search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/20/2022 at 12:52 PM by Gamekyo
comments (61)
nobleswan posted the 01/20/2022 at 01:00 PM
Guitar Hero ça me déplairait pas. Je me souviens m'être bien marrer sur le 3 et avoir galéré comme pas permis avec Dragon Force.

Mais bon si on me demande, j'aimerai bien un True Crime ambitieux moi. Après tout, ils ont bien ressuscité Perfect Dark alors pourquoi pas ?
e3ologue posted the 01/20/2022 at 01:05 PM
Guitar Hero ya moyen, faut juste pas trop tirer sur la corde: Sortir un seul jeu avec des season pass, des maj gratuite, des dlc, et rentre les guitares compatible entre génération (bon l'ère PS2 c'est mort).
julianf posted the 01/20/2022 at 01:07 PM
Ce mec est quand même une grosse blague…
connavaro posted the 01/20/2022 at 01:10 PM
J’espère que Microsoft va quand même innover et pas se contenter de répéter en boucle toutes les merdes issus du fond de catalogue des sociétés qu’ils achètent, le risque quand ils investissent autant c’est de miser uniquement sur des licenses qui ont déjà fait leurs preuves au lieu de chercher à créer de nouvelles choses
docbrown posted the 01/20/2022 at 01:28 PM
connavaro Dans l'industrie, Microsoft n'a jamais été connu pour ses prises de risque créatif en 20 ans et ce 2ème achat d'éditeur important, qui plus ai depuis le lancement de la new gen le prouve.

Les prises de risquent sont pris quand il y a une bonne philosophie de base ou quand on a rien à perdre ou presque.
kirk posted the 01/20/2022 at 01:33 PM
Meh. Qu'ils ressuscitent Starcraft surtout.
colt posted the 01/20/2022 at 01:41 PM
le mec de toute façon va sauter une fois le details du rachat seront finalisés donc il a pas a dire çi ou ça a MS sur ce qu'ils doivent ramener ou pas , avant le rachat il pouvait le faire rien ne l'empechait de ramener ces licences donc qu'il arrete et j'espere qu'il va prendre cher niveau poursuite ce mec
octobar posted the 01/20/2022 at 01:42 PM
ben il avait qu'à le faire ce gros tas, il avait pas assez de thunes peut-être à sortir des Call Of chaque année ?

mdr.
octobar posted the 01/20/2022 at 01:43 PM
connavaro Microsoft ira à l'essentiel pour faire du fric, depuis le temps on les connaît quand même hein.
yurius posted the 01/20/2022 at 02:30 PM
Octobar c'est tellement .
Si on suis leur logique comme avec RARE,
Il y aura COD Warcraft et StarCraft il vont laisser Candy crush comme tel et le reste poubelle
heracles posted the 01/20/2022 at 03:05 PM
C'est une blague ce type
aiolia081 posted the 01/20/2022 at 03:21 PM
Lui, il ne devrait même plus avoir à parler
fan2jeux posted the 01/20/2022 at 03:22 PM
Le mec, il est a l aise dans ses pompes
liberty posted the 01/20/2022 at 03:50 PM
octobar Exactement, wtf
kikoo31 posted the 01/20/2022 at 04:04 PM
Ouaich c'est à cause de Warner bros et disney que Skylanders on fait un four ..
bravo l intello

Bientôt il va sortir que Sega est mor à cause de SOny et Nintendo
victornewman posted the 01/20/2022 at 04:11 PM
DJ Hero PLEASE
kinectical posted the 01/20/2022 at 04:18 PM
Je doit avouer que le retour de guitar hero ne serait vraiment pas de refus
raiko posted the 01/20/2022 at 04:55 PM
Le mec il a honte de rien, dès qu'un jeu marchait il faisait en sorte que ses studios chient tout les ans des jeux du genre !! Et il accuse les autres d'avoir fait saturer le marché ...

Connavaro Docbrown Octobar Yurius > Sérieux vous avez honte de rien pour le coup, on peut reprocher pas mal de choses à MS mais pas de ne pas prendre de risques lol MS est surement celui qui en a pris le plus dernièrement sur ses jeux !!
Nintendo nous ressort toujours les mêmes licences quand ce ne sont pas des énièmes portages que l'on se tape depuis 10 ans ou plus
Sony ne fait plus que des jeux d'action narratifs depuis un bon moment car c'est le genre qui marche à fond !!
Ils sont où les risques chez eux ?

Derrière tu as MS qui tente de tout FPS, RTS, combat, BTA, Simu, course, MMO, ... avec d'anciennes (Halo, Gears, Forza) comme de nouvelles licences (Sea of Thieves, Quantum Break, Ori, Grounded, ...) et le retour d'anciennes qui avaient été délaissée depuis longtemps (Fable, Flight Simulator, Perfect Dark, ...).

Alors certes ce n'est pas toujours avec succès contrairement aux 2 concurrents je vous l'accorde sans problèmes, il y a même de sacrés loupés comme avec Crackdown 3 ou Bleeding Edge !! Mais ils prennent surement plus de risques que les 2 autres réunis, ils ont même laissé Ninja Theory finir leur BTA moisi alors qu'il s’annonçait déjà bof à son annonce

Et pour le futur, à ce que je sache, ils ont annoncé de nouvelles licences comme Avowed, Project Mara, ... des classiques comme Forza 8, States of Decay 3, ... et le retour d'anciennes comme Fable ou Perfect Dark !!

Faut arrêter de chercher la petite bête partout surtout quand il n'y en a pas et que la situation est pire ailleurs Quand je vous lis je me demande ce que devrais faire MS pour que les mecs arrêtent de critiquer pour tout et n'importe quoi !!
nyseko posted the 01/20/2022 at 05:17 PM
Il y a surtout mieux je pense comme licence à déterrer chez Activision Blizzard.
gadjuuuom posted the 01/20/2022 at 05:25 PM
connavaro microsoft n'innove pas, ils l'ont bien démontré en faisant ces gros achats, ils ont arrêtés d'innover, la gen ps4xboxone leur a fait très mal apparemment.
raoh38 posted the 01/20/2022 at 06:24 PM
docbrown au contraire c'est de tous les constructeurs celui qui prend le plus de risques... Acheter minnecraft a 2 milliards tout le monde disait que c'était trop cher, sortir kinect, le faire pour la gen suivante, le dématérialisé trop tout aussi alors qu'aujourd'hui c'est la norme, le live, le gamepass, le crossplay ,le cloud....
Et en jeu c'est pareil faire du flight simulator, du halo wars, du gears tactics, rescusiter killer instinct, perfect dark , faire du sea of thieves , prendre des studios comme compulsive games ou obsidian c'est pas des studios banales ect ect
neelek posted the 01/20/2022 at 06:38 PM
Je veux un retour de DJ Hero, Hexen et un remake de Singularity.
suzukube posted the 01/20/2022 at 06:57 PM
octobar Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi, c'est de l'hypocrisie et je trouve ses propos honteux.
kenjushi posted the 01/20/2022 at 06:59 PM
raiko : Quand je vous lis je me demande ce que devrais faire MS pour que les mecs arrêtent de critiquer pour tout et n'importe quoi !!

