search engine
5
Likes
Who likes this ?
link49, esets, zabuza, fanlink1, hado78
posted the 04/07/2018 at 09:53 PM by Gamekyo
comments (48)
bennj posted the 04/07/2018 at 10:08 PM
Quand tu vois les portages d'autres jeux qui ont pris à tout cassé 6 mois (Doom, Wolfenstein 2) tu sens bien le foutage de gueule.
hayatevibritania posted the 04/07/2018 at 10:09 PM
On le sait depuis l'année dernière, la version PS4 c'est avec l'UE4 4.13 et la NS c'est le 4.15.
goldmen33 posted the 04/07/2018 at 10:18 PM
Donc aucun rapport avec une certaine version 3DS?!
zabuza posted the 04/07/2018 at 10:58 PM
Pendant ce temps bethesda a porté 3 jeu.

Squix au top de sa forme
furtifdor posted the 04/08/2018 at 12:20 AM
SE semble vraiment avoir du mal sur cette gen....
icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 12:26 AM
Il semblerait que Dragon Quest XI Switch toussote, et oui, cette version est malheureusement compatible avec l'Unreal "Angine" 4

Pas grave, il y aura plein de "bonus" pour la version Switch comme ça même si aucun DLC n'est prévu
jeanouillz posted the 04/08/2018 at 12:54 AM
Du coup il sort quand sur Switch ?
darkxehanort94 posted the 04/08/2018 at 05:07 AM
En un mot : Incompétent !
serve posted the 04/08/2018 at 05:16 AM
bennj

Heu Woflenstein tourne même pas à 30fps sur Switch c'est limite même moins et super flou de plus Doom est pas un Open Word :

https://www.youtube.com/watch?v=N9SW5TALKuI

On va dire que DQXI c'est quand même d'un autre niveau de plus même si annoncé en 2015 rien ne dit qu'ils ont bossé dessus tout de suite il est plus simple de porter un jeu PS4 ---> PC que un jeu PS4 ---> Switch.

Nintendo paye juste le fait d'avoir voulu des cartouches et donc les devs doivent bosser encore plus et tomber des fois sur des blocages pour essayer d'avoir des FPS stable + une qualité correct sur cartouche Switch du coup le portage ne se fait pas en 6 mois

Du foutage de gueule c'est comme Nihon Falcom avec YS Lacrimosa of Dana annoncé plusieurs fois sur PC à la même date que la PS4 reporté plusieurs fois 2 fois sur PC (A cause de la trad alors que la ps4 avait eu la trad correctif) et au final dire que le jeu arrive en Avril sans date précise.

Mais comme on dit vos mieux un jeu reporté que un jeu qui sort complétement bâclé.
iglooo posted the 04/08/2018 at 05:55 AM
Mais bordel, quelle bande de branleurs C'est plus possible à ce niveau-là
xxther3dxx posted the 04/08/2018 at 06:40 AM
serve ah bon le jeu est pas en 30fps ? C'est précisé où ? Tu le vois comme ça sur une vidéo YouTube ? GG franchement
akeos posted the 04/08/2018 at 06:43 AM
Je note qu'il est annoncé pour l'occident.
Après qu'il le recode pour qu'il soit optimisé au mieux, ça me va... Un des avantages de L'UE 1.15, c'est une compression des textures 2 fois supérieure , Ce qui est énorme comme gain en espace RAM et en bande passante
serve posted the 04/08/2018 at 07:03 AM
xxther3dxx

Pas de ma faute si tu vois pas que le jeu est loin de tourner à du 30FPS rien que à 0.55 à 1.15 (A titre d'exemple) tu vois clairement que le jeu rame (Le 30FPS) un jeu ne rame pas autant la il est clairement en dessous faut pas avoir des yeux bionique ou quoi que ce soit pour le remarquer.

