search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 01/26/2023 at 10:58 AM by Gamekyo
comments (28)
negan posted the 01/26/2023 at 11:03 AM
Si ca passe pas ils vont négocier pour des années les licences et ça sera exactement pareil.
jenicris posted the 01/26/2023 at 11:09 AM
Vivement que ce rachat se termine, dans un sens ou dans l'autre. Du moment qu'on entend plus parler de cela.
ducknsexe posted the 01/26/2023 at 12:13 PM
Ça prend du temps mais le rachat va se faire. Activision est partant à 100%
lalisa posted the 01/26/2023 at 12:37 PM
C'est moi ou la FTC a peur que Xbox soit trop gros et concurrence Sony ?
liberty posted the 01/26/2023 at 01:04 PM
negan jenicris ducknsexe lalisa Si ca vous intéresse Lina Hhan est surtout connue pour son analyse des conditions de développement et de la position dominante de la société Amazon, et pour sa critique de la position dominante des GAFAM.:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Khan
raoh38 posted the 01/26/2023 at 01:05 PM
La Croisade de cette jeune femme est vraiment ridicule, elle a déjà perdu a même pas 30 ans toute crédibilité niveau neutralité et bon sens. Ma foi sa fait bizarre de savoir que c'est l'Europe qui va décider de la fin de cette histoire.
arquion posted the 01/26/2023 at 01:12 PM
raoh38 c'est certain que de vouloir réguler les GAFAM c'est ridicule...
ducknsexe posted the 01/26/2023 at 01:19 PM
liberty

Quelle continue a faire chier les GAFAM, dans quelques temps dans les journaux on pourrait lire disparition de Lina Han
gasmok2 posted the 01/26/2023 at 01:59 PM
arquion
Habituellement je suis pour des régulateurs et éviter les OPA violentes.
Mais pour le coup l'entité achetée est d'accord pour ce faire acheter.
Ils ont le soutient des principaux syndicats de l'industrie.

En ce sens je trouve la position de Lina Khan intenable et ridicule.
orichimarugin posted the 01/26/2023 at 02:00 PM
Arquion c'est un pro microsoft absolue le raoh donc normal que pour lui empêcher sa marque chérie de dominer déloyalement en rachetant les boites parce qu'inccapable de les créer eux même et les monter en haut de la pyramide.
Microsoft a l'argent donc il mérite d'être le roi pour dominer les autres.
keiku posted the 01/26/2023 at 02:25 PM
bein si les choses actuelle change ca ne pourra être que bénéfique...
darkxehanort94 posted the 01/26/2023 at 02:33 PM
gasmok2 raoh38 En + elle se trompe d'ennemi, c'est les Chinois qu'elle devraient ennuyer pas les entreprises de son pays.
shanks posted the 01/26/2023 at 03:10 PM
arquion
Son combat est légitime mais moins à notre époque.

Quand la Chine déploie de plus en plus de pognon pour des rachats en occident, sans oublier l'Arabie Saoudite qui commence à s'y mettre, beaucoup aux USA préfèrent un renforcement "patriotique" des GAFAM plutôt que de voir les studios se faire absorber par d'autres pays.
jamrock posted the 01/26/2023 at 03:21 PM
liberty situation totalement biaisée de base donc, avec une ahurie qui en fait un combat personnel plutôt que de faire une analyse logique et neutre de la situation .

Le retour de bâton qu'elle va se manger dans la gueule va être mémorable, j'espère que Jimbo lui trouvera un taf pour la remercier d'avoir flingué sa carrière pour les japonais.
liberty posted the 01/26/2023 at 03:34 PM
shanks darkxehanort94 Je suis d'accord avec vous , c'est noble comme combat dans le pays, mais c'est une économie Mondial donc elle doit défendre les USA plutôt que de penser à la puissance des GAFAM. jamrock Non en soit elle a raison, en réalité elle voit beaucoup plus loin que Call OF duty day one dans le gamepass... c'est pas une personne avec des intérêts de joueurs, elle voit l'impact sur le long terme elle. Mais comme disent Shanks et Darkxehanort sont combat ne servira en rien l'économie Américaine c'est même le contraire.... alors elle va perdre.
raoh38 posted the 01/26/2023 at 04:29 PM
arquion non se qui est ridicule est de s'opposer a toutes les acquisitions quelles qu'elles soient sans aucune analyse profonde et justificative pour l'autoriser ou non.
La c'est de l’idéologie primaire anti gafam et elle s'en cache pas d'ailleurs.
Biensur qu'il faut réguler certaines acquisitions, mais sans poids deux mesures arm qui était stratégique car le fondement des puces de smatphone c’était justifié de l'interdire a nvidia. Si ms essayait d'acheter des entreprises de clouding de grande taille type oracle normal que se soit repousser, car ils sont parmi les leader (deuxieme) sur le marché.A une époque des rumeurs de rachat de amd par microsoft etait en vogue, mais cela aurait été refusé a coup sur.
La c'est différent et on le sait tous, ils sont troisième voir quatrieme derriere sony, tencent, nintendo, sans parler de valve mais qui n'est pas coté en bourse.
Quand on voit que tencent chinois achète a tour de bras profitant d'un systeme régulé et ouvert alors que les entreprises hors chinoise sont obligés de faire des partenariats pour pouvoir opérer sur le marché chinois, voila une mission pour les commissions de régulation, a croire qu'ils ne veulent pas de champion occidental pour faire contre poids.
abookhouseboy posted the 01/26/2023 at 04:40 PM
On dirait vraiment une opposition de principe de la part de la FTC.
Ou plutôt la prétention de se faire un gros nom au tableau de chasse, sûrement pour s'en servir comme tremplin pour une carrière de politicienne.