Bah c'est pas compliqué, pour ce genre de mecs il faudrait juste que Microsoft annonce son retrait du marché JV (et encore ils trouveraient le moyen de dire qu'ils n'ont pas de couilles et qu'ils ont peur). En fait ils ont juste un but dans leur vie : dire du mal de Microsoft h24
kikoo31 posted the 01/20/2022 at 07:13 PM
victornewman suzukube est d'accord avec octobar pour une fois,pour qu ils le fassent sur son île
cliana posted the 01/20/2022 at 07:18 PM
C'est merveilleux tous ces chefs qui avaient le pouvoir, qui n'ont rien pu faire pendant leur mandat, mais qui trouve comme par magie de sublime idées à la fin, encore plus après pleins de milliards qui tombent du ciel
cliana posted the 01/20/2022 at 07:27 PM
raoh38

MS a apporté une part de chose, mais il faut pas non plus exagéré. Avant Kinect, il y avait le Playstation Eye, le dématérialisé n'est pas venu de Microsoft, ca existé déjà sur Dreamcast, et on peut même remonté au Satelliview de la snes, le cloud gaming c'est pas non plus MS, sony était dessus bien avant, et idem pour le crossplay ce n'est pas MS, ca existé déjà avec Capcom vs SNK 2 sur Dreamcast où on pouvait se battre contre les joueurs PS2, et c'est même surtout Sega avec sa Dreamcast qui a développé le crossplay...
raiko posted the 01/20/2022 at 07:43 PM
Cliana >De ce que je vois Raoh38 ne parle pas en soit des innovations mais des risques pris, et c'est très différent

Te lancer dans une voie qui a déjà été explorée par un autre mais qui s'est soldée par un échec, ce n'est pas une innovation puisque ça a déjà été fait, mais c'est un risque puisque celui d'avant s'y était cassé les dents

Exemple tout con, le online. SEGA a tenté le coup sans que ça ne décolle vraiment pour la DC (et encore ils l'avaient déjà commencé avec la Saturn). Sony s'est lancé hyper timidement et ça n'a pas plus avancé le schmilblick. Microsoft se lance et base le gros de sa com dessus ... on est donc pas dans l'innovation en soit puisque ça a déjà été fait mais dans une évolution. Par contre dans la mesure où les 2 autres constructeurs ont tenté sans parvenir à quoi que ce soit ... baser sa force sur justement le online était un risque pris par Microsoft

Il y a toujours eu des tentatives qui ce sont soldées par des échecs pour être reprises avec succès par les autres à qui on a du coup filé le bénéfice de la création. Microsoft a lancé par exemple une manette à reconnaissance de mouvement bien avant la Wii, mais ça a été un bide Nintendo à su reprendre le concept et en faire une force.
cliana posted the 01/20/2022 at 07:46 PM
Dans ce sens là je suis entièrement d'accord
suzukube posted the 01/20/2022 at 07:50 PM
octobar Et je suis désolé, j'ai moi-même des contacts chez des fournisseurs (Hori pour ne pas les citer, je les adore), j'étais à la Gamescom le stand d'Activision était LITERALLEMENT en face des centaines de stand d'accessoiristes et le mec te sort qu'il n'a pas de division R&D pour faire des guitares alors qu'ils en ont fait y'a quelques année ? J'ai plusieurs Guitare dont celle de Guitare Hero Live, ça me met hors de moi sa déclaration, franchement c'est décevant de la part d'un mec à la tête d'Activision tellement c'est du foutage de gueule, j'hallucine totalement.

J'pensais avoir déjà tout entendu, mais là, c'est le ponpon...

J'espère qu'en 2023 il ne sera plus à la tête de sa société "Call of Dutyvision".
feignasse posted the 01/20/2022 at 07:51 PM
GH why not mais les figurines en plastique... pitié
suzukube posted the 01/20/2022 at 07:52 PM
feignasse imagine un Call of duty NFC + NFT
connavaro posted the 01/20/2022 at 08:58 PM
raiko Mouais autant j’ai adoré la 360 qui est pour moi une console cultissime pour l’audace que Microsoft avait, c’est la dernière console à avoir proposé autant de nouvelle licences et de prise de risque. Le Kinect c’était pas ma cam j’ai toujours détesté les singeries mais ça a eu le mérite d’exister.


Mais par contre la One c’était de la soupe intégrale, Forza, Halo, Gears of wars et le reste ce sont des jeux sans grand intérêt pour la plupart qu’on cite juste pour faire gonfler artificiellement la ludothèque mais au final y’avait que dalle, en face par contre c’est facile de réduire ça à des jeux narratifs alors que la ludothèque est bien fournie. Si tu veux être crédible soit juste, l’avenir appartient à Microsoft maintenant, on pourrait avoir un Microsoft version 360 mais puissance 10 donc inutile de tomber dans de la mauvaise foi ça décrédibilise juste ton discours
connavaro posted the 01/20/2022 at 09:01 PM
raiko c’était de la merde la Wiimote, vraiment les égouts du jeu vidéo, je suis bien content d’avoir eu la 360 comme console plutôt qu’une merde qui nécessite de faire le singe devant sa télé pour espérer jouer à un jeu. Après si ils avaient proposer ça en option comme Microsoft à toujours eu l’intelligence de le faire pourquoi pas en série c’est un plus un boulet pour le joueur qui veux juste apprécier son jeu tranquillement qu’autre chose
raiko posted the 01/20/2022 at 09:50 PM
Connavaro >Sans grand intérêt pour qui ? Tu n'as pas des gouts universels à ce que je sache Perso j'ai préféré Recore à quasi tout les autres gros titres, d'autres ont préféré Ryse, pour certain Sea of Thieves est leur jeu favori depuis plusieurs années et le reste. A quel moment tu peux te permettre de donner un avis aussi ... dénué d'intérêt ou de sens ?

