search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 09/19/2024 at 06:29 AM by Gamekyo
comments (40)
ippoyabuki posted the 09/19/2024 at 06:39 AM
Au pire si ubisoft a besoin d'argent, qu'ils portent plainte contre sony pour avoir pompé leurs open world dans ghost of et horizon zero dawn. Contre nintendo pour breath of the wild etc... SE pour ff7 rebirth.
Car si palworld perd, pas de raison que les autres ne perdent pas.
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 06:40 AM
Sony ou Microsoft va en profiter pour acheter Pocketpair et défendre l'IP de Palworld en dévoilant toutes les magouilles de Nintendo et en profiter pour redorer leur images en montrant que eux sont du coté des Joeurs, des Fangames, de la Concurrence et contre le contrôle malsain du JV que veut imposer Nintendo.
nyseko posted the 09/19/2024 at 06:41 AM
Récupérer les modèles 3D de Pokémon et les modifier un peu n'était clairement pas l'idée du siècle.

Cela aurait pu passer inaperçu si le jeu était resté discret mais avec son succès, cela s'est manifestement clairement vu.
yogfei posted the 09/19/2024 at 06:42 AM
ippoyabuki Aucun rapport la des fichiers de jeux Nintendo se sont retrouvé dans palworld... Ils ne portent pas plainte pour avoir copier un style de jeu...
shanks posted the 09/19/2024 at 06:46 AM
yogfei
Surtout qu'à part la capture, y a aucun rapport entre les deux jeux (sur le gameplay).
mattewlogan posted the 09/19/2024 at 06:47 AM
Si ils gagnent s’en est fini pour eux, ou alors faudra refaire tous les personnages, autant dire que c’est terminé
En même temps, logique, quand tu copies à ce point une grosse licence
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 06:47 AM
shanks Ca tombe bien, Nintendo vient de déposer un brevet sur la capture de monstre avec des objets. Ou la Croix Directionnelle !

Je vous le dit, c'est juste des rapaces maniaques du contrôle.
shanks posted the 09/19/2024 at 06:51 AM
darkxehanort94
Alors pour info, il existe déjà un brevet pour la croix directionnelle et ce n'est pas pour rien, tu remarqueras, que la "croix" d'une manette PlayStation n'est pas une "croix" mais un ensemble de 4 boutons.
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 06:56 AM
shanks Il y a une croix directionnelle sur ma manette Xbox one que j'utilise sur PC
shanks posted the 09/19/2024 at 07:00 AM
darkxehanort94
Je sais, le brevet a expiré en 2004 ou 2005.

Mais voilà, tout ça pour dire que Nintendo peut parfois se montrer dégueulasse avec les fan-game, mais reste que Poketpair l'a un peu cherché. D'ailleurs, on sait très bien pourquoi Palworld s'est autant vendu hein...
liberty posted the 09/19/2024 at 07:01 AM
darkxehanort94 shanks le pire ce sont les mecs qui sont allé farfouiller dans les fichier du jeux pour aller chouiner. Mdr. La vie de des mecs fait pitier. Défendre une entreprise milliardaire qui a elle même copier déjà.
''Y zon copier mon pokémon, ouin ouin'' on s'en fout, pokémon est déjà inspiré de Dragon quest
yogfei posted the 09/19/2024 at 07:06 AM
shanks Oui en plus pour le coup le jeu ne ressemble en rien à un pokemon...
yogfei posted the 09/19/2024 at 07:08 AM
liberty Chouiner parce qu'on vol leur travail ? Je connais pas ton taf mais si on te le vol ca ne te dérange donc pas ? C'est pas parce qu'ils sont milliardaires qu'ils doivent accepter le vol sinon ca envoie le message vous pouvez tous y aller...
jaysennnin posted the 09/19/2024 at 07:09 AM
"il vaudrait mieux que Pocketpair prépare sa défense car si Nintendo a attendu autant de temps, c'est qu'ils déclarent avoir voulu 'soigneusement' enquêté sur le sujet."

En fait c'est plus simple que ça
à la sortie de palword...
dirigeants de nintendo : allez ca y est on les attaque en justice
avocats de nintendo ; mais non pas tout de suite, ils ont l'air d'avoir du succès, attendons qu'ils se fassent un max de blé ce sera tout bénef pour nous
Dirigeants de nintendo : ah ouais pas bête, heureusement que vous êtes nos avocats et pas ceux de la concurrence
drybowser posted the 09/19/2024 at 07:09 AM
Très bien ! Le plagiat et les copié collé honteux des jeux ça suffit !
Allez Nintendo prochaine étape portez plainte contre astro bot , je viens de voir des extraits du jeu c'est scandaleux , c'est un pur copié collé de Mario sunshine et Galaxy , ceux qui kiff le jeu alors que vous avez toujours chié sur la gueule de Mario vous êtes vraiment des putain de faux cul
masharu posted the 09/19/2024 at 07:09 AM
darkxehanort94 Je suis certain que tu peux comprendre que les croix directionnelles ne sont les mêmes que chez Nintendo, et pour ça faudrait ouvrir tes manettes pour voir l'intérieur.

