Invité avec le tapis rouge dans le podcast Kinda Funny Games, Todd Howard de Bethesda est forcément venu parler Starfield à deux mois et demi de son lancement (6 septembre, PC, Xbox Series, Game Pass), de quoi repartir avec quelques informations fraîches et divers explications :
- Déjà, pour un principe moderne d'accessibilité, il y aura plusieurs tailles pour les textes afin d'éviter de se briser les yeux comme à l'époque PS360.
- Pas encore de confirmation quant à la compatibilité Steam Deck mais la porte est ouverte.
- Plus de 1000 planètes comme nous le savions mais pour un besoin de relatif réalisme, et aussi parce que le jeu est déjà suffisamment ambitieux, seulement 10% seront habitées, que ce soit par des humains colonisateurs ou tout simplement la faune. Qui plus est, la cartographie d'une planète est source de revenus si vous revendez les données.
- Au niveau des vaisseaux, on pourra en voler et les modifier ensuite. Il existe d'ailleurs des options de personnalisation non dévoilée, car n'arrivant que vers la fin du jeu.
- Les autres ne seront pas à négliger pour autant entre ressources et explorations, et le simple fait qu'une planète inhabitée en apparence l'a peut-être été un jour.
- Un peu à l'instar de Skyrim bien avant lui, s'il est probable qu'il existe un onglet de fedex, l'équipe a tenu à fournir une masse de quêtes secondaires plus travaillées.
- Pas de véhicules terrestres ni de montures malheureusement (ni de pêche).
- La construction des avant-postes mènera au recrutement d'un équipage qui s'attellera à transférer les ressources et créer des routes commerciales à travers l'espace.
- Pour combler ce manque, l'espèce de « boost jet-pack » sera présent, en plus du plaisir de pouvoir se promener dans des planètes à très faible gravité.
- Promesse de batailles galactiques immenses.
- Vos compagnons pourront être en désaccord avec vos décisions, avec des conséquences qui peuvent aller plus loin qu'un simple départ de la team. Si vous craignez qu'une arme alliée se retourne contre vous, vous pourrez toujours privilégier les droïdes.
- Il y a bien une station de radio mais elle reste locale, à un certain endroit.
- Bethesda a préféré maintenir toutes les fonctionnalités prévues au départ plutôt que de faire des coupes d'économie dans le but d'avoir un mode 60FPS sur Xbox Series. Les consoleux devront donc faire sans, pour l'instant en tout cas.
- Bien entendu, dans la grande tradition Bethesda, Starfield a le potentiel de happer les moddeurs.
En passant, Pete Hines a signalé devant la FTC que s'il y avait eu une version PlayStation 5, Starfield n'aurait jamais pu sortir à la date indiquée (ça valait bien le coup de l'annoncer pour fin 2022…).
Le mode Performance / 60 FPS va tuer la génération. Un rêve impossible à réaliser avec l'ambition grandissante des jeux
C'est le mode équilibré (bien que limité au nouveaux écrans 120Hz*) à 40 FPS qui va sauver la génération..
yobloom
Déjà sur la génération précédente les joueurs se plaignaient du 30 fps forcé et M$ & Sony avaient promis des machines futures plus propice à un bon frame rate. Et voilà où on en est 7 ans plus tard, soit au point de départ.
Faut accepter que le frame rate, ça se passe (uniquement ?) sur PC...
guiguif euh 100 planètes avec de la vie, je sais pas si tu te rends compte et ça ne veut pas dire que sur les 900 restantes, il n'y aura rien à y faire, aucun doute sur ce studio concernant le plaisir d'exploration
En même temps 100% des planètes ne sont pas habitées dans notre système solaire, pour le coup c'est réaliste n'en déplaise aux aigris..
Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain
squall06 Comme je l'ai répondu hier a un autre membre qui m'a sorti la meme connerie, j'en ai rien eu a foutre de Death Loop et de Ghostwire Tokyo malgré leur un an d'exclue, et j'en ai rien a faire des jeux Bethesda en dehors de Doom, donc si il etait sur PS ça m'aurait fait le meme effet que No Man's Sky (exclue console PS4 a sortie) a l'epoque, osef/20
guiguif Même si c'est "réaliste", j'ai également du mal à voir où se situe le fun dans le fait de pouvoir explorer des planètes désertiques. Puis le réalisme du jeu s'arrête curieusement aux véhicules.
guiguif et pourtant tu peux pas t'empêcher de ne soulever les points que tu estimes négatifs. Voir le coup des planètes non habitées vs habitées. Tu vois le verre à moitié vide la ou la majorité le voit à moitié plein.
T'as 100 planètes habitées ce qui est déjà énorme.
guyllan elles ne seront pas désertiques mais inhabitées au môment ou tu les visites. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de la vie à un moment donnée. Et j'imagine qu'on y fera entre autre de la collecte d'informations ou de ressources.
