
Pour les 35 ans de Castlevania, Konami commence à proposer des NFT aux enchères
Pendant que nombreux sont ceux à réfléchir comment intégrer efficacement la mode NFT dans le secteur JV, Konami va s'y lancer de manière détournée en annonçant que dans le cadre des 35 ans de la franchise Castlevania seront mis en ventes diverses œuvres numériques comme des visuels (quelques exemples ci-dessous), des musiques ou carrément des séquences de jeu. Le progrès.
Chaque NFT sera en copie unique et mise aux enchères à partir du 12 janvier à 23h sur le site OpenSea, laissant les intéressés s'octroyer des droits revendiqués sur le site « Konami Memorial NFT » avec possibilité de faire ensuite gonfler les prix en vue de possible revente, comme tout ce qui touche au phénomène de la blockchain.
Pour Konami, c'est toujours l'occasion de se faire quelques billets, et de rappeler qu'ils sont toujours à la recherche d'idées pour proposer de nouveaux jeux qui « dépasseront les attentes des joueurs », faisant justement lien avec les rumeurs d'un retour de la franchise Castlevania, mais également Metal Gear et Silent Hill.
posted the 01/06/2022 at 11:07 AM by
Gamekyo
Du coup, on risque de voir un nouveau palier franchis
Si, avant, il fallait finir le jeu sous certaines conditions pour dévérouiller des skins, qui se paient en dlc aujourd'hui.
Demain, les petits musées dans les collections comme ceux de megaman collection par exemple seront uniquement dispo via ce procédé de monnaie à la con.
appuyé sur start sera vendu a 50 000 euro
gareauxloups Tu seras le propriétaire de l'objet numérique que tu auras acheté, mais tu ne gagneras pas de royalties parce que ça n'est que des "objets numérique de collection" et nullement les originaux.
Bah à l'époque de la sortie de Dead Or Alive Xtrem Volley Ball, t'avais quand même des mecs qui t'expliquaient que le jeu vidéo allait devenir exclusivement pornographique ^^.
On va passer à l'édition collector full demat', la gallerie de portraits, artworks, fond d'écran sera vendu en quantité limité via NFT.
Et alors Konami va encore plus loin en mettant dès le départ ce contenu aux enchères donc avec des prix potentiellement déraisonnable (bien que ça n'ira pas très haut à mon avis).
Bien sûr c'est complètement optionnel et donc osef, mais c'est quand même un bon système de merde dont on se passerait bien.
Merci pour l'info ! Du coup, il n'y a effectivement pas beaucoup d'usages possibles... Le NFT a juste le mérite d'exister pour lui-même et son "propriétaire"...
hatefield
Il semblerait donc qu'en posséder un ne découle sur aucune propriété intellectuelle, en fait.
Maintenant si les gens ne font pas attention comme ça, ça peut se compliquer pour eux avec un retour de bâton de la part de Konami.