Epic Games dégraisse de 870 employés
Le mode Battle Royale de Fortnite a poussé Epic Games vers des sommets incroyables, mais chaque chose à une fin et si nous n'en sommes pas là, même pas du tout, reste qu'un pic a été atteint et que le renouvellement prend du temps.
Nous avons appris plus tôt dans l'après-midi que le prix des V-Bucks, la monnaie du jeu, va légèrement augmenté le 27 octobre mais il est néanmoins temps pour Tim Sweeney de dégraisser ses effectifs car, on l'apprend, depuis peu, Epic dépense plus qu'il ne gagne et la nouvelle branche Fortnite Creator (permettant au public de créer ses propres expériences et éventuellement les vendre, dont une part à Epic) ne rapporte pas encore suffisamment. De fait, 16 % des postes soit 870 têtes vont être poussées vers d'autres horizons, dont la grande majorité en dehors du développement : Epic se débarrasse du site de ventes Bandcamp (acquis en 2022) et de la succursale marketing SuperAwesome (acquis en 2020).
Promis, pas d'autres licenciements ne sont prévus. Pour l'instant.
posted the 09/28/2023 at 05:25 PM by
Gamekyo
Pour vovre en Amérique du Nord de toute façon c'est clair que on entre doucement dans une récession économique qui arrive lentement mais sûrement.
Putain j'espère que ça va pas poser de problème au site et artistes ! ce site c'est une mine d'or pour découvrir de nouveaux artistes
la récession économique est une des raisons principales, l'inflation a raison du portefeuille de la population obligé de se serrer la ceinture.
L'augmentation du prix suit l'inflation mais devient également une nécessité afin de masquer la baisse des bénéfices.
On peut aussi regarder l'économie du cinéma qui est un marché mature, il devient compliqué de suivre l'augmentation des budgets...une entreprise comme Warner a plusieurs flops et même le gros succès (surprise) de Barbie n'arrivera pas faire passer Warner dans le rouge, obligé d'annulé des projets en cours et pire même des projets terminés (qui pouvait sortir en salle).et dire qu'à une époque warner roulait sur tout le monde avec Matrix, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux...aujourd'hui même Disney marche sur des oeufs avec un Marvel qui fait moins rêver.
Non il n’y aura certainement pas de récession aux USA et encore moins au Canada.
Ouais enfin quand tu vois que Disney investit autant dans sa (médiocre) série Secret Invasion que Warner dans Oppenheimer et Barbie réunis, il y a 2 poids 2 mesures quand même.
shambala93
Regarde comment les GAFAM (entre autre) licencient à tour de bras et baissent les avantages salariaux depuis 2 ans, c'est une réalité. On comprend pourquoi de plus en plus de secteurs se syndicalisent (JV, FX3D) pour pérenniser un minimum leur activité sur le moyen terme.
Avec l'inflation et la diminution du pouvoir d'achat en générale... Le secteur du JV va prendre un coup