search engine
  • Dreams : Nintendo sonne la fin de la récré
2
Likes
Who likes this ?
leviamor, zabuza
posted the 03/23/2020 at 11:41 AM by Gamekyo
comments (66)
goldmen33 posted the 03/23/2020 at 11:46 AM
Quelle surprise...
octobar posted the 03/23/2020 at 11:46 AM
don't fuck avec Nintendo... Déjà qu'ils doivent avoir les glandes que les J.O. s'annulent
icebergbrulant posted the 03/23/2020 at 11:51 AM
Nintendo veut nous faire "rêver" mais seulement chez eux
leviamor posted the 03/23/2020 at 11:56 AM
normal en même temps .
negan posted the 03/23/2020 at 11:56 AM
Sora78 publié le 16/02/2020 à 14:26
Bennj J'ai pas le souvenir que Nintendo ai dit quoi que ce soit / ai pu dire quoi que ce soit sur les créations dans LittleBigPlanet hein.

il est perdu d'avance ton procès

Dreams c'est un cas bien particulier et là ou des petit créateurs abandonnent directement face au gros Nintendo sur le net, je le répète mais il faudra déjà que Nintendo passe par Sony et si Sony veut vraiment faire chier Nintendo et vraiment se ranger du côté des créateurs de Dreams bah ça sera pas la même histoire.

Encore loupé
kalas28 posted the 03/23/2020 at 12:00 PM
pas bien grave ça restera à base de code et filer sur le dreamiverse parallèle comme tous les jeux ou créations de culs que l'on peux trouver.
aros posted the 03/23/2020 at 12:02 PM
Mais qui est-ce que ça surprend, le gars lui-même savait que ce qu'il faisait allait à l'encontre de droits, de droits appartenant à Nintendo qui plus est.
Bref, vu le temps que ça demande, c'est vraiment du gaspillage d'efforts et de temps...
kalas28 posted the 03/23/2020 at 12:07 PM
aros j'espère que pour le jeu avatar les ayant droits seront moins cons vu comment le projets se veux dingue.

mais c'est clair que les créateurs pourraient juste changer 2 ou 3 choses pour que ça passe mais non ils tentent de grosses choses sous licence
mooplol posted the 03/23/2020 at 12:10 PM
Suffit de changer de skin ou modifier un peu les skins
gunstarred posted the 03/23/2020 at 12:10 PM
Logique.
zabuza posted the 03/23/2020 at 12:11 PM
Tant mieux, que ca arret les copies et pousse plus à la créativité.
sora78 posted the 03/23/2020 at 12:20 PM
negan Encore ta mauvaise odeur sur un article Sony pour changer. Visiblement tu ne sais pas bien lire non plus.

Il fait beau, vas aérer ton cerveau malade.
axlenz posted the 03/23/2020 at 12:23 PM
Bah ça étonne qui ? Logique...
bennj posted the 03/23/2020 at 12:24 PM
sora78 t'as pas compris le concept de confinement visiblement...
zabuza posted the 03/23/2020 at 12:28 PM
bennj y a pas que ca qu'il ne comprend pas
minbox posted the 03/23/2020 at 12:29 PM
Sony va contourner le truc.
sora78 posted the 03/23/2020 at 12:30 PM
Gamekyo à chaque intervention de bennj :

https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8

A part renifler les fesses des toxiques du site tu fais quoi toi en ce moment sur Gamekyo ?
sora78 posted the 03/23/2020 at 12:33 PM
minbox Sony non mais les createurs oui, il suffit de copier le modèle de Mario dans un autre fichier, de le renommer en Lario le livreur de Pizza, de changer un ou deux trucs et c'est fait.

Les gens sont juste cons de nommer leurs créations "Mario"
kalas28 posted the 03/23/2020 at 12:35 PM
minbox ils ne contourneront rien à part avec le système de codes déjà mis en place.

dans le contrat d'utilisateurs ça a toujours été marqué que c'était interdit/à peine toléré d'user de licences sans en avoir le droit. donc ils vireront tout et basta ....
zekk posted the 03/23/2020 at 12:35 PM
kalas28 +1

sora78 toujours risible ce genre de procédé ( je parle d eux pas de toi
playstation2008 posted the 03/23/2020 at 12:43 PM
Logique
kidicarus posted the 03/23/2020 at 12:45 PM
negan sauf que Sony veut faire de l'argent avec rémunération, Sony perd direct dans un procès car il est responsable de ce qui se passera et en plus en serait l'investigateur.
Si ça restait gratuit, Nintendo aurait continué à laisser faire.
Le jeu est sorti y a plus d'un mois et bigN ne disait rien, là ilsse manifestent par rapport à la dernière déclaration officiel.

