profile
PalWorld
1
name : PalWorld
platform : PC
editor : Pocket Pair
developer : Pocket Pair
genre : action-aventure
other versions : Xbox Series X
masharu > blog
    tags : palworld pocketpair
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2024 at 02:06 PM by masharu
    comments (25)
    liberty posted the 01/23/2024 at 02:18 PM
    Des menaces de mort.

    Je trouvais les Pro N débile, mais la sous version Pro Pokémon est vraiment pitoyable.
    Imaginez à quel point leur vie est misérable pour en arriver a respirer et vivre un jeu vidéo et le défendre jusqu'à vouloir tuer.
    syoshu posted the 01/23/2024 at 02:25 PM
    liberty ca ne concerne pas que les fans de pokemon. Aujourd'hui si tu crée une oeuvre publique c'est quasi systématique de recevoir des menaces de mort.
    On ne compte plus le nombre d'auteurs, mangaka, scénaristes, youtuber etc... qui reçoivent des menaces dès qu'ils prennent un choix qui ne plait pas
    solidfisher posted the 01/23/2024 at 02:29 PM
    Bordel les pro N arrive vraiment pas à digérer
    piratees posted the 01/23/2024 at 02:31 PM
    c'est le pokémon de la switch 2 en faite lol
    gasmok2 posted the 01/23/2024 at 02:32 PM
    liberty syoshu
    Je pense sincèrement qu'avec l'avènement des reseaux socaux, les gens ont perdu de vue la portée de certaines choses, et profèrent des menaces de mort comme s'ils bouffaient des smarties.

    Le truc c'est que ce n'est pas quelques chose d'anodin et ça démontre à mon sens le paradoxe "trop connecté sur les réseaux / déconnecté de la réalité"

    solidfisher

    mais blague à part, quand tu vois sur Twitter/X les 3 communautés M/S/N, ils sont cinglés, pas un pour rattraper l'autre.
    solidfisher posted the 01/23/2024 at 02:35 PM
    gasmok2 ça me fascine
    gasmok2 posted the 01/23/2024 at 02:36 PM
    solidfisher
    Fascinant et flippant aussi
    wickette posted the 01/23/2024 at 02:37 PM
    liberty n’importe quel idiots capable de faire des menaces de mort sur un jeu est un déchet fini, pro-n, pro-pc, pro-pokemon, il y en a à toutes les sauces

    On y a eu droit pour TLOU, pour CoD…ils ont besoin d’aide ces gens c’est fou d’en arriver là
    darkxehanort94 posted the 01/23/2024 at 02:45 PM
    J'ai remarqué pour cette histoire d'assets et j'avoue que ca m'ennuie aussi.

    Après ils sont censés les avoir récupérer ou ? Dans le code des jeux Switch ?
    masharu posted the 01/23/2024 at 02:48 PM
    gasmok2 liberty syoshu C'est surtout et avant tout une question d'éducation des utilisateurs. Ça fait 20 ans que je suis sur Internet, j'ai vu l'arrivée des réseaux sociaux sur le web (devenu le "web 2.0" après ça), ça ne m'a pas rendu mauvais pour autant. Ces gens étaient forcément comment ça avant Internet et avant les réseaux sociaux (sur les sites avec peu voir sans modération).

    darkxehanort94 Ça peut oui repris directement des jeux eux-même, via datamining (l'action de fouiller dans les données d'un logiciel).
    tripy73 posted the 01/23/2024 at 02:50 PM
    wickette : c'est clair que le fanatisme et les méthodes de ces dégénérés sont hallucinantes, mais pour le cas présent, cela n'est pas forcément lié à une communauté ou une autre, j'ai même vu passer des pro-s se lâcher parce que le jeu n'est pas disponible sur leur console... Bref, le fanatisme et ses conséquences, quelque soit le domaine.
    shunsui posted the 01/23/2024 at 03:05 PM
    gasmok2
    Je pense sincèrement qu'avec l'avènement des reseaux socaux, les gens ont perdu de vue la portée de certaines choses, et profèrent des menaces de mort comme s'ils bouffaient des smarties.

    Le truc c'est que ce n'est pas quelques chose d'anodin et ça démontre à mon sens le paradoxe "trop connecté sur les réseaux / déconnecté de la réalité"


    Tout à fait d'accord !!
    gasmok2 posted the 01/23/2024 at 03:20 PM
    masharu

    Une question d'éducation, je suis totalement d'accord.
    J'ai connu internet il y a bien (trop? ^^)longtemps et j'ai pris le temps "d'apprivoiser la bête".
    Il y a des gens qui l'utilisent sans même se rendre compte de la portée que ça a.

    Internet c'est soit la plus belle bibliothèque du monde, soit le PMU du coin avec Jojo le Clodo qui menace tout le monde car il sent la pisse...
    tout dépend de commen on chooisi de l'utiliser et de se comporter en conséquence.
    akinen posted the 01/23/2024 at 04:07 PM
    Le jeu se fait attaquer de toute part. Tout est décortiqué. Bientôt les vols de données pour prouver que certains devs n’ont pas payés leurs PV.

