SEGA confirme la compilation Sonic, et un nouvel épisode pour 2022
Deux autres annonces à retenir du petit show Sonic avec une autre confirmation, celle de la compilation old-school finalement nommée Sonic Origins, incluant les trois premiers épisodes de la série ainsi que Sonic CD, prévu on ne sait encore quand sur on ne sait encore quels supports même si on peut imaginer que ça sortira un peu partout.
Enfin, SEGA s'est permis d'officialiser qu'un nouvel épisode bien inédit était en préparation, ne livrant rien, même pas un logo, mais juste l'assurance que ça sortira en 2022, sur toutes les plates-formes.
Lirin Pareil. Et cette compil était bien plus généreuse que celle-ci. On retrouvait des jeux Sega MD (autre que sonic) comme Ristar. Bon petit jeu aujourd'hui oublié...
Qu'ils mettent au moins les versions IOS/Android du 1 et du 2 cette fois, avec Hidden Palace dans Sonic 2, qui reste exclu à cette plateforme... Mais sans déconner c'était trop demander tous épisodes MS GG MD + celui du MCD et du 32X ainsi que Segasonic ? Et pour Sonic 3 du coup, enfin de retour, exit les zics de Jackson ? Ouai, j'ai toujours mes compiles GC Jap qui restent bien meilleures ! Triste... Et n'espère pas un Adventure 3 Duck (qui d'ailleurs est, à la base, Unleashed) C'est clairement le Sonic Classic qui court. Ca sent le Generations 2... et ca serait pas plus mal, après le carnage de Forces
Mouais, ils devraient faire une compil un peu plus "collector", avec les épisodes MS et GG, pourquoi pas le Sonic 4 que tous le monde a oublier, les autres sonic 2D de la GBA (et celui de la NGP) etc...
Avec les épisodes GBA et DS ? Tu rêves je pense ! Mais oui Sonic 4 c'était pas déconnant étant donné qu'il n'existe pas en physique... Bon en même temps, Sega donne l'impression de vouloir l'oublier !
forte Pourquoi pas ? Je vois pas pourquoi ça serait pas possible, parce que c'était sur des "exclus" sur des consoles Nintendo ? Ah oui le Knuckles Chaotix sur 32X, j'avais oublié celui la, j'ai jamais jouer à ce truc
famimax Parce que ca rentre pas dans leur concept de "origins". Ils sont post 2000, surement "trop récents" pour eux. Mais le Segasonic arcade est vraiment frais, et n'a jamais été porté sur console. Une occasion manquée !
forte Ah oui ok, ouais je pensait plus à un trip compil 2D "comme à l'époque". Mouais si y a juste les 3 sonic et le cd... Ca va être à chier leur truc
Apparemment le nom du Sonic 2022 serait Rangers, et ça correspond à un leak qui date de Janvier sur 4chan où le gars dit que c'est un openworld fortement inspiré par BOTW, où il aurait de l'exploration, du combat, des puzzles et des défis plateforme. Sonic aurait possibilité de tracer des lignes avec son boost pour tuer les ennemis façon lumicycle dans Tron. Et en récoltant des orbes on pourrait changer de dimension pour avoir accès à des stages plus classique comme dans Generations.
hyoga57
Et il y a quoi à retenir maintenant ? Remake et yakuza ?
Le sega de la gen ps360 sortait peut être pas que des bons jeux, mais au moins, ils en sortaient.
hyoga57
Ah bon, project diva, bayonnetta, mad world, valkyria chronicles et ses suites, sonic et ses dérivés(sachant que sur ds,c'était des jeux différents)virtua fighter 5, after burner climax, binary domain, sonic génération, les shining, resonance of fate, rise of nightmare les phantasy star portable et ds, rythme thief, alien isolation, golden axe beast rider, nights 2, le shinobi 3ds.
Les remake, on en a quasiment pas eu (castle of illusion).
kraken C'est bien, mais vu que tu semble aimer les listes, sur PS4 par exemple tu as eu Shenmue III, Streets of Rage 4, Space Channel VR, Hatsune Miku, Judgment, Yakuza, Valkyria Chronicles 4, Phantasy Star Online 2, Sonic Mania, Sonic Forces, Team Sonic Racing, Tokyo Olympic Games 2020, Two Point Hospital, Puyo Puyo eSports, Puyo Puyo Tetris, Sakura Wars ou encore Border Break.
Oui, il y a eu très peu de remakes, mais tu semble oublier les portages de The House of the Dead, Virtua Striker, Virtual-On, Sonic 1, 2, 3, Knuckles et CD, Daytona, Sega Rally, Jet Set Radio, Altered Beast, Golden Axe, Shinobi, Alex Kidd, Super Hang-On, Comix Zone, Crazy Taxi, Sega Bass Fishing, Sonic Adventure 1 et 2, Streets of Rage et j'en passe.
hyoga57
Shenmue 3, pas sega, même pas édité par sega.
Space Chanel Vr= remake. Hatsune miku, remake des project diva, jugement= skin de yakuza.
Sonicmania=semi remake
Et sonic, il y en a eu 2 fois moins que sur la gen précédente. En fait, c'est la norme sega a sorti 2 fois moins de tout(pour rappel sur la gen précédente, 5 shining, 3 valkyria chronicles, 2 sonic racing, 6 yakuza non remake et au moins 10 nouvelles ip).
Il y avait certes des portage, mais sega, c'était surtout des vrai nouveaux jeux
kraken Non, Shenmue III est une licence Sega, même s'ils ne l'ont pas développé. Il y a même eu un deal assez particulier entre Yu Suzuki et Sega. Et puis bon, tu cites bien des jeux non développés par Sega comme Bayonetta et Resonance of Fate. D'ailleurs, une grosse majorité de jeux Sega ne sont pas développés par ces derniers et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Space Channel VR, c'est un jeu VR, donc assez différent de l'original. Et on peut tout à fait le considérer comme un titre inédit.
Hatsune Miku, je parlais pas de Future Tone X qui est un portage Arcade, mais de Project Diva X, qui lui est inédit.
Sonic Mania un semi-remake, c'est dans ta tête. Parce que si recycler des anciens niveaux en font un remake, dans ce cas là Sonic Generations est un remake.
Pour Sonic par exemple, là on est d'accord. Néanmoins sur la gen précédente on n'a pas eu de Streets of Rage 4 par exemple, ni de Sakura Wars et de Virtual-On. On ne peut pas tout avoir.
Le problème avec ton constat est que tu englobes même les consoles portables, ce qui n'est pas mon cas. Dans mes exemples, je n'ai jamais cité la PS Vita ou la 3DS, alors que toi si.
Mais dans les faits, la gen de la PS4 n'est pas inférieure à celle d'avant. Après oui, il y a moins d'épisodes au niveau des sagas historiques, mais il y a plus de variété et surtout énormément de revival. J'en ai même oublié pas mal.
Ah ! Dernière chose, même si la PS5 et la Xbox Series X sont sorties, il y a encore beaucoup de jeux Sega en développement sur PS4, Xbox One et Switch, donc on va attendre 2023 pour faire le bilan. Et surtout, désormais Atlus fait partie du même groupe que Sega. Ils ne peuvent pas sortir un nombre infini de jeux.
hyoga57 Non, Shenmue III est une licence Sega, même s'ils ne l'ont pas développé. Il y a même eu un deal assez particulier entre Yu Suzuki et Sega. Et puis bon, tu cites bien des jeux non développés par Sega comme Bayonetta et Resonance of Fate.
Non, c'est très différent, pour Shenmue 3, Sega a preté la licence.
Il ne sont pas à l'origine du projet, ne l'ont pas financé,n'ont eu aucun pouvoir decisionnel, n'ont pas produit et n'ont aucun droit dessus (Sega n'a pas le droit par exemple de le rééditer) et si le jeu se plante, ils n'ont rien perdu.
Ce n'est pas un projet Sega, comme le Guardian Heroes de la GBA.
Sega a juste dit ok, vous pouvez utiliser le nom.
Resonance of Fate ou Bayonetta, c'est des jeux que Sega a payé, c'est eu qui prenne les risques, qui sont decisionnaires. C'est des jeux qui n'aurait jamais put se faire sans l'investissement de Sega.
Parce que si recycler des anciens niveaux en font un remake, dans ce cas là Sonic Generations est un remake.
Bah ouais, même en virant generations.
2006, Secret Ring, Unleashed, Black Knight, Colors wii, Colors DS, Rival, Rival 2, Rush, Rush Adventure et le RPG.
Sur la gen suivante:
Lost World WiiU, Lost World 3D, Sonic Boom, Sonic Boom 3DS, Sonic Boom 2 3DS, Sonic Forces.
