search engine
15
Likes
Who likes this ?
mikazaki, nicolasgourry, fiveagainstone, greggy, vincecastel, impact974, eldren, bourbon, leblogdeshacka, alexkidd, gantzeur, xrkmx, xevius, aym, colibrie
posted the 09/08/2020 at 08:21 AM by Gamekyo
comments (70)
liberty posted the 09/08/2020 at 08:24 AM
Mars 2021... Ca sortira aussi sur Series et PS5..
wu posted the 09/08/2020 at 08:26 AM
C'est ça la grosse annonce de Tecmo ?
guiguif posted the 09/08/2020 at 08:29 AM
La gen precedente aura vraiment ete pillée
x2x3 posted the 09/08/2020 at 08:30 AM
Perso, je l'attendais cette compilation... (il manque peut-être Ninja Gaiden Black mais ça reste un titre MS studios).

J'espère qu'ils vont pas oser faire payer les dlc...
nicolasgourry posted the 09/08/2020 at 08:34 AM
Prochainement l’annonce du portage de Devil's Third sur Switch
joegillianprime posted the 09/08/2020 at 08:35 AM
non merci mais tant mieux pour les autres....
nosphor68 posted the 09/08/2020 at 08:37 AM
nicolasgourry on est plus à un portage prêt
x2x3 posted the 09/08/2020 at 08:41 AM
nicolasgourry : Jamais vu tourné et donc jamais joué à Devil's Third...

Il était si catastrophique que ça?
soulfull posted the 09/08/2020 at 08:42 AM
Sigma 1 et 2 sont pourris desolé ! Le 3 n'en parlons pas quelle catastrophe, razor edge ne sauve rien !
Ninja gaiden black et ninja gaiden 2 sur xbox 360 par contre sont de vraies pepites !!!
shanks posted the 09/08/2020 at 08:44 AM
xenofamicom
Graphiquement bof, esthétiquement à chier, manque de travail sur le corps à corps (venant du mec qui a fait Ninja Gaiden, c'est honteux), histoire torchée en 6h.

En gros, on dirait un AA random de l'époque PS360.
A essayer à 10 balles juste pour essayer de comprendre comment ce jeu a pu être signé par Itagaki...
shinz0 posted the 09/08/2020 at 08:48 AM
J'espère un mode facile
fiveagainstone posted the 09/08/2020 at 08:48 AM
Oh putai yes!! J'adore cette série, ce serait dommage de pas les avoir sur One surtout que c'était chez xbox à la base.
kirk posted the 09/08/2020 at 08:48 AM
Mais nan je veux juste Ninja Gaiden Black et pas cette sous version de Sigma.
kalas28 posted the 09/08/2020 at 08:50 AM
soulfull c'est les mêmes jeux avec juste moins d'ennemis à des endroits rien de plus donc arrête de raconter des conneries
nicolasgourry posted the 09/08/2020 at 08:50 AM
xenofamicom disons qu'il y a des soucis technique (soucis de framerate, texture qui mette du temps à s'afficher ect), l'histoire est "débile" (à prendre au deuxième ou troisième degré, si tu prends au premier degré ça vole pas haut), pas pratique à jouer avec le gamepad (plus agréable avec manette "pro"), plutôt court et en plus le multi n'est pas sortie en même temps, alors que c'était un aspect qui était mis en avant lors des premières présentations (donc tu as eu des tests du jeu qui ont pas pu essayer le multi à la sortie qui est l'une des choses "positives" du jeu).
soulfull posted the 09/08/2020 at 09:04 AM
kalas28 arretes de delirer !!!Moins d'ennemis, pas de demembrement, jeu moins fluide,multiplication de point de saves,difficultée revue à la baisse. Boss pourris et persos pourris rajoutés dans Sigma.
x2x3 posted the 09/08/2020 at 09:05 AM
shanks nicolasgourry Ah d'accord... c'est donc à ce point là

venant du mec qui a fait Ninja Gaiden

Le mec est une chose, l'équipe derrière en est une autre.

Devil's Third a du être développé par une team avec une expérience limité pour ce type de jeu.