Heu bof les infos la !!! 10% de planètes habitées ok, mais heu ? 10% de planètes avec de la faune j'ai bien compris ? Donc 90% de planètes sont des déserts caillouteux ? Ca va vite être chiant si c'est ça
Et puis alors pas de véhicules terrestres c'est hier décevant !! Comptez sur les moddeurs pour rectifier cette erreur impardonnable
walterwhitebennj j'ai toujours du mal a voir quel va etre le but du jeu, si ya une vrai histoire ou si c'est juste un jeu de gestion/recolte avec quelques gunfight ici et là.
Je sens juste venir le syndrome No Man's Sky.
planette sans vie ne veux pas dire qu'il n'y aura pas une base de pirate ou des lieu a exploré c'est dingue que les gens soit si binaire que ca ! puis bon 100 planettes a exploré pour ceux qui veulent de la faune ca va allé il y a de quoi faire
guiguif du coup si tu n'a fait aucun de leurs jeux, je comprends tes doutes, moi c'est l'inverse, leurs jeux font partie des meilleures expériences JV que j'ai eu et de loin donc aucun doute sur le plaisir et la richesse du jeu.
guiguif t'a pris tes cachetons ? Je parle de la mauvaise foi des gens, pas des jeux du studio... Ça devient pathologique ou alors tu essaie de détourner le fait que 100% des planètes de notre système solaire sont factuellement inhabitées.
Crédibilité/20....
squall06 je ne vois pas en quoi j'aurais besoin de prendre mes cachetons, par contre toi va falloir apprendre a lire.
Tu ecris "Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain" et je t'ai donné en exemple que pour ma part ça serait tout autant "non" vu que j'en ai jamais rien eu a faire de leurs jeux, exclue ou pas
J'ai écris juste la phrase d'avant : En même temps 100% des planètes ne sont pas habitées dans notre système solaire, pour le coup c'est réaliste n'en déplaise aux aigris..
Donc on passe de 900 planètes vides nianiania à Bethesda j'en ai rien a faire de leur jeux, t'a raison c'est pas des cachets qu'ils te faut guiguif
guyllan Encore une fois inhabité n'est pas un synonyme de "il n'y a rien à faire". Les mecs se sont pas emmerdé à créer un univers de 1000 planètes pour ne rien y faire. Faut arrêter de raler pour rien.
guiguif
Tu ecris "Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain" et je t'ai donné en exemple que pour ma part ça serait tout autant "non" vu quej'en ai jamais rien eu a faire de leurs jeux, exclue ou pas
bennj Tout ce qu'on nous dit c'est que 900 planètes sont inhabitées sans nous préciser leur intérêt en dehors de pouvoir les cartographier pour générer une source de revenus. Donc en attendant d'en apprendre davantage, permets-moi de rester sceptique vis-à-vis du fun qu'elles peuvent procurer.
zorroauditore j’essaie de comprendre la hype pour ce qui me semble être une sorte de No Man's Sky bis, mais certaines choses doivent m'echapper effectivement.
Guiguif
On verra si ça sera un no man's sky bis. Après on parle d'un studio qui a fait les elder scrolls et fallout contrairement à hello games qui avait beaucoup moins de moyens pour no man's sky qui est un AA. C'est comme FF16, j'ai eu du mal avec l'engouement mais ça n'empêche pas certains d'adorer ce titre. Chacun ses goûts
guiguif dans ce cas là, si tu répond que sur une partie, j'en ai rien a foutre tout court de ce que tu blablate, bizarrement quand on te met le nez dans ta merde, tu te braques bien vite... Pauvre petit fanboy écervelé fais semblant de pas comprendre, moi en attendant je pleure de rire devant tant de mauvaise foi et de bassesse d'esprit, même si je suis habitué avec toi
squall06 Oh parce que tu voulais que je reponde a tout ton com ? Et donc pourquoi tu n'as pas repondu a mon com juste au dessus qui demandaient ce qu'on allait faire sur les 900 planetes vide ?
Et me parle pas de fanboy hein le vieux hater Sony
yobloom c'est pas un problème d’ambition mais d'équilibre dans l'utilisation de ressources fixe.
Ont est dans une période où les machines sont puissantes, très puissantes, et où les moteurs 3D font des trucs de dingue tout en ayant une consommation de ressources maîtrisée. Si dès le départ tu conçois ton jeu en ayant pour objectif qu'il DOIT tourner à 60fps (même si tu dois rogner la réso ou utiliser les outils mis à disposition comme le FSR ou le DLSS), y'a moyen de faire quelque chose de grand et d’impressionnant.
Déjà sur PS3 t'avais des jeux qui tournais en 60fps, parfois même en 1080p natif, c'est juste un choix de dev de vouloir tout foutre dans le visuel et/ou la physique en détriment de l'affichage.
guiguif diffamation jeune pro Sony ! Sinon je peux te répondre pareil que toi, parceque j'en ai rien a foutre peut être ?! Si tu sais que le jeu est un No Man Sky bis tu doit savoir ce qu'il vont faire des 900 planètes
Ton bilan s'alourdit de messages en messages jeune padawan, et ce pour mon plus grand plaisir
guiguif tourne le truc comme tu veux, t'es juste face a ta mauvaise foi, faire un caca nerveux ? Non jt'ai juste dit que tu répondait pertinemment a côté de la plaque, exemple à l'appui.
