Starfox Zero : PlatinumGames serait intéressé pour ''convertir'' cet épisode Wii U sur Switch
Il ne doit rester que 3 ou 4 os sur le cadavre dépouillé de la Wii U et alors que beaucoup continuent d'espérer que Xenoblade Chronicles X parviendra également à faire route vers la Switch, PlatinumGames vient évoquer un tout autre jeu qui les concerne directement : StarFox Zero. Le fameux.
Interrogé à ce sujet par VGC, Astushi Inaba a déclaré qu'il serait en effet intéressé à transférer ce projet sur de nouvelles plates-formes (bon, une en l'occurrence) mais que si cela venait à arriver, il tient de nouveau à collaborer avec Nintendo et plus particulièrement Shigeru Miyamoto pour le résultat. En effet, StarFox Zero fait partie des potentiels « portages compliqués » car exploitant à 100 % le gameplay à double-écran, ce qui n'a d'ailleurs pas été au goût de tous, et un retour à quelque chose de plus classique ne serait pas de refus.
Après tout, à défaut d'un épisode inédit qui n'arrivera peut-être jamais...
Vu le travail gargantuesque pour porter le titre sur Switch (il faut reprendre le travail quasiment à "zero lol") autant en faire un tout nouvel épisode pensé pour la console actuelle.
Mais bon, pour un studio qui a cherché absolument à obtenir son indépendance, je l'ai trouvé encore bien dépendant...
Il y a quelques mois, ils clamaient leur indépendance et se félicitaient d'avoir lancé Wonderful 101 sans l'aide de personne.
Aujourd'hui, ils veulent porter le très oubliable Starfox Zero "mais sur Switch"... (limite, ils auraient souhaité Madworld ou Metal Gear Rising, ce sont des jeux respectables )
Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez PG...
Ca serait juste beaucoup trop de travail que de convertir le jeu pour qu'il fonctionne sur Switch.
Je crois que ça irait aussi vite de créer un nouveau jeu... À la limite, qu'ils réutilisent les assets de Zero (modèles des personnages et des vaisseaux). De toute façon il n'y a pas grand monde qui les a vu
Puis bon, Zero, au delà de son gameplay asymétrique tout peté, a aussi le défaut de n'être encore une fois qu'un pseudo remake de StarFox64, qui était déjà une recréation de l'épisode SNES original. Donc stop. Qu'ils créent une nouvelle histoire et enrichissent cet univers qui stagne depuis 15 ans.
Il faudrait que Nintendo achete PG et que ces derniers nous fasse un nouveau Starfox. Parce que dans l immédiat tout le monde en a rien à foutre du zéro.
hein ... si PG propose cela c'est que bayo est plus que fini et que les outils de portage et autre sont prêt ,le portage des bayo a été fait rapidement ,j'imagine que les mode de merde a la tablette/gamepad vont sauter et que le jeu aura la vrai vison de PG vue que le vieux myamoto n'est plus la pour faire de la merde
Les équipes doivent être dingue de pas pouvoir porter Nintendo Land . Ça devient pathétique ces portages Wii U. Et le fait qu'ils de vendent aussi bien prouvera a Nintendo que quand ils échouent ça tient plus au marketing que a la qualité de ce qu'ils sortent
evasnake Myamoto il ne comprend plus les joueurs depuis longtemps. Et nous non plus on ne le comprend pas Quand tu refile un reboot de l'opus Lylat Wars, faut pas s étonné de l échec.
A vrai dire le jeu est plaisant, suffit de s adapter à l axe symétrie de la mablette. Et si tu connais déjà l opus 64 tu aura pas trop de difficultés à le terminer avec persévérance. Je sais que certains joueurs ont pas aimé ce type de gameplay.
Que Nintendo nous sort un nouveau Starfox, tout frais tant l univers s'y prêtre en matière pour l exploration . Alors tout le monde y croira.
giruDonc stop. Qu'ils créent une nouvelle histoire et enrichissent cet univers qui stagne depuis 15 ans.
Je continue à penser que l'avenir de Starfox doit se faire avec une suite de "Starfox Adventures" qui alterne aventure et phase de tir.
L'épisode Gamecube avait des défauts facilement perfectibles (faut pas oublier que Rare savait déjà qu'ils allaient rejoindre MS pendant le développement, ils ont pas tout donné!)
ducknsexe Je préfère aussi l'option d'un nouveau Starfox que le portage de Zero
xenofamicom Je suis totalement pour un SF Adventures 2... mais j'ai du mal à imaginer Nintendo donner le feu vert pour un tel projet au vu de l'état actuel de la licence.
