search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/27/2004 at 07:31 PM by Michel Morcos
comments (85)
meuh posted the 05/27/2004 at 07:33 PM
oui oui LOL une "revolutions " une par jour a ecouter tendo . bref aujourdhui jajouete une camera sur la N5 et je dis ke cest revolutionnaire . bref navrant au possible ....
newb posted the 05/27/2004 at 07:33 PM
on sort a peine de l'E3 2004 k'on nous parle déja du 2005 ... tssssssssssssssss ...
fujinamy posted the 05/27/2004 at 07:34 PM
[meuh] c koi ton problème avec nintendo keskils ton fé????
jojojo posted the 05/27/2004 at 07:36 PM
c dans tro lontemppppp
sharku posted the 05/27/2004 at 07:36 PM
Aussi révolutionnaire que la DS ? Ca promet !!!
meuh posted the 05/27/2004 at 07:36 PM
ils ont surotut fait une sorte de fausse propagande a tous le temps s'octroyer le droit d'innovation ki existe dans cher les pros ou autres et caela ils se le gardent bien de pas forcement le dire kil ne sont pas a lorigine des produits " soit disant revolutionnaire" bref un system de presse ke je deteste par excellence kar tendo est l'un des plus faux derche kno peut voir dans sa communiation . Mais bien beaucoup prefere mnotrer crosoft ki lui ne se cache pas toujorus de ses magouilles . alors ke tendo trops prennent cette boite pour une sainte nitouche .
fujinamy posted the 05/27/2004 at 07:39 PM
ok exprime ta pensée en écrivan mieu paske la g pa tout compri
damaster posted the 05/27/2004 at 07:45 PM
et apres on me reprche les coup de bluf de sony et la il nous donne une console revolutionnaire ouais bof sa c'est deja vue et on ses deja foutu de la gueule de ceux qui l'on dit en meme temsp sony en a fait aussi comme tout les developeur de hardware mais au final sa se solde souvent par une grosse deception
cenom posted the 05/27/2004 at 08:05 PM
Cette information est au CONDITIONNEL, mais si vous avez besoin que je vous le fasse apprendre: pas de problémes surtout pour toi Meuh, et je te rappelle que nintendo est La boîte de jeux vidéo par excellence, c'est quand même eux qui ont inventé le jeux vidéo tel que nous le connaissons. Mais toi tu ne dois pas savoir ça puisque ta premiére console était la psone. Et oui ça va te décevoir mais "tendo" est la boîte la plus innovante en ce moment et peut-être que "tendo" va sauver le jeux vidéo une 2eme fois !!!!!!
sogan007 posted the 05/27/2004 at 08:09 PM
Sauvé les jeux video ?? c'est quant la premiere fois?? o_O
meuh posted the 05/27/2004 at 08:15 PM
"c'est quand même eux qui ont inventé le jeux vidéo"
réapprends l'histoire des jeux videos....
entoni posted the 05/27/2004 at 08:15 PM
Quand la Nes est sorti car a ce moment yavais pas grand chose pour sauver le jv de la débandade
sogan007 posted the 05/27/2004 at 08:17 PM
[MEUH] Nintendo on inventé les jeux video ?? Ah oui et depuis quand ca??
gethsema posted the 05/27/2004 at 08:20 PM
ça c'est de la modestie à la "Itagaki". Ouai bon, c'est super mais si c'est autant révolutionnaire que leur DD pour la N64 on repassera.
cenom posted the 05/27/2004 at 08:21 PM
La premiére fois pour ta culture personnelle petit noob, c'était avec la mythique NES, et sans la NES qui a boosté les ventes de jeux, je doute qu'il y aurai eu un jour la psone ou la xbox...
meuh posted the 05/27/2004 at 08:21 PM
nan sogan ...je ne faisait ke repondre jsutement a cette phrase stupid ke Yoyo balancait et cela ma fait grandement rire . ( ou alors tune lis pas ce ke les autres disent a ce ke je vois ...)
sogan007 posted the 05/27/2004 at 08:24 PM
[MEUH] Ah oki , me suis gouré ;-) , c'est comme s'il disait que c'est l'italie ou la france qui a inventer le football ^^ !
meuh posted the 05/27/2004 at 08:25 PM
yoyo ..... t'es a la masse mais no t'en veut pas .
tokius posted the 05/27/2004 at 08:26 PM
ça interet d'être une révolution car sony et microsoft prépare un truc de bien questionconfig de la console on espére que cela ne va pas joué contre eux
r4 posted the 05/27/2004 at 08:29 PM
ON VERRA A L' 3 2005!!!!!!!
meuh posted the 05/27/2004 at 08:29 PM
de rien sogan --> lol desolé je ny connais rien en foot ,je n'aime pas cela et je n'e connais pas l'histoire du foot mais bon yoyo est encore un agréable psoteur fort sympatik a nous faire rire .
cenom posted the 05/27/2004 at 08:32 PM
Meuh quand on lit une phrase, on la lit jusqu'au bout JAI BIEN PRECISER TEL QUE NOUS LE CONNAISONS !!!!