Cadeau Doom sur Switch donc 30FPS tu vois pas une différence avec Wolfenstein ?

https://www.youtube.com/watch?v=VqOdgkUu4dY

Si tu vois pas désolé mais je peux plus rien pour toi à ce niveau.
raph64 posted the 04/08/2018 at 07:27 AM
Serve n'empêche c'est quand même la meilleure version de Doom et W2 qu'on puisse avoir sur une portable, même s'ils sont chacun bloqué à 30fps
nyseko posted the 04/08/2018 at 07:32 AM
De toute façon, on sait ce qu'il s'est tramé en coulisse, Nintendo a négocié avec SE un portage de DQ11 sur Switch en échange d'une baisse probablement substantiel des royalties de la version 3DS.

Donc rien n'était prévu à la base et SE s'y est attelé après les versions PS4 et 3DS, et donc c'est long.
raph64 posted the 04/08/2018 at 07:34 AM
Nyseko prend ça comme un compliment, mais j'ai l'impression que tu es le seul ici à en savoir plus comme les autres
nyseko posted the 04/08/2018 at 07:39 AM
raph64 L'un des seuls à savoir raisonner et analyser, oui.
raph64 posted the 04/08/2018 at 07:39 AM
Nyseko c'est ce que j'aime bien chez toi
micablo posted the 04/08/2018 at 07:41 AM
Malgré le retard, ça les emêchera pas de balancer le jeu à 60/70 boules et un collector contenant des nouilles instantannées et une carte postale pour 180€. Et le jeu sera en beta, bien sûr, comme les DQH.
iglooo posted the 04/08/2018 at 07:41 AM
nyseko deux ans pour porter un jeu? C'est des branleurs Squix, cherche pas midi à quatorze heures. Ca parle sans avoir rien lancé ou analysé.
raph64 posted the 04/08/2018 at 07:47 AM
Iglooo en même temps je suis d'accord avec toi, ça fait trois ans qu'ils ont annoncé le jeu sur la Switch alors qu'elle s'appelait encore la NX

Trois ans plus tard, pas foutu d'avoir utilisé tout le temps devant eux pour pouvoir sortir la version en temps et en heure.

Imaginez les ventes que cela aurait fait au Japon !

Mais bref, SE qui fait son SE.
tab posted the 04/08/2018 at 07:52 AM
Square enix... what’s else
nyseko posted the 04/08/2018 at 07:54 AM
iglooo 2 ans ? Il est sortie en juillet 2017 au Japon.

ça me paraît évident qu'ils n'avaient pas commencés le portage avant la sortie, c'est à dire avant de libérer des ressources.

Après oui, ils ne sont pas très malin de ne pas avoir anticiper le portage dès l'accord passé avec Nintendo, cela leur aurait permis de se rendre compte des problèmes et de commencer à y dédier des ressources et d'éviter de perdre autant de temps.
iglooo posted the 04/08/2018 at 07:58 AM
nyseko ça pourrait se soutenir si y'avait pas eu cet entretien. Mais bon, on parle de Squix, la boîte qui semble gérée par des ravagés du cerveau: tu t'attends au pire, mais ils arrivent toujours à surpasser les limites et aller plus loin dans la connerie. A un tel niveau que ça force le respect d'ailleurs.
raph64 Squix
raph64 posted the 04/08/2018 at 08:01 AM
Iglooo Mais bon, on parle de Squix, la boîte qui semble gérée par des ravagés du cerveau: tu t'attends au pire, mais ils arrivent toujours à surpasser les limites et aller plus loin dans la connerie.

Quand on voit ce que cet boîte a fait avec Final Fantasy XV, y'a vraiment de quoi s'inquiéter !
nyseko posted the 04/08/2018 at 08:02 AM
iglooo De toute façon je suis bien d'accord que c'est une mauvaise gestion de leur part, je ne cherche absolument pas à leur trouver des excuses.
excervecyanide posted the 04/08/2018 at 08:30 AM
L'idée de la version 3ds adapté sur switch était très séduisante à mes yeux, mais là, avec un niveau de difficulté ajouté dans sa version ps4, je vais me diriger vers cette version, voilà... entre gow, red dead r2, la possibilité d'un super spiderman et dq11, la ps4 possède de super arguments encore cette année
kabuki posted the 04/08/2018 at 09:08 AM
Prendre en exemples des versions low de FPS couloir pour craché sur SE qui prend quand même son temps pour porté un open world tres beau graphiquement
sonilka posted the 04/08/2018 at 09:11 AM
Balek de la version Switch, sortez la version 3DS en Europe bande de cons

raph64 c'est quand même la meilleure version de Doom et W2 qu'on puisse avoir sur une portable

