Stellar Blade arrivera enfin en 2025 sur PC
Dans son rapport fiscal, Shift Up a précisé si besoin était que la version PC de Stellar Blade verra le jour quelque part en 2025 et continue d'ailleurs de miser sur des ventes supérieures à celles sur PlayStation 5. Non pas que le groupe est déçu de l'actuelle performance, le jeu continuant d'ailleurs de rapporter sur la longueur, mais Shift Up juge qu'avec Steam, il y a un coup à jouer pour les marchés en Corée du Sud et en Chine avec bien entendu en récent exemple donné le cas Black Myth Wukong.
En attendant, sachez que :
- Un anime est en préparation chez Netflix (NIKKE).
- Shift Up ouvre un nouveau studio à Los Angeles.
- Le prochain projet de la boîte (Project Witches) continue d'être mis en forme pour une sortie en 2027 dans le meilleur des cas.
- Le recrutement se poursuit, avec pour ambition d'atteindre 500 employés d'ici-là (313 au dernier rapport en septembre).
posted the 11/13/2024 at 06:48 AM by
Gamekyo
Il n'y aura pas toujours les chinois pour faire gonfler les chiffres sur Steam, black myth wukong c'était beaucoup de patriotisme car ça touchait à une légende chinoise connue de tous là-bas.
Je ne pense pas que les coréens vont se jeter sur Stellar blade de la même manière.
Et pour Square Enix, non, il ne le surestime pas ! Ils se foutent de leur gueule... sauf que PC ce n'est pas la mentalité console, ton jeu c'est de la merde ou autre c'est next...
Rebirth et FF16 sont de très bons jeux.
La mentalité Pc
Comme Banana le jeu qui cartonne ?
Si Sony a participé au financement d’une façon ou d’une autre, c’est compliqué de décider de quoi que ce soit.
FF XVI fait sur Ps5 et il n'est pas terrible.
Le jeu a divisé
rokozoob Sony a du le bloquer au minimum un an en exclue
Perso la prochaine grosse exclue Sony sur pcsera the last of us II en parallèle de la S2 de la série
rokozoob la hype je sais pas mais persso j'ai attendu trankilou tout comme les GOW, Spderman etc. arrivent sur PC pour y joué a pleine puissance, et je regrette pas. Il y a tellement de jeux a finir en attendant sans compté le rétro...
Pa exemple Capcom a déclaré vendre plus de 50% de leurs jeux sur PC désormais.
Ça confirme les estimations des ventes de RE4, MH World que l'on a.
Ça veut pas dire que Stellar Blade va bien se vendre, surtout qu'il sort bcp plus tard, wait and see.
Je pense qu'ils ont perdu leur chance de pigeonner les joueurs pc à cause d'un mauvais bouche à oreilles sur le temps long.
Il y a eu beaucoup de reviews positives sur FF16, le jeu a eu 88 metacritic + une bonne note chez les joueurs également.
Très peu de chance qu'en sortant aussi tard sur PC, avec aussi peu de hype, le jeu fasse des scores élevés à l'image de FF16.
Je le trouve bien optimiste mais bon on verra.
Façon ils ont raison de le proposer à un autre public, à l'image des jeux Sony, ca coute pas grand chose à porter, aucune prise de risque donc, et sur le long terme, ça rembourse une bonne partie, voir totalement le développement du jeu.
Pas sur qu'il aurait fait plus si il avait été multi à sa sortie, l'exclue et les buzz autour lui a donné un bon gros coup de projo qu'il n'aurait sans doute pas eu si il avait été multi day one.
Apres pour que le patron ait déclaré publiquement qu'il mise sur de meilleurs ventes sur PC, on peut y voir une forme d'ingratitude envers Sony dans ses déclaration, c'est pas anodin sur ce qu'il pense du succès du titre, c'est decevant à ces yeux.
Un tel titre, avec un budget costaud, je sais même pas s'il est rentable, s'il le deviendra, alors sans version PC...
Le soucis de Bayonetta c'est qu'il sort sur une machine ou la majorité du public ne joue pas a ce type de jeu.
Pourtant il a été dit que le jeu avait "exceeding expectations"...
Mais oui il semblerait que les devs aiment bien lustrer Sony pour ensuite "ouais, mais le PC vous savez...", coucou Yoshi-P et son FF16 qui selon ton VGInsight à fait en deux mois seulement 10% de ce qu'a fait la version PS5 en 6 jours
Le soucis de Bayonetta c'est qu'il sort sur une machine ou la majorité du public ne joue pas a ce type de jeu.
Je doute qu'une sortie ailleurs changerait grand chose (cf le premier opus), surtout qu'aujourd'hui c'est quasi une license Nintendo.
Pr Bayo en multi il ferait forcément bien plus, après ça reste une licence assez niche.
Et je suis vraiment pas surpris pour FF16. Je l'avais dit bien avant la sortie. Les estimations doivent être proche de la réalité vu le peu d'engouement
Et je suis d'accord l'excuse d'un an plus tard c'est du bullshit plein de jeux ont eu des sorties décalées est-ce son quand même bien vendu.
guiguif le jeu doit tourner autour des 300k plus ou moins.
Vginsight est censé être le plus fiable, c'est le plus cité par l'industrie et avec les meilleures références (et pas des petites).
Ca veut pas dire qu'ils sont tjs les plus précis mais les proba sont en leur faveur
51love Bah c'est pas "il doit" apparement vu qu'il est a 289 000 ventes
Ouais en gros il n'est pas plus précis qu'un autre car là pour le coup le plus proche c'est Gamalytic avec ses 295 000
Fiable ? Certainement, cest très proche des estimations d'ailleurs.
Mais rien ne prouve qu'à l'heure où l'on parle il est encore à 289k, même si vu la dynamique ça a pas du grandement évoluer.
Gamanalytic est probablement le plus proche sur ce coup, dans tous les cas ça montre ici encore que les estimations Steam sont pas du bullshit.
Si c'était 100k annoncé, ou 600k, voir plusieurs millions là ouais ça serait pas crédible.
Ici ça donne une nouvelle fois un ordre de grandeur cohérent.
D'où mon il doit être autour des 300k.
Oui enfin a coté tu as PlayTracker qui parle de 228 000, ya fait quand meme un ecart de plus de 100 000 avec VGInsight.
D'ailleurs si on prend l'exemple de God of War 2018 ya un ecart de 1,5 millions entre by Gamalytic et VGInshight donc bon, si certains ont bons sur tels jeux et pas d'autres ça va devenir compliqué.
Vginsight est pas forcément le plus précis tout le temps, mais c'est celui qui se plante le moins, le plus constant, le plus pro.
Après tu auras jms un chiffre exact à l'instant T.
Ça a le mérite de donner un range. GoW c'est entre 3 et 4 millions sur steam on peut se dire, c'est déjà pas mal comme info. C'est pas 200k, c'est pas 10 millions non plus.
Mais je trust plus vginsight.
Autre exemple. Capcom a déclaré officiellement etre en croissance depuis 12ans, et avoir vendu le 1er semestre 2024 plus de la moitié de leurs jeux sur PC, et le ratio était quasi identique déjà depuis 2022.
Donc quand Capcom annonce avoir vendu 8 millions de RE4 depuis sa sortie, il y a rien de déconnant à penser qu'il tourne autour de 4 millions sur PC.
C'est a peu près l'estimation de vginsight d'ailleurs.
Ils vont être envahi de woke cheveux bleu
Tutuapp