Avant la NES, il y avait les jeux genre pong et la NES a apporté mario, zelda, les jeux en 3d isométrique....Pour la 64dd c'était un concept mais il y a des gens qui ne sont pas prét pour l'originalité et préférent leur routine...
posted the 05/27/2004 at 08:35 PM
Super Vu la révolution qu'est la NDS, je m'attend au pire, vraiment
fujinamy posted the 05/27/2004 at 08:37 PM
[meuh] jespère ke tu ne me considère pas comme un "agréable psoteur fort sympatik a nous faire rire " paske sa me ferai chier


bastoune posted the 05/27/2004 at 08:39 PM
Avant de parler de la prochaine nintendo en s'auto congratulant, nintendo ferait mieux de s'occuper d'abord de la gc et de ses finances apres son dernier resulat financier bien decevant.
cenom posted the 05/27/2004 at 08:41 PM
fujinamy la pauvre a des problémes phonétiques, tu sais ma grosse vache il y a des toubibs fait pour ça : ça sapelle des orthophonistes...
meuh posted the 05/27/2004 at 08:41 PM
nan fuji rassure toi . Malgré mno ton ki peu paraitre agressif et voir carrement déplacé je suis loin de là dans cette attitude devant mno ecran . je suis plus ke parfois amusée de voir certians post .
vicoalta posted the 05/27/2004 at 08:43 PM
Nintendo a inventer pratikement tt le jeux tel que nous le connaissons... LE sjeux de plate forme, c'est eu, les jeux daventure c'est eu, la 3D c'est eu (star fox) même les manettes tel que nous les connaissons ce sont eux qui les ont inventé, et oui, comparer une manette damiga, une manette de Snes puis de Psone... et oui, même au niveau du design de sa manette sony a pompé sur les création de tendo, car oui c'est bien sieur miyamoto qui a réussi a imposer ce profil de manette que vou retrouver sur votre bonne vieille ps2... et au fait, oui nintendo a sauvé l'industrit du jv du bid total ou plu simplement a empecher que le jeux video disparaisse comme un effet de mode... en dévelopant une plate forme (la nes) sur lesquel tous les developeur pouvai créer ils ont permi au jv de rentrer dans les maison, et ils ont encore fraper + fort avec leur gameboy... Donc il faut rendre à césar ce qui est à césar et laisser a grosoft ou sony(qui lui a "démocratiser" le jv, jen sui conscient) le futur pour marquer eux même l'histoire du jv. Maintenant je trouve ca stupide les remark de gens comme meuh pro sony qui n'y connaissent strictement rien... Que je sache sur ds y a des jeux qui innovent a tous les point de vu, c'est une très bonne console qui n'est pas seulement une demonstration graphik... au contraire d'une certaine psp qui fai la belle ac ses graphismes sublimes mais qui se fait légèrement casser par un des boss de konami qui di que si le mgs acid de la psp se joue avec des card c'est parce que le gameplay offert par la console de sony ne permet même pas des déplacement dans l'espace comme sur MGS psone...
vilain posted the 05/27/2004 at 08:44 PM
Je me demande si c'est une bonne idée de parler si vite de sa prochaine console, les gens pourraient bouder la GC en esperant la N5...mauvais choix, quoi...
meuh posted the 05/27/2004 at 08:45 PM
la 3 d c'est quake premier du nom . ( avec en plus la premeir carte 3dfx ki apporter pas mal de chose . les plates formes = cest bien tendo ( ou plutot atari m'enfin bon on va pas chipoter .
le jeux d'aventure ...bha je ne sais plus qui c'est mais je sais aprfaitement ke tenod est arriver bien apres . ( rien ka voir de vieux jeux daventures ....avant meme tendo .
la vibration - crosoft . ( desolé tendo est arriver apres en "ameliorant un concept deja existant . )
cenom posted the 05/27/2004 at 08:49 PM
Bon ok, je dois remettre tout le monde à sa place aujourdui !! Sogan qui a inventer le foot ? La tu vas te dire trop facile pour qui il me prend, c l'Angleterre !! Eh bas non mon pov bétâ, l'Angleterre n'a PAS inventé le football mais en a fixé les régles, et pour ta gouverne renseigne toi sur le calcio italien, que des débiles ici jvous jure
meuh posted the 05/27/2004 at 08:49 PM
bref ke je sois "parait'l" pro sony ou pro grossoft ovous pouvez me mettre unnimprote ekl etikette , ca les balanceurs s'en balance ( tirer d'une film ke j'apprecie !!!) bref je serais surtout anti conneir et déinformations a la con ki nest est relayés par des fanatiks.
Apres sur le point des innovations . les innovations est selon l'avis de chacun . et je m'ne contretape ke certians estime ke tendo est un maitre en la matiere alros ke pur moi il restera k'une simple boite ki veut se faire du frik comme il peut en se donnant une image de grand thcé a tout va dans un secteurs completement formater. il reste ni plus ni monis un constructeur ki "ameliore" des inventions existant deja et les mets au gouts du jour ... bre fun peu comme els telephone mobiles koa.... on savait le faire mais ca coutait trops cher alors mainteannt ke els couts on baissé on le fait . et apres on dit cela etre revolutionnaire ? naaaa desolé .
cenom posted the 05/27/2004 at 08:59 PM
tu te trompe sur toute la ligne le 1er jeu en 3D temps réel c'est wolfenstein 3D pov inculte et pas quake. Et bien sur que "tendo" veut se faire du fric pov macchinéenne comme tout le monde mais la meilleur maniére est de proposer quelque chose qui change même si il trouve des inspirations sans faire du plagiat, faut bien trouver ses idées quelque part !!!! Vicolata même si ton argument manque un peu de tact je suis d'accord avec toi, moi je joue a ce qui est bien et pour l'instant ce qui est ce trouve chez tendo
meuh posted the 05/27/2004 at 09:01 PM
ho full 3 d wolf ? lool .... ouais enfin on va pas chipoter sinon tu va encore nous sortir ce genre de trucs . bha nan figure toi le jeux en full 3 d fut quake et non wolf . aller au revoir madrilene .... au revoir etc etc etc
gibbon posted the 05/27/2004 at 09:02 PM
Mauvaise foi... Nintendo n'a pas inventé les jeux vidéo, soit, mais c'est eux qui ont inventé certains concepts software et hardware, et c'est surtout eux qui ont su creer un marché autour du jv. Demandez a n'importe quel chargé de commerce, gestionnaire ou ce que vous voulez qui s'occupe de gerer une boite de jeux, ils vous répondront qu'aujourd'hui encore le cas Nintendo est un cas d'école. Meme si de nos jours une politique commerciale plus aggressive est généralement adoptée, c'est toujours eux sur qui on prend exemple a la base. Mon confrere MEUH a beau vouloir montrer qu'il est différent des autres, il ne pourra pas contredire des faits. Apres tout est une question de subjectivité. Mais essayer d'etayer son argumentation avec des exemples erronés est une mauvaise chose a faire quand on veut demontrer qu'on a raison.