Néanmoins sur la gen précédente on n'a pas eu de Streets of Rage 4 par exemple, ni de Sakura Wars et de Virtual-On
Si, il y a un Sakura wars en 2007 sur DS.
On a eu Bayonneta, Mad World, Vinking et Golden Axe Beast Rider à la place de Street of Rage.
Et on a eu Virtua Fighter 5 et Final Showdown à la place de Virtual On.
Dans mes exemples, je n'ai jamais cité la PS Vita ou la 3DS, alors que toi si.
En même temps, il y a quoi comme exclue Vita de Sega?
Rien.
Et sur 3DS, les exclue sont aussi très très rare(Project Mirai, Rhytm thief, Shinobi) et date pour la plupart du début de la machine quand Sega avait encore une autre politique.
Ah ! Dernière chose, même si la PS5 et la Xbox Series X sont sorties, il y a encore beaucoup de jeux Sega en développement sur PS4, Xbox One et Switch, donc on va attendre 2023 pour faire le bilan.
Sauf que j'ai pas compté les jeu sorti après 2013 pour la gen PS360 justement pour pas prendre les multi support avec la PS4 et la One.
Et surtout, désormais Atlus fait partie du même groupe que Sega. Ils ne peuvent pas sortir un nombre infini de jeux.
Si ils avaient pas les moyen de soutenir Atlus et continuer leurs activité, fallait pas acheter Atlus.
Non, il y a eu un changement de politique chez Sega en 2017 (le fameux Road to 2020) et c'est surtout depuis que le groupe se focalise sur des Remake et Portage.
Et plus généralement, la periode où Nagoshi a été à la tête du département créatif de la boite a été pas heureuse.
d'ailleurs, pas mal de gens dans les commu Sega sont content qu'il ait quitté ce poste.
kraken Édité ou non ne change rien. D'ailleurs, tu cites Resonance of Fate qu'ils ont édité, mais le fait est qu'ils ont mis zéro euro dedans, comme Shenmue III en fait. Et sans Sega, Shenmue III n'aurait jamais existé. Il va falloir que tu comprennes que même si Sega développe moins qu'avant, il y a également beaucoup de sous-traitance. Et la situation actuelle n'a rien arrangé. Mais dire qu'ils en font moins que sur la gen d'avant, c'est des anneries.
Et je le redis, autant pour Bayonetta ok. Mais pour Resonance of Fate, non. Ils ont jamais payé tri-Ace pour le développer, puisqu'à la base, Square Enix devait l'éditer. tri-Ace ont financé le projet de A à Z et Sega à finalement accepter de l'éditer pour étoffer leur catalogue de RPG.
Stp, pour Sonic évite de citer les bouses. Et de toute façon j'ai déjà dit ok pour Sonic. Mais que ce soit sur PS3 ou PS4, tu as aucun Sonic d'une qualité équivalente à ceux de la Mega Drive, donc osef.
Mouais t'as vu la gueule des jeux. Je ne serais pas fier de citer cette daube de Golden Axe : Beast Rider.
Et encore une fois, osef que la PS Vita n'ait pas eu de jeux exclusifs Sega. Mais de tête et exclusif ou non, il y a eu Phantasy Star Nova (exclusif), Phantasy Star Online 2, Valkyria Revolution, Sonic All-Stars Transformed, Jet Set Radio, Dengeki Bunko Fighting Climax, Dengeki Bunko Fighting Climax : Ignition, Virtua Tennis 4, Hatsune Miku : Project Diva, Hatsune Miku : Project Diva F 2nd, Hatsune Miku : Project Diva X, Miracle Girls Festival (exclusif), Dennou Senki Virtual-On x Toaru Majutsu no Index, Puyo Puyo Tetris, Super Monkey Ball Adventure (exclusif), Superdimension Neptune vs Sega Hard Girls (exclusif et en collaboration avec Compile Heart).
Et parce que les jeux Atlus comptent désormais, il y a également eu Lost Dimensionk Persona 4 Golden (exclusif), Odin Sphere : Leifthrasir, Dragon's Crown, Catherine : Full Body, Persona 3 : Dancing in Moonlight, Persona 4 : Dancing All Night, Persona 5 : Dancing in Starlight. Pas mal pour une console ou Sega et son groupe n'ont soi-disant rien fait.
Mouais, après 2013 il y a quasiment rien eu. Seule la PS3 était servie, là ou la Xbox 360 et la Wii agonisaient déjà depuis plus d'un an. Et quand bien même, entre 2013 et 2016, il y a eu beaucoup moins de jeux Sega sur PS3 et Xbox 360 qu'il y en aura entre 2021 et 2023 sur PS4, Xbox One et Switch.
C'est pas Sega qui a racheté Atlus tout seul hein. Et puis bon, n'oublie pas que les coûts de développement plus hauts et le Covid-19 ont fait mal à beaucoup de sociétés, ce que visiblement tu ne sembles pas comprendre.
Sega va très bien, ne t'inquiète pas pour eux. On ne retrouvera certainement pas le Sega d'antan (fais-toi une raison), mais leur politique actuelle est excellente. Développer en interne de grosses licences maison et en déléguer des petites licences à des partenaires est la meilleure chose qui puisse arriver.
D'ailleurs, ils font beaucoup plus de bénéfices qu'auparavant, c'est bien la preuve que leur stratégie est payante. Et de moi à toi, des remakes comme ceux de Wonder Boy et Alex Kidd, je suis preneur. Surtout si ça peut permettre de relancer des licences disparues. Parce que bon, sur la gen PS3, Xbox 360 et Wii, hormis Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sega Rally et a la rigueur Valkyria Chronicles et Sonic All-Stars Transformed, leurs jeux ne faisaient pas rêver.
Dis-moi Testament, tu préfères le Sega actuel ou celui de la gen d'avant qui ne traduisait quasiment rien ?
yogfei apparemment, j'ai lu sur un autre site qu'il y aurait des fonctionnalités inédites annoncé plus tard
Wait and see mais en l'état pareil c'est osef, autant passer sur emulateur
hyoga57 Mon dernier jeu Sega c'était Valkyria Chronicles version steam qui a été traduit en FR par un fan, autant te dire qu'ils m'ont pas fait beaucoup rêver dernièrement.
De toute façon j'ai jamais compris le forcing de Kraken, tu dis Sega, n'importe qui te répond Megadrive ou Saturn voire Dreamcast et pas du tout cette gen ou la gen d'avant.
D'ailleurs, tu cites Resonance of Fate qu'ils ont édité, mais le fait est qu'ils ont mis zéro euro dedans, comme Shenmue III en fait.
Faux, Sega a payé toute la distribution, l'édition et les frais de localisation de Resonance of Fate, sans oublier qu'ils ont imposé un changement de nom au jeu au japon.
très grosse différence.
d'ailleurs, la licence de Resonance of Fate est à Sega, ils peuvent rééditer le jeu, utiliser ses asset, faire des suite...
Sur Shenmue III, ils n'ont rien payé et n'ont eu aucune implication et n'ont aucun droit sur Shenmue 3, les asset et tout les nouveau persos du titre.
Là c'est toi qui fait ton fanboy de Sega a croire qu'ils sont impliqué.
Sega a juste laissé Yu Suzuki utiliser la licence. Il n'avaient aucune confiance dans le projet, mais vu que ça leur coutait rien, il l'ont laissé faire, surtout que ça permettait de faire de la pub à une réédition toute pourrie de Shenmue 1 et 2 et grapiller du fric.
Bref du Sega actuel...
Mouais t'as vu la gueule des jeux.
Stp, pour Sonic évite de citer les bouses.
Une bouse, ça reste toujours mieux que Rien... Un jeu a toujours certaines qualités. Alors que rien, ça n'a juste rien...
Mais que ce soit sur PS3 ou PS4, tu as aucun Sonic d'une qualité équivalente à ceux de la Mega Drive, donc osef.
Mais lol, parce que ça vaut pas la megadrive, ça n'a pas d'interet...
Et au passage, je prefère de loin les sonic 3D aux Sonic 2D.
Sega va très bien, ne t'inquiète pas pour eux. On ne retrouvera certainement pas le Sega d'antan (fais-toi une raison), mais leur politique actuelle est excellente. Développer en interne de grosses licences maison et en déléguer des petites licences à des partenaires est la meilleure chose qui puisse arriver.
Mais je veux pas les jeux du Sega d'antan, je m'en fout du Sega d'antan. J'ai mes vieilles console pour le Sega d'antan.
Je veux juste que Sega ait des couilles, celui qui on donné leur chance à Platinium, celui qui ont créé une licence qui a revolutionné le tactical RPG comme Valkyria Chronicle.
Celui qui a créé les Project Diva et en ont fait une référence du jeu de rythme.
Celui qui sortait des tonnes de projet pas forcement rentable mais ayant de l'ambition (Project Rub entre autre).