Certains comprendront quand ils auront créé u' e chose que ça sera une personne qui en tireront bénéfice. On verra si ils accepteront.

De plus, ça permettra de mettre en valeur les vrais créateurs en herbe et leurs créations.
minbox posted the 03/23/2020 at 12:50 PM
kalas28 normalement ils auraient une carte à jouer...http://youtu.be/HHA0HEBcH3Y
bennj posted the 03/23/2020 at 12:50 PM
sora78 Mais quelle argumentation béton digne d'un gosse de 5ans. Tu sais ce qu'on dit quand on a rien à dire ? Ben on ne dit rien...
Sinon t'as encore des conseils à donner sur Dreams ou tu t'es déjà assez ridiculisé tout seul comme un grand ? Bizarre pourtant les avocats de Sony ne devait pas envoyer chier Nintendo ? T'es un génie
negan posted the 03/23/2020 at 01:02 PM
sora78 SORAMMAGE CONTROL
kalas28 posted the 03/23/2020 at 01:02 PM
kidicarus il n'y a aucune rémunération sur dreams donc colporte pas de la merde merci.

ce que veulent les dev dans un 1er temps c'est voir si l'on peu rémunérer des projets artistiques pouvant servir à autre chose que juste dreams et donc ou sans licence ou alors licencier avec l'aval des ayants droits. donc faire des clip audio, des pochettes de cd, des maquettes qui serviront dans des médias autre que jv etc...

donc non nintendo ne se manifeste pas pour cela mais juste parce que ce sont les plus grosses putes du secteur et je croise les doigts que les autres ne feront pas pareille en sachant que tout ce qui est licencier sont juste des petites créations jamais finis et servent juste à se faire les mains sur le moteurs.

le seul gros jeu qui a de l'envergure c'est le projet avatar qui lui se veut réellement finit de A à Z et là pour le moment les gars prennent des risques. après ils changes 3 bricoles pour un faire une contrefaçon typé chinoise et ils n'y aura plus de soucis.

bref c'est fatiguant de voir que tous ceux qui l'ouvrent sur dreams d'une ni jouent pas et de 2 s'en contrefoutent complètement du jeu
ducknsexe posted the 03/23/2020 at 01:05 PM
Tant mieux. Les gens achétes dreams pour des création original, Pas pour des copies de jeux cultes existant. Cela permettra et encouragera au joueurs de creuser leur méninges pour d'autres création et univers totalement nouveau.
nyseko posted the 03/23/2020 at 01:06 PM
En même temps on a vu mieux en terme de créativité que de copier un jeu à succès, son design et son gameplay.

C'est sûr que pour l'exercice, c'est sympa mais il y a des tas d'autres choses à expérimenter avec ce jeu.

Puis sinon c'est aussi possible de faire des clones de Rachet & Clank.
zekk posted the 03/23/2020 at 01:23 PM
En tout cas Dreams c est de la bombe je suis entrain de me faire tout les tutos et puis je passerai à la pratique
rendan posted the 03/23/2020 at 01:31 PM
Logique
romgamer6859 posted the 03/23/2020 at 01:42 PM
Faut bien que les gens créent des jeux dans l'univers nintendo puisque nintendo est aux abonnés absents
nakata posted the 03/23/2020 at 01:44 PM
Très bien

Merci pour le travail les gars
sora78 posted the 03/23/2020 at 02:03 PM
zekk Dreams et Animal Crossing c'est les jeux parfait pendant le confinement, j'espère voir certaines de tes créations si tu as la foie d'aller plus loin ^^

nyseko Certaines personnes essaient mais c'est plus compliqué de créer des armes et de les faire fonctionner que de modéliser un Lario et de le faire sauter. Puis c'est moins "fascinant" pour certains d'avoir un Ratchet dans Dreams puisqu'on en a déjà un sur PS4.

romgamer6859 abuses pas y a Animal Crossing qui vient de sortir ^^'
xenofamicom posted the 03/23/2020 at 02:14 PM
kalas28 donc non nintendo ne se manifeste pas pour cela mais juste parce que ce sont les plus grosses putes du secteur et je croise les doigts que les autres ne feront pas pareille

Si les autres ne disent rien, c'est peut-être parce qu'ils ont besoin de cette visibilité, pas Nintendo.