meuh posted the 05/27/2004 at 09:04 PM
quand revenir a la news : c'est dingue ya keleks temps tendo certifait kil se penchait plus sur le fait d'amelioré sa cube et l'elever a un rang plus kacceptable mais vu ke faut pas lacher prise les joueurs ki attendent deja les next gen's aussitot on nous sort une vagues annonce de presse pour "opreveni" de patienter kar eux aussi ont une console sur le chantier ... bref cette news n'est ni plus ni moins une pauvre nouvelle pour satisfaire ceux ki s'inkietais de l'avenir sur les next gen's de tendo ; bref moi j'appelle cela juste de la communication a la va vite
cenom posted the 05/27/2004 at 09:09 PM
Pov boulette de meuh et le 1er jeu en 3d temps réelle heu......bah jcroi que c'est mario64 ? sans blague ? jte jure ! Gibbon...té un bon, et les ps2 et xbox arrété de cracher dans la soupe ( de Yamauchi) c'est grace a lui que vous étes la !
meuh posted the 05/27/2004 at 09:12 PM
? bha alros tu ne verifie meme pas via le net ou autres kel est le premier jeu full 3 d apparue et apres tu me sors un mario ? LOOOL bref aller on arrete je vois ke tu tenfonces .
meuh posted the 05/27/2004 at 09:16 PM
Quake fut le premier de ses héritiers à être intégralement réalisé en 3D, des décors aux personnages. Contrairement à Doom où il était impossible de baisser ou lever la tête, Quake permet de regarder dans toutes les directions. Plus inextricables encore que ceux de Doom, les niveaux sont expertement pensés. Rapidement, Quake s'est imposé, avec ses deux suites, comme le titre le plus pratiqué en réseau dans le monde, et ses moteurs 3D ont été vendus à un nombre faramineux de sociétés. aller yoyo amuse toi rien kavec ca kar jai pas le temps pour autres chose pour tinstruire mno grand .
cenom posted the 05/27/2004 at 09:16 PM
Non le 1er jeu en 3d temps réelle c'est wolf et le 1er sur console c'est mario64 !!! Et je te rappelle que quake a utilisé le moteur graphique de wolf. ALors me sort pas tes full 3d et moi mes infos je les ai par expérience de joueur et jvien pas de les découvrir depuis la derniére giboulée( dédicasse à Mido).
tsukasa posted the 05/27/2004 at 09:20 PM
Hum... C'est génial ici, on parle des uns, on critiques les autres mais on fait les mêmes bétises. Déja à cracher sur le N5 alors que vous savez même pas c'est quoi et encore moin ce qu'elle va proposer. Si on te dit que c'est une revolution, tu vas pas tout le temps ouvrir ta gueule pour dire le contraire vu que tu en sais rien.
T'aime pas la news ? T'es pas obligé de la lire et encore moin de la commenté. Tu aime bien critiqué Nintendo mais je te vois pas dire grand chose sur Sony ou Microsoft pourtant, selon moi, c'est pas très propres et niveau plagiat, t'aime bien ce terme apparament, ils sont plutôt pas mal les deux.
Sans Nintendo le jeu vidéo n'en serait pas là à l'heure actuelle mais faudrais faire un gros pas en arrière, y aurait surement pas eu la petite saga de play de Sony et encore moin la Xbox de notre ami Billou. C'est la boîte de jeu vidéo par excellence qui contrairement à ces concurrents, elle propose des consoles et non des outils multimédia plus qu'inutile. Surtout quand je vois le lecteur DVD qui équipe la PS2... Huhu
Tu parle beaucoup du marché PC mais on a pourtant toujours parlé de consoles depuis le début et le premier jeu en "full" 3D c'est bien un jeu Nintendo, le premier jeu de la N64.
meuh posted the 05/27/2004 at 09:24 PM
.... je vis ke certians pensent vraiment ke tendo a inventé la 3d ma pareol lool enfin bref ...aller je vous laisse a ce ke vous pensez etre bon puiske de toute facon cela ny changera rien .
meuh posted the 05/27/2004 at 09:27 PM
si juste une trucs sans le pcles consoles naurait pas l'amelioratinske vous leur donner tant dans l'histoire du JV . mais bon ca vous avez l'air de mal le percevoir et comme il y en a ke pour tendo je vais pas aller contre des fans a tout va hein !
cenom posted the 05/27/2004 at 09:27 PM
Tsukasa, jaime bien tes référence...jcroi que c'est moi...Meuh quand a toi tes phrases sont toujours incompréhensible:<< aller yoyo amuse toi rien kavec ca kar jai pas le temps pour autres chose pour tinstruire mno grand >> 2 euros pour celui qui me traduit ça. Et tu fais de l'humour aussi les décors de quake tout en 3D MouhahAHAHAHa on voit bien les noobs, vas y jouer reviens ensuite.
meuh posted the 05/27/2004 at 09:30 PM
yoyo ... ke veux tu ke je te dise , tes née avec tendo et tu crois deja tout connaitres .... je vais pas aller a l'necontre de ta prorpe connerie ki reflete une connaissance super limiter sur avant ta naissance ...
cenom posted the 05/27/2004 at 09:37 PM
oui je suis né avec tendo avec link plus précisément et mes connaissances sont j'en suis sur plus étendu que toi sur la matiére, je vais pas m'étendre sur le sujet à cette discussion puérile de savoir qui est le plus calé des deux, et j'ai d'autre noob a fouetter et ne me dis surtout pas que ta 1ere console n'est pas la psone...ta mauvaise foi en témoignera.
vicoalta posted the 05/27/2004 at 09:39 PM
Le premier jeux de plate forme console a été mario, le premier jeux d'aventure (tt suport confondu) c'est zelda... sinon le premier jeux de plate forme tout suport confondu je me demande si c pa egalement mario sur arcade :s a confirmer.
