
Nikkei : Nintendo se délocalise au Vietnam
Si l'on en croit les sources du site économique Nikkei, Nintendo semble avoir trouvé une nouvelle terre sainte pour la production de sa Switch (ou « ses » Switch selon les rumeurs) : une délocalisation au Vietnam, ce qui ne dérangera pas l'entreprise Foxconn qui possède des usines sur ce territoire, mais permettra au constructeur d'échapper à la probable future taxe d'importation envers le marché chinois (+25 %, quand même).
Les choses se mettent donc doucement en place et il est surprenant que pour l'heure, Nintendo soit le premier à faire ses valises (même si tout cela n'est qu'officieux pour le moment) alors que d'autres géants comme Sony et Microsoft en sont encore à analyser les choses.
Dans tous les cas, cela ne change rien aux intentions de Nintendo pour implémenter sa Switch sur le marché chinois en partenariat avec Tencent, seule des trois consoles actuelles à ne pas encore avoir abordé ce secteur compliqué.
UPDATE
En marge de l'annonce de la Switch Lite, Nintendo confirme officiellement la délocalisation d'une partie de sa production au Vietnam.
posted the 07/10/2019 at 12:07 PM by
Gamekyo
J'avoue, c'est surprenant que ce soit Nintendo les plus pingres, et les plus prompts à faire des économies partout où ils peuvent en réduisant au maximum les coûts de production tout en maximisant le prix de vente. Ça ne leur ressemble pas.
Oh, wait
Reste du monde ==> Production au Vietnam
nakata mouais on va attendre un peu, voir comment les choses vont se dérouler, je sais que tu kifferais ça, mais il faut prendre beaucoup de recul avec ce genre de situation
Allez
Inde et Chine (Marché de 2,5 Milliards de tête) => Prod en Chine
Reste du Monde (Marché de 5,5 Milliards de tête) => Prod au Vietnam
Après ils peuvent revenir en Chine total si y a pas la taxe et au moins ils n'ont pas tout leurs oeufs dans le même panier.
et il est surprenant que pour l'heure, Nintendo soit le premier à faire ses valises
En même temps les autres constructeurs sont d'avantage préoccupé par leur next-gen que la current-gen donc ça reste pas si simple de délocaliser de la production pour un an ou deux, sachant que cela ne concerne que les USA (les autres pays n'ont pas la taxe en place).
Il en a rien a foutre de la Chine en particulier.... ce qu'il veut c'est produire Américain....
Et évidemment, Nintendo choisi le Vietnam, Sony va (mettons) choisir le Cambodge, Microsoft la Birmanie, et donc tu fais comment ? Tu taxe les importations du monde entier ?
Trump ne sera déjà plus au pouvoir avant que tous les pays du monde soient taxé à l'importation et que les constructeurs du monde entier contraint de produire sur le sol des USA.