Il est tout à fait normal que Nintendo, qui est au summum de la popularité dans le secteur à l'heure actuelle, fasse le nécessaire pour être les seuls à profiter de leur succès.
foxstep posted the 03/23/2020 at 02:15 PM
Une des raisons pour laquelle je n'aime plus Nintendo depuis bien longtemps.
vfries posted the 03/23/2020 at 02:16 PM
Ce genre de création de m'attire pas. Si je veux du Mario, j'en achète.
zekk posted the 03/23/2020 at 02:34 PM
sora78 faudra du temps je vais déjà voir comment faire q'un perso se batte comme dans un rpg tour par tour
opthomas posted the 03/23/2020 at 02:52 PM
Je suis pas surpris Nintendo sont des putains de conservateur. Ils aiment pas qu'on touche à leur création sous quelque forme que ce soit.

Même les fanarts ils en veulent pas si ça va pas dans LEUR ORDRE ÉTABLIS !!!

Et après on va me dire que ce sont des artisans du jeu vidéo
kalas28 posted the 03/23/2020 at 03:09 PM
xenofamicom donc nintendo qui n'a pas besoin de visibilité va faire chier des gens lambda parce qu'ils créer du mario gratuitement sans gagner d'argent derrière sur un produit qui de toute façon ne se vend pas par camion et aura une communauté restreinte dont personne ne parle et c'est normal?

non ce sont des putes rien d'autre. après j'ai envie de dire osef puisque les créations ne seront jamais virer et tourneront juste sous le manteau comme toutes les prod dreams de cul
birmou posted the 03/23/2020 at 03:10 PM
Apparemment défendre sa propriété intellectuelle c'est un mal
roy001 posted the 03/23/2020 at 03:23 PM
kalas28 visiblement tu n'as pas compris le principe de propriété intellectuel. ce qui t’appartiens ,t’appartiens point barre et c'est pas les fanboy sony qui vont refaire le monde.
kalas28 posted the 03/23/2020 at 03:25 PM
birmou roy001 quand c'est fais par un joueur lambda à des fins de fanboyisme pour la licence oui c'est débile mais bon faut croire que nintendo est aussi atteint que vous pour la guéguerre de console bref....

après moi je trouve cela débile mais quelques part c'est pour les créateurs qui ont passé du temps que c'est chiant moi les licences de N je m'en branle mais tellement du force donc bon ça changera pas ma vie sur dreams

zekk tiens ça peut t'aider à comprendre un peu comment faire https://www.youtube.com/watch?v=kRrgiAUQ6WM la logique pour faire des chose étant très dur à saisir si on est pas dans le milieu ^^
roy001 posted the 03/23/2020 at 03:27 PM
kalas28 tu sais pourquoi nintendo a réagi ? car sony veux toucher des tune sur les création. Donc il est totalement normal de bloquer leurs licences.
zekk posted the 03/23/2020 at 03:29 PM
kalas28 merci
roy001 tu as lu au moins le commentaire plus haut de kalas
kalas28 posted the 03/23/2020 at 03:30 PM
roy001 c'est faux mais bon continu de raconter de la merde comme kidi avec vos désinfo ridicules
kalas28 posted the 03/23/2020 at 03:39 PM
zekk laisse ça n'a pas d'intérêt de débattre avec des anti S qui malgré leurs âges reste bloqué dans une cours de récré à jouer à la guéguerre des consoles

ça a été dit que média molécule veut que les créations puisse être rémunérer (donc sony ne touchera pas une thune dessus) pour pouvoir être utilisé à des fins artistiques en dehors de playstation et on ne parle pas de jeux pour le moment.

on ne peux pas être plus clair mais bon....

et les fan art/game c'est juste fais par des fan des licences pour le fun gratos et rien d'autre. certains confondent fanboyisme pour mario par ex et vouloir se faire des thunes dessus ce qui est faux.

m'enfin les gars doivent aussi prendre des plaisirs orgasmiques quand c'est censurer sur le net jsuyte parce qu'un artiste a eut l'audace de peindre un mario ou link sans que dieu N est accepter la demande.

