search engine
5
Likes
Who likes this ?
link49, trungz, hijikatamayora13, vincecastel, hado78
posted the 07/31/2015 at 06:54 AM by Gamekyo
comments (97)
koopa posted the 07/31/2015 at 06:59 AM
Et la tristesse parcouru mou corps
saram posted the 07/31/2015 at 07:00 AM
Qu'ils annoncent RE7
haloman posted the 07/31/2015 at 07:01 AM
Cette déchéance de capcom quand même, eux qui ont toujours été une usine à hit et qui sur la génération ps360 ont été parmi les premiers à lancer la next gen.
Mais bordel ils sont en faillite ou quoi ?
Ils sont ou leur jeux next gen car à part street 5 on ne voit rien ?
maxleresistant posted the 07/31/2015 at 07:03 AM
Bravo les mecs. On vous dis pas merci
amorphe posted the 07/31/2015 at 07:07 AM
Comment une telle bouse peut se vendre autant?!

On dira se qu'on veut mais crapcom a raison de faire de l'action bete et stupide.
Bon sang dans le jeu, il y a des scènes ou il faut sauter que je me suis cru à jouer à Mario.
loweakgraph posted the 07/31/2015 at 07:09 AM
Arf ca va pas les aider a changer...
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:11 AM
Même si Capcom a fait un résultat impressionnant avec Resident Evil 6 pour le 7 c'est mal barré ...

Capcom dans un premier temps tente de se racheter avec l'annonce hier (plus ou moins officiel) du remake de Resident Evil 2.

DMC le dernier en date a pas mal déçu les fans des premiers Devil May Cry et Capcom tente encore un coup de buffle en disant : "Si vous rachetez en masse le DMC4 HD nous continuerons avec cette version de DMC".

Les 3/4 des artisans de Capcom sont partis (Mikami, Kamyia e.t.c) maintenant il reste des yes-man du jeux vidéo qui doivent sortir des suites juste pour sortir des suites ...

Bref Capcom peut se gargariser aujourd'hui mais dans les prochaines années ils vont tout faire pour récupérer le public qu'ils ont perdus avec les jeux que j'ai cité ci-dessus.

Je souhaite bonne chance à Capcom, car à moins d'un remake de Resident Evil la saga n'aura plus jamais de tel score !

Pour le grand public cette série est has been sans saveur et le grand public qui as suivi la masse sur le 6 sera le bourreau du 7 et des épisodes à venir en insultant la franchise.

Vous verrez !
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:13 AM
Donc pour résumer Capcom peut se la péter aujourd'hui demain ça sera une autre histoire car l'éditeur doit clairement ce racheter une image auprès du core gamer !
xell posted the 07/31/2015 at 07:19 AM
3 lettres: LOL
iiii posted the 07/31/2015 at 07:20 AM
S'ils commencent à communiquer sur les chiffres de vente de RE c'est que peut être l'annonce de RE7 n'est pas très loin
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:22 AM
stellarsoul oui entre la semi annonce du remake du 2 hier là ce communiqué il n'y a plus de doute.

2016 sera une sous le signe de Resident Evil en bien ou en mal l'histoire nous le dira.
kalas28 posted the 07/31/2015 at 07:24 AM
clad80 je ne vois pas ou tu vois capcom se la péter ils donnent des chiffres rien d'autres....

c'est pas de la faute à capcom si re6 dit la bouse ultime est 2ème des ventes.
iiii posted the 07/31/2015 at 07:26 AM
clad80 ah oui bien vu ! J'avais oublié le remake du 2 hier.
Bon bah rendez vous à la Gamescom alors.
solidfisher posted the 07/31/2015 at 07:26 AM
Mon dieu..

Qu'ils crèvent avec leur RE7, après le 5 et le 6 je vois pas comment ça peu aller en s'arrangeant
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:28 AM
kalas28w quand tu annonce des chiffres comme ça c'est pour à la fois dire : "Vous les merdeux qui gueuler sur la franchise RE je vous rappelle encore une fois que le sixième épisode est la deuxième meilleur vente de Capcom"

Puis ça sert aussi à rassurer les actionnaires.

Bref de la branlette qui ne sera pas du tout pareil (en terme de vente) pour le Resident Evil 7 et les épisodes à venir !

