjà avec le 4 c'est parce que le manque d'intérêt pour les anciens opus n'a eu de cesse de croitre au fil des années, un opus comme Code Veronica à fait un gros flop pour l'époque malgré ses qualités (ça reste mon opus préféré de RE).
La Saga RE a été obligé de se réinventer sinon aujourd'hui, comme Alone in The Dark par exemple, elle n'existerai plus.
La même vaut pour Silent Hill. Tout le monde n'a que SH 2 à la bouche ou alors les anciens volets tout court mais j'ai adoré Shattered Memories et Downpour qui sont deux excellents jeux novateur de la Saga, qui pose de nouvelles bases après 4 épisodes numérotés quasi identiques dans leur gameplay.
raeglin
Il n'y aurait eu que la campagne de Leon et de Jake ça aurait amplement suffit, celle de Chris gache tout et celle d'Ada n'a aucun interet en plus d'etre a 80% une repompe des autres stages.
clad80 DMC a surtout été boudé par des fans idiots pour un pauvre design, surtout que si ces memes idiots avaient fait le jeu ils auraient compris pourquoi ce changement... bref le jeu est juste une bombe et remballe sans soucis les anciens opus.
Je suis sur le cul que ce soit les 2 épisodes les plus éloigné côté gameplay de ce qui fait un RE qui se sont vendu le plus lol
Il faut se dire qu'on a les jeux que le public mérite/demande. Je n'y ai pas joué, mais des retours de proches que j'ai eu, les jeux n'en restent pas moins très sympa en coop.
guiguif
Le probleme de RE6 c'est qu'il est trop long, un TPS de 25 heures quoi plus long que certains RPG.
25 heures, c'est une très bonne durée de vie pour un TPS de qualité. Perso, je suis plus du genre à pester si une campagne solo dure moins de 20h alors que je prends mon temps... (ce qui est malheureusement vrai dans 90% des cas
Mais bon moi j'ai acheter d-one, y'avait pas de test, pour ceux qui l'achète plusieurs mois après, ya des test, des vidéo amateur, des avis, bref tout ce qu'il faut pour se rendre compte que le jeu est nul
Apres tout les scenario ne sont pas equivalent mais si ils s'etaient contenter de faire le scenar de Leon et Basta ben ca aurait ete un des meilleur de la seire pour la fan a n'en pas douer, c'est peut etre tout le reste qui vient rajouter une ombre au tableau, mais pour moi il ne merite pas tout ce basching.
Certes, pour les fans des RE à l'ancienne, c'est sur que la déception est là mais bon, c'est ainsi depuis le 4.
Aussi, il manque aussi l'atmosphère angoissante mais quelqu'un ici a dit que le genre n'est plus aussi porteur qu'avant, il faut le prendre en compte.
Je ne dis pas que Capcom n'a aucun tort mais de là à tout mettre sur leur dos, c'est injuste car c'est aussi la faute des joueurs.
Prenons le cas des RPG's actuel, c'est combat dynamique où ça bouge dans tous les sens avec effets spéciaux en veux-tu en voilà. Alors qu'avant, on avait des gameplays plus posé comme les anciens FF, Suikoden, Shadow Hearts, ... Mais la mentalité des joueurs à évolué, changé et je doute qu'un RPG à l'ancienne aurait un grand succès.
RE, c'est un peu pareil même si je suis d'accord pour dire qu'il y a moyen d'y mettre une ambiance pesante, tendue.
RE6 est-il un mauvais RE ? Pour moi non car je n'ai pas accroché au gameplay des anciens, tellement lourd mais je peux comprendre les joueurs qui sont déçu. Pr contre, c'est un excellent TPS. Il faut quand même voir ses qualités en dehors du fait qu'il soit un RE.
Bah, Resident Evil 1 et 2 se sont vendu à plus de 5millions chacun.
Donc, c'est qu'il y un public pour du survival horror qui n'est pas orienté action à tout va.
C'est pas de la faute du joueur si après ça, Resident Evil est devenu moins survival, moins ambiance sombre et que l'histoire est parti en sucette.
Je comprend que Capcom poursuive dans cette direction car ça rapporte mais RE1/2 sont là pour prouver que du survival pur rapporte aussi... Après, faut se sortir les doigts du cul et pondre un truc sérieux.
Resident Evil, depuis un bon moment, l'histoire... C'est Lost... Les dev eux-mêmes ne savent plus ou ils en sont et ou ils vont...
Car si je veux par exemple un excellent TPS ou survival horror, je prends Gears Of War et Resident Evil remake GC qui eut n'ont pas le cul entre deux chaises. Ces jeux ont été très bien réalisés et très bien pensé au niveau gameplay, de la direction artistique, graphiquement, technique, l’ambiance, histoire, le genre etc… Alors que RE 6 est un four tous de ce que je n’aime pas dans un jeu. Et qu’il ne devrait même pas avoir dans un RE à la base ou dans un survival horror.