chipslike posted the 05/27/2004 at 09:40 PM
taiser vous il vous la fermer votre clapet vicoalta il a raison chercher pas midi a 14 heure il a raison si sony serai le seul on jourait a tony hawk sur ps4 avec le meme concept sa pue sony et comparer pas les console au pc oui nintendo a inventer la manete vibrante oui nintendo a inventer le stick analogique (souvener vous la premiere manete ps1 qui copiai la snes avec de lergonomie)et oui la ds va changer notre facon de jouer et sa grace a nintendo.donc pour cette news je fai confiance a nintendo sa va etre bien.je parle pas de mario 128...
skatmike posted the 05/27/2004 at 10:02 PM
ca pue la naiveté ici, c'est affligeant.....
jimpower posted the 05/27/2004 at 10:06 PM
z ont l air moins naif que toi le troll de service qui prétend que konami lache le cube
gibbon posted the 05/27/2004 at 10:50 PM
Heu juste une precision, Quake est bien le premier jeu en full-3D, et c'est d'ailleurs le seul point sur lequel je suis d'accord avec Meuh. Mais je vois que pas mal ici ne pensent que consoles. Il est alors certain qu'il existe certaines lacunes au niveau de la culture. Car l'origine du jeu n'est pas que l'ordinateur, non. C'est surtout l'arcade, la console n'étant qu'une de ses extensions désignée pour les particuliers.
meuh posted the 05/27/2004 at 10:54 PM
Laisse faire Gibbon pour eux il est normal de comparer une xboite a un pc mais faut pas trops comparer par contre la 3dd de console avec celle des pc m'enfin bref . quand a l'arcade je suis daccord mais de toute maniere si on ne doit pas comparer le pc a la n64 alors a les entendre faut carrement rien dire pour ce ki est de l'arcade
meuh posted the 05/27/2004 at 10:57 PM
qaudn au seul point aukel tu soit d'accord cela me derange pas puiske il en faut pour tout les guts ( meme si question histoire du jeux vidoe certians sont carrement grave a la masse sur trops de chose .... )
bastoune posted the 05/27/2004 at 11:16 PM
Certains pros cube sont affligeants voir pathetiques...
nlurot08 posted the 05/27/2004 at 11:17 PM
ça va etre une console vraiment extraordinaire
niveforever posted the 05/28/2004 at 12:06 AM
parler de 2005 c'est un peu tot non enfin nintendo a compris qu'il fallait voir grand mais pas en prenant son temp :/
smeagol posted the 05/28/2004 at 12:19 AM
[MEUH] Mais oui, quelle culture, merci Polygon on line (polygonweb.online.fr/histoi2.htm)
meuh posted the 05/28/2004 at 01:02 AM
haaaaa bha voila je savais bien kil y avait encore plus con kun con . bien pour la petite note jai sortie cela du net kar jsutement jai pas envie de me fouler a expliker un truc ke je sais deja depuis fort lnogtemps mais en plus de cela Smeagol est bien comme le personnage kil incarne ...bref quand on parle dun truc ici il faut toujorus sortir un truc sur koa on sappuie donc ce texte est pris de là mais jaurais pus le prendre nimprote ou ailleurs . ( et oui desolé jai joué a la mouture quake lorskil est apparu et oui je avais k'id software lancais ce jeux ...) bref je vois pas en quoi tas lair de pas comprendre . bref encore un con plus con ke la moyenne .... aller merci smeagol de rien capté . va faire ta dissert sans exemple et tu seras content de ta no a la finpetit malin . ( putian mais ya de cest cretin kan meme ....)
beuland posted the 05/28/2004 at 01:32 AM
vous etes nul les gars
k13a posted the 05/28/2004 at 01:45 AM
Je crois que si Nintendo parle de révolutionner les jx video ils ne mentent pas. Ils l'ont toujours faient. Sony est pas capable de consevoir une console comme du monde, Le playstation en passant avait été concus par Nintendo qui devait s'associer avec Sony pour la produire, mais Nintendo avait donc décider d'annuler l'entente avec Sony pour des raisons qu'on se fou royalement lol. Sony avait donc décider de continuer le projet et de sortir la Playstation, les 3 premieres versions on été bourré de bugs, de problème (jai eu perso 4 playstation et les 4 ont tous bugger), Sony tellement bon développeur avait oublier un chips dans la conception final de la playstation(nintendo l avait pas encore concus). La PS2 a eu autant de problème au début, Sony fait de la marde et innove jamais rien, il copie seulement. Microsoft est encore a ses débuts dans le marcher des consoles. Et le XBOX n'a pas vraiment plus innover, jai la GC, XBOX,PS2 et je joue plus avec ma GC, c vrai qui il a moins de jx disponible mais au moins ils sont bon. Donc Nintendo va innover avec ca prochaine Console tandis que Sony va tenter de garder son marcher(apres 2 console peu fiable), Microsoft devras faire des bénifices avec ca XBOX Next et avoir des jeux exclusifs de qualité si il veut prendre une plus grande part du marcher. La guerre ne fait que commencer pour ses 3 TITANS.
teeda posted the 05/28/2004 at 01:56 AM

Nintendo est l'une des plus importantes société de jeu vidéo et tient une place importante dans l'histoire du jeu vidéo, au même titre qu'Atari et Sega. Nintendo est une société japonaise qui a connu un succès monstre en développant des consoles et des jeux géniaux qui ont marqué le coeur des joueurs. La société compte des millions de fans de part le monde. Histoire d'un succès.
1889
Fusajiro Yamauchi fonde Marufuku, une compagnie produit et distribue des Hanafuda, des cartes à jouer japonaises
1907
Marufuku commence à fabriquer des cartes occidentales.
1950
Hiroshi Yamauchi succède à Sekiryo Kaneda, le président de Marufuku depuis les années 1930.