    C’est de la chasse à l’homme à ce niveau
    tripy73 posted the 01/23/2024 at 04:28 PM
    Apparemment le boss du studio aurait été interviewé par la télévision japonaise et voici ce qu'il aurait dit :

    On demande au boss : « vous aimeriez travailler pour Nintendo »
    Réponse : « je ne pense pas que je sois compatible avec Nintendo. Eux ils innovent et adorent créer de nouvelles choses. Moi je suis juste la nouvelle trend »

    « quelle est votre vision créative ? 

    Je n’ai pas de vision créative, je veux juste faire des jeux que les gens aiment ».


    Source : https://twitter.com/cRiTiXorg/status/1749702090362937821?t=u68RrH96q6Fwd-QlopLvxw&s=19

    Comment ne voulez-vous pas avoir des doutes sur l'origine de la création de leur jeu et du contenu quand on lit ce genre de propos ? Le truc qu'il n'a pas l'air de comprendre, c'est que si tout le monde fait comme lui, plus rien d'original ne sera créé et tout finira par être des clones de clones de clones...
    tripy73 posted the 01/23/2024 at 05:11 PM
    D'ailleurs on comprend mieux pourquoi les studios/éditeurs dont Nintendo déposent de plus en plus des brevets pour protéger les mécaniques de jeu qu'ils ont développé, car avec ce genre d'opportunistes, il est préférable de protéger ses créations qui ont demandé du temps et des efforts à être développé.
    nyseko posted the 01/23/2024 at 05:14 PM
    Ce ne serait pas étonnant et expliquerait comment ce petit studio a pu avancer si vite dans la création des assets.

    En gros, ils auraient récupéré les assets et ils les auraient modifiés pour créer des personnages un peu différent.

    Cela reste éthiquement vraiment pas terrible.
    sonilka posted the 01/23/2024 at 05:15 PM
    Quelle surprise si ca venait à se confirmer. Des opportunistes qui ramasseraient le pactole en exploitant le travail des autres c'est original. Ce genre de cas, si il est avéré, risque de se reproduire souvent à l'avenir d'autant plus avec l'IA. Le budget alloué pour le "développement" servant alors à faire la promo du jeu via les RS et les influenceurs.
    jackfrost posted the 01/23/2024 at 05:30 PM
    Et les joueurs ont acheté ça

    sonilka +1
    temporell posted the 01/23/2024 at 06:17 PM
    je préfère lâché 30 balles sur ce jeu que 50€ multiplier par le nombre de jeu différant de pokémon sortie sur switch ( donc mini 200€ pour un jeu 8G, remake, PLA et 9G ), tant pis si y'a copie la justice ferra son travail et le jeu disparaitra... mais je lâcherais plus un centime sur une License qui brasse des Milliards pour sortir bouse sur bouse...

    soutenez des projets comme Temtem ou Nexomon c'est mieux
    newtechnix posted the 01/23/2024 at 08:14 PM
    Quand son boss dit nintendo innove mais moi je suis de la nouvelle trend...il dit clairement moi je suis pas un créatif je fais juste de regarder ce que les gens aiment et je leur offre.

    un article à lire et on peut pas dire que cette boite et sont boss ne pas douteux:

    https://www.ecranlarge.com/jeux-video/news/1501145-palworld-game-pass-pokemon-polemique-plagiat-ai-succes
    newtechnix posted the 01/23/2024 at 08:28 PM
    nyseko surtout que cela a été expliquer chez Gamefreak...ils prennent un temps fou à refaire les modèles Pokemons à chaque nouveau jeu.

    Repomper les assets et apporter quelques modifications mouais pas top.

    tripy73 dans l'article que j'ai posté on apprends en fait que ça boite à déjà été mêlé à des problèmes de droits.
    tripy73 posted the 01/23/2024 at 09:08 PM
    Petite précision, je ne critique pas le jeu en lui-même ou une soi-disant ressemblance avec Pokémon (licence qui ne m'a jamais intéressé), mais la méthode de production douteuse et la mentalité du dirigeant du studio.

    newtechnix : yes merci pour le partage, c'est le passage où ils parlent de leur précédent jeu AI: Art Imposter ?

    Dans tout les cas, ça ne fait que rajouter une nouvelle raison de se poser des questions sur la méthode de production de leurs jeux dont PalWorld. Il y a aussi cette déclaration assez lunaire concernant le copyright des créations humaines qui sauterait en cas d'utilisation de l'IA : https://pbs.twimg.com/media/GEht4VSXcAA0ebJ?format=jpg&name=large
    weldar posted the 01/23/2024 at 09:30 PM
    Cela en est presque cocasse que suite au succès fulgurant du jeu que tout d'un coup les regards attirent avec une forme de mécontentement et de mépris car leur entreprise multimillionnaire fétiche serait en péril et qu'il faut la défendre coûte que coûte (alors qu'ils n'ont clairement pas besoin d'eux).

    "ohlala, ces salauds utilisent des IA, alors que les studios de jeux AAA le font pas (faux)".

    Dans le fond, c'est une bonne chose qu'il puisse exister un concurrent sérieux à Pokemon, de l'autre, Palworld semble assez différent de Pokemon dans un registre de niche centré autour de la survie. Puis bon, c'est pas comme si Pokemon s'inspirait un peu d'un certain Shin Megami Tensei ou Dragon Quest...
    burningcrimson posted the 01/24/2024 at 06:47 PM
    Menacer les gars de mort alors que GF leurs sert la même soupe de merde à manger chaque année... Franchement j'espère que PalWorld va continuer à bien se vendre !