Celui qui a préféré sorti sortir la Saturn dure à programmer mais permettant à ses équipes de faire des grand jeu plutôt que de sortir une console facile à programmer.
Voir Sega faire son Nintendo et se reposer sur ce qui marche, ça me fait pas rever.
Si j'ai aimé Sega par le passé, c'est que c'était une boite favorisant les projet originaux et les prises de risques.
C'est cette Stratégie qui les a mené à leur perte mais c'était ce qui faisait Sega
qu'ils arretent de faire des remake à la con pour fan qui justement sont coincé sur le passé.
Je prefère voir Sega couler en faisant ce qu'ils ont toujours fait que les voir survivre en se reniant.
Le Sega actuel se contente d'agiter le cadavre de son age d'or et les fan en redemande, c'est pitoyable pour les 2 (pour Sega qui n'a aucune honte et pour les fans qui sont content qu'on se foutent d'eux et rejoue à de vieilleries)
Et de moi à toi, des remakes comme ceux de Wonder Boy et Alex Kidd, je suis preneur. Surtout si ça peut permettre de relancer des licences disparues.
grosse différence avec moi, je m'en fout des licences disparue, je veux pas les revoir sauf si elle savent se moderniser et proposer une nouvelle expérience.
Je le redis, mais le sega de la Saturn qui a quasiment repris aucune licence phare de la megadrive, c'était ça le Sega que j'ai aimé.
Et la plupart des titre que j'aime de Sega sur une nouvelle console sont tous des nouvelles licences qui n'étaient pas sur la génération precédente ou on totalement revu le gameplay.
En fait c'est même le cas sur tout les consoles et les éditeurs, en dehors des final fantasy et de Tekken entre la Psx et la PS2, aucune licence ne reviens dans un top 10 de mes jeux favori d'une génération à l'autre.
testament
sans dire que le Sega de la génération précédente est le meilleur Sega existant(ce que je n'ai jamais dit).
Sur la génération Précédente, Sega est derrière des jeux cultes et ils sortaient des jeux en quantité.
Sur cette génération, rien. Remake et suite petit budget
Je suis comme toi, ma dernière baffe de Sega date de 2014(Alien Isolation), j'ai apprecié certain jeux mais zero baffe. Sega n'est absolument pas mon éditeur fétiche de la génération, là où sur la gen précédente, il est en numero 1 ou 2(derrière Microsoft).
Les Valkyria Chronicles, les jeux Platinium, les Project Diva, Allstar racing transformed, Sonic Colors, Sonic Generation, Alien Isolation et même les Shining.
Valkyria Chronicles est un de mes jeu favori de tout les temps et Bayonetta est le meilleur BTA 3D, Allstar racing transformed est le seul jeu de kart que je kiff car il a un gameplay Arcade.
After Burner Climax m'a fait kiffer comme aucun jeu d'arcade m'avait fait kiffer depuis Radiant Silvergun.
Virtua Fighter 5 FS est juste le meilleur jeu de combat 3D (et je n'aime pas les autre Virtua Fighter pourtant)
Mes Sega favori par gen, ce serait:
1.Epoque Megadrive/Saturn quasi à égalité
2.Epoque Dreamcast/Master System quasi égalité
3.Epoque PS360
4.Epoque PS2/Gamecube/Xbox(surtout grace à la Xbox sur PS2 et Gamecube, c'était pas glorieux)
5.Epoque actuelle
et mon éditeur favori par génération, ce serait:
8bits:
Nintendo
16Bits:
Sega
32Bits:
Squaresoft et Sega à égalité
128bits:
Square enix
PS360:
Microsoft et Sega à égalité
actuelle:
les 3 constructeurs pour des raisons différentes
kraken Visiblement tu ne connais pas l'histoire derrière Resonance of Fate, c'est triste. Sega n'ont quasiment rien mis dedans et l'information provient de tri-Ace eux-mêmes. Et je ne parle pas du Remaster ou tri-Ace ont dû développer et éditer eux-mêmes le jeu. Pour le reste, concernant les changements durant sa localisation, tu ne m'apprends absolument rien. C'est le cas d'énormément de jeux Japonais.
C'est bien que tu préfères les Sonic 3D, ça n'empêchera pas que la plupart des opus 3D sont mauvais, alors que ceux en 2D vont du bon à l'exceptionnel.
Le Sega actuel est très bien et aucunement inférieur au Sega de la période PS3. Tu parles de manque de couilles de leur part, alors qu'ils ont rebooté magnifiquement Yakuza, qu'ils ont enfin donné le feu vert à des studios partenaires pour des suites de Streets of Rage et Shenmue, qu'ils ont osé sortir un excellent Valkyria Chronicles 4, l'exceptionnel Phantasy Star Online 2 et que désormais ils traduisent enfin leurs jeux. Tu veux quoi de plus franchement.
Effectivement, on a tous les deux de visions différentes de Sega et la tienne est sérieusement étriquée. Et puis bon, c'est l'époque qui veut qu'il y ait moins de prises de risque, tous les tiers c'est pareil et il y a bien pire que Sega. Mais l'exceptionnel Sega c'est limite fini depuis la fin de la Dreamcast, malheureusement. Mais depuis un certain temps, ils font de sacrés efforts, malheureusement certains font les aveugles et ne le voient pas.
Pour ma part, je suis absolument pour tous ces remakes et j'espère que tout le catalogue Arcade de Sega y passera. C'est quelque chose de nécessaire concernant l'avenir de certaines licences laissées au placard depuis très longtemps.
Parce que les nouveaux projets c'est bien beau, mais si c'est pour se taper des machins comme Anarchy Reigns, Binary Domain ou Sakura Wars, franchement autant sortir que des portages ou remakes, qui eux au moins seront de qualité.
Ps : par contre, chaud de placer la période PS3/Xbox 360/Wii devant la période PS2/Game Cube/Xbox. Tu est bien le seul à avoir un classement pareil.
gunstarred Vu le titre, j'aurais dit qu'il pourrait y avoir un volume 2. Néanmoins, vu que les versions Master System/Game Gear/32X sont zappés, j'en doute fortement.
C'est dommage, car j'aurais aimé qu'ils ressortent les versions Master System/Game Gear de Sonic 1 et 2, qui sont très différentes des versions Mega Drive, mais pourtant de qualité. Dommage également de ne pas pouvoir rejouer à Sonic Chaos et même aux magnifiques Sonic Advance.
Visiblement tu ne connais pas l'histoire derrière Resonance of Fate, c'est triste. Sega n'ont quasiment rien mis dedans et l'information provient de tri-Ace eux-mêmes.
The reason for the choice was two-fold: tri-Ace wanted a different publisher due to the radical nature of their new game, and Sega wanted a title to break into the RPG market. As Resonance of Fate seemed unique enough to stand out in the market, Sega agreed to take up publishing duties
C'est bien que tu préfères les Sonic 3D, ça n'empêchera pas que la plupart des opus 3D sont mauvais
c'est ton avis, pas un consensus général
qu'ils ont enfin donné le feu vert à des studios partenaires pour des suites de Streets of Rage et Shenmue
Des suite sans budget et pas super originale...
Et dans Street of Rage 4 avec un succès garanti.
Ils auraient fait un revival de Dynamite Deka, ça aurait été une prise de risque, mais Street of rage...
Je prefère de loin ce qui a été fait sur Shinobi sur la PS2 que Street of rage 4.
alors qu'ils ont rebooté magnifiquement Yakuza
rien d'exceptionnel, ils avaient déjà tenté avec Dead Soul sur la gen précédente.
Et sans le succès du poisson d'avril, ça serait jamais arrivé, c'était pas une idée serieuse, pas une reflexion poussé.
qu'ils ont osé sortir un excellent Valkyria Chronicles 4
sortir en 2018 un jeu techniquement digne de 2010 (car même sur Switch, le jeu est pas ouf, il se fait defoncer par Atelier Ryza qui est une petite prod) avec comme quasiment seul nouveauté de gameplay une nouvelle classe de jouable, et toujours dans la même guerre tu parle d'une ambition...
Le jeu sent le rechauffé du 1 de partout, le 2 est mille fois plus innovant.
On aurait VC4 qui mettrait à genoux la Switch minimum techniquement, se passant 20 ans avant ou après(en s'inspirant de la première guerre mondiale ou du Vietnam), avec plein de nouvelles classes, là ça aurait été cool, mais un VC1,5 pour les fans uniquement...
Le jeu a pas relancé la licence et tant mieux car si c'est pour la voir toujours faire la même chose, autant qu'elle s'arrete.
l'exceptionnel Phantasy Star Online 2
Tu veux dire ce jeu qu'on a mis 7 ans à avoir en occident?