Vous verrez ce que je vous dit Capcom va essayer de séduire à nouveau les anciens fans de la licence.
hizoka posted the 07/31/2015 at 07:28 AM
En même temps on le trouve à 5 ou 10 € neuf de partout .... J'aimerais qu'on compare les chiffres d'affaire ^^
maxleresistant posted the 07/31/2015 at 07:29 AM
haloman ils sont prudents, ils sont dans le rouge depuis des années et sont pas loin de la faillite
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:29 AM
solidfisher si il y a une chose simple à faire = virer cette co-op de merde présente depuis le 5 !
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:30 AM
Je vous invite à regarder cette vidéo d'un fan (parfois extrême) mais il dit pas que des conneries : https://www.youtube.com/watch?v=iH3OK2fzjek
draculax posted the 07/31/2015 at 07:32 AM
J avais toujours dot qu ils séparent cette série en 2. Resident evil = plus action et l autre bio hazard façon 1er resident comme ca tout le monde est content
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:33 AM
draculaxvampirekiller oui je pense qu'ils vont choisir cette direction pour plaire à tout le monde.
kalas28 posted the 07/31/2015 at 07:33 AM
clad80 non ça c'est ton interprétation nuance. enfin bref chacun comprend ce qu'il veux comme d'hab

d'ailleurs re c'est juste une partie de leur bilan voir quasi rien mais bon......
contra posted the 07/31/2015 at 07:35 AM
Bordel c'est la honte... Je félicite pas les joueurs sur ce coup. C'est l'un des pires trucs auquel j'ai joué sur la précédente génération avec Conflit Denied OPS.
spilner posted the 07/31/2015 at 07:35 AM
En même temps en tant que simple jeu d'action coop il est pas over dégueulasse non plus, c'est un défouloir comme il y en a bcp...
Apres en tant que Resident il en est tellement loin, j'en reveux un de la trempe d'un Code Veronica!
solidfisher posted the 07/31/2015 at 07:39 AM
clad80 ça suffit pas de virer la coop.. la c'est le jeu complet qu'il faut revoir, de A à Z
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/31/2015 at 07:40 AM
Les gars qui critique RE5/RE6 et qui ont applaudis en masse le 4, ça va la schizophrénie ?
docbrown posted the 07/31/2015 at 07:41 AM
ste news.....

à force de jouer au mode Zombie dans CoD, les joueurs ont cru qu'un Spin off officiel à vu le jour....merci Capcom ......
lover posted the 07/31/2015 at 07:42 AM
docbrown Maintenant on nous colle des zombis a toutes les sauces
fiveagainstone posted the 07/31/2015 at 07:44 AM
La gueule du "survival-horror"
supasaya posted the 07/31/2015 at 07:44 AM
Rien d'etonnant.
shanks posted the 07/31/2015 at 07:46 AM
clad80 solidfisher
si il y a une chose simple à faire = virer cette co-op de merde présente depuis le 5 !

Ouais.... bande de malins.
Vous savez le point du survival horror aujourd'hui sur le marché ?
Pourquoi les seuls succès "d'estime" sont des jeux indés en démat comme Outlast ou Amnesia ?

Et puis mettez vous de leur coté...
Vous tentez de faire un Resident Evil (Revelations 2) plus posé en terme d'action et vendu 3 fois moins cher que les jeux normaux : vous tirez 1,4 million de ventes.

Vous faîtes un jeu d'action coop ultra burné façon Gears : plus de 6 millions.

Après oui, la meilleur solution est de scinder la série en deux mais crois bien que c'est la moins vendu qui bénéficiera du moins de budget.

Et c'est juste normal...
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:49 AM
shanks le contre exemple The Evil Within.

Le jeu a bien marché et c'est limite un copier coller des nouveaux Resident Evil mais dans ce jeu il y a ce qui a fat le sel de la série :

- Pas de co-op
- Une atmosphère et de l'horreur
- Une difficulté en gérant bien tes munitions

Bref perso j'ai changé de crèmerie j'attends plus The Evil Within 2 qu'un nouveau Resident Evil !
haloman posted the 07/31/2015 at 07:49 AM
Un vrai remake de resident evil 2 et non un lissage hd et capcom remonte d'un coup dans mon estime .
Pour resident evil 7, je veux surtout un bon jeu d'action mais maitrisé de A à Z comme resident evil 4 c'est à dire avec une ambiance magistral, des boss inoubliables et des scènes cultes.
Avec une belle durée de vie, un bon co op et pourquoi pas des modes multi originaux et fun.
drake99 posted the 07/31/2015 at 07:49 AM
RE6 n'est pas top mais pour moi il est au dessus du 5 qui est vraiment à chier pour le coup
hijikatamayora13 posted the 07/31/2015 at 07:50 AM
Capcom gére son steak et il le fait comme il le sent l'avis ou les envies des joueurs n'entrent pas en ligne de compte se sont les chiffres qui parlent ! Je ne suis pas fan de leur facon de faire pour street ou RE mais je prend ce qu'il me donne et j'enrage on pensant a l'absence de rivals,cvsnk 3 ou dmc 5 voir dino 4 et megaman ainsi que darkstalker.
haloman posted the 07/31/2015 at 07:50 AM
shanks
Revelation 2 n'en reste pas moins un pur jeu d'action et de shoot sauf que tu a un jeu qui pue le low cost donc les gens ne sont pas con non plus.
shanks posted the 07/31/2015 at 07:51 AM
clad80
Ouais, et t'as vu la gueule des graphismes ?

