John Riccitiello n'est plus PDG de Unity
C'était prévisible et il pouvait difficilement en être autrement (à moins de s'appeler Bobby Kotick) : après la polémique, la gronde massive, la marche-arrière n'ayant pas empêché une perte totale de confiance de la part des indépendants (et peut-être même de certains gros), le PDG de Unity n'a pas eu d'autres choix que de faire ses valises. Un communiqué officiel annonçant la « retraite » de John Riccitiello vient en effet de tomber, remplacé en intérim par James M. Whitehurst.
Encore un joli fait d'arme pour Riccitiello, l'une des principales têtes d'Electronic Arts pendant les heures les plus sombres de l'entreprise, également connu pour avoir eu un temps l'idée de faire des munitions d'un FPS l'objet de micro-transaction.
posted the 10/09/2023 at 11:01 PM by
Gamekyo
Mdr chercher plus, la définition de FDP est clairement là
Je n'avais pas appris ça
“Se payer la tête des imbéciles est le seul luxe qui n'exige pas de fortune personnelle.”
connu pour avoir eu un temps l'idée de faire des munitions d'un FPS l'objet de micro-transaction. Je n'etais pas au courant de ça Faut vraiment etre le dernier des fils de pute doublé d'un gros crevard pour faire ça, même Bobby qui est pourtant pas le dernier pour les coup de pute n'a pas été jusque là.
Ses propres mots devant les actionnaires (en 2011) :
« Quand vous êtes sur une session de déjà six heures de Battlefield et que vous arrivez à court de munitions, si on demande 1 dollar pour recharger, vous n’allez pas réfléchir longtemps au prix à ce stade »
Ah putain je savais pas. On tient peut-être le plus gros enfoiré.
Une balle pour un dollars signé Riccitiello
Le futur reste incertain et j'invite les gens à garder la prudence en utilisant le logiciel Unity.
1/ Vendre à découvert des actions Unity quand le cours est bien élevé
2/ Annoncer une refonte du système de facturation du moteur Unity et voir le cours de l'action chuter de manière drastique
3/ Acheter les actions Unity à un cours au raz les pâquerettes et empocher un magnifique pactole au passage
4/ Virer son PDG pour calmer les ardeurs des joueurs et dev., et attendre une (plus ou moins) longue remontée du cours de l'action en faisant profil bas quelques mois