search engine
4
Likes
Who likes this ?
seiphir0the, fanlink1, mickurt, kevinmccallisterrr
posted the 01/04/2021 at 06:25 AM by Gamekyo
comments (35)
godson posted the 01/04/2021 at 07:16 AM
Autant de PS4 que de PS5

C'est le monde à l'envers au Japon
jenicris posted the 01/04/2021 at 07:39 AM
Vivement que la PS5 ne soit plus en rupture au Japon.
ducknsexe posted the 01/04/2021 at 07:42 AM
La Nintendo switch à pas d equivalent voir de concurrence au Japon.

Vivement la switch Pro pour doublé ce chiffre.
darkshao posted the 01/04/2021 at 07:43 AM
du 28 au 31 cela fait 4 jours. (lundi au jeudi)
perso je pense que l'on peut toujours compter la semaine prochaine dans les données 2020.
x2x3 posted the 01/04/2021 at 08:06 AM
Finalement, Sony aurait mieux fait de sortir la PS5 en février ou mars 2021 (comme la PS4)

Bientôt 2 mois qu'elle est sortie au japon et elle n'a même pas réussi à atteindre les chiffres de la PS4 de sa 1ère semaine.
La Wii U a son launch, c'était 300K quand même... (la Wii U p'tain) ça en devient vraiment triste (et c'est une preuve de + de l'amateurisme de Jim Ryan en la matière).

Quand à Nintendo... on va pas les plaindre, le petit artisan est entrain de garantir sa survie pour les 50 prochaines années là

Et les tiers doivent quand même se demander ce qui se passe avec Momotaro, comment un jeu aussi quelconque cartonne autant (ça ne peut pas être l'effet Switch ou le confinement, il doit y avoir autre chose!)
choroq posted the 01/04/2021 at 08:29 AM
Je comprends les japonais pour momotaro, c'est très japonais, c'est un style enfantin passe partout japonais, bref, un jeu typique et apparemment drôle pour eux, que demander de plus. Quand à la switch , je maintient que c'est une console portable, et comme c'est un peu la seul, bah ça cartonne. Bon, les chiffres, je m'en moque un peu, j’espère juste de nouvelles licences cette année, si possible à mon gout , mais bon, je sais qu'il faut pas rêver.
newtechnix posted the 01/04/2021 at 08:42 AM
xenofamicom les tiers doivent quand même se demander ce qui se passe avec Momotaro, comment un jeu aussi quelconque cartonne
choroq c'est très japonais, c'est un style enfantin passe partout japonais, bref, un jeu typique et apparemment drôle pour eux, que demander de plus.

Je pense que le succès est assez simple à comprendre, c'est un jeu qui avait du succès à une époque. C'est un concept familiale qui se jouait vers les fêtes de noël.
On peut considérer qu'on est face à un succès de type nostalgie et de partage. Comme Disney a espérer que tous les gamins 12 ans qui ont aimé star wars, ce gamins devenus grands reviennent avec leur gamins en salle pour voir les nouveaux star wars. Voilà sans doute le secret du succès actuel d'un jeu qui déjà visuellement n'a rien pour lui.
Ils profitent également de la faiblesse de la concurrence même Bandai Namco (le spécialiste des héros mangas pour enfants) n'a pas sorti grand chose, Capcom rien, Sega rien, Square Enix rien, Koei Tecmo rien, Level 5 rien.
oni2uka posted the 01/04/2021 at 08:47 AM
jenicris le probleme c'est qu'il n'y a plus de rupture
evasnake posted the 01/04/2021 at 08:51 AM
oni2uka source?
newtechnix posted the 01/04/2021 at 08:53 AM
xenofamicom Finalement, Sony aurait mieux fait de sortir la PS5 en février ou mars 2021 (comme la PS4)

+1

outre le fait que cela manque d'un gros jeu de lancement pour le Japon (en occident Spiderman pour les fêtes est suffisant pour faire le job)

Le seul truc c'est difficile de se dire qu'une marque Japonaise snobe un marché historique qui est le sien. Comment les joueurs Japonais pourrait le prendre d'être la cinquième roue du carosse.