Encore une fois : le budget.

Et perso, j'attends aussi bien l'un que l'autre.
drake99 posted the 07/31/2015 at 07:51 AM
hijikatamayora13 : Sana oublier Onimusha
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:51 AM
hijikatamayora13 oui Capcom à tellement de licence dans sa besace et il réutilise toujours les mêmes ...
docbrown posted the 07/31/2015 at 07:51 AM
docbrown j'pense pas encore. on attend la version space et glamour
clad80 posted the 07/31/2015 at 07:55 AM
shanks c'est un jeu cross-gen malheureusement et un test pour Bethesda.
fiveagainstone posted the 07/31/2015 at 07:56 AM
hijikatamayora13 Power stone, haunting ground, viewtiful joe, ghost n' goblins ( un portage de la version psp sur 3ds je prendrais direct...), breath of fire, maximo, onimusha etc...

Il y a pas si longtemps c'était mon dev de coeur avec konami. Maintenant, les deux sont tout juste moyen.
rick2746 posted the 07/31/2015 at 07:59 AM
xell solidfisher walkingdead lover RE 6 est la seconde meilleure vente de l'histoire de CAPCOM ?

Bon, ben bonne nouvelle : RE est MORT ! Avec tout ça, ca va encourager les devs pour que RE 7 n'ai plus rien à voir avec l'esprit original...

Qu sait ? Peut être verrons nous Alice Prospero puisque beaucoup d'abrutis finis à la pisse la réclament...
shanks posted the 07/31/2015 at 07:59 AM
haloman
Les balles sont quand même beaucoup plus limitées, on peut crever plus facilement, y'a des énigmes et des phases beaucoup plus posées.

Vous vouliez quoi de plus ?

Des énigmes avec des tableaux et des clé de casque ?
Faites ça aujourd'hui, vous en vendrez même pas un million.

Même Evil Within ne nous a pas refait ce vieux coup qui sent aujourd'hui la moisissure.
hijikatamayora13 posted the 07/31/2015 at 08:00 AM
drake99 mille excuses je l'oubliais celui la depuis tatsunoko vs capcom j'ai plus pensé a Soki, jubei ou Samanosuke ou notre jean reno national un des piliers de Capcom clad80 et ils osent se lancé sur des licences plus que douteuses ! walkingdead J'ai l'impression que Capcom ne souhaite pas regarder en arriére mais c'est vrai des hits a plus savoir quoi en faire.
haloman posted the 07/31/2015 at 08:02 AM
shanks
Non mais avoir une vrai ambiance horrifique et un trip plus hardcore comme le premier sa aurai été pas mal déjà car les suites étaient déjà des jeux d'action mais avaient une superbe ambiance et une réalisation au top pour l'époque et révélation 2 ne possède rien de sa il est fade au possible.
ryohazuki posted the 07/31/2015 at 08:06 AM
Cette honte... Perso j'attends beaucoup plus un The Evil Within 2, ce jeu m'a vraiment plus, pas parfait, mais superbe ambiance, le deuxième volet pourrait être la consécration, sinon dans la catégorie jeu de "flippe", Alien Isolation m'a mis une bonne claque, t'en chie grave en plus!
hijikatamayora13 posted the 07/31/2015 at 08:13 AM
haloman RE REV 2 est bof parce ce n'est pas canonique et donc fait en occident un ou deux nom connu de capcom sur le projet mais pas d'implication réel.Capcom japon ne travaille que sur les opus numéroté de la série. Et j'aimerais revenir au style SH mais finir le jeux en 6-7h puis en 1h24 certains en 2015 aurait les boules de payer 70€ pour ca ! moi ca me gene je suis là depuis le début mais bon tout change ryohazuki Idem mais sans les bandes noires et en Vo
shanks posted the 07/31/2015 at 08:13 AM
haloman
Y'a quand même des passages ultra ambiance dans R2 comme la forêt.

Après oui, ça reste plus action qu'à l'ancienne.

Mais encore une fois, ta "réalisation au top", tu ne la retrouveras plus jamais dans un pur survival car c'est un genre qui ne se vend plus.

Ou en tout cas plus suffisamment pour permettre un rendu technique incroyable.