Bon ben du coup, ça fait un jeu qu'on aimerait pas forcément revoir sur Switch (ou ailleurs).
shincloud posted the 09/08/2020 at 09:08 AM
jaysennnin posted the 09/08/2020 at 09:12 AM
fiveagainstone dispo via rétrocompatibilité améliorée et en 4k sur one X
shincloud posted the 09/08/2020 at 09:18 AM
jaysennnin Pas pour le Razor Edge malheureusement qui reste sur la même réso que sur 360 :/
x2x3 posted the 09/08/2020 at 09:20 AM
shincloud ah ben un copain qui semble être heureux de l'annonce, on sera au moins 2
eldren posted the 09/08/2020 at 09:22 AM
C'est cool ça, j'espère aussi sur PC sinon ça sera PS4
romgamer6859 posted the 09/08/2020 at 09:22 AM
Il se passe quoi aujourd'hui
jaysennnin posted the 09/08/2020 at 09:26 AM
shincloud j'ai refait que le 1 et le 2 qui restent très bluffant sur one x
guiguif posted the 09/08/2020 at 09:28 AM
soulfull Moins d'ennemis, pas de demembrement, jeu moins fluide,multiplication de point de saves,difficultée revue à la baisse. Boss pourris et persos pourris rajoutés dans Sigma.

Il y a moins d'ennemis mais ils esquivent mieux, ya des demembrement mais pas de sangs sur les humains, le jeu est plus fluide qu'est-ce que tu racontes, la version 360 ramait du cul a plein d'endroit, pour le reste je suis d'accord, mais dire que rajouter du contenu c'est pourri, heu.... nan, surtout qu'en plus il y avait des missions coop.

Apres rien ne dit qu'il ne vont pas mettre une option "SANG" pour avoir le meme rendu que sur l'opus 360, ce qui en ferait alors la meilleure version
guiguif posted the 09/08/2020 at 09:29 AM
(oups je parlait surtout du 2)
x2x3 posted the 09/08/2020 at 09:34 AM
guiguif Pas de sang!? Ah oui merde quand même..

J'espère qu'ils vont corriger ça si cette trilogie se confirme, un ninja gaiden sans hémoglobine, ce n'est pas un Ninja gaiden.

Par contre, les boobs avec la sixaxis, vous pensez que Sony va censurer ça? Il y a un coup à jouer sur la Switch avec les joycons
kalas28 posted the 09/08/2020 at 09:35 AM
soulfull c'est bien toi qui délire parce que osé dire que c'est plus facile alors qu'ils avaient uper tous les boss en maitre ninja avec que des one shot la blague

et quand on vois la difficulté artificielle dans le 2 à cause du nombre ridicule d'ennemis et le fait qu'à part faire du izuna drop en boucle sur 50 ennemis il était impossible de jouer normalement à cause de l'avalanche de kunai explosif merci le rééquilibrage
mooplol posted the 09/08/2020 at 09:36 AM
Mes jeux préféré sur vita
guiguif posted the 09/08/2020 at 09:41 AM
xenofamicom Oui dans le 2 il n'y en avait que sur les monstres, sur les humains quand tu demebrais c'etait des gerbe de fumées violettes pour donner faussement l'impression que c'etait des Yokai ou je sais pas quoi, c'etait "folklorique" mais bon c'est sur qu'a coté de grosse gerbe de sang ça le fait moins haha
x2x3 posted the 09/08/2020 at 09:44 AM
guiguif Merci pour l'info
soulfull posted the 09/08/2020 at 09:51 AM
guiguif Pas de demembrements sur les humains ou plutôt avec un halo merdique, les têtes restent intactes pfff,seule la version 360 de ninja gaiden 2 ramait à certains endroits oui mais elle tournait en 60 fps contre 30 pour sigma mais le problème est desormais resolu sur xbox one ou tout est parfaitement fluide en 60 fps.

kalas28 voila encore un delire, tu va aller piocher dans le master ninja.Quand je parle de difficulté ,j'aborde tous les modes (j'ai fait les sigma comme les originaux dans tous les modes) et le mode normal des sigmas sont des blagues.Difficultée artificielle? impossible de jouer? diminues Youtube et apprend à parfaire ta technique,c'est pas parce que t'a morflé qu'il faut généraliser !!!
raioh posted the 09/08/2020 at 09:52 AM
Osef de leurs Sigma de chiasse bordel...
kalas28 posted the 09/08/2020 at 09:56 AM
soulfull non mais en normal tu roules sur n'importe lequel des ng bozo mais merci de t'inquiéter pour moi