Le risque, côté joueurs, c'est qu'il considère la PS5 comme une console étrangère comme la Xbox. On verra quand des gros titres arriveront comme Monster Hunter ou Final fantasy.

Le risque, côté tiers Japonais, c'est qu'ils reculent la sortie de leur gros titres espérant ainsi profiter d'un plus gros parc à la sortie de leur jeux mais si ils font cela les joueurs pourraient aussi ne pas passer à l'acte d'achat de la console.

Le Japon peut devenir le marché le plus compliqué pour Sony autant je n'ai aucun doute pour le reste du monde
armando posted the 01/04/2021 at 09:05 AM
Le Japon consome les jeuxvideos d'une mannière différente. Les consoles de salon c'est mort ils préfèrent les portables.

De toute mannière en terme de vente c'est un marcher qui ne compte plus beaucoup, ce qui compte c'est que les développeurs nourrice les occidanteaux avec leur production. Yakuza7 par exemple c'est bien plus vendu en dehors du Japon, d'autre titres confirmeront cette tendance
newtechnix posted the 01/04/2021 at 09:10 AM
Bon après 6 semaines la PS5 est passé en dessous des ventes de la PS3 mais la pénurie semble bien le problème, les consoles qui arrivent sont déjà réservé via des loteries.

Allez sur le site d'oscar lemaire ou son twitter, il y a énormément d'infos:

https://twitter.com/oscarlemaire
x2x3 posted the 01/04/2021 at 09:21 AM
choroq Je comprends les japonais pour momotaro, c'est très japonais, c'est un style enfantin passe partout japonais

Ben je ne comprend pas de tels chiffres... avant la version Switch, le plus gros succès de la série c'était une version Psone ( + de 700K), et il y a de très nombreux épisodes sortis sur les consoles les plus populaires au japon.

La version Switch a largement fait + du double de la version précédente. Il doit y avoir une autre explication

newtechnix Ils profitent également de la faiblesse de la concurrence

Je parlerai pas de faiblesse, mais d'absence de jeux de fin d'année (merci le covid très certainement).
En tout cas tu as raison, ça peut expliquer que Momotaro soit si "populaire).

Le Japon peut devenir le marché le plus compliqué pour Sony autant je n'ai aucun doute pour le reste du monde

C'est déjà le cas, les ventes ne sont plus aussi énormes depuis un bon moment... Sony doit vraiment remercier Capcom pour Monster Hunter World et Square Enix pour DQXI car sans ces 2 titres, la PS4 ne serait pas là aujourd'hui (même si c'est pas la gloire).

armando De toute mannière en terme de vente c'est un marcher qui ne compte plus beaucoup

Pas d'accord avec ça: quand une console est populaire et qu'elle pleinement soutenu par les tiers avec leurs meilleurs jeux, ça se vend très bien.

Par exemple, la PS3 qui a très mal démarré au japon (comme ailleurs) a su très bien géré la suite et la console a connu un nouveau lancement avec la PS3 Slim et FFXIII: les japonais ont bien suivis et la console a regagné en popularité (dommage, car elle a perdue 2 ans de bonnes ventes inutilement).

Nintendo fait cas d'exceptions, mais malgré tout les ventes de leurs jeux montrent bien que le jeu vidéo reste un loisir important au japon...
jenicris posted the 01/04/2021 at 09:25 AM
oni2uka si si, y a pas de stocks. Pas pour rien qu'ils y a des loterie au Japon pour la PS5.
nicolasgourry posted the 01/04/2021 at 09:42 AM
edgar posted the 01/04/2021 at 10:26 AM
darkshao Oui normalement les chiffres du nouvel an doivent aussi être pris en comptent pour l’année 2020, même si dans l’absolu ça ne change rien à la donne.
aros posted the 01/04/2021 at 11:02 AM
newtechnix
Sony paye son incompétence, celle d'avoir cru son absence profiter son concurrent Microsoft, quand ce même concurrent n'adopte pas la même stratégie de fond qu'eux-là dont la schéma demeure classique...