1951
La compagnie change son nom pour Nintendo Playing Cards.
1963
La compagnie change de nouveau de nom pour Nintendo Co. Ltd. La société diversifie ses activités dans le monde du jouet en général.
1969-1975
Nintendo engage Gumpei Yokoi à la fin des années 60. Ce dernier sera l'inventeur pendant plusieurs années des plus gros succès de Nintendo en matière de jouets. Il deviendra par la suite l'un des hommes les plus important dans l'histoire de Nintendo sur la marché des jeux video.
1977
Yamauchi, constatant le succès des salles d'arcades et l'arrivée des premiers systèmes de salon, lance la première console de Nintendo, la Color TV Game 6. Celle-ci n'utilise pas de cartouche, mais un jeu de tennis intégré dans la console et jouable de 6 façon différente.
Cette console ne sera commercialisé qu'au Japon.
Nintendo engage un jeune homme du nom de Shigeru Miyamoto qui deviendra par la suite l'un des personnages clé de la réussite de Nintendo.
1978
Nintendo débute dans les salles d'arcade en produisant une version électronique du jeu de plateau Othello.
Sortie de la Color TV Game 15, une évolution de la console précédente permettant de jouer à 15 jeux différents.
1980
Ouverture de Nintendo of America à New-York. La société déménage ensuite à Seattle. Celle-ci n'arrive pas à vendre les jeux d'arcade relativement médiocres développés par Nintendo, qui sont souvent des jeux de tir tels que Space Fever, un clone de Space Invaders, Heli Fire, Sheriff ou bien encore Radarscope, le premier jeu de Shigeru Miyamoto.
1981
Shigeru Miyamoto et Gumpei Yokoi créent ensemble le jeu d'arcade Donkey Kong qui connut un énorme succès et constitue le premier hit de Nintendo. Le personnage de Mario y fait son apparition et porte le nom de Jumpman.
Nintendo lance sur le marché les "Game & Watch", des mini-jeux électroniques portables dotés d'un écran LCD. C'est le premier système à utiliser la croix directionelle à la place du joystick.
1982
Nintendo accorde les droits de Donkey Kong et Donkey Kong Jr à la société Coleco qui en fait de fidèles conversions pour sa console Colecovision.
1983
Sortie de la Famicom au Japon, première console 8 bit de Nintendo. Face à la suprématie d'Atari sur les marché américains et européens, Nintendo ne prévoit pas d'exporter sa console. Cependant, Nintendo propose à Atari le droit de distribuer sa console en dehors du Japon. Les deux compagnies se mettent finalement d'accord au mois de juin au célèbre salon CES. Mais suite à des problèmes internes que connaît Atari, l'accord ne peut se concrétiser.
Sortie en salle d'arcade de Mario Bros.
1984
Le marché du jeu vidéo chute brutalement et Atari est l'une des principales victimes. Nintendo, envisage de commercialiser lui-même sa Famicom en dehors du Japon.
1985
La Famicom est testée à New York, Nintendo s'étant engager à racheter toutes les consoles qui ne seraient pas vendues par les magasins participants au test. Accompagné de plusieurs conversions d'arcade et de jeux originaux, la Famicom est un succès.
1986
Suite au succès du test à New-York, Nintendo commercialise sa console au USA puis en Europe. La console est renommée pour lors NES : Nintendo Entertainement System.
Pendant ce temps, le premier épisode de Zelda sort au Japon, ainsi que le Famicom disk system, un lecteur de disquette périphérique. Mais en vue du coût de l'appareil et des risques de piratage, Nintendo réserve la vente de cet appareil pour le seul marché japonais.
De nombreux développeurs rallient Nintendo au détriment de Atari qui connaît de graves difficultés.
Sortie de Metroid sur la Nes
1988
Nintendo est attaqué en justice par Atari qui accuse la société de monopole illégal dans la mesure où Nintendo fixe les prix et utilise un processeur protégé afin d'empêcher toute compagnie non licenciée par celle-ci de produire des jeux pour la NES.
La filiale de Atari, Tengen, trouve cependant le moyen de contourner la protection du processeur de la NES et se met à distribuer des jeux sans l'accord de Nintendo.
Sortie de The legend of Zelda II - the adventure of Link, Super mario bros 2 sur Nes
1989
Nintendo lance la Gameboy, une console portable 8 bits monochrome.
Sortie de Super mario bros 3 sur Nes
1990
La NES connaît sa meilleure année, surtout grâce à Super Mario bros 3 qui devient un hit planétaire.
La même année, la Super Famicom est lancée au Japon.
Nintendo est confronté une nouvelle fois à la justice. La société reproche à Blockbuster de louer leurs jeux, déclarant que la location limite les ventes. La justice tranche : la location est autorisé et Nintendo perd donc le procès. Mais la firme contre-attaque en accusant Blockbuster de violation de copyright puisqu'elle copie les livrets des jeux. Cette fois, Nintendo gagne le procès.
1991
La Super Famicom est lancé aux USA sous le nom de Super NES. En Europe, elle est nommé Super Nintendo.
La même année, Nintendo et Sony présentent le projet d'un lecteur CD-rom pour la Super NES.
Galoob Toys commercialise le Game Genie, un appareil permettant d'accéder aux codes secrets des jeux et donc de tricher. Nintendo y voit une réduction de l'intérêt de ses titres et tente d'empêcher les ventes du Game Genie.
1992
Le projet de lecteur CD pour la Super NES est abandonner. Nintendo se sépare de Sony qui continura seul le projet, le menant à la création de la Playstation.
Toutefois l'extension CD pour la SNES est toujours d'actualité puisque Nintendo s'associe à Phillips pour travailler sur un lecteur de CD-i.
1993
Nintendo parle pour la première fois du projet Reality, nom donné à sa future console développée en collaboration avec Silicon Graphics.
Le lecteur de CD-rom pour SNES développé avec Phillips est finalement abandonné.
