Phil Spencer : Xbox compte bien investir dans le domaine des jeux casual & social
L'année dernière, Microsoft déclarait par l'intermédiaire de Phil Spencer que l'actuel point faible des Xbox Game Studios était le manque de jeux dit « très grand public », capable de captiver une audience plus large que la cible habituelle.
Évidemment, les mecs possèdent à ce jour l'un des plus grands représentants du secteur (Minecraft, vous connaissez ?) mais il en faut davantage et c'est ce même Spencer qui aujourd'hui, lors d'une interview accordée à Bloomberg, semble prêt à mettre ses plans à exécutions en lançant ouvertement viser des acquisitions dans les domaines « casual et social ».
« Quand je pense à ce type de jeu [grand public] associé à la marque Xbox, oui, nous proposons Minecraft, Roblox, FIFA ou encore Fortnite, mais nous voulons continuer à investir dans ce genre de contenu. Nous avons beaucoup d'ambition sur le sujet. »
Un objectif pas si étonnant que cela car, plus important encore que les consoles Xbox ou même le PC, c'est forcément le xCloud qui pousse à ce genre d'intérêt, avec on imagine des expériences facile d'accès directement proposées en Cloud via le mobile (ou la télé prochainement).
posted the 11/10/2021 at 12:02 PM by
Gamekyo
https://www.gamekult.com/actualite/le-xbox-game-pass-pc-integre-le-pass-culture-3050844447.html
Maintenant ils le peuvent, depuis qu'ils ont corrigé récemment ces principaux défauts.
Ils n’achètent pas des studio pour priver les autres des licences…
Microsoft s’ils en ont l’occasion ils achètent take2 EA et activision
Je trouve ça abuser juste grâce a la maison mère qui a plein de cash et non pas grâce aux succès de leurs licences
Et les rachats de studios chez Sony, c'était des partenaires de longue date qui sont généralement des studios à commande.
Insomniac Games ne détient aucune licence hormis Sunset Overdrive. Et Bluepoint Games ne détient rien du tout.
Zenimax ils détiennent quoi ? Franchement on ne va pas faire la liste entre The Evil Within, Tokyo Ghostwire, Fallout, Doom, Quake, Wolfenstein, The Elder Scroll, Starfield, etc.
Sinon pour revenir à la news, le choix de Rare pourrait être pas mal vu certaines de ses licences.
Sony avait racheté Psygnosis en son temps, dernièrement c'était insomniac games, Bluepoint studio,
Guerrilla game racheté en 2005
Housemarque et Firespeite Nixxes software, et Team Asobi tous rachetés en 2021
Media molécule racheté en 2010
Naughty Dog racheté en 2001
Sucker Punch racheté en 2011
Mais sinon ils achètent pas de studios, non