Et pour ta gouverne ne mélange pas Sony et les tiers !! Tu peux tourner la question dans tout les sens, Sony ne fait quasi plus que du jeu d'action narratif, ce sont les tiers qui font le reste du catalogue. Sans eux il n'y a plus de diversité !! Donc quitte à parler de mauvaise fois il faudrait peut-être balayer devant sa porte

Sinon je n'ai pas aimé la Wii non plus (à part Muramasa qui m'a fait acheter la console d'ailleurs snif), pas ma cam et pas aimé Kinect non plus car trop mal utilisé (dommage certains petits titres s'en sortaient pas mal). Mais la 360 même si excellente, m'a déçu sur plusieurs points. En fait j'ai du mal avec les consoles fourre tout comme ça a été le cas pour la PS1, PS2, 360, Wii ... Certes il y a d'excellents jeux dessus ... mais elles n'ont plus réellement d'identité derrière. Après c'est une appréciation personnelle mais j'arrive pas à concevoir le truc autrement. Je préfère la Xbox à la 360 ... pourtant la 360 à eu plus de jeux, mais c'est vraiment une question d'identité de machines
victornewman posted the 01/20/2022 at 10:06 PM
kikoo31 tu as raison suzukube chauffe grave octobar en esperant que BB n'ai pas ses règles sinon Suzu prendra le tunnel de service :'(
orichimarugin posted the 01/20/2022 at 10:55 PM
ce guignol de bobby zboubi
genre il pouvait pas refaire guitar héros avant mais grace à microsoft il peut
pareil pour skylander et il ose dire que les autres ont fait de la merde mais nintendo est encore là lui et les autres faisaient pas aussi mauvais que eux et leurs skylanbouz
pour candy crunch là c'est le ponpon
orichimarugin posted the 01/20/2022 at 11:08 PM
@ Raiko ok tu kiffes microsoft et c'est ton droit et tu as le droit de kiffer recore qui est pour moi ultra bancal et ennuyeux(même si ça c'est vraiment amélioré avec la MAJ) je préfère ryse 100 fois car au moins c'est ultra fun mais les jeux que tu me cite ce sont des jeux mais vraiment pas ouf et pourtant je reconnais que sea of tieves est vraiment sympa en ligne et que le délire en équipe c'est top.

Pour ce qui est des jeux playstation tu dis de la bouze là car dire que c'est uniquement du solo narratif c'est un peu dire que nintendo tout leurs perso saute.
gravity rush 2, wipeout, gtsport, ratchet & clank, minano golf, drive club, tearaway, dreams, gow, dead stranding , returnal bloodborne, spiderman, sackboy, etc sans parler des rush n blood astro bot, rush n blood en jeu exclu sony vr tu en a eu des genres et c'est de la mauvaise fois de relier
uncharted à death stranding, ghost of tsushima days gone, detroit become human,horizon etc
suzukube posted the 01/21/2022 at 02:20 AM
orichimarugin Exactement, j'suis 100% d'accord avec toi. Ses propos là... Bref. Le mec est un daron à la tête de sa société il fait genre qu'il controlais rien, ça sera la même carte qu'il va jouer avec le harcèlement ? "J'pouvais rien faire merci Crosoft de nous nettoyer".

Bref, j'espère qu'il sera mis à la porte (et j'aime pas souhaiter ça à un créateur de sa propre boite).
kabuki posted the 01/21/2022 at 07:48 AM
Warcraft 4 surtout et Starcraft 3
piratees posted the 01/21/2022 at 09:20 AM
moi je veux un spyro 4
kikoo31 posted the 01/21/2022 at 09:31 AM
connavaro posted the 01/21/2022 at 01:25 PM
raiko sans grand intérêt pour tout le monde, personne cite en Recore où Ryse en référence, je vois absolument personne faire des théories dessus, personne réclamer de suites, tu met ça dans un show Microsoft tout le monde va se demander ce que ça fout la, bref quand on commence à citer Recore ou Ryse c’est qu’on a plus d’arguments, ça me fait penser aux fanboys sur PS3 au plus mal de la console quand ils citaient des jeux dont tout le monde se branle type Folklore pour justifier l’achat d’une console à 600€ Quand on commence à citer des jeux comme ça c’est que généralement on a pas d’argument.

Concernant l’identité c’est un truc dont je me fous royalement, si c’est pour avoir comme sur les consoles Nintendo Mario à toutes les sauces jusqu’à en degeuler pour moi c’est une plaie plus qu’autre chose. Donc que la 360 manquait d’identité alors la je m’en carre mais complet la seule chose qui m’intéresse c’est que niveau jeu de qualité c’était extrêmement riche et y’avait sûrement pas besoin de citer des jeux comme de fond de catalogue comme Recore ou Ryse pour démontrer qu’elle avait de loin le meilleur catalogue de sa génération.

Concernant le solo narratif je suis d’accord avec orichimarugin tu peux tourner le truc dans tous les sens balancer solo narratif pour dénigrer le catalogue d’en face et faire genre que Returnal, Démon soul, Ratchet et Spiderman c’est pareil c’est vraiment gonflé.
orichimarugin posted the 01/21/2022 at 01:39 PM
Connavaro
je suis d'accord sur tout.
Il faut l'avouer la xbox360 était une meilleur console que la ps3 (je préfère la 360 à la ps3 même aujourd'hui.
La snes la ps1 et la xbox 360 c'est 3 consoles blanches grise les plus marquantes de l'histoire.
attention à ne pas oublier les consoles couleurs noir
megadrive, ps2 et ps4
docbrown posted the 01/21/2022 at 03:17 PM
raoh38

Minecraft, OUI c'est trop chère sans rentrer dans les détails, mais quand on a beaucoup d'argent ce n'est rien. Faut relativiser ! Par exemple, si tu achète des pompes pour marcher à 1000€ ET d'une marque qui a déjà fait ses preuves. Moi qui ai un revenu modeste, je te dirai aussi que c'est chère, mais si tu gagne 10 000€/mois, t'as pris quel risque, toi de ton coté ? Ou est le risque d'investir 1000 balles dans des chaussures si tu gagne 10 000€ par mois ? Désolé mais moi je vois pas le risque !