Bref pour les autres, en attendant RE 5 et 6 se sont comme des burgers de chez Mac'Do. Tu en manges mais ça te cale un peu et c’est sans saveur et que tu oublies vite fait le gout que ça a.
Et bin c’est pareille quand je joue à RE5 et 6, ils ne m’ont pas marqué du tous tellement c'est sans saveur. Et des que tu les as fini, tu le mets dans un coin de ton étagère tu n'y touches plus ou tu le revends en magasin. Bref après il y en a que ça étonne que RE 5 et 6 se sont bien vendu. Moi pas et c'est "normal" ces jeux sont faits et calibré pour le grands publics et qui plairont à tous.
Donc ne vous étonnez pas qu’il se vende bien CQFD.
Ah et j'ai fini en plus certain RE et autre jeu sorti à côté comme RE Umbrella et Darkside Chronicles oubreak etc...
Bon maintenant ma question à tous, dans les gens qui sont là, combien pense que forte a fini ou fait un Megaman de sa vie ? Levez la main
Nintendo ou Sony serais bien heureux de récupérer l'un comme l'autre ,surtout capcom qui a de très grosses licences
Sinon, je les ais tous fait et le 6 est de loin le plus pourri de la série...
Je peux difficilement mettre le 6 au dessus de ceux là, ok, mais on peut pas qualifier le 6eme episode dans l'esprit de RE...
Et dire que certains demandent un RE7. Je sais bien que l'espoir fait vivre mais il faut arrêter de vivre dans le déni les enfants. RE comme on l'a connu et comme on aimerait le revoir c'est fini.
Au final osef de cette licence, que Capcom, si il a encore un eu d'estime, nous ponde un putin de DmC. Le reste je m'en cogne. Mais même la, bah j'y crois pas.
edarn RE1 et 2 se sont vendus à 5M dans les années 90. Autrement dit une autre époque. Les mêmes épisodes dans le même genre aujourd'hui et à mon avis tu fais moitié moins que le 6. Prend l'exemple de Dead Space. Pourquoi crois tu que EA c'est amusé à tuer la licence en sortant un 3e opus bourrin et action ? Tu as la réponse dans cette news.
Ok le 4 m'a fait un drole d'effet surtout après avoir vu les premieres vidéo... Bon, au moins il a le mérite de proposer un nouveau virus en attendant qu'on en finisse avec Wesker.
Mais j'avoue que RE5 qui se déroule en plein jour a viré tout le coté flippant de la série.
Je parlerais pas du 6 qui lui, fait un festival : Action, infiltration, courses poursuites, TPS... Non, la, je suis pas du tout...
Ces 3 séries ont perdues ce que j'aimais en elles
Possible. La tendance n'est plus la même et RE, le concept était nouveau (ou relativement nouveau) à l'époque.
Mais RE et RE 2... C'est 5M et un peu moins de 6M de ventes juste sur PSOne uniquement.
PSOne c'est 100m de consoles vendues.
RE6 et RE5 c'est 6m+ de ventes mais sur 2 supports différents. Et RE5, y a la version Gold aussi.
PS3/360 = +/- 168m de consoles vendues...
Donc, à relativiser aussi.
sussudio "Les gars qui critique RE5/RE6 et qui ont applaudis en masse le 4, ça va la schizophrénie ?"
Si tu penses que RE4 et les deux autres jouent dans la même cour... Excuse moi mais il y a un problème
kadaj68800
Les Megaman je les ai fait aussi et je suis d'accord avec toi c'est une série énorme. J'ai fait les Megaman 1, 2, 3, 4 et 5 sur Nes. Le 6, je l'ai fait plus tard sur PS1 en version Japonaise c'était un pote qui me l'avait prêté. Vu que le 6 n'est jamais sorti chez nous sur Nes. Je l'attendais comme un fou. Le Megaman 7 sur Snes pour moi il est énorme et le 8 sur PS1 même si la meilleur version de Megaman 8 est sur Saturn sans contestation
J'ai eu et fait aussi les Megaman X 1 2 3 sur Snes des tueries
Et puis les Megaman Zero 1 2 3 et 4 sur GBA qui sont ouf énorme pour ma part avec un gameplay au petit ognon et puis Zero toujours la classe.
Et les Megaman ZX sur DS jamais fait il faudra que je les fasse tiens un de ces jour qui sait.
Après pour RE 5 et 6 oui je dis juste un avis subjectif et un peu objectif qui n’engage encore que moi. Et d'autre partage aussi le même avis que moi. Après si ça fait des mauvais jeux oui et non je dirais juste des jeux sans saveur nul quoi comme un match nul. Un jeu devient intéressant. Et en plus les créateurs de la série est parti en laissant la licence à des marketeux de Capcom.
Après bon ne te prend pas la tête avec certain ici ça sert à rien de savoir qui à fini les jeux ou pas. Moi je me pose pas la question XD et je m'en porte très bien.
C'est triste de voir qu'une bouse comme RE6 se vende aussi bien. N'espérez pas un retour au source pour le 7.