Bref, c'est le syndrome de faire ce qui se fait ailleurs, et à ce propos, c'est comme aux échecs où tout autre jeu de stratégie... le débutant croit qu'en imitant son adversaire plus aguerrit il va réussir à le faire plier, alors que c'est systématiquement l'inverse qui se produit

Pour apprendre c'est bien, mais quand tu es à la tête de ton entreprise faut être un meneur, pas un mouton...
edgar posted the 01/04/2021 at 11:09 AM
Shanks 5.957.000
cyr posted the 01/04/2021 at 11:29 AM
jenicris si tu t'imagines au vu du catalogue actuel ps5, qu'avec plus de stock elle va s'envoler, tu va être très déçu.
j9999 posted the 01/04/2021 at 11:29 AM
Je pense que la ps5 n'est plus vraiment en rupture, ou alors, ce n'est pas le problème. C'est simplement qu'elle ne se vend pas, faute de jeux de qualité. Peut-être que les gens en ont marre aussi ce ce modèle AAA chiant il faut dire... Effectivement je préfère jouer à Momotaro densetsu qu'à un énième nanar photoréaliste, même si parfois ça envoie, il faut l'avouer.

Par contre, sans parler de rupture, je pense que les ventes vont reprendre lorsque les premières grosses exclus arriveront La fanbase ne disparait pas comme ça, mais pour le moment aux yeux du grand publique la ps4 suffit largement. Et puis la "rupture" va créer une attente et une envie supplémentaire.
jenicris posted the 01/04/2021 at 11:41 AM
cyr pas moi qui le dit. Mais oui elle fera mieux.
cyr posted the 01/04/2021 at 11:58 AM
jenicris elle va peut-être être a 30k pendant un temps, mais si il y a pas des jeux typé hap, elle suivra le chemin de la PS4.
jenicris posted the 01/04/2021 at 12:08 PM
cyr jamais dit qu'elle fera mieux que la PS4, de toute façon vu le marché japonais actuel, pas fan des consoles de salon, elle fera moins que la PS4 je pense.
Même si je persuadé qu'elle se vendra a quelques millions
misterpixel posted the 01/04/2021 at 02:01 PM
ducknsexe La Switch vend deux gammes de consoles distinctes surtout, complémentaire.
ducknsexe posted the 01/04/2021 at 03:14 PM
misterpixel ça n aurais pas eu d incidence sur les ventes si Nintendo vend un seul gamme de consoles. Tout les jeux switch tournent sur les même plates-formes qui s appelle switch. Seul. Le design differe un peu.
axlenz posted the 01/04/2021 at 03:21 PM
misterpixel tout comme la ps4 avec ses deux gammes ?
misterpixel posted the 01/04/2021 at 05:21 PM
ducknsexe axlenz Incomparable.

D'une part la PS4 et la PS4 Pro sont les mêmes consoles au même usage d'une autre tu as une machine principale qui fait salon et portable (qui touche de base 2 parcs deux joueurs et donc incomparable avec toutes les machines qu'il y a eu jusqu'à aujourd'hui) mais soit, il y a désormais une console moins fragile, exclusivement jouable en portable avec une ergonomie plus avantageuse dans ce mode là et plus adapté pour les enfants.

Tu as clairement plus de chance d'avoir une Switch de base et des Switch Lite pour en faire un usage exclusivement pour jouer hors de chez toi ou dans ton lit, plus pratique. Encore plus au Japon où plus c'est petit, plus c'est pratique, plus ça marche.