Tout le reste c'est pun peu la même chose.

Kinect est sortie après le succès de l'eye toy et en plein Wii mania...ou est la prise de risque quand les autres ont déjà préparé le terrain ?! ou est la prise de risque quand Sony sort les PS Move ? Ou est la prise de risque quand Nintendo sort une manette comme ça ? tu vois ou je veux en venir ?

Quand au reste, ce sont surtout des services et tout le monde fait ça même en dehors du jeu video. je veux pas ressortir le fameux "tv tv tv", mais encore heureux qu'ils ont au moins innové de ce coté là.
Dans la liste de jeu que tu as mis, seul Sea of thieves et flight simulator font partie de ce que j'appelle "prendre des risques". Et ce, principalement pour 2 raisons.

1/ ce ne sont pas des genres de jeux à succès ET de 2/ ces jeux mettent merveilleusement en avant "la technique"/esthétique donc qu'il y a eu un gros travail. C'est de cette combinaison étrange qu'on reconnait le risque ! Si Microsoft se mettait à faire des jeux comme ça en pagaille, personnellement j'adorerai et ça serait pour le coup réellement original et serait bien plus respecté autant par l'industrie, les awards ainsi que les joueurs et la presse.

Mais bon Microsoft face à Sony et Nintendo, préfère se concentrer sur la quantité plutôt que la qualité et attend de voir ce que font les autres en face avant d'aller plus loin. C'est leur choix et je respect cela même si c'est pas mon trip.

Ces exceptions (qui grandissent chez Microsoft depuis peu et tant mieux pour l'audace) n'ont pas fait le succès ni la réputation de Microsoft et pire, ils sont même assez récent. L'ironie c'est que Microsoft en faisant preuve d'originalité avec ces jeux là, fini par ne pas l'être d'une certaine manière, parceque si Sony n'avait pas fait ce genre de chose avec leur bizarrerie comme Shadow of colossus ou Flower et j'en passe, Microsoft ne l'aurait pas fait.
Microsoft à toujours faits les choses par rapport à Sony c'est un secret pour personne mais je n'ai jamais vu ça dans l'industrie. Même à l'époque de Sega vs Nintendo ça allait pas aussi loin à tous les niveaux. Je vais finir par mettre tout ça par écris un de c 4 !

Mais comme j'ai dit pour revenir un peu sur le sujet, la boite de pandore est ouverte, il faudra pas s'étonner que la concurrence face pareille, et là on risque d'entendre d'autres sons de cloches

------------------------------------------------------------------

raiko Avoir honte de quoi...dire la vérité ? bah non

"on peut reprocher pas mal de choses à MS mais pas de ne pas prendre de risques " Elle est bonne celle là. non mais sérieux...Justement on ne peut quasi jamais rien reprocher à Microsoft POURTANT, c'est le seul constructeur qui n'a jamais réussi à s'imposer dans une gen en 20 ans malgré leur moyen démesuré, tout en accumulant des casseroles pas possible.
Quand on veux expliquer le pourquoi du comment de ce simple constat, t'as toujours des fanboy qui vient nous expliquer le contraire.


"Nintendo nous ressort toujours les mêmes licences quand ce ne sont pas des énièmes" et ça marche ! Ce n'est pas pour rien que Forza à été utiliser à toutes les sauces sur Xboxone et est devenu le plus vendu de la console ! Tu devrai être content nom de zeus, car même si Microsoft n'a pas l'aura de Nintendo, ils ont au moins compris un truc chez eux !

Sony ne fait plus que des jeux d'action narratifs depuis un bon moment car c'est le genre qui marche à fond !! et tu sais quoi, t'es encore loin de la réalité puisqu'ils font ça depuis qu'il ont investi 100 millions de dollars dans FF7 sur PS1. si si je te jure, ils ont même poussé tout l'industrie vers la 3d, le réalisme, C'est leur truc et moi j'adhère T'as jamais capté que c'était leur adn depuis le début ? T'as jamais capté que Sony était déjà dans le cinema, la musique et le divertissement et que ça collait de source avec leur console multi taches ?

Là aussi tu devrai être content que Microsoft à capté un truc chez Sony. Tu trouve ça normal que je connais mieux cette boite que toi ?! Sérieux, pourquoi tu me notifie ?!


Microsoft dans la majeur partie de son temps continue de suivre les tendances et s'il le peuvent, ils les achètent...voilà leur adn premier, voilà pourquoi leur console n'a jamais été plus indispensable que la concurrence en 20 ans ! C'est la réalité, je ne vais pas prétendre le contraire parceque ça en te plaît pas. Si Microsoft le comprend de mieux en mieux, y a pas de raison que tu ne le fasse pas non plus.

Bref, après si Microsoft essaient des trucs, tant mieux si ça te plaît, mais personnellement c'est pas trop le genre de résultat que j'attend quand on me balance des chiffres, de la puissance, de milliards investi tout le temps depuis des années ! Quand je vois ce que Sony et Nintendo donne à leur public avec leur moyen, je ne peux cautionner Microsoft sur leur "prise de risque" qui n'ont sont réellement pas, sinon on en serait pas là aujourd'hui pour causé de ça.


ça fait des années qu'on tourne en rond sur les même truc ici, parceque certains ne veulent pas accepter les faits. Il fut un temps ou ce genre d'attitude de deni de la réalité m'a donné envie de faire des truc comme ça parceque je savais que c'était drôle, mais qu'il fallait que tout le monde le remarque le jour J.

Si tu veux comprendre certaines choses dans le but d'avancer sur des sujets, alors cause moi. Mais si c'est juste pour défendre Microsoft ET avec des arguments pareille ne me notifie plus. Merci.

Bonne journée !
connavaro posted the 01/21/2022 at 06:16 PM
docbrown tu sais quoi, t'es encore loin de la réalité puisqu'ils font ça depuis qu'il ont investi 100 millions de dollars dans FF7 sur PS1. si si je te jure, ils ont même poussé tout l'industrie vers la 3d, le réalisme, C'est leur truc et moi j'adhère T'as jamais capté que c'était leur adn depuis le début ? T'as jamais capté que Sony était déjà dans le cinema, la musique et le divertissement et que ça collait de source avec leur console multi taches ?