un joueur de ng s'en branle du normal c'est en maitre ninja voir ninja légendaire que ça se joue mais ça tu ne doit pas le savoir vu ton niveau
metroidvania posted the 09/08/2020 at 10:04 AM
Dommages qu on a pas les 5 versions . Le 1 et le 2 en normal pis en sigma
soulfull posted the 09/08/2020 at 10:05 AM
kalas28 je prend mon pied sur tous les modes dont le mode normal car il faut bien debloquer les autres modes
Un vrai joueur de ninja gaiden sait que les versions black et 2 sont bien superieurs aux chiasses Sigma donc restes sur ta version Low cost !!!
soulfull posted the 09/08/2020 at 10:08 AM
kalas28 posted the 09/08/2020 at 10:18 AM
soulfull ouias mais itadaki c'est un gros poivrot de merde qui n'a plus rien fais de bien depuis (à coire que c'était surtout son équipe les génies) donc laisse ce gros nase ou il est merci

j'ai tous les ng à la maison sur tous support par contre donc ton : "garde ton sigmachiasseme fais bien rien le clown"

guiguif après à voir s'ils réitèrent comme sur vita avec le sang qui était revenu tout comme les démembrements
guiguif posted the 09/08/2020 at 10:18 AM
soulfull Ouais mais je m'en balec d'Itadaki vu ce qu'il a pondu apres
soulfull posted the 09/08/2020 at 10:27 AM
guiguif kalas28, bah voila c'est clair vous ne respectez même pas celui qui a concu le jeu, c'est vrai qu'il a pondu Devil's Third qui est un navet mais ça n'enlève en rien son travail irreprochable sur les deux ninja gaiden de là à le traiter de naze et ensuite se dire fan !!!
D'ailleurs c'est clair que vous en battez tous les deux vu que vous l'appellez Itadaki
newtechnix posted the 09/08/2020 at 10:29 AM
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
encore un portage wii U

kinectical posted the 09/08/2020 at 10:42 AM
Je commence à peine le 2 et j’ai aussi le 3 je pense attendre un peu avant alors si je peut y jouer dans de meilleure condition je dit pas non j’ai jouer au premier avec le patch One X ces du bonheur
soulfull posted the 09/08/2020 at 10:51 AM
kinectical Pourquoi attendre ? tu as déjà les meilleurs versions en 4k60 fps avec les patchs One X.
5120x2880 posted the 09/08/2020 at 10:54 AM
Si ça sort sur PC, j'espère vraiment pour les moddeurs que ça ne sera pas les versions Sigma.
zampano posted the 09/08/2020 at 11:05 AM
Sigma
raioh posted the 09/08/2020 at 11:15 AM
Kalas28 :
j'ai tous les ng à la maison sur tous support

Pourquoi tu dis de la merde du coup ?
joegillianprime posted the 09/08/2020 at 11:20 AM
Ouais mais je m'en balec d'Itadaki vu ce qu'il a pondu apres

mais tellement
kalas28 posted the 09/08/2020 at 11:24 AM
soulfull je suis fan d'un jeu les bonhommes derrière je m'en branle totalement.

et encore une fois c'est lui et surtout sa team qui ont pondu les ng et pas le gars tout seul et vu le taff par la suite on se rend compte qu'il ne vaut rien lui et son melon d'alcolo aujourd'hui
kevisiano posted the 09/08/2020 at 11:37 AM
Y a des camps pour tout maintenant

Les anti Sigma et les pro classic.

Au final c'est quasi le même jeu. Je pense que le kiff a été présent pour ceux qui ont fait les originaux et les Sigma.

Et c'est le plus important
battossai posted the 09/08/2020 at 11:46 AM
J'ai apprécié NG, NGB et NGS je ne sais plus où me situer

Sinon pour mettre tous le monde d'accord on peut taper sur Ninja Gaiden 3
terminagore posted the 09/08/2020 at 11:54 AM
il est fort probable que je me laisse tenter.

Après, même si c'est les Sigma, balek. Ça ne m'aurait certes pas déplu de découvrir les versions d'origine, mais je m'en remettrai.

