
Switch : plus de 10 millions d'abonnés au online
Lentement mais sûrement, le service online de la Switch fait grimper son nombre d'abonnés avec désormais le cap des 10 millions franchis, ce chiffre incluant néanmoins les abonnements familiaux (donc plusieurs comptes avec un seul abo, mais un peu plus cher) mais évite sagement de mettre dans la balance les périodes de gratuité.
Interrogé par les investisseurs, l'actuel PDG Shuntaro Furukawa entend bien continuer à mettre en place différents moyens supplémentaires d'attirer les indécis, comme depuis le début de l'année avec le programme d'achat groupé (deux jeux démats au choix pour 100€ au lieu du prix fort à l'unité) mais aussi et surtout le cas Tetris 99.
Aucun mot en revanche sur les jeux gratuits qui se contentent encore et toujours de la Nes, et le plus intéressant (pour la firme) interviendra dans ce second semestre avec des titres comme Super Mario Maker 2 et Pokémon Épée & Bouclier qui risquent de booster drastiquement le quota d'abonnés.
posted the 07/06/2019 at 12:31 PM by
Gamekyo
Après, vu qu'on l'a partagé à plusieurs, ça revenait à moins de 10€ par utilisateurs, donc ça passe...
Ok, c'est cool d'avoir déjà presque 50 jeux Nes "gratos" dans sa machine mais il serait temps de passer la seconde là
Bon je sais que je suis dans l'extrapolation et que mon raisonnement ne tient pas trop la route mais qui sait...
Et même plus que d'avoir des jeux SNES gratos, j'attends un jour le retour de la Virtual Console Avec des jeux allant jusqu'à là GameCube voire la Wii. Connaissant Nintendo ils mettraient des prix abusés mais je serais prêt à payer ce qu'il faut pour certains jeux
Je rêverais de pouvoir me faire un Baten Kaitos en mode portable, un Xenoblade, Wind Waker, Starfox Adventure, F-Zero GX etc. aussi en mode TV qu'en mode portable.
pas bête du tout
T'ont bien vendu des consoles rétro type mini, avant de te refourguer la même chose dans l'abo... alors bon
Ils ont bien fait comme si la VC n'existait pas. Donc ils peuvent parfaitement refaire le coup. C'est l'une des très grandes forces de Nintendo, le gentil petit artisan. Dire que 2 ans et demi après la sortie de la Switch, il n'y a que 50 vieux jeux NES de dispo tandis que la VC WiiU offre un panel varié et meme les jeux Wii comme SMG ou MP était arrivé.
Au contraire, sur chaque console, il fallait racheter les jeux VC, avec la seule éventuelle exception du passage de la Wii à la Wii U et d'une application permettant de les transférer... pour les jeux compatibles Wii U.
Au final, acheter ses jeux sur Wii, sur 3DS puis les racheter sur Nintendo Switch, ça a un peu complètement ses limites.
Alors effectivement, Nintendo aurait du mettre en place un magasin digital centralisé à la base, mais bon, les constructeurs de console sont tous régulièrement en retard sur ce type d'innovation car ils pensent "une génération, un matériel, un catalogue de jeu".
Mettre les jeux disponibles avec le Nintendo Online est une très bonne idée, ça évite le rachat pour certains, ça permet de tous les essayer et découvrir pour d'autre et ça fait un petit plus pour le Nintendo Online.
Je pense que chaque année verra son lot de plateforme, ce qui permettra chaque année d'avoir un renouvellement dans le petit plus du Nintendo Online.
Alors c'est sûr que le mieux aurait été de pouvoir retélécharger ses jeux acheter déjà sur Wii ou 3DS et y jouer sans rien payer de plus mais encore une fois, c'est trop tard donc tant pis.