Et puis surtout... Qui développerait ce jeu? Nintendo devrait sans doute constituer une nouvelle équipe, ou trouver un partenaire externe type Namco-Bandai (pour changer). Namco avait développé SF Assault, ça pourrait avoir du sens de leur confier à nouveau la licence.
Mais sinon c'est clair qu'un SF Adventures 2 m'emballe bien. SF Adventures était quand même vraiment pas mal pour un jeu au développement si chaotique (passage de la N64 à la GC, transition tardive vers la licence StarFox, rachat du studio...).
Si les gens n'apprécient pas que Skyward Sword on doit faire les 3 zones au moins 2 fois, comment un Star Fox Adventure qui n'est que allez-retour à foison pourrait convenir ? #nostalgie
Oui, un "Star Fox Adventure 2" pourrait effacer les grosses erreures du premier, mais putain c'est un "Star Fox 3" qu'on veut, pour ce qui est mixe exploration/shooting ce n'est pas Adventure qu'il faut se baser, c'est sur Star Fox Assault, et aller s'inspirer de ce que fait la concurrencer. Et le développeur est tout trouvé : Retro Studios.
Je pense que Retro Studios serait tout indiqué pour un tel projet. J'ai toujours pensé à eux depuis qu'ils ont maitrisés Metroid Prime et Donkey Kong Country (Wii).
Faudra voir avec Metroid Prime 4 si les talents sont toujours présents, mais Nintendo devrait miser un peu plus sur ce studio (de toute façon, Nintendo Japon supervise tout les projets).
Aujourd'hui, nintendo a bien plus de partenaire qu'à l'époque du Gamecube (koei-tecmo, namco-bandai, mercury steam, etc...), il faut juste avoir envie de faire ce projet (SFA2) et choisir le bon studio.
xenofamicom Les pauvres ils ont rien sorti depuis presque 10 ans et tu penses déjà les mettre sur un nouveau projet
Après oui, s'ils ont toujours le niveau de l'époque Prime / DKC, ils sont un bon candidat pour StarFox. D'ailleurs j'ai toujours pensé que le fameux robot un peu caché sur l'illustration que Retro Studios ont offert à Reggie pour son départ était tout simple ROB 64, ou un nouveau robot du même genre.
Il y avait pas StarFox Grand Prix dans les rumeurs y a quelques années? Qui sait, peut être qu'ils reprendront le projet en main après Prime 4...
giru : Il y a eu une grande période de "vide" chez Retro, mais je pense que la remise en avant du studio avec Metroid Prime 4 va, je l'espère, démontrer à Nintendo qu'ils doivent continuer à miser sur eux (et leur donner donc plus de moyen!)
Après, ils sont restés malgré tout actifs (ils ont aidés Nintendo sur Mario Kart 7 il me semble, et ont réalisés le très bon DK Tropical Freeze)...
xenofamicom MK7 c'était en 2011 et DKTF en 2014, le temps passe vite Après ils ont aussi fait le portage sur Switch en 2018, mais ça a pas du les occuper bien longtemps...
On peut imaginer qu'ils ont aussi réalisé le portage/remaster HD de Prime Trilogy, qui parait-il attend son heure dans le coffre fort de Nintendo depuis des années.
Donc ils ont pas non plus rien foutu ces dernières années, mais ça reste maigre... J'espère vraiment qu'un jour on apprendra sur quoi ils ont bossé tout ce temps, en dehors du pitch pour un Zelda centré sur Sheik.
Mais bon, pour un studio qui a cherché absolument à obtenir son indépendance, je l'ai trouvé encore bien dépendant...
Aujourd'hui, ils veulent porter le très oubliable Starfox Zero "mais sur Switch"... (limite, ils auraient souhaité Madworld ou Metal Gear Rising, ce sont des jeux respectables )
Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez PG...
Starfox zéro est très respectueux pour ceux qui manipule et comprennent le mécanisme de gameplay à la perfection.
C'est clair que ce jeu est pas fait pour les amateur.
J'ai pas accroché a Starfox 0
Maintenant, on a la confirmation totalement incontestable que c'est volontaire.