Sortie de The legend of Zelda - a link to the past sur Super Nintendo et de The legend of Zelda - link's awakening sur Game boy
1994
Comme Sega avec sa Megadrive, Nintendo repousse les limites de sa console au maximum. En effet, la société sorte plusieurs jeux utilisant leur nouveau processeur, le Super FX. Ce dernier, inclu dans la cartouche du jeu, permet à la console de gérer la 3D polygone. Des jeux comme Starfox et Donkey Kong Country (meilleure vente de l'année) permettent de relancer les ventes de Super Nes.
1995
La Nintendo 64 est finalement lancé la fin de l'année au Japon après plusieurs reports sucessifs.
1996
La Nintendo 64 est lancé aux USA et en Europe.
Gumpei Yokoi quitte Nintendo suite à l'échec de sa dernière création, le Virtual Boy. L'homme qui a fut l'auteur des Game & Watch, du Gameboy et des Pokemons se tuera dans un accident de la route en 1997.
Sortie de Wave race 64
1997
Sortie de Super mario 64
1998
La Game boy color est lancé dans le monde.
Sortie de The legend of Zelda - ocarina of time, 1080°snowboarding, The legend of Zelda - link's awakenin dx
1999
Nintendo annonce sa collaboration avec IBM pour la conception de sa prochaine console.
2000
Sortie de The legend of Zelda - majora's mask
2001
Nintendo déments les rumeurs de rachats de Sega.
La Game boy advance remplace la veillissante Game boy.
La Dolphin, le projet de console 128 bits de Nintendo, est finalement renommée Gamecube et sort sur le marché japonais à la fin de l'année 2001.
Panasonic et Nintendo commercialisent en décembre au Japon une machine hybride, alliant la Gamecube à un lecteur DVD et se prénome Q.
Sortie de Paper mario
2002
La concurrence entre Sega et Nintendo prend fin. Sega devient en effet un développeur pour les consoles de Nintendo.
Nintendo perd l'un de ses fidèles et de ses plus talentueux développeur : Rareware, qui était l'auteur depuis plusieurs années de nombreux gros succès de la marque tel les Donkey Kong Country, Starfox, Banjo kazooie, Goldeneye 007. La société est racheté par Microsoft.
Nintendo joint ses forces à celles de Sega et de Namco pour développer la TriForce, une nouvelle borne d'arcade dont la technologie est basée sur la console Gamecube.
Sortie de Mario sunshine...
2003 annonce de la N5.
Et premiere révélation de la Nintendo DS.
2004révelation de la prochaine N5 renommée Revolution .

teeda posted the 05/28/2004 at 02:05 AM
Sony fait de la merde mais bien sur ....
L eye toy c est peut etre Nintendo qui a trouvé ?
La ps2 a fait un lancement bourrin avec un marketing énorme.
avec la playstation 1 sony n y connaissait rien ,Et on conait le résultat maintenant .
c est bien de dire " oui nous sommes une boite de jeux videos et nous faisons que du jeu video " oui je comrpend tout a fait , mais le marché évolue vers le multimedia maintenant , et le consommateur demande plus .
Sony l a compris et a fait un combo DVD + console de jeux , et ça marche tres bien .
Nintendo a essayé avec la GameCube Q mais ça n a pas marché .
Sony n innove pas ? alors là tu éxageres , et dire qu ils font de la merde encore plus exagerant .
et puis de toute façon comme ça a été dit , SOny Microsoft et NINTENDO ne joue pas sur la meme terre .
y a qu a voir les tranches d ages .
Et les developpeurs qui sont rétiscent a developper sur GC .
et NINtendo qui veut pas se mettre au online .
bon je ne parlerai aps de Microsofts .
Mais c est exageré de toujorus dire NINtendo ceci Sony ceci , Microsofts ceci .
et crois moi que ceux qui innoven le plus en ce moment c est Sony.
On va vers l avancée technologique , et les consommateurs demandent d avoir des jeux encore plus beau avec plus de possibilités .
Nintendo a dit " on est déja a un stade graphique tres avancé , pas besoind aller plus loin" .
Ben je regrette mais de nos jorus les graphismes sont important pour le consommateur .
on verra bien dans 2 ans avec les nouvelles consoles .
Sony a retenu les leçons avec la PS2 et la PSOne et ont annoncé un produit ultra puissant qui laisseront les developpeurs faire ce qu ils voudront nous verrons bien.
Microsofts attend les spec de la ps3 pour contrattaquer et Nintendo concoit ququchose d autre .




k13a posted the 05/28/2004 at 02:32 AM
lollll sony innove,... le eyetoy,... en passant se type de jx existait deja dans le monde de l arcade,... c po une innovation,... il ont juste apporte sur console maison.En passant c bien les beaux graphiques mais c'est bien plus important le gameplay,... Le lecteur DVD est pourris sur la PS2. Achète toi un vrai lecteur DVD maison et tu verras la différence. Sony innove tellement que le CELL (le prochain processeur de sony) est en retard de développement, ils ont eu plein de troubles a le concevoir(et il n est toujour pas prêt). Donc on verra si la PS3 va êtres prète en 2005. Microsfot et Sony parle de sortir leur console en mi-2005 mais on a toujours rien vue de ses 2 consoles,... il me semble plus probable que ses consoles voient le jours en 2006. Nintendo prévoit la N5 en 2006, ceci est beaucoup plus réaliste comme date de sorti. J'ai bien hâte de voir la PS3 à son lencement, combien de bugs elle va avoir cella, la XBOX Next si elle sort vraiment en mi-2005 je redoute une sortie prématuré, risque énorme de problème technique(comme pour la Playstation). Nintendo est à mon avis la compagnie qui a innovée et qui innove le plus le jx vidéo sur console. Il y a po si longtemps beaucoup de monde tournait au ridicule la DS, deux écrans voyons a quoi ca va servir. Aujourd'hui pratiquement tout le monde dit que c'est innovateur et vraiment prometteur comme console portable. Nintendo ne cesse d'innover, j'ai tellement plus hâte au dévoillement de la N5 que de la PS3(original comme nom) et Xbox-Next(aussi très original). -| Sega avait tellement plus d'immagination pour leur noms de consoles lolll |-
k13a posted the 05/28/2004 at 02:42 AM
En passant ils n'ont pas appris avec la Playstion, j'ai du retourner 2 fois ma PS2 avant d'avoir une console qui fonctionne (un de mes amis a du en retourner 4). Donc je vois pas pourquoi la PS3 serait plus fiable.
teeda posted the 05/28/2004 at 02:44 AM
il y a différence entre "Evolution" et "Révolution" lol
enfin je suis pas ici pour créér des polémiques mais bon c est un bon débat que je trouve fort interessant .
