
Housemarque intègre les PlayStation Studios... et peut-être bientôt le tour de Bluepoint ?
13, c'est désormais le nombre de boîtes représentants PlayStation Studios, Sony venant d'officialiser le rachat de Housemarque, ce qui ne tient pas de la grande surprise : à l'instar de Insomniac, le studio derrière le récent Returnal a fait l'essentiel de sa réputation sur les supports PlayStation, souvent dans le domaine de l'arcade d'ailleurs avec Alienation, Dead Nation, Super Stardust…
Fondé en 1995, Housemarque avait justement fait le choix de mettre fin à ses tentatives dans le domaine purement arcade (faute de succès, alors que la plupart des titres étaient bons) pour se lancer dans le AAA, donnant donc Returnal et son succès aussi bien critique que commercial sans pour autant s'adresser au grand public vu son approche rogue et le challenge qui va avec.
Housemarque qui prépare déjà son prochain titre avec encore plus d'ambition que le précité, et toujours le gameplay au centre de l'intérêt, tandis que des rumeurs évoquent un autre rachat de la part de Sony à cause d'une erreur ou bourde de la branche japonaise : celui de Bluepoint.
Qui a aimé ?
lightning,
goldmen33,
aozora78,
slad,
tthierryll,
gameslover,
orichimarugin,
gantzeur,
kabuki,
draer,
leblogdeshacka,
joegillianprime,
whiteweedow25,
legato,
dedad,
aym,
ravyxxs,
kratoszeus,
seiphir0the,
serve,
aros,
delete9,
johnlaff
publié le 29/06/2021 à 11:22 par
Gamekyo
En fait c'est techniquement 13.
Le 14e, c'est XDEV qui est en fait davantage une branche spécialisée dans les deals avec d'autres développeurs.
Un peu comme "Xbox Game Studios Publishing".
Ils vont clairement abandonné leur tentative de Battle Royale vu la mode qui est en train de redescendre et la l'industrie qui a réalisé entre temps que répondre à la demande comme le géant Epic avec Fortnite est tout bonnement suicidaire.
A mon avis ces 2 là (housemarque et bluepoint) ne seront pas les derniers. Sony sait que le contenu est désormais le nerf de la guerre.
Ce qui me met un doute c'est que Sony semble racheter des studios avec qui ils ont des relations étroite. Mais d'un autre côté Sony a beaucoup investi dans l'esport et le versus fighting (L'EVO, SF5, etc...) donc ça serait logique en terme de move car aujourd'hui Arcsys est clairement le top studio en terme de versus fighting.
Apres je parlais plus sur le fait d'avoir travailler directement sur un jeu ensemble ^^
On a plus aucune nouvelle de ce studio secret...
Sinon l'annonce du rachat de Bluepoint Games par Playstation me semble imminent.
Juste des rumeurs.
Ninja Theory,ont toujours été super proche de Sony,Hellblade qui sort d'abord sur Playstation,là encore,des deals exclusif. Puis PAF,rachat de Microsoft.
A mon avis Sony a dû clairement se mordre les doigts pour Ninja Theory.
Donc concernant Bluepoint,faut pas qu'ils trainent,de même que les rumeurs de Art System Works ou encore les lointaines rumeur de Remedy.
Elargir la famille est vitale pour les dix prochaines années,qu'importe ce que dis Ryan ou Hulst,en face y a 23 voir bientôt 26 studios,et ça procure une grosse variété de jeu qui sort régulièrement,et Sony le sait très bien,mais minimise le tout en disant qu'ils font pas la course.
Ma b**e
C'est vraiment une très grande perte de ne plus avoir des jeux comme Elders Scrolls, Fallout et bientôt Starfield.
Le seul studio capable de compenser Bethesda c'était Obsidian mais ils ont aussi été racheté
Moi perso ça me dérange pas du tout, ça donne du poids à l’idée d’avoir les deux consoles et ça consolide enfin Microsoft dans le rôle d’outsider hyper dangereux comme à l’époque de la 360…
Si SONY pouvait mettre la main dessus ce serait royal putain.
altendorf marcus62 Le projet du studio de San Mateo c'était le remake de The Last of Us qui a depuis était repris par Naughty Dog, Schreier l'avait dévoilé et d'autres comme Shninobi l'ont aussi confirmé.
Sinon il y a encore des offres d'emplois qui disent qu'ils recrutent pour une nouvelle équipe donc soit ils aident Naughty Dog où ils sont passé sur autre chose.
https://boards.greenhouse.io/sonyinteractiveentertainmentplaystation/jobs/3014355
Il y a pas à dire, ils savent juste quand il faut, le moment opportun pour un rachat judicieux. Ils savent bien s'entourer de studios talentueux, la diversité s'agrandit encore. Le prochain Bluepoint? ça serait dans cette logique également.