Bonne analyse c’est très juste, c’était de base leur ADN, tout comme Nintendo était un fabriquant de cartes et jouets familiaux et qu’ils ont gardé cet état d’esprit une fois dans le jeu vidéo, pareil avec Sega qui était dans la machine de jeux et l’arcade et qui ont perpétué ce secteur dans le jeu vidéo, Microsoft qui était avant tout dans les services à toujours mis en avant cet aspect dans le jeu vidéo.
docbrown posted the 01/21/2022 at 06:25 PM
connavaro Merci.
raiko posted the 01/21/2022 at 09:11 PM
Orichimarugin >Alors va falloir relire mes propos J'ai bien dis "Sony ne fait quasi plus que du jeu d'action narratif". Je ne dis pas qu'ils "N'ONT FAIT QUE" mais qu'ils "ne font quasi plus que". Je sais parfaitement ce qu'ils ont fait dans le passé, et c'est justement ca qui fait que leur direction saute aux yeux. D'ailleurs, c'est ce qui a fais chier certains Pro S quand Sony a "fermé" Japan Studios, c'est justement cette politique de n'aller que vers les grosses prods que je cite alors qu'avant ils touchaient tout de même à plusieurs domaines !! Perso je n'ai jamais autant joué à une console Sony que sur la PSP justement car j'ai adoré les jeux style Patapon, Echochrome, ... Regarde les derniers jeux développés en interne par Sony et ceux annoncés : The Last of Us Part 2, Death Stranding, Horizon 2, Days Gone, God of War, Ghost of Tsushima, Spiderman, Ratchet, ... Alors oui tu vas me dire qu'il y a le nouveau GT, Astrobot, mais tu vois quand même que la majeur partie de leurs productions tournent autour du même domaine !! Alors pour reprendre ta phrase, ok tu kiffes Sony et c'est ton droit, mais il faut aussi ouvrir les yeux à un moment donné

Connavaro >Ha tu ne vois personne demander de suite à Recore ou Ryse ? C'est marrant car, surtout dans le cas de Ryse, tout les ans il est attendu à l'E3. Plusieurs années on a eu cette même rumeur de Ryse 2 en Angleterre, ... Quand à Recore, certes, c'est moins prononcé, mais il y a eu plusieurs rumeurs du retour du jeu (on a même eu des artworks ou ça s'est enflammé) !! Je t'invite à retourner sur les news qui parlent de ces rumeurs pour voir par toi même qu'il y a une communauté sur le jeu !! Ne confonds pas le fait que tout les pro S défoncent le jeu (et ils sont nombreux) avec le fait que personne n'attende de suite !! La majeur partie des joueurs qui l'ont fait l'ont aimé, ne t'en déplaise
Concernant le catalogue de Sony je t'invite à lire ce que j'ai mis plus haut, je suis désolé si vous avez du mal à comprendre le sens de mes phrases et que vous partez en HS Je le redis mais à aucun moment je ne dis que SONY n'a fait que ça, mais juste que depuis quelques temps ils ne se tournent quasi plus que vers ça !! Et je t'invites à retourner sur les news concernant la fermeture de Japan Studio ainsi que sur certaines interviews de Jim Ryan pour voir que même certains pro S s'en plaignent !! C'est fou que vous soyez aussi bornés à comprendre uniquement ce que vous voulez !!

Ha et pour ta gouverne, Foklore est justement un des jeux qui m'a fait acheter une PS3 (avec les portages d'Odin Sphere et Dragon's Crown) ... comme quoi ce n'est pas parce que vous ne jurez que par les grosses prod commerciales que tout le monde doit voir pareil !!
J'ai acheté la PS2 pour Odin Sphere, la Wii pour Muramasa, la PS3 pour les jeux que j'ai cité au dessus, la One pour Crimson Dragon ... Donc merci de ne pas penser que vos gouts sont universels les gars, on ne cite pas forcément ces jeux parce que l'on a pas d'arguments, mais parce que ce sont les jeux qui nous plaisent .
L'un de mes jeux favoris de cette gen c'est A Plague Tale (jeu multi en plus) donc je dois dire quoi ? ... hoooo mon dieu ce n'est pas une grosse prod ni un jeu qui a eu 97 Meta donc je ne dois pas en parler ? C'est d'un ridicule ... mais d'une force !!

Docbrown >Jamais rien reprocher à MS ? Ha mais si, mais il y a une différence entre faire des reproches justifiés et raconter tout un tas de conneries juste parce qu'on ne les aime pas :
-Kinect qui a détruit le côté "vrais jeux" de la 360 sur la fin et qui a flingué le début de la one.
-Xbox One finie à la pisse (surtout niveau options de la console qui sont arrivées avec un an de retard pour certaines).
-Bonnes tentatives de diversité mais dont certaines ont été des échecs.
-MS est de façon générale incapable de gérer correctement un planning de sorties depuis quelques années.
-Abandon de certains principes qui faisaient pourtant partie des fondements des Xbox (perso le fait de ne plus pouvoir mettre ses musiques à la place de celles des jeux c'est l'une de leurs plus grosses erreurs, genre Forza Motorsport 7dont la bande sont est juste abominable)
-...
Et je peux t'en sortir encore d'autres, tu as juste à aller sur mon blog pour voir certains de mes articles tu pourras t'en donner à cœur joie !! Mais leur cracher dessus car ils ne prennent pas de risque, c'est juste de la grosse connerie en barre quand tu vois ce qu'ils ont tenté, et parfois les chances qu'ils ont donné et qui ce sont soldées par des échecs (Scalebound, Phantom Dust, ... et dans une moindre mesure Sea of Thieves pour ne citer que ceux là) !! Pour certains des jeux comme Scalebound les projets avaient été proposés à Sony qui n'avait pas voulu tenter l'aventure donc bon

Et ne pas être leader une seule fois ne signifie en rien que tu n'as pas pris de risque, il ne faut pas mélanger tout et n'importe quoi là.