Après bon, pour flipper, je me contente des indés.
Outlast m'a davantage fait chier dessus que l'intégralité des Resident Evil, incluant le premier.
shincloud posted the 07/31/2015 at 08:14 AM
Et merde....
amario posted the 07/31/2015 at 08:17 AM
je pleure
darkshao posted the 07/31/2015 at 08:19 AM
perso je trouve que MH4 ultimate n'est une version + (internationale) du 4e episode et donc si on cumule les ventes cela nous fait du 4.1m + 3.9m = 8m soit LA plus grosse vente de l'histoire de Capcom, RE6 n'est en réalité que 3e.
linkart posted the 07/31/2015 at 08:29 AM
Un excellent jeu, c'est cool. N'en déplaise à certains qui le descendent parfois même sans y avoir joué. Et l'un des meilleurs TPS de la gen précédente.
draculax posted the 07/31/2015 at 08:36 AM
En même temps je comprends les ventes qui augmentent. Les re 5 et 6 sont de mauvais RE mais de très bons jeux d action. Alors parmis tous ces fps normal que ces jeux cartonnent
ryohazuki posted the 07/31/2015 at 08:37 AM
waurius59 posted the 07/31/2015 at 08:40 AM
On attend toujours Deep Down
wilhelm posted the 07/31/2015 at 08:51 AM
Et dire que je me souviens qu'après sa sortie, Capcom avait pleurniché comme quoi RE6 n'avait pas fait assez de recettes. Tss.
raeglin posted the 07/31/2015 at 08:58 AM
Perso j'ai bien aimé RE 5 et 6, sans parler du 4 qui est dans mon top 3 des meilleurs opus de la série. Alors certes on est bien d'accord le 5 et le 6 ne ressemble plus vraiment à Resident Evil mais dire que c'est de la merde c'est faux.

Les deux jeux sont excellents joués en co-op, ont une pléthore de boss emblématiques, sont très beaux graphiquement parlant et ont une bonne durée de vie, surtout le 6.

Si RE à changé radicalement déjà avec le 4 c'est parce que le manque d'intérêt pour les anciens opus n'a eu de cesse de croitre au fil des années, un opus comme Code Veronica à fait un gros flop pour l'époque malgré ses qualités (ça reste mon opus préféré de RE).

La Saga RE a été obligé de se réinventer sinon aujourd'hui, comme Alone in The Dark par exemple, elle n'existerai plus.

La même vaut pour Silent Hill. Tout le monde n'a que SH 2 à la bouche ou alors les anciens volets tout court mais j'ai adoré Shattered Memories et Downpour qui sont deux excellents jeux novateur de la Saga, qui pose de nouvelles bases après 4 épisodes numérotés quasi identiques dans leur gameplay.
linkart posted the 07/31/2015 at 09:05 AM
ryohazuki t'as le droit de pas avoir aimé.

raeglin RE est mort il faut vous y faire les gens, appréciez ce que vous avez maintenant. C'est pas comme si ça faisait 1 épisode que la série avait changé.
popomolos posted the 07/31/2015 at 09:06 AM
Si RE6 à si bien fonctionné c'est parce qu'il a été conçu pour la génération Call of et cie. Je ne dénigre pas, juste c'est un constat.
darksyriak posted the 07/31/2015 at 09:13 AM
Les gens achètent de la merde, c'est dingue de voir ca, je m'inquiète vraiment de la qualité des jeux à venir (jeux de merde + dlc + maj d-one)
tyzyplinx posted the 07/31/2015 at 09:17 AM
mon pire souvenir gamer en 2012 (heureusement à tres petit prix)
sdkios posted the 07/31/2015 at 09:19 AM
darksyriak En meme temps faut bien tester le jeu hein. Perso je l'ai acheté car je suis fan de Resident Evil donc c'était obligé que je l'essaie au moins. J'ai pas aimé le jeu, j'ai meme pas reussi a le finir en me forçant, mais ca m'empeche pas de l'avoir tout de meme acheté... (Et oui, je fais partie des gens qui préfèrent tester leurs jeux plutot que suivre l'avis des gens que je ne connais pas sur internet Et comme j'avais apprécié le 5 globalement (mauvais RE, mais plutot sympa comme jeu d'action) fallait bien que je tente aussi.)
guiguif posted the 07/31/2015 at 09:20 AM
Le probleme de RE6 c'est qu'il est trop long, un TPS de 25 heures quoi plus long que certains RPG.

Il n'y aurait eu que la campagne de Leon et de Jake ça aurait amplement suffit, celle de Chris gache tout et celle d'Ada n'a aucun interet en plus d'etre a 80% une repompe des autres stages.

clad80 DMC a surtout été boudé par des fans idiots pour un pauvre design, surtout que si ces memes idiots avaient fait le jeu ils auraient compris pourquoi ce changement... bref le jeu est juste une bombe et remballe sans soucis les anciens opus.
arngrim posted the 07/31/2015 at 09:21 AM
C'est quand même vraiment pas terrible que ce soient les deux épisodes décriés par une grande partie de la fanbase qui soient les plus vendus... à titre personnel, j'ai adoré le 4 et bien aimé le 5, mais j'avoue que je suis déçu, cela prouve que Capcom continuera dans cette voix, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or?
godson posted the 07/31/2015 at 09:23 AM
Je pensais que Monster Hunter était la license qui vendait le plus chez capcom Oo