Effectivement puisque c'est la seule.
j9999 posted the 04/08/2018 at 10:16 AM
serve wolfenstein 2 est super propre sur Switch, rien à redire là dessus. Ne te base pas sur des videos comparatives pour rabaisser le jeu car elles ne servent qu'à ça. Sauf si tu considère ce qui est juste : que le jeu tourne sur une console hybride, compte tenu de ça, le fait d'avoir un truc proche de la ps4 et du pc en low spec c'est déjà totalement ouf.

Sinon en ce qui concerne DQ XI. Qu'ils prennent leur temps n'est pas un problème. Qq mois passeront vite et ca restera dragon quest XI. Ca ne change rien de l'avoir avant ou après, laissez les prendre leur temps serieux. Après ca va gueuler si le jeu est mal optimisé.

C'est aussi fort possible que le jeu soit retardé poir ne pas entacher les ventes de la version ps4. Apres tout quand tu regarde les charts au japon, y a pas beaucoup de cartouche qui arrive a faire repasser la ps4 devant la Switch qui domine actuellement même sans grosses sorties. DQXI est l'un des seuls jeux qui rééquilibre la balance. Je sais pas ce qui va se passer quand la PS5 sortira, raz de marré ou pas, mais en tout cas si les jeux comment à se vendre mieux sur Switch c'est mauvais pour Sony. Si les jeux multi sortent avant il n'y a pas ce probleme au moins...
cyr posted the 04/08/2018 at 10:37 AM
Mettre a jour un moteur prend autant de temps?

Pour ce coup la, c'est étrange. L'inverse, c'est a dire que si la switch étais compatible avec une ancienne version de UE4 et qu'il fallait tous reprendre etc, ça aurai étais logique...Mais la c'est l'inverse...

La vrai raison, c'est qu'ils on beaucoup de jeux en chantier, et donc il travail sur des projet qui peut rapporté.


Car oui je doute que beaucoup de monde se jette sur cet version switch du dernier dragon quest, même au japon...
kali posted the 04/08/2018 at 10:45 AM
C'était pas le premier jeu annoncé de la NX avec le vaporware de Nico Augusto?
bisba posted the 04/08/2018 at 11:24 AM
Faut espérer qu'après tout ça, qu'il y est au moins une sortie mondiale simultané car sinon on a le temps de mourir . Quand tu vois que la version PS4 mais un an pour être localisé.
kabuki posted the 04/08/2018 at 11:33 AM
cyr Ou alors tout simplement la vrai raison est qu'ils galerent à porter un jeu comme ca sur Switch tout simplement... Comme ils le disent quoi
kayama posted the 04/08/2018 at 11:35 AM
Ils doivent bien galérer. Le portage ne se fera pas sans gros compromis sur la résolution, le framerate et le niveau de détail général.
doflamingod posted the 04/08/2018 at 12:33 PM
Discours bullshit de PR à son paroxysme et y a des gens pour avaler tout crû ce mensonge...
xxther3dxx posted the 04/08/2018 at 12:44 PM
serve clairement tu peux rien pour moi et heureusement. Parceque se baser sur une capture comme celle là où il n'y a aucune donnees sur la façon dont tourne le jeu pour affirmer que c'est pas du 30 fps, une affirmation uniquement basée sur un ressentie..... Je préfère des preuves perso, pas ce que tu penses voir.
serve posted the 04/08/2018 at 12:44 PM
raph64 Ooj9999

Doom est franchement super bien adapté sur Switch (Après le jeu est super bien porté sur tout les supports) je crois que c'est même l'un des meilleurs jeux adapté sur tout support.