Ce jeu qui était déjà depassé techniquement à sa sortie(compare le à FFXIV, Guild wars 2, Blade and Soul ou TESO) à cause de la PSvita et qui est juste pitoyable en 2020.
Il n'y a que les fanboy pour se rejouir de PSO2
et que désormais ils traduisent enfin leurs jeux.
Est ce que t'as 14 ans ou moins?
Parce que au delà, la trad en FR c'est pas indispensable. L'anglais c'est une langue à la porté de tous.
J'ai même envie de dire que ne pas comprendre l'anglais est un handicap qui limite dans tout les domaines vu à quel point la langue est indispensable.
Tu parle d'avoir une vision etriquée, hors se limiter à la VF c'est ça avoir une vision etriquée.
Oui, que les jeux proposent une VF c'est cool, mais ça n'est absolument pas indispensable et ça va même handicaper pas mal de joueur dans leur vie en dehors des jeux (combien de jeune des années 90 et 2000 ont fait des progrès en anglais pour jouer à des RPG puis en regardant des anime subbé en anglais car il n'y avait pas de sub FR).
Effectivement, on a tous les deux de visions différentes de Sega et la tienne est sérieusement étriquée.
Si quelqu'un a une vision étriqué, c'est toi, c'est toi qui attends toujours les même licence, les même gameplay. Qui attends des jeux pour les fans.
Moi, je suis pour la nouveauté, le changement, du renouvellement, des essais.
Une vision bien plus ouverte du jeu video.
C'est quelque chose de nécessaire concernant l'avenir de certaines licences laissées au placard depuis très longtemps.
Ben non, ce n'était pas necessaire, rien ne justifie le retour de vieilles licences.
Si c'était necessaire, le monde du jeu video ou même Sega se serait effondré pendant leur absence.
L'avenir de ces licence aurait très bien put être de laisser leur place à d'autre.
C'est le cas de tonnes d'autres Licences chez d'autres éditeurs (mais les fans de Sega restant coincé dans le passé, il semble incapable de passer à autre chose)
C'est le cas dans tout les support (Roman, BD, musique serie TV, Cinema), tout doit avoir une fin et savoir céder sa place.
Parce que les nouveaux projets c'est bien beau, mais si c'est pour se taper des machins comme Anarchy Reigns, Binary Domain ou Sakura Wars, franchement autant sortir que des portages ou remakes, qui eux au moins seront de qualité
Alors ces 3 jeux ne sont pas des mauvais jeux, je me demande comment des jeux qui ont une moyenne de presque 15/20 auprès de la presse et de 16/20 chez les joueur peut être considéré comme mauvais, c'est juste de la mauvaise foi.
Ce ne sont pas des chef d'oeuvre, mais ce sont des bons jeux.
Et ils ont une chose que n'ont pas des remake paresseux et des portage, un interet videoludique.
Quel est l'interet de proposer le même gameplay qu'un jeu déjà sorti? Quel plus value ça apporte?
Un nouvel habillage plus moderne? Ben dans ce cas, ça detruit l'interet de l'original, car si les jeux sont les même en dehors de l'habillage, pourquoi jouer à l'original qui sera donc forcement moins bon vu qu'il est moins beau.
Binary Domain, Anarchy Reign, Sakura wars et même un Golden Axe beast Rider ont certes des defauts, mais ils offrent tous une experience nouvelle au joueur, ils ont bien plus d'interet videoludique qu'un Wonderboy III remake ou un AlexKidd remake.
Une vrai façon de faire un bon Remake c'est de repenser le gameplay pour le moderniser, changer le level design, rajouter des options, changer des elements de scenar.
le Remake de FF7, on accroche ou on accroche pas, c'est ça un bon remake.
par contre, chaud de placer la période PS3/Xbox 360/Wii devant la période PS2/Game Cube/Xbox. Tu est bien le seul à avoir un classement pareil.
Et pourtant, c'est logique.
Sur gamecube: que des portage Dreamcast en dehors de 2,3 exception (Super MonkeyBall, Billy Hatcher, Sonic Heroes), aucun interet si on a déjà la Dreamcast.
Sur PS2:les jeu typé japon et c'est pas glorieux. Au mieux c'est sympatique (Shinobi, Sakura wars 5, Shining Wind).
Sur Xbox: là on a du très bon (OutRun 2, Panzer Dragoon, Gun Valkyrie) mais rien qui a marqué l'histoire du jeu video comme Valkyria Chronicles ou Bayonnetta.
L'époque PS2/gamecube/Xbox c'est vraiment l'époque d'un Sega fauché qui tentait de vivre sur les reste de l'époque Dreamcast.
kraken J'abandonne, j'ai vraiment affaire à un détraqué. J'ai vraiment plus la patience pour partir dans une guerre de pavés. Je comprends maintenant Eldrick et Testament, discuter avec toi c'est un calvaire.
hyoga57
Et c'est aussi un calvaire de discuter avec toi ou Testament (l'autre j'en parle même pas, j'ignore ses messages).
Vous imposez votre avis comme une vérité, vous faite preuve d'un fanboisme fou(car bon vanter une politique de remake et de soustraitance sans budget c'est du fanboisme).
Et votre seule argumentation, c'est de faire passer votre interlocuteur pour un marginal.
kraken Un conseil, tu devrais appliquer ces remarques sur toi-même. Parce que dans le genre imposer son avis tout en dénigrant ceux des autres, t'es le champion.
krakenEt votre seule argumentation, c'est de faire passer votre interlocuteur pour un marginal.
Lol, t'as jamais eu besoin de moi pour ça, quand je partage mon point de vue ou t'explique la différence entre constat et avis perso, tu captes pas et essaye de me faire passer pour un fanboy, ou alors tu te victimises dès que je parle de tes penchants pour les gamines, mais là encore c'est toi qui montrais un fort intérêt pour la chose à la base, je l'ai pas inventé.
Si tu relis notre échange haut dessus c'était plutôt soft, et pour une fois on était d'accord sur le Sega de qualité mais nan faut que tu te braques.
kraken(l'autre j'en parle même pas, j'ignore ses messages).
Oui c'est pour ça que tu sens le besoin de me viser indirectement alors que je te parle même pas depuis au moins 1 mois visiblement tu fais vraiment une obsession sur moi et ta vie semble bien triste si cela se résume au net après en même temps tu as aucune aptitude sociale et tu sembles visiblement incapable de te remettre en question donc a ce niveau ça serait plus facile pour toi si tu admettrais aimer un peu trop la viande fraiche et Sega.
hyoga57 Disons qu'échanger avec le Kraken c'est rarement une expérience relaxante et il faut être en mesure de supporter une bonne dose de mauvaise fois et de condescendance alors que le mec au final ne connait pas grand chose en dehors de ses 2-3 obsessions.
kraken Oui oui, il y avait de la tension entre toi et hyoga57 à la base, mais t'as pas pu t'empêcher de critiquer Testament et Eldrick, après tu t'étonnes de nos réactions, mais c'est normal de se défendre en fait, et si je peux te taquiner un peu je vais pas me gêner.
testament
Le truc c'est que faire des insinuation régulière qui peuvent porter à conséquences comme sous entendre que je suis pedophile, ce n'est pas de la taquinerie, c'est de la diffamation.
Ce n'est pas comme si t'avais juste dit
"bah, de toute façon, Kraken c'est un fanboy de Sega, lol"
Et Ce n'est pas moi qui vous ai notifié à la base, c'est Hyoga57 qui vous a mélé à ça, j'ai juste dit après qu'il vous ai mélé à ça que c'était un calvaire de vous repondre aussi (pour les raison de votre réaction juste après justement) et aussi car je ne prends pas plus de plaisir que vous dans ces échanges de pavés dont vous êtes régulier avec moi (et c'est clairement entre nous, je suis sur le site depuis 17 ans et j'ai ce genre de pb qu'avec une poignée de membres que depuis 1 ou 2 ans) .
J'ai essayé de tendre une perche à Hyoga pour arreter en disant "on a 2 vision différente de Sega et du jeu video".
mais non, il a fallut qu'il rajoute que ma vision du jeu video était étriqué et que j'était surement le seul à penser ainsi (et ça, toi, tu l'as pas fait, mais celui que je ne nommerai pas, si)
Quand 2 personnes ne sont pas d'accord, rester sur un chacun ses gouts, c'est ce qu'il y a de mieux.
kraken Le problème dans les débats avec toi, c'est ton côté premier degré, ta condescendance et le fait de vouloir imposer ton avis avec des pavés énormes, histoire de prouver que tes arguments sont plus valides que ceux de tes interlocuteurs.
J'ai pas notifié Eldrick et Testament pour qu'ils prennent mon parti, mais surtout pour leur faire part de mon ressenti qui est exactement le même qu'eux lorsqu'ils débattent avec toi, c'est tout.