Enfin concernant ta dernière partie sur Sony, en fait tu confirme en partie ce que je dis plus haut !! Bien sur que leur ADN c'est le côté cinématographique et le réalisme, à quel moment tu me vois dire le contraire ? Mais ca ne veut pas dire faire un seul genre de jeux !! En fait tu nous fais un beau hors sujet quand on regarde bien, car le sujet en question c'est la prise de risque, absolument pas l'ADN !! Donc c'est quoi le rapport entre le fait que Sony ait toujours travaillé sur le réalisme (dans divers types de jeux), et le fait qu'aujourd'hui ils ne prennent plus de risques ? Non parce que là je cherche encore
raiko posted the 01/21/2022 at 09:27 PM
Docbrown >"si Sony n'avait pas fait ce genre de chose avec leur bizarrerie comme Shadow of colossus ou Flower et j'en passe, Microsoft ne l'aurait pas fait. Microsoft à toujours faits les choses par rapport à Sony c'est un secret pour personne mais je n'ai jamais vu ça dans l'industrie. Même à l'époque de Sega vs Nintendo ça allait pas aussi loin à tous les niveaux. Je vais finir par mettre tout ça par écris un de c 4 ! Mais comme j'ai dit pour revenir un peu sur le sujet, la boite de pandore est ouverte, il faudra pas s'étonner que la concurrence face pareille, et là on risque d'entendre d'autres sons de cloches "

Alors là chapeau pour le gros paquet d'inepties en un paragraphe Dois-je te rappeler que le constructeur qui a le plus été considéré comme le copieur c'est justement Sony ? Juste comme ça pour les rappels :
-Sticks analogiques sortis par Nintento, bim Sony les ressort dans la foulée.
-Vibrations sur la manette sorties par Nintendo, bim Sony les ressort aussi.
-Manette gyroscopique sortie chez Nintendo, bim Sony la recopie (avec ce fameux passage sur scène de Phil Harisson qui dit à Kaz Hirai "It's a fantastic innovation".
-Microsoft sort une console basée sur le live, un vrai online construit et de série avec la machine, qui le met réellement en avant. Et là où Sony en avait rien à branler sur PS2 au point d'avoir foutu le modem à part (alors que même SEGA l'avait mit d'office dans la DC), là d'un coup sur PS3 hop on repompe le live Et que dire des Succès dont tout le monde s'est foutu au départ, pour que Sony génère ses trophées derrière ...

Bref, pendant longtemps Sony a eu la réputation d'avoir des photocopieuses en série à la place d'un vrai service de R&D

Donc encore une fois arrêtez votre mauvaise fois. Avoir du pognon ne fait pas tout, les mecs ont des actionnaires derrière qui ne tolèrent pas réellement que ça parte en couille (suffit de voir Steve Ballmer qui n'est pas resté bien longtemps à la tête de MS, et Don Mattrick qui a sauté avec ses conneries). Lâcher 70 millions de dollars dans le vide pour Scalebound et pareil pour Fable Legend t'inquiète que la pilule à du avoir du mal à passer même pour MS car ça reste de la perte !!
shigerumawa posted the 01/21/2022 at 09:52 PM
raiko haha t'es courageux.. limite on dirait un éduc qui parle à des toxicos.
raiko posted the 01/21/2022 at 10:29 PM
Shigerumawa >Nan après chacun à son avis, on est libre d'aimer ce que l'on veut, je respecte les gouts de chacun ça c'est pas un soucis. Le mec qui adore les grosses prod cinématographiques, on ne va pas se mentir ce n'est pas chez MS ou Nintendo qu'il doit aller Sony c'est du caviar pour eux !!
C'est juste qu'à un moment donné nos propres préférences ne doivent pas nous faire toiser ceux qui n'ont pas les mêmes !!
connavaro posted the 01/21/2022 at 10:40 PM
raiko Ha et pour ta gouverne, Foklore est justement un des jeux qui m'a fait acheter une PS3 (avec les portages d'Odin Sphere et Dragon's Crown) ... comme quoi ce n'est pas parce que vous ne jurez que par les grosses prod commerciales que tout le monde doit voir pareil !!

Super en gros toi t’es le défenseur des petites prods artisanales conçue par Microsoft qui vient de racheter Activision pour 70 milliards ? soyons sérieux mec, Ryse c’est pire qu’une grosse prod, c’est grosse prod ratée, tu met cette merde sur PlayStation la
Plupart de ceux qui le défende diront que c’est de la merde et les fanboys qui y’a en face diraient qu’on ne jure que par les grosses prods c’est Un cycle sans fin. C’est toujours marrant de voir les fans d’une marque défendre n’importe quelle merde qui s’échoue sur leurs plateforme vraiment pour moi ça c’est un indicateur qu’une console a foiré sa génération quand on commence à parler de jeux comme ça


L'un de mes jeux favoris de cette gen c'est A Plague Tale (jeu multi en plus) donc je dois dire quoi ? ... hoooo mon dieu ce n'est pas une grosse prod ni un jeu qui a eu 97 Meta donc je ne dois pas en parler ? C'est d'un ridicule ... mais d'une force !!

Non Plague tale est génial, c’est un chef d’œuvre, j’ai adoré, c’est un jeu plébiscité et j’attends impatiemment la suite, c’est un jeu avec une vrai identité et une vrai patte artistique, la on est d’accord
connavaro posted the 01/21/2022 at 10:41 PM
shigerumawa les attardés qui débarquent avec des pseudos secondaires pour placer une pique et se barrer peuvent dégager du débat, vous apportez rien, c’est le dégré zéro.
shigerumawa posted the 01/21/2022 at 10:54 PM
raiko ha mais je suis complétement d'accord mais quand on discute avec des humains.. là on voit bien que c'est la drogue qui parle.
raiko posted the 01/22/2022 at 06:52 PM
Connavaro >Alors aux dernières nouvelles les jeux comme Folklore, Odin Sphere, Muramasa, ... ne sont pas des petites prods Microsoft ... ou alors j'ai loupé quelque chose et il faut que tu m'explique.

Ensuite comme je l'ai déjà dis, le rachat d'Activision m'en touche une sans toucher l'autre. Le dernier jeu que j'ai acheté plein pot chez eux c'est Guitar Hero 3. Tout les autres c'est quand je les trouve en promo à 5€ pour la collec car ce n'est pas ma cam en dehors de ça !!