Et c'est allé trop loin pour faire faire marche arrière.
Malgré une acquisition qui ne fera disparaitre aucun fabriquant de console ! Tout en garantissant de meilleurs droits aux employés américains d'Activisition, et des jeux de meilleure qualité aux consommateurs.

Et bon courage à cette dame si elle parvient à ses fins : elle devra expliquer aux Américains pourquoi elle a empêché une société américaine de pouvoir tenir tête à ses concurrents japonais.
mrnuage posted the 01/26/2023 at 05:28 PM
shanks Ce qui est triste c'est de voir les GAFAM comme un bouclier face à la chine et aux pays du golfe. Je ne sais pas quelle est la position des organes compétents à ce sujet aux USA (ça doit surement changer tous les 4 ou 8 ans selon le président, le sénat et la chambre des représentants), mais si on veut vraiment protéger les entreprises américaines des influences étrangères, pourquoi ne pas tout simplement empêcher juridiquement certaines acquisitions de parts d'entreprises?

Alors bon moi je dis ça mais j'y connais rien et on pourra surement me rire au nez en me disant que c'est pas comme ça que marche le capitalisme, que ce soit économiquement et juridiquement, mais le fait est que je trouve dommage que le seul moyen qu'on trouve pour défendre une entreprise, c'est que l'ogre local l'absorbe au détriment des "menaces" étrangères.

Et je précise évidemment que je pense ça indépendamment du fait que Activision désire se faire absorber par MS.
arquion posted the 01/26/2023 at 07:31 PM
shanks la Chine ?? Suffit de voir ce que les US a fait à certaines entreprises Chinoises, on pense à Huawei qui sont passés dans les tops de smartphones vendus à ce qu'ils sont, ainsi que dans d'autres domaines de télécommunications.

Microsoft veut tuer la concurrence et ça se voit, c'est tout et c'est pas les quelques "oh mais ça sera disponible encore quelques années" qui ne changeront rien, c'est juste retarder l'inévitable.
stardustx posted the 01/26/2023 at 07:57 PM
Le jour ou MS commencera à sortir des jeux exclusivement en cloud y en a qui vont regretter leurs prises de positions.
arquion posted the 01/26/2023 at 08:46 PM
raoh38 mais de quoi tu parles, c'est vrai que Microsoft ces dernières années n'ont pas acheté à tout de bras des studios (et je parle même pas de Bethesda/Zenimax qui n'est pas rien).

Faut arrêter de jouer les victimes, Microsoft a déjà tenu tête (voir gagné) face à Sony à la période 360/ps3

Si maintenant ils sont pas au niveau c'est pas à cause des autres constructeurs/éditeurs c'est simplement qu'il se branle la nouille depuis bien trop d'années.

Embracer aussi achète à tour de bras mais quand tu vois la qualité des jeux qu'ils sortent, je ne suis pas certain de leur longévité.