Ça reste quoi qu'il en soit d'excellents jeux qui m'avaient donné du mal à l'époque.
kinectical posted the 09/08/2020 at 01:53 PM
soulfull seulement le 1 pas le 2 et 3
hayatevibritania posted the 09/08/2020 at 02:00 PM
Pourquoi on chie sur Itagaki ici ? Le mec n'est pas responsable des Sigma, du 3eme NG, et sur le 2nd, le développement a été "perturbé" à cause des tensions entre Itagaki et Tecmo. Le gars dans sa vie, n'a merdé qu'une seule fois avec Devil Third (il a malgré tout des choses sympa et le multi était original et cool), et encore le développement à été chaotic notamment du à la fin de THQ. Bref, j'espère qu'on aura pas que les sigma qui sont meh comparés aux originaux.
kajungoogo0 posted the 09/08/2020 at 04:48 PM
Très bonne nouvelle enfin ... si ont les à refait en retrocompat sur Xbox One X, je ne suis pas sur que cela vaille le coup. Serait-ce annonciateur du 4eme volet enfin ?
marchand2sable posted the 09/08/2020 at 05:00 PM
Non merci un nouveau par contre oui
xevius posted the 09/08/2020 at 07:11 PM
Et sinon Soulfull, on pourrait arrêter les débats débiles de pro-machin et anti-ceci, et se mettre d'accord sur le fait qu'il n'existe pas de version ultime des deux premiers Ninja Gaiden, surtout que tu racontes beaucoup de connerie l'ami.

Oui, Ninja Gaiden Sigma 1 est plus facile, censuré, et certains niveaux de plateforme on était expurgé de leurs pièges. Maintenant, outre l'ajout de contenu de qualité (armes, Boss, perso), en matière d'ergonomie, c'est le jour et la nuit avec Black, merci l'ajout des objets sur la croix directionnelle et d'un bien meilleur contrôle de la caméra. Et en terme de technique, Sigma 1 tourne à 60fps sans broncher, à part quelque problème de tearing qu'en le jeu et en 1080p, le jeu est magnifique et les nouveaux modèles des perso et environnement sont somptueux (même si je préfère la DA de black).

Qu'en à Ninja Gaiden 2 et Sigma 2, ils sont justes incomparables tellement les deux jeux sont différents. Je vais pas vous rappeler l'histoire quand même? Au lieu de prendre la version 360 et de la porter tels qu'elle sur PS3 (ce que feront ces débilus de Sega avec la version PS3 de Bayonetta, et ce qui en fera l'un des pires portages de l'histoire des jeux vidéo), Tecmo ont eu l'intelligence d'esprits de modifier complètement Ninja Gaiden 2 pour contourner les faiblesses de la PS3 et jouer sur ses forces. Résultats :
- Moins d'ennemies à l'écran, mais ils sont beaucoup plus agressifs.
- Censuré (pas d'explosion de sang à chaque coup), mais les combat en devienne beaucoup plus lisible.
- Moins d'ennemies + pas de sang = jeu beaucoup plus fluide. Sigma 2 tourne entre 50 et 60fps alors que Ninja Gaiden 2 rame et galère à maintenir les 45fps pendant les gros combat et souffre de tearing dans tous les sens, une catastrophe technique (donc ta mauvaise foi Soulfull, avec en plus ton sigma 2 qui tourne en 30, tu peux te la garder, merci).
- Enfin graphiquement, Sigma 2 est juste beaucoup plus propre et beau que l'original. Meilleures résolutions, meilleurs modèles de perso, meilleurs modèles de décors (même si là encore, je préfère certains choix de DA de l'original).

Gros article de Digital Foundry sur Eurogamer qui explique tout ça en profondeur pour ceux qui veulent : https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-ninjagaiden2-faceoff-article />
Bref, Ninja Gaiden Black et Sigma 1 sont aussi bons l'un que l'autre et Ninja Gaiden 2 et Sigma 2 sont incomparables, l'un n'est pas meilleur que l'autre. Chaque version à ces points forts et ces très gros défauts (toutes les armes secondaires qui ont disparu dans Sigma 2 par exemple).
yukilin posted the 09/08/2020 at 07:13 PM
Déjà plus que fait les 3. Ils font partie des jeux que je ne referai pas.
Donc non merci, mais ça reste une compile sympa de valeurs sûres.
x1x1x1 posted the 09/08/2020 at 07:30 PM
Les Sigma sont daubés. Bien plus facile, dans le premier épisode plus de décapitation qui t'enlève l'info cruciale de savoir si l'ennemi est mort ou non, dans la version Européenne. Dans la version US la décapitation est présente.

Les bruitages du Sigma sont daubés aussi, t'as l'impression de taper dans le vide. Aucun impact contrairement au Black. Le rythme du jeu est moins bon également, à cause des missions de Rachel qui nuisent plus au jeu qu'autre chose vu le gameplay ultra limité et dans les mêmes environnements. Genre le moment hyper relou d'un run.