Une PS4 Pro reste une PS4 qui reste dans ton salon. Avec l'arrivée de la Switch Pro il y aura 3 gammes dont une bien distincte (Lite).
kidicarus posted the 01/04/2021 at 05:50 PM
misterpixel sauf que la lite n'a pas fait grossir le parc et la demande n'a jamais été énorme, sauf pendant la pénurie de la switch normal.
Ceux qui voulait une seconde switch à la base prenait une normal, maintenant ils choisissent par économie.
hayatevibritania posted the 01/04/2021 at 05:55 PM
Sony fait le minimum pour le Japon, je n'aimerai pas être un petit développeur Japonais fidèle à Sony, l'avenir s'annonce difficile pour eux.
axlenz posted the 01/04/2021 at 07:35 PM
misterpixel Bof on dirait que t'as envie de voir ce que tu veux voir! Le truc c'est qu'on enlèverait la lite des ventes de la Switch que le parc de la console serait toujours aussi grand et toujours en constante évolution. Prend les chiffres de la semaine passée au Japon la lite ne représente que 19% des chiffres! On totaliserait les ventes mondiales de la Switch + Switch Lite que bof pour la lite. Bizarre quand même que ce Japon qui aime tant les portables ne sautent pas autant sur la Lite qui est très portable et qui plus est, est moins chère lol!

D'une même façon on peut voir la Ps4 et la Ps4 pro différemment au delà du fait que les deux consoles soit exclusivement de salon. L'hardware est clairement différent du coup ce ne sont pas les mêmes consoles! On parle quand même d'une des consoles plus puissante de 2,5 fois que l'autre... Que les deux consoles soient de salon ou pas dans les faits ils n'ont pas le même hardware! La ps3 n'a pas eu ça, la ps2 non plus! C'est deux gammes de consoles également que tu le veuilles ou non! Pareil que la Xbox One avec sa X et sa S
darkshao posted the 01/04/2021 at 08:49 PM
Total hardware of 2020
NSW - 6 million units
PS5 - 250K units
PS4 - 550K

1. Momotaro Dentetsu - 267K units(1.23 million units total sales)
Mario Kart 8 Deluxe: ~68.2K
Super Smash Bros. Ultimate: ~53K
Super Mario Party: ~41.9K
Splatoon 2: ~32K
BOTW: ~13.8K
tit64 posted the 01/05/2021 at 12:13 AM
axlenz on voit bien les déçus de ce site ^_^, après la ps5 fera comme la ps4 de toute façon, par contre, la switch est en train de devenir un phénomène et surtout un mode de jeu avec l'hybride, difficile de revenir en arrière maintenant...
misterpixel posted the 01/05/2021 at 09:26 AM
axlenz Les Japonais ne veulent plus des consoles de salon encore moins quand elles sont encombrantes comme la PS5.

Pour la Lite oui, elle ne représente pas la majorité des ventes mais elle a contribué au Boost de la marque "Switch" en installant plus de Switch au sein d'un même foyer facilement. Et là encore c'est sans parler de la future Pro.

Je dis juste que ce n'est pas comparable avec les autres machines de la gen actuelle comme la précédente. Cette Switch touche deux parcs distinct pas les autres, une console Nintendo full salon aurait eu droit au même sort si c'est pas pire (mondialement, pas au Japon) car on le sait, les consoles de Salon mad in Nintendo n'ont jamais été des succès retentissants hors phénomène Wii.


En tout cas je doute que la PS5 est encore aussi peu de stocks, les Japonais semble lui tourner définitivement le dos, Sony va devoir renouer avec les consoles portables là-bas.
choroq posted the 01/05/2021 at 10:47 AM
xenofamicom
hum, la nostalgie de la ps1, ça fait date, suffisant pour ce replonger en enfance. Puis la switch est une console portable, c'est encore un plus.
choroq posted the 01/05/2021 at 10:48 AM
newtechnix

oui je suis d'accord, a rien créer de nouveau, alors exploiter ce qui marche bien, et paf, là on a le cas.