Je suis sur le cul que ce soit les 2 épisodes les plus éloigné côté gameplay de ce qui fait un RE qui se sont vendu le plus lol
51love posted the 07/31/2015 at 09:33 AM
C'est dommage de voir toutes ses séries évoluées dans la même direction ultra commerciale mais c'est de "notre" faute. Il y a tellement de jeux qui se ressemblent avec une skin et un nom qui diffèrent de nos jours

Il faut se dire qu'on a les jeux que le public mérite/demande. Je n'y ai pas joué, mais des retours de proches que j'ai eu, les jeux n'en restent pas moins très sympa en coop.


guiguif
Le probleme de RE6 c'est qu'il est trop long, un TPS de 25 heures quoi plus long que certains RPG.

25 heures, c'est une très bonne durée de vie pour un TPS de qualité. Perso, je suis plus du genre à pester si une campagne solo dure moins de 20h alors que je prends mon temps... (ce qui est malheureusement vrai dans 90% des cas )
darksyriak posted the 07/31/2015 at 09:34 AM
sdkios je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'ai tester, acheter le d-one et revendue le lendemain.
Mais bon moi j'ai acheter d-one, y'avait pas de test, pour ceux qui l'achète plusieurs mois après, ya des test, des vidéo amateur, des avis, bref tout ce qu'il faut pour se rendre compte que le jeu est nul
ginryu posted the 07/31/2015 at 09:41 AM
Cool pour devil may cry 4 SE, vivement qu'il annonce une suite.
guiguif posted the 07/31/2015 at 09:50 AM
51love hey beh, perso je connais pas d'autres TPS dépassant les 15 heures... 12 heures pour moi c'est le grand max pour un jeu de ce style apres je me fais chier.
kadaj68800 posted the 07/31/2015 at 09:59 AM
La hchouma.....
justx posted the 07/31/2015 at 10:47 AM
vous exagerez... ce jeux etait bon. pour ma part bien meilleur que le 5. Et surtout extremement long !

Apres tout les scenario ne sont pas equivalent mais si ils s'etaient contenter de faire le scenar de Leon et Basta ben ca aurait ete un des meilleur de la seire pour la fan a n'en pas douer, c'est peut etre tout le reste qui vient rajouter une ombre au tableau, mais pour moi il ne merite pas tout ce basching.
xhander posted the 07/31/2015 at 11:01 AM
Justx > je suis d'accord avec toi, on a trop démoli ce jeu alors qu'il possède énormément de qualité.

Certes, pour les fans des RE à l'ancienne, c'est sur que la déception est là mais bon, c'est ainsi depuis le 4.
Aussi, il manque aussi l'atmosphère angoissante mais quelqu'un ici a dit que le genre n'est plus aussi porteur qu'avant, il faut le prendre en compte.

Je ne dis pas que Capcom n'a aucun tort mais de là à tout mettre sur leur dos, c'est injuste car c'est aussi la faute des joueurs.

Prenons le cas des RPG's actuel, c'est combat dynamique où ça bouge dans tous les sens avec effets spéciaux en veux-tu en voilà. Alors qu'avant, on avait des gameplays plus posé comme les anciens FF, Suikoden, Shadow Hearts, ... Mais la mentalité des joueurs à évolué, changé et je doute qu'un RPG à l'ancienne aurait un grand succès.

RE, c'est un peu pareil même si je suis d'accord pour dire qu'il y a moyen d'y mettre une ambiance pesante, tendue.

RE6 est-il un mauvais RE ? Pour moi non car je n'ai pas accroché au gameplay des anciens, tellement lourd mais je peux comprendre les joueurs qui sont déçu. Pr contre, c'est un excellent TPS. Il faut quand même voir ses qualités en dehors du fait qu'il soit un RE.
edarn posted the 07/31/2015 at 11:24 AM
shanks
Bah, Resident Evil 1 et 2 se sont vendu à plus de 5millions chacun.

Donc, c'est qu'il y un public pour du survival horror qui n'est pas orienté action à tout va.

C'est pas de la faute du joueur si après ça, Resident Evil est devenu moins survival, moins ambiance sombre et que l'histoire est parti en sucette.