Le jeu est BIEN plus facile même en MN, rien que quand on se fait chopper on peut se remettre de la vie PENDANT la choppe, alors que Black c'est après avoir mangé les dégâts (qui souvent faisaient 75% de la barre de vie...) et c'est sans compter le flot de potion qu'on ramasse alors que dans Black c'est une denrée limitée. Les flèches qu'on peut tirer en l'air rend le jeu encore plus simple également...

Et le 2 est encore pire niveau changement, retrait du gore, carrément un chapitre vide niveau ennemis alors que c'est l'orgie totale dans l'original (Château), moins d'ennemis en général...

Il enlève en revanche un passage bien daubé du 2 original, dans le souterrain avec le vers géant.
xevius posted the 09/08/2020 at 07:31 PM
Enfin, pour finir, Itakagi a certes merdé sur Devil Third, mais depuis que la Team Ninja l'ont éjecté, ils nous ont chié cette merde de Ninja Gaiden 3, et ont envoyé la licence au cimetière en l'achevant avec cet étron de Yaiba Z. Ah, et ils ont aussi transformé les Dead or Alive en jeu de Barbie plutôt qu'en jeu de combat.

En tout cas, si ce leak est vrai et que se remaster peut montrer à Koei Tecmo qu'il existe encore un publique pour les Ninja Gaiden (et que les membre de la Team Ninja se sorte enfin la tête du fion et arrête de se torcher avec l'héritage d'Itakagi), c'est parfait.
xevius posted the 09/08/2020 at 07:51 PM
onihanzo C'est pas parce qu'ils sont plus faciles qu'ils sont daubés, et je sais pas d'où tu sors ce problème de bruitage pour Sigma 1, c'est exactement les mêmes entre les deux versions (Sigma a était construit sur Black). Maintenant, oui, les niveaux de Rachel ne sont pas top, et les potions sur la croix directionnelle rendent le jeu forcement plus faciles, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Qu'en a Ninja Gaiden 2, j'ai l'impression qu'à chaque fois les gens oublient que le jeu avait d'énormes problèmes techniques à cause du nombre d'ennemies (on en parle de l'escalier ou t'a l'impression que le jeu est en 10fps). S'ils avaient porté le jeu tel qu'elle sur PS3, ça aurait été une catastrophe. Ils étaient obligés de modifier des trucs, et ce n'est pas parce qu'il y a moins d'ennemies (qui sont plus agressives que sur 360) et que le jeu est moins gore (ces bouts de viande qui gicle dans tous les sens à chaque coup alors que le jeu rame déjà) que Sigma 2 en devient mauvais.
x1x1x1 posted the 09/08/2020 at 07:57 PM
xevius Non c'est pas les mêmes. Déjà certaines musiques sont changées. Les bruitages de Katana sont changés pour un résultat avec moins d'impact.

Ouai pour un escalier à 15 fps sur le 2 ça change pas grand chose, surtout que c'est clairement assumé, ils ont bien vu que le jeu ramait lors des tests en interne sur ce passage. Sigma 2 est un mauvais portage (pas forcément un mauvais jeu pris tout seul), si tu le trouves bon tant mieux mais c'est pas mon avis.
soulfull posted the 09/08/2020 at 08:37 PM
kalas28 tu salues le depart de Itagaki et oublie que la team ninja a pondu cet étron de Ninja gaiden 3 mais j'imagine que tu as pris ton pied à l'epoque.Méme en amour, certains kiffent la chiasse !

xevius ,dèjà c'est si difficile que ça de prononcer son nom ? Itagaki? Je te remercie onihanzo j'avais oublié les bruitages merdiques des sigma.

xevius,nouveaux persos somptueux?Tu as donc pris ton pied dans le gameplay merdique de rachel ?Comparer le portage de bayonetta ps3 à ninja gaiden sigma,tu es clairement bête et HS !

tu reconnais toi-même que sigma est plus facile alors que tu précises que les ennemis sont plus agressifs car moins nombreux.

Ensuite débile que tu es, tu mets un lien d'un article que tu n'as pris la peine de lire: "You can see that Team Ninja cut back where possible on PS3, and also introduced a v-synced 30FPS frame limit, whereas the 360 equivalents run without a limit (often running much slower than 60FPS)", pourquoi tu mens encore en parlant de 60fps?Quelle mauvaise foi !!!