PS : dernier message pour toi, va falloir répondre aux gens qui te tombe dessus un peu
Starfield c'est clairement un prétendant au goty de fin d année. Il possède la Puissance et une richesse du jeu jusqu'àu confins des étoiles. Big M tiens cette fois ci un monument.
guiguif Je confirme que si c'était exclue PS on ne te verrais pas faire 10 comms négatifs sur chaque news du jeu. Tu tracerais juste ta route. T'es juste pleins de seum et t'assumes pas
Ce jeu à un potentiel monstrueux
C'est le mode équilibré (bien que limité au nouveaux écrans 120Hz*) à 40 FPS qui va sauver la génération..
Toi qui le connais si bien !
Déjà sur la génération précédente les joueurs se plaignaient du 30 fps forcé et M$ & Sony avaient promis des machines futures plus propice à un bon frame rate. Et voilà où on en est 7 ans plus tard, soit au point de départ.
Faut accepter que le frame rate, ça se passe (uniquement ?) sur PC...
superpanda
Le 60 FPS est plus utile sur des jeux de course, combat, que sur ce genre de jeux.
https://www.vg247.com/starfield-might-not-be-getting-a-physical-disc-release
ça sent encore le jeu bien fun
Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain
squall06 Comme je l'ai répondu hier a un autre membre qui m'a sorti la meme connerie, j'en ai rien eu a foutre de Death Loop et de Ghostwire Tokyo malgré leur un an d'exclue, et j'en ai rien a faire des jeux Bethesda en dehors de Doom, donc si il etait sur PS ça m'aurait fait le meme effet que No Man's Sky (exclue console PS4 a sortie) a l'epoque, osef/20
Le but sera certainement d’y créer des bases, un écosystème, d’y mettre la vie en tant que premier explorateur, ça me parait logique.
T'as 100 planètes habitées ce qui est déjà énorme.
guyllan elles ne seront pas désertiques mais inhabitées au môment ou tu les visites. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de la vie à un moment donnée. Et j'imagine qu'on y fera entre autre de la collecte d'informations ou de ressources.
Et puis alors pas de véhicules terrestres c'est hier décevant !! Comptez sur les moddeurs pour rectifier cette erreur impardonnable
Je sens juste venir le syndrome No Man's Sky.
Crédibilité/20....
Tu ecris "Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain" et je t'ai donné en exemple que pour ma part ça serait tout autant "non" vu que j'en ai jamais rien eu a faire de leurs jeux, exclue ou pas
En même temps 100% des planètes ne sont pas habitées dans notre système solaire, pour le coup c'est réaliste n'en déplaise aux aigris..
Donc on passe de 900 planètes vides nianiania à Bethesda j'en ai rien a faire de leur jeux, t'a raison c'est pas des cachets qu'ils te faut guiguif
Tu ecris "Si Starfield était sur PS, les mêmes aigris chanteraient un autre refrain" et je t'ai donné en exemple que pour ma part ça serait tout autant "non" vu quej'en ai jamais rien eu a faire de leurs jeux, exclue ou pas
Pourquoi t'es là alors ?
On verra si ça sera un no man's sky bis. Après on parle d'un studio qui a fait les elder scrolls et fallout contrairement à hello games qui avait beaucoup moins de moyens pour no man's sky qui est un AA. C'est comme FF16, j'ai eu du mal avec l'engouement mais ça n'empêche pas certains d'adorer ce titre. Chacun ses goûts
Et me parle pas de fanboy hein le vieux hater Sony
guiguif No Man's Sky et Starfield sont assez différent, renseigne toi sur les deux jeux déjà.
Ont est dans une période où les machines sont puissantes, très puissantes, et où les moteurs 3D font des trucs de dingue tout en ayant une consommation de ressources maîtrisée. Si dès le départ tu conçois ton jeu en ayant pour objectif qu'il DOIT tourner à 60fps (même si tu dois rogner la réso ou utiliser les outils mis à disposition comme le FSR ou le DLSS), y'a moyen de faire quelque chose de grand et d’impressionnant.
Déjà sur PS3 t'avais des jeux qui tournais en 60fps, parfois même en 1080p natif, c'est juste un choix de dev de vouloir tout foutre dans le visuel et/ou la physique en détriment de l'affichage.
Ton bilan s'alourdit de messages en messages jeune padawan, et ce pour mon plus grand plaisir
Bah faut croire que si vu que tu m'as fait un caca nerveux parce que je t'ai pas repondu sur cette histoire de planetes
PS : dernier message pour toi, va falloir répondre aux gens qui te tombe dessus un peu
Mais jouer les pirates de l'espace, ça va être jubilatoire
kleoo Tu ne dois pas être souvent sur le site alors