
Résultats fiscaux de Sony, dont une PlayStation 5 qui approche les 8 millions (record)
Sony a rendu son rapport sur la totalité de l'année fiscale qui s'est achevée le 31 mars 2021, période évidemment marquée par le lancement d'une certaine PlayStation 5 qui a pu dépasser les 7,8 millions de ventes, faisant légèrement mieux que la PlayStation 4 (et donc un record tous supports confondus) alors même que la machine est en constante rupture de stock.
Une année record par Sony avec un CA équivalent à plus de 20 milliards d'euros et un bénéfice opérationnel de 2,6 milliards d'euros, surtout dû comme on le sait à la branche PlayStation qui continue de rester le poumon économique même si contrairement à il y a une paire d'années, les autres branches sont dans le vert.
Quelques chiffres :
- 338,9 millions de jeux vendus durant l'année fiscale (en hausse)
- Dont 58,4 millions de jeux PlayStation Studios (pareil)
- 63 % des ventes viennent du dématérialisé (53 % l'année précédente)
Et sinon la PlayStation 4 :
- Elle tourne désormais à 115,9 millions
- Mais seulement 1 million sur le dernier trimestre
- Elle ne pourra jamais atteindre les ventes de la PlayStation 2 mais possède néanmoins son record : elle a permis de vendre plus de jeux que n'importe quelle autre machine de la marque.
Pour la nouvelle année fiscale :
- Sony souhaite un CA encore plus élevé, mais préfère anticiper un recul du bénéfice opérationnel.
- En cause, des investissements maisons mais aussi un recul des ventes de jeux tiers dû à de très nombreux reports pour 2022.
- Un phénomène comblé par les jeux PlayStation Studios : Sony prévoit une hausse de ce coté, rien qu'avec Returnal et Ratchet & Clank : Rift Apart pour ce printemps.
- Malheureusement, aucune information n'est lâchée concernant les périodes de sortie des autres titres attendus.
posted the 04/28/2021 at 08:56 AM by
Gamekyo
ça leur donnent juste raison dans leur stratégie, et ca va continuer dans ce sens.
Moi c'est pas avant 3 ans le temps qu'ils règlent leur problèmes de coilwhine, manette qui drift, une dizaine d'excellent jeux déjà sortis..
Sinon félicitation à la branche PS
tu as parfaitement raison d'avoir choisi ce pseudo, on s'en tape de ton commentaire.
En même temps à qui la faute ?
Dès lors que la PS5 a été annoncée en étant rétro-compatible, elle avait déjà enlevé une bonne partie de l’intérêt à la PS4, mais c’est évidemment et surtout le PS+ Collection qui lui a été fatal.
Sérieux qui irait encore aujourd’hui s’acheter une PS4 quand juste à côté t’as sa remplaçante flambant neuve qui est rétro-compatible et qui te permet de jouer pour une poignée de dollars à une vingtaine de jeux PS4 parmi les meilleurs et les plus grands de sa durée de vie, et surtout dans de meilleures conditions, 60Fps etc.
Et c’est d’ailleurs pour ça que Sony n’a pas baissé son prix avant le lancement de la PS5, ils savaient que les ventes allaient quoiqu’il arrive s’effondrer avec l’offre PS+ Collection.
En tout cas vraiment mérité pour cette PS5.
C'est plus la même époque.
Je suis sur PC, mais un truc que les joueurs PC n'admettent pas, c'est que c'est le rapprochemment avec les consoles qui a fait exploser le nombre de jeux PC et le succés du PC en général.
Que dire de la PS5, c’est amplement mérité
Mais bon l'intérêt pour eux... La PS4 a malgré tout dépassé la PS2 depuis quelques temps déjà en terme de revenus, et la PS5 fait actuellement encore mieux que la PS4. Le but étant de se faire de l'argent, chacun misera sur son meilleur cheval. Pas sûr que pousser la vente de PS4 juste pour dire "on a battu notre record" soit vraiment intéressant pour Sony.
Ton commentaire vaut encore moins que le sien...pourquoi ce besoin de venir agresser l'autre?
338,9 millions de jeux vendus durant l'année fiscale (en hausse)
dont 65% (soit 220m) sont des ventes digitales (53% en 2019)
comme pour la période Vita, Sony repart sur une fusion de ses chiffres. ce qui laisse entrevoir de très mauvais chiffres coté software PS5. grosso modo la grosse majorité des joueurs ont achetés la PS5 pour jouer à des jeux PS4.
Si la ps4 ne baissent pas de prix c'est qu'elle continues de se vendre du au stock de PS5. Sony s'en sort bien, c'est pour ca qu'il ne baisse pas. On verra une baisse en 2022 ou en fin d'année non ?
Oui pas avant 2022 en ce qui me concerne, et surtout pas avant d’avoir un putain d’écran 4K qui déchire la rétine.
Voir la PS4 dépasser la barre des 120 millions de vente me semble compliquer.
Ce paragraphe est à revoir, on a l'impression que c'est Sony en entier qui a engrangé les 2,6 milliards d'euros or c'est juste la branche playstation, surtout à cause de la phrase qui suit juste après le chiffre et les 20 milliards de CA, c'est encore une fois juste playstation.
C'est 9 milliard d'euro de bénéfice pour sony corporation pour 91 milliard de chiffre d'affaire.
pour playstation c'est 20 milliard de CA pour 2,6 milliard d'euro de bénéfice.
bref ils sont dans le vert et ils achètent pas de studio les enflures