Certains combats ont été bêtement modifiés comme le water dragon où on est scotché sur le rocher sans possiblité de courir sur l'eau.La plupart des boss rajoutés sont bien merdiques, la statue de buddha en particulier


onihanzo je suis parfaitement d'accord avec toi.Et puis le problème de ralentissement et desormais résolu sur one.
xevius posted the 09/08/2020 at 08:53 PM
onihanzo Mais c'est quoi un bon portage? Un portage d'une console A à une console B sans changement, quitte à ce que la version B soit injouable car elle n'est pas optimisé pour tourner sur la console B (Bayonetta PS3). Ou, un portage d'une console A à une console B avec changement en profondeur du jeu pour l'optimiser au maximum sur la console B, quitte à nuire un peu à l'identité originelle du jeu (Sigma 2).

En plus, tu sais très bien qu'il n'y a pas qu'à l'escalier ou la 360 est mis à genoux. Oui, c’était une volonté artistique d'Itagaki de te noyer d'ennemies, mais devant les performances catastrophiques du truc, il aurait dû revoir leur ambition à la baisse.

Par contre, tu m’as mis le doute avec ton histoire de bruitage sur Sigma 1, je regarde des comparaisons depuis tout talleur, et s'il y a une différence, elle doit être minim ; https://www.youtube.com/watch?v=OoDC233kNQE
xevius posted the 09/08/2020 at 11:50 PM
Soulfull Ah, c'est bon, j'ai compris, t'est un fanboy Xbox givré du bulbe qui crache sur les versions Sigma parce que c'est les versions PS3. Et vu que tu ne sais pas argumenter, tu insulte les autres pour compenser. Alors, dans l'ordre :

- 1, merci de m'avoir montré que j'ai fait une faute d'orthographe, j'ai écrit trop vite et inversé le "g" et le "k".
Maintenant, le "dèjà c'est si difficile que ça de prononcer son nom?" bien condescendant, je pense que tu peux te le garder, surtout lorsque l'on ne sait pas écrire "déjà".

- 2, où ai je écris "nouveaux persos somptueux". J'ai dit que les ajouts "globale" de contenu de la version Sigma étaient de qualité. Merci de ne pas prendre mes arguments et de les déformer. Peut-être que j'aurais dû préciser que je parlais surtout des armes, des boss et des missions? En tout cas, effectivement, je n'ai pas trouvé le gameplay de Rachel aussi merdique que toi. Pas ouf, mais pas nul non plus, ça s'appelle "faire preuve de nuances", chose qu'Onihanzo est parfaitement capable de faire par exemple, mais toi, non.

- 3, Sigma "1" est effectivement plus facile que Black, Sigma "2" n'est pas plus facile que le 2 originel, bien au contraire. Avec ses ennemis nettement plus agressifs, le nombre de boss accrut, la limitation des objets de soins et la disparition du mode New Game +, Sigma 2 et un cran au-dessus du 2 originel en matière de difficultés. En tout cas, si tu ne sais pas lire le Français, ou que tu lis les commentaires de t'est interlocuteurs en diagonale, ou que tu confonds les deux Sigma, ça commence à devenir problématique.

- 4, la comparaison entre la version PS3 de Bayonetta et Sigma 2 est plus que légitime. Ce sont deux BTA japonais, sorti à la même époque, qui on était développé tous les deux sur 360, et qui on ensuite était porté sur PS3 de deux manières différentes, ce qui a abouti à deux résultats radicalement différents. l'un est connu pour être l'un des pires portages de l'histoire du jeu vidéo, l'autre et une version alternative plus que correcte à un bon jeu. De plus, si tu avais vraiment pris la peine de lire l'article, tu aurais vu dès les premières lignes que Digital Foundry eux-mêmes font cette exacte comparaison avec la démo de la version PS3 de Bayonetta qui annonçait déjà à l'époque une catastrophe. Donc, le "tu es clairement bête et HS!" bien condescendant, bien agressifs, encore une fois l'ami, tu peux te le garder, merci.