Et honnêtement, les débats avec toi se déroulent toujours de la même manière. J'en garde encore de mauvais souvenirs, notamment celui de Tales of Berseria ou encore les jeux Gust. C'est pour ça que je vais m'arrêter là concernant Sega, car on ne sera jamais d'accord sur ce point.
testament
Bah, Hyoga a été me balancer que j'était un détraqué et que parler avec moi était un calvaire.
En fait, je dois t'avouer que le pavé à 19:29, j'ai hésité à le poster car la discussion n'était dejà plus un plaisir (et si Hyoga n'avais pas parlé de vision étriqué ou du fait que seul moi pensait ainsi pour la gen PS2, j'aurait pas mis ce message)
mais surtout pour leur faire part de mon ressenti qui est exactement le même qu'eux lorsqu'ils débattent avec toi, c'est tout.
Et honnêtement, les débats avec toi se déroulent toujours de la même manière. J'en garde encore de mauvais souvenirs, notamment celui de Tales of Berseria ou encore les jeux Gust. C'est pour ça que je vais m'arrêter là concernant Sega, car on ne sera jamais d'accord sur ce point.
On sera jamais d'accord sur ce point, mais sur le reste on est au moins d'accord.
Les débats sur Gust et Berseria sont de mauvais souvenir pour moi aussi et des discussion où je n'ai prit aucun plaisir.
Je suis conscient que j'ai un defaut, si la personne en face de moi se braque, je vais me braquer autant et ça n'ira nulle part et ça ne sera facile pour personne.
Alors qu'il suffit que mon interlocuteur mette un peu d'eau dans son vin pour que de mon côté je me mette à essayer de voir la situation de son point de vue.
Et le pire c'est que je suis persuadé qu'en me braquant, pas mal de mes propos ont été mal compris.
kraken Le mot détraqué c'était pas méchant, du moins pas dans le sens ou tu l'entends. Et puis bon, tu m'as tout de même dit que j'avais quatorze ans, alors que je suis plus âgé que toi. C'est pas mieux hein.
hyoga57
Je suis vraiment désolé que tu l'aies mal pris pour le 14 ans.
Je voulais juste dire que passé un certain âge, la Vf c'est quand même optionnel tant l'anglais est indispensable.
J'ai dit 14 ans car avant on peut ne pas assez bien parler l'anglais
krakenJe suis conscient que j'ai un defaut, si la personne en face de moi se braque, je vais me braquer autant et ça n'ira nulle part et ça ne sera facile pour personne.
Alors qu'il suffit que mon interlocuteur mette un peu d'eau dans son vin pour que de mon côté je me mette à essayer de voir la situation de son point de vue.
Ouais en gros tu veux que ton interlocuteur cède devant toi car tu es trop fier ou immature pour prendre du recul et si ce dernier ne le fait pas c'est de sa faute que la ''discussion'' s'est envenimé bref dans tous les cas c'est la faute des autres. Bref, c'est très pratique comme vision des choses lorsqu'on veut éviter de prendre nos responsabilités.
Quelle déception sérieux
J'ai une petite préférence pour l'époque Saturn
testament Cette compilation de clodo bordel. Ça les aurait tués de mettre les trois Sonic Advance ?
Attention, je parle du sega de la gen ps360.
Franchement, je ne retiens pas beaucoup de jeux de leur part.
Et il y a quoi à retenir maintenant ? Remake et yakuza ?
Le sega de la gen ps360 sortait peut être pas que des bons jeux, mais au moins, ils en sortaient.
Ah bon, project diva, bayonnetta, mad world, valkyria chronicles et ses suites, sonic et ses dérivés(sachant que sur ds,c'était des jeux différents)virtua fighter 5, after burner climax, binary domain, sonic génération, les shining, resonance of fate, rise of nightmare les phantasy star portable et ds, rythme thief, alien isolation, golden axe beast rider, nights 2, le shinobi 3ds.
Les remake, on en a quasiment pas eu (castle of illusion).
Oui, il y a eu très peu de remakes, mais tu semble oublier les portages de The House of the Dead, Virtua Striker, Virtual-On, Sonic 1, 2, 3, Knuckles et CD, Daytona, Sega Rally, Jet Set Radio, Altered Beast, Golden Axe, Shinobi, Alex Kidd, Super Hang-On, Comix Zone, Crazy Taxi, Sega Bass Fishing, Sonic Adventure 1 et 2, Streets of Rage et j'en passe.
Bref, la gen PS3 ne vaut clairement pas mieux.
Shenmue 3, pas sega, même pas édité par sega.
Space Chanel Vr= remake. Hatsune miku, remake des project diva, jugement= skin de yakuza.
Sonicmania=semi remake
Et sonic, il y en a eu 2 fois moins que sur la gen précédente. En fait, c'est la norme sega a sorti 2 fois moins de tout(pour rappel sur la gen précédente, 5 shining, 3 valkyria chronicles, 2 sonic racing, 6 yakuza non remake et au moins 10 nouvelles ip).
Il y avait certes des portage, mais sega, c'était surtout des vrai nouveaux jeux
Space Channel VR, c'est un jeu VR, donc assez différent de l'original. Et on peut tout à fait le considérer comme un titre inédit.
Hatsune Miku, je parlais pas de Future Tone X qui est un portage Arcade, mais de Project Diva X, qui lui est inédit.
Sonic Mania un semi-remake, c'est dans ta tête. Parce que si recycler des anciens niveaux en font un remake, dans ce cas là Sonic Generations est un remake.
Pour Sonic par exemple, là on est d'accord. Néanmoins sur la gen précédente on n'a pas eu de Streets of Rage 4 par exemple, ni de Sakura Wars et de Virtual-On. On ne peut pas tout avoir.
Le problème avec ton constat est que tu englobes même les consoles portables, ce qui n'est pas mon cas. Dans mes exemples, je n'ai jamais cité la PS Vita ou la 3DS, alors que toi si.
Mais dans les faits, la gen de la PS4 n'est pas inférieure à celle d'avant. Après oui, il y a moins d'épisodes au niveau des sagas historiques, mais il y a plus de variété et surtout énormément de revival. J'en ai même oublié pas mal.
Ah ! Dernière chose, même si la PS5 et la Xbox Series X sont sorties, il y a encore beaucoup de jeux Sega en développement sur PS4, Xbox One et Switch, donc on va attendre 2023 pour faire le bilan. Et surtout, désormais Atlus fait partie du même groupe que Sega. Ils ne peuvent pas sortir un nombre infini de jeux.
Non, Shenmue III est une licence Sega, même s'ils ne l'ont pas développé. Il y a même eu un deal assez particulier entre Yu Suzuki et Sega. Et puis bon, tu cites bien des jeux non développés par Sega comme Bayonetta et Resonance of Fate.
Non, c'est très différent, pour Shenmue 3, Sega a preté la licence.
Il ne sont pas à l'origine du projet, ne l'ont pas financé,n'ont eu aucun pouvoir decisionnel, n'ont pas produit et n'ont aucun droit dessus (Sega n'a pas le droit par exemple de le rééditer) et si le jeu se plante, ils n'ont rien perdu.
Ce n'est pas un projet Sega, comme le Guardian Heroes de la GBA.
Sega a juste dit ok, vous pouvez utiliser le nom.
Resonance of Fate ou Bayonetta, c'est des jeux que Sega a payé, c'est eu qui prenne les risques, qui sont decisionnaires. C'est des jeux qui n'aurait jamais put se faire sans l'investissement de Sega.
Parce que si recycler des anciens niveaux en font un remake, dans ce cas là Sonic Generations est un remake.
Bah ouais, même en virant generations.
2006, Secret Ring, Unleashed, Black Knight, Colors wii, Colors DS, Rival, Rival 2, Rush, Rush Adventure et le RPG.
Sur la gen suivante:
Lost World WiiU, Lost World 3D, Sonic Boom, Sonic Boom 3DS, Sonic Boom 2 3DS, Sonic Forces.
Néanmoins sur la gen précédente on n'a pas eu de Streets of Rage 4 par exemple, ni de Sakura Wars et de Virtual-On
Si, il y a un Sakura wars en 2007 sur DS.
On a eu Bayonneta, Mad World, Vinking et Golden Axe Beast Rider à la place de Street of Rage.
Et on a eu Virtua Fighter 5 et Final Showdown à la place de Virtual On.
Dans mes exemples, je n'ai jamais cité la PS Vita ou la 3DS, alors que toi si.
En même temps, il y a quoi comme exclue Vita de Sega?
Rien.
Et sur 3DS, les exclue sont aussi très très rare(Project Mirai, Rhytm thief, Shinobi) et date pour la plupart du début de la machine quand Sega avait encore une autre politique.