Je comprend que Capcom poursuive dans cette direction car ça rapporte mais RE1/2 sont là pour prouver que du survival pur rapporte aussi... Après, faut se sortir les doigts du cul et pondre un truc sérieux.
Resident Evil, depuis un bon moment, l'histoire... C'est Lost... Les dev eux-mêmes ne savent plus ou ils en sont et ou ils vont...
hijikatamayora13 posted the 07/31/2015 at 11:24 AM
L'idéal serait un genre de outbreak reprenant l'ensemble des lieux des re 0 a aujourd'hui avec une multitude de scénarios+dlc par la suite et biensur comp perso tout le roster de la série plus des anonymes et biensur des serveurs propres et des temps de chargement honnetes. La Capcom serait avisé le concept aurait fonctionné a l'époque des ps3-360 mais ils flippent de se reprendre une veste...et ca sort du op raccoon city
ninjah posted the 07/31/2015 at 11:35 AM
Qui vous dit que le prochain RE sera le 7 ? Si ça se trouve, ce sera véritablement RER 2 qui sera annoncé pour justement espérer un retour de la fan base et pour aussi répondre à la forte demande.
forte posted the 07/31/2015 at 12:06 PM
Bon alors, dans les gens là, qui crachent dessus, combien l'ont fini ? Et les épisodes précédents ? Levez la main
esets posted the 07/31/2015 at 01:27 PM
forte Moi je lève le poing. J'ai fait et fini la série principale de Resident Evil 0 à 5. Sauf RE6, ou j'ai fini que la campagne de Leon et fait une heure de jeu pour la campagne de Chris et de Jake. Je ne joue pas à un RE avec une ambiance horrifique proche du zéro absolue et je suis gentil en disant ça.
Car si je veux par exemple un excellent TPS ou survival horror, je prends Gears Of War et Resident Evil remake GC qui eut n'ont pas le cul entre deux chaises. Ces jeux ont été très bien réalisés et très bien pensé au niveau gameplay, de la direction artistique, graphiquement, technique, l’ambiance, histoire, le genre etc… Alors que RE 6 est un four tous de ce que je n’aime pas dans un jeu. Et qu’il ne devrait même pas avoir dans un RE à la base ou dans un survival horror.

Bref pour les autres, en attendant RE 5 et 6 se sont comme des burgers de chez Mac'Do. Tu en manges mais ça te cale un peu et c’est sans saveur et que tu oublies vite fait le gout que ça a.
Et bin c’est pareille quand je joue à RE5 et 6, ils ne m’ont pas marqué du tous tellement c'est sans saveur. Et des que tu les as fini, tu le mets dans un coin de ton étagère tu n'y touches plus ou tu le revends en magasin. Bref après il y en a que ça étonne que RE 5 et 6 se sont bien vendu. Moi pas et c'est "normal" ces jeux sont faits et calibré pour le grands publics et qui plairont à tous.
Donc ne vous étonnez pas qu’il se vende bien CQFD.

Ah et j'ai fini en plus certain RE et autre jeu sorti à côté comme RE Umbrella et Darkside Chronicles oubreak etc...

Bon maintenant ma question à tous, dans les gens qui sont là, combien pense que forte a fini ou fait un Megaman de sa vie ? Levez la main Non pas toi, lève pas la main forte. Je pose la question aux autres du tchat rhoo pas bien de tricher.
hir0k posted the 07/31/2015 at 01:48 PM
Comme quoi le nombre de vente ne reflete pasl a qualité!
kroseur posted the 07/31/2015 at 01:49 PM
Pitoyable, les 2 épisodes numérotés les plus merdique de la saga.
forte posted the 07/31/2015 at 01:54 PM
esets Tu es justement TRES MAL tombé, parce que je suis du genre à parler de ce que je sais, et justement, en parlant de la saga Rockman, sache pour ton info que je suis tombé dedans avec la sortie de Megaman 2 sur NES que j'ai eu à Nöel 92, à mes 12 ans, et je suis tout de suite tombé amoureux de la série. Par la suite j'ai acheté TOUS les épisodes de la saga à leur sortie ( original, X, Zero, ZX) même les épisodes obscures quasi inconnus, et surtout retourné TOUS les épisodes maintes et maintes fois (oui, j'ai connu l'époque sans internet, et les crises de furie sur certains épisodes) sauf la saga .exe et ryusei que je n'accroche pas (bien que j'ai fini le premier) Et j'ai forcément tout racheté en Jap (que j'ai facilement pu le faire grâce aux reventes de ma collection Pal) Ceci explique donc mon avatar (coup de coeur sur ce personnage dès son apparition en 95) BREF, tout ça pour te dire que tu dois me voir rarement poster. Et tu sais pourquoi ? Parce que quand je la ramène, c'est pour parler d'un sujet que je connais. Et tout comme toi, la saga Biohazard, je la connais par coeur, et je suis aussi tombé dedans à sa sortie en août 96 (premier jeu PS d'ailleurs pour l'anecdote) série que je n'ai jamais lâché, retourné aussi tous les épisodes, à l'exception de la merde sur GBC (que j'ai tout de même acheté étant fan, collection oblige) ce qui explique mon avis sur RE6. A MES YEUX donc, OUI, ça n'a rien à voir avec un survival-horror, mais ce détail en fait un mauvais jeu ? Non. Dans son genre, il y en a peut-être des meilleurs (tu remarqueras que je ne juge pas, parce que des jeux à la TPS j'en fais pas des masses) mais ça n'en fait pas la bouse ultime dont tout le monde prétend. Pas un bon jeu, certe, mais loin d'être un mauvais jeu. C'est surtout du pur fan service. Après en ce qui te concerne, peut-être que tu es trop tatillons sur des détails à la con, ce qui n'est absolument pas mon cas. Des jeux pires que RE6, il y en a. Tout ce qui me gave sévère, ce sont ces gens qui pleurent et crache parce que les autres le font, alors qu'ils n'y connaissent rien. Après, avoir l'avis constructif de personnes connaissant la saga et étant fan (comme toi) là, ok, c'est plus "acceptable" et compréhensible surtout. Et je suis d'accord avec tes remarques sur le grand public, et sur ta remarque "un fourre tout que JE n'aime pas". Que TU n'aimes pas. Donc avis subjectif et non objectif. Ca n'est pas parce qu'on trouve qu'un jeu (ou autre chose) est une merde que ça en est une, objectivement
excervecyanide posted the 07/31/2015 at 01:55 PM
c'est triste ça... re6 a descendu rapidement de prix et depuis deux ans il le vendait 5$ dans certaines surface... je ne suis pas certain qu'il fut super rentable
mattewlogan posted the 07/31/2015 at 02:04 PM
Je voit bien un rachat de capcom un de c jour et même de konami
Nintendo ou Sony serais bien heureux de récupérer l'un comme l'autre ,surtout capcom qui a de très grosses licences
rick2746 posted the 07/31/2015 at 02:24 PM
forte Je leve la main et tout ce que tu veux ! Je les ai tous finis sauf RE Outbreak 2 et RER 2...