- Enfin, en parlant de cet article, 5, merci de me faire comprendre que tu ne sais ni lire la langue de Shakespeare, ni lançait une vidéo sur internet, et que tu ne comprends pas les bases du développement informatique et de l'affichage d'une image sur un écran. Si tu savais tout ça, tu aurais lançait une des vidéos de l'article, et tu aurais vu que sigma 2 tournes a 60fps, et qu'il les tient très bien en plus comparer à la version 360.
Qu'en a la phrase que tu as sortie hors de son contexte et/ou que tu n'as pas compris, je vais me faire un plaisir de te l'expliquer puisque je suis de très bonne humeur. Alors, voici la phrase complète : "The reduced polygon count is most noticeable in some of the cut-scenes. Where the game directors have total control of the engine's polygon budget, we get to see the in-game engine at its very best, pumping out some insane levels of detail on Xbox 360. You can see that Team Ninja cut back where possible on PS3, and also introduced a v-synced 30FPS frame limit, whereas the 360 equivalents run without a limit (often running much slower than 60FPS)."
Ici, si tu n'as pas compris, il parle des cinématiques, qui sont en 60fps non capé sur 360 (même s'il précise bien que les cinématiques étaient rarement en 60fps), avec beaucoup plus d'ennemies dans les décors, là où les cinématiques sur PS3 sont en 30fps avec V-Sync pour éviter le tearing qui bousillait l'image en permanence sur 360.

Bref, la prochaine fois, au lieu d'insulter les autres, tu devrais te renseigner, et te cultiver un peu aussi, parce que je n'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose dans la grotte qui te sert de crâne.
xevius posted the 09/08/2020 at 11:58 PM
Ah et Shanks, ou n'importe quelle Modo qui passe dans le coin, je sais que c'est chiant, et que vous avez certainement de bien meilleures choses à faire, mais je pense que Soulfull ici présent à largement gagner sa petite semaine de ban, de quoi lui rafraichir un peu le seul neurone qu'il lui reste, ou s'acheter un Bescherelle, ou apprendre l'anglais.
soulfull posted the 09/09/2020 at 08:22 AM
xevius Me traiter de fanboy xbox prouve ta mauvaise foi en realité.

J'ai toujours possedé la plupart des consoles depuis la Nes qui m'a justement fait decouvrir mon premier Ninja gaiden.J'ai parlé de version Xbox et Ps3, Je ne vois pas ce que le debat Microsoft vs Sony(qui ne m'interesse pas) vient faire là ! D'ailleurs etant un joueur Full Solo, mes jeux préférés sont sur les consoles de Sony.

J'insulte les autres? je n'insulte jamais en premier mais oui je repond aux insultes ! Prend le temps de lire les premiers commentaires dont le tien et tu verras.

Concernant le portage de bayonetta, effectivement tu as parfaitement raison aprés relecture de l'article, il a un sens, même si je ne vois pas sigma comme un portage, ça n'engage que moi.

Concernant la difficulté, pour avoir fait tous les sigma et les originaux dans tous les modes de difficulté, je signe et persiste que les sigma sont plus faciles.Il faut terminer plusieurs fois Sigma pour avoir un vrai challenge et même en master ninja , les boss sont seuls dans sigma 2 alors qu'ils sont accompagnés de sous-fifres dans l'orginal.Les affrontements deviennent bien plus faciles.La difficulté finalement de sigma 2 c'est surtout avec les nouveaux persos qu'elle était insupportable pour ma part.

Maintenant concernant le mode mission, oui Sigma 2 peut atteindre un pic de difficulté extréme sans pour autant depasser l'original, je dirais qu'ils sont equivalents sur ce plan.

Le new game+ de l'original ne te permet pas de commencer dans une difficultée supérieure donc c'est surtout pour s'amuser sur un mode que tu as déjà terminé.


Concernant le framerate, je n'ai trouvé qu'une seule video sur le lien et elle ne fonctionne pas mais merci de preciser que le pavé parlait surtout des cinematiques.Le 60 fps ne sauve malheureusement pas ce jeu qui manque cruellement d'ennemis et de gore.Et puis l'original est desormais en 60 fps constant et stable mais même sans ça, les Sigma lui ont toujours été inferieurs.

Bref cette trilogie annoncée, je la trouve immonde et ce ce n'est que mon avis, encore heureux pour la team ninja que certains soient interessés.
xevius posted the 09/09/2020 at 06:04 PM
soulfull T'essaye de convaincre qui là avec ton mini-numéro de victime? C'est plutôt toi qui devrais relire t'est premier commentaire.