Et n oublions pas que maintenant ce sont "les consommateurs qui sont roi" .
Et puis il est assez difficile d' innover vraiment .
comme tu dis oui le systeme de Eye toy n est pas innovant , comme dans les jeux d arcades il ya déja des detecteurs de mouvement , parfaitement d accord avec toi .
Le probleme avec les jeux , ce sont les suites , oui Ben on compte plus trop les Marios et Zelda , ou bien les Tekken et les Gran Turismo .
Nintendo a l idée de renommer ses jeux on apportant une jouabilité simpliste mais étonnante et ça marche .
Sony c est pareil avec GT avec juste plus de nvouelles voitures mise a jour .

Mais bon , moi de toute façon la guerre des consoles ne m interesse plus .
Je joue sur tous les supports.
OUi mais là encore y a une stratégie qui marche toujours : " les exclusivités " .
Et la Sony est maitre dans le coup Microsofts aussi .

Mais encore une fois c est qui qui perd ? les consommateurs .

et ceux qui perdent leur "liberté " les developpeurs .

Bon voilà lol je suis crevé donc je finis là ..++


k13a posted the 05/28/2004 at 03:45 AM
Bah de tt facons c'est l avenir qui nous le dira, personne peux savoir se qui va arriver avec les prochaines générations de console et qui domineras. Ont peut que tenter de deviner lol.
gnoleguy posted the 05/28/2004 at 09:06 AM
Vous parlez machine , machine , machine.... Le plus important dans le JV ce ne serait pas , par hazard , le JEUX ??? Et là Nintendo est pas mal car si il n'y a pas beaucoup de jeux sur la GC , parmis ceux ci il y a par contre plein de BON JEUX (Metroid par ex...). Perso j'm en fout d'avoir le choix entre une multitude de jeux nazes... Donc , et comme le disait Teeda , ce qui va faire la difference , plus que l'innovation technique , ce sera sans doute la qualité des exclus . Et les anciens (comme moi ;-) ), prefererons peut étre Nintendo pour les bon souvenirs et le temps passé sur Nes et super Nes : mais ça ce n'est qu'une question de gouts et de vecu vidéoludique !!!
clonato posted the 05/28/2004 at 12:28 PM
C'est vrai que la Ds c'est revolutionnaire un écran tactile c vraiment revolutionnaire....
De nouveaux jeux ça c revolutionnaire de nos jours car les remake ca comment a bien faire
willow95 posted the 05/28/2004 at 01:55 PM
pour l'eye toy, Sega l'a déjà utilisé bien avant Sony pour la Dreamcast : le Dream Eye qui servait aussi à faire du chat alors que Sony vient juste d'en avoir "l'idée".
chipslike posted the 05/28/2004 at 05:40 PM
ouaaa c blindé ici je veux juste en venir eu faut que nintendo ma fait rèvé depuis la super nes en passant par le gb....et que pour moi nintendo aura une place dans mon coeur (mais jaime bien gta lol)
chipslike posted the 05/28/2004 at 05:46 PM
et en plus je suis sur que vous aller acheter legend of zelda quand il va sortir vu le prix de la console
zackevan posted the 05/28/2004 at 06:25 PM
Nintendo commence à avoir des jeux vraiment attractif, j'espère que la nouvelle console de tendo sera accompagné de jeu bien dès le depart, pas comme le gamecube...
jojos posted the 05/28/2004 at 06:28 PM
et y en as ki disent ke la ds n'est pas revolutinnaire.. je me demande ce ki l'est alors. c'est vrai kon a souvent l'habitude de jouer avec un double ecran. ba oui c pas une revolution, puiske les games and watchs proposaient deja a l'epoque le double ecran!!! n'empeche ke c nintendo games and watchs. et ke il y a une grande difference. enfin, citer kelles sont les grandes revolutions? puiske le double ecran n'en est pas une...??
jojos posted the 05/28/2004 at 06:32 PM
lol, sony innove.. en proposant un lecteur dvd ils innovent, en proposant un GRAVEUR dvd ils innovent.. je la vois mal ton innovation dans le jeux video la...et je suis sur ke le plus part des jouerus ps2, ne se servent meme pas de leur lecteur dvd ki marche trop mal, j'en ais fais l'experience.
jojos posted the 05/28/2004 at 06:40 PM
ca part toujours en couilles dans les commentaires, ke ceux ki n'aiment pas la nds ba casser vous, ca sert a rien de dire "c pourri" et patati et patata, contenter vous de regarder et discuter sur vos commentaires de la psp et discuter joyeusement sur celle ci. et c egalement pareil pour ceux qui n'aiment pas la psp et ki vont dans les commentaires psp. ou autre, enfin on m'as compris (j'espere)
meuh posted the 05/28/2004 at 06:49 PM
définition du mot innovation via LE RObert : Introduire quelque chose de nouveau ...
Bien alors le double ecran existait deja depuis fort lnogtemps .... oki donc la portable a double ecran n'est 'kune AMÉLIORATION ...