Sinon, je les ais tous fait et le 6 est de loin le plus pourri de la série...
forte posted the 07/31/2015 at 02:35 PM
rick2746 C'est vrai que Survivor / Survivor 2 / 4 (dead aim) Gaiden / Operation Raccoon City sont mieux. Dans "tous fini", tu les as fais aussi ceux là ? Si tu les mets au dessus du 6, dur.
rick2746 posted the 07/31/2015 at 02:40 PM
forte Les "Survivor" et consort ne sont que des spin off... Ok, c'était pourri dans l'ensemble, mais la je te parle de la série originale...

Je peux difficilement mettre le 6 au dessus de ceux là, ok, mais on peut pas qualifier le 6eme episode dans l'esprit de RE...
forte posted the 07/31/2015 at 02:45 PM
rick2746 Ok mais bon tu as dis (comme la plupart des gens d'ailleurs) que c'était de loin le plus pourri de la série. Donc ok on se comprend. Je suis de ton avis, comparé aux autres épisodes, oui c'est de loin le moins bon. Je préfère ce terme. Chacun son point de vue. Mais je l'ai même préféré au 5. Et en parlant d'esprit RE, tu veux dire quoi ? Tu crois que le 4 était plus dans l'esprit ? Il l'était encore moins que le 5 et le 6, il était totalement hors sujet. Et pourtant, il est meilleur (pour moi) alors que le 5 revient aux origines du virus, et le 6 fait revenir les ennemis emblématiques de la saga, les zombies. Après oui, on est d'accord, le scénario est vraiment pourrave, les situations sont digne du pire film de série Z, mais c'est complètement voulu et assumé, et surtout moins "what the fuck" que les fight Matrixiens du 5 (et de code vero) qui n'ont, eux, RIEN A FOUTRE dans un RE. Là, ouai, l'esprit RE, il est où ?
sonilka posted the 07/31/2015 at 02:51 PM
Les 2 plus mauvais épisodes de la série aux 2 premières places des ventes de la saga et de l'histoire de Capcom. Remercions la masse qui aime bouffer le même genre de jeux stéréotypés toute l'année. Je chie sur Capcom plus qu'il n'en faut mais la, ils auraient tord de se priver.
Et dire que certains demandent un RE7. Je sais bien que l'espoir fait vivre mais il faut arrêter de vivre dans le déni les enfants. RE comme on l'a connu et comme on aimerait le revoir c'est fini.

Au final osef de cette licence, que Capcom, si il a encore un eu d'estime, nous ponde un putin de DmC. Le reste je m'en cogne. Mais même la, bah j'y crois pas.

edarn RE1 et 2 se sont vendus à 5M dans les années 90. Autrement dit une autre époque. Les mêmes épisodes dans le même genre aujourd'hui et à mon avis tu fais moitié moins que le 6. Prend l'exemple de Dead Space. Pourquoi crois tu que EA c'est amusé à tuer la licence en sortant un 3e opus bourrin et action ? Tu as la réponse dans cette news.
rick2746 posted the 07/31/2015 at 02:51 PM
forte Pour moi, l'esprit de RE s'est fini avec RE:CV.