Et donc pour A Plague Tale dis moi juste en quoi il peut-être plus défendu que Ryse ? Non parce que en soit, tu as pas mal de personnes qui ont reproché au jeu d'Asobo d'être mou, linéaire, répétitif, et limité techniquement ... en gros ce qui a été reproché à Ryse, sauf que ce dernier est techniquement dans le haut du panier. Perso j'adore les 2 jeux, ils ont une ambiance extraordinaire, juste que Ryse, il ne faut pas le faire en facile ou normal car il est relativement basique. Quand tu passes dans les 2 autres modes le jeu prend toute son ampleur et devient relativement technique. Son seul réel défaut c'est le manque de diversité des ennemis mais encore une fois je te met au défi de l'essayer dans ces modes et de me dire qu'il est répétitif comme ça a été dit !! J'avais fais un test du jeu à l'époque ou justement je parlais du problème des 2 premiers modes de difficulté qui ne rendaient vraiment pas honneur au jeu.

Connavaro >Bah souvent on arrive quand même à s'entendre un minimum quand les gens ne sont pas trop bornés ou scotchés à leur constructeur.
connavaro posted the 01/22/2022 at 09:52 PM
raiko honnêtement Folklore ça faisait partie des jeux que je pouvais plus voir en peinture a cause de tous les pro-s qui nous les brisait à citer ca pour faire croire que la PlayStation 3 avait un catalogue incroyable, c’est le côté porte étendard qui m’a gonflé, le jeu en lui même c’est un petit jeu sans importance. Quand j’y ai joué honnêtement je me suis dit « tout ça pour ça ? »

Ensuite comme je l'ai déjà dis, le rachat d'Activision m'en touche une sans toucher l'autre. Le dernier jeu que j'ai acheté plein pot chez eux c'est Guitar Hero 3. Tout les autres c'est quand je les trouve en promo à 5€ pour la collec car ce n'est pas ma cam en dehors de ça !!

À la rigueur Diablo mais sans conviction, j’aurais préféré que Microsoft rachète Nintendo, c’est vraiment le seul rachat ou je serais vraiment très content, bon on touche aux frontières de l’impossible bien sûr mais c’est un mariage qui serait je pense bénéfique pour les joueurs. D’une part parce que Nintendo va arrêter de nous les briser avec leurs hardware degeulasse refourguer au prix du dernier cri ( la série S au prix de la switch quel énorme foutage de gueule ) généralement y’a 3 voir 3 jeux qui m’intéresse vraiment par gen chez eux et ça m’emmerde de devoir acheter leurs consoles de merde pour ça.

Et donc pour A Plague Tale dis moi juste en quoi il peut-être plus défendu que Ryse ?

C’est d’un point de vue artistique et sur le plan de l’ambiance que la différence se fait, Plague Tales aussi est fondamentalement répétitif mais l’ambiance qui se dégage du titre est juste dingue, Hellblade pareil j’ai adoré pour ça, Ryse déjà t’as la caméra collé au cul qui t’empêche de voir ce qui se passe autour de toi, les décors sont pauvres, le soucis du détail inexistant ( les mêmes adversaires copiés / collés à la chaîne ça fait ultra cheap) t’as systématiquement l’impression d’être sur un rail, même
Si Hellblade et Plague tale sont loin d’offrir la moindre liberté mais t’as ce sentiment, Ryse c’est un Level design des années 90 avec les murs invisibles, les débris qui comme par hasard te bloque la moindre initiative qui sort du rail, les flèches bien lourdes au cas où t’aurais pas
Encore capté la direction que doit prendre le wagon que tu pilote. L’écriture aussi est très limité mais bon c’est crytek en même temps, que ce soit le personnage et l’histoire c’est très loin du niveau de Plague Tale ou Hellblade.
raiko posted the 01/22/2022 at 10:10 PM
Connavaro >Je peux comprendre le fait que des jeux nous saoulent avant même de les avoir à cause de tout le foin qu'on en fait autour !! Mais le jeu avait une ambiance vraiment particulière que j'ai apprécié !!

Pour Nintendo franchement ça me ferait le même effet qu'Activision. Je ne suis plus du tout dans leur délire. Il y a de bons jeux ça tout comme Sony c'est indéniable. Les Mario, Zelda, ... sont d'excellents jeux, juste pas ma came !! Et là dans tout les rachats de MS, vraiment le seul studio qui m'a filé la trique c'est Ninja Theory. J'ai toujours aimé leurs jeux (juste Bleeding Edge pas ma tasse de thé non plus) et il y a peu de chances que ça change. Pour le reste, Bethesda, Activision, ... ce n'est pas ma came !! Je reconnais aussi la qualité des jeux comme Elder Scrolls par exemple mais je n'ai jamais accroché !!

Pour Ryse pourtant je trouve que l'ambiance est justement son gros point fort !! Déjà l'époque est peu traitée, mais là c'était vraiment super bien fait. Les personnages étaient excellents (Marius bordel c'te classe), j'ai adoré l'histoire avec les dieux, ...
Les défauts que tu lui trouve sur ses limite en fait je trouve qu'il y a exactement les mêmes dans les 2 autres jeux. Un petit tas de cailloux, quelques caisses, ... et onne passe plus !! Mais perso je préfère de loin les jeux couloirs aux mondes ouverts. Je déteste perdre des heures à me taper des allez retour inutiles qui sont là juste pour gonfler artificiellement la durée de vie !!
Perso je les trouve très proches tout les 3, chacun avec leur ambiance, leur background travaillé, ... et un gameplay limité mais qui ne me dérange à aucun moment tant j'ai été pris dans l'univers de ces jeux !!
connavaro posted the 01/22/2022 at 11:51 PM
raiko Pour Nintendo franchement ça me ferait le même effet qu'Activision. Je ne suis plus du tout dans leur délire. Il y a de bons jeux ça tout comme Sony c'est indéniable. Les Mario, Zelda, ... sont d'excellents jeux, juste pas ma came !!