Dès le début, tu étais agressif et sur l'offensive, et quand Guiguif et Kalas28 ont essayé de nuancer t'est propos, tu leur as sauté à la gorge, et ta commencé à les rabaisser avec une bonne dose de condescendance : "arretes de delirer !!!", "diminues Youtube et apprend à parfaire ta technique", "Un vrai joueur de ninja gaiden sait que les versions black et 2 sont bien superieurs aux chiasses Sigma donc restes sur ta version Low cost !!!", "Même Itagaki crache sur votre Sigmairde".

Quant à moi, qu'ai je écris comme insulte dans mon premier commentaire? Que tu étais de mauvaise foi (ce qui est vrai) et que tu racontais beaucoup de connerie (ce qui est aussi vrai). C'est même pas des insultes en plus. Donc, toi, tu as le droit d'agresser et de manquer de respect aux autres, mais les autres n'ont pas le droit de te remettre gentiment à ta place. La bonne blague.

Et puis, excuse-moi, mais devant tant de haine des versions Sigma, n'importe qui dirait que tu pues le pro Xbox à des kilomètres.

En tout cas, j’apprécie que la suite de ton commentaire soit déjà plus calme, argumenté et nuancé que t'est commentaires précédents. Même si quelque chose me dit que ce changement de ton vient surtout du fait que j'ai appelé les modos.

Bref, je pense que l'on a assez salopé le fil de discussion comme ça. À une prochaine fois peut être en de bien meilleures circonstances.
soulfull posted the 09/09/2020 at 08:04 PM
xevius
Tu te rends bien compte que tu as combiné toutes mes "reponses" sans même preciser que c'est Kalas qui m'a demandé d'arreter de raconter des conneries alors que j'ai donné mon point de vue, tout est parti de là !
Et sur quoi te bases tu pour juger une insulte? On peux donc me demander d'arreter de raconter des conneries mais parler de délire revient à insulter ?

C'est vrai , je ne supporte pas les versions Sigma, j'ai tellement attendu ces jeux que la deception à été monumentale surtout pour sigma 2 dont j'avais beaucoup d'espoir.J'ai pourtant dit avoir fait toutes les versions, tu en connais beaucoup des fanboys qui jouent sur tous les supports ?

Concernant le fanboyisme je ne le comprend d'ailleurs pas , je sors ma thune pour acheter ma console et mes jeux. Au contraire , je souhaite une concurrence eternelle entre Sony,Microsoft etNintendo que je puisse en profiter.

Sinon tu penses vraiment que ton "sos" modo balancé hier à 23h m'a fait peur et donc a eu raison de moi au point de changer mon attitude ? Dommage que tu le vois sous cet angle mais tu as raison il faut mieux cloturer ce debat.
Bonne soirée et à la prochaine.
xevius posted the 09/10/2020 at 03:03 AM
soulfull ... Bon, ok, un dernier message alors. "Sigma 1 et 2 sont pourris desolé!". Ce n'est pas un point de vue ça, c'est une affirmation extrêmement péjorative balancée sur un ton agressif et sans aucun argument pour la soutenir. Ne vient pas t'étonnais que Kalas se soit pas fait chier et se soit juste contenté de dire que tu racontais des conneries, mais si effectivement, le mot "connerie" était peut-être un peu agressif.

En tout cas, s'il te plaît, arrête de faire la victime. C'est toi qui as fait usage de condescendance "en premier" (qui est une forme d'insulte passive si tu ne le savais pas) avec ton "diminue Youtube et apprend à parfaire ta technique" dont tu aurais largement pu t'en passer. C'est toi qui as envenimé la discussion "en premier" et qui la fais tourner au vinaigre.
Et après que j'ai posté mon commentaire (qui contenait, il est vrai, quelques pics, mais rien de méchants), c'est toi qui as versé dans l'insulte gratuite "en premier" avec ton "tu es clairement bête et HS!" et ton "Ensuite débile que tu es". Si tu manque de respect aux gens, ne t’étonne pas qu'ils ne te respecte pas en retour. Donc, encore une fois, arrête ton numéro de victime, tu trompes personne ici.

Bref, c'était mon ultime message pour te faire comprendre ton erreur. La prochaine fois, argumente au lieu de balançaient des affirmations sans fondement, et parlent aux autres correctement, et avec respect, et tu verras, ils te parleront correctement en retour et auront envie de discuter avec toi. Bonne soirée.
profile
Ninja Gaiden : Master Collection
3
platform : PlayStation 4
editor : Koei Tecmo
developer : Team Ninja
genre : action
other versions : PC - Switch