Faut suivre un peu : Nintendo porte plainte pour violation de brevet, ça peut conserner des scripts de gameplay à même des modèle 3D. On le sait depuis le début que Pocket Pair a potentiellement réutilisé des des modèles 3D appartenant à Pokémon Company pour son jeu. Ce n'est peut être pas sur cela qui sait exactement, mais c'est suffisant pour aller en justice.

darkxehanort94 liberty Et faut arrêter là, vous seriez les premiers à porter plainte si on vous volait .
osiris67 posted the 09/19/2024 at 07:15 AM
Ils ont attendu qu'ils se fassent la masse de thune ces rats de Nintendo
liberty posted the 09/19/2024 at 07:24 AM
masharu yogfei bha non. Qu'on s'inspire ou qu'on rende hommage ca arrive souvent. Surtout dans le milieu du JV.

Là je parle de type comme vous et moi, qui vont se prendre la tête pour prouver un trucs qui ne les concernes pas. Ca s'appelle la collaboration, et mon arrière grand mère en a tondu des meufs collabo. Surtout quand mon arrière grand père est rentré avec un handicape. Donc non, je ne comprends pas se genre de personne. J'en ai rien a foutre que Apple copie Samsung, que Sony copie Microsoft, ou que Palworld s'inspire de Pokémon. Plutôt que de perdre son temps a porter plainte, il ferait mieux de faire un jeu pokémon digne des possibilités offertent par les moteurs de jeux de nos jours. Square n'a pas chouiner pour récupérer de l'argent chez Nontendo
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 07:27 AM
masharu J'ai presque envie de te répondre que la Propriété c'est le Vol mais je suis pas Communiste.

liberty Non Sony a juste sorti une console qui a privé pour toujours Nintendo de sa place de leader des consoles de salon et Sega s'est pris une balle perdu au passage.

Sony devrait acheter Palworld et détruire Pokémon avec, ca ca serait une bonne vengeance
masharu posted the 09/19/2024 at 07:31 AM
liberty Alors je pense qu'on peut expliquer les choses dans la vie sans se prendre la tête et surtout sans partir dans de l'émotif.

Ça n'est pas juste d'inspiration, on parle de violation de brevet et on verra si la justice donne raison à Nintendo, mais après des décennies d'affaires (dont Nintendo VS Lego, ou plus contemporainement Nintendo VS Kaga (le créateur de Fire Emblem) qiui a créé une jurisprudence dans le milieu du JV) je pense que Pocket Pair a du soucis à ce faire s'ils ne sont pas capable d'expliquer pourquoi il n'y a pas eu de violation de brevet appartenant à Nintendo, au vu de ce qu'on sait nous déjà (je rappelle ici cet article). Et je pense qu'être dans le déni voire accuser les autres de pas accepter "votre réalité" c'est assez gonflé. Encore une fois si vous étiez concerné par un vol ce ne serait-ce que d'un bien matériel, vous seriez les premiers à porter plainte. Là on est au niveau corporatif, on parle de bien immatériels, de marques, de brevets, c'est normal que ça peut dépasser certains têtes pas très futées et partir dans des "Nintendo c lé méchan".
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 07:51 AM
masharu les brevets de Nintendo portent sur des trucs très larges comme quelqu'un qui utilise un objet pour capturer un monstre

Nintendo cherche a supprimé toute concurrence potentiels a Pokémon, les Digimon Cyber Sluth et sa suite pourrait aussi être interdit avec ce genre de truc, tu comprends le délire ?
masharu posted the 09/19/2024 at 07:56 AM
darkxehanort94 Nintendo cherche a supprimé toute concurrence potentiels a Pokémon, les Digimon Cyber Sluth et sa suite pourrait aussi être interdit avec ce genre de truc, tu comprends le délire ?

On ne supprime pas une concurrence comme ça . Surtout que Digimon de Bandai-Namco n'a rien à avoir avec Pokémon, donc ça ne risque pas d'arriver comme ça. Pour ça, faudrait que les jeux aient du contenu appartenant à Nintendo. C'est justement ça que vous ne comprenez pas ici avec Palworld...

