
Switch : 41,67 millions de consoles écoulées + mise à jour des chiffres softwares
Au tour de Nintendo de dévoiler ses revenus fiscaux pour la période couvrant juillet à septembre, où la belle forme de la Switch ont permis un beau CA équivalent à 2,2 milliards d'euros (+23%) et un bénéfice opérationnel proche des 550 millions, donc (et c'est une première depuis bien longtemps) supérieur aux résultats de Sony Interactive qui doit néanmoins faire face au contexte de fin de génération.
Dans le détail de la Switch :
- 4,8 millions de Switch écoulées durant ce trimestre
- Donc 1,95 millions de modèles Lite
- La console atteint les 41,67 millions
- L'objectif reste de 18 millions de machines sur la totalité de l'année fiscale
- 35,8 millions de jeux vendus cet été
- 246 millions au total
Donc si tout se passe bien pour Nintendo, la Switch devrait dépasser les 52 millions d'unités écoulées au 31 mars 2020, ce qui lui permettrait de dépasser le total de la Super Nes, mais également la Xbox One, si du moins les chiffres en rumeurs sont fiable (plus rien d'officiel depuis un moment déjà).
Les 10 plus gros succès de Nintendo
(entre parenthèse la différence par rapport au 30 juin)
1) Mario Kart 8 Deluxe : 19,01 millions (+ 1,1 million)
2) Super Smash Bros. Ultimate : 15,71 millions (+ 1 million)
3) Super Mario Odyssey : 15,38 millions (+ 800.000)
4) The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 14,45 millions (+ 900.000)
5) Pokémon Let's Go : 11,28 millions (+ 300.000)
6) Splatoon 2 : 9,28 millions (+ 260.000)
7) Super Mario Party : 7,59 millions (+ 600.000)
8) New Super Mario Bros. U DX : 4,59 millions (+ 500.000)
9) Super Mario Maker 2 : 3,93 millions (+ 700.000)
10) The Legend of Zelda : Link's Awakening : 3,13 millions (N)
Pour les détails :
- En quelques semaines, Link's Awakening s'installe dans le top 10 et devance le total des ventes de Mario Tennis Aces ou encore l'oubliable 1-2 Switch (3 millions de ventes quand même).
- Super Smash Bros. Ultimate atteint la deuxième place mais il n'y a pas trop d'espoir pour le sommet du classement : Mario Kart 8 Deluxe continue de faire le patron et dépassera sûrement les 20 millions avec les fêtes de noël.
- Ce même Mario Kart 8 Deluxe devient le troisième plus gros succès de la saga, et devrait dépasser un jour ou l'autre l'épisode DS (23,5 millions). Pour l'épisode Wii, c'est une autre affaire (37 millions).
- Fire Emblem : Three Houses démarre avec 2,29 millions d'unités pour ce trimestre, devenant déjà le deuxième plus gros succès de la série derrière Fates et ses quasi 3 millions (aidé par les multiples versions).
- Pas d'informations concernant Marvel Ultimate Alliance 3 (néanmoins décrit comme un succès aux yeux de Nintendo et Koei Tecmo) ni Astral Chain.
Pour le dernier semestre (d'ici le 31 mars 2020) et outre Luigi's Mansion 3 désormais disponible, la Switch comptera « au moins » sur Pokémon Epée & Bouclier, Animal Crossing : New Horizons et le remaster (traduit) de Tokyo Mirage Sessions.
posted the 10/31/2019 at 03:29 PM by
Gamekyo
Voir même Dr Kawashima’s Brain Training.
Pas sûr que ce genre de titre aura encore un grand succès aujourd'hui.
Nintendo arrive toujours à s'en sortir en faisant le minimum syndical quoi...en espérant une meilleure année 2020.
Je suis d'accord avec toi. J'adore mario kart mais j'attendais un autre pack de dlc mais il n'est jamais arrivé x). Ce sont des super jeux dans le classement mais je m'étonne de voir autant de jeux wii u comme si elle n'avait jamais existé.
Et le score des jeux Nintendo est vraiment hallucinant !
Et tout ça sans baisse de prix, bundles, définitive édition etc.
J’imagine même pas les scores de fous que feraient les jeux Switch, s’ils étaient vendues entre 10 et 20 euros où par millions en bundles comme c’est de coutume chez la concurrence.
C'est pas comme si y'avait que dalle à côté.
Sans oublier que MK a toujours été LE system-seller de Big N et ce même quand la Wii U bidait.
edgar Troll bien dissimulé. Félicitations.
Non bien sûr ce n'est pas ce que je dis. On a juste l'impression que la wii u n'a jamais existé ainsi que ses jeux, ce qui a pour conséquence que ces mêmes jeux se vendent à mort sur switch.
Nintendo a réussi à faire oublier son échec avec celle-ci.
actuellement si on prend en compte les ventes WiiU cela le met à 19.01 + 8.44 = 27.45m, ce qui le met en 2e place du podium (et 9.79m d'écart avec le volet Wii).
L'architecture de la console était un calvaire selon les développeurs (avec cette lenteur de l'interface...) et les exclus étaient beaucoup trop espacées pour que les possesseurs puissent "bouffer". Ajoute à cela l'absence quasi absolu des tiers et des indés sans oublier la PS4 et la One qui pointaient leurs bouts du nez et on se retrouve avec le plus gros bide de Big N pour ce qui concerne les consoles de salon.
Avec la Switch, Nintendo a tout gommé (ou presque) et a surtout tout compris.
C’est pas vrai peut-être ?
Exact. J'aurais bien dit zombi u et le gameplay basé sur la mablette mais bon x)
sentenza
Tu veux quoi toi?
"de vrais jeux" on est tombé sur un vrai gamer dis donc
Déjà je joue à ce que je veux et je vais pas faire chier les autres sur leurs goûts.
Pas se poser des questions non, juste apprendre à analyser et pas à critiquer pour critiquer, une fois de plus.
Sinon c'est une bonne perf, les portables de Nintendo ont toujours cartonner de toute façon, c'est leurs marché maintenant.
La en plus elle à les jeux Nintendo salon + portable, et on peut la brancher sur la TV donc tout le public Nintendo prend la Switch en fait (et ce sera encore plus le cas maintenant que la 3DS c'est officiellement finit)
Elle fait à peu près la même perf' que la PS4, cette dernière etait à 43,5M sur le même laps de temps (bon avec 3 mois de présence en moins sur le marché Jap quand même, si on les ajoute pour dire d'être équitable elle serait à plus de 44M)
Nop 40M c'etait 3 mois avant