
Square Enix : première gifle pour le nouveau studio de Hajime Tabata
En marge du suivi de Final Fantasy XV (dont on aura d'ailleurs des nouvelles demain matin), Hajime Tabata a eu droit à sa propre filiale chez Square Enix sous le nom de « Luminous Productions » avec en ligne de mire un nouveau projet, une nouvelle licence vu les sous-entendus, à destination de la prochaine génération de consoles.
Et… visiblement, les affaires démarrent bien mal pour le producteur puisque Square Enix vient d'annoncer que quelque chose de visiblement important a été annulé chez ce studio, occasionnant une perte imposante de 3,73 milliards de yens (soit environ 29 millions d'euros).
L'existence de Luminous Productions est maintenue, et l'éditeur souhaite toujours dédier l'équipe à du « développement AAA » mais il faut croire que les spéculations sont désormais remises à zéro concernant le premier projet qui en sortira un jour.
posted the 11/07/2018 at 01:52 PM by
Gamekyo
Il serait vraiment temps que Square Enix pense à faire des jeux avec les moyens qu'ils ont, plutôt que d'essayer d'être au-dessus des autres avec des technologies qu'ils ne maîtrisent pas!
No Rage
Vue le bonne acceuil critique et commercial de FF XV normal que Square enix leur demande de continuer à faire du FF .
Tous ces mois de cross média partenariat et autre saloperies mobiles c'est à lui et à lui seul qu'on les doit.
Le suivi catastrophique de Comrades dont personne ne veut (son oeuvre dont il est si fier), c'est encore à lui qu'on le doit.
L'édition royale que personne a acheté vu que tout le monde savait que c'était une édition intermédiaire et sur laquelle il comptait probablement faire du bénéfice.
Il a fait des mauvais choix et il persiste quand on le voit parlé de son prochain projet.
Mais dès le début je l'avais dit que c'était un placard doré ce studio Luminous engine. Et j'avais raison.
Après ils ont peut être annulé le second season pass de FFXV vu qu'il y a un live ce soir. Je ne serais pas étonné.
Tabatha a violé mes espoirs en FF15 et a travestit le jeu jusqu’à en faire une oeuvre abjecte pour une bonne partie des fans hardcore de la serie (dont je fais partie).
Alors oui FF15 ramène un tas de pognon à square, mais pour moi ça reste une déception interstellaire. Alors que tabatha se fasse taper sur les doigts, oui ça me rejouit! Manquerait plus qu’il soit decoré!
Apparemment non, donc renseignes-toi avant de poster n'importe quoi
mais SE n'a pas su gérer ce projet de A à Z
metroideternity ça sera jamais un studio jap qui fera un soul reaver
mais quand le mec dit clairement qu'il n'aime pas les Rpg, pourquoi SE a donné FFXV à Tabata
GG pour la prédiction