Après c'est sur que on peu pas trop en demander mais la version dock j'ai quand même un peu bloqué mais on n'aura pas meilleur (Surement un patch pour corriger les FPS) et c'est déjà pas mal après par contre je ne compare par la version Switch à la Version PS4/PC/One cela serait totalement injuste surtout que j'ai moi même une Switch.

Mais venir me dire ou je vois que c'est pas du 30FPS car y'a rien de marqué sur la video voila je disait juste que ont pouvais le voir clairement quand on compare Doom qui tourne sur Switch c'est tout ^^.
cyr posted the 04/08/2018 at 02:25 PM
serve le dernier patch de doom version switch qui a étais déployer il y a quelque semaine a vraiment fait du bien. J'ai même pu finir le jeux du coup.
cyr posted the 04/08/2018 at 02:29 PM
kabuki
Qu'ils aillent demander de l'aide, ou qu'il abandonne cet version...Et qu'il travail a fond pour sortir kingdom heart 3 ou ff7...
rbz posted the 04/08/2018 at 02:30 PM
kabuki c'est ni un open world ni un beau jeu graphiquement et techniquement pas impressionnant non plus ... Non SE prend les gens pour des cons, qu'ils ne le sortent meme pas sur ce support ca sers à rien si c'est pour 2019
kabuki posted the 04/08/2018 at 03:27 PM
cyr Ba il le retravaille pour qu'il soit moins gourmand c'est tout.

rbz C'est certe pas un vrai open world, la beauté c'est relatif moi j'aime bien... Mais ce qui est sure c'est que le portage n'allait pas être easy
davidsexking posted the 04/08/2018 at 05:16 PM
Tout ça rappelle les portages vita
x2x3 posted the 04/09/2018 at 11:34 AM
kali : L'annonce de Nico Augusto, c'était du pur buzz dans le but de faire parler de lui et d'attirer un éditeur... manifestement, personne n'a mordu à son piège fort heureusement.

cyr : Les équipes qui développent DQ et FF ne sont pas les mêmes. L'une ne va jamais aider l'autre.
Surtout que les équipes en charges des DQ ont pleins de projets non annoncés.
kali posted the 04/09/2018 at 11:57 AM
xenofamicom Va dire ça à Chièze
x2x3 posted the 04/09/2018 at 12:28 PM
kali : Ils étaient complices sur cette annonce... (l'un veut attirer un éditeur, l'autre veut des clics sur son site!).
kali posted the 04/09/2018 at 12:50 PM
xenofamicom toutafait
j9999 posted the 04/11/2018 at 05:43 PM
serve Je comprends ton point de vue, toutefois attention, le gameplay qu'on a pu voir n'est pas issu de la version finale du jeu qui est encore en développement. Ensuite, Il y a en effet des chuttes de framerate (il faut bien préciser des chuttes car ce n'est pas constant) mais rien de bien méchant. Il vaut mieux se baser sur nos sensations une fois le jeu en main, cette habitude de tout évaluer par les chiffres est mauvaise et nous induit à penser que le jeu est désagréable à jouer. Si c'est un indicateur utile, ça ne doit pas être une fin en soi.

Dans l'exemple de Doom, j ai été bluffé une fois la version switch en main car on avait tellement rabaché sur le net que "un fps est injouable si il n'est pas à 30 fps" que c est moche etc... Mais que dalle, le jeu est toujours aussi nerveux, juste un peu moins fluide du aux 30fps forcement, et il y a cet anti-aliasing qui diminue la netteté le l'image, à part ça c'est du tout bon.

Tu dis qu'on aura pas mieux, mais je n'en suis pas sur. J'ai bien l'impression que le portage de wf2 est encore mieux que celui de doom alors même que c'est un jeu plus gourmand en ressource, c'est donc déjà une grosse amélioration chez panic button. De plus ils ont eu des délais assez court pour le developpement de Doom. Je suis persuadé qu'on peut avoir encore mieux. En tout cas moi ce que j'aime sur ce genre de jeu c'est la visée au gyroscope, rien que pour ça, du moment que le portage est suffisemment bon, je suus très content d'une version Switch, car la visée joystick sur fps console c'est l'horreur je trouve.