Ah ! Dernière chose, même si la PS5 et la Xbox Series X sont sorties, il y a encore beaucoup de jeux Sega en développement sur PS4, Xbox One et Switch, donc on va attendre 2023 pour faire le bilan.
Sauf que j'ai pas compté les jeu sorti après 2013 pour la gen PS360 justement pour pas prendre les multi support avec la PS4 et la One.
Et surtout, désormais Atlus fait partie du même groupe que Sega. Ils ne peuvent pas sortir un nombre infini de jeux.
Si ils avaient pas les moyen de soutenir Atlus et continuer leurs activité, fallait pas acheter Atlus.
Non, il y a eu un changement de politique chez Sega en 2017 (le fameux Road to 2020) et c'est surtout depuis que le groupe se focalise sur des Remake et Portage.
Et plus généralement, la periode où Nagoshi a été à la tête du département créatif de la boite a été pas heureuse.
d'ailleurs, pas mal de gens dans les commu Sega sont content qu'il ait quitté ce poste.
Et je le redis, autant pour Bayonetta ok. Mais pour Resonance of Fate, non. Ils ont jamais payé tri-Ace pour le développer, puisqu'à la base, Square Enix devait l'éditer. tri-Ace ont financé le projet de A à Z et Sega à finalement accepter de l'éditer pour étoffer leur catalogue de RPG.
Stp, pour Sonic évite de citer les bouses. Et de toute façon j'ai déjà dit ok pour Sonic. Mais que ce soit sur PS3 ou PS4, tu as aucun Sonic d'une qualité équivalente à ceux de la Mega Drive, donc osef.
Mouais t'as vu la gueule des jeux. Je ne serais pas fier de citer cette daube de Golden Axe : Beast Rider.
Et encore une fois, osef que la PS Vita n'ait pas eu de jeux exclusifs Sega. Mais de tête et exclusif ou non, il y a eu Phantasy Star Nova (exclusif), Phantasy Star Online 2, Valkyria Revolution, Sonic All-Stars Transformed, Jet Set Radio, Dengeki Bunko Fighting Climax, Dengeki Bunko Fighting Climax : Ignition, Virtua Tennis 4, Hatsune Miku : Project Diva, Hatsune Miku : Project Diva F 2nd, Hatsune Miku : Project Diva X, Miracle Girls Festival (exclusif), Dennou Senki Virtual-On x Toaru Majutsu no Index, Puyo Puyo Tetris, Super Monkey Ball Adventure (exclusif), Superdimension Neptune vs Sega Hard Girls (exclusif et en collaboration avec Compile Heart).
Et parce que les jeux Atlus comptent désormais, il y a également eu Lost Dimensionk Persona 4 Golden (exclusif), Odin Sphere : Leifthrasir, Dragon's Crown, Catherine : Full Body, Persona 3 : Dancing in Moonlight, Persona 4 : Dancing All Night, Persona 5 : Dancing in Starlight. Pas mal pour une console ou Sega et son groupe n'ont soi-disant rien fait.
Mouais, après 2013 il y a quasiment rien eu. Seule la PS3 était servie, là ou la Xbox 360 et la Wii agonisaient déjà depuis plus d'un an. Et quand bien même, entre 2013 et 2016, il y a eu beaucoup moins de jeux Sega sur PS3 et Xbox 360 qu'il y en aura entre 2021 et 2023 sur PS4, Xbox One et Switch.
C'est pas Sega qui a racheté Atlus tout seul hein. Et puis bon, n'oublie pas que les coûts de développement plus hauts et le Covid-19 ont fait mal à beaucoup de sociétés, ce que visiblement tu ne sembles pas comprendre.
Sega va très bien, ne t'inquiète pas pour eux. On ne retrouvera certainement pas le Sega d'antan (fais-toi une raison), mais leur politique actuelle est excellente. Développer en interne de grosses licences maison et en déléguer des petites licences à des partenaires est la meilleure chose qui puisse arriver.
D'ailleurs, ils font beaucoup plus de bénéfices qu'auparavant, c'est bien la preuve que leur stratégie est payante. Et de moi à toi, des remakes comme ceux de Wonder Boy et Alex Kidd, je suis preneur. Surtout si ça peut permettre de relancer des licences disparues. Parce que bon, sur la gen PS3, Xbox 360 et Wii, hormis Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sega Rally et a la rigueur Valkyria Chronicles et Sonic All-Stars Transformed, leurs jeux ne faisaient pas rêver.
Dis-moi Testament, tu préfères le Sega actuel ou celui de la gen d'avant qui ne traduisait quasiment rien ?
Wait and see mais en l'état pareil c'est osef, autant passer sur emulateur
De toute façon j'ai jamais compris le forcing de Kraken, tu dis Sega, n'importe qui te répond Megadrive ou Saturn voire Dreamcast et pas du tout cette gen ou la gen d'avant.
D'ailleurs, tu cites Resonance of Fate qu'ils ont édité, mais le fait est qu'ils ont mis zéro euro dedans, comme Shenmue III en fait.
Faux, Sega a payé toute la distribution, l'édition et les frais de localisation de Resonance of Fate, sans oublier qu'ils ont imposé un changement de nom au jeu au japon.
très grosse différence.
d'ailleurs, la licence de Resonance of Fate est à Sega, ils peuvent rééditer le jeu, utiliser ses asset, faire des suite...
Sur Shenmue III, ils n'ont rien payé et n'ont eu aucune implication et n'ont aucun droit sur Shenmue 3, les asset et tout les nouveau persos du titre.
Là c'est toi qui fait ton fanboy de Sega a croire qu'ils sont impliqué.
Sega a juste laissé Yu Suzuki utiliser la licence. Il n'avaient aucune confiance dans le projet, mais vu que ça leur coutait rien, il l'ont laissé faire, surtout que ça permettait de faire de la pub à une réédition toute pourrie de Shenmue 1 et 2 et grapiller du fric.
Bref du Sega actuel...
Mouais t'as vu la gueule des jeux.
Stp, pour Sonic évite de citer les bouses.
Une bouse, ça reste toujours mieux que Rien... Un jeu a toujours certaines qualités. Alors que rien, ça n'a juste rien...
Mais que ce soit sur PS3 ou PS4, tu as aucun Sonic d'une qualité équivalente à ceux de la Mega Drive, donc osef.
Mais lol, parce que ça vaut pas la megadrive, ça n'a pas d'interet...
Et au passage, je prefère de loin les sonic 3D aux Sonic 2D.
Sega va très bien, ne t'inquiète pas pour eux. On ne retrouvera certainement pas le Sega d'antan (fais-toi une raison), mais leur politique actuelle est excellente. Développer en interne de grosses licences maison et en déléguer des petites licences à des partenaires est la meilleure chose qui puisse arriver.
Mais je veux pas les jeux du Sega d'antan, je m'en fout du Sega d'antan. J'ai mes vieilles console pour le Sega d'antan.
Je veux juste que Sega ait des couilles, celui qui on donné leur chance à Platinium, celui qui ont créé une licence qui a revolutionné le tactical RPG comme Valkyria Chronicle.
Celui qui a créé les Project Diva et en ont fait une référence du jeu de rythme.
Celui qui sortait des tonnes de projet pas forcement rentable mais ayant de l'ambition (Project Rub entre autre).
Celui qui a préféré sorti sortir la Saturn dure à programmer mais permettant à ses équipes de faire des grand jeu plutôt que de sortir une console facile à programmer.
Voir Sega faire son Nintendo et se reposer sur ce qui marche, ça me fait pas rever.
Si j'ai aimé Sega par le passé, c'est que c'était une boite favorisant les projet originaux et les prises de risques.
C'est cette Stratégie qui les a mené à leur perte mais c'était ce qui faisait Sega
qu'ils arretent de faire des remake à la con pour fan qui justement sont coincé sur le passé.
Je prefère voir Sega couler en faisant ce qu'ils ont toujours fait que les voir survivre en se reniant.
Le Sega actuel se contente d'agiter le cadavre de son age d'or et les fan en redemande, c'est pitoyable pour les 2 (pour Sega qui n'a aucune honte et pour les fans qui sont content qu'on se foutent d'eux et rejoue à de vieilleries)
Et de moi à toi, des remakes comme ceux de Wonder Boy et Alex Kidd, je suis preneur. Surtout si ça peut permettre de relancer des licences disparues.
grosse différence avec moi, je m'en fout des licences disparue, je veux pas les revoir sauf si elle savent se moderniser et proposer une nouvelle expérience.
Je le redis, mais le sega de la Saturn qui a quasiment repris aucune licence phare de la megadrive, c'était ça le Sega que j'ai aimé.
Et la plupart des titre que j'aime de Sega sur une nouvelle console sont tous des nouvelles licences qui n'étaient pas sur la génération precédente ou on totalement revu le gameplay.
