Parler de coup-double est un euphémisme en découvrant l'une des annonces du jour :
Wild Bunch Productions (fondé par la team
Wild Arms) et
Yukikaze (fondé par la team
Shadow Hearts) se sont serrés la main pour un pari risqué, celui de lancer un « Double Kickstarter » le 29 août prochain afin de financer en un seul coup leurs propres projets, et s'il sera possible de privilégier l'un ou l'autre, il y aura des aides communes (légèrement moins chères).
Il faudra réunir 750.000$ d'aide au développement pour garantir la sortie PC de chacun, avec les habituels paliers pour obtenir des versions PlayStation 5, Xbox Series et même la « dernière console en date » de Nintendo, donc la prochaine probablement.
Concernant Armed Fantasia : To the End of the Wilderness
- De la team
Wild Arms.
- Prendra place dans un monde au bord de la destruction, où des « Pathfinders » donnent leur existence à combattre les « Anomalies » qui ravagent le monde. Ingram, le héros, rejoindra les Pathfinders après avoir perdu son grand-père, n'ayant du coup plus la moindre attache envers son village natal.
- Semble prendre le pari du monde totalement ouvert, et même « gigantesque ».
- Chaque personnage du groupe possédera son type de gadget pour aider à la progression.
- Combat au tour par tour, avec système de chaîne et de rupture.
- Il y aura des véhicules de toutes sorties (terrestres, aériens et maritimes).
- Le lead designer le reconnaît :
Armed Fantasia et
Wild Arms auront des similitudes aussi bien dans l'univers que le rôle du héros.
Concernant Penny Blood
- Par la team
Shadow Hearts
- Suivra l'histoire de Matthew, un enquêteur qui ira d'un bout à l'autre du monde (USA, Europe et Asie) dans les années 20, alors que l'humanité semble se complaire dans l'insouciance du retour à la paix (après la WW1) sans savoir le chaos qui l'attend, tout débutant par l'apparition de créatures dans un asile psychiatrique en plein New York.
- En bref un univers froid où l'on croisera des personnages tentant de surmonter leurs traumatismes, d'utiliser les créatures à leurs propres fins, ou tout simplement tout détruire autour d'eux.
- Comme dans
Shadow Hearts, ce sera du tour par tour mais avec un système de timing pour maximiser le potentiel des attaques.
- Système d'invocations de démons, affectant le mental des personnages qui pourront soit sombrer dans la folie, soit passer en mode berserk.
- Plusieurs fins.
- Nous aurons plusieurs villes à explorer. Il y aura bien une carte du monde mais représenté sous forme de menu 3D. On ne pourra pas l'explorer de manière classique, mais néanmoins modifier la perspective pour trouver des zones cachées.
- Les quêtes annexes introduiront différentes nouvelles technologies du début du 20e siècle, comme les empreintes digitales et le profilage mental en utilisant par exemple des tests de Rorschach.
- Le concepteur principal, Matsuzo Machida, résume ses intentions en ces mots :
« C'est ma deuxième chance. Les chances de créer un autre jeu comme celui-ci sont rares alors s'il vous plaît, apportez-moi votre soutien. »
Wild Arms est une license que j'adore donc forcément je vais suivre de près.
C'est surtout que les grosses boites ne veulent plus leur financer ce genre de projets, donc soit ils font un KS comme Iga avec Bloodstained, soit ils finissent chez des petits editeurs qui n'ont pas non plus beaucoup de sous pour faire des copies ce que qu'ils ont fait leur succes comme par exemple Tri-Ace avec Exist Archive, la copie fauchée de Valkyrie Profile .
Bon grande préférences pour wild arms 1 , 2 et 3 après c’était naze
Les deux projets ont l’air plutôt chouette mais clairement la team wild arms à ma préférence
En tout cas miam pour les 2 jeux
Je pense qu'un "petit" editeur ca reste + de moyens qu'une compagne kickstarter.
Je pense par exemple à Fumito Ueda dont le projet en cours est co-financé par Epic Games et un fond investissement indé ou encore Hiroyuki Kobayashi head hunté par NetEase.
J'ai peut-être tord mais j'ai vraiment l'impression que ces développeurs, ce genre de jeu indé qui sortent du moule ont de plus en plus d'interet aux yeux de certains investisseurs.
Je pourrais aussi citer Annupurna/Devolver/DotEmu qui vendent TRES bien leurs projets, je pense un metal slug tactics ou un retro TMNT il y a quelques années ce serait pas trop envisagé
Je ne m'emballe pas pour éviter d'être déçu d'autant que ce ne sera sans doute pas un Wild Arms 6 ni un Shadow Hearts 4 mais je vais quand même suivre avec attention.
De toute façon il y aura un editeur qui se greffera sur les projets a un moment ou a un autre. A voir qui.
Le monde du jeu video est bien pourri.
Je ne sais pas si un nouveau constructeur pourrait se lancer, mais si la ps5 pouvait etre la dernière par flop commercial suite à une communication dévastatrice, je ne serais pas contre. Histoire de montrer aux constructeurs qu'on n'est pas des vache à lait.
Ben perso si ça arrive, ça serait une catastrophe, on a le droit d'être déçu, mais si c'est pour avoir que MS en console de salon non merci
Que l'action chute suite au bad buzz et que du coup, malgré les ventes (où ? C'est la question), des têtes sautent â la direction de Sony Playstation pour y mettre des personnes compétentes.
"Dire qu'il faut passer par des kickstarter pour avoir le droit à des jeux de ces deux teams qui ont donner des supers jeux"
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. C'est triste d'en arriver là.
Des plateformes comme Kickstarter deviennent en fait des façons de gauger si un concept est populaire ou non. Pourquoi pas, mais comme ça été dit par certains, derrière ça risque d'être récupéré par un éditeur (sans parler de l'affaire Epic Games durant 2019), c'est franchement pas cool même si les backers sont récompensés au final, ça aurait dû dès le départ être soutenu par un éditeur surtout si ça n'est pas des randoms au développement donc avec des moyens supposés (réseau de contacts).
Sachant que je me suis récemment lancé dans la création de visual novel, moi je dis ça mais depuis le passage à la HD je suis un casual en matière de consommation, je n'achète pas de dématériel (je n'ai acheté que 2 DLC depuis), j'attend si possible les versions définitives des jeux à DLC et les financement participatif ça n'est pas ma tasse de thé. Si j'étais en capacité de le faire, personnellement j'attendrais de voir plus avant de participer au financement de ces jeux, surtout que c'est leur premier jeu à ces 2 nouveaux studios.
Ce sera day one quoi qu'il arrive
2 des grand jeux de l'époque de retour en même temps , il semble que le Grand retour du j-rpg ne se fait plus que par kickstarter