Franchement Mario j’en ai un ras-le-bol comme j’en ai rarement ressenti dans le domaine culturel, c’est devenu un carcan pour Nintendo qui se sent obligé de le foutre partout, je sais pas Disney par exemple te fous pas Mickey dans tout ce qu’ils produisent. Non j’aurais aimé les avoir pour Zelda surtout et pour Xenoblade, ça m’emmerde profondément de devoir acheter leurs consoles de Merde à chaque fois là ça serait dans le gamepass, sans les contraintes d’une machine dépassé la sortie ça m’arrangerait.

vraiment le seul studio qui m'a filé la trique c'est Ninja Theory. J'ai toujours aimé leurs jeux (juste Bleeding Edge pas ma tasse de thé non plus)

Bleeding Edge le chara design est désastreux c’est honnêtement l’un des design de plus mauvais goût que j’ai pu voir dans le jeu vidéo, alors que d’habitude c’est un point fort chez eux. Mais oui c’est un super achat, parce qu’en plus Microsoft pourra les aider à s’agrandir c’est de l’argent utilisé intelligemment ça personne pourra dire le contraire. Y’a Asobo aussi sur lequel ils devrait jeter un œil, bon pour l’instant ils ont des liens étroits avec microsoft mais on sait jamais Sony peut très bien les récupérer ou encore pire Facebook comme ou Amazon, la pour jouer à leurs jeux on devra passer par des plateforme
N’ayant pas fait leurs preuves ce serait du gâchis.

Déjà l'époque est peu traitée

Ça je te l’accorde et c’est vraiment dommage qu’on trouve aussi peu de jeu sur l’antiquité, le moyen âge ou même la préhistoire, la plupart des époques qu’on nous rabâche c’est le futur ou les guerres mondiales.

Mais perso je préfère de loin les jeux couloirs aux mondes ouverts. Je déteste perdre des heures à me taper des allez retour inutiles qui sont là juste pour gonfler artificiellement la durée de vie !!

Tout dépend du Level design, Plague Tale est en couloir mais les panoramas que tu peux admirer ainsi que la diversité des lieux que tu visite fait que à un sentiment de voyage. Y’a des jeux alors t’as une forêt oui mais c’est un simple couloir tapissé de vert ? Des monts enneigés ? Non juste un couloir blanc, des fonds marins ? Non juste un couloir maritime ( j’ai déjà vu ça ) un minimum de subtilité quoi. Après un mauvais open world avec des allers / retour d’incessants c’est un calvaire aussi.

un gameplay limité mais qui ne me dérange à aucun moment tant j'ai été pris dans l'univers de ces jeux !!

C’est d’ailleurs pour ça que le jeu c’est fait démonter, c’est assez injuste je dois l’avouer parce pour moi le plaisir de jeu c’est avant tout l’immersion dans un univers et pas seulement la manière dont t’appuie sur les boutons pour effectuer des actions à l’écran. D’ailleurs beaucoup reprochent aussi aux jeux asobo ou même à Hellblade les limites au niveau du gameplay, mais par contre quand tu leurs fout un jeu qui leur permet de se défouler sur leurs manettes mais qui n’a aucune proposition en terme d’univers et d’immersion ils sont content mais perso ça m’intéresse pas ce type de jeux.
raiko posted the 01/23/2022 at 06:20 PM
Connavaro >Pour ça que perso les tests je n'en fais plus aucun cas !! J'ai trop vu de jeux se faire défoncer pour rien !! Après je parle souvent des jeux Xbox qui se font démonter car je joue sur ce support, mais tu as des jeux sur machines Sony ou Nintendo qui subissent la même chose.
Entre les effets de mode, les pots de vin les jeux qui ne sont pas testés dans de bonnes conditions, ...
raoh38 posted the 01/24/2022 at 05:57 PM
cliana d'accord avec toi dans l'ensemble mais si MS n'avait pas ressortit des fonds de tiroir tout cela et en investissant beaucoup dessus pour le mettre a un haut niveau , la retro sony l' a abandonné ,le online sega n'a rien inventé aussi , le cross play sony l'avait abandonné, le cross platform ect ect , en comparant sa a se que fait MS avec c'est une souris face a une montagne, le cloud de microsoft c'est des milliards de dollars , sony ne peut pas suivre, et sa permet d'avoir une qualité de connections, streaming , chargement au top et c'est se qui va paermettre sony qui est en contrat avec azure de faire un service tres solide de base !

Se que je veux dire c'est bien d'inventer mais si sa ne sort pas d'une minorité de personnes qui peuve l'exploiter sa ne sert a rien, et la on est d'accord je pense que les fonds illimités de MS permet cela alors que les autres font des choix ciblés et doivent abandonner de pouvoir tout faire eux memes.

Et je suis aussi convaincu que sony ou nintendo sont capables d'inniver, sony a choisit le vr pas le choix le plus facile et qui on le voit ne perce pas, nintendo a son coté artisan et qui fait du hybride, maintenant qui est celui le mieux armé pour l'avenir qui s'annonce , je pense que MS est loin devant a ce niveau.
raoh38 posted the 01/24/2022 at 06:09 PM
docbrown je pense pas du tout par contre que MS attende se que font les autres, c'est tout l'inverse en faite , c'est eux qui sont dns l'innovation, l'ouverture et surtout en phase avec se que l'avenir du jeu vidéo va aller, c'est a dire des services comme netflix, disney+, spotify ,deezer and co , ils ont même une galaxie d'avance avec le rachat de activision, larguant même google un concurrent du même poids avec des structures hyper solides (software et servers) des relations partout dans le monde, un réseau gigantesque qu'ils ont patiemment préparé depuis de nombreuses années maintenant la ou beaucoup les critiquer sans voir se qui se preparait.
Maintenant oui l'episode one tv c'est une grave erreur mais qui finalement leur a permit de rebondir et de "purger" de tout en haut a tout en bas...
Kinect etait quand même un risque bien plus important que le eye toy de sony , une camera qui doit lire les mouvement étaient bien plus complexe a mettre en oeuvre et d'ailleurs sa marchait pas terrible et perso j'ai trouvé sa tout nul.
Pour les prises de risques on sait aujourdhui que sony a une strategie de blockbuster donc les risque ils en prendront un minimum, nintenod on les connait, ms a besoin certes de quantoté mais aussi de qualité tu conviendras que perfect dark, halo , gears, les forza,elder scroll, starfield, call of duty hellblade, sa de la gueule de blocbuster de qualité donc non seulement ils auront cela mais en plus ils auront les jeux indés et intermédiaires, une force de frappe colossale et ils ne regardent pas je suis sur se que fait sony ou nintendo maintenant, leur stratégie est parfaitement clair et nette.
Ils ont même mis le cap sur le mobile .
Dans 10 ans beaucoup de monde comprendront que MS a été un précurseur visionnaire, et je suis pas surpris sachent qu'a sa tête il y a un genie nommé nadella.
profile
Guitar Hero Live
1
platform : Xbox One
developer : N.C
genre : music
other versions : PlayStation 4