En fait c'est même le cas sur tout les consoles et les éditeurs, en dehors des final fantasy et de Tekken entre la Psx et la PS2, aucune licence ne reviens dans un top 10 de mes jeux favori d'une génération à l'autre.
testament
sans dire que le Sega de la génération précédente est le meilleur Sega existant(ce que je n'ai jamais dit).
Sur la génération Précédente, Sega est derrière des jeux cultes et ils sortaient des jeux en quantité.
Sur cette génération, rien. Remake et suite petit budget
Je suis comme toi, ma dernière baffe de Sega date de 2014(Alien Isolation), j'ai apprecié certain jeux mais zero baffe. Sega n'est absolument pas mon éditeur fétiche de la génération, là où sur la gen précédente, il est en numero 1 ou 2(derrière Microsoft).
Les Valkyria Chronicles, les jeux Platinium, les Project Diva, Allstar racing transformed, Sonic Colors, Sonic Generation, Alien Isolation et même les Shining.
Valkyria Chronicles est un de mes jeu favori de tout les temps et Bayonetta est le meilleur BTA 3D, Allstar racing transformed est le seul jeu de kart que je kiff car il a un gameplay Arcade.
After Burner Climax m'a fait kiffer comme aucun jeu d'arcade m'avait fait kiffer depuis Radiant Silvergun.
Virtua Fighter 5 FS est juste le meilleur jeu de combat 3D (et je n'aime pas les autre Virtua Fighter pourtant)
Mes Sega favori par gen, ce serait:
1.Epoque Megadrive/Saturn quasi à égalité
2.Epoque Dreamcast/Master System quasi égalité
3.Epoque PS360
4.Epoque PS2/Gamecube/Xbox(surtout grace à la Xbox sur PS2 et Gamecube, c'était pas glorieux)
5.Epoque actuelle
et mon éditeur favori par génération, ce serait:
8bits:
Nintendo
16Bits:
Sega
32Bits:
Squaresoft et Sega à égalité
128bits:
Square enix
PS360:
Microsoft et Sega à égalité
actuelle:
les 3 constructeurs pour des raisons différentes
C'est bien que tu préfères les Sonic 3D, ça n'empêchera pas que la plupart des opus 3D sont mauvais, alors que ceux en 2D vont du bon à l'exceptionnel.
Le Sega actuel est très bien et aucunement inférieur au Sega de la période PS3. Tu parles de manque de couilles de leur part, alors qu'ils ont rebooté magnifiquement Yakuza, qu'ils ont enfin donné le feu vert à des studios partenaires pour des suites de Streets of Rage et Shenmue, qu'ils ont osé sortir un excellent Valkyria Chronicles 4, l'exceptionnel Phantasy Star Online 2 et que désormais ils traduisent enfin leurs jeux. Tu veux quoi de plus franchement.
Effectivement, on a tous les deux de visions différentes de Sega et la tienne est sérieusement étriquée. Et puis bon, c'est l'époque qui veut qu'il y ait moins de prises de risque, tous les tiers c'est pareil et il y a bien pire que Sega. Mais l'exceptionnel Sega c'est limite fini depuis la fin de la Dreamcast, malheureusement. Mais depuis un certain temps, ils font de sacrés efforts, malheureusement certains font les aveugles et ne le voient pas.
Pour ma part, je suis absolument pour tous ces remakes et j'espère que tout le catalogue Arcade de Sega y passera. C'est quelque chose de nécessaire concernant l'avenir de certaines licences laissées au placard depuis très longtemps.
Parce que les nouveaux projets c'est bien beau, mais si c'est pour se taper des machins comme Anarchy Reigns, Binary Domain ou Sakura Wars, franchement autant sortir que des portages ou remakes, qui eux au moins seront de qualité.
Ps : par contre, chaud de placer la période PS3/Xbox 360/Wii devant la période PS2/Game Cube/Xbox. Tu est bien le seul à avoir un classement pareil.
Comme dit plus haut c'était l'occasion de mettre "tout" les épisodes 2D.
C est pour ça. que j aime Sega
C'est dommage, car j'aurais aimé qu'ils ressortent les versions Master System/Game Gear de Sonic 1 et 2, qui sont très différentes des versions Mega Drive, mais pourtant de qualité. Dommage également de ne pas pouvoir rejouer à Sonic Chaos et même aux magnifiques Sonic Advance.
va sur wiki
Visiblement tu ne connais pas l'histoire derrière Resonance of Fate, c'est triste. Sega n'ont quasiment rien mis dedans et l'information provient de tri-Ace eux-mêmes.
The reason for the choice was two-fold: tri-Ace wanted a different publisher due to the radical nature of their new game, and Sega wanted a title to break into the RPG market. As Resonance of Fate seemed unique enough to stand out in the market, Sega agreed to take up publishing duties
C'est bien que tu préfères les Sonic 3D, ça n'empêchera pas que la plupart des opus 3D sont mauvais
c'est ton avis, pas un consensus général
qu'ils ont enfin donné le feu vert à des studios partenaires pour des suites de Streets of Rage et Shenmue
Des suite sans budget et pas super originale...
Et dans Street of Rage 4 avec un succès garanti.
Ils auraient fait un revival de Dynamite Deka, ça aurait été une prise de risque, mais Street of rage...
Je prefère de loin ce qui a été fait sur Shinobi sur la PS2 que Street of rage 4.
alors qu'ils ont rebooté magnifiquement Yakuza
rien d'exceptionnel, ils avaient déjà tenté avec Dead Soul sur la gen précédente.
Et sans le succès du poisson d'avril, ça serait jamais arrivé, c'était pas une idée serieuse, pas une reflexion poussé.
qu'ils ont osé sortir un excellent Valkyria Chronicles 4
sortir en 2018 un jeu techniquement digne de 2010 (car même sur Switch, le jeu est pas ouf, il se fait defoncer par Atelier Ryza qui est une petite prod) avec comme quasiment seul nouveauté de gameplay une nouvelle classe de jouable, et toujours dans la même guerre tu parle d'une ambition...
Le jeu sent le rechauffé du 1 de partout, le 2 est mille fois plus innovant.
On aurait VC4 qui mettrait à genoux la Switch minimum techniquement, se passant 20 ans avant ou après(en s'inspirant de la première guerre mondiale ou du Vietnam), avec plein de nouvelles classes, là ça aurait été cool, mais un VC1,5 pour les fans uniquement...
Le jeu a pas relancé la licence et tant mieux car si c'est pour la voir toujours faire la même chose, autant qu'elle s'arrete.
l'exceptionnel Phantasy Star Online 2
Tu veux dire ce jeu qu'on a mis 7 ans à avoir en occident?
Ce jeu qui était déjà depassé techniquement à sa sortie(compare le à FFXIV, Guild wars 2, Blade and Soul ou TESO) à cause de la PSvita et qui est juste pitoyable en 2020.
Il n'y a que les fanboy pour se rejouir de PSO2
et que désormais ils traduisent enfin leurs jeux.
Est ce que t'as 14 ans ou moins?
Parce que au delà, la trad en FR c'est pas indispensable. L'anglais c'est une langue à la porté de tous.
J'ai même envie de dire que ne pas comprendre l'anglais est un handicap qui limite dans tout les domaines vu à quel point la langue est indispensable.
Tu parle d'avoir une vision etriquée, hors se limiter à la VF c'est ça avoir une vision etriquée.
Oui, que les jeux proposent une VF c'est cool, mais ça n'est absolument pas indispensable et ça va même handicaper pas mal de joueur dans leur vie en dehors des jeux (combien de jeune des années 90 et 2000 ont fait des progrès en anglais pour jouer à des RPG puis en regardant des anime subbé en anglais car il n'y avait pas de sub FR).
Effectivement, on a tous les deux de visions différentes de Sega et la tienne est sérieusement étriquée.
Si quelqu'un a une vision étriqué, c'est toi, c'est toi qui attends toujours les même licence, les même gameplay. Qui attends des jeux pour les fans.
Moi, je suis pour la nouveauté, le changement, du renouvellement, des essais.
Une vision bien plus ouverte du jeu video.
C'est quelque chose de nécessaire concernant l'avenir de certaines licences laissées au placard depuis très longtemps.
Ben non, ce n'était pas necessaire, rien ne justifie le retour de vieilles licences.
Si c'était necessaire, le monde du jeu video ou même Sega se serait effondré pendant leur absence.
L'avenir de ces licence aurait très bien put être de laisser leur place à d'autre.
C'est le cas de tonnes d'autres Licences chez d'autres éditeurs (mais les fans de Sega restant coincé dans le passé, il semble incapable de passer à autre chose)
C'est le cas dans tout les support (Roman, BD, musique serie TV, Cinema), tout doit avoir une fin et savoir céder sa place.