Pour éliminer une concurrence, Nintendo aurait racheté la marque Digimon, c'est plus simple hein que l'idée de porter plainte parce que Agumon ressemblerait à Pikachu de loin ...
darkxehanort94 posted the 09/19/2024 at 08:05 AM
masharu Nintendo est/étais pas assez gros pour acheter Bandai-Namco, ni pour langer un procès contre eux, ils attaquent que des gens qui peuvent pas se défendre, comme dans fans ou des entreprises indé.
masharu posted the 09/19/2024 at 08:29 AM
darkxehanort94 Bah écoute, #complot ce narrative vous sied bien.
yogfei posted the 09/19/2024 at 08:37 AM
liberty Justement le problème ce n'est pas qu'ils ont copié ils ont littéralement volé des fichiers de jeu pokemon...

darkxehanort94 Nintendo n'a jamais été aussi riche je pense que la place de leader ils s'en carrent l'oignon
yogfei posted the 09/19/2024 at 08:39 AM
masharu Oui ils sont ridicules faut les laisser dans leurs délires on se portera mieux
liberty posted the 09/19/2024 at 09:37 AM
yogfei et non c'est toi qui est ridicule de t'emporter parce qu'une entreprise milliardaire c'est au pire fait voler des fichiers. Tant mieux. Que ça arrive à tout les grosses boîtes au profits des petites boîtes ça me va très bien.
Ce sont tous des voleurs de toute manière. Partout dans le monde les grosses entreprises sont des pro de l'évasion fiscale, qui desservent leur pays et la population. Je n'irais pas défendre une entreprise milliardaires comme vous autres et encore moins farfouiller dans le code d'un jeu pour montrer que c'est dû copier coller. Ça change rien dans ta vie que Nintendo gagne ou perde. Même ton patron qui vous arnaque ça changera rien dans ta vie. Vous vous cassez le cul dans votre magasin, et c'est lui qui se fera le plus d'argent et en plus vous le remercierez de vous donner des ordres et de vous donner un petit salaire. Bravo ????
tripy73 posted the 09/19/2024 at 09:51 AM
Comme je disais sur l'article de blog, vu les éléments qu'avaient rapportés certains internautes en fouillant les fichiers du jeu, il fallait bien que ça finisse comme ça. À l'époque après le bordel que ça avait créé, il avait fallu que les avocats de la Pokemon Compagny disent qu'ils allaient étudier les éléments de près pour calmer la polémique et les dérives à base d'insultes et de menaces de mort envers les développeurs.

Si aujourd'hui ils ont décidé de les poursuivre en justice, c'est qu'ils ont dû trouver des éléments qui les poussent à agir, reste à voir sur quoi ils se seront basé pour les attaquer. En tout cas curieux de savoir quel brevet ont été violés selon eux.

masharu yogfei : je pense qu'ils n'ont jamais rien créé de leur vie pour tenir ce genre de propos, sans parler du fait qu'ils ne comprennent pas qu’attaquer en justice ne se fait pas sur une suspicion (ce que les internautes avaient rapportés), mais sur des faits qui demandent du temps pour enquêter et monter un dossier. Bref, ”l’es méchant Naintendo, ils attaquent queue l’es petits”...
runrunsekai posted the 09/19/2024 at 10:05 AM
liberty Moi ce que j'ai capté c'est que c'est toi qui part dans des délires HS. T'as raison sur le fait que gagner ou perdre ne changera pas nos vies et j'en ai moi-meme pas grand chose à foutre de l'issue de l'affaire puis je pense que ceux qui t'ont répondu sont tout aussi d'accord sur ça et ne te contredis pas dessus.

Le problème c'est que tu as l'air de valider que c ok de voler finalement. Et la réalité c'est que si moi demain peu importe mes raisons, je viens voler genre le nouveau PC que t'as mis 6 mois à créer et monter en cravachant au taff pour acheter les pièces, bah tu seras pas content et si t'en a la possibilité et un dossier pour prouver que je l'ai fait tu m'attaquera en justice car c'est pas normal que ça arrive.
Ou alors pour toi c'est normal et dans ce cas ok, mea culpa pas de soucis. Fallais le dire, c'est open bar on va tous chez toi se servir alors.
oreillesal posted the 09/19/2024 at 10:40 AM
Les lourds.
Ils remettent une pièce dans la machine alors qu'on en entendait plus parler.
yogfei posted the 09/19/2024 at 11:02 AM
liberty Déjà je ne m'emporte pas ^^ La taille de l'entreprise ne change rien au vol... oui je remercie la grosse entreprise ou je bosse (Auchan) et son patron qui m'a offert une chance de travailler, gagner ma vie et en profiter parce que c'est lui qui a pris tous les risques pour la créer son entreprise... J'ai pas eu envie de prendre le risque de créer mon entreprise c'est un choix de vie mais je m'en porte très bien à enrichir une grosse société je vais cracher dessus parce qu'ils gagnent de l'argent sur mon dos sinon je me barre de la boite c'est plus simple... Au passage le salaire qu'il me donne est tellement petit (1700€ net) que je suis propriétaire de ma maison et que cette année j'ai fait Egypte et Guadeloupe en vacances... Pas besoin d'un salaire de dingue quand on dépense pas n'importe comment...

