
Charts UK : Shenmue III se pose discrètement
Nous sommes lundi et l'institut Chart Track vient poser son nouveau rapport pour les ventes UK de la semaine dernière, avec une chute généralisée mais moindre selon les concernés. Par exemple, Modern Warfare baisse seulement de 16 %, ce qui le fait grimper à la première place. Pokémon Epée & Bouclier lui baisse en moyenne de 60 % selon la version, ce qui reste mieux que le record Soleil & Lune qui avait chuté de 70 % dès la deuxième semaine, avec comme d'habitude une part du dématérialisé bien moindre.
Le groupe note tout de même qu'il s'agit d'une excellente semaine pour la Switch qui a bénéficié des promotions pré-Black Friday. La console a eu droit à un boost, et énormément de jeux phares de la machine sont en hausse : Luigi's Mansion 3 (+11%), Mario Kart 8 Deluxe (+26%), Minecraft (+43%)…
Forcément plus discret, Shenmue III démarre tranquillement à la 17ème place, avec un score légèrement supérieur au remaster HD de Shenmue I & II.
1. Call of Duty : Modern Warfare (+3)
2. Star Wars Jedi : Fallen Order (=)
3. Pokémon Epée (-2)
4. FIFA 20 (+1)
5. Pokémon Bouclier (-2)
6. Luigi's Mansion 3 (=)
7. Mario Kart 8 Deluxe (+2)
8. Minecraft (+4)
9. Mario & Sonic aux JO 2020 (+1)
10. Fortnite : Darkfire Bundle (+3)
posted the 11/25/2019 at 10:41 AM by
Gamekyo
Shenmue 3 c'était tellement prévisible...
Death stranding...la ça a disparue comme un peu partout...ça doit pas être énorme parce que personne en parle en chiffre, alors que c'est une sortie majeur.
negan Si tu ne sais pas, pourquoi t'ouvres ta gueule ?
Allez va jouer avec ta Kait Kait
Il faut juste espérer que tout cet argent ramassé facilement avec MK8 DX permettra de faire un volet plus ambitieux sur la prochaine console de Nintendo.
Après peut-être que Gears 5 s'est mieux vendu je dis pas l'inverse mais on peut prétendre que sous prétexte que Gears 5 s'est maintenu une semaine de plus qu'il s'est mieux vendu.
C'est valable pour n'importe quel autre jeu.
Ah toi direct vener...
negan
En même temps faut être réaliste.
Si Gears 5 avait fait moins de ventes qu'un Shenmue, MS aurait enterré la licence ou fermé Coalition.
misterpixel Deja j'ai lu
Tu verra que beaucoup de jeu genre Gears 5 et consort remonteront dans les charts d'ici peu
Félicitations pour le retour de l'usage de ta vue en passant
fin de la parenthèse
Ouais mais l'ennui c'est qu'à force d'être dans l'affrontement, d'autres feront de même avec toi en prétextant "ne pas avoir envie de prendre de gants".
Et ainsi débute le cycle infini
mikazaki
Et là au moins on a eu les chiffres de ventes réelles contrairement aux chiffres "trompeurs" de Microsoft qui compte en nombre de joueurs avec le game pass
"Gears 5 a fait trois fois mieux que le précédent volet, même si Microsoft ne lâche aucun chiffre."https://gamergen.com/actualites/gears-5-trois-millions-joueurs-tres-gros-chiffres-lancement-jeu-microsoft-305637-1
Les pros Microsoft sont persuadés que Death Stranding est un flop mondial http://www.gamopat.com/2019/11/death-stranding-le-flop-mondial-source-microsoft.html
Sinon excellent pour Shenmue 3, le collector s'est vite retrouvé en rupture de stock.
niflheim dis moi pas que tu te rassure avec des top mineur ? Japon n'est plus un top majeur pour Sony aucun résulta aucun cocorico de Sony donc bon on est loin de la joie niveau chiffre.
Quand ça se vds bien Sony partage les chiffres , quand c'est moyen voir pas bon ca dis rien.
Curieux d'avoir des chiffres concrets d'ici quelques mois en tout cas.
xenofamicom 13ème.
Le marché UK pro-sony ?
Je précise que c'est de l' humour. Sûrement que death stranding a donnée des vocations a certain.
zabuza ?
Si tu n'a pas compris que pour avoir un shemmue 4, c'est mort de chez mort, il va falloir raquer encore sur kickstarter pour qu'enfin les fans on leur fin qu'il mérite.