
Coronavirus : Sony et Facebook préfèrent annuler leurs venues à la GDC 2020
Comme nous le disions plus tôt dans la semaine, le coronavirus (COVID-19) commence sérieusement à impacter l'industrie et après l'annulation de Sony à la PAX East et une perturbation déjà visible de la Switch dans les charts japonaises, on nous annonce maintenant que ce même Sony, mais également Facebook/Oculus, préfèrent annuler leur venue à la GDC 2020 de la mi-mars.
Toujours dans le contexte de cette épidémie qui a déjà fait plus de 2100 morts, certes majoritairement en Chine, Square Enix a dû de son coté annuler un event spécial japonais autour de Final Fantasy VII Remake, pendant que Capcom a préféré garder ses développeurs phares à la maison plutôt que de les envoyer à Boston pour la « Monster Hunter Festa ».
De son coté enfin, Valve a annoncé que la production du Valve Index subissait de plein fouet cette malheureuse affaire, et que les livraisons à venir seront très réduites. Pas de chance à l'approche d'un morceau de poids comme Half-Life Alyx.
posted the 02/21/2020 at 08:01 AM by
Gamekyo
Après voilà, tout le monde est impacté, et si Sony éprouve des difficultés à faire tourner les usines, MS aussi. Pour l'instant eux n'en parlent pas, mais ça veut pas dire que tout roule.
Bien que dans les faits ça changerait absolument rien, la Switch a été présentée via une vidéo
Laisser un Noël d'avance à un concurrent n'est jamais bon, tu peux perdre les acheteurs pas attachés à une marque qui voudront juste une next gen (et aux US je pense pas que ce soit intelligent de laisser MS seul).
shincloud ahah depuis la soit disant "hypocrisie" de Sony d'annuler sa venue à un salon, plus rien ne m'étonnerait effectivement
Et les USA sont à la botte de MS depuis toujours. Il suffit qu'un constructeur local leur propose quelque chose d'intéressant pour qu'ils virent dans leur camp.
Facebook maintient leur annonces, notamment avec des livestreams, eux. Au moins un plan B est prévu pour ne pas complètement s'effacer face à l'actualité sanitaire, qui si penser à ses employés avant tout c'est cool, tout annuler par "précaution" on entre un peu plus dans la paranoïa collective.
Les joueurs qui s'informent sur internet, comme ici trouveront quand même l'info, donc ça change rien
masharu Non, ça envoie surtout le message que chacun est libre de ses choix et qu'on n'est pas tous obligés de suivre Sony si on s'en fout (la conf est maintenue), mais qu'on peut aussi faire comme eux si on en a envie. Chacun est libre de participer ou non, les infos sur l'épidémie sont données, chacun prend sa responsabilité je ne vois pas le soucis. Chaque pays traite la "crise" de manière différente, je ne vois pas en quoi voir les entreprises faire de même est "hypocrite" de leur part, le mot n'a absolument aucun sens ici.
Bien que dans les faits ça changerait absolument rien, la Switch a été présentée via une vidéo
Mouais enfin c'est juste que Nintendo c'est Nintendo, ils font du Mario et Pokémon depuis des lustres ça change rien au succès non plus. Si tu vois ce que je veux dire. Les 2 firmes n'ont pas le même type de public qui n'ont pas le même niveau d'attente et exigences, donc.
A choisir je préfère un évent, après vu la situation ça semble compliqué, on verra.
Pour être plus précis, si le reveal Switch a bien été fait dans une vidéo rapide, la vraie présentation a été faite en conférence (certes enregistrée et en diffusion décalée).
Avec les moyens d'aujourd'hui, au lieu d'annuler simplement leur venu, ils ne peuvent pas faire des strean et visio de qualité ?????
Voir carrément faire un Direct façon Nintendo.
On goûtera aux effets de la Faxe par terminal interposé
Pour ce qui est des différentes annulations des participants, il faut juste comprendre que ces derniers ne veulent pas s'embarasser d'un éventuel procès avec leurs employés (ou toutes autres personnes) dans l'éventuel cas d'une contamination.