Parce que les nouveaux projets c'est bien beau, mais si c'est pour se taper des machins comme Anarchy Reigns, Binary Domain ou Sakura Wars, franchement autant sortir que des portages ou remakes, qui eux au moins seront de qualité
Alors ces 3 jeux ne sont pas des mauvais jeux, je me demande comment des jeux qui ont une moyenne de presque 15/20 auprès de la presse et de 16/20 chez les joueur peut être considéré comme mauvais, c'est juste de la mauvaise foi.
Ce ne sont pas des chef d'oeuvre, mais ce sont des bons jeux.
Et ils ont une chose que n'ont pas des remake paresseux et des portage, un interet videoludique.
Quel est l'interet de proposer le même gameplay qu'un jeu déjà sorti? Quel plus value ça apporte?
Un nouvel habillage plus moderne? Ben dans ce cas, ça detruit l'interet de l'original, car si les jeux sont les même en dehors de l'habillage, pourquoi jouer à l'original qui sera donc forcement moins bon vu qu'il est moins beau.
Binary Domain, Anarchy Reign, Sakura wars et même un Golden Axe beast Rider ont certes des defauts, mais ils offrent tous une experience nouvelle au joueur, ils ont bien plus d'interet videoludique qu'un Wonderboy III remake ou un AlexKidd remake.
Une vrai façon de faire un bon Remake c'est de repenser le gameplay pour le moderniser, changer le level design, rajouter des options, changer des elements de scenar.
le Remake de FF7, on accroche ou on accroche pas, c'est ça un bon remake.
par contre, chaud de placer la période PS3/Xbox 360/Wii devant la période PS2/Game Cube/Xbox. Tu est bien le seul à avoir un classement pareil.
Et pourtant, c'est logique.
Sur gamecube: que des portage Dreamcast en dehors de 2,3 exception (Super MonkeyBall, Billy Hatcher, Sonic Heroes), aucun interet si on a déjà la Dreamcast.
Sur PS2:les jeu typé japon et c'est pas glorieux. Au mieux c'est sympatique (Shinobi, Sakura wars 5, Shining Wind).
Sur Xbox: là on a du très bon (OutRun 2, Panzer Dragoon, Gun Valkyrie) mais rien qui a marqué l'histoire du jeu video comme Valkyria Chronicles ou Bayonnetta.
L'époque PS2/gamecube/Xbox c'est vraiment l'époque d'un Sega fauché qui tentait de vivre sur les reste de l'époque Dreamcast.
En même temps, si tu acceptais simplement qu'on ait des gouts différent sans faire passer mes gouts comme de la merde, ça se passerait mieux.
Et c'est aussi un calvaire de discuter avec toi ou Testament (l'autre j'en parle même pas, j'ignore ses messages).
Vous imposez votre avis comme une vérité, vous faite preuve d'un fanboisme fou(car bon vanter une politique de remake et de soustraitance sans budget c'est du fanboisme).
Et votre seule argumentation, c'est de faire passer votre interlocuteur pour un marginal.
Lol, t'as jamais eu besoin de moi pour ça, quand je partage mon point de vue ou t'explique la différence entre constat et avis perso, tu captes pas et essaye de me faire passer pour un fanboy, ou alors tu te victimises dès que je parle de tes penchants pour les gamines, mais là encore c'est toi qui montrais un fort intérêt pour la chose à la base, je l'ai pas inventé.
Si tu relis notre échange haut dessus c'était plutôt soft, et pour une fois on était d'accord sur le Sega de qualité mais nan faut que tu te braques.
Oui c'est pour ça que tu sens le besoin de me viser indirectement alors que je te parle même pas depuis au moins 1 mois visiblement tu fais vraiment une obsession sur moi et ta vie semble bien triste si cela se résume au net après en même temps tu as aucune aptitude sociale et tu sembles visiblement incapable de te remettre en question donc a ce niveau ça serait plus facile pour toi si tu admettrais aimer un peu trop la viande fraiche et Sega.
hyoga57 Disons qu'échanger avec le Kraken c'est rarement une expérience relaxante et il faut être en mesure de supporter une bonne dose de mauvaise fois et de condescendance alors que le mec au final ne connait pas grand chose en dehors de ses 2-3 obsessions.
Encore une fois, Testament et Eldrick recommencent leur insinuation degoutantes et deplacé comme quoi je serais attiré par les gamines.
Je n'en peux vraiment plus c'est régulier depuis des mois.
Ps : Je répondrai plus tard à ton mp.
Le truc c'est que faire des insinuation régulière qui peuvent porter à conséquences comme sous entendre que je suis pedophile, ce n'est pas de la taquinerie, c'est de la diffamation.
Ce n'est pas comme si t'avais juste dit
"bah, de toute façon, Kraken c'est un fanboy de Sega, lol"
Et Ce n'est pas moi qui vous ai notifié à la base, c'est Hyoga57 qui vous a mélé à ça, j'ai juste dit après qu'il vous ai mélé à ça que c'était un calvaire de vous repondre aussi (pour les raison de votre réaction juste après justement) et aussi car je ne prends pas plus de plaisir que vous dans ces échanges de pavés dont vous êtes régulier avec moi (et c'est clairement entre nous, je suis sur le site depuis 17 ans et j'ai ce genre de pb qu'avec une poignée de membres que depuis 1 ou 2 ans) .
J'ai essayé de tendre une perche à Hyoga pour arreter en disant "on a 2 vision différente de Sega et du jeu video".
mais non, il a fallut qu'il rajoute que ma vision du jeu video était étriqué et que j'était surement le seul à penser ainsi (et ça, toi, tu l'as pas fait, mais celui que je ne nommerai pas, si)
Quand 2 personnes ne sont pas d'accord, rester sur un chacun ses gouts, c'est ce qu'il y a de mieux.
On s'est tout dit sur Sega, je voyais pas l'intérêt de revenir malgré les notifs de Hyoga, et puis tu t'es enfoncé tout seul.
J'ai pas notifié Eldrick et Testament pour qu'ils prennent mon parti, mais surtout pour leur faire part de mon ressenti qui est exactement le même qu'eux lorsqu'ils débattent avec toi, c'est tout.
Et honnêtement, les débats avec toi se déroulent toujours de la même manière. J'en garde encore de mauvais souvenirs, notamment celui de Tales of Berseria ou encore les jeux Gust. C'est pour ça que je vais m'arrêter là concernant Sega, car on ne sera jamais d'accord sur ce point.
Bah, Hyoga a été me balancer que j'était un détraqué et que parler avec moi était un calvaire.
En fait, je dois t'avouer que le pavé à 19:29, j'ai hésité à le poster car la discussion n'était dejà plus un plaisir (et si Hyoga n'avais pas parlé de vision étriqué ou du fait que seul moi pensait ainsi pour la gen PS2, j'aurait pas mis ce message)
mais surtout pour leur faire part de mon ressenti qui est exactement le même qu'eux lorsqu'ils débattent avec toi, c'est tout.
Et honnêtement, les débats avec toi se déroulent toujours de la même manière. J'en garde encore de mauvais souvenirs, notamment celui de Tales of Berseria ou encore les jeux Gust. C'est pour ça que je vais m'arrêter là concernant Sega, car on ne sera jamais d'accord sur ce point.
On sera jamais d'accord sur ce point, mais sur le reste on est au moins d'accord.
Les débats sur Gust et Berseria sont de mauvais souvenir pour moi aussi et des discussion où je n'ai prit aucun plaisir.
Je suis conscient que j'ai un defaut, si la personne en face de moi se braque, je vais me braquer autant et ça n'ira nulle part et ça ne sera facile pour personne.
Alors qu'il suffit que mon interlocuteur mette un peu d'eau dans son vin pour que de mon côté je me mette à essayer de voir la situation de son point de vue.
Et le pire c'est que je suis persuadé qu'en me braquant, pas mal de mes propos ont été mal compris.
C'est Hyoga que t'aurais dû attaquer à ce moment là sans nous mêler dedans, comme je t'ai dit j'en avais fini avec toi.
Je suis vraiment désolé que tu l'aies mal pris pour le 14 ans.
Je voulais juste dire que passé un certain âge, la Vf c'est quand même optionnel tant l'anglais est indispensable.
J'ai dit 14 ans car avant on peut ne pas assez bien parler l'anglais
Alors qu'il suffit que mon interlocuteur mette un peu d'eau dans son vin pour que de mon côté je me mette à essayer de voir la situation de son point de vue.
Ouais en gros tu veux que ton interlocuteur cède devant toi car tu es trop fier ou immature pour prendre du recul et si ce dernier ne le fait pas c'est de sa faute que la ''discussion'' s'est envenimé bref dans tous les cas c'est la faute des autres. Bref, c'est très pratique comme vision des choses lorsqu'on veut éviter de prendre nos responsabilités.