Ok le 4 m'a fait un drole d'effet surtout après avoir vu les premieres vidéo... Bon, au moins il a le mérite de proposer un nouveau virus en attendant qu'on en finisse avec Wesker.

Mais j'avoue que RE5 qui se déroule en plein jour a viré tout le coté flippant de la série.

Je parlerais pas du 6 qui lui, fait un festival : Action, infiltration, courses poursuites, TPS... Non, la, je suis pas du tout...
forte posted the 07/31/2015 at 02:59 PM
rick2746 Après CV t'as eu Outbreak 1 et 2 qui sont total dans l'esprit. Et le Zero. Je ne parle pas du remake, tout le monde sait que c'est Best Survival Ever. Mais bon ouai, après si les gens s'étonnent qu'à partir du 4 on a plus l'essence de la saga originale, normal d'être dégouté, avant même de sortir le 4 ont nous avaient prévenu. Donc en toute logique, on sait ce qu'on achète.
lover posted the 07/31/2015 at 03:58 PM
rick2746 Pour moi cela fait un MOMENT que RE est mort, au même titre que FF ou TOMB RAIDER .
Ces 3 séries ont perdues ce que j'aimais en elles
edarn posted the 07/31/2015 at 05:44 PM
sonilka
Possible. La tendance n'est plus la même et RE, le concept était nouveau (ou relativement nouveau) à l'époque.

Mais RE et RE 2... C'est 5M et un peu moins de 6M de ventes juste sur PSOne uniquement.
PSOne c'est 100m de consoles vendues.

RE6 et RE5 c'est 6m+ de ventes mais sur 2 supports différents. Et RE5, y a la version Gold aussi.
PS3/360 = +/- 168m de consoles vendues...

Donc, à relativiser aussi.
docteurdeggman posted the 07/31/2015 at 07:06 PM
Et ben ça promet pour le 7...
pikou posted the 07/31/2015 at 09:27 PM
Incroyable les millions que l'on peut vendre avec une marque connue... Même en faisant de la merde

sussudio "Les gars qui critique RE5/RE6 et qui ont applaudis en masse le 4, ça va la schizophrénie ?"

Si tu penses que RE4 et les deux autres jouent dans la même cour... Excuse moi mais il y a un problème

kadaj68800
esets posted the 08/01/2015 at 01:21 AM
forte Ok j'ai lu ton paver en effet . Et je parle aussi de ce que je sais et je ne parle pas pour rien dire. Et quand j'ai la flemme de taper un paver alors que je veux dire un truc et bin je fais une phrase courte. Mais en bonne et due forme, je te ferais aussi un pater. Vu que tu t'es cassé le cul à faire un pâter
Les Megaman je les ai fait aussi et je suis d'accord avec toi c'est une série énorme. J'ai fait les Megaman 1, 2, 3, 4 et 5 sur Nes. Le 6, je l'ai fait plus tard sur PS1 en version Japonaise c'était un pote qui me l'avait prêté. Vu que le 6 n'est jamais sorti chez nous sur Nes. Je l'attendais comme un fou. Le Megaman 7 sur Snes pour moi il est énorme et le 8 sur PS1 même si la meilleur version de Megaman 8 est sur Saturn sans contestation . Et les Megaman 9 et 10 jamais fait.
J'ai eu et fait aussi les Megaman X 1 2 3 sur Snes des tueries . Le 4 5 6 sur PS1 sympa sans plus et le 7 et 8 qui pour moi les plus mauvais de la série des X mais ça n'engage que moi.
Et puis les Megaman Zero 1 2 3 et 4 sur GBA qui sont ouf énorme pour ma part avec un gameplay au petit ognon et puis Zero toujours la classe.
Et les Megaman ZX sur DS jamais fait il faudra que je les fasse tiens un de ces jour qui sait.

Après pour RE 5 et 6 oui je dis juste un avis subjectif et un peu objectif qui n’engage encore que moi. Et d'autre partage aussi le même avis que moi. Après si ça fait des mauvais jeux oui et non je dirais juste des jeux sans saveur nul quoi comme un match nul. Un jeu devient intéressant. Et en plus les créateurs de la série est parti en laissant la licence à des marketeux de Capcom.

Après bon ne te prend pas la tête avec certain ici ça sert à rien de savoir qui à fini les jeux ou pas. Moi je me pose pas la question XD et je m'en porte très bien.
okiz03 posted the 08/01/2015 at 06:15 PM
Pas une bonne nouvelle pour les fans de Resident Evil...
sweetchukk posted the 08/02/2015 at 12:34 PM
Et certains ne voient pas la différence entre RE4 et RE6... Bref....
C'est triste de voir qu'une bouse comme RE6 se vende aussi bien. N'espérez pas un retour au source pour le 7.