tripy73 Oui la c'est du vol manifeste mais apparemment parce que c'est une grosse société, il n'y a pas de soucis c'est des méchants... c'est dingue...

runrunsekai Merci pour le résumé c'est tout a fait ce que je pense !
liberty posted the 09/19/2024 at 01:17 PM
yogfei j'ai répondu à ton ''oui ils sont ridicules, laisses les dans leur délires on se portera mieux''. Le soucis c'est que vous mélanger yogfei et toi vole a votre échelle et volé a l'échelle de grosses entreprises. Ils ne sont pas venu chez le patron de Nintendo piquer un tableau de grande valeur, ils se sont inspirés, copier.... Un jeu sans en faire une oeuvre qui lui ressemble. Je vous rappel en plus que pour ne pas gêner Nintendo qui laisse la licence exclusivement sur leur consoles, n'ont pas sorti le jeu sur Switch. Comme ça pas de soucis.
Ça ne vous gènes pas que toute les boulangeries fabrique du pain, pourtant ça pourrait être déposés par la famille de la personne qui l'a fait, pareille pour un pain au chocolat... Bha là c'est pareille mais en plus de ça ils ne dérange même pas sur la plateforme de Nintendo le milliardaire. Vous vous faites voler votre TV vous le sentez, Nintendo inspire des personnages, ils sont sur d'autre plateforme que la leur, ça change rien. Si Pokémon était multi pourquoi pas. Mais la, c'est juste pour faire peur a une boîte ayant des employés, des crédits, une famille... Comme nous tous. Et ouai je suis pour que des gens s'inspire et vole les riches si ça peut servir au plus grand nombre. Ça me va.
yogfei posted the 09/19/2024 at 01:22 PM
liberty Justement non ils n'ont pas juste copié yokai watch, Coromon, Nexomon, digimon,Temtem l'ont fait nintendo ne leur a pas intenté un procès pour autant... La c'est beaucoup plus sérieux...

[url]Et ouai je suis pour que des gens s'inspire et vole les riches si ça peut servir au plus grand nombre.[/url] Sur ca on ne sera pas d'accord un vol est un vol si la personnage est riche c'est qu'elle a pris des risques, c'est moche de jalouser ca je trouve...
justx posted the 09/19/2024 at 02:06 PM
ippoyabuki
On ne peut pas proteger ou breveté un element de gameplay ou de gamedesign.
masharu posted the 09/19/2024 at 02:37 PM
yogfei posted the 09/19/2024 at 04:49 PM
masharu Ha oui ok... ca va loin...
alex111 posted the 09/19/2024 at 09:15 PM
Comme d'habitude, bien attendre que les caisses du fauteurs de troubles soient bien garnies, comme le fait le Fisc, et après tu lui tombe dessus... histoire de repartir avec les poches pleins de tunes et non de cacahuètes...
runrunsekai posted the 09/20/2024 at 02:56 AM
liberty Alors j'avoue j'ai lu en diagonal ton pavé xar tout le début est toujours HS

La fin confirme simplement ce que je disais, tu cautionne le vol
Très bien pas de soucis, on a capter.

Moi a mon échelle comme pour un milliardaire je considère pas ça normal. Je peux éventuellement capter le cas d'un gosse qui n'a que ça pour survivre par exemple mais meme dans ce cas ça justifie pas le vol, ça montre juste et je pense qu'on est d'accord dessus mais la société humaine a un très gros problème.
linkstar posted the 09/20/2024 at 09:31 AM
liberty Y'a une différence entre s'inspirer, faire un hommage et copier les codes des développeurs. Si tu veux comparer avec les boulangers, tu peux très bien protéger ton processus de création : ta recette par exemple. Elle ne pourra pas être copiée si brevetée par le boulanger.
vaycura posted the 09/21/2024 at 04:00 PM
trop de dramas dans le milieu , entre les wokes et les scam-games, et les copieurs ou plagieurs.......
profile
PalWorld
1
name : PalWorld
platform : PC
editor : Pocket Pair
developer : Pocket Pair
genre : action-aventure
other versions : Xbox Series X