monde de merde je trouves ou même le gratos pose problème
zekk posted the 03/23/2020 at 03:40 PM
azerty posted the 03/23/2020 at 03:48 PM
Ça leur fait de la pub gratuite, c'est vraiment des blaireaux.
roy001 posted the 03/23/2020 at 03:49 PM
kalas28 justement pas. Sony a pour projet de financer un peu comme Youtube les créateur . Donc un créateur gagnera de l'argent sur un licence qui ne lui appartien pas. Donc celui qui raconte de la merde c'est bien toi.
lauster posted the 03/23/2020 at 04:06 PM
Roy001 Tu as tout faux
Ce projet dans Dreams n'est pas en place, on ne peut donc pas connaitre les modalités pour qu'une oeuvre du dreamverse puisse en être candidat. Le seul projet avec rémunération possible actuellement (et un peu en beta) est celle déjà expliquée par Kalas28 sur des supports hors jv.
Ensuite même si tu ne gagnes rien d'un projet utilisant une licence Nintendo, ceux-ci te dézinguent quand même. J'ai pas d'avis la-dessus, ils veulent contrôler leur image au max, ils en ont parfaitement le droit. Ils loupent juste de sacrés talents qu'ils pourraient embaucher (dont un parti chez Moon Studios il me semble qui avait un projet Metroid fangame, qu'on me corrige si je me trompe).

Après il y a pas de dispute Sony / Nintendo, Media Molecule a laissé un processus pour les ayants droits afin d'indiquer les oeuvres qui utiliseraient leurs propriétés sans consentement (tout comme le fait youtube). L'oeuvre en question n'est ensuite plus partagé dans le Dreamverse, l'auteur peut très bien faire quelques changements dessus pour ne plus contrevenir à l'utilisation de propriétés d'autres.
giru posted the 03/23/2020 at 04:23 PM
Il était temps. Ils ne peuvent clairement pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi avec leurs personnages. Non ça ne leur fait pas "de la pub gratuite", ça peut ruiner leur image de marque si des mecs se décident à pondre du contenu inapproprié en mettant en scène Mario ou d'autres personnages.

Il y a des gens hyper créatifs sur Dreams et c'est génial à voir, mais ils doivent respecter la propriété intellectuelle de Nintendo ou n'importe quel autre éditeur.
masharu posted the 03/23/2020 at 04:39 PM
Surtout Mario et Pokémon qui sont grand public. Genre on te dis que tu peux jour à plusieurs dizaines de jeux Mario et Pokémon sur PS4, qu'est-ce que tu fais ? Tu y joues. Et ça Nintendo devrait avoir aucun regard sur son image ?

C'est un peu comme si des films amateurs Disney ou Harry Potter sortait je ne sais où sur une plateforme genre Netflix, vous croyez vraiment que Disney et Warner laisserait faire ? Ça se fait déjà remarquer sur YouTube.

"Ça fait de la pub pour Nintendo" ? Non, ça fait de la pub pour Sony .

Moi même ayant mes marqués déposés sur mes IP, j'aimerais pas qu'on les uses sans mon accord.
kalas28 posted the 03/23/2020 at 05:28 PM
ça fais de la pub à sony? mais arrêtez la fumette dreams plus personne n'en parle et sur twitch on atteint à peine les 100 personnes

sérieux vous êtes risibles quand même surtout que les jeux nintendo sont à peine des ébauches mal branlés totalement amateurs pour la plupart qui se résume à une zone...

croire que l'on va vendre du dreams pour si peu à des personnes qui veulent vraiment du N mon dieu

il n'y a que ceux qui ont le jeu qui peuvent saisir à quel point c'est osef ces créations vis à vis des vrais jeux.

j'espère que vous interdisez à vos mômes de dessiné du dbz ou mario parce que c'est illégale et encore plus s'ils les montrent à leurs copains parce que ça leur fais de la pub sans donner un centimes à N ou toryama
xenofamicom posted the 03/23/2020 at 06:04 PM
kalas28 Si la seule chose que tu trouve à faire avec un jeu de "création", c'est de créer les jeux de la concurrence, c'est que les utilisateurs sont pas très doués

Tu fais ta vierge effarouché, mais ça te plairait qu'un produit devienne populaire avec une de tes créations sans que ça te rapporte un cent?? Je ne le crois pas.
suzukube posted the 03/23/2020 at 07:07 PM
masharu Entièrement d'accord avec toi ! Surtout pour la pub pour Sony et Dreams !
chambo posted the 03/23/2020 at 07:52 PM
Logique , y'a un concept qui s'appel propriété intellectuel.
Vu les réactions de certains , je leur propose plutôt d'acheter une switch , vu qu ils ont l'air très deg de ne plus pouvoir jouer à une imitation raté de mario
docteurdeggman posted the 03/23/2020 at 09:11 PM
Toute façon bientôt tu te laisseras pousser la moustache en enfilant une casquette rouge et Nintendo te foutra un procès au cul.
icebergbrulant posted the 03/23/2020 at 09:51 PM
Je viens de transformer le Mario que j'avais fait dans Dreams; je pense que là, je n'aurai plus de problème de droit !