Bref t'as juste des lunettes Xbox devant les yeux mais ce n'est pas nouveau.
raoh38 posted the 01/27/2023 at 04:24 AM
arquion tu mélanges tout comme la meuf de la ftc, il y a des lois si microsoft ne les respecte pas alors il faut lui interdire l'achat. On est pas dans une guéguerre de fanboy pour savoir si c'est juste ou pas, seulement dans des procédures anti trust ou la ftc n'a pas les couilles d'aller devant un tribunal administratif federale... voila la confiance dans leur dossier... ils ont juste gagner du temps en espérant que l'europe fasse le travail (de leur point de vue)...c'est tout sauf professionnel. c'est juste ideologique.
Et je vais pas te parler des achats en série de disney (marvel, lucas film, fox ) ou de crunchyroll tout récemment par sony (wakanim) qui sont passés crème et direct.
Ici la question est : les achats de ms ont ils provoquer une distorsion de la concurrence ? non , celle d’Activision non plus ne rentrerait pas dans ce critère car microsoft resterait troisième quoi qu'il arrive.
Sony aussi a donc acheté aussi a tour de bras si on va dans ton sens et dernièrement aussi... tencent tout autant.
nyseko posted the 01/27/2023 at 08:42 AM
arquion Le problème étant surtout qu'elle met tout dans le même panier sans distinction des marchés.

Réguler Microsoft sur des marchés sur lesquels il est ultra dominant voir même en position dominante (et il n'y a pas à aller très loin pour trouver de quels marchés il s'agit) est une chose, mais faire un amalgame et vouloir l'empêcher de grossir sur un marché sur lequel il n'est ni en position dominante ni prêt de l'être, sur lequel les acteurs sont très peu nombreux et surtout sur lequel Microsoft est un concurrent mineur est une erreur.

Le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft ne les mettra pas en position archi dominante sur le domaine du jeu vidéo ou alors il faudrait l'argumenter sévèrement, pas quand Nintendo et Sony sont au sommer de leur forme. Et la, on ne parle que du marché des consoles, si l'on inclus le marché complet avec le mobile par exemple, c'est encore pire.

Au final, c'est empêcher Microsoft d'être un concurrent de poids sur un marché parce qu'il est ultra dominant sur d'autres marchés. Je ne suis pas certain que ce soit judicieux.
arquion posted the 01/27/2023 at 09:19 AM
raoh38 nyseko mais oui c'est certain Activision Blizzard King, ça représente rien, call of n'est pas une franchise ultra populaire, d'ailleurs leurs licences ne valent tellement rien que Microsoft veut débourser seulement 70 Milliards pour l'acquisition...
nyseko posted the 01/27/2023 at 09:47 AM
arquion Ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que même avec l'achat d'Activision-Blizzard, je ne pense pas que cela mettrait Microsoft en position archi dominante sur le marché des consoles et encore moins sur le marché du jeu vidéo.
arquion posted the 01/27/2023 at 09:52 AM
nyseko bah je pense que si, et le prix que Microsoft est prêt à mettre pour les acquérir me fait penser que j'ai plus de chance d'avoir raison
nyseko posted the 01/27/2023 at 09:58 AM
arquion Donc en position dominante, on peut considérer que 80% des parts de marché console serait une position dominante, avec Nintendo Et Sony en face, suite au rachat de Activision-Blizzard ?

Si c'est le cas, effectivement, il faut empêcher l'achat, quelque soit l'acteur, posséder 80% des parts de marchés ne serait pas une bonne chose.

Personnellement, je doute que cela puisse arriver.
raoh38 posted the 01/27/2023 at 02:48 PM
arquion il y a plusieurs milliards de joueurs, call of duty représente 20 a 25 millions de joueurs , des jeux comme fortnite, pubg sont beaucoup plus joués, je ne parle même pas des jeux mobiles ou tencent se fait une fortune bien au dessus de sony sans vendre une seule console...activision c'est 9 milliards de chiffre d'affaire loin d’être hegemonique sur un marché total d'environ 200 milliards. Microsoft c'est 16 milliards donc en additionnant les deux tu as 25 milliards de ca soit moins de 15 % du marché.
Sony montre du doigt call of sauf que pour moi le gros coup ici c'est candy crush (beaucoup mais alors beaucoup de joueurs) car cela ouvre la voie au marché mobile ou microsoft est inexistant.(c'est se qui derange d'ailleurs google).
De plus ms a proposé un deal de 10 ans (!) a nintendo qui l'a accepté (se qui fait que ms s'engage a remettre call of sur une console nintendo) , a sony qui n'a pas répondu se qui est très lâche (qu'il dise oui ou non ) et enfin valve qui a dit qu'il faisait confiance a microsoft et ne demandait même pas d'accord signé !
Il y a pire comme paranoia pour distordre le marché !
On se dirigerait avec cet achat avec 10 ans au minimum de call of sur tous les supports !
Donc non call of ne devrait pas être le problème de ce rachat.C'est sony qui a pointé du doigt la licence devant les commissions tout en préparant son propre fps avec d'anciens de treyark.