Je crois que ça irait aussi vite de créer un nouveau jeu... À la limite, qu'ils réutilisent les assets de Zero (modèles des personnages et des vaisseaux). De toute façon il n'y a pas grand monde qui les a vu
Puis bon, Zero, au delà de son gameplay asymétrique tout peté, a aussi le défaut de n'être encore une fois qu'un pseudo remake de StarFox64, qui était déjà une recréation de l'épisode SNES original. Donc stop. Qu'ils créent une nouvelle histoire et enrichissent cet univers qui stagne depuis 15 ans.
Il faudrait que Nintendo achete PG et que ces derniers nous fasse un nouveau Starfox. Parce que dans l immédiat tout le monde en a rien à foutre du zéro.
Le pire c'est que Nintendo y croyait! Miyamoto a même avoué ne pas avoir compris cet échec
A vrai dire le jeu est plaisant, suffit de s adapter à l axe symétrie de la mablette. Et si tu connais déjà l opus 64 tu aura pas trop de difficultés à le terminer avec persévérance. Je sais que certains joueurs ont pas aimé ce type de gameplay.
Que Nintendo nous sort un nouveau Starfox, tout frais tant l univers s'y prêtre en matière pour l exploration . Alors tout le monde y croira.
Je continue à penser que l'avenir de Starfox doit se faire avec une suite de "Starfox Adventures" qui alterne aventure et phase de tir.
L'épisode Gamecube avait des défauts facilement perfectibles (faut pas oublier que Rare savait déjà qu'ils allaient rejoindre MS pendant le développement, ils ont pas tout donné!)
ducknsexe Je préfère aussi l'option d'un nouveau Starfox que le portage de Zero
Et puis surtout... Qui développerait ce jeu? Nintendo devrait sans doute constituer une nouvelle équipe, ou trouver un partenaire externe type Namco-Bandai (pour changer). Namco avait développé SF Assault, ça pourrait avoir du sens de leur confier à nouveau la licence.
Mais sinon c'est clair qu'un SF Adventures 2 m'emballe bien. SF Adventures était quand même vraiment pas mal pour un jeu au développement si chaotique (passage de la N64 à la GC, transition tardive vers la licence StarFox, rachat du studio...).
Oui, un "Star Fox Adventure 2" pourrait effacer les grosses erreures du premier, mais putain c'est un "Star Fox 3" qu'on veut, pour ce qui est mixe exploration/shooting ce n'est pas Adventure qu'il faut se baser, c'est sur Star Fox Assault, et aller s'inspirer de ce que fait la concurrencer. Et le développeur est tout trouvé : Retro Studios.
Je pense que Retro Studios serait tout indiqué pour un tel projet. J'ai toujours pensé à eux depuis qu'ils ont maitrisés Metroid Prime et Donkey Kong Country (Wii).
Faudra voir avec Metroid Prime 4 si les talents sont toujours présents, mais Nintendo devrait miser un peu plus sur ce studio (de toute façon, Nintendo Japon supervise tout les projets).
Aujourd'hui, nintendo a bien plus de partenaire qu'à l'époque du Gamecube (koei-tecmo, namco-bandai, mercury steam, etc...), il faut juste avoir envie de faire ce projet (SFA2) et choisir le bon studio.
Après oui, s'ils ont toujours le niveau de l'époque Prime / DKC, ils sont un bon candidat pour StarFox. D'ailleurs j'ai toujours pensé que le fameux robot un peu caché sur l'illustration que Retro Studios ont offert à Reggie pour son départ était tout simple ROB 64, ou un nouveau robot du même genre.
Il y avait pas StarFox Grand Prix dans les rumeurs y a quelques années? Qui sait, peut être qu'ils reprendront le projet en main après Prime 4...
Après, ils sont restés malgré tout actifs (ils ont aidés Nintendo sur Mario Kart 7 il me semble, et ont réalisés le très bon DK Tropical Freeze)...
On peut imaginer qu'ils ont aussi réalisé le portage/remaster HD de Prime Trilogy, qui parait-il attend son heure dans le coffre fort de Nintendo depuis des années.
Donc ils ont pas non plus rien foutu ces dernières années, mais ça reste maigre... J'espère vraiment qu'un jour on apprendra sur quoi ils ont bossé tout ce temps, en dehors du pitch pour un Zelda centré sur Sheik.
Enfin bref, un StarFox par Retro ça serait cool.