http://vignette.wikia.nocookie.net/supermarioglitchy4/images/4/43/Hobomario.PNG/revision/latest/top-crop/width/360/height/450?cb=20170814230531
kalas28 posted the 03/23/2020 at 10:35 PM
ce qui est comique avec les défenseurs de la propriété intellectuel c'est qu'ils veulent que tout saute mais le jour ou il teste ce genre de jeu de création la 1ère chose que vous recherchez c'est mario, zelda, resident evil, sonic etc.... et c'est vérifiable sur 100% des stream du jeu.

alors taisez vous vous n'avez aucune leçon a donné d'une parce que vous n'avez aucun talent pour faire une copie au rabais comme on en trouve sur le dreamiverse et qu'en plus vous vous contrefoutez du jeu qui reste de niche et dont personne ne parle plus à par moi et quelques fan qui ne partage même plus ce genre de projets alors parler de pub....
kratoszeus posted the 03/23/2020 at 11:42 PM
kalas28 Détrompe toi la commu grandie de jour en jour mais quand on sait pas..
nyseko posted the 03/24/2020 at 08:06 AM
Après c'est vrai quand même que beaucoup d'articles ont été postés pour parler de Dreams en prenant en exemple des jeux/licences connus comme ceux de Nintendo.

C'est sûr que ça attire du monde de regarder une vidéo d'un Mario 64 refait dans Dreams et ça attirerait moins de monde une vidéo d'un Rachet & Clank.

C'est un peu l'illustration de l'utilisation de licence et de popularité d'autrui pour mettre en avant un produit. Sony n'est certainement pas coupable de l'utilisation de son jeu par les autres joueurs, mais Nintendo a peut être le droit de ne pas vouloir que des vidéos et des articles tournent en montrant ses licences sur un autre jeu.

C'est un peu comme si demain une marque de céréale se décidait de mettre des personnages Mario sur ses boîtes sans accord de Nintendo. Ben ça ne se fait pas, pas dans le monde dans lequel nous vivons(et je suis d'accord pour dire qu'il faut changer le monde dans lequel nous vivons !)

Cela n'a rien à voir spécifiquement avec Nintendo, si Sony avait des licences fortes et les retrouvaient dans un jeu de création de Nintendo, il ferait la même chose, évidemment.

Enfin, c'est assez différent de recréer quelque chose de connu pour l'exercice et ensuite de le partager à tous.

C'est finalement dommage que l'outil soit d'avantage connu pour créer des pseudo clones de jeux et licences connus plutôt que pour des créations à part entière.
masharu posted the 03/24/2020 at 08:29 AM
L'argument du "plus personne n'en parle donc CQFD"...
masharu posted the 03/24/2020 at 08:32 AM
Les mecs, on parle pas d'un fanart. On parle de création vidéoludique, de jeux vidéo dans un jeu vidéo. Si demain on vous dis, vous l'amateur, que tu peux jouer à des jeux Mario gratuitement via un jeu sur PS4, vous n'allez pas dire "non". Bien évidemment que ça embête Nintendo, comme ça embêterais n'importe qui d'un minimum rigoureux avec sa propriété à l'échelle mondial. Il ne s'agit pas de "punir les fans", simplement d'éviter de faire croire à une partie des gens que des IP Nintendo sont PS4 en fait, c'est tout con en fait.
monz666 posted the 03/24/2020 at 09:12 AM
Genre si un dreams like était sur Xbox vous trouveriez tout à fait normal que des gens fassent un TLOU, un Uncharted ou n'importe quel IP Sony... vous êtes d'une mauvaise foi consternante. Heureusement que Nintendo défend sa propriété....
masharu posted the 03/24/2020 at 10:43 AM
Plus que Nintendo, puisque quiconque peut faire une réclamation en cas d'utilisation contre son gré de sa propriété, c'est pourtant simple à comprendre que c'est une question de protection et d'éviter ses conséquences (ici, dans le cas de Nintendo, d'avoir des fan-game Mario sur PS4). Ce n'est pas seulement une question de gnian gnian la concurrence "et si c'était pareil sur le Dreams-like Xbox personne ne gueulerait", les règles seraient les mêmes.
gareauxloups posted the 03/24/2020 at 12:18 PM
"désormais opposé"