Le vibreur existait deja aussi avant tendo : donc RE-AMÉLIORATION
la 3d existait avant que tendo la fasse : RE-AMÉLIORATION
Le stylet jouer avec c'est lnoi d'etre nouveau ( pour certians ...) : donc RE-AMELIORATION

RÉSULTAT : la société NINTENDO ne fait pas de l'innovation mais surtout de l'amelioration .... donc voila c'est tranché kon viennent plus utilisé des mots qui ne sont pas adapté , quand a nintendo ki n'hesite pas a s'octroyé une belle part en sachant parfaitement ke cela n'est ke de l'amelioration et non de l'innovation ,c'est jsute biaisé sur le mot pour faire de la meilleur communication .
bref , aussi simple que cela .
Alors bien sur ceux ki sont acquis a la cause de tendo me diront le contraire mais pourtant les fait sont là . Nintendo a certe apporter certianes chose , mais de là a dire kilsont apporté des choses essentiel un peu partout ...bha non désolé .
il ne faut pas confondre Ameliorer et innovation . Apres votre coeur de fans peut dire ke non mais bon . Faut se rendre a l'evidence .
remus posted the 05/28/2004 at 07:35 PM
Allez les pro tendo arrétez de vous accrocher au passé puiskeo présent ya plus rien mdr acheter vous une autre console
baboule posted the 05/28/2004 at 09:17 PM
Si si si !!! Tendo est le premier à avoir fait d'un plombier à stachoum, casquette façon village people et salopette, un héro de jeu vidéo... Sinon ça fait bien 3ans que je joue avec un stylet sur mon pocket pc . Le boss de Tendo doit en avoir un aussi, donc il a décidé d'innover...
myau posted the 05/28/2004 at 10:08 PM
BASTOUNE
"Certains pros cube sont affligeants voir pathetiques... "
et certains anti cube/Nintendo sont pire, mais je ne vise personne en particulier...^^
au lieu de vous étriper, jouez...
d'ailleurs comme le disait certains, ce sont les JEUX qui comptent : et oui, ravi d'apprendre celà à certains !!
donc on verra...

REMUS : a tu vraiment joué à la GC pour faire cette réflexion ?..
je joue sur Box et Cube, il y a des bon jeux sur chaque console alors ça suffit ces guerres intestines..
moi je ne suis pro d'aucune console : je suis PRO JEUX VIDEOS !! et j'en suis fier..
PS : j'ai aussi une SP et c'est celle qui me sert le plus : étonnant non ? (cf Desproges ^^)
cenom posted the 05/28/2004 at 10:46 PM
Vous verrez bien bandes de noobs Nintendo va encore sortir le grand jeu et tous les anti-tendo vont tous crever le jour ou la légende se réveillera le jour ou sortira le plus grand jeu du monde, avec son héro a bonnet vert, j'ai nommé ladies and gentleman let's get ready to rumbleeee: THE LEGEND OF ZELDA !!!!!!!!
cenom posted the 05/28/2004 at 10:46 PM
Vous verrez bien bandes de noobs Nintendo va encore sortir le grand jeu et tous les anti-tendo vont tous crever le jour ou la légende se réveillera le jour ou sortira le plus grand jeu du monde, avec son héro a bonnet vert, j'ai nommé ladies and gentleman let's get ready to rumbleeee: THE LEGEND OF ZELDA !!!!!!!!
jimpower posted the 05/28/2004 at 11:29 PM
Oui MEUH mais tout ce que tu cite soit disant une amélioration et non une innovation dans la forme matérielle mais cecis n est ne sont que des ingrédient pour obtenir une chose que nous avions pas dans le jeux video et on peut appeler ca innovation pour une nouvelle maniere de jouer.
zanthia posted the 05/30/2004 at 05:27 PM
Quoi qu'on en dise certains dans le genre je veux tjrs avoir raison....ah oui le sujet c'était quoi déjà ? la nouvelle console de tendo ? d'accord avec certains, d'ici 2005 il y aura peut-être bcp d'innovations en matière de JV, la DS n'est pas encore sortie dc oui tendo s'avance un peu...
kerni posted the 10/12/2004 at 09:11 PM
Juste comme ca, MEUH, toi qui a l'air de tout savoir, tu dis que Nintendo n'innove pas avec le double ecran de la DS parce qu'ils ne font qu'ameliorer un concept qui existe deja, mais avant eux et leurs DS, quelle console portable possedait deux ecrans? Les Game & Watchs? Exact, mais c'est bien de Nintendo,ca, les Game & Watchs? Donc on peut deja dire que Nintendo a, au moins une fois, innover en la matiere. Autre chose, sur les pads, qui a inventé la croix directionnelle? Ah ben oui, c'est Nintendo, et quand ca, en lancant les Game & Watchs... On ne peut donc plus dire que Nintendo n'ont jamais innover dans le secteur. Les exemples comme celui ci ne sont pas les seuls, mais je n'ai pas le temps de t'apprendre l'histoire et l'evolution de l'industrie du jeu-video.
Pour en revenir a la news, une annonce et un lancement d'une nouvelle console est un exercice perilleux, et il faut arreter de critiquer les societes qui peuvent se mettre en danger en le faisant.
le meilleur exemple de lancement prematuré est sans conteste la Dreamcast de Sega, qui, aujourd'hui encore, peux rivaliser avec les consoles GamCube, PS2 ou encore XBOX. Cela n'empeche que, paru trop tot, elle n'a pas rencontré le succes qu'elle aurait merité. Cependant, le lancement tardif du GameCube, et son line-up affreusement creux, l'a egalement beaucoup penalisé. La N64 est elle sortie a une periode totalement inadapté, et son manque de "modernisme" (jeux sur cartouches...) ont carrement empeché sa reussite. Nintendo a beaucoup appris ces denieres annees, que ce soit de l'experience desastreuse de Sega ou meme de ces quasi-echecs avec ses dernieres consoles.
Donc, Nintendo, societé depuis toujours innovante, sais ce qu'elle fait, et est tout a fait capable de creer une veritable Revolution
shrek posted the 05/05/2005 at 02:55 PM
trop bien la nintendo revolution
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr